BFMTV
Primaire de la droite et du centre: le deuxième débat fera-t-il bouger les lignes ? (2/2)

Primaire de la droite et du centre: le deuxième débat fera-t-il bouger les lignes ? (2/2)

Alain Juppé est largement en tête des intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la droite, qui sera organisée les 20 et 27 novembre. Il est crédité de 39% des voix au premier tour, loin devant son principal adversaire Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct" publié ce mercredi. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix (en hausse de 5 points), contre 39% d'intentions de vote (en baisse de 5 points) pour l'ancien chef de l'État. Les deux rivaux restent toutefois les favoris du scrutin, malgré une nette poussée de l'ancien Premier ministre François Fillon, qui se hisse à 15% d'intentions de vote (en hausse de 4 points). - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Et Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Grand Angle, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Harcèlement, le combat

Harcèlement, le combat

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a dévoilé ce mercredi son plan pour lutter contre le harcèlement à l'école, avec un focus sur les réseaux sociaux. En France, 10% des collégiens et 12% des élèves en primaire sont victimes de harcèlement. Depuis quelques années, la parole s'est libérée dans le pays. Mais comment lutter vraiment contre ces violences ? Que peuvent faire les parents qui se disent le plus souvent "impuissants" ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 2 novembre 2016.

Primaire de la droite et du centre: le deuxième débat fera-t-il bouger les lignes ? (1/2)

Primaire de la droite et du centre: le deuxième débat fera-t-il bouger les lignes ? (1/2)

Alain Juppé est largement en tête des intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la droite, qui sera organisée les 20 et 27 novembre. Il est crédité de 39% des voix au premier tour, loin devant son principal adversaire Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct" publié ce mercredi. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix (en hausse de 5 points), contre 39% d'intentions de vote (en baisse de 5 points) pour l'ancien chef de l'État. Les deux rivaux restent toutefois les favoris du scrutin, malgré une nette poussée de l'ancien Premier ministre François Fillon, qui se hisse à 15% d'intentions de vote au premier tour (en hausse de 4 points). - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Et Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Grand Angle, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage: Nicolas Sarkozy a-t-il déjà perdu ?

Sondage: Nicolas Sarkozy a-t-il déjà perdu ?

À quelques heures du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé sortirait toujours vainqueur du scrutin, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct", publié ce mercredi. Il récolterait 39% d'intentions de vote au 1er tour, loin devant son principal rival Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix, contre 39% d'intentions de vote pour l'ancien chef de l'État. Au vu des sondages et à la veille de la deuxième confrontation télévisée, que peut faire Nicolas Sarkozy pour que le vent tourne en sa faveur ? - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Eric Decouty, directeur délégué de Marianne. Guillaume Larrivé, coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy, député LR de l'Yonne, porte-parole des Républicains. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La guerre des deux droites

La guerre des deux droites

A la veille du 2ème débat de la primaire de la droite et du centre, qui sera diffusé jeudi à 20h30 sur BFMTV et RMC, Alain Juppé accentue son avance sur son principal rival Nicolas Sarkozy. D'après notre sondage Elabe "L'Opinion en direct", le maire de Bordeaux est stable avec 39% d'intentions de vote. Nicolas Sarkozy, quant à lui, dévisse légèrement avec 27% des voix. Il est suivi par François Fillon, en progression de 4 points, avec 15% d'opinions favorables au premier tour de la primaire. A noter que chez les seuls sympathisants "Les Républicains", l'ancien chef de l'État conserve toutefois l'avantage à 37% des intentions de vote, contre 32% pour Alain Juppé. Sarkozy-Juppé, le match annoncé, a alors bien eu lieu. Et au-delà des personnalités très différentes de ces deux hommes, ce sont deux visions de la droite qui s'opposent, au moins pour le temps de cette primaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 2 novembre 2016.

Primaire de la droite et du centre: le 2ème débat peut-il tout changer au niveau du rapport de force entre les candidats ?

Primaire de la droite et du centre: le 2ème débat peut-il tout changer au niveau du rapport de force entre les candidats ?

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur les enjeux du 2ème débat de la primaire de la droite et du centre, qui se déroulera jeudi soir, à 20h30, sur BFMTV et RMC. Quels seront les thèmes abordés ? Où en sont les 7 candidats dans les sondages ? Ce deuxième débat peut-il tout changer au niveau du rapport de force entre les principaux adversaires dans la course à la primaire de la droite ? - Décryptage avec: Anna Cabana, rédactrice en chef politique au JDD. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H 2017, du mercredi 2 novembre 2016, sur BFMTV.

2017: quel projet pour la banlieue ?

2017: quel projet pour la banlieue ?

Alain Juppé s'est rendu sur la Dalle d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise ce mercredi pour parler de ses propositions pour la banlieue en termes d’intégration, de sécurité et d’emploi. Une visite qui a lieu onze ans après celle de Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il avait promis de "débarrasser le quartier des racailles". Alors, quel projet pour les quartiers sensibles en vue de 2017 ? - On en débat avec: Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Nicolas Bay, secrétaire général du Front national. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Primaire à droite: Sarkozy perd du terrain face à Juppé

Primaire à droite: Sarkozy perd du terrain face à Juppé

À un peu plus de deux semaines de la primaire de la droite, Alain Juppé compte une large avance sur ses concurrents. En effet, un sondage Elabe montre qu'il est crédité de 39% d'intentions de vote pour le premier tour, loin devant son principal rival Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait également avec 61% des voix. Pour atteindre Alain Juppé, les soutiens de Nicolas Sarkozy ont ainsi multiplié les attaques contre François Bayrou. Mercredi, ils ont demandé au maire de Bordeaux une "clarification" de l'influence du centriste sur son programme et ont également déclaré refuser "le centre girouette". - Avec: Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Éric Ciotti: "Nous demandons à Alain Juppé de clarifier sa position vis-à-vis de François Bayrou"

Éric Ciotti: "Nous demandons à Alain Juppé de clarifier sa position vis-à-vis de François Bayrou"

À la veille du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, les sarkozystes passent à la charge. Lors d'une conférence de presse, ils ont insisté sur la volonté "réformatrice" de Nicolas Sarkozy face à la "mollesse" d'Alain Juppé. Ils s'en sont également pris à l'alliance entre le maire de Bordeaux et François Bayrou. "Nous refusons le centre girouette", a notamment asséné François Baroin à l'attention du centriste. Et pour cause, le président du MoDem prend aujourd'hui le parti d'Alain Juppé, après avoir soutenu le candidat socialiste en 2012 face au président sortant. Pour représenter le centre lors de cette conférence de presse, François Sauvadet a appelé ses "amis centristes à ne pas se tromper de débat". "Il faut un changement puissant et fort dans le pays", a ajouté le vice-président de l'UDI. - Avec: Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et porte-parole de Nicolas Sarkozy. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Harcèlement: un plan suffisant ?

Harcèlement: un plan suffisant ?

Concentrée cette année au cyberharcèlement, la journée nationale "Non au harcèlement" aura lieu jeudi 3 novembre pour la deuxième fois. Près de 700.000 élèves sont concernés par ce fléau. Pour la première fois depuis 20 ans, le harcèlement scolaire baisse. Une diminution dont se félicite l'Éducation nationale, qui appelle à "ne jamais lâcher l'effort". En effet, un plan a été dévoilé aujourd'hui. Il comprend un clip de sensibilisation, un guide sur le cyberharcèlement ainsi qu'une campagne digitale pour dire "Non au harcèlement". Mais ces mesures sont-elles suffisantes ? - Pour en parler: Catherine Verdier, psychologue, spécialiste des enfants et adolescents, et vice-présidente de l'association Marion La Main Tendue. Ainsi que Mirentxu Bacquerie, directrice générale de l'École des parents et des éducateurs d'Île-de-France, et responsable de la ligne Stop Harcèlement (3020). - BFM Story, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Alain Juppé favori de la primaire: les jeux sont-ils faits ?

Alain Juppé favori de la primaire: les jeux sont-ils faits ?

À environ 24 heures du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé sortirait toujours vainqueur du scrutin, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct", publié ce mercredi. Il récolterait 39% d'intentions de vote au 1er tour, loin devant son principal rival Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix (en hausse de 5 points), contre 39% d'intentions de vote (en baisse de 5 points) pour l'ancien chef de l'État. À la veille de la confrontation télévisée qui l'opposera jeudi soir à ses concurrents, quel pourrait être le plus gros risque pour Alain Juppé ? - Avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Et Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest, auteur de "Alain Juppé, l'homme qui revient de loin" (Éd. L'Archipel). - BFM Story, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Primaire à droite: Que doit faire Alain Juppé pour préserver son avance sur Nicolas Sarkozy ?

Primaire à droite: Que doit faire Alain Juppé pour préserver son avance sur Nicolas Sarkozy ?

A la veille du 2ème débat de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé creuse l'écart au 1er comme au 2ème tour. D'après notre sondage Elabe "L'Opinion en direct", le maire de Bordeaux est crédité de 39% d'intentions de vote pour le premier tour, loin devant son principal adversaire Nicolas Sarkozy qui recueillerait, lui, 27% des voix. Alain Juppé est également donné vainqueur au second tour avec 61% d'opinions favorables. Alors, que doit-il faire pour préserver son avance sur son principal rival ? - Éléments de réponses avec: Hervé Mariton, député LR de la Drôme, soutien d'Alain Juppé. - BFM Story, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Primaire à droite: Juppé devance toujours Sarkozy à la veille du deuxième débat

Primaire à droite: Juppé devance toujours Sarkozy à la veille du deuxième débat

Le deuxième débat entre les sept candidats de la primaire de la droite aura lieu jeudi soir sur BFMTV. Les militants de chaque camp sont mobilisés derrière leur favori. Mais un sondage Elabe "L'Opinion en direct" montre qu'Alain Juppé est très loin devant tous ses concurrents. À un peu plus de deux semaines de la primaire, il est crédité de 39% d'intentions de vote pour le premier tour, loin devant son principal rival Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix. L'ex-président de la République pâtit notamment de la poussée de son ancien Premier ministre François Fillon, à 15% d'intentions de vote. Au second tour du scrutin, le maire de Bordeaux l'emporterait également avec 61% des voix. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Luc Chatel, président du conseil national des Républicains, député LR de Haute-Marne et soutien de Nicolas Sarkozy. - BFM Story, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Lucky Luke fête ses 70 ans avec "La Terre promise"

Lucky Luke fête ses 70 ans avec "La Terre promise"

Il a beau avoir 70 ans et avoir pris une taille de ceinture en plus, Lucky Luke tire toujours plus vite que son ombre. Pour fêter son anniversaire, le cow-boy solitaire fait son retour avec "La Terre promise". Dans cette nouvelle aventure, il sera chargé d'escorter une famille juive ashkénaze venue de l’Est de l’Europe. Bien que l'histoire touche des sujets polémiques de la société actuelle, à savoir la religion ou la communauté, Jul, le scénariste, a su trouver la bonne parade pour l'atténuer. Comme à la manière de Goscinny en son temps. Le nouvel album sera disponible dès le 4 novembre. - Culture & Vous, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Faille dans Windows: l’équipe Clinton a été visée et la campagne s'affole

Faille dans Windows: l’équipe Clinton a été visée et la campagne s'affole

Depuis 2 jours, des mails de l’équipe d’Hillary Clinton rendus publics, sont au coeur des élections américaines. Ce matin un grand patron de Microsoft a précisé qu’une vulnérabilité de son logiciel Windows avait été exploitée par des pirates informatiques soupçonnés d’avoir mené des attaques contre des institutions politiques américaines. Cette faille a été dévoilée par des ingénieurs de Google qui avaient donné 7 jours à Microsoft pour la corriger, sans quoi ils la rendraient publique. Le groupe d’activistes baptisé Strontium pourrait être originaire de Russie. En ciblant l’équipe d’Hillary Clinton, il relance en partie la campagne à quelques jours de l’issue de l’élection. - Culture Geek, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Avec : Nadine Morano, députée européenne et membre du parti Les Républicains. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 2 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Valérie Pécresse, l'une des dernières ténors de la droite à choisir son champion, s'est enfin prononcée. Elle vient effectivement d'annoncer qu'elle soutiendrait Alain Juppé. Il sera "un président fort qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'Etat", a-t-elle déclaré. Un choix qui surprend quand on sait qu'il y a quelques années, elle a misé sur François Fillon puis sur Nicolas Sarkozy. A découvrir également: Depuis sa défaite au premier tour de la primaire EELV, Cécile Duflot a disparu des radars. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
En 2008, Nicolas Sarkozy avait promis un "Plan Marshall des banlieues" visant à débarrasser le quartier des racailles. Cette mesure fait partie de ses principales promesses de campagne. Le plan était axé sur trois priorités : l'éducation, le désenclavement et l'emploi. 11 ans après son annonce, qu'en reste-t-il ? - Bourdin Direct, du mercredi 2 novembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Valérie Pécresse soutient Alain Juppé pour la primaire à droite

L’édito de Christophe Barbier: Valérie Pécresse soutient Alain Juppé pour la primaire à droite

Nous sommes à J-1 du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre. Valérie Pécresse, elle, a fait son choix. La présidente LR de la région Île-de-France a décidé de donner sa voix à Alain Juppé. Ancienne ministre chiraquienne, elle constitue un soutien de choix pour ce dernier et son entourage. Le candidat quant à lui, a laissé entendre que Valérie Pécresse pourrait, s'il était élu, rejoindre Matignon. Cette nouvelle alliance portera-t-elle ses fruits ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 2 novembre 2016, sur BFMTV.

Bricoler, ça s'apprend – 02/11

Bricoler, ça s'apprend – 02/11

Pour accompagner les particuliers dans leurs travaux, il existe désormais des cours de bricolage à domicile. Le formateur aide tout bricoleur débutant à choisir les bons outils et à maîtriser les essentiels. L'agence Bricolo Factory, par exemple, propose des ateliers de bricolage. L'idée est d'accompagner les particuliers à réaliser pas à pas ses petits travaux sans faire appel à des professionnels afin d'économiser sur le coût de la main d'oeuvre. - Avec: Olivier Doriath, fondateur de l'agence Bricolo Factory. - C'est votre vie, du mercredi 2 novembre 2016, sur BFMTV.

L'effrayant défi d'une surfeuse hawaïenne dans les catacombes de Paris - 02/11

L'effrayant défi d'une surfeuse hawaïenne dans les catacombes de Paris - 02/11

Pour halloween, Alison Teal décide de surfer dans les catacombes de Paris. Ce défi assez insolite a failli virer au drame puisque la jeune femme de 30 ans a été surprise par la montée des eaux et le froid. Cependant, il faut dire qu'elle est habituée à ce genre de défi. Cet été par exemple, elle avait décidé de surfer à côté d'un volcan en éruption. - La Pépite, du mercredi 2 novembre 2016, présentée par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Selon un sondage Ifop-Fudicial, à l'approche de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy gagne 2 points et le favori Alain Juppé, quant à lui, en perd 4. Pour Eric Brunet, les Français adorent les sondages, et pourtant, ceux-ci faussent sacrément le jeu démocratique. Renaud Dély, lui, pense que ce sont des outils qui aident à comprendre la politique et les rapports de force. Malgré les résultats de ce nouveau sondage, Nicolas Sarkozy a toujours du mal à rassembler au-delà de son noyau de supporters. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Frédéric Simottel nous présente une sélection de trackers GPS que l'on peut installer partout afin de rendre la vie moins stressante. Un chercheur danois a, par exemple, développé un système qui permet de retrouver son vélo s'il a été volé ou oublié là où il a été attaché. Il existe également des kits de localisation des animaux. Le principe consiste à fixer un petit badge au collier du chien pour le localiser directement par GPS sur le smartphone de son propriétaire. Enfin, Delta Airlines a mis au point des étiquettes connectées qui permettent aux clients de localiser leurs bagages en temps réel. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle américaine: un sondage donne Trump devant Clinton

Présidentielle américaine: un sondage donne Trump devant Clinton

À une semaine de "l'Election Day", l'écart se resserre entre les deux candidats à la Maison Blanche. Hillary Clinton, loin devant dans les enquêtes d'opinion après le troisième et dernier débat, décroche quelque peu. À tel point même qu'un sondage ABC News/Washington Post la donne perdante face à Donald Trump pour la première fois depuis mai dernier. Elle n'a recueilli que 45% des intentions de vote contre 46% pour le candidat républicain. Mais d'autres enquêtes d'opinion se montrent plus mesurées sur cette remontée de dernière minute. Selon des sondages pour NBC ou Reuters, le milliardaire accuse toujours six points de retard sur sa rivale démocrate. - Avec: Christine Ockrent, journaliste et écrivain, auteure de "Clinton / Trump: l'Amérique en colère" (Éd. Robert Laffont). Et Anthony Bellanger, journaliste, chroniqueur sur France Inter. - Grand Angle, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Texas, la route des clandestins

Texas, la route des clandestins

Dans une semaine précise, le monde connaîtra le nom de la nouvelle ou du nouveau président des États-Unis. Les questions autour de l'immigration étaient importantes au cours de cette campagne rude, faite de rebondissements et de coups bas. Nos reporters se sont donc rendus à la frontière du Mexique et du Texas. Là-bas, un mûr a été construit pour limiter l'afflux des migrants dans cette région où passent le plus de clandestins. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er novembre 2016.

TES: 60 millions de Français fichés dans une même base de données

TES: 60 millions de Français fichés dans une même base de données

Malgré les réticences de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL), le gouvernement a donné son feu vert pour le "Titres électroniques sécurisés" (TES). Dimanche, il a publié au JO le décret créant ce gigantesque fichier regroupant les données à "caractère personnel" de la quasi-totalité des Français. Depuis ce lundi, donc, toutes les données personnelles enregistrées dans les puces des passeports biométriques ou nécessaires à l'établissement des cartes d'identité peuvent être compilées dans le TES. L'objectif affiché du gouvernement est de faciliter leur établissement et leur renouvellement tout en limitant les risques de fraudes. - Avec: Olivier Tesquet, journaliste à Télérama, spécialistes des cultures numériques et des libertés publiques. - Grand Angle, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les forces irakiennes sont entrées dans Mossoul

Les forces irakiennes sont entrées dans Mossoul

15 jours après le début de la bataille pour sa reconquête, l'armée irakienne est entrée ce mardi dans Mossoul. C'est la première fois depuis sa prise par Daesh en juin 2014 que les soldats irakiens pénètrent dans la ville. Selon le centre de commandement de l'armée, les forces d'élite ont pris position dans le quartier de Judaidat Al-Mufti, après avoir ouvert une brèche dans l'Est de Mossoul. En entrant dans ce bastion de l'État islamique, les combattants lancent ainsi la "véritable" bataille pour reprendre la ville. Cependant, les experts s'attendent à ce que les jihadistes, estimés entre 3 000 à 5000 dans la ville, défendent jusqu'au bout leur fief. - Avec: le Général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU. - Grand Angle, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La bataille finale

La bataille finale

Les forces armées irakiennes sont entrées dans Mossoul. Ainsi, le drapeau irakien flotte à nouveau sur le bâtiment de la télévision repris à Daesh. Il s'agit d'une position stratégique qui se trouve à la frontière Est de la Ville. C'est la première fois que les forces irakiennes entrent dans Mossoul depuis la prise de la ville par l'État islamique en juin 2014. Entre 3 000 à 5 000 combattants jihadistes seraient cachés dans la ville. Plusieurs témoins affirment qu'ils se sont barricadés, ont construit des tunnels et posé des bombes. Par ailleurs, un million et demi de civils sont encore pris au piège à l'intérieur de Mossoul. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er novembre 2016.

Mossoul: Combien de temps la bataille va-t-elle durer ?

Mossoul: Combien de temps la bataille va-t-elle durer ?

L'armée irakienne a annoncé ce mardi l'entrée de ses forces dans Mossoul pour la première fois depuis la prise de cette ville par le groupe jihadiste Daesh en juin 2014. "Notre objectif final est la libération" totale de Mossoul, a annoncé un général, commandant du service du contre-terrorisme irakien. Une libération qui n'est pas évidente, d'autant que les experts s'attendent à ce que les combattants du groupe terroriste, qui seraient entre 3.000 à 5.000 dans la ville selon des estimations américaines, défendent jusqu'au bout leur fief. - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match et auteur de "Les mercenaires du calife" (Ed. La Martinière). Frédéric de Saint-Sernin, directeur général délégué d'Acted. Benoist Apparu, député LR de la Marne, porte-parole d'Alain Juppé. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie sur BFMTV, du mardi 1er novembre 2016, présenté Nathalie Levy, sur BFMTV.

Valérie Pécresse rallie Alain Juppé: "Ce soutien n'est pas anodin, c'est une femme de premier plan", Benoist Apparu

Valérie Pécresse rallie Alain Juppé: "Ce soutien n'est pas anodin, c'est une femme de premier plan", Benoist Apparu

Parmi les sept candidats en lice à la primaire de la droite et du centre, Valérie Pécresse a choisi de soutenir Alain Juppé. "Il saura relever la fonction présidentielle", estime-t-elle dans un entretien accordé au Figaro. En cas de victoire à la prochaine présidentielle, Alain Juppé recherche une personnalité "loyale et compétente" pour le poste de Premier ministre. Il pourrait alors se retourner vers Valérie Pécresse. Cette dernière affirme de son côté être "parfaitement heureuse à la présidence de l'Île-de-France" (...) "Je ne demande rien, je n'attends rien, je suis une femme totalement libre", a-t-elle déclaré. - Avec: Benoist Apparu, député LR de la Marne, porte-parole d'Alain Juppé. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie sur BFMTV, du mardi 1er novembre 2016, présenté Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: Valérie Pécresse rallie Alain Juppé

Primaire de la droite et du centre: Valérie Pécresse rallie Alain Juppé

L'événement politique du jour est sans nul doute le ralliement de Valérie Pécresse à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. En effet, la présidente de la région Île-de-France a officialisé ce mardi son choix. "J'ai longuement réfléchi à ce qui, pour moi, est le meilleur choix pour le pays aujourd'hui et j'ai décidé de soutenir dès le premier tour Alain Juppé. Il sera un président fort, qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'État", a-t-elle estimé dans les colonnes du Figaro. "Il saura relever la fonction présidentielle", a-t-elle ajouté. À 48 heures du second débat de cette primaire, Alain Juppé reçoit donc un soutien d'importance. Ce ralliement pourrait encore faire gagner du poids au maire de Bordeaux dans la campagne. - Avec: nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief, Anna Cabana et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Tensions au plus haut sommet de l'État à la veille de la présidentielle

Tensions au plus haut sommet de l'État à la veille de la présidentielle

Le mois de novembre s'annonce long pour le couple exécutif. Durant le week-end, François Hollande et Manuel Valls ont échangé mises à distance et recadrages. Signe des tensions qui règnent entre les deux hommes à la veille de l'élection présidentielle. - On en parle avec: Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise et proche de Manuel Valls. Ainsi que Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er novembre 2016, sur BFMTV.

L'élection américaine vue par Oliver Stone, réalisateur du film "Snowden"

L'élection américaine vue par Oliver Stone, réalisateur du film "Snowden"

En pleine campagne présidentielle américaine et alors que la favorite Hillary Clinton fait face à de nouvelles révélations, le film "Snowden" passe dès ce mardi soir sur nos écrans. Accompagné d'une phrase choc "nous sommes tous sur écoute", ce thriller politique est signé par le metteur en scène Oliver Stone. Ce dernier a déjà raconté l'histoire personnelle et politique de l'ancien Président Richard Nixon et a également dénoncé la guerre du Vietnam avec "Platoon". Cette fois-ci, il a rencontré le célébré lanceur d'alerte américain, Edward Snowden, à Moscou. Le réalisateur du film, qui a voté pour Bernie Sanders, revient alors sur l'actualité et dénonce autant Hillary Clinton que Donald Trump. - Avec: Oliver Stone, réalisateur du film "Snowden". - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre

Primaire à droite: l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre

Estimant qu'il "saura relever la fonction présidentielle", Valérie Pécresse a officialisé son soutien à Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre. Cette annonce intervient alors qu'un nouveau sondage relance le match Juppé-Sarkozy. Alors que le maire de Bordeaux était donné favori du scrutin, un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio enregistre une baisse d'Alain Juppé et une légère remontée de Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État gagne 2 points au premier tour à 31% quand Alain Juppé en perd 4 à 37%. Ce ralliement est-il alors un élément décisif pour la primaire ? - Avec: Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs et auteure de "Mais qui sont les assassins de l'école ?" (Ed. Robert Laffont). Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN) et du Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er novembre 2016, sur BFMTV.

Roger Karoutchi: "La fonction présidentielle a été traînée si bas depuis cinq ans que tous les candidats ne peuvent que la relever"

Roger Karoutchi: "La fonction présidentielle a été traînée si bas depuis cinq ans que tous les candidats ne peuvent que la relever"

Parmi les sept candidats en lice à la primaire de la droite et du centre, Valérie Pécresse a opté pour Alain Juppé. "Il saura relever la fonction présidentielle", estime-t-elle dans un entretien accordé au Figaro. Intervenu sur notre antenne, Roger Karoutchi estime que "la fonction présidentielle a été traînée si bas depuis cinq ans que tous les candidats ne peuvent que la relever." "Moi, j'affirme que Nicolas Sarkozy est celui qui la relèvera le mieux", a ajouté le sénateur des Hauts-de-Seine. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er novembre 2016, sur BFMTV.

L'armée irakienne est entrée dans Mossoul (2/2)

L'armée irakienne est entrée dans Mossoul (2/2)

L'armée irakienne a annoncé ce mardi l'entrée de ses forces dans Mossoul pour la première fois depuis la prise de cette ville par Daesh en juin 2014. C'est par l'Est que les forces d'élite ont pénétré dans Mossoul, prenant position dans le quartier de Judaidat Al-Mufti, selon le centre de commandement de l'armée. Elles ont pris position dans le bâtiment de la télévision nationale. D'après les estimations américaines, il y a entre 3 000 à 5 000 combattants jihadistes dans la région. - On en parle avec: Olivier Weber, écrivain, grand reporter et auteur de "Frontières" (Éd. Paulsen). Ainsi que le général Vincent Desportes, ancien directeur de l'École de guerre et professeur à Sciences-Po. - BFM Story, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Valérie Pécresse rallie Alain Juppé: "Tout ça fait partie du théâtre devenu un peu ridicule", Henri Guaino

Valérie Pécresse rallie Alain Juppé: "Tout ça fait partie du théâtre devenu un peu ridicule", Henri Guaino

Henri Guaino, député LR des Yvelines, candidat à l'élection présidentielle, auteur de "En finir avec l'économie du sacrifice" (Éditions Odile Jacob), et notre éditorialiste politique Christophe Barbier étaient les invités de Thomas Misrachi. Ils sont revenus sur l'annonce de Valérie Pécresse, dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. La présidente Les Républicains de la région Île-de-France a en effet officialisé ce mardi son choix pour Alain Juppé, qui, selon elle, "saura relever la fonction présidentielle". - BFM Story, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

L'armée irakienne est entrée dans Mossoul (1/2)

L'armée irakienne est entrée dans Mossoul (1/2)

L'armée irakienne a annoncé ce mardi l'entrée de ses forces dans Mossoul pour la première fois depuis la prise de cette ville par Daesh en juin 2014. C'est par l'Est que les forces d'élite ont pénétré dans Mossoul, prenant position dans le quartier de Judaidat Al-Mufti, selon le centre de commandement de l'armée. Elles ont pris position dans le bâtiment de la télévision nationale. - On fait le point avec Julia Delage, grand reporter de BFMTV. - BFM Story, du mardi 1er novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.