BFMTV
Obama/Trump: la fin d'un duel ?

Obama/Trump: la fin d'un duel ?

Barack Obama a reçu Donald Trump ce jeudi après-midi à la Maison Blanche. Le président sortant veut "assurer une transition réussie" avec son successeur même si de "larges divergences de vue", existent entre eux. Les deux hommes qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, ont donné une conférence de presse dans le bureau ovale, à l'issue de leur tête-à-tête. Ils ont affiché une entente cordiale, alors qu'ils n'ont pas toujours été courtois entre eux, surtout pendant la campagne. Barack Obama a promis au président élu de faire "tout son possible" pour qu'il réussisse la prise de fonction. Le milliardaire s'est dit, quant à lui, impatient de collaborer avec son hôte. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à Washington. Ainsi que Jean-Baptiste Boursier, notre envoyé spécial à New York. - Grand Angle, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Raphaël Glucksmann face à Éric Zemmour: Quelle idée de la France ?

Raphaël Glucksmann face à Éric Zemmour: Quelle idée de la France ?

L'identité française est actuellement au centre des discours des hommes politiques. À l'approche de l'élection présidentielle 2017, elle est devenue un sujet récurrent pour la droite et la gauche françaises. "Identité nationale" pour Nicolas Sarkozy qui évoque les ancêtres Gaulois, "Identité heureuse" pour Alain Juppé... Dans son dernier ouvrage, Raphaël Glucksmann aborde également ce thème. "Depuis des siècles, écrit-il, notre France est humaniste, cosmopolite, ouverte sur les autres, le monde et l'avenir". Pour Éric Zemmour, la France est "un pays qui a connu une histoire millénaire, façonnée par des siècles de catholicisme, qui a intégré lui-même les influences grecques, romaines et juives". - Avec: Raphaël Glucksmann, essayiste et réalisateur, auteur de "Notre France. Dire et aimer ce que nous sommes" (Éd. Allary). Et Éric Zemmour, journaliste, essayiste et auteur d'"Un quinquennat pour rien" (Éd. Albin Michel). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 novembre 2016, sur BFMTV.

Obama/Trump: le face-à-face

Obama/Trump: le face-à-face

Après des mois de critiques et d'invectives à distance, Donald Trump et Barack Obama se sont retrouvés aujourd'hui dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche. Première étape d'une transition politique très codifiée, qui va durer deux mois. Cette rencontre était très attendue. Depuis plusieurs années, les deux hommes qui ne s'étaient jamais rencontrés, s'affrontent par médias interposés, le plus souvent dans des termes assez virulents. Immigration, politique internationale... les désaccords entre le président sortant et son successeur ne se comptent plus. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 novembre 2016.

Les anti-Trump manifestent devant la Maison Blanche

Les anti-Trump manifestent devant la Maison Blanche

Les anti-Trump manifestent devant la Maison Blanche. Déçus et en colère, ils dénoncent les opinions racistes, sexistes et xénophobes du candidat élu. Pendant ce temps, Donald Trump est reçu par le chef de l'État en exercice dans le Bureau ovale pour évoquer la transition d'ici son investiture le 20 janvier. - Le point avec notre envoyée spéciale Sandra Boulanger, en duplex devant la Maison Blanche à Washington. - BFM Story, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: La transition a débuté

Donald Trump président des États-Unis: La transition a débuté

Alors que la transition a déjà débuté, l'élection de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale continue de surprendre. Contre toute attente, il comptabilise 290 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour accéder au Bureau ovale, contre 228 seulement pour la candidate démocrate. Le milliardaire a rencontré ce jeudi Barack Obama à la Maison Blanche. Ce dernier a promis au président élu de faire "tout son possible" pour qu'il réussisse la prise de fonction. Donald Trump dispose de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. - Avec: Anne Toulouse, journaliste franco-américaine, auteur de "Dans la tête de Donald Trump" (Ed. Stock, 2016). Charles Beigbeder, chef d'entreprise, conseiller municipal du 8ème arrondissement de Paris. Philippe Besson, écrivain et scénariste. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - News & Compagnie sur BFMTV, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Dominique Reynié: "Donald Trump n'a jamais fait de politique et il est président des États-Unis"

Dominique Reynié: "Donald Trump n'a jamais fait de politique et il est président des États-Unis"

A peine élu, Donald Trump se prépare déjà à la suite des événements. Il a rencontré ce jeudi Barack Obama à la Maison Blanche. Après 1h30 d'entretien, les deux hommes ont donné une conférence de presse dans le bureau ovale, au cours de laquelle le démocrate a promis au président élu de faire "tout son possible" pour qu'il réussisse la prise de fonction. Le milliardaire s'est dit, quant à lui, impatient de collaborer avec Barack Obama et son équipe. - Avec: Dominique Reynié, politologue, directeur général de la fondation pour l'innovation politique, auteur des nouveaux populismes (Ed. Pluriel). Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie sur BFMTV, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Raphaël Glucksmann face à Éric Zemmour: L'élection de Donald Trump signe-t-elle la victoire du populisme ?

Raphaël Glucksmann face à Éric Zemmour: L'élection de Donald Trump signe-t-elle la victoire du populisme ?

Déjouant la quasi-totalité des pronostics, Donald Trump vient d'être élu mercredi président des États-Unis. Héros populiste improbable, le milliardaire a dénoncé durant sa campagne "l'establishment" et a promis de "rendre à l'Amérique sa grandeur". Son discours, qui joue sur les frustrations et insécurités de la classe moyenne américaine, laissée-pour-compte de la mondialisation, a séduit des millions d'entre eux. L'élection de Donald Trump signe-t-elle alors la victoire du populisme ? - Avec: Raphaël Glucksmann, essayiste et réalisateur, auteur de "Notre France. Dire et aimer ce que nous sommes" (Éd. Allary). Et Éric Zemmour, journaliste, essayiste et auteur d'"Un quinquennat pour rien" (Éd. Albin Michel). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 novembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump reçu par Barack Obama dans le Bureau ovale

Donald Trump reçu par Barack Obama dans le Bureau ovale

Au lendemain de l'élection de Donald Trump, l'actuel locataire de la Maison Blanche a reçu pendant plus d'une heure son successeur. Une entrevue pour évoquer la transition, a déclaré Barack Obama. D'ici l'investiture du 20 janvier, les deux hommes doivent collaborer et partager les informations les plus confidentielles du pays. On en parle avec: Tangi Quéméner, ancien correspondant de l'AFP accrédité à la Maison Blanche et auteur de "Dans les pas d'Obama" (Éd. JC Lattès). Jean-Éric Branaa, maître de conférences à l'université Paris II Assas, spécialiste des États-Unis et auteur de "Qui veut la peau du parti républicain ? l'incroyable Donald Trump" (Éd. de Passy). Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Ainsi que Jean-Bernard Cadier, en duplex devant la Maison Blanche à Washington. - BFM Story, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'emploi salarié dans les secteurs marchands augmente de 0,3% au troisième trimestre

L'emploi salarié dans les secteurs marchands augmente de 0,3% au troisième trimestre

Selon l'Insee, les créations d'emplois dans les secteurs marchands non agricoles sont au plus haut niveau depuis 9 ans. Ils ont connu une hausse de 0,3% au troisième trimestre. 52 200 postes ont été créés au cour de cette période. D'après Nicolas Doze, la France a retrouvé sa dynamique de création d'emplois d'avant les crises de 2008. Quels sont les secteurs qui tirent cette hausse ? Que peut-on conclure de ces chiffres de l'Insee ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 10 novembre 2016, sur BFMTV.

Jean-Jacques Goldman s'installe à Londres

Jean-Jacques Goldman s'installe à Londres

Jean-Jacques quitte la France ! Selon VSD, l'une des personnalités préférées des Français va s'installer à Londres. Pour des raisons fiscales diriez-vous ? Et bien non. Il continuera de payer ses impôts en France. Il faut le dire, Jean-Jacques Goldman a mis du temps pour assumer son succès. En ayant fait ses adieux aux Enfoirés, il a annoncé vouloir voyager et s'occuper davantage de sa famille. Mais ne soyons pas trop triste, le chanteur a loué sa maison londonienne pour 2 ans. - Culture & Vous, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La Silicon Valley s'inquiète après l'élection de Donald Trump

La Silicon Valley s'inquiète après l'élection de Donald Trump

Alors que Donald Trump vient d'être élu, la Silicon Valley s'apprête à passer un mauvais quart d'heure. Une grande partie des grands groupes technologiques ont largement soutenu Hillary Clinton, et considèrent le nouveau président comme un désastre pour l'innovation. Parmi leurs craintes, la politique anti-immigration annoncée par le nouveau président, qui pourrait couper le robinet d'ingénieurs étrangers dont Google, Facebook ou encore Amazon ont sans cesse besoin pour inventer de nouvelles technologies. Certaines entreprises, comme Apple, ont particulièrement de quoi s'inquiéter : Donald Trump veut les obliger à relocaliser leur production, au nom du patriotisme économique. Mais combien coûtera un iPhone Made in USA ? Enfin, Donald Trump a aussi annoncé qu'il voulait fermer en partie Internet, sans donner plus de précisions. Un message très négatif pour Google, Facebook et les autres. - Culture Geek, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: La victoire de Donald Trump profite-t-elle davantage au Front national ?

L’édito de Christophe Barbier: La victoire de Donald Trump profite-t-elle davantage au Front national ?

Le Front national voit d'un très bon oeil le succès du candidat républicain des Etats-Unis. Cependant, on ne peut pas affirmer que cette victoire puisse devancer à 100% la campagne de Marine le Pen. Néanmoins, il y a encore une réserve de voix pour le FN, l'abstention. D'un autre côté, la réussite de Donald Trump va-t-elle rebooster la campagne de Nicolas Sarkozy ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 10 novembre 2016, sur BFMTV.

Ce jeudi 10 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il y a quelque temps personne n'avait misé un centime sur la victoire de Donald Trump, nos politiques essayent actuellement d'en tirer profit. De Nicolas Sarkozy à Bruno Le Maire, en passant par Jean-Frédéric Poisson, ils dressent tous actuellement des lauriers au 45ème président des Etats-Unis. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
"Comment l'expliquer à mon fils?": Un chroniqueur de CNN résume la peur de nombreux Américains – 10/11

"Comment l'expliquer à mon fils?": Un chroniqueur de CNN résume la peur de nombreux Américains – 10/11

L'élection de Donald Trump suscite de vives réactions aux Etats-Unis. L'intervention d'un chroniqueur de la chaîne CNN résume les craintes éprouvées par une partie des Américains. "Comment vais-je expliquer ça à mes enfants ?", a déclaré Van Jones dans une vidéo publiée par CNN. Cette vidéo a particulièrement ému de nombreux spectateurs et a été diffusée plusieurs fois sur le web. - La Pépite, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Dans les premières mesures qu'il vient de dévoiler, Emmanuel Macron a annoncé son ambition de moduler le temps de travail en fonction de l'âge. Pour Laurent Neumann, c'est extrêmement flou. L'ancien ministre de l'Économie n'a pas donné de détails sur les salaires des seniors et des jeunes concernés par cette proposition. Eric Brunet, lui, pense qu'Emmanuel Macron essaie d'être imaginatif afin de ne pas décevoir son électorat de gauche. Mais la mesure qu'il propose n'est pas possible et va certainement être protestée. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Elu à la Maison Blanche, Donald Trump est un homme detesté dans la Silicon Valley et le monde des nouvelles technologies en général. Durant sa campagne, il a promis de boycotter les entreprises de nouvelles technologies, notamment Apple, et de fermer une partie d'Internet. Face à cette situation, les grands patrons considèrent le nouveau président américain comme un désastre pour l'innovation. Quel avenir pour les entreprises de la Silicon Valley ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Donald Trump président des États-Unis: Certains électeurs avaient-ils honte de dire dans les sondages qu'ils allaient voter pour le candidat républicain ?

Donald Trump président des États-Unis: Certains électeurs avaient-ils honte de dire dans les sondages qu'ils allaient voter pour le candidat républicain ?

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Le score obtenu par le candidat républicain a ainsi déjoué tous les sondages, qui le donnaient perdant. - Avec: Harley Lippman, soutien d'Hillary Clinton. Leah Pisar, politologue, ancienne conseillère de Bill Clinton. Robert Y. Shapiro, politologue, professeur à la Columbia University. Et John Rick MacArthur, directeur de Harper's Magazine, auteur de "L'Illusion Obama.Chroniques d'un intellectuel libéral aux États-Unis" (Éd. Les Arènes). - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Clinton, le fiasco

Clinton, le fiasco

Le mardi 8 novembre, la soirée avait bien commencé au QG démocrate de la Fayetteville (Arkansas). Au fil des heures, les visages se font pourtant soucieux et les mauvais résultats se multiplient. Les militants démocrates doivent alors se rendre à l'évidence, car c'est finalement Donald Trump qui sera le président des États-Unis. Devant une salle à moitié en larmes à New York, la candidate démocrate reconnaît sa défaite. Ancienne Première dame, sénatrice et secrétaire d'État, Hillary Cliton avait l'expérience et les sondages pour elle. Elle est devenue le symbole de l'establishment dénoncé par Donald Trump et ses partisans. C'est ce qui a causé, en partie, sa perte. Hillary Clinton n'a jamais réussi à suscité la confiance des électeurs, y compris au sein de son propre parti. A 69 ans, l'ancienne Première dame sait qu'elle a probablement laissé passer sa dernière chance de conquérir la Maison Blanche. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 9 novembre 2016.

Donald Trump président des États-Unis: Une défaite douloureuse pour Hillary Clinton

Donald Trump président des États-Unis: Une défaite douloureuse pour Hillary Clinton

Le républicain Donald Trump est devenu ce mercredi matin le 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Cette dernière s'est exprimée ce mercredi, reconnaissant sa défaite. "La nuit dernière, j'ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui au nom de notre pays. J'espère qu'il sera un président efficace pour tous les Américains", a-t-elle consenti. - Avec: Harley Lippman, soutien d'Hillary Clinton. Leah Pisar, politologue, ancienne conseillère de Bill Clinton. Robert Y. Shapiro, politologue, professeur à la Columbia University. Et John Rick MacArthur, directeur de Harper's Magazine, auteur de "L'Illusion Obama.Chroniques d'un intellectuel libéral aux États-Unis" (Ed. Les Arènes). - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: quelle collaboration avec le parti républicain ?

Donald Trump président des États-Unis: quelle collaboration avec le parti républicain ?

Donald Trump est devenu ce mercredi matin le 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour obtenir la majorité absolue, contre 218 à sa rivale démocrate. Le magnat de l'immobilier dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. Mais désavoué jusque dans son propre camp, comment Donald Trump compte-t-il mettre en œuvre son programme ? - Avec: Leah Pisar, politologue, ancienne conseillère de Bill Clinton. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Robert Y. Shapiro, politologue, professeur à la Columbia University. Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. John Rick MacArthur, directeur de Harper's Magazine, auteur de "L'Illusion Obama.Chroniques d'un intellectuel libéral aux États-Unis" (Ed. Les Arènes). - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: "Les Américains ont été fascinés par ce personnage qui s'est distingué entre perdant et gagnant", Laure Mandeville

Donald Trump président des États-Unis: "Les Américains ont été fascinés par ce personnage qui s'est distingué entre perdant et gagnant", Laure Mandeville

Laure Mandeville, grand reporter au Figaro et auteure de "Qui est vraiment Donald Trump?" (Éditions des Équateurs), est intervenue sur notre antenne ce mercredi soir. Elle a réagi à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Selon elle, "les Américains ont été fascinés par ce personnage qui s'est distingué entre gagnant et perdant". - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Trump, le showman

Trump, le showman

A la surprise générale, le candidat républicain a remporté l'élection présidentielle américaine. Après une campagne très violente, Donald Trump a prononcé ses premiers mots de président élu. A 70 ans, le milliardaire va entrer à la Maison Blanche. Il remporte ainsi son pari en ayant fait de sa vie et de la campagne présidentielle un spectacle permanent. Celui qui est toujours prêt à faire le show, qualifié d'ambitieux et de mégalomane, envisage dès 2000 une candidature à la présidentielle. Le magnat de l'immobilier sait capter l'attention des médias. Il applique dans la campagne les mêmes recettes que dans ses émissions, notamment ses outrances et ses provocations. Retour sur le parcours de cet homme hors du commun. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 9 novembre 2016.

Donald Trump président des États-Unis: "Les personnes déclassées et défavorisées ont voulu donner un avertissement",  Joseph Macé-Scaron

Donald Trump président des États-Unis: "Les personnes déclassées et défavorisées ont voulu donner un avertissement", Joseph Macé-Scaron

Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne, a réagi à l'élection de Donald Trump en tant que 45ème président des États-Unis. Le milliardaire a déjoué tous les sondages en remportant 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: la défaite d'Hillary Clinton signe "la fin d'une dynastie", Olivier O'Mahony

Donald Trump président des États-Unis: la défaite d'Hillary Clinton signe "la fin d'une dynastie", Olivier O'Mahony

Olivier O'Mahony, correspondant de Paris-Match aux États-Unis et auteur de "Les Billary" (Éd. Flammarion), est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il a réagi à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Pour lui, la défaite d'Hillary Clinton signe "la fin d'une dynastie" dans l'histoire politique américaine. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: quel plan pour l'Amérique ?

Donald Trump président des États-Unis: quel plan pour l'Amérique ?

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis, ce mercredi, au terme d'une soirée électorale qu'aucun sondage n'avait su prédire. Le candidat républicain a réussi l'exploit de s'imposer dans la quasi-totalité des États clé qu'il devait remporter pour obtenir la majorité absolue. Mais à l'issue de sa victoire, quel programme compte-t-il mettre en œuvre pour l'Amérique ? - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Tom Bishop, écrivain, professeur à la New York University, ancien président du Centre de civilisation française. Benjamin Hadad, chercheur au Hudson Institute, éditorialiste pour L'Opinion. Robert Harvey est professeur de littérature comparée et de philosophie à l'Université de l'État de New-York à Stony Brook, auteur de "De l'exception à la règle, USA patriot Act". Et Chris Moody, journaliste politique à CNN. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: quelles conséquences sur la scène internationale ?

Donald Trump président des États-Unis: quelles conséquences sur la scène internationale ?

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis, ce mercredi, au terme d'une soirée électorale qu'aucun sondage n'avait su prédire. Le candidat républicain a réussi l'exploit de s'imposer dans la quasi-totalité des États clé qu'il devait remporter pour obtenir la majorité absolue. Il dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. Quelles conséquences aura sa victoire sur la scène politique internationale ? - Avec: Tom Bishop, écrivain, professeur à la New York University, ancien président du Centre de civilisation française. Benjamin Hadad, chercheur au Hudson Institute, éditorialiste pour L'Opinion. Robert Harvey est professeur de littérature comparée et de philosophie à l'Université de l'État de New-York à Stony Brook, auteur de "De l'exception à la règle, USA patriot Act". Et Chris Moody, journaliste politique à CNN. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: Comment expliquer le naufrage des sondages ? (2/2)

Donald Trump président des États-Unis: Comment expliquer le naufrage des sondages ? (2/2)

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis, ce mercredi, au terme d'une soirée électorale qu'aucun sondage n'avait su prédire. Le candidat républicain a réussi l'exploit de s'imposer dans la quasi-totalité des États clé qu'il devait remporter pour obtenir la majorité absolue. Il dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. Robert Harvey est professeur de littérature comparée et de philosophie à l'Université de l'État de New-York à Stony Brook, auteur de "De l'exception à la règle, USA patriot Act". Benjamin Hadad, chercheur au Hudson Institute, éditorialiste pour L'Opinion. Tom Bishop, écrivain, professeur à la New York University, ancien président du Centre de civilisation française. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: Comment expliquer le naufrage des sondages ? (1/2)

Donald Trump président des États-Unis: Comment expliquer le naufrage des sondages ? (1/2)

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis, ce mercredi, au terme d'une soirée électorale qu'aucun sondage n'avait su prédire. Le candidat républicain a réussi l'exploit de s'imposer dans la quasi-totalité des États clé qu'il devait remporter pour obtenir la majorité absolue. Il dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. Robert Harvey est professeur de littérature comparée et de philosophie à l'Université de l'État de New-York à Stony Brook, auteur de "De l'exception à la règle, USA patriot Act". Benjamin Hadad, chercheur au Hudson Institute, éditorialiste pour L'Opinion. Tom Bishop, écrivain, professeur à la New York University, ancien président du Centre de civilisation française. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: l'Amérique continuera-t-elle à jouer son rôle de "gendarme du monde" ?

Donald Trump président des États-Unis: l'Amérique continuera-t-elle à jouer son rôle de "gendarme du monde" ?

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Après son sacre, être le "gendarme du monde" intéressera-t-il le nouvel homme fort de l'administration américaine ? - Avec: Jean-Éric Branaa, spécialiste des États-Unis, maître de conférence à l’Université Paris II Assas, auteur de "Qui veut la peau du parti républicain ? L'incroyable Donald Trump" (Éditions de Passy). Dominique Simonnet, écrivain, journaliste, co-auteur "First Ladies à la conquête de la maison blanche" (Éditions Perrin). Ainsi que nos éditorialiste politiques Éric Brunet et Bruno Jeudy. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Le peuple de Trump

Le peuple de Trump

Les Américains se sont rendus aux urnes, mardi 8 novembre 2016, pour choisir leur 45ème Président. Alors que la candidate démocrate Hillary Clinton était donnée largement gagnante dans la course à la Maison Blanche, le milliardaire Donald Trump, lui, a créé une énorme surprise. Malgré ses multiples déclarations polémiques, le candidat républicain est désormais le nouveau président des États-Unis. Alors, qui sont celles et ceux qui se sont déplacés massivement pour contribuer à l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 9 novembre 2016.

Donald Trump président des États-Unis: la transition est en marche

Donald Trump président des États-Unis: la transition est en marche

Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Quelques heures après l'annonce de la victoire du candidat républicain, Barack Obama l'a invité à la Maison Blanche demain pour "assurer une transition en douceur". - Avec: Kate Mc Kenna, membre des Républicans Overseas France. Jean Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, maître de conférence à l'Université Paris II Assas, auteur de "Qui veut la peau du parti républicain ? L'incroyable Donald Trump" (Éditions de Passy). Soufian Alsabagh, spécialiste de la politique intérieure américaine, auteur de "La nouvelle droite américaine" (Démopolis). Et Éric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Élection américaine: William Genieys, Philippe Boulet-Gercourt, Michael Behrent et Gregory Daco (1/2)

Élection américaine: William Genieys, Philippe Boulet-Gercourt, Michael Behrent et Gregory Daco (1/2)

L'élection présidentielle américaine arrive à son terme. Ce mardi 8 novembre, les Américains se rendent aux urnes pour choisir entre le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton. Le monde connaîtra le nom de la personne qui succédera à Barack Obama mercredi matin. Résultats, analyses, reportages… BFMTV vous fait vivre ce scrutin historique au cœur de Manhattan, à New York. À l'occasion de cette soirée électorale américaine, Jean-Baptiste Boursier recevait sur son plateau: William Genieys, directeur de recherche au CNRS de Montpellier, Philippe Boulet-Gercourt, journaliste, correspondant pour L'Obs et Challenges, Michael Behrent, professeur d'Histoire à la Appalachian State University de Boone en Caroline du Nord, et Gregory Daco, économiste chez Oxford Economics.

Élection américaine: les analyses de Frédéric Autran, Olivier O'Mahony, Kenneth Weinstein et François Clémenceau (1/2)

Élection américaine: les analyses de Frédéric Autran, Olivier O'Mahony, Kenneth Weinstein et François Clémenceau (1/2)

L'élection présidentielle américaine arrive à son terme. Ce mardi 8 novembre, les Américains se rendent aux urnes pour choisir entre le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton. Le monde connaîtra le nom de la personne qui succédera à Barack Obama mercredi matin. Résultats, analyses, reportages… BFMTV vous fait vivre ce scrutin historique au cœur de Manhattan, à New York. À l'occasion de cette soirée électorale américaine, Jean-Baptiste Boursier reçevait sur son plateau: Frédéric Autran, correspondant de Libération aux États-Unis. Olivier O'Mahony, correspondant de Paris-Match aux États-Unis. Kenneth Weinstein, président du Hudson Institute, un think-tank proche des néoconservateurs. Et François Clémenceau, rédacteur en chef étranger au JDD.

Donald Trump président des États-Unis: Comment va s'opérer la transition ? (2/2)

Donald Trump président des États-Unis: Comment va s'opérer la transition ? (2/2)

Le républicain Donald Trump est devenu ce mercredi matin le 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour obtenir la majorité absolue, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Le magnat de l'immobilier dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. Alors que Barack Obama déclare vouloir assurer "une transition en douceur", comment Donald Trump s'apprête-t-il à gérer cette période pré-présidentielle ? - Décryptage avec nos éditorialistes: Thierry Arnaud, Emmanuel Lechypre et Ulysse Gosset. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: "Les sondages sont passés à côté car ils n'ont pas mesuré la colère des Américains", Henri Landes

Donald Trump président des États-Unis: "Les sondages sont passés à côté car ils n'ont pas mesuré la colère des Américains", Henri Landes

Donald Trump est devenu le 45ème Président des États-Unis. Le milliardaire républicain de 70 ans a, en effet, déjoué tous les sondages en accédant à l'investiture suprême américaine grâce à une large victoire contre Hillary Clinton. Il a remporté 278 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche en janvier prochain, contre 219 pour sa rivale démocrate. Le magnat de l'immobilier a réussi cet exploit grâce à la colère des citoyens qui ne bénéficiaient plus du "rêve américain". En effet, les discours anti-élites et anti-mondialisation de Donald Trump ont fait mouche dans une Amérique profonde en plein malaise. Mais pourquoi les sondages sont-ils passés à côté de la colère des Américains. - Éléments de réponses avec Henri Landes, professeur à Sciences Po et auteur de "Allô Houston !". - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: Comment va s'opérer la transition ? (1/2)

Donald Trump président des États-Unis: Comment va s'opérer la transition ? (1/2)

Le républicain Donald Trump est devenu ce mercredi matin le 45ème président des États-Unis. Il a remporté 279 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour obtenir la majorité absolue, contre 218 à sa rivale démocrate Hillary Clinton. Le magnat de l'immobilier dispose désormais de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. Désavoué jusque dans son propre camp, comment Donald Trump s'apprête-t-il à gérer cette période de transition ? - Décryptage avec nos éditorialistes: Ulysse Gosset, Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 septembre 2016, sur BFMTV.

"La perpétuation du système nous conduira à la probabilité d'une victoire de Marine Le Pen comme Trump a gagné aux États-Unis", Benoît Hamon

"La perpétuation du système nous conduira à la probabilité d'une victoire de Marine Le Pen comme Trump a gagné aux États-Unis", Benoît Hamon

La présidentielle américaine a une forte résonance en France. Et pour cause, les réactions des politiciens français se sont multipliées très vite suite à l'annonce de l'élection de Donald Trump. Dans la foulé de la victoire du candidat républicain, Jean-Christophe Cambadélis a immédiatement appelé au rassemblement de son famille politique. "La Gauche est prévenue! Continuons nos enfantillages irresponsables et ça sera Marine Le Pen en 2017", a-t-il posté sur Twitter. Mais, est-ce vraiment le cas ? Si oui, comment l'eviter ? - Éléments de réponses avec Benoît Hamon, candidat à la primaire de la Gauche. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump président des États-Unis: "Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde"

Donald Trump président des États-Unis: "Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde"

Ce mercredi 9 novembre 2016, Marine Le Pen s'exprime au sujet de la victoire de Donald Trump. Elle a tenu à saluer la décision d'un peuple libre et affirmé que l'élection du 45ème président des États-Unis est une chance pour la France. "Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde", a déclaré la présidente du Front national, appelant les Français à "rompre avec un système qui les entrave". - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.