BFMTV
Alstom: "Le site de Belfort est sauvé", martèle Manuel Valls

Alstom: "Le site de Belfort est sauvé", martèle Manuel Valls

"Grâce à la mobilisation de l’État et à l'engagement de tous, le site d'Alstom de Belfort est sauvé!", s'est enthousiasmé le Premier Manuel Valls. Le gouvernement va commander 15 rames TGV pour un montant de 500 millions d'euros. Elles circuleraient sur des lignes Intercités et seraient ensuite revendues à la SNCF ou à un autre opérateur. Par ailleurs, l’État a admis faire également pression sur Alstom et la SNCF pour conclure l'achat des six rames destinées à la ligne Paris-Turin-Milan, pour un montant estimé à 200 millions d'euros. En attendant, la SNCF va commander vingt locomotives diesel pour le remorquage des trains en panne. Pour l'opposition, il ne s'agirait que de "bricolage". - Avec: Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du territoire de Belfort. Éric Coquerel, coordinateur politique et porte-parole du Parti de gauche. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - BFM Story, du mardi 4 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Alstom, un sauvetage politique qui soulève beaucoup de questions

Alstom, un sauvetage politique qui soulève beaucoup de questions

L'usine Alstom de Belfort est sauvé. L'Etat va commander 15 rames TGV pour un montant de 500 millions d'euros. En contrepartie, Alstom investira 40 millions d'euros d'ici à 2020, dont 30 millions d'ici à 2018 dans le développement et la production d'un nouveau modèle de locomotive hybride ou diesel. Mathieu Jolivet estime que le plan de sauvetage d'Alstom a pris une tournure très politique. Celui-ci soulève des questions notamment sur les procédures. Quel sera l'impact de cette décision sur l'économie française ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mardi 4 octobre 2016, sur BFMTV.

La tricothérapie, le nouveau yoga

La tricothérapie, le nouveau yoga

Dans son nouveau livre "Tricotherapie, le tricot est le nouveau yoga", la marque Peace and Whool nous dévoile les bienfaits de cette pratique. Grâce à des points répétitifs lors de la fabrication d'un tricot, l'individu soigne les tracas du quotidien, voire même plus. Convaincus que le tricot est le nouveau yoga, ils nous proposent 30 modèles de tricots adaptés pour toute la famille. - Culture & Vous, du mardi 4 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'édito de Christophe Barbier: "Emmanuel Macron brouille toutes les cartes"

L'édito de Christophe Barbier: "Emmanuel Macron brouille toutes les cartes"

Quelques semaines après sa démission du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête aujourd'hui à lancer l'une des ses trois conférences mythiques destinées à établir le diagnostic de la France. Pour ce premier rendez-vous, qui aura lieu à Strasbourg, l'ancien ministre de l'Economie veut s'adresser à la France qui subit. C'est une sorte de prise de contact avec celle qui a toujours l'impression qu'on lui demande plus d'effort sans qu'elle n'en voit les couleurs. Il tente de renouer avec la France qui a été abondonné par la gauche du gouvernement et qui s'est réfugiée auprès du FN. - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 4 octobre 2016, sur BFMTV.

Avec : Jean-Louis Borloo, président de la fondation "Énergies pour l'Afrique" et ancien ministre de l'Écologie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 4 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Zoom sur les confidences d'Alain Juppé sur France 3. En déplacement à Guilvinec, Manuel Valls n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à la visite de Nicolas Sarkozy en 2007. Focus sur les réactions des responsables politiques après l'agression de Kim Kardashian à Paris. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'orientation post-bac, un réel dilemme pour les parents et les lycéens – 04/10

L'orientation post-bac, un réel dilemme pour les parents et les lycéens – 04/10

L'entrée dans la vie étudiante n'est pas toujours facile pour les lycéens et encore moins pour leurs parents. Entre les conseils de ces derniers et le choix personnel de l'adolescent, il faut savoir concilier. Face aux souhaits de leurs enfants, les parents ne peuvent que rester à l'écoute tout en les motivant. Cette initiative peut diminuer le niveau de stress du lycéen, augmenter sa capacité à persévérer son envie de mener à bien ses projets. - Avec: Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de L'Etudiant. - C'est votre vie, du mardi 4 octobre 2016, sur BFMTV.

Une fillette dénonce les clichés sexistes sur les habits pour enfants - 04/10

Une fillette dénonce les clichés sexistes sur les habits pour enfants - 04/10

Âgée de 8 ans, Daisy n'est pas une fille comme les autres. Filmée en pleine séance shopping avec sa mère, cette jeune Britannique a dénoncé les stéréotypes sexistes sur les vêtements pour enfants. La vidéo a rencontré un franc succès sur internet, avec plus de 2 millions de vues. Face au succès de la vidéo, l'enseigne Tesco a tenté d'éteindre l'incendie en la remerciant et en annonçant l'arrivée de nouveaux styles. - La Pépite, du mardi 4 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La star américaine Kim Kardashian a été braquée dans son hôtel particulier à Paris. Pour Eric Brunet, la capitale n'est pas une ville sûre, mais elle demeure la plus belle du monde. De plus en plus de visiteurs riches y ont été agressés et cela lui donne une image négative. Laurent Neumann, lui, n'est pas de cet avis. Il trouve bizarre qu'une star comme Kim Kardashian et l'hôtel où elle a été hébergée n'étaient pas protégés. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est le rêve de tous les fans de Star Wars: utiliser la pensée pour agir sur les objets. Et pourquoi pas conduire une voiture par la simple puissance de son cerveau ? C'est ce que propose le constructeur Opel au Mondial de l'auto. Le conducteur est équipé d'un casque à électrodes relié à l'ordinateur de bord qui mesure l'activité électrique du cerveau. En se concentrant très fort, le tableau de bord et les phares s'allument. Cette technologie a aussi pour objectif de donner aux personnes handicapées la possibilité de conduire. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La polémique sur la théorie du genre repart de plus belle

La polémique sur la théorie du genre repart de plus belle

Après les déclarations du pape François sur la théorie du genre, la polémique sur ce sujet est à nouveau ravivée. Ce lundi, Najat Vallaud-Belkacem se dit "peinée" de la parole "légère et infondée" du souverain pontife. La ministre de l'Éducation nationale a déclaré que cette polémique la "met très en colère". Et pour cause, le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". Il s'était exprimé devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase. Il s'agit là d'une volonté de "changer les mentalités", d'une "colonisation idéologique", a estimé le pape. Samedi déjà, à Tbilissi, il avait dénoncé la "théorie du genre" comme l'un des aspects d'une "guerre mondiale pour détruire le mariage". - Avec: Eugénie Bastié, journaliste au Figaro. Et Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes. - Grand Angle, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Kim Kardashian braquée à Paris: "On a affaire à une équipe d'hommes très déterminés et sûrs d'eux", Frédéric Ploquin

Kim Kardashian braquée à Paris: "On a affaire à une équipe d'hommes très déterminés et sûrs d'eux", Frédéric Ploquin

Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation à Marianne, est intervenu sur notre antenne ce lundi soir. Il est revenu sur le braquage dont a été victime la star de téléréalité américaine Kim Kardashian cette nuit, dans l'hôtel particulier du 8ème arrondissement qu'elle occupait à Paris. L'attaque a été commise par des faux policiers, qui sont repartis avec deux téléphones portables et des bijoux d'une valeur de 9 millions d'euros. "Manifestement, on a affaire à une équipe d'hommes très déterminés et sûrs d'eux", affirme-t-il. - Grand Angle, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: la réforme signera-t-elle la fin des petits candidats ?

Présidentielle: la réforme signera-t-elle la fin des petits candidats ?

Le Conseil constitutionnel a présenté ce lundi les nouvelles règles de l'élection présidentielle. L'une des mesures phares prévues par le nouveau dispositif concerne le temps de parole des candidats. La règle de l'égalité va ainsi changer, laissant aux petits partis un moindre temps d'expression. En clair, un candidat disposera d'un temps de parole calculé en fonction de plusieurs critères dont ses résultats aux dernières élections, ou sa position dans les sondages. Autre mesure, le président de l'institution, Laurent Fabius, a par ailleurs indiqué que la "transparence du système des parrainages serait renforcée". Le Conseil constitutionnel publiera deux fois par semaine la liste actualisée de ces parrainages. - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction au Point. - Grand Angle, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Réforme des règles de la présidentielle: "Je crois que c'est peut-être la fin des petits candidats", Bruno Jeudy

Réforme des règles de la présidentielle: "Je crois que c'est peut-être la fin des petits candidats", Bruno Jeudy

Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique, est revenu sur les nouvelles règles de l'élection présidentielle, dévoilées ce lundi par le Conseil constitutionnel. L'une des mesures phares prévues par le nouveau dispositif concerne le temps de parole des candidats, qui sera calculé en fonction de plusieurs critères dont les résultats aux dernières élections, ou la position dans les sondages. Avec cette réforme, les petits partis auront droit à un temps d'expression réduit. Autre mesure, le président de l'institution, Laurent Fabius, a indiqué que la "transparence du système des parrainages serait renforcée". Ces parrainages seront donc rendus publics par le Conseil constitutionnel deux fois par semaine. Des mesures décriées par les petits candidats qui y voient une tentative de "verrouillage" de la part des grands partis. - Grand Angle, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La bataille du genre

La bataille du genre

La polémique sur le genre est repartie de plus bel suite à une déclaration du pape François. Il a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". Le souverain pontife s'était exprimé devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase. La déclaration de l'homme d'Église a provoqué la colère de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale se dit "peinée" de la parole "légère et infondée" du souverain pontife. Samedi déjà, à Tbilissi, le pape François avait dénoncé la "théorie du genre" comme l'un des aspects d'une "guerre mondiale pour détruire le mariage". Retour sur cette nouvelle étape d'un affrontement qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 3 octobre 2016.

Braquage à 9 millions d'euros

Braquage à 9 millions d'euros

Le plus important vol de bijoux intervenu en France sur un particulier ces dernières années s'est produit la nuit dernière. Il a touché une habituée du tapage médiatique, Kim Kardashian. La nuit dernière, cinq malfaiteurs ont fait irruption dans sa chambre de l'hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris qu'elle occupait. Elle y séjournait le temps de la fashion week. Déguisés en policiers, les braqueurs ont mis en joue puis ligoté la star américaine de téléréalité. Ils lui ont dérobé des bijoux et deux téléphones d'un montant total de 9 millions d'euros. Ausitôt leur méfait terminé, les malfaiteurs sont sortis tranquillement par la porte d'entrée de l'établissement parisien avant de disparaitre dans la nature. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 3 octobre 2016.

Agression de Kim Kardashian: La sécurité à Paris est-elle remise en cause ?

Agression de Kim Kardashian: La sécurité à Paris est-elle remise en cause ?

La nuit dernière, cinq malfaiteurs ont fait irruption dans la chambre de l'hôtel parisien où la star américaine Kim Kardashian séjournait le temps de la Fashion Week. Elle s'est fait dérober pour neuf millions d'euros de bijoux. L'attaque a été commise par des faux policiers, dont un muni d'une arme de poing. Le parquet de Paris a donc ouvert une enquête sur le vol. Ce matin, Kim Kardashian a été entendue par les enquêteurs et a porté plainte avant de quitter la France. Après cet incident, les débats autour de l'insécurité à Paris se multiplient. - Avec Luc Poignant, porte parole du syndicat Unité SGP Police FO. Laurence Piau, directrice de la rédaction du magazine Closer. Et Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional d'Île-de-France LR, soutien d'Alain Juppé. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie du lundi 3 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Le pape François accuse les manuels scolaires français de propager la théorie du genre

Le pape François accuse les manuels scolaires français de propager la théorie du genre

Interrogé sur la théorie du genre dans l’avion qui le ramenait dimanche soir, le pape a critiqué l'enseignement dans les manuels scolaires français. Il a protesté contre ce qu'il considère comme une "colonisation idéologique". "Avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose", mais "faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne" en est une autre, estime le chef de l'Église catholique, qui s'appuie sur une anecdote rapportée par un père de famille français à ce sujet. La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a réagi à la parole du souverain pontife, la qualifiant de "légère et infondée". - Avec Ivan Rioufol, essayiste et éditorialiste au Figaro. Francette Popineau, secrétaire générale du SNUipp-FSU. Et Christophe Henning, conseiller éditorial culture et religion à l’hebdomadaire Pèlerin. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito de Bruno Jeudy. - News & Compagnie du lundi 3 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: Arnaud Montebourg peut-il être le candidat de la gauche ?

Présidentielle de 2017: Arnaud Montebourg peut-il être le candidat de la gauche ?

Un sondage BVA publié ce lundi et réalisé par BVA/Presse régionale donne Arnaud Montebourg gagnant de la primaire du PS face à François Hollande. Alors qu'il vient tout juste d'officialiser sa participation au scrutin de la gauche, l'ex-ministre de l'Économie se pose d'ores et déjà en sérieux rival de l'actuel locataire de l'Élysée. Selon cette étude, ce dernier arriverait en tête du premier tour, mais échouerait ensuite dans un duel au second tour contre l'ancien membre du gouvernement, qui l'emporterait avec 58% des voix contre 42%. Alors Arnaud Montebourg est-il un candidat capable de faire plier le Président sortant ? A-t-il vraiment des chances d'être le candidat de la gauche ? - Décryptage avec nos éditorialistes politiques Hervé Gattegno et Laurent Neumann. - BFM Story, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Kim Kardashian agressée à main armée à Paris

Kim Kardashian agressée à main armée à Paris

Dans la nuit de dimanche à lundi, un établissement parisien très prisé des célébrités a été le théâtre d’une agression dont la victime est la star américaine Kim Kardashian. Deux téléphones portables et des bijoux lui ont été dérobés, pour une valeur de 9 millions d'euros. La star a été agressée et braquée dans un hôtel du 8ème arrondissement. L'attaque a été commise par des faux policiers, dont un muni d'une arme de poing. Le parquet de Paris a donc ouvert une enquête sur le vol. Ce lundi matin, Kim Kardashian a été entendue par les enquêteurs et a porté plainte avant de quitter la France. Après cet incident, la sécurité à Paris est-elle remise en question ? - Avec: Johanna Primevert, porte-parole préfecture de police de Paris. Jeanne d'Hauteserre, maire Les Républicains du 8ème arrondissement de Paris. Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV. Et Cédric Faiche, correspondant BFMTV aux États-Unis. - BFM Story, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire du PS: Arnaud Montebourg va-t-il battre François Hollande ?

Primaire du PS: Arnaud Montebourg va-t-il battre François Hollande ?

Arnaud Montebourg serait en situation de battre François Hollande à la primaire du PS, selon un sondage BVA-Salesforce paru ce lundi. L'ex-ministre de l'Économie est donné vainqueur face au chef de l'État, au lendemain de l'annonce de sa participation à la primaire de la Belle Alliance Populaire (BAP). Battu au premier tour du scrutin, il s'imposerait ensuite dans un duel au second tour, avec 58% des voix contre 42%. En revanche, la tendance serait inversée si Arnaud Montebourg devait affronter Manuel Valls: le Premier ministre gagnerait, mais de justesse, avec 51% des voix contre 49% pour l'ancien membre de l'exécutif. Alors Arnaud Montebourg est-il vraiment en capacité de battre le Président sortant ? Et si c'était lui le candidat que la gauche attend pour 2017 ? - Avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Françoise Degois face à Jean-Sébastien Ferjou: Arnaud Montebourg va participer à la primaire socialiste

Françoise Degois face à Jean-Sébastien Ferjou: Arnaud Montebourg va participer à la primaire socialiste

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Françoise Degois, journaliste et conseillère politique, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ils ont notamment débattu de l'officialisation de la participation d'Arnaud Montebourg à la primaire socialiste. En effet, l'ex-député de la Saone-et-Loire a levé le voile sur ses ambitions, dimanche soir. "Oui, j'ai décidé d'inscrire mon nom dans le cadre des primaires de la gauche pour l'élection présidentielle", a-t-il déclaré sur TF1. "Je ne serai pas agent de division, mais agent de rassemblement. J'accepterai la règle des primaires", a également expliqué Arnaud Montebourg. Il a aussi précisé qu'il se rangera au résultat du vote, quel qu'il soit, même si c'est François Hollande qui l'emporte. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

Braquage de Kim Kardashian: "On espère qu'elle ne va pas trop blacklister Paris ", Luc Angevert

Braquage de Kim Kardashian: "On espère qu'elle ne va pas trop blacklister Paris ", Luc Angevert

Luc Angevert, rédacteur en chef au magazine Closer, est revenu sur le braquage de Kim Kardashian. La star de la téléréalité américaine a été victime d'une agression à main armée, cette nuit dans son hôtel particulier parisien. Deux téléphones portables et des bijoux lui ont été dérobés pour une valeur de 9 millions d'euros. L'épouse de Kanye West a été escortée par une légion de gardes du corps lors de son retour à New York ce lundi. Pas moins de 10 voitures et près de 20 agents de sécurité ont été mobilisés. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

Le pape accuse l'école de propager la "théorie du genre"

Le pape accuse l'école de propager la "théorie du genre"

Dans l'avion qui le ramenait à Rome après une visite de trois jours dans le Caucase, le pape François a protesté dimanche contre ce qu'il considère comme une "colonisation idéologique". Il accuse les manuels scolaires français de propager la théorie du genre. "Avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose", mais "faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne" en est une autre, estime le chef de l'Église catholique, qui s'appuie sur une anecdote rapportée par un père de famille français à ce sujet. Se disant "très en colère", la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a réagi à la parole du souverain pontife, la qualifiant de "légère et infondée". Face à cette polémique, le débat initié par les opposants au mariage pour tous repart donc de plus belle. - Avec: Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous. Et Christian Chevalier, secrétaire général du syndicat enseignant Se-Unsa. - BFM Story, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMT

Kim Kardashian, star américaine de la téléréalité et businesswoman

Kim Kardashian, star américaine de la téléréalité et businesswoman

Alors que Kanye West était en plein concert à New York, Kim Kardashian était à Paris pour assister au défilé Givenchy. La soirée a été plus que mémorable pour cette vedette de la téléréalité américaine. Dans la nuit du dimanche à lundi, des hommes armés et masqués ont fait irruption dans sa chambre d'hôtel secrète. Avec ses 48 millions d'abonnés sur tweeter, comment la femme de l'un des rappeurs les plus influents aux Etats-Unis a-t-elle pu avoir autant de succès auprès des grandes marques ? Sur quoi est-bâtit sa réussite dans le showbiz américain ? - Culture & Vous, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'eau de mer et l'énergie soliare, le carburant des voitures du futur

L'eau de mer et l'énergie soliare, le carburant des voitures du futur

Chez le pompiste du futur, on demandera peut-être un plein d'eau salée. C'est en tout cas ce qui fait tourner l'e-sportslimousine. Cette voiture de sport qui ressemble un peu à une Tesla est équipée de deux réservoirs de 200 litres, remplis d'eau de mer et chargés d'ions positifs et négatifs. L'avantage: une autonomie de 800 km, bien plus que les voitures électriques classiques. Autre source d’énergie pour les voitures de demain: le solaire. L’Helios IV, mise au point par des étudiants lillois, est une petite monoplace recouverte de panneaux photovoltaïques, qui lui ont déjà permis de parcourir 30 00 km en Australie. Enfin, pour limiter la consommation de carburant, les Français d'Exoes veulent récupérer la chaleur des gaz d'échappement pour produire de l'énergie. Un échangeur thermique installé dans le pot d'échappement va transformer la chaleur des gaz en vapeur convertie en énergie. - Culture Geek, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Manuel Valls s'engage à sauver le site d'Alstom de Belfort

Manuel Valls s'engage à sauver le site d'Alstom de Belfort

Hier, Manuel Valls a déclaré que le site d'Alstom de Belfort sera sauvé demain. Christophe Sirugue, le secrétaire d’État à l'Industrie, se rendra sur place certainement pour proposer une solution. D'après Nicolas Doze, le problème d'Alstom se règlera avec de la commande publique. Pour cela, le gouvernement pourrait demander à la SNCF, à la RAPT et aux syndicats des transports d'acheter du Alstom même si ce n'est pas un besoin de premier ordre. En effet, depuis l'annonce du transfert de l'usine de Belfort vers le site de Reichshoffen dans le Bas-Rhin, de nombreux dossiers, notamment celui du TGV du futur, ont été remis en cause. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

Avec : Franck Attal, organisateur des meetings de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 3 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'ancier trader Jérôme Kerviel s'est exprimé au meeting de Nicolas Dupont-Aignan. Un moment qui a légèrement déstabilisé les deux hommes. A découvrir également: Interrogé sur Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy prétend ne pas savoir de qui il s'agit. 11 euros: La somme qu'il faudra débourser pour participer à toutes les primaires... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Pour se présenter à la présidentielle, un candidat doit réunir la signature de 500 élus. Mais certains rencontrent des grandes difficultés en matière de parrainages car les partis politiques font pression sur les maires de petites communes. Jean-Luc Mélenchon, par exemple, accuse le parti socialiste d'empêcher sa candidature. D'après les enquêtes de l'équipe de Compte de campagne, la pression extérieure envers les maires est bien réelle, mais elle ne concerne qu'une minorité. C'est d'ailleurs un sujet est très sensible car ils ne veulent pas en parler pour éviter de se justifier ou d'avoir des problèmes. - Bourdin Direct, du lundi 3 octobre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Arnaud Montebourg sauve la primaire de la gauche

L’édito de Christophe Barbier: Arnaud Montebourg sauve la primaire de la gauche

Ça y est ! Arnaud Montebourg s'est enfin prononcé sur sa candidature. Dimanche soir, il a confirmé qu'il participera à la primaire organisée par le PS. Le "monsieur made in France" s'est en effet rendu compte que pour assurer une campagne présidentielle sérieuse, il lui fallait le soutien d'un parti politique. Sa participation légitime ainsi l'organisation d'une primaire, mais elle la pimente davantage. Un choc Hollande - Montebourg sera loin d'être inintéressant. Toutefois, contrairement à la primaire de la droite et du centre, celle de la gauche très limité au niveau timing. Le débat devra donc être vif, passionné et passionnant. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

Crossfit, la gym des combattants - 03/10

Crossfit, la gym des combattants - 03/10

Le crossfit est une nouvelle discipline tendance qui mêle gymnastique, endurance et haltérophilie. Cette pratique convient surtout aux personnes ayant une bonne condition physique. Même si le Crossfit s'adapte à de nombreux profils, il n'est pas recommandé si l'individu a des problèmes musculaires, articulaires ou cardiovasculaires. Quels sont les bienfaits du Crossfit ? - Avec: Jean-Pierre Clémenceau, coach sportif. - C'est votre vie, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

Donald Trump parodie le malaise d'Hillary Clinton en plein meeting - 03/10

Donald Trump parodie le malaise d'Hillary Clinton en plein meeting - 03/10

Le 11 septembre dernier, Hillary Clinton a été contrainte de quitter les commémorations des attentats à cause d'un malaise. A l'époque, Donald Trump lui a souhaité un bon rétablissement pour qu'elle puisse revenir dans la campagne électorale. La réaction de ce dernier a été une surprise pour tout le monde. Mais ce week-end, lors de son meeting en Pennsylvanie, le candidat républicain à la présidentielle est revenu sur les faits et a imité les gestes d'Hillary Clinton lors de son malaise. Cette dernière n'a cependant pas réagi à cette provocation de son rival. - La Pépite, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

A quelques mois de la prochaine élection présidentielle, le Conseil national du PS a finalement adopté à l'unanimité les modalités et les conditions requises pour participer à la primaire socialiste. Selon Laurent Neumann, les membres de ce parti sont tellement sûrs que cette étape ne peut que mal tourner. Pour y remédier, ils ont décidé d'instaurer dans la charte un article exigeant le respect mutuel entre les candidats. Pour Eric Brunet, cette primaire à gauche n'est qu'un vaste piège. Les primaires auront toujours lieu car elles ont tonjours été implémentées par le PS dans la culture française. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A l'occasion du Mondial de l'Auto, Anthony Morel présente les voitures vertes. On trouve, par exemple, la Quant, une voiture exceptionnelle conçue par une entreprise suisse. Elle est équipée de deux réservoirs de 200 litres, remplis d'eau de mer chargée d'ions positifs et négatifs. En filtrant l'eau salée via une membrane spéciale, elle génère un courant électrique qui alimente 4 moteurs situés au niveau des roues. De ce fait, la Quant a une autonomie de 800 km, bien plus que les voitures électriques classiques. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.