Avec : Dominique de Villepin, ancien Premier ministre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 8 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour convaincre les électeurs, il semble que les candidats à la primaire de la droite et du centre ont décidé de miser sur la gastronomie. En plus des bonnes recettes de François Fillon et d'Alain Juppé, Bruno Le Maire nous a présenté en direct sa liste de courses. Après la bourde sur le pain au chocolat, Jean-François Copé est devenu expert en viennoiserie. De son côté, Nicolas Sarkozy ne s'est pas fait prier pour donner des conseils en nutrition pour les enfants. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis des années, le Front national tente de conquérir la culture et l'électorat qui y est sensible. A l'approche de l'élection présidentielle, le FN relance son opération de séduction des milieux culturels. Que devient la municipalité FN de Fréjus ? Quid des autres villes ? - Bourdin Direct, du mardi 8 novembre 2016, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire n'approuve pas le décret de Bernard Cazeneuve concernant la fusion des données de la carte d'identité et du passeport. Pour Eric Brunet, à chaque fois que l'on fait quelque chose en France, il y a toujours des mécontents capables de bloquer. C'est absurde de penser qu'un tel fichier menace les libertés fondamentales. Laurent Neumann, lui, trouve que ce fichier est une très bonne idée. Il permet en effet de faciliter les procédures administratives et de lutter contre la fraude. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous présente des jeux vidéos inspirés par les candidats à l'élection américaine. Donald Trump, par exemple, est le héros du jeu vidéo "Jrump". Ceux qui n'aiment pas ce candidat républicain peuvent se défouler sur lui avec le combat de box "Punch the Trump", pendant qu'il balance ses phrases choquantes. Découvrez également "The Political Machine 2016", un jeu de simulation de campagne pour la course à la Maison-Blanche. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.