Avec : Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 14 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Particulièrement attendu, le premier débat de la primaire à droite et au centre a tenu toutes ses promesses. D'entrée, les candidats se sont tous mis d'accord pour dire que rien ne va plus en France. Puis, chacun y est allé avec ses promesses chiffrées: réduire la dette, diminuer les dépenses de l'Etat, baisser les impôts... Et avec leurs surenchères, on se serait cru sur le plateau du "Juste Prix". Par ailleurs, les punchlines bien sentis ont fusé de partout et les candidats ont fait preuve d'imagination pour étoffer notre répertoire de nouvelles expressions politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le premier débat à l'investiture présidentielle de la droite et du centre s'est tenu hier. Pendant plus de deux heures, les sept candidats ont tenté de mettre en lumière leurs différences. Ont-ils été précis durant ce grand oral ? - Bourdin Direct, du vendredi 14 octobre 2016, sur RMC.
Hier soir, les sept candidats à la primaire de la droite ont débattu pour la première fois. Pour Eric Brunet, c'est François Fillon qui a remporté le débat avec son air détendu, son courage et sa stature présidentielle. Jean-François Copé, qui a été mordant, se trouve à la deuxième place du classement. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux leaders surreprésentés dans les médias, sont troisièmes ex æquo. Laurent Neumann, lui, attend avec impatience le deuxième débat. Celui d'hier ressemblait plutôt à une séance d'entraînement et non à un match, trouve-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le Hello Tomorrow Show se tient en ce moment à Paris. Une société américaine y présente une nouvelle génération de médicaments, qui ferait reculer la vieillesse. En même temps, nous éviterions de contracter les maladies qui y sont liées. Le principe est simple, ils ciblent les cellules sénescentes à l'origine de tous les dérèglements corporels, rallongeant ainsi la longévité humaine. Certains vont plus loin, vers des projets de numérisation du cerveau humain pour garantir une forme de vie après la mort. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Pierre Raffarin, sénateur et porte-parole d'Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.