BFMTV
Donald Trump rattrapé par sa fiche d'impôts

Donald Trump rattrapé par sa fiche d'impôts

Donald Trump se retrouve en difficulté après les révélations du New York Times sur sa situation fiscale. Il aurait évité de payer des impôts pendant 18 ans. Une manoeuvre légale, mais gênante. Car le magnat de l'immobilier refuse toujours de rendre publique ses déclarations de revenus. C'est un geste qu'accomplissent traditionnellement les candidats à la présidence des États-Unis dans un souci de transparence. Sa rivale démocrate Hillary Clinton s'est, quant à elle, exécutée. - Le point avec Cédric Faiche, notre correspondant à New York. Adam Nossiter, correspondant du New York Times à Paris. Ainsi que Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique intérieure américaine et auteur de "La Nouvelle Droite Américaine" (Éd. Demopolis). - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

"Arnaud Montebourg montre qu'on peut avoir l'ambition d'être candidat à la présidentielle tout en acceptant de participer à la primaire", Alexis Bachelay

"Arnaud Montebourg montre qu'on peut avoir l'ambition d'être candidat à la présidentielle tout en acceptant de participer à la primaire", Alexis Bachelay

Après des mois de suspense, Arnaud Montebourg a levé le voile sur ses ambitions, ce dimanche soir. Il sera bien candidat à la primaire initiée par le PS. Depuis son entrée dans la course à l'Élysée, à Frangy-en-Bresse le 21 août dernier, l'ex-député de la Saone-et-Loire laissait planer le doute sur sa participation à la primaire. "Oui, j'ai décidé d'inscrire mon nom dans le cadre des primaires de la gauche pour l'élection présidentielle", a-t-il déclaré sur TF1. "Je ne serai pas agent de division, mais agent de rassemblement. J'accepterai la règle des primaires", a également expliqué Arnaud Montebourg. Il a aussi précisé qu'il se rangera au résultat du vote, quel qu'il soit, même si c'est François Hollande qui l'emporte. - Avec: Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine et membre du conseil national du PS. - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Brexit: la procédure enclenchée "avant fin mars"

Brexit: la procédure enclenchée "avant fin mars"

Pressée de fournir un calendrier en vue d'une sortie de l'Union européenne, Theresa May a indiqué ce dimanche que son pays enclencherait la procédure "avant fin mars 2017". "Nous déclencherons l'article 50 avant fin mars l'an prochain", a-t-elle déclaré sur la BBC. Une fois cet article activé, Londres et Bruxelles auront deux ans pour signer le contrat de divorce. La Première ministre a promis une "transition en douceur" pendant laquelle le Parlement britannique sera invité à décider quelles lois européennes resteront en vigueur au Royaume-Uni. - Expliations avec Yves Bertoncini, directeur de l'institut Jacques Delors. - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Retour sur la candidature d'Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche

Retour sur la candidature d'Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche

Après des mois de suspense, Arnaud Montebourg a levé le voile sur ses ambitions. Il sera bien candidat à la primaire initiée par le PS "Oui, j'ai décidé d'inscrire mon nom dans le cadre des primaires de la gauche pour l'élection présidentielle", a répondu l'ex-député de la Saone-et-Loire à la question "êtes-vous candidat à la primaire de la gauche?", ce dimanche soir sur TF1. Un peu plus tôt, le conseil national du parti avait approuvé à l'unanimité les modalités de la primaire des 22 et 29 janvier qu'il organise avec ses partenaires de la Belle Alliance populaire (BAP). L'ancien ministre de l'Économie a précisé qu'il se rangera au résultat du vote, quel qu'il soit, même si c'est François Hollande qui l'emporte. - Décryptage avec Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction à Valeurs Actuelles. - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Père Jacques Hamel: le Saint-Siège va accélérer la procédure de béatification

Père Jacques Hamel: le Saint-Siège va accélérer la procédure de béatification

Le Saint-Siège accepte de raccourcir le délai avant une béatification du père Hamel, tué à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet dernier par deux jihadistes. C'est le Vatican lui-même qui a fait cette annonce hier à Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen, que le Saint-Père dispensait l'examen du père Jacques Hamel du délai de 5 ans nécessaire avant l'ouverture d'une enquête officielle en béatification. De plus, une béatification requiert en principe qu'un miracle puisse être annoncé en lien avec la mémoire du défunt. Mais, les circonstances de la mort de Jacques Hamel devraient lui permettre d'être considéré comme un martyr, un statut rendant optionnel la survenue d'un miracle. Seuls le pape Jean-Paul II et Mère Teresa ont bénéficié d'une telle décision du Saint-Siège. - Avec: Christophe Henning, conseiller éditorial culture et religion à l'hebdomadaire Pèlerin. - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Arnaud Montebourg officialise sa candidature à la primaire socialiste

Arnaud Montebourg officialise sa candidature à la primaire socialiste

Après des mois de suspense, Arnaud Montebourg a levé le voile sur ses ambitions, ce dimanche soir. Il sera bien candidat à la primaire initiée par le PS. Depuis son entrée dans la course à l'Élysée, à Frangy-en-Bresse le 21 août dernier, l'ex-député de la Saone-et-Loire laissait planer le doute sur sa participation à la primaire. "Oui, j'ai décidé d'inscrire mon nom dans le cadre des primaires de la gauche pour l'élection présidentielle", a-t-il déclaré sur TF1. "Je ne serai pas agent de division, mais agent de rassemblement. J'accepterai la règle des primaires", a également expliqué Arnaud Montebourg. Il a aussi précisé qu'il se rangera au résultat du vote, quel qu'il soit, même si c'est François Hollande qui l'emporte. - Avec: François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France et porte-parole d'Arnaud Montebourg. - Week-end Direct, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Pour qui roule Manuel Valls ?

Brunet & Neumann: Pour qui roule Manuel Valls ?

Dans "Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" ce dimanche, Manuel Valls s'est clairement posé en alternative à François Hollande, si ce dernier renonçait finalement à briguer un second mandat. Le Premier ministre s'est mis à plusieurs reprises "à la place" du chef de l'État, en disant "je". "Si j'étais à la place du président aujourd'hui, je dirais la chose suivante: Je suis fier comme président d'avoir sauvé le Mali ! Je suis fier d'avoir permis à la gauche de rester dans la zone euro (…). Je suis fier d'avoir engagé la France dans la voie de la compétitivité…", a-t-il déclaré. Dans la campagne qui se profile, le chef du gouvernement, qui se voit en "premier de cordée", "sonne la mobilisation" et veut ""réveiller la gauche". Mais pour qui roule le locataire de Matignon ? - Décryptage avec nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 2 octobre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Grand retour sur scène de Renaud: "C'était un concert avec l'artiste et son public", Candice Mahout

Grand retour sur scène de Renaud: "C'était un concert avec l'artiste et son public", Candice Mahout

Candice Mahout, envoyée spéciale de BFMTV, est intervenue dans Week-end Direct, ce samedi 1er octobre 2016. Elle est revenue sur le coup d'envoi de la tournée marathon de Renaud. C'est à Évry, en région parisienne, que l'interprète de "Hexagone" et "Laisse béton" a démarré cette série de concerts, six mois après un retour discographique tonitruant avec 700 000 exemplaires écoulés pour son album, sorti en avril. Ce soir, ses fans étaient émus. - Week-end Direct, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

7 jours rétro: Les conseillers de l'ombre de la Vème République

7 jours rétro: Les conseillers de l'ombre de la Vème République

Gourou, conseiller, homme ou femme de l'ombre de la Vème République... C'est une lutte d'influences qui se joue derrière les murs de l'Élysée. Beaucoup sont craints car leur pouvoir de nuisance est immense. Conseillère de Georges Pompidou, Marie-France Garaud a la réputation de faire et de défaire les gouvernements. Jacques Foccart a, lui, eu l'oreille des Présidents pendant 35 ans, notamment de Gaulle, Pompidou et Chirac. Le couple président-conseiller repose principalement sur la confiance. Jacques Chirac, plus que tout autre président, s'est entouré de ses proches, ses amis notamment, mais aussi sa famille. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Ségolène Royal veut un "coup d'accélérateur" sur l'électrique

Ségolène Royal veut un "coup d'accélérateur" sur l'électrique

Bernard Loire, directeur général de Nissan France, était l'invité de Week-end Direct. Il a réagi à l'objectif ambitieux de Ségolène Royal visant à accélérer la transition vers des transports propres. Au micro de BFMTV, la ministre de l'Environnement a indiqué ce samedi matin qu'un million de bornes de recharge électriques allaient être déployées d'ici trois ans. - Week-end Direct, du samedi 1er octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Les agents de sûreté de la RATP et de la SNCF autorisés à patrouiller en civil et armés (2/2)

Les agents de sûreté de la RATP et de la SNCF autorisés à patrouiller en civil et armés (2/2)

Geneviève Zembri-Mary, spécialiste des transports, maître de conférence à l'université de Cergy-Pontoise, était l'invitée d'Aurélie Casse. Elle est revenue sur les nouvelles mesures de sécurité mises en place dans les lieux publics. Depuis ce 1er octobre, les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP sont en effet autorisés à travailler en civil et porter une arme à feu, une fois qu'ils sont formés et disposent d'un agrément préfectoral. - Week-end Direct, du samedi 1er octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

La campagne EELV se déplace à Flamanville

La campagne EELV se déplace à Flamanville

Sandra Regol, porte-parole d'EELV, était l'invitée d'Aurélie Casse. Elle est revenue sur la campagne pour la primaire écologiste, qui s'est déplacée ce samedi à Flamanville. Une manifestation contre le nucléaire y a réuni plusieurs milliers de personnes, un mouvement auquel se sont joints les quatre candidats en lice, dont Karima Delli, Yannick Jadot, Cécile Duflot et Michèle Rivasi. - Week-end Direct, du samedi 1er octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Dix ans après, Renaud est de retour sur scène à Évry

Dix ans après, Renaud est de retour sur scène à Évry

Candice Mahout, envoyée spéciale de BFMTV, est intervenue dans Week-end Direct, ce samedi 1er octobre 2016. Elle est revenue sur le coup d'envoi de la tournée marathon de Renaud. C'est à Évry, en région parisienne, que l'interprète de "Hexagone" et "Laisse béton" a démarré cette série de concerts, six mois après un retour discographique tonitruant avec 700 000 exemplaires écoulés pour son album, sorti en avril. - Week-end Direct, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Les agents de sûreté de la RATP et de la SNCF autorisés à patrouiller en civil et armés (1/2)

Les agents de sûreté de la RATP et de la SNCF autorisés à patrouiller en civil et armés (1/2)

Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut), et Christophe Fanichet, porte-parole de la SNCF, étaient les invités d'Aurélie Casse. Ils sont revenus sur les nouvelles mesures de sécurité mises en place dans les lieux publics. Depuis ce 1er octobre, les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP sont en effet autorisés à travailler en civil et porter une arme à feu, une fois qu'ils sont formés et disposent d'un agrément préfectoral. - Week-end Direct, du samedi 1er octobre 2016, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Chouf, une immersion totale dans les quartiers Nord de Marseille

Chouf, une immersion totale dans les quartiers Nord de Marseille

"Chouf" est un film choc au goût de documentaire. Il est au cœur de l'actualité. Le film raconte la drogue, la violence dans la cité de Marseille, mais aussi le quotidien de ceux qui y vivent en parallèle. C'est dans le quartier Nord de la ville que nous avons rencontré Karim Dridi, le réalisateur du film. Il revient sur le tournage, les acteurs, le trafic et la ville de Marseille. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Laura, neuf mois au coeur de Daesh

Laura, neuf mois au coeur de Daesh

C’est un témoignage exceptionnel. Pour la première fois, une femme revenue de Syrie témoigne à visage découvert. Elle s'appelle Laura. Elle est Belge et a 31 ans. Elle a passé neuf mois en Syrie aux côtés des jihadistes. Elle a été condamnée à trois ans de prison mais a été laissée libre. Malgré les risques de représailles, elle raconte son histoire dans un livre et veut témoigner pour empêcher d'autres départs. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Buisson, la vengeance

Buisson, la vengeance

Conseiller de Nicolas Sarkozy entre 2005 et 2012, Patrick Buisson a publié cette semaine "La Cause du peuple". Un livre dans lequel il dévoile sa version du quinquennat de l'ancien chef de l'Etat et lui dresse un portrait peu flatteur. Stratégies cachées, phrases-chocs, anecdotes compromettantes... le réquisitoire est sévère. Aujourd'hui répudié, Patrick Buisson a pourtant accompagné l'ancien Président 10 ans dans l'ombre du pouvoir. Aujourd'hui candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy balaie d'un revers de la main ces accusations, et indique que l'ouvrage de 464 pages ne l'intéresse nullement. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

7 jours en campagne: Quid de la candidature de François Hollande ?

7 jours en campagne: Quid de la candidature de François Hollande ?

L'actualité politique de la semaine en images, vue par Isabelle Pincet: À l'approche de la présidentielle, François Hollande enchaîne discours et déplacements à un rythme effréné. Sans être officiellement candidat, il semble déjà lancé dans la course pour 2017. Apprécié par certains, critiqué par d'autres, la candidature de l'actuel chef de l'État à sa réélection ne fait aucun doute. À droite comme à gauche, l'on constate que les candidats ciblent chacun leur adversaires. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

L'œil de Salhia: Jean-Marie Le Pen s'entoure de militants FN pour sa rentrée politique

L'œil de Salhia: Jean-Marie Le Pen s'entoure de militants FN pour sa rentrée politique

De retour sur le devant de la scène politique, Jean-Marie Le Pen a bien l'intention de se faire entendre. À l'occasion du lancement du Comité Jeanne 77, l'ancien leader du Front national était ce mercredi à Mormant. De nombreux militants avaient fait le déplacement. Pour une partie d'entre eux, Jean-Marie Le Pen représente toujours le FN. Du côté de la gauche, Jean-Luc Mélenchon a tenu son premier meeting de campagne présidentielle. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Hollande / Sarkozy: le duel

Hollande / Sarkozy: le duel

Hier, François Hollande et Nicolas Sarkozy s'étaient rendus ensemble aux obsèques de Shimon Peres. On pourrait croire que tout va pour le mieux entre eux, mais il n'en est rien. Si Nicolas Sarkozy est officiellement en campagne, François Hollande ne s'est pas encore prononcé sur sa candidature. Pourtant, les deux hommes s'affrontent déjà sur tous les terrains. Pourquoi autant d'animosité ? Qu'est-ce qui les oppose et qu'ont-ils en commun ? - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Alep, ville martyre

Alep, ville martyre

Deuxième ville de Syrie et ancienne capitale économique, Alep est aujourd'hui une ville martyre, coupée en deux. Elle est comparée à Guernica par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le chef des opérations humanitaires de l'ONU, lui, estime que la situation est la plus grave catastrophe humanitaire jamais vue en Syrie en cinq ans de guerre. Cette semaine, la violence est encore montée d'un cran. Les hôpitaux sont dorénavant visés, donnant lieu à des scènes de carnage sans précédent. 100 000 enfants sont pris au piège dans cette zone, bombardée sans relâche. Dans les rues d'Alep, la trêve signée début septembre par les Russes et les Américains semble bien loin. Malgré les appels à cesser le feu de la communauté internationale, la Russie a déjà annoncé qu'elle poursuivra ses bombardements en soutien aux forces de Damas. - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

IVG, la guérilla sur Internet

IVG, la guérilla sur Internet

Alors que la journée mondiale du droit à l'avortement a été célébrée cette semaine, la guerre entre le gouvernement et les sites Internet anti-IVG est officiellement déclarée. Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes a annoncé son souhait de créer un délit d'entrave numérique puni de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Car les militants pro-vie mènent une guérilla cachée sur la toile. Quand on fait une recherche avortement sur Google, on tombe sur un site en apparence très officiel tenu en fait par la mouvance anti-IVG qui oriente les choix des appelantes. Les adolescentes sont également visées grâce à un marketing très orienté. Qui se cache derrière ces nouveaux sites ? Quels sont leurs moyens d'action ? - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: la bataille des héritières

Présidentielle américaine: la bataille des héritières

Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump s'est tenu lundi dernier. Un moment décisif dans la campagne présidentielle américaine. Deux candidats au coude à coude qui s’appuient chacun sur leurs proches pour l’emporter. Leurs filles sont au cœur de la campagne présidentielle : Chelsea Clinton, 36 ans et Ivanka Trump, 34 ans, deux héritières au service de leurs parents. Qui sont-elles et quel rôle jouent-elles dans la campagne ? - 7 jours BFM, du samedi 1er octobre 2016, sur BFMTV.