BFMTV
Les regrets de François Hollande face aux magistrats (1/3)

Les regrets de François Hollande face aux magistrats (1/3)

Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe, et Patrick Maisonneuve, avocat, auteur de "Justice et Politique : le couple infernal" (Éditions Plon ) ont été reçus par François Gapihan. Ils sont revenus sur les regrets de François Hollande après ses propos controversés visant les magistrats. Dans un courrier, le président de la République déclare qu'il regrette "profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats". - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Alep: l’inquiétude des associations

Alep: l’inquiétude des associations

Emmanuel Wallon, professeur de sociologie politique à Paris Ouest Nanterre, était l'invité de François Gapihan. Il est revenu sur le conflit qui secoue la Syrie. Les forces du régime de Bachar Al-Assad poursuivent leurs raids au coeur d'Alep, malgré la présence de victimes civiles. La partie rebelle de la ville est bombardée sans relâche ces derniers jours par l'aviation loyaliste et son allié russe. - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les regrets de François Hollande face aux magistrats (3/3)

Les regrets de François Hollande face aux magistrats (3/3)

Marcelo Wesfreid, journaliste politique à l'Express, était l'invité de François Gapihan. Il est revenu sur les regrets exprimés par François Hollande après ses propos controversés visant les magistrats. Dans un courrier, le président de la République déclare qu'il regrette "profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats". - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat de Nice: hommage national demain (2/2)

Attentat de Nice: hommage national demain (2/2)

Michèle de Kerckhove, présidente de l'Inavem, était l'invitée de Week-end Direct. Elle est revenue sur la cérémonie d'hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice, qui aura lieu ce samedi. Cette cérémonie devait se tenir initialement ce vendredi 14 octobre, mais a dû être reportée au 15 octobre, en raison des intempéries. L'hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit se dérouler notamment en présence de François Hollande. - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Calais: le démantèlement en suspens ?

Calais: le démantèlement en suspens ?

Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile, était l'invité de Week-end Direct. Il est revenu sur la bataille judiciaire engagée par des associations d'aide aux migrants devant le tribunal administratif de Lille. Elles demandent le report du démantèlement de la "jungle de Calais" jusqu'à ce qu'une solution viable soit trouvée pour l'accompagnement des adultes mais aussi des mineurs isolés lorsque le camp sera détruit. - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les regrets de François Hollande face aux magistrats (2/3)

Les regrets de François Hollande face aux magistrats (2/3)

Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, était l'invité de François Gapihan. Il est revenu sur les regrets exprimés par François Hollande après ses propos controversés visant les magistrats. Dans un courrier, le président de la République déclare qu'il regrette "profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats". - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat de Nice: hommage national demain (1/2)

Attentat de Nice: hommage national demain (1/2)

La cérémonie d'hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice aura lieu ce samedi. Elle devait se tenir initialement ce vendredi 14 octobre, mais a dû être reportée au 15 octobre, en raison des intempéries. Cet hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit se dérouler notamment en présence de François Hollande. - Avec: Sandra Boulanger, notre envoyée spéciale à Nice. - Week-end Direct, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Primaire de la droite: le premier débat ne change pas le rapport de force entre les candidats

Primaire de la droite: le premier débat ne change pas le rapport de force entre les candidats

Les sept candidats à la primaire à droite se sont affrontés jeudi soir pour le premier débat de la course à l'investiture. Pendant plus de deux heures, Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon ont tenté de mettre en lumière leurs différences. Ils ont notamment eu l'occasion d'échanger sur l'économie, mais aussi sur les affaires ou les questions de sécurité. - Avec: Jérôme Chartier, député LR du Val d'Oise et porte-parole de François Fillon. Catherine Vautrin, députée LR de la Marne et porte-parole de Nicolas Sarkozy. Marie-Laure Harel, conseillère LR du 3ème arrondissement de Paris et porte-parole de NKM. Michèle Tabarot, maire LR du Cannet et directrice de campagne de Jean-François Copé. Pierre-Yves Bournazel, conseiller LR de Paris et porte-parole d'Alain Juppé. Et Franck Riester, député LR de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers et porte-parole de Bruno Le Maire. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 14 octobre 2016, sur BFMTV.

"Un Président ne devrait pas dire ça...": François Hollande contraint d'écrire une lettre d'excuse aux magistrats

"Un Président ne devrait pas dire ça...": François Hollande contraint d'écrire une lettre d'excuse aux magistrats

François Hollande a exprimé dans un courrier adressé aux magistrats ses regrets pour des propos "sans rapport" avec "sa pensée". Il assure regretter "profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats". "Je tiens à vous assurer de la confiance que je porte dans la magistrature, qui mérite le plus grand respect", insiste-t-il. Les représentants des magistrats ont salué "les regrets" du locataire de l'Elysée, qu'ils considèrent comme un "début d'explication". Rappelons que dans le livre "Un Président ne devrait pas dire ça..." (Éditions Stock) de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande dénonce notamment la "lâcheté" des juges, des propos qui ont suscité une vive polémique. - Avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Philippe Val, écrivain et journaliste. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 14 octobre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite: Le premier débat a-t-il rebattu les cartes pour les candidats ?

Primaire de la droite: Le premier débat a-t-il rebattu les cartes pour les candidats ?

Le premier débat de la primaire de la droite a eu lieu le jeudi soir sur TF1. Ce rendez-vous a été l'occasion pour les candidats de se démarquer et de souligner leurs contradictions entre eux. Ce débat a-t-il alors rebattu les cartes pour les candidats ? Débrief avec: Anna Cabana, éditorialiste politique sur la chaîne d'info BFMTV et JDD. Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - BFM Story, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Confidences de François Hollande: "On veut un changement constitutionnel qui rompt définitivement le lien entre l'exécutif et l'autorité judiciaire", Laurence Blisson

Confidences de François Hollande: "On veut un changement constitutionnel qui rompt définitivement le lien entre l'exécutif et l'autorité judiciaire", Laurence Blisson

Laurence Blisson, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature, est intervenue sur notre antenne ce vendredi soir. Elle est revenue sur les regrets de François Hollande suite à ses propos controversés tenus dans le livre "Un Président ne devrait pas dire ça..." (Éditions Stock). Le président de la République a adressé aux magistrats une lettre d'excuse dans laquelle il affirme regretter "ce qui a été ressenti comme une blessure". "Le président de la République est censé être le garant de l'indépendance de la justice, et c'est pour ça que ses propos sont inacceptables", affirme Laurence Blisson. Et d'ajouter: "aujourd'hui, on veut un changement constitutionnel qui rompt définitivement le lien entre l'exécutif et l'autorité judiciaire". - BFM Story, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Magistrats: François Hollande regrette ses propos

Magistrats: François Hollande regrette ses propos

Les magistrats ont exprimé leur colère après avoir été taxés de "lâcheté" par François Hollande dans un livre paru jeudi. Au terme de 61 entretiens à l'Élysée, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont en effet relayé dans "Un Président ne devrait pas dire ça..." (Éditions Stock) des confidences explosives du président de la République. En pleine polémique, le chef de l'État a dit regretter "profondément" ses propos, qui ont été ressentis "comme une blessure" par les magistrats. - Avec: Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement. Sophie de Ravinel, reporter politique au Figaro. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Nice: La cérémonie d'hommage national reportée samedi

Attentat de Nice: La cérémonie d'hommage national reportée samedi

La cérémonie hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice, qui devait se tenir initialement ce vendredi 14 octobre a été reportée en raison des mauvaises conditions météo. La cérémonie se fera donc samedi à 11h, sur la colline du Château à Nice. Malgré ce contretemps, tous les hommes et femmes politiques ont maintenu leur présence. François Hollande et les membres du gouvernement, mais aussi la majorité des victimes de l'attentat et leurs familles seront présentes. - Avec: Ali Charrihi, fils aîné de Fatima, première victime de l’attentat du 14 juillet. - BFM Story, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fiscalité de l'épargne: La France est au-dessus du lot

Fiscalité de l'épargne: La France est au-dessus du lot

L'Association française des marchés financiers (Amafi) vient de publier son baromètre 2016 de la fiscalité de l'épargne. Elle a comparé dans le détail les différents régimes fiscaux des principaux pays développés. Et la France domine très largement le classement. En exemple, un contribuable français dans la tranche à 45% de l'impôt sur le revenu subit une fiscalité proche de 60% sur ses revenus de l'épargne. Comment expliquer cette situation ? Quelles sont les conséquences de cette fiscalité lourde sur l'épargne et le capital ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 14 octobre 2016, sur BFMTV.

Une députée islandaise allaite devant le Parlement - 14/10

Une députée islandaise allaite devant le Parlement - 14/10

Un évènement sans précédent au parlement en Islande. Ne s'attendant pas à faire une intervention ce jour-là, la députée Unnur Bra Konradsdottir est montée sur l'estrade pour s'adresser aux autres élus tout en allaitant sa petite fille. Cela afin que cette dernière ne pleure dans les bras d'un autre député. Donner le sein à son enfant dans un lieu public faisant partie de la culture islandaise, cette séquence n'a donc eu aucune répercussion fâcheuse. - La Pépite, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Ce vendredi 14 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Particulièrement attendu, le premier débat de la primaire à droite et au centre a tenu toutes ses promesses. D'entrée, les candidats se sont tous mis d'accord pour dire que rien ne va plus en France. Puis, chacun y est allé avec ses promesses chiffrées: réduire la dette, diminuer les dépenses de l'Etat, baisser les impôts... Et avec leurs surenchères, on se serait cru sur le plateau du "Juste Prix". Par ailleurs, les punchlines bien sentis ont fusé de partout et les candidats ont fait preuve d'imagination pour étoffer notre répertoire de nouvelles expressions politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: "La forme a stérilisé le fond lors du débat de la droite"

L’édito de Christophe Barbier: "La forme a stérilisé le fond lors du débat de la droite"

Les sept candidats à la primaire de la droite s'affrontaient hier pour leur premier débat télévisé. Publié après l'émission, un sondage Elabe-L'Opinion pour BFMTV montre qu'Alain Juppé est perçu comme le plus convaincant. Christophe Barbier estime pourtant que celui-ci a été gagnant par défaut parce qu'il n'a pas été attaqué. Par rapport à ses adversaires, il n'a pas montré des différences majeures. Il a seulement avancé des nuances aux idées déjà connues. Quoi qu'il en soit, Nicolas Sarkozy a été le grand perdant de ce débat. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 14 octobre 2016, sur BFMTV.

Hier soir, les sept candidats à la primaire de la droite ont débattu pour la première fois. Pour Eric Brunet, c'est François Fillon qui a remporté le débat avec son air détendu, son courage et sa stature présidentielle. Jean-François Copé, qui a été mordant, se trouve à la deuxième place du classement. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux leaders surreprésentés dans les médias, sont troisièmes ex æquo. Laurent Neumann, lui, attend avec impatience le deuxième débat. Celui d'hier ressemblait plutôt à une séance d'entraînement et non à un match, trouve-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le Hello Tomorrow Show se tient en ce moment à Paris. Une société américaine y présente une nouvelle génération de médicaments, qui ferait reculer la vieillesse. En même temps, nous éviterions de contracter les maladies qui y sont liées. Le principe est simple, ils ciblent les cellules sénescentes à l'origine de tous les dérèglements corporels, rallongeant ainsi la longévité humaine. Certains vont plus loin, vers des projets de numérisation du cerveau humain pour garantir une forme de vie après la mort. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Michèle Tabarot: "Jean-François Copé avait la volonté d'expliquer aux Français les raisons pour lesquelles il a souhaité être candidat"

Michèle Tabarot: "Jean-François Copé avait la volonté d'expliquer aux Français les raisons pour lesquelles il a souhaité être candidat"

Michèle Tabarot, maire du Cannet et directrice de campagne de Jean-François Copé, est intervenue sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. "Jean-François Copé avait la volonté d'expliquer aux Français les raisons pour lesquelles il a souhaité être candidat à cette primaire", rapporte-t-elle. Le maire de Meaux prône "une rupture dans les méthodes, en proposant des ordonnances pour aller très vite", ajoute-t-elle. Selon elle, "les Français étaient déçus par 5 ans de socialisme, mais aussi les années entre 2007 et 2012 où nous avons été au gouvernement, mais malheureusement, un certain nombre de choses n'ont pas été faites". - Grand Angle, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Maël de Calan: "J'ai trouvé Alain Juppé très présidentiel"

Maël de Calan: "J'ai trouvé Alain Juppé très présidentiel"

Maël de Calan, porte-parole d'Alain Juppé, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. "L'idée d'Alain Juppé ce soir, c'était surtout d'exposer son programme... Et pas pour se chamailler avec ses concurrents à la primaire... Globalement, le débat était de bon niveau... Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait de différence assez marquée de style entre Alain Juppé, que j'ai trouvé très présidentiel, et d'autres candidats qui étaient aussi de bon niveau", a-t-il avancé. - Grand Angle, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Georges Fenech: "Nous avons à la fois l'expérience, la jeunesse, le dynamisme et la volonté"

Georges Fenech: "Nous avons à la fois l'expérience, la jeunesse, le dynamisme et la volonté"

Georges Fenech, député LR du Rhône et soutien de Nicolas Sarkozy, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. Il a rappelé que son candidat a déjà occupé la fonction de président de la République. "C'est cette expérience que les Français attendent, l'autorité d'un chef de l'État". "Nous avons à la fois l'expérience, la jeunesse, le dynamisme et la volonté", a argué l'élu républicain. - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Virginie Calmels: "Alain Juppé a la maturité, l'expérience, et a déjà accompli beaucoup de choses"

Virginie Calmels: "Alain Juppé a la maturité, l'expérience, et a déjà accompli beaucoup de choses"

Virginie Calmels, première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, est intervenue sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. "Alain Juppé doit être lui-même...un homme détendu, souriant et agréable", a-t-elle décrit. "Il a la maturité, l'expérience et il a déjà accompli beaucoup de choses". - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Florence Portelli: "François Fillon est là pour promouvoir son projet"

Florence Portelli: "François Fillon est là pour promouvoir son projet"

Florence Portelli, porte-parole de François Fillon, est intervenue sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. Elle s'est dit impatiente que les gens puissent enfin découvrir le projet de son candidat. François Fillon est là pour promouvoir ce qu'il pense et ce qu'il défend, a-t-elle ajouté. - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Damien Abad: "Bruno Le Maire va démontrer qu'il a la carrure et le charisme pour être un président de la République"

Damien Abad: "Bruno Le Maire va démontrer qu'il a la carrure et le charisme pour être un président de la République"

Damien Abad, porte-parole de Bruno Le Maire, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir à l'occasion du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. "Aujourd'hui, les Français vont découvrir un visage nouveau", a-t-il déclaré. Celui d'un "homme droit, sincère et qui va jusqu'au bout de ses convictions. "Bruno Le Maire va démontrer qu'il a la carrure et le charisme pour être un président de la République. Son authenticité va créer "la surprise et bousculer ce duel annoncé", a assuré le porte-parole du candidat. - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du débat ? (2/2)

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du débat ? (2/2)

Le premier débat de la primaire de la droite et du centre a lieu ce soir à 21h. Les 7 candidats tenteront de se démarquer pendant plus de deux heures en esquissant leur projet. La confrontation sera millimétrée. Les participants auront droit à 15 minutes chacun de temps de parole. L'occasion d'aiguiser leurs arguments, tout en évitant les pièges liés à ce genre d'exercice. Alors, à quoi faut-il s'attendre ? Et qui va l'emporter ? - Décryptage des enjeux de ce premier round avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Apolline de Malherbe. - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Propos de François Hollande: "L'article 64 de la Constitution doit être supprimé car il n'a plus aucun sens", Serge Portelli

Propos de François Hollande: "L'article 64 de la Constitution doit être supprimé car il n'a plus aucun sens", Serge Portelli

Serge Portelli, magistrat et président de chambre à la Cour d'appel de Versailles, membre du syndicat de la magistrature, et Nawel Oumer, secrétaire nationale au PS pour la Justice et aux libertés publiques, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 13 octobre 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du débat ? (1/2)

Primaire de la droite: quels sont les enjeux du débat ? (1/2)

Le premier débat de la primaire de la droite et du centre a lieu ce soir à 21h. Les 7 candidats tenteront de se démarquer pendant plus de deux heures en esquissant leur projet. La confrontation sera millimétrée. Les participants auront droit à 15 minutes chacun de temps de parole. L'occasion d'aiguiser leurs arguments, tout en évitant les pièges liés à ce genre d'exercice. Alors, à quoi faut-il s'attendre ? Et qui va l'emporter ? - Décryptage des enjeux de ce premier round avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Apolline de Malherbe. - 20H 2017, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Gros plan sur le débat de la primaire de la droite et du centre

Gros plan sur le débat de la primaire de la droite et du centre

Le premier débat de la primaire de la droite et du centre a lieu ce soir. Les 7 candidats tenteront de se démarquer pendant plus de deux heures en esquissant leur projet. L'occasion d'aiguiser leurs arguments, tout en évitant les pièges liés à ce genre d'exercice. Alors, comment se sont-ils préparés ? Qu'attendre de ce premier round ? Et quels effets auront leur programme sur l'économie ? - Le point avec: Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Les cloches sonneront-elles encore demain ?: "Ce livre est un cri d'alarme mais aussi un chant d'amour sur notre civilisation", Philippe De Villiers

Les cloches sonneront-elles encore demain ?: "Ce livre est un cri d'alarme mais aussi un chant d'amour sur notre civilisation", Philippe De Villiers

Philippe De Villiers, président du Mouvement Pour la France, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur la publication de son nouveau livre "Les cloches sonneront-elles encore demain ?" aux éditions Albin Michel. Après le succès en 2015 de son ouvrage "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" (Éd. Albin Michel), qui s'est vendu à plus de 180 000 exemplaires, l'ancien ministre relate cette fois sa "vérité sur l'islamisation de la France". - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 13 octobre 2016, sur BFMTV.

Propos de François Hollande: Les magistrats se disent "humiliés"

Propos de François Hollande: Les magistrats se disent "humiliés"

Jean-Pierre Mignard, avocat, proche de François Hollande, Olivier Janson, secrétaire général adjoint de l'Union syndicale des magistrats, et Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour de la colère des magistrats contre le chef de l'État. "Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique...", a déclaré le locataire de l’Élysée au sujet de la justice. Alors que Manuel Valls et son ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas volent au secours de François Hollande, l'institution judiciaire ne décolère pas. - BFM Story, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Météo: L'Hérault passe en vigilance rouge ce soir (2/2)

Météo: L'Hérault passe en vigilance rouge ce soir (2/2)

Météo France a relevé le niveau d'alerte ce jeudi à 20h, plaçant le département de l'Hérault en alerte rouge pluies et inondations. L'alerte restera en vigueur jusqu'à vendredi matin en raison des fortes pluies à venir. Le Gard et l'Aude, départements limitrophes, ont pour leur part été placés en vigilance orange. Sandra Larue, notre spécialiste météo, explique que sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls devront atteindre 300 à 400 mm sur les reliefs et de l'ordre de 150 à 200 mm en plaine. La préfecture appelle donc les habitants à la prudence, à limiter les déplacements et à faire attention aux risques de crues. La précaution est donc de mise. Pour cela, les écoles, collèges, lycées, l'université... resteront fermés. "Nous avons pris toutes les mesures nécessaires", rassure le maire de Montpellier. - Avec: Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier (Hérault). Et Sandra Larue, spécialiste météo à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire de la droite: Quels sont les enjeux du premier débat télévisé entre les sept candidats ?

Primaire de la droite: Quels sont les enjeux du premier débat télévisé entre les sept candidats ?

Ce jeudi soir à 21 heures, les sept candidats de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017 vont se rassembler sur TF1 pour le premier débat télévisé. Pendant deux heures, ils vont tenter de convaincre des électeurs qui devront choisir lors du premier tour prévu le 20 novembre prochain. Chaque candidat aura un gros quart d'heure de temps de parole. Alors, quels sont les enjeux de ce débat ? - Décryptage avec: Céline Bracq, directrice générale de l'institut Odoxa. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et dirigeant de MCBG Conseil. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Météo: L’Hérault passe en vigilance rouge ce soir (1/2)

Météo: L’Hérault passe en vigilance rouge ce soir (1/2)

Météo France a relevé le niveau d'alerte ce jeudi à 20h, plaçant le département de l'Hérault en alerte rouge pluies et inondations. L'alerte restera en vigueur jusqu'à vendredi matin en raison des fortes pluies à venir. Les cumuls observés durant la journée sont de l'ordre de 80 mm, note Alexis Pluyette notre envoyé spécial. Le cumul sur l'ensemble de l'épisode devrait atteindre 200 à 300 mm sur une grande partie de l'Hérault et jusqu'à 350 à 450 mm sur l'ouest du département et le bassin de l'Orb. "C'est l'équivalent de trois mois de précipitations dans cette région", a-t-il rajouté. La préfecture appelle donc les habitants à la prudence, à limiter les déplacements et à faire attention aux risques de crues. - Avec: Alexis Pluyette, envoyé spécial à Montpellier (Hérault). - BFM Story, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pourquoi le Nobel de littérature a-t-il été attribué à Bob Dylan ?

Pourquoi le Nobel de littérature a-t-il été attribué à Bob Dylan ?

A 75 ans, Bob Dylan s'est vu décerner le prix Nobel de littérature pour cette année 2016. En succédant à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, il est devenu le premier musicien à avoir été récompensé par l'Académie suédoise. Selon Sara Danius, la secrétaire générale de cette Académie, ce chanteur mérite amplement ce titre "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique". - Culture&Vous, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Faut-il mettre fin aux avantages du diesel ou aligner sa fiscalité avec celle de l'essence ?

Faut-il mettre fin aux avantages du diesel ou aligner sa fiscalité avec celle de l'essence ?

Hier, un rapport parlementaire préconisait la fin des avantages fiscaux du diesel. Ce matin, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal propose une baisse de la fiscalité de l'essence pour les entreprises en 2017, une mesure totalement contradictoire à la première annoncée la veille. Que retenir de ces deux mesures ? Laquelle est la plus raisonnable ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 13 octobre 2016, sur BFMTV.

Des lunettes qui parlent à l'oreille des malvoyants

Des lunettes qui parlent à l'oreille des malvoyants

A l'occasion de la journée mondiale de la vue, Culture Geek vous présente une technologie baptisée MyEye, qui pourrait changer la vie de plus d'un million et demi de malvoyants en France. Des lunettes parlantes, capables de décrire le monde qui nous entoure. Equipées d'une caméra et d'un logiciel de reconnaissance des signes, elles vont par exemple lire à voix haute le nom d'une rue ou le menu d'un restaurant. Elles sont aussi capables de reconnaître des visages enregistrés dans sa base de données, ou encore différentes marques au supermarché. - Culture Geek, du jeudi 13 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Jean-Pierre Raffarin, sénateur et porte-parole d'Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.