Candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé propose de limiter à deux le nombre de mandats des représentants syndicales. Il veut aussi renvoyer les délégués syndicaux qui n'exercent plus leurs métiers. Cette proposition est-elle faisable ? - Bourdin Direct, du mardi 15 novembre 2016, sur RMC.
D'ici début décembre, François Hollande devrait annoncer sa décision sur sa candidature à la présidentielle de 2017. D'après un sondage Ipsos publié ce matin, Manuel Valls apparaît comme la meilleure alternative à gauche si François Hollande venait à renoncer. Laurent Neumann estime pourtant que d'un point de vue institutionnel, le Premier ministre ne peut s'opposer au chef de l'Etat pour lequel il travaille. Or, il est maintenant trop tard pour lui de démissionner. Pour Eric Brunet, sans Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, cette primaire n'aura plus aucun sens. Qui est donc le meilleur candidat pour représenter la gauche ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous présente des innovations pour faciliter la mobilité urbaine. Par exemple, le Rover, une moto scooter électrique qui ne possède qu'une seule roue pour se déplacer. Elle est bardée de capteurs sensoriels permettant d'assurer une stabilité sans faille. Pour avancer il suffit de se pencher en avant, et de basculer légèrement en arrière pour freiner. Découvrez également le skateboard innovant à une roue et motorisé qui se rapproche de l'overboard. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 14 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour commencer la semaine, faisons un petit retour sur les petites phrases qui ont marqué le week-end. Jean-Marc Ayrault a très bien vécu l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis. "Cela ne m'a pas empêché de dormir, je n'ai pas passé une nuit blanche", a-t-il déclaré. A moins d'une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon est sur tous les fronts. D'après lui, sa campagne a certes commencé difficilement mais "se termine sur les chapeaux de roue". Au passage, il se permet de tacler ses rivaux ayant des difficultés avec la justice. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Parmi les mesures des candidats à la primaire de la droite et du centre, Nathalie kosciusko-Morizet préconise celle de la redevance sur la viande halal. En levant une taxe sur le marché du halal, on pourrait bénéficier d'un financement national assis sur une base légitime. Il peut rapporter entre 55 et 60 millions d'euros par an. - Bourdin Direct, du lundi 14 novembre 2016, sur RMC.
François Fillon est en forte progression dans les sondages, mais il a encore beaucoup de retard par rapport aux deux favoris Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Pour Laurent Neumann, c'est frappant que les sondages soient remis en cause après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Pourtant, le milliardaire a gagné car 6 millions d'électeurs démocrates ne sont pas allés voter. Tout est question de participation, explique-t-il. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Il estime que les sondages ne sont pas une science exacte. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
A l'occasion de la journée mondiale du diabète, petit tour d'horizon des innovations technologiques qui permettent de mieux lutter contre cette épidémie. L'une des clés pour les patients, c'est la surveillance alimentaire. DietSensor est une application mobile couplée à un scanner alimentaire. Il suffit de pointer ce petit objet sur un aliment pour vérifier sa composition nutritionnelle. En gros, cette application nous aide à avoir un suivi précis de ce qu'on mange. Outre cet appareil, il y a également les glucomètres connectés ou encore les lentilles électroniques de Google qui permettent de mener à bien notre lutte contre le diabète. - Avec: Astrid Bonnasse, fondatrice de Dietsensor. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.