Ce mercredi 5 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Bricolage industriel", "rafistolage préélectoral", "bidouillage"...: Les différents qualificatifs les plus utilisés par les politiques concernant le sauvetage du site d'Alstom de Belfort. A découvrir également: Brigitte en épouse dévouée au meeting d'Emmanuel Macron. Baromètre Ifop: la cote de popularité de François Hollande remonte miraculeusement. Karima Delli invite Leonardo DiCaprio à voter à la primaire EELV. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
En août 2014, le gouvernement a créé une loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes. L'Assemblée nationale vient de lancer une "consultation citoyenne". L'objectif est de solliciter les avis des internautes en les invitant à se prononcer sur différentes thématiques liées à l'impact de ce projet de loi. Que peut-on conclure des résultats ? - Bourdin Direct, du mercredi 5 octobre 2016, sur RMC.
Lors de son meeting d'hier à Strasbourg, Emmanuel Macron a proposé de déléguer au privé certaines missions de service public. Mais lesquelles ? Pour Laurent Neumann, le problème avec le fondateur du mouvement "En marche", c'est qu'il ne donne jamais de précision. Bien que son diagnostic soit souvent très bon, ce n'est pas le cas pour ses mesures. Eric Brunet, lui, pense que tous les domaines où l'intervention de l'État n'est pas indispensable doivent être privatisés. C'est d'ailleurs nécessaire pour qu'il puisse faire des économies. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Désormais, le payement sur internet se fera plus simplement. Mastercard s'apprête à lancer un système de payement révolutionnaire qui se fera via la reconnaissance faciale. Disponible dans 12 pays européens, cette innovation simplifiera les achats car elle est plus sûre qu'un code ou un mot de passe quelconque. Au moment de finaliser l'achat en ligne, il suffira de prendre un petit selfie et un logiciel analysera les traits du visage pour ensuite valider la transaction. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.