BFMTV
Le nombre de chômeurs en catégorie A a fortement baissé au mois de septembre. Pour Laurent Neumann, l'important c'est que 66 000 familles ont de nouveau un emploi, un salaire et de l'avenir. François Hollande, de son côté, peut annoncer qu'il a eu des résultats. Pascal Perri, lui, est ravi que le président de la République ait enfin déployé la politique de l'offre. C'est en effet une très bonne politique pour créer de l'emploi. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quand le snacking haut de gamme s'intègre au patrimoine gastronomique – 26/10

Quand le snacking haut de gamme s'intègre au patrimoine gastronomique – 26/10

A la pause déjeuner, de plus en plus de Français commencent à opter pour le snacking haut de gamme. Avec l'émergence de la mode bio et le retour du fait maison, ce type d'alimentation répond au mode de vie rapide des clients mais aussi à leur recherche de qualité. On y propose, par exemple, des lunch box de luxe à base de produits bio. A l'inverse d'un restaurant classique, le sandwich, lui aussi, est revisité en version luxe. - Avec: Sébastien Rival, directeur associé chez Akrame Power. - C'est votre vie, du mercredi 26 octobre 2016, sur BFMTV.

Pour poursuivre sa croissance, le PSG entre dans un nouveau monde en lançant officiellement sa franchise e-sport. Ce dernier regroupe l'ensemble des compétitions de jeux vidéo au niveau professionnel. Le terrain est virtuel mais les joueurs vedettes sont bien réels. Pour épanouir les joueurs, deux jeux feront partie de ce projet : Fifa, le plus important jeu de football, et League of Legends, le jeu de stratégie le plus populaire du monde. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: François Hollande peut-il y aller ?

Présidentielle 2017: François Hollande peut-il y aller ?

Alors que le doute s'installe autour de sa candidature, François Hollande touche le fond dans les sondages. La cote de popularité du président est descendue à seulement 4 %. Il serait éliminé dès le premier tour dans toutes les configurations avec seulement 9% d'intention de vote, laissant même Jean-Luc Mélenchon le dépasser avec 13%. La journée est plutôt noire pour le chef de l'État mis à part la baisse du chômage. Celui qui a conditionné son éventuelle candidature à l'inversion de la courbe se félicite de la "confirmation d'une tendance installée depuis début" 2016. Alors, François Hollande peut-il se représenter en 2017 malgré son impopularité record ? - Les regards de: Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Ainsi que Fabrice Lhomme, journaliste d'investigation au journal Le Monde. - Grand Angle, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Chômage: la courbe est-elle inversée ?

Chômage: la courbe est-elle inversée ?

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,9%, en septembre, soit 66.300 chômeurs de catégorie A en moins. Des chiffres particulièrement attendus par l’exécutif, qui espérait un rebond après la forte hausse du chômage en août. Il s'agit en effet de la plus forte baisse depuis le début du quinquennat de François Hollande. Il faut même remonter à novembre 2000 pour observer une baisse, en pourcentage, d'une telle intensité sur un seul mois. La France compte désormais 3.490.500 personnes à la recherche d'un travail, soit une baisse de 1,7% sur un an. Alors, la courbe est-elle inversée ? - On en débat avec: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault. Et Olivier Auguste, rédacteur en chef adjoint de L'Opinion. - Grand Angle, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande se réjouit de la baisse du chômage

François Hollande se réjouit de la baisse du chômage

C'est une bouffée d'oxygène pour François Hollande après sa semaine difficile. Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,9%, en septembre, soit 66.300 chômeurs de catégorie A en moins. Le chef de l'État, qui a conditionné son éventuelle candidature à l'inversion de la courbe, se félicite des très bons chiffres du chômage. Il souligne des résultats qui "confirment une tendance installée depuis début" 2016, même si la "bataille n'est pas terminée". - On y revient avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Baisse du chômage: la candidature de François Hollande est-elle relancée ?

Baisse du chômage: la candidature de François Hollande est-elle relancée ?

C'est une bouffée d'oxygène pour François Hollande après sa semaine difficile. Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,9%, en septembre, soit 66.300 chômeurs de catégorie A en moins. Des chiffres particulièrement attendus par l'exécutif, qui espérait un rebond après la forte hausse du chômage en août. Cette baisse va-t-elle relancer la candidature du chef de l'État ? - Les regards de: Françoise Degois, journaliste et conseillère politique. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ainsi que Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 octobre 2016, sur BFMTV.

Rapt sur la Riviera

Rapt sur la Riviera

Les recherches se poursuivent après l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, âgée de 76 ans, à Nice. A la tête d'un hôtel 5 étoiles à Cannes et d'un restaurant huppé niçois, la millionnaire a été kidnappée en plein jour, lundi, à Nice. Depuis les années 80, les enlèvements avec mobile financier sont extrêmement rares. Pour le procureur de la République de Nice, cette nouvelle affaire est grave et préoccupante. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 25 octobre 2016.

Baisse du chômage en septembre: "La politique du gouvernement montre enfin que le choix fait par le président de la République est le bon", Fréderique Espagnac

Baisse du chômage en septembre: "La politique du gouvernement montre enfin que le choix fait par le président de la République est le bon", Fréderique Espagnac

Fréderique Espagnac, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques, proche de François Hollande, ainsi que Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR de la Vienne, ancien Premier ministre et soutien d'Alain Juppé, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 25 octobre 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre.

Chiffres du chômage: François Hollande reste prudent

Chiffres du chômage: François Hollande reste prudent

Thomas Misrachi et ses invités sont revenus sur les bons chiffres du Chômage pour le mois de septembre, publiés ce mardi. "Il y a une bonne nouvelle, elle va se poursuivre et c'est le fruit de la politique qui a été menée", s'est réjoui François Rebsamen, ancien ministre du Travail. "La bataille n'est pas terminée. Notre devoir collectif, c'est de poursuivre ce combat avec constance et persévérance et de favoriser la croissance sans remettre en cause les principes de notre modèle social", a, de son côté, déclaré le Président François Hollande. Le chef de l'État a-t-il raison d'être prudent ? - Décryptages avec: Thierry Arnaud, notre chef de service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du mardi 25 octobre 2016, sur BFMTV.

Chômage: enfin l'inversion de la courbe ?

Chômage: enfin l'inversion de la courbe ?

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,9%, en septembre, soit 66.300 chômeurs de catégorie A en moins. Il s'agit de la plus forte baisse depuis le début du quinquennat de François Hollande. Il faut même remonter à novembre 2000 pour observer une baisse, en pourcentage, d'une telle intensité sur un seul mois. La France compte désormais 3.490.500 personnes à la recherche d'un travail, soit une baisse de 1,7% sur un an. Mais ce recul est-il suffisant pour y voir la fameuse inversion de la courbe du chômage ? - On en débat avec: François Rebsamen, maire PS de Dijon et ancien ministre du Travail et de l'Emploi. Et Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, auteur du livre "La fin d'un monde" (Éd. du Moment). - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 octobre 2016, sur BFMTV.

Le gouvernement abandonne les unités dédiées aux détenus radicalisés

Le gouvernement abandonne les unités dédiées aux détenus radicalisés

Jean-Jacques Urvoas abandonne les unités dédiées aux détenus radicalisés et annonce un nouveau plan. Les prisons comptent actuellement 1.336 détenus considérés comme radicalisés. Ils étaient 700 l'an dernier. Les quelque 300 profils identifiés comme les "plus durs" seront soumis à un régime de détention particulièrement sévère, proche de l'isolement, a fait savoir le ministre de la Justice. Six quartiers d'évaluation de la radicalisation seront également créés. - On en parle avec: Philippe Houillon, député LR du Val-d'Oise, avocat. Et Philippe Campagne, secrétaire national de FO pénitentiaire. - BFM Story, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une femme d'affaires enlevée à Nice

Une femme d'affaires enlevée à Nice

Une femme d'affaires de 76 ans a été enlevée en plein jour lundi à Nice. Il s'agit de Jacqueline Veyrac, la dirigeante de l'hôtel de luxe "Le Grand Hôtel". Un établissement cinq étoiles situé à Cannes, sur la Croisette. Pour le moment, les motivations des ravisseurs restent floues. Mais le statut de cette riche septuagénaire pourrait les avoir intéressé. À noter qu'elle avait déjà été victime d'une première tentative d'enlèvement en 2013. Une enquête a été ouverte. - Le point avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Charles Pellegrini, ancien chef de l'Office central de répression du banditisme. - BFM Story, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le chômage repart à la baisse en septembre

Le chômage repart à la baisse en septembre

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,9%, en septembre, soit 66.300 chômeurs de catégorie A en moins. Des chiffres particulièrement attendus par l’exécutif, qui espérait un rebond après la forte hausse du chômage en août. Il s'agit en effet de la plus forte baisse depuis le début du quinquennat de François Hollande. Il faut même remonter à novembre 2000 pour observer une baisse, en pourcentage, d'une telle intensité sur un seul mois. La France compte désormais 3.490.500 personnes à la recherche d'un travail, soit une baisse de 1,7% sur un an. - Les réactions de: Gilles Savary, député PS de la Gironde, membre du Pôle des réformateurs. Éric Woerth, secrétaire général des Républicains, député de l’Oise et ancien ministre du Travail. Puis l'analyse d'Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - BFM Story, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Oliver Twist, le musical", un spectacle familial inspiré du roman de Charles Dickens

"Oliver Twist, le musical", un spectacle familial inspiré du roman de Charles Dickens

La Salle Gaveau accueille jusqu'au 31 décembre "Oliver Twist, le musical", l'adaptation en comédie musicale du livre écrit par Charles Dickens. Le temple de la musique classique revêt pour l'occasion un décor sur-mesure donnant toute sa quintessence à ce petit bijou. Mise en scène par Ladislas Chollat, une talentueuse troupe de 17 chanteurs et comédiens donnent vie à cette histoire de garçon à la recherche de sa famille dans les bas-fonds londoniens. Après cette halte à Paris, le spectacle français, produit par Alexandre Piot, partira en tournée dans toute la France. - Culture & Vous, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Un nouveau morceau des Beatles composé par une intelligence artificielle

Un nouveau morceau des Beatles composé par une intelligence artificielle

Aujourd'hui, Culture geek vous fait découvrir un inédit des Beatles. Ce morceau, intitulé Daddy's Car, a été composé par une intelligence artificielle en reproduisant le plus fidèlement possible le style des Beatles. On retrouve les sonorités et le type de mélodie qui ont rendu le groupe célèbre. Cette expérience, menée par un laboratoire de recherche de Sony, n'est pas la première du genre. Depuis les années 60, il existe des intelligences artificielles capables de générer des morceaux sans intervention humaine. Le résultat est tellement bluffant que même les mélomanes ne perçoivent pas la différence. Et si les machines peuvent composer des morceaux, elles sont aussi capables de les jouer en concert. Le groupe Compressorhead, par exemple, est composé de robots musiciens. Un guitariste à 78 doigts et un batteur à 4 bras, ça peut aider quand on joue du métal. - Culture Geek, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mardi 25 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre Jean-François Copé et le pain au chocolat, c'est une belle et longue histoire. En 2012, il s'est servi de cette viennoiserie pour illustrer la pression de certains musulmans extrémistes. Hier soir, invité des "Lundis de la primaire" d'Europe 1, il a été l'auteur d'une belle bourde en estimant le coût d'un pain au chocolat "aux alentours de 10 à 15 centimes". En boulangerie, son prix varie plutôt autour de 1 euro voire 1,5 euro. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Une semaine après le début du mouvement de grogne, les syndicats de policiers tentent de reprendre la main. Ils ont décidé de manifester aujourd'hui devant les tribunaux pour dénoncer le laxisme de la justice face aux agressions des forces de l'ordre. Que dit la loi concernant l'agression d'un agent ? Dans les faits, cette loi est-elle appliquée ? - Bourdin Direct, du mardi 25 octobre 2016, sur RMC.
Depuis hier, des milliers de personnes ont été évacuées du camp de Calais pour rejoindre des centaines de centres d'accueil et d'orientation. Cette répartition se poursuivra notamment pour les trois jours à venir. Pendant près d'un an, ces réfugiés occuperont des CAO présents sur l'ensemble du territoire français. Une fois cette période dépassée, qu'adviendra-t-il des migrants ? Le démantèlement de la jungle de Calais était-il la meilleure alternative, tant pour le gouvernement que pour les migrants ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Noelia, la première institutrice trisomique au monde – 25/10

Noelia, la première institutrice trisomique au monde – 25/10

C'est une première en Argentine et sans doute l'un des seuls cas au monde. A 31 ans, Noelia est la première institutrice atteinte de trisomie 21. Elle a obtenu un diplôme d’institutrice de crèche et maternelle, et enseigne en Argentine. Elle anime particulièrement un atelier de lecture pour les plus petits. Le reste de la journée, elle est en charge d’un groupe de dix enfants, en compagnie d'une collègue plus expérimentée. Noelia est la maîtresse préférée des enfants et les parents ont confiance en elle. - La Pépite, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment vivre centenaire et en bonne santé ? - 25/10

Comment vivre centenaire et en bonne santé ? - 25/10

Vivre plus longtemps, c'est le rêve de tout le monde. Si l'espérance moyenne de vie des femmes est de 84 ans et celle des hommes est de 77 ans, il existe en France entre 15 000 et 20 000 centenaires. Quels sont les secrets de ces personnes qui ont soufflé cent bougies ? Quels facteurs surveiller pour assurer sa longévité ? Frédéric Saldmann, médecin nutritionniste et cardiologue, nous livre quelques conseils. - C'est votre vie, du mardi 25 octobre 2016, sur BFMTV.

Après les robots qui jouent dans des orchestres, Anthony Morel nous fait découvrir des algorithmes qui génèrent de la musique. Intitulé "Daddy's Car", ce morceau pop inspiré du style des Beatles a été composé de A à Z par une intelligence artificielle. Il s'agit du programme "Flow Machines", mis au point par des chercheurs français. Pour la première fois, le résultat est bluffant. On a même l'impression d'entendre un morceau original du légendaire groupe de rock britannique. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jungle de Calais: Plus de 2 300 migrants évacués

Jungle de Calais: Plus de 2 300 migrants évacués

La première étape du démantèlement de la jungle de Calais s'est déroulée ce lundi. Les premiers cars de migrants ont quitté les lieux. Pour le moment, l'évacuation se fait sur la base du volontariat. Sur les 8 000 refugiés sont concernés, plus de 2 300 ont été évacués lors de cette première journée d'opération. Plus de 1 500 policiers étaient mobilisés. Et 451 centres d'accueil et d'orientation sont ouverts un peu partout en France. - Avec: Didier Leschi, directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Anthony Bellanger, journaliste, chroniqueur sur France Inter. - Grand Angle, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les mystères de l'affaire Traoré

Les mystères de l'affaire Traoré

C'est un drame qui illustre les fortes tensions entre les forces de l'ordre et les jeunes des quartiers populaires. Adama Traoré, 24 ans est décédé le 19 juillet dernier dans une caserne de gendarmerie de Beaumont-sur-Oise, juste après son interpellation. Trois mois après, son décès reste toujours inexpliqué. Sa famille a porté plainte pour violences volontaires. Une information judiciaire est ouverte. Plusieurs zones d'ombre entourent l'affaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 24 octobre 2016.

Démantèlement de la jungle de Calais: "Notre premier objectif est de sortir les migrants, de la boue, du froid et de la misère", Emmanuelle Cosse

Démantèlement de la jungle de Calais: "Notre premier objectif est de sortir les migrants, de la boue, du froid et de la misère", Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat, est intervenue sur notre antenne ce lundi soir. Elle est revenue sur le coup d'envoi du démantèlement de la jungle de Calais, qui a été donné ce lundi. Pour le moment, l'évacuation des 8 000 réfugiés installés sur les lieux se fait sur la base du volontariat. Lors de cette première journée d'opération, près de 2 300 migrants ont été évacués. Cette vaste opération permet "de sortir les migrants, de la boue, du froid et de la misère", explique la ministre. - Grand Angle, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Démantèlement de la jungle de Calais: "Il n'y a pas d'incidents majeurs à signaler en marge de cette première journée d'opération", Pierre-Henry Brandet

Démantèlement de la jungle de Calais: "Il n'y a pas d'incidents majeurs à signaler en marge de cette première journée d'opération", Pierre-Henry Brandet

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, est intervenu sur notre antenne ce lundi soir. Il est revenu sur la première phase du démantèlement de la jungle de Calais, qui s'est déroulée ce lundi. Pour le moment, l'évacuation des 8 000 réfugiés installés sur les lieux se fait sur la base du volontariat. Lors de cette première journée d'opération, près de 2 300 migrants ont été évacués. Selon lui, il n'y a pas eu "d'incidents majeurs à signaler". - Grand Angle, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande entame une semaine cruciale

François Hollande entame une semaine cruciale

La semaine ne s'annonce pas de tout repos pour François Hollande. Après la publication de ses confidences choc dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça...", le chef de l'État doit faire face à d'autres sujets sensibles, dont le démantèlement de la jungle de Calais, ainsi que la fronde policière. Ces derniers jours, ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux au sein de la majorité à remettre en cause l'hypothèse d'une candidature du locataire de l'Élysée en 2017. Très isolé et critiqué, il est même considéré par certains comme hors-jeu. - Avec: Pierre Charon, sénateur LR de Paris, soutien de Nicolas Sarkozy. Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault, proche de François Hollande. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Démantèlement de la jungle de Calais: l'opération se déroule dans le calme

Démantèlement de la jungle de Calais: l'opération se déroule dans le calme

L'évacuation du bidonville, rebaptisé "la Jungle", abritant les migrants à Calais a commencé ce lundi. Les premiers cars de migrants ont quitté les lieux. Pour le moment, l'évacuation se fait sur la base du volontariat. Près de 8 000 personnes sont concernées. Plus de 1 500 policiers étaient mobilisés. Et 451 centres d'accueil et d'orientation sont ouverts un peu partout en France. - Avec: Jacques Myard, député LR des Yvelines. Marie-Elisabeth Ingres, responsable projets migrants chez Médecins sans Frontieres. Yves Bertoncini, directeur de l'institut Jacques Delors. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre.

2017: l'hypothèse Royal est-elle crédible ?

2017: l'hypothèse Royal est-elle crédible ?

Alors que le doute s'installe sur la candidature de François Hollande, le nom de Ségolène Royal refait surface depuis quelques jours, dans la course à la présidentielle de 2017. Si l'ancienne candidate ne se prononce pas, ses soutiens commencent à s'organiser. Alors, l'hypothèse Royal est-elle crédible ? - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le démantèlement de la "jungle" de Calais devient un enjeu électoral

Le démantèlement de la "jungle" de Calais devient un enjeu électoral

L'évacuation du plus grand bidonville de France a démarré ce lundi. Un démantèlement qui se fait dans un contexte politique tendu. Car le gouvernement joue gros à six mois de la présidentielle. La droite et l'extrême droite sont en embuscade si l'opération tourne au fiasco. - On en débat avec: Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand-Est et porte-parole Les Républicains. Puis Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste. - BFM Story, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: qui pour remplacer François Hollande en cas de forfait ?

Présidentielle 2017: qui pour remplacer François Hollande en cas de forfait ?

L'idée d'un forfait de François Hollande pour 2017 a pris de l'épaisseur avec la publication de ses confidences choc dans le livre "Un présidentne devrait pas dire ça". Qui pour remplacer le chef de l'État si celui-ci renonce à briguer un second mandat ? Deux noms sortent du lot. Celui de Manuel Valls, le Premier ministre en fonction. Et celui de Ségolène Royal, l'ancienne candidate de 2007. Alors qui est le mieux placé pour assurer le relai ? - Éléments de réponse avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Et Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - BFM Story, du lundi 24 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.