BFMTV
Ce jeudi 13 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce soir, les sept candidats à la primaire de la droite et du centre vont s'affronter dans un débat télévisé. Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy y seront présents. Jean-Frédéric Poisson, le grand inconnu à cette primaire, sortira aussi de l'ombre. Comme tous les mercredis, le Porte-parole du Gouvernement Stéphane Le Foll se retrouve face à la presse à l'issue du Conseil des ministres. Cette fois, c'est avec surprise qu'il est interrogé sur les tweets de Valérie Trierweiler autour d'un sms que François Hollande lui aurait envoyé en 2008. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invitée sur BFMTV il y a deux jours, Marisol Touraine a affirmé qu'on pouvait trouver en France les vaccins DTP. La ministre de la Santé a précisé qu'il suffisait d'aller dans une pharmacie. Cependant, après vérification, ce vaccin est quasiment introuvable en pharmacie. Est-il en rupture de stock ? Marisol Touraine a-t-elle menti ? - Bourdin Direct, du jeudi 13 octobre 2016, sur RMC.
Des restes d'animaux dans les bonbons à la gélatine – 13/10

Des restes d'animaux dans les bonbons à la gélatine – 13/10

Tout le monde aime les bonbons, mais le procédé de fabrication n'est pas toujours très orthodoxe. Une vidéo nous montre comment ça marche, et la méthode peut choquer plus d'un. On constate qu'ils sont composés d'amas de graisses et de carcasses d'animaux récupérés. Cette gélatine est retrouvée sous la forme de la molécule E441 dans les bonbons gélatineux. - La Pépite, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Le débat de la droite virera-t-il au match Sarkozy-Juppé ?

L’édito de Christophe Barbier: Le débat de la droite virera-t-il au match Sarkozy-Juppé ?

Les candidats à la primaire de la droite ont rendez-vous ce soir pour un premier débat télévisé. Des attaques quotidiennes, des sondages inquiétants pour les uns, enthousiasmants pour les autres : c'est le moment de vérité pour les Républicains et les partis du centre. Quid du duel Alain Juppé-Nicolas Sarkozy ? Même si les deux favoris souhaitent se faire remarquer avec quelques piques, ils ont intérêt à le faire dans une grande courtoisie républicaine, estime Christophe Barbier. En effet, après un quinquennat Hollande chahuté, les Français s'attendent à des candidats au-dessus de la mêlée. Ces derniers peuvent notamment marquer les esprits par des idées fortes sans agresser leurs adversaires. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 13 octobre 2016, sur BFMTV.

Le livre de Gérard Davet et de Fabrice Lhomme sur François Hollande, dont la publication est prévue aujourd'hui, suscite des mécontentements. Le chef de l'État est-il à la hauteur de sa fonction ? Pour Laurent Neumann, ses prises de position dans ce livre ne sont pas forcément celles qu'il a en public. Cependant, cet ouvrage est parmi ceux qui informent le plus sur le fonctionnement du pouvoir et l'exercice de la fonction présidentielle. Eric Brunet, lui, estime que finalement, François Hollande a été un Président à l'image des Français, qui ne sont pas des gens exceptionnels. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment éviter de se faire avoir dans un contrat obsèques ? - 13/10

Comment éviter de se faire avoir dans un contrat obsèques ? - 13/10

Près de 4 millions de Français ont souscrit à un contrat d'assurance obsèques. Bons nombres de particuliers optent pour cet investissement afin d'éviter que leurs familles portent la charge des leurs obsèques. Toutefois, ce type de contrat ne représente pas toujours un bon placement. En moyenne, un assuré verse 4 815 euros de cotisations à son assurance. Mais au moment du décès, le capital récupéré ne dépasse pas la barre des 3 838 euros. La compagnie d'assurance a donc empoché près de 1000 euros. Ce capital reversé peut-il couvrir en intégralité les frais des obsèques ? Comment bien choisir son assurance décès ? - Avec: Jean-Claude Radier, avocat spécialisé en droit des assurances. - C'est votre vie, du jeudi 13 octobre 2016, sur BFMTV.

Il est difficile pour une personne malvoyante de lire correctement ou de reconnaître certains objets. Pour y remédier, Essilor, leader mondial des verres correcteurs, propose une paire de lunettes capable de décrire tout ce qui passe dans le champ de vision du porteur. Dotée d'une mini caméra, cette paire peut enregistrer, voire même reconnaître des formes et des visages. Elle murmure aux oreilles de son propriétaire les détails de tout ce qui passe à porter de vue.- Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les confidences de François Hollande parasitent le début d'inventaire de son quinquennat

Les confidences de François Hollande parasitent le début d'inventaire de son quinquennat

À la veille du premier débat télévisé entre les candidats à la primaire de droite, François Hollande a accordé un entretien à L'Obs. Le président y ébauche un inventaire de son mandat pour mieux défendre son bilan face aux programmes de l'opposition. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, le chef de l'État assume "pleinement" ses choix et se dit "prêt à l'inventaire" sur ses engagements. Mais la communication est brouillée par la publication de ses confidences dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça... " (Éd. Stock) des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Un ouvrage dans lequel le locataire de l'Élysée commente son action, se livre et multiplie les attaques. Alors, quel bénéfice compte-t-il en retirer ? - Explications avec: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault et proche de François Hollande. Ainsi que Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. - Grand Angle, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le Président qui parlait trop

Le Président qui parlait trop

François Hollande est au centre de l'attention médiatique, après la parution des bonnes feuilles du livre "Un président ne devrait pas dire ça...". L'ouvrage de 662 pages, relatant plus de 60 entretiens à l'Élysée, est le résultat d'une centaine d'heures de conversations entre le président de la République et les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Au fil des pages, le chef de l'État se livre à des confidences choc, brassant tous les sujets, allant de l'islam au PS, en passant par la justice. À la veille de la publication de ce livre, prévue ce jeudi aux Éditions Stock, François Hollande a accordé une longue interview à L'Obs, dans le but peut-être de contre-attaquer ou d'éteindre la polémique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 octobre 2016.

Confidences polémiques de François Hollande: Cette séquence surréaliste est-elle surprenante ?

Confidences polémiques de François Hollande: Cette séquence surréaliste est-elle surprenante ?

Depuis 24 heures, rien ne va plus pour François Hollande. Son calvaire a débuté hier par le livre "Un président ne devrait pas dire ça...". Fruit d'une soixantaine entre le chef de l'État et les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, l'ouvrage rapporte des déclarations fracassantes. Mais, ces propos choc et confidences assassines ne sont pas du goût de tous. En effet, François Hollande n'y épargne personne. Du gouvernement à la gauche, en passant par la justice, les footballeurs jusqu' à ses adversaires, il les dézingue les uns après les autres. Par ailleurs, Valérie Trierweiller a jeté de l'huile sur le feu en dégainant à nouveau la polémique des "sans dents". Elle a révélé sur Twitter un sms de François Hollande justifiant l'expression. Alors, cette séquence surréaliste est-elle étonnante ? - Avec: Hervé Asquin, journaliste politique à l'AFP, correspondant à l'Élysée. Et Serge Raffy, rédacteur en chef à L'Obs. - Grand Angle, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Confidences polémiques: "François Hollande est rattrapé par une présidence pipelette", Bruno Jeudy

Confidences polémiques: "François Hollande est rattrapé par une présidence pipelette", Bruno Jeudy

Rien ne va plus pour François Hollande. Il est en train de vivre une séquence horrible qui a débuté hier par le livre "Un président ne devrait pas dire ça...". Fruit de plus de 60 entretiens entre le chef de l'État et les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, et épais de 663 pages, l'ouvrage rapporte des déclarations fracassantes, des propos choc et des confidences assassines. De ses adversaires à droite à son propre gouvernement, en passant par la gauche, les footballeurs ou encore la justice et les magistrats, personne n'est épargné par le locataire de l'Élysée. Aujourd'hui, Valérie Trierweiller a jeté de l'huile sur le feu en dégainant à nouveau l'affaire des "sans dents". Elle a révélé sur Twitter un sms de François Hollande justifiant cette expression. - Decryptage avec notre éditorialiste politique, Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Lâcheté" des juges: Clarisse Taron se dit consternée

"Lâcheté" des juges: Clarisse Taron se dit consternée

Dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça...", François Hollande a ouvertement critiqué la justice. Le chef de l'État y parle de la "lâcheté" de la justice et de magistrats qui "se planquent" et "jouent les vertueux". "La justice n'aime pas le politique", conclut-il. Ce soir, les deux plus hauts magistrats du pays, Bertrand Louvel, le premier président et Jean-Claude Marin, le procureur général de la Cour de cassation, sont reçus à l'Élysée pour "essayer de comprendre" ces propos. Ces déclarations risquent de faire voler en éclats une relation plutôt apaisée entre le chef de l'État et les magistrats. L'Union syndicale des magistrats (USM), majoritaire dans la profession, s'est dite "atterrée" et "consternée" par ces propos, tout en demandant leur infirmation ou leur retrait. - Avec: Clarisse Taron, présidente du Syndicat national de la magistrature. - Grand Angle, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Au cœur de la machine Juppé

Au cœur de la machine Juppé

À la veille du premier débat de la primaire de la droite, Alain Juppé fait plus que jamais figure de favori. Depuis quelques heures, les ralliements à droite et au centre se multiplient en faveur de l'ex-Premier ministre. Et pour cause, il continue de conserver son avance sur ses concurrents et jouit de la meilleure opinion parmi les sept candidats en lice. Il est même perçu comme celui qui a le plus de chance de faire gagner la droite en 2017. Ce soir, les équipes de Grand Angle proposent une immersion au cœur de la machine Juppé. Comment fonctionnent son QG et ses équipes ? Gros plan sur les coulisses, les hommes de l'ombre et les petites mains de celui qui fait la course en tête à droite ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 octobre 2016.

Abdeslam, l'indéfendable

Abdeslam, l'indéfendable

Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à l'assister. En effet, Me Frank Berton, un ténor du barreau français, et son confrère belge Sven Mary ont décidé de jeter l'éponge, devant le mutisme de leur client. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre, placé à l'isolement et surveillé 24h/24 par vidéo, est muré dans son silence. Le détenu ne veut plus coopérer et sera désormais seul face aux enquêteurs. Pourtant, au moment de son arrestation en Belgique et lors de son transfert en France, il avait laissé entendre qu'il livrerait ses secrets. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 octobre 2016.

François Hollande fâche la justice

François Hollande fâche la justice

Dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça...", François Hollande a ouvertement critiqué certains magistrats en évoquant leur "lâcheté". Ce soir, les deux plus hauts magistrats du pays sont reçus à l'Élysée. Ces déclarations risquent de faire voler en éclats une relation plutôt apaisée entre le chef de l'État et les magistrats. L'Union syndicale des magistrats (USM), majoritaire dans la profession, s'est dite "atterrée" et "consternée" par ces propos. - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy et Laurent Neumann. - 20H 2017, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: "Je soutiens Alain Juppé pour une question de ligne politique", Patrick Devedjian

Primaire de la droite et du centre: "Je soutiens Alain Juppé pour une question de ligne politique", Patrick Devedjian

Patrick Devedjian, député LR des Hauts-de-Seine, président du conseil départemental et ancien ministre, était l'invité de Laurent Neumann. Près d'un mois avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre et à la veille du premier débat télévisé entre les sept candidats en lice, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a annoncé son ralliement à Alain Juppé. "Je soutiens Alain Juppé et je le fais pour une question de ligne politique", explique-t-il. Selon lui, son soutien en faveur de l'ancien Premier ministre "n'est pas une surprise". Il affirme contester certaines thématiques dominantes chez d'autres candidats, telles que "l'obsession sécuritaire" ou encore "le débat nationaliste sur l'identité". "Toutes ces choses me déplaisent fortement", confie Patrick Devedjian, qui se pose en européen convaincu et partisan d'une République citoyenne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Retour sur les confidences choc de François Hollande (2/2)

Retour sur les confidences choc de François Hollande (2/2)

"Un président ne devrait pas dire ça", le dernier livre "confidences" de François Hollande sort dans dans les librairies ce jeudi. Pour leur enquête, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont rencontré le président à 61 reprises, du 3 avril 2012 au 25 juillet 2016. Cet ouvrage de 663 pages regorge de confidences du chef de l’État, dont certaines agitent déjà la classe politique à sept mois de l'élection présidentielle et de la fin du quinquennat. François Hollande se livre notamment sur le plan personnel, dézingue ses adversaires et y évoque également le sujet de l'islam et de l'identité française. Est-ce une stratégie risquée ? - Avec: Carole Barjon, chef du service politique à l'Obs. Roselyne Bachelot, ancienne ministre, présentatrice de l'émission "100% Bachelot" sur RMC. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Salah Abdeslam: Les avocats Français et Belge renoncent à défendre leur client

Salah Abdeslam: Les avocats Français et Belge renoncent à défendre leur client

Me Marion Lissot, avocate de victimes et de familles de victimes des attentats du 13 novembre - Cabinet Morice, et Philippe Bilger, magistrat, président de l'Institut de la Parole, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour de l'impossible défense de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre à Paris. Ses avocats, Frank Berton et Sven Mary, ont annoncé ce mercredi qu'ils renonçaient à défendre leur client. En cause, ils ont la conviction que leur client appliquera le droit au silence. Alors, comment va s'organiser la défense du principal suspect des attentats du 13 novembre après la décision de ses avocats ? - BFM Story, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: Alain Juppé devance largement Nicolas Sarkozy

Primaire de la droite et du centre: Alain Juppé devance largement Nicolas Sarkozy

Près d'un mois avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, un sondage Elabe-L'opinion en direct pour BFMTV donne une large avance à Alain Juppé. Ainsi, le maire de Bordeaux peut faire gagner son camp, pour 59% des sympathisants de la droite et du centre, contre 31% pour Nicolas Sarkozy. De plus, il ferait un meilleur président de la République pour 44% des Français, contre 20% pour l'ancien chef de l'État. Selon toujours cette étude, 75% des sympathisants de la droite et du centre ont une bonne opinion de l'ex-Premier ministre, contre 55% pour son désormais principal rival dans la bataille pour la présidentielle à droite. Ce sondage constitue-t-il un nouveau coup dur pour Nicolas Sarkozy ? - Avec: Brice Hortefeux, conseiller politique LR, eurodéputé, soutien de Nicolas Sarkozy. Et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'Institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pourquoi François Hollande se livre à toutes ces confidences ?

Pourquoi François Hollande se livre à toutes ces confidences ?

Le livre "Un président ne devrait pas dire ça…", à paraître jeudi aux Éditions Stock, se révèle particulièrement croustillant. Fruit de plus de 60 entretiens entre François Hollande et les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il délivre des déclarations fracassantes. Au fil des 663 pages du livre, les deux journalistes rapportent comment le Président dézingue ses adversaires, prend à contre-pied son gouvernement sur plusieurs sujets et parle de sa vie privée. Par ailleurs, il a accordé un long entretien à l'Obs. Encore une fois, il y solde ses comptes avec la gauche, cogne la droite, et fait l'inventaire de son quinquennat. Mais, pourquoi se livre-t-il à toutes ces confidences ? - Avec: Didier Guillaume, sénateur PS de la Drôme, président du groupe socialiste au Sénat, proche de François Hollande. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV - L'Express. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique BFMTV. - BFM Story, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le film "L'Odyssée" revisite le mythe du commandant Cousteau

Le film "L'Odyssée" revisite le mythe du commandant Cousteau

"L'Odysée", le biopic sur Cousteau, réalisé par Jérôme Salle, sort aujourd'hui dans les salles obscures. Le film nous dévoile un commandant Cousteau plus intime. On le retrouve même dès 1948, soit trois ans avant l'acquisition de son bateau mythique "La Calypso". Le récit couvre bien sûr ses explorations, mais également ses liens familiaux et son rapport à la nature. - Culture & Vous, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'exergaming : quand le sport se transforme en jeu vidéo

L'exergaming : quand le sport se transforme en jeu vidéo

Aujourd'hui, on transforme le plateau du 12-15 en salle de sport. Rien de plus ennuyeux que de faire du rameur ou du vélo en rang d'oignons. Sauf si on les connecte à un casque de réalité virtuelle, qui vous plonge dans un autre univers pendant l’effort. C'est ce que propose la start-up strasbourgeoise Holodia. Vous allez ramer virtuellement sur le fleuve Amazone ou grimper le Mont Ventoux sur un vélo d'appartement. Un mode multijoueur permet même de comparer ses performances et d'entrer en compétition avec d'autres sportifs à New York ou Tokyo. On appelle cela "l'exergaming", mélange de sport et de jeu vidéo. Un côté ludique qui permet de se fatiguer sans même s'en rendre compte. - Culture Geek, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes au Monde et auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça… Lles secrets d'un quinquennat". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 12 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Prévu demain, le premier débat de la primaire de la droite et du centre risque d'être particulièrement enflammé. A quelques heures de ce face-à-face, la sortie d'Alain Juppé sur les problèmes judiciaires de Nicolas Sarkozy a mis le feu aux poudres et les tacles fusent de partout. Rachida Dati, Bruno Le Maire et bien évidemment le principal concerné n'ont pas tardé à répliquer. A découvrir également: En meeting au Mans, Emmanuel Macron n'est toujours pas candidat. Quand les politiques poussent la chansonnette... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La cause animale est prise très au sérieux au sein du FN. Dans la course à la présidentielle, la protection des animaux est devenue un enjeu électoral pour le parti. En France, près d'un foyer sur deux possède un animal familier, soit plusieurs millions d'électeurs-propriétaires d'animaux domestiques à séduire. Quant à la chasse, à la corrida ou encore au gavage des oies, comment se positionne Marine Le Pen ? - Bourdin Direct, du mercredi 12 octobre 2016, sur RMC.
Des jeunes utilisent les réseaux sociaux pour venir en aide aux migrants - 12/10

Des jeunes utilisent les réseaux sociaux pour venir en aide aux migrants - 12/10

Quand pour certains la crise des migrants est une véritable problématique, pour d'autres, c'est l'occasion de faire preuve d'humanité. Pendant que nos politiques cherchent une solution, des jeunes, eux, se sont lancés un défi : celui de distribuer des repas aux migrants sans-abri. L'initiateur de cette opération est Malik Diallo, un chauffeur-livreur de Sarcelles. Il partage la vidéo sur Facebook et invite les autres quartiers de la ville à distribuer à leur tour des repas. L'idée est de créer une chaîne de solidarité en nominant une ville à chaque vidéo postée. - La Pépite, du mercredi 12 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Les confidences choc de François Hollande dans un nouveau livre

L’édito de Christophe Barbier: Les confidences choc de François Hollande dans un nouveau livre

François Hollande se confie dans un livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui sort ce jeudi chez Stock. Intitulé "Un président ne devrait pas dire ça", les deux journalistes du Monde y révèlent les confidences du président de la République sur plusieurs années. Cet ouvrage évoque largement différents thèmes dont certains qu'on pourrait ignorer. L'on se demande si un Président est obligé de faire autant de confidences à des journalistes. Ce livre, publié à la fin du quinquennat, a sûrement un but électoral, affirme Christophe Barbier. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 12 octobre 2016, sur BFMTV.

Vladimir Poutine a renoncé à sa visite à Paris prévue le 19 octobre prochain. François Hollande a en effet hésité à le recevoir. Faut-il continuer à discuter avec le président russe ? Pour Eric Brunet, la situation est très complexe puisque la diplomatie française a été très proche de la Russie depuis 1944. Cependant, la réalité d'Alep et les innocents qui meurent sous les bombardements russes sont très difficiles à défendre. Laurent Neumann, lui, trouve que François Hollande a bien fait de marquer le coup. Les Russes ont opposé leur veto au Conseil de sécurité de l'ONU sur l'arrêt des bombardements sur la ville d'Alep. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Donner un téléphone portable à son enfant est-elle une bonne idée ? - 12/10

Donner un téléphone portable à son enfant est-elle une bonne idée ? - 12/10

Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants possèdent leur propre téléphone avant même l'entrée en sixième. Pour eux, il s'agit d'un rituel de passage de l'enfance à l'adolescence. Une fois que les parents ont cédé à cette étape, il serait certainement difficile de le récupérer. A partir de quel âge les parents doivent-ils confier un portable à leurs enfants ? Quelles sont les limites à fixer ? Quels pourraient être les désavantages de ce geste ? - Avec: Justine Atlan, directrice de l'association e-enfance. - C'est votre vie, du mercredi 12 octobre 2016, sur BFMTV.

Faire du vélo ou du rameur peut être ennuyeux quand on le fait dans une salle de sport, sauf si on a de quoi le rendre attractif. Holodia, une entreprise strasbourgeoise, propose l'utilisation de casque de réalité virtuelle dans les salles de sport, pour permettre de s'évader dans différents panoramas tout en s'exerçant. C'est un très bon moyen de fidéliser la clientèle de ce type d'établissement. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Vladmir Poutine annule sa visite à Paris

Vladmir Poutine annule sa visite à Paris

Le ton monte entre Paris et Moscou. Vladimir Poutine ne se rendra à Paris le 19 octobre prochain, où il devait participer à l'inauguration du nouveau Centre spirituel et culturel orthodoxe russe. Le président russe a en effet décidé de reporter sa visite, après que l’Élysée lui ait proposé une réunion de travail sur la Syrie. François Hollande a, de son côté, assuré qu'il est "prêt à tout moment à rencontrer le président Poutine", si ce dernier est disposé à parler du dossier syrien. L'aviation russe est impliquée dans le bombardement massif des quartiers rebelles d'Alep, au côté de l'armée de Bachar al Assad. Samedi, la Russie et le Venezuela ont également opposé leur véto à une résolution française appelant à la cessation des bombardements dans la ville. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV. Antoine Arjakovsky, historien, spécialiste de la Russie et de l'Ukraine. - Grand Angle, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Du poison dans nos maisons

Du poison dans nos maisons

Pas une semaine ne se passe sans qu'on découvre un nouveau poison dans nos maisons. Il y a 10 jours, une étude montrait que certains déodorants pouvaient être cancérigènes. Aujourd'hui, une autre enquête de l'association Générations futures prouve que les céréales non bio peuvent contenir jusqu'à 14 résidus de pesticides. On appelle ces substances chimiques des perturbateurs endocriniens. On les trouve partout dans notre quotidien et ils présentent des risques pour la santé. Lesquels ? Et surtout, comment se protéger ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 11 octobre 2016.

"Un président ne devrait pas dire ça": les confidences de François Hollande dans un nouveau livre (2/2)

"Un président ne devrait pas dire ça": les confidences de François Hollande dans un nouveau livre (2/2)

François Hollande se confie dans un livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui sort ce mercredi chez Stock. Intitulé "Un président ne devrait pas dire ça", les deux journalistes y rapportent des propos privés du chef de l'État. Dans cet ouvrage, ce dernier s'en prend une nouvelle fois à la "grossièreté", au "cynisme" et à "l'espèce d'appât de l'argent" de son adversaire Nicolas Sarkozy. Pour autant, François Hollande révèle aussi qu'il pourrait aller voter pour Nicolas Sarkozy en cas de duel au second de la présidentielle avec la présidente du FN, Marine Le Pen. Le locataire de l'Élysée y évoque aussi les questions identitaires, livrant une analyse plus politique du sujet: "La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l'identité, mais elle peut perdre sur le thème de l'identité." - Avec: Carl Meeus, rédacteur en chef du Figaro Magazine. Et Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. - Grand Angle, du mardi 11 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.