BFMTV
13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (3/3)

13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (3/3)

Le Bataclan renaît de ses cendres. Un an après l'horreur et à la veille d'une grande journée d'hommage aux 130 victimes des attaques du 13 novembre, Sting est venu ouvrir ce soir une nouvelle page de l'histoire de cette salle mythique. Le chanteur britannique a donné un concert devant les rescapés et les proches des victimes des attentats. Une soirée émouvante pour les 1 500 spectateurs présents. - Avec: Antoine Heulard, envoyé spécial de BFMTV au Bataclan. Denis Peschanski, directeur de recherche au CNRS, co-responsable du programme "13 novembre". Patrick Pelloux, urgentiste. Et Candice Mahout, envoyée spéciale de BFMTV au Bataclan. - Week-end Direct, du samedi 12 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (2/3)

13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (2/3)

Le Bataclan renaît de ses cendres. Un an après l'horreur et à la veille d'une grande journée d'hommage aux 130 victimes des attaques du 13 novembre, Sting est venu ouvrir ce soir une nouvelle page de l'histoire de cette salle mythique. Le chanteur britannique a donné un concert devant les rescapés et les proches des victimes des attentats. Une soirée émouvante pour les 1 500 spectateurs présents. - Avec: Charles Nadaud, rescapé du Bataclan, co-auteur de "Sortir du Bataclan" (Éd. Bréal). Anne-Clémentine Larroque, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste de l'islamisme, co-auteure de "Sortir du Bataclan" (Éd. Bréal). Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac. Patrick Pelloux, urgentiste. Et Candice Mahout, envoyée spéciale de BFMTV au Bataclan. - Week-end Direct, du samedi 12 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (1/3)

13-Novembre: La musique de retour au Bataclan avec Sting (1/3)

Le Bataclan renaît de ses cendres. Un an après l'horreur et à la veille d'une grande journée d'hommage aux 130 victimes des attaques du 13 novembre, Sting est venu ouvrir ce soir une nouvelle page de l'histoire de cette salle mythique. Le chanteur britannique a donné un concert devant les rescapés et les proches des victimes des attentats. Une soirée émouvante pour les 1 500 spectateurs présents. - Avec: Candice Mahout, envoyée spéciale de BFMTV au Bataclan. Charles Nadaud, rescapé du Bataclan, co-auteur de "Sortir du Bataclan" (Éd. Bréal). Anne-Clémentine Larroque, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste de l'islamisme, co-auteure de "Sortir du Bataclan" (Éd. Bréal). Et Malik Ait Aoudia, psychotraumatologue à l'Institut de victimologie, en charge d'une étude sur les impacts et prises en charge psycho-socio-juridiques. - Week-end Direct, du samedi 12 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Clinton, le fiasco

Clinton, le fiasco

La victoire de Donald Trump est aussi la défaite d'Hillary Clinton. Jugée trop élitiste, trop loin du peuple, voire trop secrète, l'ancienne Première dame n'a pas su convaincre. Le mardi 8 novembre, la soirée avait pourtant bien commencé au QG démocrate de la Fayetteville (Arkansas). Mais au bout de quelques heures, tout a basculé pour la candidate démocrate, qui ne cessait d'accumuler les mauvais résultats. Ses partisans, en larmes, ont alors dû se rendre à l'évidence, car c'est finalement le candidat républicain qui a été élu président des États-Unis. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

La face cachée de Trump

La face cachée de Trump

Un homme qui réussit. C'est de cette façon que Donald Trump aime à se présenter, et c'est sur cette idée qu'il a basé une partie de sa campagne. "Ce que j'ai fait pour moi", dit-il en substance, "je le ferai pour l'Amérique". Les équipes de 7 jours BFM ont enquêté sur l'empire Trump. Les zones d'ombre, les échecs parfois spectaculaires, les doutes sur le montant réel de sa fortune et ses drôles de méthodes, à la limité de la légalité. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

JoeyStarr: "Le FN n'est pas un contre-pouvoir"

JoeyStarr: "Le FN n'est pas un contre-pouvoir"

Le rappeur et ancien membre du groupe NTM va publier un livre qui compile 20 ans de répliques, de petites phrases et de gros coups de gueule. Il prépare également une exposition photo à Paris au début du mois de décembre. Les équipes de BFMTV sont allées à sa rencontre. À nos micros, il est revenu sur ses engagements, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, le Front national, son dépit pour les politiques, la radicalisation des jeunes ainsi que ses 50 ans. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

La nouvelle first lady

La nouvelle first lady

Elle n'a pas été élue, pourtant elle aussi va faire son entrée à la Maison Blanche. En effet, Melania Trump va devenir la prochaine first lady. Mais, qui est-elle vraiment ? Zoom sur les témoignages de ceux qui l'ont connue ado dans son petit village slovène, ses origines modestes, ses débuts dans le mannequinat, sa rencontre avec son mari à 28 ans, son goût du luxe, ses premiers pas presque récalcitrants et ses faux pas en politique, ainsi que sa nouvelle ambition: être la prochaine "Jakie" Kennedy. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

Le peuple Trump

Le peuple Trump

Suzanne a voté Trump pour sa personnalité. Tout comment 42% des électrices, elle a préféré le candidat républicain. Joseph, afro-américain, a lui voté pour le milliardaire pour ses idées, qui ont convaincu, y compris, une partie des minorités. La candidat des républicains a séduit bien au-delà de l'espérance. Mardi soir, une vague rouge s'est emparée du pays. Alors qu'Hillary Clinton reste cantonnée à l'Est et à l'Ouest, aux métropoles et aux sièges des grandes universités. Donald Trump, lui, fait carton plein dans les États du Sud, conservateurs, et ceux du Nord, plus ouvriers. C'est le cas de la Pennsylvanie, un swing state, qui a basculé côté républicain contre toute attente. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

Not my president

Not my president

Il y a l'Amérique de Trump et l'autre, celle qui s'est réveillée mercredi avec la gueule de bois. Après le choc, l'heure est à la révolte. Les rassemblements se multiplient, y compris devant le domicile du président élu. La plupart des New New-yorkais ne se reconnaissent pas dans le résultat de l'élection présidentielle américaine. A Manhattan, bastion démocrate, Hillary Clinton a recueilli plus de 85% des voix, une exception dans le pays. Comme New York, de nombreuses grandes villes voient des déçus se rassembler. Chicago, Denver, San Francisco, Los Angeles, ou encore Portland, dans l'Oregon, où la colère l'a emportée. Mais que ses opposants le veuillent ou non, Donald Trump est le prochain locataire de la Maison Blanche. Dans son discours le soir de la victoire, le milliardaire a promis d'être le président de tous les Américains, y compris ceux qui ne le soutiennent pas. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

Trump city

Trump city

Après une rencontre avec Barack Obama et les responsables du Parti républicain, Donald Trump est entré dans le vif du sujet. Il lui reste, en effet, à faire le plus dur: ne pas décevoir ceux qui ont voté pour lui. Mais qui sont les électeurs du magnat de l'immobilier ? Direction l'Arkansas, dans le Sud des États-Unis, un État où les Clinton ont vécu 12 ans, quand Bill était gouverneur, et qui a voté très majoritairement en faveur du milliardaire républicain. Les envoyés spéciaux de BFMTV se sont rendus dans une ville où les trois quarts des habitants ont choisi Donald Trump comme leur 45ème Président. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

Trump, le showman

Trump, le showman

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, tout le monde le reconnaît. Donald Trump a le sens du spectacle, que ce soit dans sa vie privée, sa vie professionnelle, ou plus récemment sa courte vie politique. A travers ses mises en scène et petits arrangements avec la vérité, son côté Jetsetter et sa réputation de séducteur, le nouveau président des États-Unis amplifie-t-il ses succès ou préfère-t-il cacher ses échecs ? Focus sur le parcours de Donald Trump, le showman. - 7 jours BFM, du samedi 12 novembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: les candidats antisystème profitent-ils de l'élection de Donald Trump ?

Présidentielle 2017: les candidats antisystème profitent-ils de l'élection de Donald Trump ?

La victoire inattendue de Donald Trump pourrait ouvrir la voie au populisme. Il représente un peuple révolté par la politique en vigueur. Marine le Pen pour sa part est confiante pour son avenir politique. Emmanuel Macron a néanmoins tenu à préciser que Donald Trump et Marine le Pen n'étaient nullement comparables. Ces deux personnalités politiques incarnent-elles vraiment l'antisystème ? - Avec: Sophie Fay, chef du service économie à l'Obs, et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - Grand Angle, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

François Hollande et Donald Trump veulent "travailler en commun" pour "clarifier les positions"

François Hollande et Donald Trump veulent "travailler en commun" pour "clarifier les positions"

Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à Washington, a été reçu par Philippe Gaudin. Il est revenu sur le premier entretien téléphonique entre François Hollande et Donald Trump ce vendredi. Selon l'Élysée, les deux dirigeants se sont entretenus "dans de bonnes conditions" pendant "environ 7-8 minutes". Ils ont "évoqué les sujets communs sur lesquels ils sont convenus de travailler pour clarifier les positions: la lutte contre le terrorisme, l'Ukraine, la Syrie, l'Irak et l'accord de Paris" (COP21). - Week-end Direct, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

13 novembre: Une minute de silence a été observée au Stade de France

13 novembre: Une minute de silence a été observée au Stade de France

François Hollande a appelé à "se souvenir" et faire preuve de "solidarité", ce vendredi soir au Stade de France, avant le coup d'envoi du match France-Suède. Cette rencontre se tient près d'un an jour pour jour après les attaques jihadistes du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Les joueurs de l'équipe de France ont par la suite observé une minute de silence en hommage aux victimes. Un moment empreint d'émotions, partagé avec les 78 000 spectateurs qui étaient dans les travées du Stade de France. - Avec: Amélie Rosique, envoyée spéciale de BFMTV au Stade de France. - Week-end Direct, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

La transition Trump se met en place

La transition Trump se met en place

Depuis sa tour, au cœur de Manhattan, Donald Trump prépare la mise en place de son administration. Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York et probable membre de la future administration Trump, est venu rencontrer le président élu à la Trump Tower. Par ailleurs, la composition de l'équipe de transition chargée de mettre sur pied une administration Trump a été annoncée ce vendredi par le président élu dans un communiqué. C'est sont futur vice-président, l'ultra-conservateur Mike Pence, qui mènera cette cellule. Trois enfants du milliardaire, Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump, figurent dans cette équipe. - Avec: Cédric Faiche, correspondant de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Donald Trump et François Hollande partagent la volonté de "travailler ensemble"

Donald Trump et François Hollande partagent la volonté de "travailler ensemble"

Près de trois jours après l’élection présidentielle américaine, Donald Trump et François Hollande se sont entretenus ce vendredi par téléphone. L'entretien téléphonique a duré "environ 7-8 minutes" et s'est déroulé "dans de bonnes conditions", selon l'Élysée. Les deux hommes ont notamment affirmé leur volonté de "travailler ensemble". Ils ont évoqué des sujets communs sur lesquels ils sont "convenus de travailler pour clarifier les positions", à savoir "la lutte contre le terrorisme, l'Ukraine, la Syrie, l'Irak et l'accord de Paris". - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Week-end Direct, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

13 novembre: Des commémorations placées sous le signe du "respect"

13 novembre: Des commémorations placées sous le signe du "respect"

Un an après les attaques terroristes du 13 novembre, de multiples hommages auront lieu à Paris et Saint-Denis durant tout le week-end. Ce vendredi soir, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes au Stade de France. Le Bataclan, qui a été rénové, rouvrira ses portes samedi avec un concert de Sting mais restera portes closes le lendemain. En signe de solidarité, les Français sont invités à mettre une bougie à leurs fenêtres. - Avec: Max, speaker du stade de France. Pr Denis Safran, médecin rattaché à La Bri (Brigade de recherche et d'intervention), intervenu au Bataclan. Et Emmanuel Domenach, rescapé du Bataclan, vice-président de l'association "13 Novembre: Fraternité et vérité". - BFM Story, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

11 novembre: la dernière commémoration du quinquennat de François Hollande

11 novembre: la dernière commémoration du quinquennat de François Hollande

Salhia Brakhlia, journaliste politique de BFMTV, et Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique, étaient les invitées de Ruth Elkrief. Elles sont revenues sur l'actualité politique de la semaine. Au sommaire: les coulisses de la cérémonie du 11 novembre, la dernière du quinquennat de François Hollande. Et la réaction de Marine Le Pen à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 11 novembre 2016, sur BFMTV.

États-Unis: La victoire de Donald Trump est-elle si surprenante ?

États-Unis: La victoire de Donald Trump est-elle si surprenante ?

Alors que la transition a déjà débuté, l'élection de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale continue de surprendre. Contre toute attente, il comptabilise 290 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires pour accéder au Bureau ovale, contre 228 seulement pour la candidate démocrate. Le milliardaire a rencontré hier Barack Obama à la Maison Blanche. Ce dernier a promis au président élu de faire "tout son possible" pour qu'il réussisse la prise de fonction. e milliardaire s'est dit, quant à lui, impatient de collaborer avec Barack Obama et son équipe. Donald Trump dispose de 73 jours pour préparer son arrivée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. - Avec: Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice. Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain. François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Et Hervé Gattegno, éditorialiste de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 11 novembre 2016, sur BFMTV.

13 novembre: "Le FGTI a indemnisé de façon complète et définitive plus de 270 dossiers", Juliette Méadel

13 novembre: "Le FGTI a indemnisé de façon complète et définitive plus de 270 dossiers", Juliette Méadel

Le 13 novembre 2015, Paris et Saint-Denis ont vécu l'un des pires attentats de l'histoire de la France. Un an plus tard, 2 800 dossiers d'indemnisation ont été ouverts. Mais les associations représentant les victimes des attentats critiquent vivement la gestion du fonds chargé des indemnisations. Où en est alors le traitement de ces dossiers ? - Avec: Juliette Méadel, Secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 11 novembre 2016, sur BFMTV.

Vendée Globe: Armel Le Cléac'h continue sa course en tête

Vendée Globe: Armel Le Cléac'h continue sa course en tête

Michel Desjoyeaux, consultant Vendée Globe de BFMTV et RMC, double vainqueur de l'épreuve, a fait le point de la compétition. Au terme de 5 jours de course, les 29 skippers se trouvent ce vendredi entre Madère et les Canaries. Au dernier classement, Armel Le Cleac'h continue sa course en tête, même s'il a été talonné ces dernières heures par Vincent Riou. Alex Thomson, lui, a provoqué la surprise en remontant à la troisième place du podium. Les bateaux se dirigent maintenant vers le Pot-au-Noir. - BFM Story, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Hollande commémore le dernier 11 novembre de son quinquennat

François Hollande commémore le dernier 11 novembre de son quinquennat

Dans un contexte politique particulièrement difficile, François Hollande tente de reprendre la main. Il s'érige ce vendredi en chef des armées en présidant, pour la dernière fois de son quinquennat, la cérémonie du 11 novembre. L'occasion pour le chef de l'État de défendre son bilan en matière de Défense, et notamment le bien-fondé de l'intervention française au Mali. En marge de ces commémorations, François Hollande s'est également entretenu ce vendredi, par téléphone, avec le nouveau président des États-Unis Donald Trump. Les deux hommes ont affirmé leur "volonté de travailler en commun", lors de ce premier contact téléphonique de 7 ou 8 minutes, selon l'Élysée. - Pour en parler: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault, proche de François Hollande et Ségolène Royal. Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. Et Mathieu Coache, reporter au service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand la technologie vous simplifie la corvée des courses

Quand la technologie vous simplifie la corvée des courses

Pour faire ses courses, plus besoin de se déplacer ni même de passer commande sur son ordinateur. Amazon vient de lancer en France des sortes de petits interrupteurs qu'on peut mettre dans les placards ou sur le frigo. Il suffit d'appuyer dessus pour commander automatiquement un paquet de lessive ou des lames de rasoir. Depuis quelques mois, certains supermarchés proposent des "scannettes", un petit appareil qui permet, depuis chez soi, de scanner le code-barres des produits qu'on vient de finir, pour les ajouter à sa liste de courses. Ne reste plus qu'à aller la chercher au drive ou à se faire livrer. Plus simple encore, faire ses courses en parlant. Amazon, Google mais aussi des startups françaises comme Invoxia ont mis au point des assistants vocaux à mettre dans sa cuisine. Il suffit de prononcer à voix haute le nom d'un aliment pour l'ajouter à sa liste de courses. - Culture Geek, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce vendredi 11 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dès la victoire de Donald Trump, les candidats de droite à l'élection présidentielle française ont réagi. De Marine Le Pen à Alain Juppé en passant par Nicolas Sarkozy, à chacun sa propre interprétation. "Y a-t-il un candidat naturel ?", la fameuse question qui obsède les responsables politiques de gauche. À découvrir aussi: Laurent Wauquiez s'est lancé dans l'imitation de Jacques Chirac pour raconter une anecdote. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Que conclure des éléments du programme d'Emmanuel Macron ?

L’édito de Christophe Barbier: Que conclure des éléments du programme d'Emmanuel Macron ?

Récemment, Emmanuel Macron a dévoilé une ébauche de son programme dans l'Obs. Parmi les principaux points figure notamment la modulation des 35 heures de travail. Pour Christophe Barbier, c'est une bonne idée. Les points de retraite doivent être capitalisés en fonction du temps de travail effectué et non selon la volonté de la Sécurité sociale, estime-t-il. Quid de la candidature d'Emmanuel Macron ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 11 novembre 2016, sur BFMTV.

Barack Obama et Donald Trump mis en scène dans une pub pour des déménageurs - 11/11

Barack Obama et Donald Trump mis en scène dans une pub pour des déménageurs - 11/11

Si pour certains la victoire de Donald Trump est un désastre, d'autres s'en amusent. Quelques jours après les résultats, Move24, une société de déménagement publie un spot humoristique dans lequel Barack Obama découvre Donald Trump dans son lit. Cette publicité a été conçue pour mettre en avant la rapidité de son service. Ayant été conçue avant l'élection, la vidéo a également été tournée avec une version Hillary Clinton. - La Pépite, du vendredi 11 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Donald Trump est spectaculairement élu président des Etats-Unis face à Hillary Clinton. Si sa victoire est une énorme surprise, l'application de son programme en est une autre. Pour Eric Brunet, Donald Trump a fait une campagne à la française. En effet, il a beaucoup promis mais il est évident qu'il ne tiendra pas ses paroles. Laurent Neumann, par contre, estime que le nouveau président sera le même que celui qui a fait campagne. Durant son mandat, il sera toujours contre les médias, contre les élites, etc. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Amazon vient de lancer des boutons connectés pour faciliter notre façon de faire la course. Ils permettent en effet de commander d'une simple pression un produit du quotidien sans avoir à passer par son smartphone ou son ordinateur. Chaque bouton correspond à une marque et à un produit, préalablement configurés via une application. Il existe également un autre gadget connecté capable de scanner les produits du quotidien pour les ajouter à sa liste de course. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quel regard portent les Français sur Donald Trump ?

Quel regard portent les Français sur Donald Trump ?

78% des Français affirment qu'ils ne sont pas satisfaits de l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis, selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV publié ce jeudi. Dans la foulée, ils sont 83% à avoir une mauvaise image du successeur de Barack Obama. Par ailleurs, 54% des sondés estiment que les relations entre Washington et Paris vont se dégrader, alors que le vainqueur républicain de la présidentielle américaine prendra le 20 janvier prochain les clés de la Maison Blanche. - Avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique, "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Éd. Flammarion). Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, essayiste. Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. Et Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Donald Trump renoue avec son parti

Donald Trump renoue avec son parti

Après avoir été reçu par Barack Obama à la Maison Blanche, Donald Trump doit rencontrer ce jeudi Paul Ryan, le président de la majorité républicaine de la Chambre des représentants américaine. Le rendez-vous entre les deux hommes est présenté comme "extrêmement important", alors que les relations entre le parti républicain et le milliardaire étaient particulièrement tendues pendant la campagne. - Avec: Martin Quencez, chercheur au German Marshall Fund. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Et Stu Haugen, soutien de Donald Trump pendant la campagne. - Grand Angle, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Trump city

Trump city

Donald Trump entre dans le vif du sujet. Il a rencontré aujourd'hui Barack Obama et les responsables du Parti républicain. Reste maintenant à faire le plus dur: ne pas décevoir ceux qui ont voté pour lui. Mais qui sont les électeurs de Donald Trump ? Direction l'Arkansas dans le sud des États-Unis, un état où les Clinton ont vécu 12 ans, quand Bill était gouverneur, et qui a voté très majoritairement en faveur du milliardaire républicain. Les envoyés spéciaux de BFMTV se sont rendus dans une ville où les trois quarts des habitants ont choisi Donald Trump. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 novembre 2016.

Doit-on craindre un effet Trump en France ?

Doit-on craindre un effet Trump en France ?

Ces dernières 48 heures, les parallèles sont nombreux entre les États-Unis et la France, notamment sur le plan politique. Comparé à Hillary Clinton, Alain Juppé a mis en garde ce jeudi contre "les parallèles qui n'ont pas de sens". Le favori des sondages de la primaire de la droite a appelé à ne pas transposer le scénario américain et la victoire de Donald Trump aux scrutins du "20 ou 27 novembre". "La façon dont certains essaient de récupérer ce qui s'est passé aux États-Unis est ridicule", a jugé le maire de Bordeaux. Alors après le Brexit et l'élection de Donald Trump, la France sera-t-elle le prochain pays à se laisser surprendre par les résultats des urnes ? - Avec: Pierre-Yves Bournazel, porte-parole d'Alain Juppé. Et Sébastien Chenu, conseiller de Marine Le Pen. - Grand Angle, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Qui est Melania Trump, la nouvelle First lady?

Qui est Melania Trump, la nouvelle First lady?

C'était l'image que tout le monde attendait. Donald Trump a fait ses premiers pas dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, première étape de la transition avec son prédécesseur. L'occasion aussi pour les deux First ladies de se rencontrer. Après une Michelle Obama hyper populaire, les Américains vont découvrir Melania Trump. Ancienne mannequin pour des photos dénudées, elle devient à 46 ans la nouvelle première dame des États-Unis. Une ascension fulgurante pour celle qui a grandi dans une petite ville de Slovénie, née d'un père garagiste et d'une mère ouvrière du textile. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 novembre 2016.