BFMTV
Ce lundi 7 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Une ambition intime", l'émission présentée par Karine Le Marchand était de retour hier soir sur M6. Pour ce deuxième volet, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Alain Juppé et François Fillon ont accepté de se plier à cet exercice. Sur le ton de la confidence, ils ont donc répondu aux questions de la présentatrice sans aucune retenue. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: "Sans le PCF, Mélenchon est un général sans troupe"

L’édito de Christophe Barbier: "Sans le PCF, Mélenchon est un général sans troupe"

A quelques mois de la présidentielle, le PCF a enfin clarifié sa position. Au départ, Pierre Laurent, secrétaire national du parti, souhaitait soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Mais samedi, les délégués nationaux ont renié ce dernier. Est-ce la bonne décision ? Ce sera aux militants de valider ce choix à la fin du mois. L'occasion pour Jean-Luc Mélenchon de tester sa notoriété auprès de la famille communiste. Reste à savoir maintenant s'il pourra réunir les 500 signatures. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 7 novembre 2016, sur BFMTV.

Pierre Laurent, qui souhaitait soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon, a été désavoué par les cadres du parti communiste samedi dernier. Pour Laurent Neumann, cette décision n'est que consultative et d'ailleurs, elle arrange tout le monde notamment Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier pourrait en effet bénéficier du soutien des communistes si les militants du parti le valident à la fin du mois. Eric Brunet, lui, est choqué par la présence du parti communiste en France puisque celui-ci représente 100 millions de morts au 20ème siècle. L'extrême gauche a dû être modernisée, comme c'est le cas en Italie, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Zoom sur les bateaux de demain. Imaginé par le navigateur Yvan Bourgnon, la Manta est un quadrimaran conçu pour dépolluer les océans. Equipé d'un système de filtrage, il aspire les déchets plastiques jusqu'à 1m50 de profondeur, sans toucher les poissons. Avec une dimension de 60 mètres de long et de 49 mètres de large, ce bateau peut stocker jusqu'à 600 mètres cubes de déchets. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'offensive contre Raqqa est lancée

L'offensive contre Raqqa est lancée

Alors que la bataille de Mossoul n'est pas encore terminée en Irak, l'offensive contre Raqqa a commencé en Syrie. Soutenue par les États-Unis, l'opération mobilise 30.000 soldats, essentiellement des forces arabo-kurdes. Elle doit se dérouler en deux étapes: l'encerclement de la ville puis l'assaut. On y revient avec: Nicolas Hénin, notre consultant jihadisme. Ainsi que le général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française à l’ONU. - Week-end direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (3/3)

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (3/3)

Coup de théâtre dans la campagne présidentielle américaine. La police fédérale américaine va maintenir sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire des emails. La démocrate s'est vue reprocher l'usage d'un serveur de messagerie privé au lieu de celui du département d'État lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, pendant le premier mandat de Barack Obama. Le FBI a pris cette décision après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par une collaboratrice de l'ex-première dame. Cette annonce pourrait apporter un coup de pouce à la candidate démocrate à 48 heures du scrutin décisif. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV aux États-Unis. Patrick Sauce, notre envoyé spécial à Cleveland (Ohio). Ainsi que Denis Lacorne, directeur de recherche au CERI-Sciences Po, spécialiste des États-Unis, auteur de "Les frontières de la tolérance" (Gallimard). - Week-end direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

2017: François hollande est-il un candidat "légitime" ?

2017: François hollande est-il un candidat "légitime" ?

Marisol Touraine était reçue par Apolline de Malherbe dans BFM Politique ce dimanche soir. La ministre des Affaires sociales et de la Santé a défendu la légitimité d'une nouvelle candidature du locataire de l'Élysée. "Le président de la République sortant est par principe légitime à être candidat à sa propre succession", a déclaré la fidèle du chef de l'État. "François Hollande est celui qui mieux à même de porter le projet de la gauche", a-t-elle estimé. Alors, François Hollande est-il un candidat "légitime" ? - Décryptage avec Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (2/3)

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (2/3)

Coup de théâtre dans la campagne présidentielle américaine. La police fédérale américaine va maintenir sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire des emails. La démocrate s'est vue reprocher l'usage d'un serveur de messagerie privé au lieu de celui du département d'État lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, pendant le premier mandat de Barack Obama. Le FBI a pris cette décision après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par une collaboratrice de l'ex-première dame. Cette annonce pourrait apporter un coup de pouce à la candidate démocrate à 48 heures du scrutin décisif. - Avec: Cédric Faiche, correspondant BFMTV aux États-Unis. Et Sandra Boulanger, notre envoyée spéciale à Charlotte (Caroline du Nord). - Week-end Direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (1/3)

Affaires des emails: le FBI ne veut pas poursuivre Hillary Clinton (1/3)

Coup de théâtre dans la campagne présidentielle américaine. La police fédérale américaine va maintenir sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire des emails. La démocrate s'est vue reprocher l'usage d'un serveur de messagerie privé au lieu de celui du département d'État lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, pendant le premier mandat de Barack Obama. Le FBI a pris cette décision après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par une collaboratrice de l'ex-première dame. Cette annonce pourrait apporter un coup de pouce à la candidate démocrate à 48 heures du scrutin décisif. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV aux États-Unis. Patrick Sauce, envoyé spécial BFMTV à Cleveland (Ohio). Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - Week-end Direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Inégalités salariales: les femmes appelées à arrêter le travail ce lundi 7 novembre à 16h34

Inégalités salariales: les femmes appelées à arrêter le travail ce lundi 7 novembre à 16h34

Pour lutter contre les inégalités salariales, les Françaises sont invitées à arrêter de travailler ce lundi 7 novembre à 16h34 et 7 secondes. Un mouvement initié en Islande le 24 octobre dernier. À partir de ce moment précis, Les Glorieuses considèrent que les salariées travailleront bénévolement jusqu'à la fin de l'année. Le collectif s'appuie en effet sur les données d'Eurostat, qui a établi que les salaires des femmes étaient inférieurs de 15,1% à ceux de leurs homologues masculins. Les 38,2 jours ouvrés qui restent jusqu'à la fin de l'année matérialisent cette différence de salaires entre les deux sexes. L'association Les Effronté-e-s appelle à un rassemblement place de la République, à Paris. On en parle avec Fatima Benomar, porte-parole de l'association "Les Effronté-e-s".. - Week-end direct, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Pourquoi les autres candidats ont-ils ménagé Alain Juppé lors du 2ème débat de la primaire ?

Brunet & Neumann: Pourquoi les autres candidats ont-ils ménagé Alain Juppé lors du 2ème débat de la primaire ?

Éric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre qui a eu lieu jeudi dernier. L'événement a été le théâtre d'une bien étrange scène. Et pour cause, tous les participants ont décidé de concentrer leurs attaques sur Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État a dû faire face à une pluie de charges et de piques. Pourtant, il n'est pas en tête dans les sondages. En effet, Alain Juppé mène toujours la danse. Alors, pourquoi les autres candidats ont-ils ménagé le maire de Bordeaux ? - BFM Politique, du dimanche 6 novembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hillary Clinton et Donald Trump sillonnent les États clés à 3 jours de la présidentielle

Hillary Clinton et Donald Trump sillonnent les États clés à 3 jours de la présidentielle

Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, a été reçu par François Gapihan. Il est revenu sur la campagne présidentielle américaine, qui entre actuellement dans sa dernière ligne droite. Le résultat du scrutin, attendu dans la nuit de mardi 8 novembre au mercredi 9 novembre en France, s'annonce très serré. La démocrate Hillary Clinton reste en tête des intentions de vote, mais son avance face au républicain Donald Trump s'est réduite ces derniers jours. - Week-end Direct, du samedi 5 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Pourquoi les cadres du PCF privilégient-ils une candidature interne ?

Présidentielle 2017: Pourquoi les cadres du PCF privilégient-ils une candidature interne ?

Eddy Fougier, politologue, spécialiste des mouvements protestataires, ainsi qu'Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français, étaient les invités de François Gapihan. Ils ont réagi au refus du PCF de se rallier à Jean-Luc Mélenchon. Le leader du parti communiste, Pierre Laurent, souhaitait soutenir cette candidature pour la présidentielle de 2017. Or, les cadres communistes ont rejeté ce rapprochement, préférant une candidature communiste. Le mot de la fin revient donc aux 50 000 adhérents, qui sont appelés à se prononcer les 24, 25 et 26 novembre. - Week-end Direct, du samedi 5 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Vendée Globe: les skippers devront analyser eux-mêmes leurs conditions météorologiques

Vendée Globe: les skippers devront analyser eux-mêmes leurs conditions météorologiques

Au micro de Fabien Crombé, Christian Dumard, météorologue du Vendée Globe, est revenu sur son rôle dans cette compétition et le déroulement de celle-ci. Pour cette 8ème édition, les skippers devront analyser eux-mêmes leurs conditions météorologiques. 29 bateaux s'élanceront ce dimanche 6 novembre depuis les Sables-d'Olonne (Vendée), pour un nouveau tour du monde en solitaire. - Week-end Direct, du samedi 5 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: une quinzaine d'États incertains à J-3

Présidentielle américaine: une quinzaine d'États incertains à J-3

François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV, était l'invité de François Gapihan. Il est revenu sur la campagne présidentielle américaine, qui entre actuellement dans sa dernière ligne droite. En effet, le résultat du scrutin, attendu dans la nuit de mardi 8 novembre au mercredi 9 novembre en France, s'annonce très serré. La démocrate Hillary Clinton reste en tête des intentions de vote, mais son avance face au républicain Donald Trump s'est réduite ces derniers jours. - Week-end Direct, du samedi 5 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les cadres du PCF refusent de se rallier à Jean-Luc Mélenchon

Les cadres du PCF refusent de se rallier à Jean-Luc Mélenchon

Danielle Simonnet, porte-parole du parti de gauche, a commenté le refus du PCF de se rallier à Jean-Luc Mélenchon. Le leader du parti communiste, Pierre Laurent, souhaitait soutenir cette candidature pour la présidentielle de 2017. Or, les cadres communistes ont rejeté ce rapprochement, préférant une candidature communiste. Le mot de la fin revient donc aux 50 000 adhérents, qui sont appelés à se prononcer les 24, 25 et 26 novembre. - Week-end Direct, du samedi 5 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Paris ma belle", la chanson hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

"Paris ma belle", la chanson hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Cela fera bientôt un an que sont survenus les attentats de Paris. Rares ont été les artistes ayant trouvé la force et le courage d'exprimer en mots et en musique leur sentiment face à cette tragédie. Parmi eux, Arno Santamaria, un chanteur qui a participé au télé-crochet Rising Star. Avec "Paris ma belle", il rend hommage aux victimes des attentats. Ce titre est le fruit d'une étroite collaboration avec une association de victimes, dont Georges Salines est le président. Ce dernier, ayant perdu sa fille Lola au Bataclan, estime que la musique était sûrement la chose qui réunissaient toutes ces victimes. Un hommage en chanson était donc approprié. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Texas, la route des clandestins

Texas, la route des clandestins

Dans quelques jours, le monde connaîtra le nom de la nouvelle (ou du nouveau) président des Etats-Unis. Une campagne rude faite de rebondissements et de coups bas qui aura duré plusieurs mois, avec au cœur des débats les questions autour de l’immigration. Nos reporters se sont rendus à la frontière du Mexique et du Texas. Un mûr a été construit pour limiter les flux, dans cette région où passent le plus de clandestins. Ils sont partis à la rencontre de ces migrants et des habitants qui vivent cette situation au quotidien. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Infirmières à bout

Infirmières à bout

C'est un chiffre inquiétant et symbolique. Cet été, en seulement deux mois, 5 infirmières se sont suicidées. Dans leurs lettres d'adieu, elles dénoncent des cadences infernales, des situations critiques et leurs peurs de commettre des erreurs médicales. Face au nombre de burn-out et au désespoir, tous les syndicats et associations professionnelles ont lancé un appel commun à une grande mobilisation infirmière le mardi 8 novembre, pour manifester leur mécontentement. Pour la première fois, après un été silencieux, le ministère de la Santé vient de reconnaître que la situation était "préoccupante". - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Harcèlement, le combat

Harcèlement, le combat

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a dévoilé ce mercredi son plan pour lutter contre le harcèlement à l'école, avec un focus sur les réseaux sociaux. En France, 10% des collégiens et 12% des élèves en primaire sont victimes de harcèlement. Depuis quelques années, la parole s'est libérée dans le pays. Mais comment lutter vraiment contre ces violences ? Que peuvent faire les parents qui se disent le plus souvent "impuissants" ? - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Mossoul, la bataille finale

Mossoul, la bataille finale

Les forces armées irakiennes sont entrées dans Mossoul. Ainsi, le drapeau irakien flotte à nouveau sur le bâtiment de la télévision repris à Daesh. Il s'agit d'une position stratégique qui se trouve à la frontière Est de la ville. C'est la première fois que les forces irakiennes entrent dans Mossoul depuis la prise de la ville par l'État islamique en juin 2014. Entre 3 000 à 5 000 combattants djihadistes seraient cachés dans la ville. Plusieurs témoins affirment qu'ils se sont barricadés, ont construit des tunnels et posé des bombes. Par ailleurs, 1,5 million de civils sont encore pris au piège à l'intérieur de Mossoul. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Et si c’était Trump ?

Et si c’était Trump ?

Pour la première fois depuis le mois de mai et à une semaine de l'élection, Donald Trump passe devant Hillary Clinton, selon un sondage publié ce mardi. Le candidat républicain est crédité d'un petit point d'avance. La candidate démocrate, quant à elle, paie l'affaire des courriels au plus mauvais moment. Alors qu'Hillary Clinton est sous le coup d'une enquête du FBI, le scénario de victoire de Donald Trump refait surface. Il se voit même déjà président des Etats-Unis. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

L'œil de Salhia: Les coulisses du débat de la primaire de la droite et du centre

L'œil de Salhia: Les coulisses du débat de la primaire de la droite et du centre

Jeudi 3 novembre, près de 3 millions de Français étaient devant leurs postes de télévision pour suivre le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre. Sept candidats, 2h30 d'échanges musclées, voilà ce que les téléspectateurs ont pu voir en direct. Mais ce genre d'événement politique nécessite des jours et des jours de préparation. Salhia nous emmène donc dans les coulisses la veille de la rencontre, puis reçoit les réactions à chaud des candidats après le débat. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Dieudonné, le business continue

Dieudonné, le business continue

Dieudonné n'a pas fait parler de lui depuis près de 2 ans. Pourtant, l'humoriste aux multiples condamnations, notamment pour provocations à la haine et à la violence raciale, continue ses spectacles au même endroit à la Main d'or. Il a développé en parallèle toute une série de produits dérivés autour de son personnage et surtout il s'est improvisé courtier en assurances. En 2014, il a gagné 1,5 million d’euros, soit 3 fois plus que l'année précédente. - 7 jours BFM, du samedi 5 novembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle américaine, J-4: Hillary Clinton mise sur Jay-Z pour attirer les voix des jeunes

Présidentielle américaine, J-4: Hillary Clinton mise sur Jay-Z pour attirer les voix des jeunes

Patrick Sauce, notre envoyé spécial à Cleveland, a été reçu par François Gapihan. Il a relayé le dernier week-end de la campagne présidentielle américaine. Ratrappée dans les sondages par son rival républicain Donald Trump, Hillary Clinton multiplie les opérations de communication. Elle compte sur l'appui du monde du showbiz pour grappiller des voix auprès des jeunes. La candidate démocrate bénéficie par exemple du soutien du couple le plus influent d'Amérique, Jay-Z et Beyoncé. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Primaire à droite: qui a remporté le 2ème débat ?

Primaire à droite: qui a remporté le 2ème débat ?

Au lendemain des vifs échanges en direct, jeudi soir sur BFMTV et RMC, les 7 candidats retrouvent déjà le terrain. Ce 2ème débat de la primaire de la droite et du centre a été suivi par 2 millions et demi de spectateurs. Les candidats ont encore deux semaines pour convaincre les électeurs à se rendre aux urnes, mais qui a remporté le débat d'hier soir ? - Décryptage avec: Alexis Lacroix, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Camp de Stalingrad: 3 800 migrants évacués (2/2)

Camp de Stalingrad: 3 800 migrants évacués (2/2)

Ian Brossat, adjoint PCF à la maire de Paris, chargé du logement et de l'hébergement d'urgence, a été reçu par François Gapihan. Il est revenu sur le démantèlement du campement de Stalingrad. L'opération, entamée lundi, a permis d'évacuer près de 3 800 migrants. Ces derniers ont tous été acheminés vers des centres d'hébergement en Île-de-France. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fin de la prise d'otage: "La situation est redevenue calme à la maison d'arrêt de Dijon", Jean-François Forget

Fin de la prise d'otage: "La situation est redevenue calme à la maison d'arrêt de Dijon", Jean-François Forget

Jean-François Forget, secrétaire général du syndicat pénitentiaire UFAP-UNSA, est revenu sur la fin de la prise d'otage qui a secoué la maison d'arrêt de Dijon depuis 18h20. Le détenu, qui retenait en otage dans sa cellule un surveillant de prison vient de se rendre. L'agent pénitentiaire a été libéré, indemne, après une intervention des forces de l'ordre, selon le parquet. Pour l'heure, le détenu est placé en garde à vue au commissariat de Dijon où l'enquête est menée par la police judiciaire. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Dernier week-end de campagne pour Hillary Clinton et Donald Trump

Dernier week-end de campagne pour Hillary Clinton et Donald Trump

A quatre jours de l'élection présidentielle américaine, l'écart entre Hillary Clinton et Donald Trump dans les sondages se réduit. La tension monte inévitablement entre les deux candidats. Ils enchaînent donc les meetings et tentent de se démarquer afin de convaincre les indécis. - Plus de précisions avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - Week-end Direct, du vendredi 4 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.