Avec : Jean-François Copé, candidat à la primaire de droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 4 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Zoom sur le deuxième débat de la primaire de la droite qui s'est déroulé hier soir. Entre piques et autodérision, Jean-François Copé s'est fait remarquer pour son humour. Alain Juppé et Jean-François Copé n'ont cessé de confondre François Bayrou avec François Baroin. Nicolas Sarkozy, lui, a joué le professeur en soulignant qu'il avait exercé les plus hautes responsabilités et connaissait donc mieux son sujet. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le deuxième débat de la primaire de la droite s'est déroulé hier soir. À cette occasion, les sept candidats à l'Elysée ont abordé plusieurs thèmes dont la question des réfugiés, du terrorisme et de l'éducation. Quid des annonces des candidats concernant la Jungle de Calais ? Qu'en est-il des interventions extérieures de la France ? - Bourdin Direct, du vendredi 4 novembre 2016, sur RMC.
Le second débat en vue de la primaire de la droite, qui s'est déroulé hier soir sur RMC et BFMTV, a été très musclé. Pour Renaud Dély, les prestations de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Jean-François Copé, ont été les meilleures. En matière de tactique et de stratégie cependant, c'est Alain Juppé qui remporte la victoire car il a su garder un profil plus rassembleur et plus présidentiel. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Le gagnant de ce second débat est Nicolas Sarkozy, le candidat préféré des sympathisants de droite, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Smarphone, tablette, ordinateur, appareil photo..., Frédéric Simottel nous présente des solutions high-tech pour les recharger facilement. Par exemple, otonomh, un sac à dos avec système de recharge. A l'intérieur se trouve une grande batterie permettant de recharger tout type d'appareils électroniques. Découvrez également les vêtements connectés capables de recharger vos smartphones grâce aux capteurs qui y sont intégrés. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Ciotti, député Les Républicains et porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 3 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. D'après le sondage Ifop pour Psychologies Magazine, la gentillesse est une qualité pour 8 Français sur 10 mais il semble que les politiques en sont dépourvus. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent avec les piques et les coups bas envoyés à l'approche des élections présidentielles. En 2012, ce sondage avait couronné François Hollande comme la personnalité politique la plus gentille. Aujourd'hui, le président de la République est à 4% d'opinions favorables. La preuve qu'en politique, une image de gentil ne rend pas populaire. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
L'égalité hommes-femmes est au coeur des débats de la droite et du centre. Cependant, aucun des candidats n'avance de propositions concrètes pour le droit des femmes. Les femmes seraient-elles les grandes oubliées de la primaire de la droite et du centre ? - Bourdin Direct, du jeudi 3 novembre 2016, sur RMC.
Le deuxième débat en vue de la primaire de la droite et du centre est prévu ce soir, sur RMC et BFMTV. Celui-ci risque d'être assez sportif car il y a une sorte de tension dans l'air à cause de François Bayrou, qui a décidé de soutenir François Hollande en 2012. Pour Renaud Dély, ce dernier est un leurre et un bouc émissaire. Nicolas Sarkozy se sert de lui pour remobiliser son noyau de supporters. Eric Brunet, lui, pense que ce qu'a fait François Bayrou en 2012 a traumatisé beaucoup d'électeurs de droite. Actuellement, il ne représente plus rien, car il n'a plus de parlementaire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Frédéric Simottel nous fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer à vélo. Cookie Bike figure parmi les dernières générations de vélo connecté. Equipé d'un phare à LED situé à l'avant, d'un phare arrière très puissant et de clignotants intégrés dans le guidon, son système lumineux à 360° assure un confort de conduite optimal. Le GPS intégré indique de façon claire les directions via la commande vocale et les signaux lumineux. Le Cookie Bike est déjà disponible à 1900 euros. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.