BFMTV
Bataclan: le chanteur Sting inaugurera sa réouverture le 12 novembre

Bataclan: le chanteur Sting inaugurera sa réouverture le 12 novembre

Patricia Correia, administratrice de l'association 13-Novembre Fraternité et Vérité, était l'invitée de François Gapihan. Elle est revenue sur la prochaine réouverture du Bataclan programmée le 12 novembre, à la veille de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015. Le chanteur britannique Sting se produira dans la salle de spectacle pour marquer cette occasion. Toutes les recettes seront reversées aux associations des victimes Life for Paris et 13 Novembre : Fraternité Vérité. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Dijon: "Un détenu muni d'une arme blanche est retranché dans sa cellule avec un de nos collègues", Jean-François Forget

Dijon: "Un détenu muni d'une arme blanche est retranché dans sa cellule avec un de nos collègues", Jean-François Forget

Jean-François Forget, secrétaire général du syndicat pénitentiaire UFAP-UNSA, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il est revenu sur la prise d'otage qui se déroule à la maison d'arrêt de Dijon depuis 18h20. Un surveillant de la prison y est retenu en otage par un détenu, qui est semble-t-il armé d'un couteau. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: quels sont les faits qui ont marqué le 2ème débat ?

Primaire de la droite et du centre: quels sont les faits qui ont marqué le 2ème débat ?

Comme chaque vendredi, Ruth Elkrief et ses invités reviennent sur le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre diffusé, jeudi soir, sur BFMTV et RMC. Celui-ci fait désormais partie des principaux événements de la semaine politique. Au sommaire: les coulisses du débat, droite dure contre droite molle et la com' d'Alain Juppé. - Avec: Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication. Notre éditorialiste Hervé Gattegno. Et notre journaliste Salhia Brakhlia. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 4 novembre 2016, sur BFMTV.

Le Bataclan rouvre le 12 novembre avec un concert de Sting

Le Bataclan rouvre le 12 novembre avec un concert de Sting

Jules Frutos, co-gérant du Bataclan, et Alexis Lebrun, rescapé du Bataclan, porte-parole de l'association "Life for Paris", ont été reçus par Thomas Misrachi. Ils sont revenus sur la prochaine réouveture du Bataclan, prévue le 12 novembre prochain, soit près d'un an jour pour jour après les terribles attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Après avoir été ensanglanté par une tuerie ayant fait 90 morts, le site, l'une des cibles des terroristes, rouvrira ses portes avec un concert de Sting. A noter que toutes les recettes seront reversées aux associations, dont Life for Paris et 13 Novembre : Fraternité Vérité. - BFM Story, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Migrants: le camp de Stalingrad évacué

Migrants: le camp de Stalingrad évacué

Entamée lundi, l'évacuation du camp de Stalingrad est désormais terminée. Quelque 3 800 personnes ont été déplacées et mises à l'abri vers des centres d'hébergement en Île-de-France. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est félicité d'une "opération réussie", alors que l'afflux de migrants en plein Paris a fait débat ces derniers jours. - Avec: Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, service d'entraide aux migrants et réfugiés. Et Dominique Versini, adjointe à la mairie de Paris, chargée de la solidarité et des familles. - BFM Story, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Primaire de la droite: quelles leçons tirer du second débat ?

Primaire de la droite: quelles leçons tirer du second débat ?

Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre a réuni jeudi soir 2,9 millions de téléspectateurs, dont 2,5 millions sur BFMTV. Les sept candidats en lice pour l'investiture de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017 ont confronté leurs positions sur de nombreux thèmes: fonction présidentielle, délinquance, lutte contre le terrorisme, géopolitique, éducation, ... Alors quelles leçons tirer de ce second débat ? - Décryptage avec: Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico.fr. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (2/4)

Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (2/4)

Le deuxième débat télévisé de la primaire de la droite et du centre a donné lieu à de vifs échanges entre les sept candidats, sur BFMTV ce jeudi soir. Chacun d'entre eux a tenté de convaincre et à apparaître comme l'homme ou la femme providentiel(le) à même de remporter l'élection présidentielle en 2017, aux yeux des électeurs. Pour 985 téléspectateurs, interrogés en fin d'émission ce soir par l'institut de sondages Elabe pour BFMTV, Alain Juppé a été jugé le plus convaincant (34%), devant Nicolas Sarkozy (24%). Toutefois, pour les sympathisants du droite et du centre, L'ancien chef de l’État est celui qui a le plus convaincu, recueillant 31% d'opinions favorables, contre 28% pour le maire de Bordeaux. - Le débrief du débat avec: Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes Bruno Jeudy et Anna Cabana. - Grand Angle, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Des traceurs radio pour suivre à la trace ses bagages, son chien ou son vélo

Des traceurs radio pour suivre à la trace ses bagages, son chien ou son vélo

Les traceurs ou "trackers" à fréquence radio ou GPS vont nous rendre la vie moins stressante. Aux États-Unis, Delta Airlines va équiper à partir d’aujourd’hui nos valises de puces RFID. Elles seront ainsi parfaitement localisées à chaque étape de leur transfert. Mieux, la compagnie prévoit même de nous envoyer une notification sur notre smartphone à chaque passage d’un portique. Découvrez également un autre traceur qui va rendre plus agréable nos balades à la campagne avec notre chien. Le français Tractive et l’américain Findster Duo Pet Tracker nous fournissent un petit badge que l’on fixe au collier du chien. Enfin, le danois Troja lance un nouveau système qui va nous aider à repérer notre vélo s’il a été volé ou si l’on a oublié où on l’avait attaché. Le principe s’appuie sur un petit capteur GPS cylindrique baptisé Troja Bike qui va se glisser dans le tube du guidon ou dans celui de la selle. - Culture Geek, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Donald Trump fait peur aux marchés

Donald Trump fait peur aux marchés

Cela fait déjà plusieurs jours que Donald Trump fait trember les marchés. Ce constat est officiellement confirmé par l'indice Vix qui a pris 50% en une semaine, l'Once d'or qui a pris plus de 3% en seulement 3 jours et par le recul du peso mexicain. Aujourd'hui, les marchés voient d'un mauvais oeil le risque Trump. Mais qu'est ce qui leur fait si peur chez ce candidat républicain à la Maison Blanche ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 4 novembre 2016, sur BFMTV.

Ce vendredi 4 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Zoom sur le deuxième débat de la primaire de la droite qui s'est déroulé hier soir. Entre piques et autodérision, Jean-François Copé s'est fait remarquer pour son humour. Alain Juppé et Jean-François Copé n'ont cessé de confondre François Bayrou avec François Baroin. Nicolas Sarkozy, lui, a joué le professeur en soulignant qu'il avait exercé les plus hautes responsabilités et connaissait donc mieux son sujet. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le deuxième débat de la primaire de la droite s'est déroulé hier soir. À cette occasion, les sept candidats à l'Elysée ont abordé plusieurs thèmes dont la question des réfugiés, du terrorisme et de l'éducation. Quid des annonces des candidats concernant la Jungle de Calais ? Qu'en est-il des interventions extérieures de la France ? - Bourdin Direct, du vendredi 4 novembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Quid du deuxième débat de la primaire à droite ?

L’édito de Christophe Barbier: Quid du deuxième débat de la primaire à droite ?

Hier soir, les sept candidats à l'investiture de la droite et du centre pour la présidentielle 2017 se sont affrontés dans un deuxième débat. Plus tendus que lors de la première rencontre, les prétendants à l'Elysée se sont rendus coup pour coup. Que peut-on retenir de ce débat très musclé ? Qui a été le plus convaincant ? - Avec: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 4 novembre 2016, sur BFMTV.

Le second débat en vue de la primaire de la droite, qui s'est déroulé hier soir sur RMC et BFMTV, a été très musclé. Pour Renaud Dély, les prestations de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Jean-François Copé, ont été les meilleures. En matière de tactique et de stratégie cependant, c'est Alain Juppé qui remporte la victoire car il a su garder un profil plus rassembleur et plus présidentiel. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Le gagnant de ce second débat est Nicolas Sarkozy, le candidat préféré des sympathisants de droite, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Smarphone, tablette, ordinateur, appareil photo..., Frédéric Simottel nous présente des solutions high-tech pour les recharger facilement. Par exemple, otonomh, un sac à dos avec système de recharge. A l'intérieur se trouve une grande batterie permettant de recharger tout type d'appareils électroniques. Découvrez également les vêtements connectés capables de recharger vos smartphones grâce aux capteurs qui y sont intégrés. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (4/4)

Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (4/4)

Le deuxième débat télévisé de la primaire de la droite et du centre a donné lieu à de vifs échanges entre les sept candidats, sur BFMTV ce jeudi soir. Chacun d'entre eux a tenté de convaincre et à apparaître comme l'homme ou la femme providentiel(le) à même de remporter l'élection présidentielle en 2017, aux yeux des électeurs. Pour 985 téléspectateurs, interrogés en fin d'émission ce soir par l'institut de sondages Elabe pour BFMTV, Alain Juppé a été jugé le plus convaincant (34%), devant Nicolas Sarkozy (24%). Toutefois, pour les sympathisants du droite et du centre, L'ancien chef de l’État est celui qui a le plus convaincu, recueillant 31% d'opinions favorables, contre 28% pour le maire de Bordeaux. - Le débrief du débat avec: Franck Riester, porte-parole de Bruno Le Maire. Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon. Ainsi que nos éditorialistes Laurent Neumann et Anna Cabana. - Grand Angle, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (1/4)

Le débrief du débat de la primaire de la droite et du centre (1/4)

Le deuxième débat télévisé de la primaire de la droite et du centre a donné lieu à de vifs échanges entre les sept candidats, sur BFMTV ce jeudi soir. Chacun d'entre eux a tenté de convaincre et à apparaître comme l'homme ou la femme providentiel(le) à même de remporter l'élection présidentielle en 2017, aux yeux des électeurs. Pour 985 téléspectateurs, interrogés en fin d'émission ce soir par l'institut de sondages Elabe pour BFMTV, Alain Juppé a été jugé le plus convaincant (34%), devant Nicolas Sarkozy (24%). Toutefois, pour les sympathisants du droite et du centre, L'ancien chef de l’État est celui qui a le plus convaincu, recueillant 31% d'opinions favorables, contre 28% pour le maire de Bordeaux. - Le débrief du débat avec: Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes Bruno Jeudy, Laurent Neumann et Anna Cabana. - Grand Angle, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire à droite: Un deuxième débat crucial pour les candidats

Primaire à droite: Un deuxième débat crucial pour les candidats

Les candidats à la primaire de la droite vont s'affronter ce soir dans un deuxième débat en direct sur BFMTV à partir de 20h30. L'Europe, l'éducation et la sécurité seront au menu des échanges. Chaque candidat va tenter de tirer son épingle du jeu. En retard dans les sondages, Nicolas Sarkozy va notamment essayer de relancer la machine ce soir. Favori des sondages, Alain Juppé tentera, quant à lui, de préserver son avance. Le deuxième match du débat se joue entre Fillon et Le Maire, qui tenteront de remporter la place de troisième homme. Pour les autres candidats, il s'agira de s'affirmer sur le plan politique. - Avec: Catherine Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy, députée LR de la Marne. Maël de Calan, porte-parole d'Alain Juppé et conseiller départemental du Finistère. Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, députée LR des Bouches-du-Rhône. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Primaire à droite: les enjeux du deuxième débat

Primaire à droite: les enjeux du deuxième débat

Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre s'affrontent ce soir pour un deuxième débat à la télévision. Un rendez-vous qui sera retransmis cette fois sur BFMTV et Itélé. La soirée s'articulera autour de plusieurs axes: la ligne politique des candidats et l'exercice du pouvoir, la lutte contre le terrorisme et ses implications internationales, l'avenir de l'Europe, la lutte contre la délinquance et l'éducation. C'est une opportunité pour les sept candidats de tirer leur épingle du jeu. Alors quels sont les enjeux de cette nouvelle confrontation télévisée ? - Éléménts de réponse avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. - BFM Story, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

La panoplie des cyclistes s'enrichit avec le vélo et le casque connectés

La panoplie des cyclistes s'enrichit avec le vélo et le casque connectés

Avec le Cookee Bike, fini la balade tranquille à vélo. On trace sa route, on défie ses amis et surtout on reste connecté. Ce vélo conçu par le français Xoopar intègre en effet une panoplie d’équipements qui vont du module Wifi au traqueur de performance en passant par l’alarme anti-vol, l’éclairage à 360° et bien sûr l’appli mobile qui configure l’ensemble. Un petit hic: son prix. Il faut débourser un peu moins de 2 000 euros pour s’offrir cette bicyclette avec cadre en aluminium et freins à disques. Et si vous voulez pousser le côté connecté jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la performance ultime, munissez-vous du casque LifeBeam. Même principe que les cuissards ou les maillots, les ingénieurs ont injecté de l’intelligence dans les casques, avec tout un tas de capteurs électroniques pour mesurer toutes nos constantes de santé et de forme. - Culture Geek, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Quels sont les enjeux du deuxième débat de la primaire de la droite ?

L’édito de Christophe Barbier: Quels sont les enjeux du deuxième débat de la primaire de la droite ?

C'est le jour J. Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se tiendra ce soir sur BFMTV. Sept candidats vont s'affronter, notamment sur les questions de sécurité, d'Europe et d'éducation. La tendance va-t-elle changer ce soir ? Quelle différence y aura-t-il par rapport au premier débat ? Qui se démarquera des autres candidats ? - Avec : Thierry Solère, président de la commission d'organisation de la primaire. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 3 novembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Eric Ciotti, député Les Républicains et porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 3 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. D'après le sondage Ifop pour Psychologies Magazine, la gentillesse est une qualité pour 8 Français sur 10 mais il semble que les politiques en sont dépourvus. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent avec les piques et les coups bas envoyés à l'approche des élections présidentielles. En 2012, ce sondage avait couronné François Hollande comme la personnalité politique la plus gentille. Aujourd'hui, le président de la République est à 4% d'opinions favorables. La preuve qu'en politique, une image de gentil ne rend pas populaire. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Le discours d'une adolescente devant les sénateurs brésiliens fait sensation - 03/11

Le discours d'une adolescente devant les sénateurs brésiliens fait sensation - 03/11

La semaine dernière, Ana-Julia Ribeiro a ému tout le pays avec son discours sur l'éducation face aux sénateurs brésiliens. Mais comment s'est-elle retrouvée devant l'Assemblée ? Depuis mi-octobre, il y a un mouvement de protestation des lycéens et des étudiants contre le gel des crédits de l'éducation. Cependant, cette manifestation était assez peu couverte jusqu'à ce que la jeune fille de 16 ans donne un visage et une profondeur qui vont au-delà des simples revendications. Dans son discours, elle soutient que les jeunes peuvent très bien avoir une conscience politique. - La Pépite, du jeudi 3 novembre 2016, présentée par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Pacte Energie Solidarité, des travaux d'isolation à bas coût – 03/11

Pacte Energie Solidarité, des travaux d'isolation à bas coût – 03/11

Avec l'arrivée du froid, il est essentiel de bien isoler sa maison pour faire des économies d'énergie. Pour protéger sa maison et gagner en confort, le Pacte Energie Solidarité propose des travaux d'isolation des combles à seulement 1 euro. Il permet un gain de performance énergétique allant de 25 à 30%. Comment bénéficier de ce programme ? Quels sont les travaux à réaliser en priorité pour faire des économies d'énergie ? - Avec : Florence Clément, Responsable Communication Grand Public de l'ADEME. - C'est votre vie, du jeudi 3 novembre 2016, sur BFMTV.

Le deuxième débat en vue de la primaire de la droite et du centre est prévu ce soir, sur RMC et BFMTV. Celui-ci risque d'être assez sportif car il y a une sorte de tension dans l'air à cause de François Bayrou, qui a décidé de soutenir François Hollande en 2012. Pour Renaud Dély, ce dernier est un leurre et un bouc émissaire. Nicolas Sarkozy se sert de lui pour remobiliser son noyau de supporters. Eric Brunet, lui, pense que ce qu'a fait François Bayrou en 2012 a traumatisé beaucoup d'électeurs de droite. Actuellement, il ne représente plus rien, car il n'a plus de parlementaire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Frédéric Simottel nous fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer à vélo. Cookie Bike figure parmi les dernières générations de vélo connecté. Equipé d'un phare à LED situé à l'avant, d'un phare arrière très puissant et de clignotants intégrés dans le guidon, son système lumineux à 360° assure un confort de conduite optimal. Le GPS intégré indique de façon claire les directions via la commande vocale et les signaux lumineux. Le Cookie Bike est déjà disponible à 1900 euros. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la droite: Alain Juppé maintient son avance sur Nicolas Sarkozy

Primaire de la droite: Alain Juppé maintient son avance sur Nicolas Sarkozy

Alain Juppé est largement en tête des intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la droite, qui sera organisée les 20 et 27 novembre. Il est crédité de 39% des voix au premier tour, loin devant son principal adversaire Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct" publié ce mercredi. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix (en hausse de 5 points), contre 39% d'intentions de vote (en baisse de 5 points) pour l'ancien chef de l'État. Les deux rivaux restent toutefois les favoris du scrutin, malgré une nette poussée de l'ancien Premier ministre François Fillon, qui se hisse à 15% d'intentions de vote (en hausse de 4 points). - Avec: Charlotte Gauthier, journaliste politique à Radio Classique. Marie-Ève Malouines, PDG de la Chaîne Parlementaire, journaliste politique. Et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction au Point. - Grand Angle, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du deuxième débat ?

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du deuxième débat ?

À la veille du deuxième débat de la primaire à droite, qui s'annonce décisif, Alain Juppé est donné vainqueur du premier tour du scrutin. Il rassemblerait 39% des voix, devant Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct" publié ce mercredi. Chez les sympathisants Les Républicains, le rapport de forces s'inverse toutefois en faveur de l'ancien chef de l'État, qui arrive en tête avec 37% d'intentions de vote au premier tour, soit 5 points devant le maire de Bordeaux, à 32%. Alors que l'écart entre les deux candidats se resserre de plus en plus, quels sont les enjeux du deuxième débat de ce jeudi 3 novembre ? - Avec: Alain Auffray, journaliste politique à Libération. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Infirmières à bout

Infirmières à bout

C'est un chiffre inquiétant et symbolique. Cet été, en seulement deux mois, 5 infirmières se sont suicidées. Dans leurs lettres d'adieu, elles dénoncent des cadences infernales, des situations critiques et leurs peurs de commettre des erreurs médicales. Face au nombre de burn out et au désespoir, tous les syndicats et associations professionnelles ont lancé un appel commun à une grande mobilisation infirmière le mardi 8 novembre, pour manifester leur mécontentement. Pour la première fois, après un été silencieux, le ministère de la Santé vient de reconnaître que la situation était "préoccupante". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 2 novembre 2016.