Avec : Grégory Reibenberg , auteur de « Une belle équipe » - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 11 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dès la victoire de Donald Trump, les candidats de droite à l'élection présidentielle française ont réagi. De Marine Le Pen à Alain Juppé en passant par Nicolas Sarkozy, à chacun sa propre interprétation. "Y a-t-il un candidat naturel ?", la fameuse question qui obsède les responsables politiques de gauche. À découvrir aussi: Laurent Wauquiez s'est lancé dans l'imitation de Jacques Chirac pour raconter une anecdote. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La "réserve citoyenne" est un dispositif né dans le sillage des attentats de Charlie Hebdo. De nombreux candidats se sont inscrits pour être réservistes. Cependant, ils sont très peu sollicités. Quelles en sont les raisons ? - Bourdin Direct, du vendredi 11 novembre 2016, sur RMC.
Donald Trump est spectaculairement élu président des Etats-Unis face à Hillary Clinton. Si sa victoire est une énorme surprise, l'application de son programme en est une autre. Pour Eric Brunet, Donald Trump a fait une campagne à la française. En effet, il a beaucoup promis mais il est évident qu'il ne tiendra pas ses paroles. Laurent Neumann, par contre, estime que le nouveau président sera le même que celui qui a fait campagne. Durant son mandat, il sera toujours contre les médias, contre les élites, etc. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Amazon vient de lancer des boutons connectés pour faciliter notre façon de faire la course. Ils permettent en effet de commander d'une simple pression un produit du quotidien sans avoir à passer par son smartphone ou son ordinateur. Chaque bouton correspond à une marque et à un produit, préalablement configurés via une application. Il existe également un autre gadget connecté capable de scanner les produits du quotidien pour les ajouter à sa liste de course. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.