BFMTV
"Un président ne devrait pas dire ça": les confidences de François Hollande dans un nouveau livre (1/2)

"Un président ne devrait pas dire ça": les confidences de François Hollande dans un nouveau livre (1/2)

François Hollande se confie dans un livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui sort ce mercredi chez Stock. Intitulé "Un président ne devrait pas dire ça", les deux journalistes y rapportent des propos privés du chef de l'État. Dans cet ouvrage, ce dernier s'en prend une nouvelle fois à la "grossièreté", au "cynisme" et à "l'espèce d'appât de l'argent" de son adversaire Nicolas Sarkozy. Pour autant, François Hollande révèle aussi qu'il pourrait aller voter pour Nicolas Sarkozy en cas de duel au second de la présidentielle avec la présidente du FN, Marine Le Pen. Le locataire de l'Élysée y évoque aussi les questions identitaires, livrant une analyse plus politique du sujet: "La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l'identité, mais elle peut perdre sur le thème de l'identité." - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Poutine, Monsieur Niet

Poutine, Monsieur Niet

Vladimir Poutine a finalement décliné l'invitation française. Il a annulé sa visite prévue mercredi prochain à Paris. Et pour cause, François Hollande avait posé ses conditions pour recevoir le Président russe. Le chef de l'État avait, en effet, programmé une réunion de travail autour de la Syrie. Pourtant, la crise syrienne est un sujet de tensions diplomatiques croissantes entre Moscou et une partie de l'Europe. Accusée de crimes de guerre, la Russie a bloqué à l'ONU une proposition française sur la fin des bombardements à Alep. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 11 octobre 2016.

Policiers, la colère

Policiers, la colère

Trois jours après la violente agression aux cocktails Molotov de 4 policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, des dizaines de leurs collègues se sont rassemblées devant les commissariats de France. Ils étaient réunis pour rendre hommage à leur camarades blessés. Par ailleurs, des riverains ont tenu à partager ce moment de recueillement et témoigner de leur soutien. Les policiers ont également manifesté leur mécontentement. Tous ont tenu à exprimer leur désarroi, leur colère et parler du manque de moyens. Le gouvernement leur en a d'ailleurs promis plus. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 11 octobre 2016.

François Hollande se lâche sur l'islam dans un livre choc

François Hollande se lâche sur l'islam dans un livre choc

François Hollande se lâche sur l'islam et l'immigration dans le livre explosif des journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Pour la première fois, le locataire de l'Élysée prend des positions proches de celles déjà portées par son Premier ministre Manuel Valls. "Il y a un problème avec l'islam", assène le président. "Parce que l'islam demande des lieux, des reconnaissances". Ou encore, "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain". Intitulé "Un président ne devrait pas dire ça... Les secrets d'un quinquennat", l'ouvrage sort ce jeudi chez Stock. - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - 20H 2017, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Agression de policiers: Des zones de non-droit existent-elles en France ?

Agression de policiers: Des zones de non-droit existent-elles en France ?

Quatre jours après l'agression aux cocktails Molotov contre des policiers dans l'Essonne, l'émotion est toujours très vive. Les forces de sécurité ont commencé leur "grève du zèle". En effet, la tournée de Manuel Valls dans les commissariats du département, n'a pas su apaisé la colère. Au contraire, les déclarations du Premier ministre ont parfois eu du mal à passer. Le syndicat a réagi au diagnostic établi par le chef du gouvernement quant à certains territoires où les policiers doivent assurer leur mission. "L'autorité de l’État sera assurée. Il n'y a pas de zone de non-droit", a-t-il déclaré. Y a-t-il des zones de non-droit sur le territoire français ? - Avec: Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Bruno Beschizza, secrétaire national LR à la sécurité, maire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ancien policier. Et François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles (Val-d’Oise). - 19h Ruth Elkrief, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Primaire de la droite: le ton monte entre les candidats à deux jours du premier débat télévisé

Primaire de la droite: le ton monte entre les candidats à deux jours du premier débat télévisé

La primaire de la droite et du centre se déroulera les 20 et 27 novembre prochains. Le scrutin devra départager les sept candidats qualifiés, afin de désigner le candidat LR à la présidentielle. Auparavant, les prétendants devront se livrer au traditionnel débat, qui se déclinera en trois rencontres. Le premier, organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, aura lieu ce jeudi 13 octobre. À deux jours de ce premier débat télévisé et à six semaines du premier tour de la primaire, Laurent Neumann a reçu les porte-parole de quatre candidats à cette échéance. - Avec: Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais et soutien de Nicolas Sarkozy. Maël de Calan, conseiller municipal LR de Roscoff (Finistère) et porte-parole d'Alain Juppé. Florence Portelli, maire LR de Taverny (Val-d'Oise) et porte-parole de François Fillon. Et Laure de la Raudière, députée LR d'Eure-et-Loir et porte-parole de Bruno Le Maire. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 11 octobre 2016, sur BFMTV.

Salle de shoot à Paris: Une bonne solution ?

Salle de shoot à Paris: Une bonne solution ?

Après des mois de polémiques, la première "salle de shoot" française a été "inaugurée" ce mardi à l'hôpital Lariboisière, à Paris, par la ministre de la Santé et la maire de Paris, avant son ouverture au public vendredi 14 octobre. Elle doit permettre de réduire les risques pour des toxicomanes en rupture avec la société ou le milieu médical, en leur fournissant un matériel stérile pour éviter les infections ou la transmission de virus tels que le VIH ou les hépatites B et C. L'objectif est aussi d'offrir aux usagers de drogues un cadre dans lequel les risques d'overdose seront moindres. Après Paris, Strasbourg et Bordeaux devraient elles aussi avoir leur salle, comme de nombreuses grandes villes en Europe et dans le reste du monde. - Avec: Pr Philippe Jaury, médecin généraliste et addictologue à l'université Paris Descartes. Et Jean Leonetti, député LR des Alpes-Maritimes, médecin cardiologue. - BFM Story, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Policiers agressés dans l'Essonne: "Je comprends la colère et le recueillement de la police", Frédéric Péchenard

Policiers agressés dans l'Essonne: "Je comprends la colère et le recueillement de la police", Frédéric Péchenard

Frédéric Péchenard, directeur général des Républicains, ancien directeur général de la police nationale, a été reçu par Olivier Truchot. Il a réagi à la colère des policiers après l'attaque au cocktail Molotov de quatre de leurs collègues, samedi 8 octobre à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Ces fonctionnaires ont alors appelé à une "grève du zèle" et se sont rassemblés ce mardi devant tous les commissariats du pays. L'ancien patron de la police nationale avoue "comprendre le désarroi, la colère et le recueillement des policiers". "3 700 policiers ont été blessés cette année, soit 30% de plus qu'en 2015", a-t-il mentionné. - BFM Story, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Tensions diplomatiques franco-russes: Vladimir Poutine annule sa visite à Paris

Tensions diplomatiques franco-russes: Vladimir Poutine annule sa visite à Paris

Depuis plusieurs semaines, les tensions sont exacerbées entre l'ouest et l'est sur la guerre en Syrie. L'aviation russe est impliquée dans le bombardement massif des quartiers rebelles d'Alep-Est, au côté de l'armée de Bachar Al-Assad. Craignant qu'Alep ne vienne rejoindre la liste "des villes martyrs", François Hollande considère qu'une réunion de travail sur la Syrie avec la Russie est nécessaire. Cependant, attendu à Paris le 19 octobre prochain pour l'inauguration d'un centre culturel et religieux orthodoxe du quai Branly, Vladimir Poutine a décidé de ne pas venir malgré une invitation de l’Élysée. L'entourage du chef de l’État français a néanmoins assuré que le président russe a décidé de reporter sa venue en France. - Avec: Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV. - BFM Story, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Samsung arrête la production et les ventes de son Galaxy Note 7

Samsung arrête la production et les ventes de son Galaxy Note 7

Samsung vient d'annoncer l'arrêt de la production et des ventes du Galaxy Note 7 moins de deux mois après sa commercialisation. La raison: plusieurs cas de combustion de la batterie ont été signalés. Début octobre, après avoir changé de fournisseurs, le fabricant sud-coréen a mis en place des programmes d'échange un peu partout dans le monde. Le hic, c'est que les nouveaux téléphones fournis présentaient le même problème. Censé concurrencer l'iPhone 7, le Galaxy Note 7 se révèle donc être un véritable fiasco et écorne considérablement l'image de marque de Samsung. - Culture Geek, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Reprise des investissements dans les entreprises françaises - 11/10

Reprise des investissements dans les entreprises françaises - 11/10

Le capital est en train de revenir en France. Entre janvier et juin 2016, 5,5 milliards d'euros d'investissement direct ont été enregistrés au niveau des entreprises, soit 50% de plus que l'année précédente. C'est un record depuis la crise de 2008. Les investisseurs étrangers reviennent. En effet, la moitié des investissements enregistrés par l'AFIC sont de nature étrangère. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 11 octobre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite: "On voit qu'Alain Juppé n'entend pas s'endormir sur ses lauriers", Bruno Jeudy

Primaire de la droite: "On voit qu'Alain Juppé n'entend pas s'endormir sur ses lauriers", Bruno Jeudy

Alain Juppé est toujours en tête dans les sondages, à 40 jours de la primaire de la droite et du centre. Mieux encore, il a accentué son avance sur Nicolas Sarkozy. En effet, une nouvelle étude le propulse loin devant l'ex-chef de l'État, avec 44% des intentions de vote contre 15%. Au micro de Ruth Elkrief ce lundi soir, le maire de Bordeaux n'a d'ailleurs pas épargné l'ancien président de la République, en évoquant notamment les déboires judiciaires qui l'accablent. "On voit qu'Alain Juppé n'entend pas s'endormir sur ses lauriers: il passe à l'offensive", commente Bruno Jeudy. - Grand Angle, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ce mardi 11 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Alain Juppé était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Au cours de cet interview, il n'a cessé de lancer des piques à son adversaire, Nicolas Sarkozy. Nadine Morano, quant à elle, semble avoir un sacré différend avec François Hollande. A chaque fois qu'on l'interroge sur la présidentielle américaine, cette député européenne se met à attaquer systématiquement le président de la République. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Alain Juppé, son propre rival

L’édito de Christophe Barbier: Alain Juppé, son propre rival

Attaqué par plusieurs candidats sur sa condamnation dans l’affaire des emplois fictifs, Alain Juppé s'est défendu lundi soir sur BFMTV. Interviewé par Ruth Elkrief, il a annoncé qu'en matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu'un avenir. Cette pique s'adresse à son principal rival, Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ce qui pourrait lui faire chuter dans les sondages, le maire de Bordeaux a répondu : "une bourde de ma part". Selon Christophe Barbier, cette bourde pourrait notamment être un pépin physique. Le fait qu'il soit favori pourrait également être une menace pour lui. Ainsi, son principal adversaire c'est lui-même. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 11 octobre 2016, sur BFMTV.

Le débat Trump-Clinton parodié en chansons - 11/10

Le débat Trump-Clinton parodié en chansons - 11/10

La chaîne Lucky TV a parodié le deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. Elle a remixé des séquences de leurs échanges en y intégrant les paroles de la chanson "The Time Of My Life", classique du film Dirty Dancing. La vidéo est devenue virale sur le web depuis hier et a inspiré les internautes Français à l'approche de la primaire des Républicains. - La Pépite, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Les Français ont-ils raison de se fier aux lunettes à prix cassés ? – 11/10

Les Français ont-ils raison de se fier aux lunettes à prix cassés ? – 11/10

Dans un contexte de marché où les prix des lunettes ne cessent de grimper, de plus en plus de Français ont décidé d'opter pour des paires dites "low cost". En effet, certains opticiens veulent rendre la vision accessible à tous en proposant des lunettes de vue à des prix très bas. Ces lunettes peuvent-ils porter préjudice à la vue ? Quelle est la différence entre une paire de lunettes low cost et une lunette loupe ? Laquelle des deux offre plus de confort au patient ? - Avec: Xavier Subirana, ophtalmologue. - C'est votre vie, du mardi 11 octobre 2016, sur BFMTV.

Prise pour cible, la police se sent souvent déconsidérée. Elle affirme ne pas avoir les moyens de faire correctement son travail et ne pas être suivie par la justice. Pour Laurent Neumann, la France a franchi un palier jamais connu en matière de violence contre la police. La colère des policiers est tout à fait compréhensible. Eric Brunet, lui, trouve que c'est normal si l'on se sent désemparé face à la violence dans certains quartiers. On n'est pas culturellement programmé pour lutter contre cela, explique-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Beaucoup de gens sont obsédés sur le fait d'immortaliser et de diffuser les grands évènements qui les entourent, quitte à ne pas profiter du moment présent. Tikaway, une start-up lyonnaise, vient de développer une paire de lunettes révolutionnaire. Celle-ci est équipée d'une caméra qui capte tout ce qui passe dans le champ de vision du porteur, avant de le diffuser instantanément sur internet, donc plus besoin de sortir vos smartphones pour les vidéos. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire à droite: Alain Juppé aurait une longueur d'avance

Primaire à droite: Alain Juppé aurait une longueur d'avance

Alain Juppé est toujours en tête dans les sondages sur la primaire à droite. Il aurait même accentué son avance sur son principal adversaire Nicolas Sarkozy. Cependant, le maire de Bordeaux préfère se montrer prudent malgré cette longueur d'avance. Invité de BFMTV ce lundi soir, Alain Juppé a estimé que "rien n'est joué". "Je continue à travailler, aller à l'écoute des Français et repondre à leurs questions. Je ne vais pas cesser de faire campagne", a-t-il ajouté. Par ailleurs, il n'a pas épargné l'ancien chef de l'État tout en défendant sa vision de la France qui doit être, selon lui, optimiste. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 10 octobre 2016.

Viry-Châtillon: le syndicat Alliance Police appelle "au service minimum"

Viry-Châtillon: le syndicat Alliance Police appelle "au service minimum"

Un appel à la "grève du zèle" a été lancé ce lundi après que des policiers ont été gravement brûlés samedi par des jets de cocktails molotovs à Viry-Châtillon. Le syndicat Alliance Police a notamment appelé les services de police nationale à être solidaires et à manifester leur colère, en appliquant un "service minimum". En clair, le premier syndicat de gardiens de la paix invite tous les policiers de France à ne plus prendre d'initiative et à n'intervenir que sur appel. - Avec: Stanislas Gaudon, délégué du syndicat Alliance Police nationale. Christophe Soullez, responsable de l'Observatoire national de la délinquance. Et Mathieu Zagrodzki, spécialiste des questions de sécurité. - Grand Angle, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Alain Juppé reçoit Ruth Elkrief dans son QG de campagne

Alain Juppé reçoit Ruth Elkrief dans son QG de campagne

Ruth Elkrief est allée à la rencontre d'Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, ce lundi soir. Après Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, c'est au tour du maire Les Républicains de Bordeaux d'accueillir notre éditorialiste politique dans son QG de campagne, au 29 boulevard Raspail (VIIème arrondissement) à Paris. Notons que l'ancien Premier ministre s'affiche comme le grand favori des sondages, à 40 jours du premier tour du scrutin prévu en novembre. - Avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Ambition intime": un grand déballage ?

"Ambition intime": un grand déballage ?

Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, et Laurence Pieau, directrice des rédactions au groupe mondadori (Closer, TéléStar, TéléPoche), ont été reçus par Olivier Truchot. Ils se sont penchés sur la première diffusion d'"Ambition intime" hier sur M6. Aux commandes de la nouvelle émission, Karine Le Marchand a voulu discuter avec les hommes qui se cachaient derrière les politiques. Comme elle l'avait annoncé, l'animatrice n'a pas abordé leur programme politique, mais plutôt "leur parcours en tant qu'être humain". Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen se sont tous prêtés au jeu, non sans une certaine émotion. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Nice, l'enfance foudroyée

Nice, l'enfance foudroyée

Un hommage national sera rendu vendredi à Nice aux victimes de l'attentat du 14 juillet. C'est la première fois en France qu'une attaque terroriste touche autant de jeunes victimes. 10 enfants ou adolescents ont été tués, une cinquantaine blessés et des centaines exposées à des images choquantes. Vous allez découvrir les histoires d'Audrey, 13 ans, qui a perdu sa sœur jumelle et de Maëlys, 7 ans, qui trois mois après est toujours hantée par les images de l'attentat. Elles témoignent avec leurs parents. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 10 octobre 2016.

Viry-Châtillon: L'indignation des policiers ne s'apaise pas

Viry-Châtillon: L'indignation des policiers ne s'apaise pas

La tournée des commissariats, effectuée ce lundi par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve dans l'Essonne, n'a pas apaisé l'indignation des policiers. Et pour cause, l'attaque aux cocktails Molotov de 4 de leurs collègues ce week-end ne passe toujours pas. En effet, le pronostic vital de l'un des agents est encore "très engagé" ce soir. Les policiers attaqués assuraient la sécurité d'un carrefour connu pour ses vols à la portière. Par ailleurs, le premier syndicat de gardiens de la Paix a appelé à une grève du zèle à partir de mardi. Mais que s'est-il passé précisément samedi dernier ? Où en est l'enquête ? Et surtout, quel est le profil des agresseurs ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 10 octobre 2016.

Alain Juppé reçoit Ruth Elkrief dans son QG de campagne

Alain Juppé reçoit Ruth Elkrief dans son QG de campagne

Ruth Elkrief est allée à la rencontre d'Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, ce lundi soir. Après Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, c'est au tour du maire Les Républicains de Bordeaux d'accueillir notre éditorialiste politique dans son QG de campagne, au 29 boulevard Raspail (VIIème arrondissement) à Paris. Notons que l'ancien Premier ministre s'affiche comme le grand favori des sondages, à 40 jours du premier tour du scrutin prévu en novembre. - Avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Ambition intime": un grand déballage ?

"Ambition intime": un grand déballage ?

Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, et Laurence Pieau, directrice des rédactions au groupe mondadori (Closer, TéléStar, TéléPoche), ont été reçus par Olivier Truchot. Ils se sont penchés sur la première diffusion d'"Ambition intime" hier sur M6. Aux commandes de la nouvelle émission, Karine Le Marchand a voulu discuter avec les hommes qui se cachaient derrière les politiques. Comme elle l'avait annoncé, l'animatrice n'a pas abordé leur programme politique, mais plutôt "leur parcours en tant qu'être humain". Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen se sont tous prêtés au jeu, non sans une certaine émotion. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire de la droite: Alain Juppé distance Nicolas Sarkozy dans les sondages

Primaire de la droite: Alain Juppé distance Nicolas Sarkozy dans les sondages

A quatre jours du premier débat de la primaire à droite, les derniers sondages confirment un écart de plus en plus marqué entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en baisse y compris chez ses sympathisants. Le maire de Bordeaux récolterait 42% des intentions de vote au premier tour, et 28% pour l'ancien chef de l’État. Et Alain Juppé l'emporterait au second tour avec près de 60% des voix. - Avec: Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio et soutien d'Alain Juppé. Catherine Vautrin, députée LR de la Marne et porte-parole de Nicolas Sarkozy. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Viry-Châtillon: Le gouvernement est déterminé à retrouver les auteurs de l'attaque aux cocktails Molotov

Viry-Châtillon: Le gouvernement est déterminé à retrouver les auteurs de l'attaque aux cocktails Molotov

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont entamé lundi matin à Savigny-sur-Orge une tournée des commissariats de l'Essonne. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont effectué ce déplacement pour témoigner leur solidarité et manifester leur détermination aux policiers, au lendemain de l'attaque avec des cocktails Molotov de policiers à Viry-Châtillon. "Nous sommes là pour vous dire notre détermination à combattre le crime, cette violence à l'état sauvage", a dénoncé le chef du gouvernement. Ils les ont également assurés de leurs soutiens et promis de retrouver les auteurs de l'agression. "Ces individus seront retrouvés, traduits devant la justice et très sévèrement punis", a-t-il-lancé. Mais, ce déplacement est-il suffisant ? Et surtout, a-t-il trouvé un écho auprès des policiers ? - Avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. - 20H 2017, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire de la doite: Alain Juppé creuse l’écart

Primaire de la doite: Alain Juppé creuse l’écart

A quatre jours du premier débat de la primaire à droite, les derniers sondages confirment un écart de plus en plus marqué entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en baisse y compris chez ses sympathisants. Le maire de Bordeau récolterait 39% des intentions de vote au premier tour, et l'emporterait au second avec près de 60% des voix. - Décryptage avec: Apolline de Malherbe et Laurent Neumann, nos éditorialistes politiques. Ainsi que Gaël Sliman, président de l’Institut de sondages Odoxa. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attaque aux cocktails Molotov: Des syndicats de police appellent à une "grève du zèle"

Attaque aux cocktails Molotov: Des syndicats de police appellent à une "grève du zèle"

Samedi 8 octobre, une voiture de police a été attaquée à coup de cocktails Molotov à Viry-Châtillon en Essonne. Puis une seconde patrouille arrivée en renfort a elle aussi été attaquée. Aujourd'hui, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont alors fait la tournée des commissariats de l'Essonne, mais n'ont pas réussi à apaiser la colère des policiers. Des syndicats de police ont donc appelé à une "grève du zèle" pour protester contre le manque de moyens pour faire face à la "violence endémique dans les zones sensibles". - Avec: Fabien Vanhemelryck, secrétaire général délégué du syndicat Alliance Police Nationale. Nicolas Comte, porte-parole du syndicat Unité-SGP-Police-FO. Et Éva Sas, députée écologiste de l'Essonne. - BFM Story, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A quoi ressembleront les pneus du futur ?

A quoi ressembleront les pneus du futur ?

A l'occasion du Mondial de l'auto, Anthony Morel nous donne un aperçu des pneus de demain. Quatre gros ballons de caoutchouc pourraient remplacer les pneus tels que nous les connaissons actuellement, afin d'accroître la maniabilité du véhicule. C'est en tout cas ce qu'imagine Goodyear. Nous aurons aussi des pneus autocicatrisants. Des chercheurs allemands et finlandais développent actuellement un caoutchouc capable de cicatriser lorsqu'on la découpe. Il garde sa solidité et son élasticité d'origine, ce qui préviendrait les crevaisons. Plus encore, des pneus dotés de bande noire, canalisent la chaleur de la friction sur le bitume pour la convertir en électricité. Cela augmenterait en partie l'autonomie des voitures électriques. - Culture Geek, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'État pourrait devenir le premier actionnaire des chantiers navals de Saint-Nazaire

L'État pourrait devenir le premier actionnaire des chantiers navals de Saint-Nazaire

Actuellement, l'État détient 33,3% des actions des chantiers navals de Saint-Nazaire. Il en est devenu un actionnaire minoritaire depuis 2008, lorsque le sud-coréen STX a pris le contrôle du site. Cependant, depuis septembre dernier, le groupe est en pleine débâcle et cherche des repreneurs. Sachant que le site de Saint-Nazaire est le premier chantier naval d'Europe, l'État doit-il le nationaliser ? A-t-il les moyens de le faire ? Quels sont les scénarios possibles ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 10 octobre 2016, sur BFMTV.

Avec : Christian Estrosi, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.