BFMTV
Comment parler de sexualité à nos enfants et nos ados ? - 15/11

Comment parler de sexualité à nos enfants et nos ados ? - 15/11

"Papa, maman, comment on fait les bébés ?". Pour répondre à cette question, chaque parent a sa technique. Dès 3 ans, un enfant peut se poser des questions sur le corps et la sexualité. Par ailleurs, ce sujet est un peu plus compliqué pour les ados. La pornographie est devenue leur référence. Comment en parler avec nos enfants et nos ados ? Comment les orienter ? - Avec: Thérèse Hargot, sexologue. - C'est votre vie, du mardi 15 novembre 2016, sur BFMTV.

D'ici début décembre, François Hollande devrait annoncer sa décision sur sa candidature à la présidentielle de 2017. D'après un sondage Ipsos publié ce matin, Manuel Valls apparaît comme la meilleure alternative à gauche si François Hollande venait à renoncer. Laurent Neumann estime pourtant que d'un point de vue institutionnel, le Premier ministre ne peut s'opposer au chef de l'Etat pour lequel il travaille. Or, il est maintenant trop tard pour lui de démissionner. Pour Eric Brunet, sans Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, cette primaire n'aura plus aucun sens. Qui est donc le meilleur candidat pour représenter la gauche ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous présente des innovations pour faciliter la mobilité urbaine. Par exemple, le Rover, une moto scooter électrique qui ne possède qu'une seule roue pour se déplacer. Elle est bardée de capteurs sensoriels permettant d'assurer une stabilité sans faille. Pour avancer il suffit de se pencher en avant, et de basculer légèrement en arrière pour freiner. Découvrez également le skateboard innovant à une roue et motorisé qui se rapproche de l'overboard. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alain Juppé, la démonstration de force (2/2)

Alain Juppé, la démonstration de force (2/2)

À 6 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé était ce soir au Zénith de Paris. Critiqué pour faire alliance avec le MoDem, chahuté par la remontée de François Fillon dans les sondages, le maire de Bordeaux a fait une démonstration de force devant un public conquis. Il a aussi envoyé quelques tacles à ses concurrents. - Débrief du meeting d'Alain Juppé avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Alain Auffray, journaliste politique à Libération. Ainsi que Camille Vigogne Le Coat, journaliste à France 5 et auteure de "Je serai président. L'histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé" (Éd. la Tengo). - Grand Angle, du lundi 14 novembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Alain Juppé, la démonstration de force (1/2)

Alain Juppé, la démonstration de force (1/2)

À 6 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé était ce soir au Zénith de Paris. Critiqué pour faire alliance avec le MoDem, chahuté par la remontée de François Fillon dans les sondages, le maire de Bordeaux a fait une démonstration de force devant un public conquis. Il a aussi envoyé quelques tacles à ses concurrents. - Débrief du meeting d'Alain Juppé avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de France Info et auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Éd. Flammarion). Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Ainsi que Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest, auteur de "Juppé, l'homme qui revient de loin" (Éd. Archipel, 2016) et de "Au cœur du pouvoir, l'exécutif face aux attentats" (Éd. plon, 2016). - Grand Angle, du lundi 14 novembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mossoul, la guerre rue par rue

Mossoul, la guerre rue par rue

C’est la bataille la plus difficile jamais menée contre Daesh. Ce sont les mots des généraux irakiens en personne. Les combats dans Mossoul ont commencé il y a 3 semaines et les positions n’ont quasiment pas bougé. Les soldats luttent rue par, parfois jusque dans la même maison, pièce par pièce. Chaque quartier repris est très difficile à sécuriser. Les combattants de l’EI ressortent par les tunnels et lancent des voitures piégées par dizaines. Au milieu pour les habitants, l’enfer d’être pris comme bouclier… dans une ville de près de 2 millions de personnes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 14 novembre 2016.

Primaire de la droite: Alain Juppé au Zénith pour montrer les muscules

Primaire de la droite: Alain Juppé au Zénith pour montrer les muscules

Favori dans les sondages, Alain Juppé ne veut pas relâcher ses efforts dans la dernière ligne droite. Il a prévu de marquer le coup ce soir au Zénith de Paris, une énorme salle pouvant accueillir près de 6.000 personnes. Le 9 octobre dernier, Nicolas Sarkozy y a déjà fait une réunion publique et avait réussi à faire salle comble. Le maire de Bordeaux veut donc montrer les muscles. - Le point avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire de la droite: rien n'est encore joué à 6 jours du premier tour

Primaire de la droite: rien n'est encore joué à 6 jours du premier tour

Rien n'est encore joué à 6 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Le duel Juppé-Sarkozy vire au trio avec Fillon. Ce dernier remonte dans les sondages. Il gagne 7 points au détriment du maire de Bordeaux qui en perd 6. Pour en parler: Jérôme chartier, député LR du Val-d'Oise et porte-parole de François Fillon. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Ainsi que Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Meeting au Zénith de Paris: Alain Juppé va-t-il muscler et durcir le ton avant le 1er tour de la primaire ?

Meeting au Zénith de Paris: Alain Juppé va-t-il muscler et durcir le ton avant le 1er tour de la primaire ?

À six jours du premier tour de la primaire de la droite, Alain Juppé ne veut surtout pas relâcher ses efforts dans la dernière ligne droite. Le maire de Bordeaux va d'ailleurs consolider sa ligne lors de son meeting électoral ce soir au Zénith de Paris. Il va sans nul doute parler de courage et de persévérance tout en montrant que la France peut être reformée à son auditoire. Alain Juppé devrait mettre également l'accent sur la mobilisation pour les scrutins du 20 et 27 novembre prochain. À noter qu'il a subi une perte de vitesse dans les sondages au profit de François Fillon. Alors, Alain Juppé va-t-il muscler et durcir le temps ? - Avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Françoise Degois, journaliste et conseillère politique de Ségolène Royal. Et Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 14 novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite: Alain Juppé sera en meeting au Zénith de Paris pour consolider sa ligne avant le 1er tour

Primaire de la droite: Alain Juppé sera en meeting au Zénith de Paris pour consolider sa ligne avant le 1er tour

À six jours du premier tour de la primaire de la droite, Alain Juppé ne veut surtout pas relâcher ses efforts dans la dernière ligne droite. Toujours favori dans les sondages malgré une perte de vitesse, le maire de Bordeaux va d'ailleurs consolider sa ligne lors de son meeting électoral ce soir au Zénith de Paris. Il va sans nul doute parler de courage et de persévérance tout en montrant que la France peut être reformée à son auditoire. Par ailleurs, Alain Juppé devrait mettre également l'accent sur la mobilisation pour les scrutins du 20 et 27 novembre prochain. - Le point avec: Jean-Rémi Baudot, notre journaliste politique. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 14 novembre 2016, sur BFMTV.

La présidence selon Donald Trump

La présidence selon Donald Trump

Donald Trump a accordé une interview à la chaîne CBS dimanche. L'occasion pour le Républicain de livrer un aperçu de sa présidence et détailler certains points de ses projets. Il a renoncé à percevoir les 400.000 $ de salaire annuel dévolus au président des États-Unis. Le milliardaire a adouci sa position sur l'Obamacare, la loi sur l'assurance-maladie qui a permis à plus de 22 millions d'Américains de se faire soigner. Mais reste ferme sur les armes à feu et l'avortement. Reste à savoir si ses déclarations fracassantes sur la Russie, le nucléaire iranien ou encore sur le réchauffement climatique pourraient se traduire en actions. Pour en parler: Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique intérieure américaine et auteur de "La nouvelle droite américaine" (Démopolis). Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-seine, partisan de Donald Trump et éditeur du livre de Guy Millière "Après Obama, Trump" (La maison d'édition). - BFM Story, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV

NDDL: le Conseil régional des Pays de la Loire demande "l'évacuation de la ZAD devenue une zone de non-droit"

NDDL: le Conseil régional des Pays de la Loire demande "l'évacuation de la ZAD devenue une zone de non-droit"

Énième rebondissement pour la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ce lundi, la cour administrative d'appel de Nantes a validé les arrêtés autorisant le chantier. Une décision dont se félicite Manuel Valls. "Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur", a fait savoir le Premier ministre dans un communiqué. Les opposants déposent un recours. Intervenu sur BFMTV, Bruno Retailleau, président LR du Conseil régional des Pays de la Loire, a demandé "l'évacuation de la ZAD, qui est devenue une zone de non-droit". "Nous avons eu 178 décisions de justice, toutes étaient dans le même sens, favorables au transfert de l'aéroport", a-t-il rappelé, ajoutant que le résultat du referendum avait lui aussi été "très clair et très net". - BFM Story, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le procès Fiona s'ouvre devant les assises du Puy-de-Dôme

Le procès Fiona s'ouvre devant les assises du Puy-de-Dôme

Le procès de la mère de la petite Fiona, Cécile Bourgeon et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf, s'est ouvert ce lundi devant la cour d'assises de Riom, près de Clermont-Ferrand. Ils sont accusés de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans, de non-assistance à personne en danger et de recel ou dissimulation de cadavre. En 2013, ils avaient fait croire à l’enlèvement de la petite fille de 5 ans avant d’avouer sa mort. Trois ans après les faits, le corps reste introuvable. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, âgés respectivement de 29 et 35 ans, encourent chacun jusqu'à 30 ans de prison. On y revient avec Martine Brousse, présidente de La voix de l'enfant. Son association s'est constituée partie civile au procès. - BFM Story, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les Insus annoncent une nouvelle tournée pour 2017

Les Insus annoncent une nouvelle tournée pour 2017

Les Insus, groupe de rock composé des anciens membres de Téléphone, ont réservé une surprise de taille à ses nombreux fans. Alors qu'ils ont commencé timidement leur "seconde carrière", l'engouement populaire a métamorphosé leur tournée de six mois. Pour clôturer celle-ci en beauté, ils ont donc annoncé qu'ils continueraient en 2017. Baptisée "Dernier Appel", cette nouvelle tournée s'accompagnera de plusieurs concerts et se terminera le 15 septembre au Stade de France. - Culture & Vous, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La technologie au service de la lutte contre le diabète

La technologie au service de la lutte contre le diabète

A l'occasion de la journée mondiale du diabète, petit tour d'horizon des innovations technologiques qui permettent de mieux lutter contre cette épidémie. L'une des clés pour les patients, c'est la surveillance alimentaire. DietSensor est une application mobile couplée à un scanner alimentaire. En le pointant sur un aliment, il donne sa composition nutritionnelle précise. Cette application permet d'avoir un suivi précis de ce qu'on mange, de ses excès et d’obtenir des conseils pour améliorer tout cela. Les glucomètres connectés, quant à eux, permettent d'avoir un suivi de la glycémie jour après jour depuis l'écran d'un smartphone. Et le projet de lentilles électroniques de Google est capable d'analyser le taux de sucre dans les larmes du patient. - Culture Geek, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L’élection de Donald Trump signera-t-elle la fin des taux historiquement bas ?

L’élection de Donald Trump signera-t-elle la fin des taux historiquement bas ?

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a déclenché une remontée des taux d'emprunt des États. En 48 heures, le taux à 10 ans a passé de 1,8 à 2,1% aux États-Unis, de 0,4% à 0,7% en France et de 0,1% à 0,3% en Allemagne. D'après Nicolas Doze, ces écarts sont très importants et s'expliquent notamment par l'élection de Donald Trump. Si ce dernier baisse les impôts comme prévu, il va y avoir une explosion de la dette et du déficit public. La mise en place de barrières douanières, quant à elle, engendrera de l'inflation. La prime de risque, que représente les taux d'intérêt, fait alors son grand retour. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 14 novembre 2016, sur BFMTV.

Les portes de leurs ex-maisons copiées pour rassurer les résidents de maisons de retraite - 14/11

Les portes de leurs ex-maisons copiées pour rassurer les résidents de maisons de retraite - 14/11

Une start-up néerlandaise a eu l'idée de transformer les portes des maisons de retraite en souvenir du quotidien. Pour ce faire, elle colle des posters sur-mesure à l'effigie de la porte de la maison originale. Cette initiative a pour but d'aider les personnes âgées à se sentir chez elles, de retrouver plus facilement leurs chambres et de stimuler leurs mémoires. - La Pépite, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Ce lundi 14 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour commencer la semaine, faisons un petit retour sur les petites phrases qui ont marqué le week-end. Jean-Marc Ayrault a très bien vécu l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis. "Cela ne m'a pas empêché de dormir, je n'ai pas passé une nuit blanche", a-t-il déclaré. A moins d'une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon est sur tous les fronts. D'après lui, sa campagne a certes commencé difficilement mais "se termine sur les chapeaux de roue". Au passage, il se permet de tacler ses rivaux ayant des difficultés avec la justice. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Comment camoufler les imperfections capillaires ? - 14/11

Comment camoufler les imperfections capillaires ? - 14/11

Cheveux fins, clairsemés ou calvitie, il existe de nombreuses méthodes pour cacher les petites imperfections capillaires. Pour celles qui veulent donner du volume à leurs cheveux, il y a les extensions. Avec de la kératine, la coiffeuse colle des mèches sur la chevelure et le tour est joué. Cette technique coûte entre 500 et 1 000 euros la pose. Pour les hommes, il existe des poudres qui densifient les zones clairsemées. Enfin, solution plus radicale et donc plus coûteuse, jusqu'à 10 000 euros : les implants capillaires. Existe-t-il d'autres techniques accessibles à tous ? - Avec : Stéphane Bodin, coiffeur studio. - C'est votre vie, du lundi 14 novembre 2016, sur BFMTV.

François Fillon est en forte progression dans les sondages, mais il a encore beaucoup de retard par rapport aux deux favoris Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Pour Laurent Neumann, c'est frappant que les sondages soient remis en cause après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Pourtant, le milliardaire a gagné car 6 millions d'électeurs démocrates ne sont pas allés voter. Tout est question de participation, explique-t-il. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Il estime que les sondages ne sont pas une science exacte. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A l'occasion de la journée mondiale du diabète, petit tour d'horizon des innovations technologiques qui permettent de mieux lutter contre cette épidémie. L'une des clés pour les patients, c'est la surveillance alimentaire. DietSensor est une application mobile couplée à un scanner alimentaire. Il suffit de pointer ce petit objet sur un aliment pour vérifier sa composition nutritionnelle. En gros, cette application nous aide à avoir un suivi précis de ce qu'on mange. Outre cet appareil, il y a également les glucomètres connectés ou encore les lentilles électroniques de Google qui permettent de mener à bien notre lutte contre le diabète. - Avec: Astrid Bonnasse, fondatrice de Dietsensor. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la droite: le compte à rebours est lancé !

Primaire de la droite: le compte à rebours est lancé !

Dimanche prochain, on connaîtra les résultats du 1er tour de la primaire de la droite et du centre. À 7 jours du vote, les candidats veulent croire que rien n'est encore joué. Alors, à quoi ressemblera cette dernière semaine de campagne ? Faut-il s'attendre à une surprise à la Donald Trump ? On en débat avec: Brigitte Kuster, porte-parole Les Républicains et maire du 17ème arrondissement de Paris, soutien de Nicolas Sarkozy. Serge Grouard, député LR du Loiret et soutien de François Fillon. Ainsi que Pierre-Yves Bournazel, conseiller LR de Paris et porte-parole d'Alain Juppé. - Week-end direct, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Donald Trump promet d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins des États-Unis

Donald Trump promet d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins des États-Unis

Dans une interview à la chaîne de télévision CBS, le nouveau président élu des États-Unis a promis d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins. "Ce que nous allons faire, c'est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (...), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement", a-t-il déclaré dans l'émission "60 minutes" de CBS qui doit être diffusée dimanche soir. Le futur locataire de la Maison Blanche a également réaffirmé qu'il bâtirait bien "un mur" à la frontière avec le Mexique pour limiter l'immigration clandestine. - Les détails avec Caroline Mier, notre envoyée spéciale à New York. - Week-end direct, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: Paris rend hommage aux 130 victimes (3/3)

Attentats du 13 novembre: Paris rend hommage aux 130 victimes (3/3)

Plusieurs cérémonies d'hommage pour commémorer les attentats du 13 novembre 2015 ont eu lieu ce dimanche, à Paris et à Saint-Denis. Placés sous le signe du recueillement et de la sobriété, des rassemblements ont été organisés devant chacun des lieux qui avait été visé par les terroristes. D'ailleurs, François Hollande et Anne Hidalgo y ont assisté. Le chef de l'État et la maire de Paris y ont également dévoilé des plaques commémoratives avec chacune les noms des victimes. Ce soir, des hommages populaires ont succédé aux cérémonies officielles. Des rassemblements spontanés sont en cours devant le Bataclan et sur la place de la République. Un peu plus tôt, l'association ToujoursParis, en lien avec plusieurs associations de victimes, a organisé une cérémonie de lâcher de lanternes sur le canal Saint-Martin à Paris. - Le point sur cette journée d'hommages avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial place de la République. - Week-end Direct, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

État d'urgence: jusqu'à quand ?

État d'urgence: jusqu'à quand ?

Instauré suite aux attaques du 13 novembre 2015, l'état d'urgence est toujours en vigueur après avoir été prolongé à quatre reprises. Manuel Valls envisage de le prolonger. Pour le Premier ministre, la perspective de la présidentielle pourrait justifier un allongement de ce régime d'exception. "Il est difficile aujourd'hui de mettre fin à l'état d'urgence. D'autant plus que nous allons nous engager dans une campagne présidentielle dans quelques semaines avec des meetings, avec des réunions publiques. Donc, il faut aussi protéger notre démocratie", a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien à la BBC. "Ce dispositif d'état d'urgence nous permet aussi des interpellations, des contrôles administratifs qui sont efficaces", a-t-il précisé. On en parle avec Georges Fenech, député LR du Rhône et soutien de Nicolas Sarkozy. Il a présidé la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 en France. - Week-end direct, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: Paris rend hommage aux 130 victimes (2/3)

Attentats du 13 novembre: Paris rend hommage aux 130 victimes (2/3)

Plusieurs cérémonies d'hommage pour commémorer les attentats du 13 novembre 2015 ont eu lieu ce dimanche, à Paris et à Saint-Denis. Placés sous le signe du recueillement et de la sobriété, des rassemblements ont été organisés devant chacun des lieux qui avait été visé par les terroristes. D'ailleurs, François Hollande et Anne Hidalgo y ont assisté. Le chef de l'État et la maire de Paris y ont également dévoilé des plaques commémoratives avec chacune les noms des victimes. Ce soir, des hommages populaires ont succédé aux cérémonies officielles. Des rassemblements spontanés sont en cours devant le Bataclan et sur la place de la République. Un peu plus tôt, l'association ToujoursParis, en lien avec plusieurs associations de victimes, a organisé une cérémonie de lâcher de lanternes sur le canal Saint-Martin à Paris. - Le point sur cette journée d'hommages avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial place de la République. - Week-end Direct, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: La France prise de court par l'élection de Donald Trump

Brunet & Neumann: La France prise de court par l'élection de Donald Trump

Éric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur les répercussions de l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche. Une victoire-surprise qui a pris de court nos politiques et provoqué diverses réactions. Certains, à l'instar de Nicolas Sarkozy, ont profité de l'occasion pour s'engouffrer dans la brèche et tenter de surfer sur la vague Trump. Lors d'un meeting électoral, l'ancien chef de l'État a déclaré ne pas accepter le fait d'assimiler la décision des Américains à du populisme. "La démocratie, c'est le vote populaire. (...) Notre devoir est de le respecter", a-t-il ajouté. Du côté de l'Élysée, François Hollande a donné l'impression qu'il ne voulait pas trop s'attarder sur le sujet. Lors d'une brève allocution, il a félicité Donald Trump "comme il est naturel entre deux chefs d'État démocratiques". Il a toutefois souligné que cette victoire ouvrait une "période d'incertitude". - BFM Politique, du dimanche 13 novembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.