BFMTV
Valls/Hollande: la tension monte (2/2)

Valls/Hollande: la tension monte (2/2)

Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs, a été reçu par François Gapihan. Il est revenu sur les effets dévastateurs du livre choc "Un président ne devrait pas dire ça…" des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Selon plusieurs sources, les relations entre François Hollande et Manuel Valls se seraient nettement tendues après la parution des bonnes feuilles de l'ouvrage. le chef de l’État est-il alors sur le point de jeter l'éponge pour 2017 ? - Week-end Direct, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Omar Raddad: l'expertise ADN livre un autre nom

Affaire Omar Raddad: l'expertise ADN livre un autre nom

Sophie Noachovitz, avocate d'Omar Raddad, a été reçue par François Gapihan. Elle est revenue sur le dernier rebondissement de l'affaire Omar Raddad. 25 ans après les faits, des traces ADN, dont une relevée sur les scellés dans l'enquête sur le meurtre de Ghislaine Marchal, pourraient changer la donne et innocenter le jardinier. Cette trace concorde avec une empreinte génétique enregistrée au fichier national. - Week-end Direct, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Valls/Hollande: la tension monte (1/2)

Valls/Hollande: la tension monte (1/2)

Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise, a été reçu par François Gapihan. Il est revenu sur les effets dévastateurs du livre choc "Un président ne devrait pas dire ça…" des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Selon plusieurs sources, les relations entre François Hollande et Manuel Valls se seraient nettement tendues après la parution des bonnes feuilles de l'ouvrage. - Week-end Direct, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Colère policière: Benoît regrette "qu'on continue de recevoir les syndicats mais pas les fonctionnaires de police qui sont dans la rue pour s'exprimer"

Colère policière: Benoît regrette "qu'on continue de recevoir les syndicats mais pas les fonctionnaires de police qui sont dans la rue pour s'exprimer"

Benoît, agent de police dans l'Essonne s'exprimant sous couvert de l'anonymat, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il est revenu sur la fronde des policiers, qui gagne actuellement du terrain. Alors que les syndicats de policiers ont rendez-vous avec François Hollande en "début de semaine" prochaine, le policier regrette que le gouvernement ne reçoive toujours pas "les fonctionnaires de police qui sont dans la rue pour s'exprimer". - Week-end Direct, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Livre de confidences: la tension monte entre François Hollande et Manuel Valls

Livre de confidences: la tension monte entre François Hollande et Manuel Valls

Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe politique de L'Obs, et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro, étaient les invités de BFM Story. Ils se sont interessés au remous créé par le livre des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme "Un président ne devrait pas dire ça…". Lors du dernier dîner de la majorité à l'Élysée mardi soir, François Hollande a recadré Manuel Valls qui avait haussé le ton récemment, estimant que le livre de confessions du président de la République était un suicide politique. - BFM Story, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Crèches de Noël dans les mairies: doit-on craindre une entorse à la laïcité ?

Crèches de Noël dans les mairies: doit-on craindre une entorse à la laïcité ?

David Gozlan, secrétaire général de la Fédération nationale de la libre pensée, et Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional d'Île-de-France, ont été reçus par Philippe Gaudin. Ils sont revenus sur la décision du Conseil d'État, qui recommande d'autoriser les crèches de Noël dans les bâtiments publics comme les mairies. La recommandation ne fait toutefois pas l'unanimité. - BFM Story, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Policiers: la colère s'amplifie

Policiers: la colère s'amplifie

Les policiers ont organisé leur quatrième soirée de mobilisation dans la nuit de lundi à mardi sur les Champs-Elysées. Inédite, la manifestation des forces de l'ordre n'en finit plus de faire des émules. Comme chaque jour, les fonctionnaires se sont rassemblés ce jeudi soir dans plusieurs villes de France pour signifier le malaise de la profession et leur soutien à leurs quatre collègues blessés par des cocktails Molotov à Viry-Châtillon le 8 octobre, dont un toujours hospitalisé. Alors que la grogne persiste, François Hollande a annoncé ce vendredi qu'il recevrait les syndicats de policiers en "début de semaine" prochaine, pour tenter d'apaiser les esprits. - Avec: Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance police nationale. Olivier Boisteaux, président du Syndicat indépendant des commissaires de Police (SICP). Et Céline Parisot, secrétaire générale de l'USM, l'Union Syndicale des Magistrats. - BFM Story, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Matt Pokora revisite les plus grands tubes de Claude François

Matt Pokora revisite les plus grands tubes de Claude François

"My Way", l'album hommage de Matt Pokora à Claude François sort aujourd'hui dans les bacs. On y retrouve une douzaine de chansons de l'icône de la chanson française à la sauce Pokora. "Cette année-là", "Belinda" ou encore "Belles ! Belles ! Belles !" renaissent donc de leurs cendres. Si les critiques se sont vite abattues sur le chanteur, il faut préciser qu'il a réalisé l'album avec l'aval d'un des fils de Claude François. - Culture & Vous, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand l'intelligence artificielle nous rend joyeux

Quand l'intelligence artificielle nous rend joyeux

La startup Emerge présente son tapis-coussin de bureau baptisé Emerge MidAirTouch. Le principe est de ressentir au toucher ce que l'on est en train de regarder au travers d’un casque de réalité virtuelle. L’image qui apparaît à l’écran est recomposé en ultrasons qui sont envoyés au petit support qui ressemble à un tapis de souris. Ce dernier émettra un léger souffle d'air qui reproduit la forme exacte de ce que vous êtes en train de regarder. Pour les malades atteints d'autisme, la startup Reveal a développé un bracelet qui se porte au poignet ou à la jambe. Il perçoit les émotions de la personne et les transmet sous une forme graphique ou d’indicateurs à une application sur smartphone. L’interlocuteur peut ainsi savoir à tout moment dans quel état d’esprit se trouve la personne atteinte d'autisme avec qui elle est en conversation. - Culture Geek, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Loi de Finances 2017: Quid de la fiscalité ?

Loi de Finances 2017: Quid de la fiscalité ?

Cette semaine, dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances pour 2017, les députés ont adopté une série d'amendements concernant la fiscalité. D'après Nicolas Doze, sur les différentes mesures votées, on peut retenir trois séquences majeures: la surtaxation des actions gratuites, la baisse plus forte que prévu de l'impôt sur les sociétés pour les PME et la hausse de la taxe Tobin. Quel bilan peut-on tirer de cette semaine fiscale des parlementaires ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 21 octobre 2016, sur BFMTV.

Avec : Matthias Fekl, secrétaire d'État en charge du Commerce extérieur. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 21 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Bruno Le Maire est passé dans l'Emission politique de France 2. L'occasion pour lui d'affirmer que malgré sa mauvaise prestation lors du premier débat de la primaire de la droite et du centre, il remonte sur son cheval et livrera cette bataille jusqu'au bout ! Il en profite également pour donner un petit conseil santé : "il vaut mieux consommer du lait que du cannabis". Primaire écologiste : le secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé soutient Cécile Duflot. A découvrir également : la séance d'hypnose par Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas visiblement bien marché... Alerte aux parents : vos enfants sont-ils en train de basculer dans le "Jean-Vincent Placisme" ? Emmanuel Macron et Benoît Hamon sont voisins le temps de la campagne,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: François Hollande lance une contre-offensive en vue de sa candidature

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: François Hollande lance une contre-offensive en vue de sa candidature

François Hollande a annoncé qu'il recevrait les organisations syndicales des policiers la semaine prochaine, et a affirmé qu'il les soutiendrait. L'on se demande si ces propos sont une démarche présidentielle ou une pure tactique de candidat. Selon Christophe Barbier, aujourd'hui, avoir les policiers contre soi c'est avoir les Français contre soi. Et le candidat Hollande l'a compris. Ce dernier doit redorer son blason, surtout depuis la parution du livre de Davet et Lhomme. Gagnera-t-il son pari ? Comment peut-il s'y prendre ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 21 octobre 2016, sur BFMTV.

Depuis lundi, plusieurs candidats se sont emparés de la fronde des fonctionnaires de police pour énoncer leurs propres propositions sur la sécurité. Dans leur colère, les policiers sont soutenus par la droite, mais aussi par le Front national. Sont-ils politisés ? Eric Brunet estime que le FN n'a rien à voir dans la mobilisation des policiers. Pour lui, ces derniers sont dans la rue pour manifester leur mécontentement. Laurent Neumann, quant à lui, pense que les policiers sont récupérés par les candidats de la droite car on est en campagne électorale. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : David Revault d'Allonnes, grand reporter au service politique du Monde. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Comment choisir sa crème hydratante pour le visage ? - 21/10

Comment choisir sa crème hydratante pour le visage ? - 21/10

Le choix d'une crème hydratante pour le visage n'est pas évident aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Pour éviter toute erreur, il faut demander l'avis des conseillers en beauté se trouvant dans les grands magasins de cosmétique. La crème hydratante doit correspondre au type de peau: grasse ou sèche. A partir de 30 ans, l'âge auquel apparaissent les premiers signes de vieillissement, il convient d'utiliser des produits anti-âge. - Avec: Hervé Cantin, directeur de la recherche Europe à Shiseido. - C'est votre vie, du vendredi 21 octobre 2016, sur BFMTV.

La Foire d'Automne 2016 se déroule du 21 au 30 octobre prochain à Paris Expo porte de Versailles. Le salon met à l'honneur les avancées technologiques de nouveaux produits destinés au grand public. Parmi les innovations écologiques figure par exemple l'écharpe antipollution connectée. On peut également y trouver le pommeau de douche écosensible qui allie économie d'eau et d'énergie. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Délinquance: faut-il instaurer un couvre-feu ?

Délinquance: faut-il instaurer un couvre-feu ?

À partir de ce jeudi soir, les mineurs de moins de seize ne pourront plus circuler seuls dans les quartiers du Petit-Colombes et des Fossés-Saint-Jean, à Colombes (Hauts-de Seine). Ils n'auront pas le droit de se déplacer, de 22h à 6h du matin, s'ils ne sont pas accompagnés par un majeur. Cette mesure, accueillie favorablement par la police, relève du contenu d'un arrêté municipal pris par la mairie de la ville. Elle s'appliquera jusqu'au 3 novembre, c'est-à-dire pour toute la durée des vacances scolaires, et pourrait s'étendre, au-delà, aux week-ends. C'est à ces périodes que les jeunes désœuvrés sont les plus nombreux. Alors l'application du couvre-feu est-elle la solution pour lutter contre l'insécurité ? - Avec: Nicole Goueta, maire "Les Républicains" de Colombes. Et Stéphane Gatignon, maire "Écologistes !" de Sevran (Seine-Saint-Denis). - Grand Angle, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La fronde policière vire à la polémique politique

La fronde policière vire à la polémique politique

Les policiers entament leur 4ème soirée de contestation. Les annonces de Bernard Cazeneuve, hier, n'ont pas apaisé leur crainte. À la veille de la présidentielle, la fronde a viré à la polémique politique. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé la "patte" du FN dans ces actions "hors la loi". "Pas de 'patte' mais un soutien sans faille, face à un pouvoir qui a manifestement de la haine pour la police", a rétorqué le numéro 2 du Front national Florian Philippot. Le malaise policier a aussi donné lieu à une violente passe d'armes entre le ministre de l'Intérieur et Nicolas Sarkozy. - On y revient avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Ainsi que Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Délinquance: faut-il instaurer un couvre-feu ?

Délinquance: faut-il instaurer un couvre-feu ?

À partir de ce jeudi soir, les mineurs de moins de seize ne pourront plus circuler seuls dans les quartiers du Petit-Colombes et des Fossés-Saint-Jean, à Colombes (Hauts-de Seine). Ils n'auront pas le droit de se déplacer, de 22h à 6h du matin, s'ils ne sont pas accompagnés par un majeur. Cette mesure, accueillie favorablement par la police, relève du contenu d'un arrêté municipal pris par la mairie de la ville. Elle s'appliquera jusqu'au 3 novembre, c'est-à-dire pour toute la durée des vacances scolaires, et pourrait s'étendre, au-delà, aux week-ends. C'est à ces périodes que les jeunes désœuvrés sont les plus nombreux. Alors l'application du couvre-feu est-elle la solution pour lutter contre l'insécurité ? - Avec: Nicole Goueta, maire "Les Républicains" de Colombes. Et Stéphane Gatignon, maire "Écologistes !" de Sevran (Seine-Saint-Denis). - Grand Angle, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande, le boulet des socialistes ?

François Hollande, le boulet des socialistes ?

L'actuel locataire de l'Élysée peut-il encore être candidat ? Le livre de confidences "Un président ne devrait pas dire ça", sorti la semaine dernière et qui cartonne en librairie, semble avoir anéanti sa chance de conserver son poste en 2017. Dans le rang des socialistes, on constate ainsi un gros malaise. Certains estiment même que le président de la République risque de les entraîner dans sa chute. François Hollande est-il le boulet de la gauche ? - Décryptage avec: Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Et Gaël Sliman, président de l'institut de sondages Odoxa. - BFM Story, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mossoul, les civils en première ligne

Mossoul, les civils en première ligne

La bataille de Mossoul continue. Les forces anti-Daesh avancent plus vite que prévu et plusieurs villages ont été libérés. Toutefois, les civils se retrouvent en première ligne. Ils sont des centaines à fuir cette deuxième ville d'Irak. Après deux ans d'absence, certains d'entre eux retrouvent aussi leurs maisons détruites. Par ailleurs, l'offensive contre l'organisation terroriste pourrait durer des semaines, voire des mois. L'ONU craint alors une catastrophe humanitaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 20 octobre 2016.

La colère ne retombe pas chez les policiers

La colère ne retombe pas chez les policiers

La colère ne retombe pas chez les policiers. Ils entament leur 4ème soirée de manifestation. Des centaines d'agents vont à nouveau braver leur devoir de réserve pour défiler dans plusieurs villes. Les annonces de Bernard Cazeneuve, hier, n'ont pas apaisé leur crainte. À la veille de la présidentielle, la fronde a viré à la polémique politique. On en parle avec: Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et député-maire de Drancy. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication du journal Libération. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito de Bruno Jeudy. - News & Compagnie, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Christian Chesnot: "L'ambassadeur du Qatar avait tendance à régaler tout Paris"

Christian Chesnot: "L'ambassadeur du Qatar avait tendance à régaler tout Paris"

Christian Chesnot, grand reporter au service étranger de France Inter, spécialiste du Moyen-Orient, était l'invité de Lucie Nuttin dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 20 octobre 2016. Il est co-auteur de "Nos très chers émirs" (Éd. Michel Lafon) avec Georges Malbrunot. Dans ce livre, les deux journalistes spécialistes du monde arabe affirment que certains politiques français entretiennent des liaisons dangereuses avec les monarchies du Golfe. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

Ras-le-bol policier: Nicolas Sarkozy charge Bernard Cazeneuve (2/2)

Ras-le-bol policier: Nicolas Sarkozy charge Bernard Cazeneuve (2/2)

Le malaise policier a donné lieu à une violente passe d'armes entre Bernard Cazeneuve et Nicolas Sarkozy. Alors que le ministre de l'Intérieur a attribué la responsabilité du ras-le-bol actuel de la police au candidat à la primaire à droite, ce dernier n'a pas tardé à réagir. Il a directement attaqué le patron de la place Beauvau. "J'ai entendu dire hier le ministre de l'Intérieur - enfin ce qui nous sert de ministre de l'Intérieur - qui a osé dire, honte sur lui, qu'après 4 ans et demi de pouvoir c'était moi qui était responsable de la manifestation des policiers ? Sait-il que François Hollande est président de la République depuis 4 ans et demi ?", a martelé l'ex-chef de l'État. - Avec: Mathieu Zagrodzki, chercheur en science politique. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ras-le-bol policier: Nicolas Sarkozy charge Bernard Cazeneuve (1/2)

Ras-le-bol policier: Nicolas Sarkozy charge Bernard Cazeneuve (1/2)

Le malaise policier a donné lieu à une violente passe d'armes entre Bernard Cazeneuve et Nicolas Sarkozy. Alors que le ministre de l'Intérieur a attribué la responsabilité du ras-le-bol actuel de la police au candidat à la primaire à droite, ce dernier n'a pas tardé à réagir. Il a directement attaqué le patron de la place Beauvau. "J'ai entendu dire hier le ministre de l'Intérieur - enfin ce qui nous sert de ministre de l'Intérieur - qui a osé dire, honte sur lui, qu'après 4 ans et demi de pouvoir c'était moi qui était responsable de la manifestation des policiers ? Sait-il que François Hollande est président de la République depuis 4 ans et demi ?", a martelé l'ex-chef de l'État. - Avec: Mathieu Zagrodzki, chercheur en science politique. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Policiers, le duel Sarkozy-Cazeneuve

Policiers, le duel Sarkozy-Cazeneuve

La colère des policiers à la suite de l'agression de leurs collègues à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, ne retombe pas. Elle devient un sujet de discorde politique, avec une passe d'armes à distance assez virulente, entre le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et Nicolas Sarkozy. Ce malaise policier devient ainsi un enjeu électoral. A six mois de l'élection présidentielle, les fonctionnaires de police comptent bien peser pendant la campagne. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 20 octobre 2016.

François Hollande, l'après "Confidences"

François Hollande, l'après "Confidences"

Alain Marschall et ses invités se sont intéressés aux conséquences de "Un président ne devrait pas dire ça", le livre de confidences de François Hollande aux deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Ces derniers ont d'ailleurs affirmé ce jeudi sur RMC qu'il n'y avait rien de calculer politiquement et que tout était clair, même dès le départ, avec le Président. En tout cas, la sortie du livre a provoqué une véritable déflagration au sein de la majorité et autour des proches du chef de l'État. Quelles sont les dernières indiscrétions dans l'entourage de François Hollande ? Avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du jeudi 20 octobre 2016, sur BFMTV.

Policiers en colère: La mobilisation prend de l'ampleur

Policiers en colère: La mobilisation prend de l'ampleur

Les policiers ne décolèrent pas. Ils ont prévu de manifester encore une fois ce jeudi soir, pour la quatrième soirée, avec notamment une mobilisation en provinces plus soutenue. Les fonctionnaires de police demandent maintenant d'être reçus par le Président François Hollande. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls les appelle à continuer le dialogue avec le gouvernement et dénonce la "récupération politique de cette fronde policière". - Décryptage avec: Yvan, policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de l'Essonne. Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat de police SCSI-CFDT. Et Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof. - BFM Story, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bataille de Mossoul: les forces irakiennes progressent "plus vite" que prévu

Bataille de Mossoul: les forces irakiennes progressent "plus vite" que prévu

Les forces irakiennes progressent plus vite que prévu vers Mossoul. C'est le Premier ministre irakien qui l'a annoncé ce jeudi en duplex depuis Bagdad, à l'occasion de l'ouverture d'une réunion de haut niveau à Paris sur l'avenir politique de la deuxième ville irakienne. Selon un général américain, les chefs jihadistes ont déjà quitté cette agglomération, considérée comme le dernier bastion du groupe État islamique en Irak. Ce jeudi, les forces irakiennes s'apprêtent à lancer plusieurs assauts autour de Mossoul. Elles sont appuyées par la coalition internationale dirigée par Washington qui, outre son aviation, a des militaires sur le terrain pour les conseiller. - Avec: Pierre Servent, spécialiste des questions de Défense. Et le Général Dominique Trinquand, expert militaire, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU. - BFM Story, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Après 24 ans d'absence, Bécassine fait son grand retour dans les librairies

Après 24 ans d'absence, Bécassine fait son grand retour dans les librairies

Pour son grand retour, Bécassine a tout simplement décidé ... de prendre du temps pour elle. Le nouvel album, intitulé "Les vacances de Bécassine", est sorti aujourd'hui dans les librairies. Et notre héroïne s'est offerte une belle traversée de la France, de la Bretagne à la Provence, afin de retrouver son ami Zidore. Les fans pourront également découvrir à partir d'aujourd'hui le recueil de dessins "Hommage à Bécassine" sorti en parallèle. Trente dessinateurs contemporains, dont Zep et Uderzo, ont revisité ce personnage créé en 1905. - Culture & Vous, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les stars de la nouvelle économie visées par les autorités publiques

Les stars de la nouvelle économie visées par les autorités publiques

Le marché de l'économie collaborative a connu un essor vraiment fulgurant ces dernières années, mais maintenant la donne a changé. Airbnb et BlaBlacar, deux stars dans cette branche, sont maintenant la cible des autorités publiques. Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, prépare une loi locale qui interdirait la location d'habitats de moins de 30 jours et infligerait 7 500 dollars d'amende aux propriétaires qui loueraient illégalement leur domicile à travers Airbnb. Du côté de BlaBlacar, la région de Madrid lui reproche d'avoir facturé à des voyageurs des frais qui allaient au-delà du prix de l'essence et des péages. Ce qui revient à exercer une fonction de taxi illicite pour l'État espagnol. Airbnb et BlaBlacar se sortiront-ils de ce mauvais pas ? Quelles sont les perspectives d'avenir pour l'économie collaborative ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 20 octobre 2016, sur BFMTV.

Des semelles parlantes, des chausettes et des t-shirt intelligents pour rester connecter même en petites foulées

Des semelles parlantes, des chausettes et des t-shirt intelligents pour rester connecter même en petites foulées

Rester connecté même en petites foulées... des chaussures au t-shirt, de plus en plus de vêtements intègrent des capteurs électroniques capables de mesurer les performances des athlètes mais aussi de leur éviter des blessures. Les semelles de la startup française Digitsole par exemple, analysent le parcours, la vitesse, la qualité de la foulée et l'état de fatigue. Lorsque vous portez des écouteurs, elles vont même vous murmurer des conseils à l'oreille, comme un coach sportif virtuel. Même principe avec les chaussettes Sensoria et le t-shirt Hexoskin. Bardés de capteurs électroniques qui analysent le rythme cardiaque, la vitesse et la respiration, ils permettent notamment aux coachs sportifs d’avoir un suivi précis de l’état de forme de leurs athlètes. Des technologies utilisées depuis longtemps dans le monde du sport professionnel et qui commencent à faire leur apparition dans le grand public. - Culture Geek, du jeudi 20 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne. Président de Debout La France debout-la-France et candidat à la présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.