BFMTV
Dépakine: le scandale sanitaire entre les mains des juges (2/2)

Dépakine: le scandale sanitaire entre les mains des juges (2/2)

La Dépakine va faire l'objet d'une enquête de juges d’instruction. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires". Cet antiépileptique, prescrit à des femmes enceintes malgré les risques connus pour la santé du fœtus, est au coeur d'un vaste scandale. En France, plus de 12 000 enfants pourraient souffrir de séquelles telles que des malformations congénitales, de l'autisme et de retards intellectuels ou moteurs. - Avec: Me Charles Joseph-Oudin, avocat de victimes de la Dépakine. - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le meeting des réformistes à Lyon déserté, à cause d'Emmanuel Macron

Le meeting des réformistes à Lyon déserté, à cause d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est l'invité d'honneur du sommet européen des réformistes, organisé par Les Gracques et l'Institut Montaigne ces 23 et 24 septembre à Lyon. Mais sa récente démission a fait fuir certaines des personnalités de gauche attendues lors de l'événement. Pierre Moscovici, François Bayrou ou encore Daniel Cohn-Bendit ont ainsi annulé leur venue, pour éviter d'être associés à un "meeting" de l'ancien ministre. - Avec: Marcelo Wesfreid, journaliste politique à l’Express. - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (3/3)

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (3/3)

La cour d'appel de Versailles a annoncé aujourd'hui que Jérôme Kerviel est partiellement responsable du préjudice subi par son ancien employeur. Cependant, la cour a réduit les dommages et intérêts dus par l'ex-trader à la Société générale. Au lieu de 4.9 milliards d'euros, il a été condamné à payer seulement un million d'euros. - Avec: Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, co-auteur de "Le pouvoir et l’argent" (Presses de la cité). - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Dépakine: le scandale sanitaire entre les mains des juges (1/2)

Dépakine: le scandale sanitaire entre les mains des juges (1/2)

La Dépakine va faire l'objet d'une enquête de juges d’instruction. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires". Cet antiépileptique, prescrit à des femmes enceintes malgré les risques connus pour la santé du fœtus, est au coeur d'un vaste scandale. En France, plus de 12 000 enfants pourraient souffrir de séquelles telles que des malformations congénitales, de l'autisme et de retards intellectuels ou moteurs. - Avec: François Chast, chef du service de pharmacie à Necker (AP-HP), auteur de "Les Médicaments en 100 questions" (Tallandier). - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Corruption de mineurs: Jean-Marc Morandini mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Corruption de mineurs: Jean-Marc Morandini mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Au terme de près de 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été présenté ce vendredi à un juge d'instruction. Selon nos informations, il a été mis en examen pour corruption de mineurs et placé sous contrôle judiciaire. L'animateur de 51 ans, l'un des piliers d'Europe 1 et aussi figure de NRJ12, avait été déféré dans la matinée au palais de justice de Paris. Le parquet avait ensuite ouvert une information judiciaire des chefs de "corruption de mineur" et de "corruption de mineur aggravée" par l'utilisation d'un moyen de communication électronique. - Avec: Marie Grimaud, avocate de l'association "Innocence en danger". - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le pape va recevoir des victimes de l’attentat de Nice

Le pape va recevoir des victimes de l’attentat de Nice

Les rescapés de l'attentat de Nice et les proches des victimes sont attendus ce samedi à Rome pour rencontrer le pape François. Ce voyage est en partie financé par la ville de Nice. Des autocars et deux avions spécialement affrétés par la municipalité, avec une aide de la compagnie Air France, transporteront alors les familles endeuillées et les rescapés. Des représentants des différents cultes (un Rabbin, l'évêque de Nice et un Imam) seront également du voyage. - Avec: Élodie Clément, témoin de l'attentat du 14 juillet à Nice. - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (1/3)

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (1/3)

La cour d'appel de Versailles a annoncé aujourd'hui que Jérôme Kerviel est partiellement responsable du préjudice subi par son ancien employeur. Cependant, la cour a réduit les dommages et intérêts dus par l'ex-trader à la Société générale. Au lieu de 4.9 milliards d'euros, il a été condamné à payer seulement un million d'euros. - Avec: Vincent Vantighem, journaliste à 20 Minutes. - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (2/3)

Affaire Kerviel: La facture de l'ex-trader a été réduite à 1 million d'euros (2/3)

La cour d'appel de Versailles a annoncé aujourd'hui que Jérôme Kerviel est partiellement responsable du préjudice subi par son ancien employeur. Cependant, la cour a réduit les dommages et intérêts dus par l'ex-trader à la Société générale. Au lieu de 4.9 milliards d'euros, il a été condamné à payer seulement un million d'euros. - Avec: Julien Bayou, porte-parole national d’EELV, soutien de Jérôme Kerviel, auteur de "Kerviel : une affaire d’Etat, 2 milliards pour la société en général " (Arcane 17). - Week-end Direct, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Primaire de la droite: La campagne a officiellement démarré (2/2)

Primaire de la droite: La campagne a officiellement démarré (2/2)

La campagne des primaires à droite a débuté officiellement le mercredi 21 septembre. Ils sont finalement sept candidats sur la ligne de départ, sans Hervé Mariton dont la candidature a été invalidée. Nos spécialistes ont donc analysé les stratégies de ces candidats à la primaire. - Avec: Roselyne Bachelot, animatrice radio et ancienne ministre. Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain. Philippe Val, journaliste et ancien directeur de Charlie Hebdo. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite: La campagne a officiellement démarré (1/2)

Primaire de la droite: La campagne a officiellement démarré (1/2)

La campagne des primaires à droite a débuté officiellement le mercredi 21 septembre. Ils sont finalement sept candidats sur la ligne de départ, sans Hervé Mariton dont la candidature a été invalidée. Nos spécialistes ont donc analysé les stratégies de ces candidats à la primaire. - Avec: Salhia Brakhlia, journaliste à BFMTV. Tatiana Renard-Barzach, journaliste à BFMTV. Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.

Jérôme Kerviel doit payer un million d'euros à la Société Générale

Jérôme Kerviel doit payer un million d'euros à la Société Générale

Ce vendredi 23 septembre 2016, Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société Générale et Me David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel, étaient les invités d'Olivier Truchot. Ils ont réagi à la décision de la cour d'appel de Versailles. Cette dernière a déclaré aujourd'hui que l'ex-trader est partiellement responsable du préjudice. Jérôme Kerviel a donc été condamné à payer un million d'euros de dommages et intérêts à la Société Générale. - BFM Story présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La guerre Hollande/Macron est-elle déclarée ?

La guerre Hollande/Macron est-elle déclarée ?

Emmanuel Macron interviendra en clôture du sommet des réformistes européens à Lyon. Prévu depuis plusieurs mois, ce sommet est organisé par Les Gracques et l'Institut Montaigne ces 23 et 24 septembre. Sachant que l'ex-ministre de l'Économie allait clôturer ce rendez-vous, certains participants, dont des personnalités de gauche comme Pierre Moscovici, François Bayrou ou encore Daniel Cohn-Bendit, ont annulé leur venue. Ils refusent d'être associés à un "meeting" de l'ancien locataire de Bercy. - Avec: François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro, auteur de "Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi" (L’Archipel). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le trou de la Sécu sera-t-il rebouché en 2017 ?

Le trou de la Sécu sera-t-il rebouché en 2017 ?

La ministre de la Santé Marisol Touraine a livré dans une interview aux Échos l'essentiel du contenu du projet de budget de la Sécu pour 2017. Selon elle, le régime général (maladie, retraites, famille, accident du travail) "qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011, sera à 400 millions de l'équilibre". "L'histoire de ce quinquennat, c'est la fin des déficits sociaux", ajoute-t-elle. - Avec: Frédéric Bizard, économiste spécialiste des questions de santé, auteur de "Politique de santé – réussir le changement" (Dunod). - BFM Story, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineurs

Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineurs

Au terme de près de 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été présenté ce vendredi à un juge d'instruction. Selon nos informations, il a été mis en examen pour corruption de mineurs et placé sous contrôle judiciaire. L'animateur de 51 ans, l'un des piliers d'Europe 1 et aussi figure de NRJ12, avait été déféré dans la matinée au palais de justice de Paris. Le parquet avait ensuite ouvert une information judiciaire des chefs de "corruption de mineur" et de "corruption de mineur aggravée" par l'utilisation d'un moyen de communication électronique. - Avec: Me Patrick Klugman, avocat de Jean-Marc Morandini. - BFM Story, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Comptes internet: Que faire face au piratage ?

Comptes internet: Que faire face au piratage ?

Alerte aux comptes piratés. Du côté d'Orange, plus de 400 événements inquiétants sont signalés chaque mois. Et c'est loin d'être un cas isolé. Le dernier en date concerne le piratage de 500 comptes des utilisateurs Yahoo à la fin 2014. Quelles données ont été volées ? Qui est derrière ces attaques ? Particuliers, entreprises, comment se protéger ? - Culture Geek, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Bruce Springsteen marque son retour avec "Chapter And Verse"

Bruce Springsteen marque son retour avec "Chapter And Verse"

Pour célébrer ses 67 ans, Bruce Springsteen revient dans les bacs avec un nouvel album. Celui qu'on surnomme "Le Boss", et qui a vendu plus de 64 millions d'albums, vient de sortir "Chapter And Verse". Il s'agit d'une accumulation de ses plus grands standards, auxquels s'ajoutent cinq titres inédits. Il accompagnera à merveille la sortie de son autobiographie "Born to run" prévue le 27 septembre prochain. - Culture & Vous, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Marisol Touraine a-t-elle réellement sauvé la Sécurité sociale ?

Marisol Touraine a-t-elle réellement sauvé la Sécurité sociale ?

Dans un entretien livré aux Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a déclaré qu'ils avaient "sauvé la Sécurité sociale". Elle a par ailleurs annoncé que le déficit du régime général sera de 400 millions d'euros en 2017. Selon Nicolas Doze, ils n'ont ni sauvé ni enfoncé la Sécurité sociale. Elle vit selon sa trajectoire classique et éternelle. Pour ce qui est du déficit, on peut dire que ça va mieux et ce notamment grâce à la réforme des retraites. En ayant reculé l'âge légal du départ à la retraite à 61 ans, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse économise près de 6 milliards d'euros. A noter également qu'il reste encore 135 milliards d'euros de dettes accumulées depuis les années 90. C'est donc une fausse victoire pour Marisol Touraine. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.

Nike lance les baskets qui se lacent toutes seules - 23/09

Nike lance les baskets qui se lacent toutes seules - 23/09

C'est une bonne nouvelle pour les fans du film Retour vers le futur 2. Nike a décidé de créer et de commercialiser des chaussures à laçage automatique. Comment ça marche ? Grâce à des capteurs situés au niveau du talon, le laçage s'active une fois le pied dans la chaussure. Les boutons sur le côté des baskets permettent d'ajuster le serrage. Ces baskets seront disponibles dans les magasins américains dès le 28 novembre. - La Pépite, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Primaire de la droite: la guerre est-elle déclarée entre Juppé et Sarkozy ? (1/2)

Primaire de la droite: la guerre est-elle déclarée entre Juppé et Sarkozy ? (1/2)

A peine ouverte, la campagne de la primaire de la droite et du centre vire au chahut. Ce jeudi, faisant référence aux propos de Nicolas Sarkozy sur les "Gaulois", Alain Juppé a déploré dans un tweet la "nullité du débat politique" en France. "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi", a ajouté le maire de Bordeaux. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à contre-attaquer. Invité de Ruth Elkrief, il a ironisé sur la déclaration d'Alain Juppé à son encontre. "Dire 'les autres sont nuls', c'est classique, c'est ce que dit tout le monde. Et ça ne fait pas avancer le débat", a-t-il lancé. La guerre entre les deux hommes est-elle déclarée ? - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Et Alain Auffray, journaliste politique à Libération. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ce vendredi 23 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité d'une émission politique de France 2, Arnaud Montebourg s'est présenté comme le sauveur de la France. Drogue: le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis. Le hic, la présidente du Conseil régional d'Ile-de-France a axé sa campagne sur la promesse de tests salivaires dans les lycées. Rihanna a écrit à François Hollande et attend toujours sa réponse. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Nike lance les baskets qui se lacent toutes seules - 23/09

Nike lance les baskets qui se lacent toutes seules - 23/09

C'est une bonne nouvelle pour les fans du film Retour vers le futur 2. Nike a décidé de créer et de commercialiser des chaussures à laçage automatique. Comment ça marche ? Grâce à des capteurs situés au niveau du talon, le laçage s'active une fois le pied dans la chaussure. Les boutons sur le côté des baskets permettent d'ajuster le serrage. Ces baskets seront disponibles dans les magasins américains dès le 28 novembre. - La Pépite, du vendredi 23 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Mais où est le centre ?

L’édito de Christophe Barbier: Mais où est le centre ?

François Bayrou est l'homme politique qui se pose le plus en leader du centre. Seulement, ces derniers temps, il se fait discret. En fait, il prépare la sortie de son livre. Il se fera entendre après la primaire de droite. Mais la France a-t-elle encore besoin du centre ? La droitisation de la société a en effet balayé les valeurs fondamentales du centrisme. La présidentielle de 2017 sera plutôt une guerre gauche / droite à laquelle participera Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.

Pour des raisons de sécurité, le maire d'Évreux a demandé au préfet de l'Eure de lui fournir la liste des fichés S de sa commune. Pour Laurent Neumann, ce sera le bazar si l'on donne accès à ces informations aux 36 000 maires de la France. D'ailleurs, le ministère de l'Intérieur prévient toujours en cas de danger dans telle ou telle commune. Eric Brunet, lui, estime que le maire d'Évreux souhaite se renseigner sur les fichés S de sa commune car c'est son travail de protéger ses administrés. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Miracle Morning": les bienfaits de se lever dès l'aube - 23/09

"Miracle Morning": les bienfaits de se lever dès l'aube - 23/09

Laura Mabille est l'auteur du guide pratique "Miracle Morning". Etre matinal, ça s'apprend. Sa journée, elle la débute dès 5h30 tous les jours. Et dans ce guide, elle en raconte les bienfaits. Se lever dès l'aube permet notamment de s'organiser, d'avoir du calme, du temps pour soi et de prendre du recul. Mais surtout, être matinal, c'est avoir l'occasion de reprendre les activités qu'on a l'habitude de laisser de côté comme le sport, la lecture ou la méditation. - C'est votre vie, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.

Philippe Peyrard, fabricant de composants pour lunettes, a présenté les montures du futur made in France. Munies de plusieurs capteurs, elles permettent, par exemple, de prévenir tout endormissement préjudiciable en voiture en repérant les mouvements des paupières anormaux. Côté santé, les capteurs situés sur les montures peuvent analyser le taux de sucre dans les sueurs. En cas de perte ou d'oubli, une application mobile vous permettra de retrouver vos lunettes grâce à la puce GPS. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La stratégie de Nicolas Sarkozy pour arriver en tête de la primaire (1/2)

La stratégie de Nicolas Sarkozy pour arriver en tête de la primaire (1/2)

Ce soir, Nicolas Sarkozy était l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Depuis son QG de campagne, il s'est penché sur plusieurs thèmes tels que le recours à un référendum sur l’Europe, sa proximité idéologique avec le FN, la "jungle" de Calais, la crise démographique, le traitement des individus fichés S ou encore ses déclarations autour des "ancêtres gaulois". Par ailleurs, le candidat à la primaire a refusé de "polémiquer" sur les propos d'Alain Juppé à son encontre. Il a invité le maire de Bordeaux à un débat d'idées et non de critiques. - Avec: Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Générations Alstom

Générations Alstom

Comme les Michelin à Clermont-Ferrand, il y a les "Alstom" à Belfort, une usine qui fait vivre la ville depuis 137 ans… Des générations d’ouvriers s’y succèdent. Frères et sœurs, pères et fils. Mais les 480 emplois sont aujourd’hui menacés. La direction a annoncé que l’usine devrait fermer d’ici 2018 et un transfert d’activité est programmé en Alsace. Alors que le gouvernement annonce que la question sera tranchée d’ici quelques jours, une opération ville morte sera organisée samedi. Tous les commerçants, en signe de solidarité avec les salariés d'Alstom, baisseront leur rideau. Comment les salariés vivent-ils cette menace ? Quel impact pour leurs familles, leur vie quotidienne ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 septembre 2016.

Le débat politique est-il nul ?

Le débat politique est-il nul ?

A peine ouverte, la campagne de la primaire de la droite et du centre vire au chahut. Ce jeudi, faisant référence aux propos de Nicolas Sarkozy sur les "Gaulois", Alain Juppé a déploré dans un tweet la "nullité du débat politique" en France. "Et si l'on parlait d'avenir ?", a lancé le maire de Bordeaux. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à contre-attaquer. Invité de Ruth Elkrief, il a ironisé sur la déclaration d'Alain Juppé à son encontre. "Dire 'les autres sont nuls', c'est classique, c'est ce que dit tout le monde. Et ça ne fait pas avancer le débat. Et je suis certain qu'Alain, avec les grandes qualités qui sont les siennes, va nous redresser ça à lui tout seul, je lui fais confiance", a-t-il rétorqué. - Avec: Alexandre Devecchio, journaliste pour les pages Débats et Opinions du Figaro. Et Pascal Blanchard, historien, chercheur au CNRS. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire de la droite: la bataille se focalise autour du duel Juppé/Sarkozy

Primaire de la droite: la bataille se focalise autour du duel Juppé/Sarkozy

A peine ouverte, la campagne de la primaire de la droite et du centre vire au chahut. Ce jeudi, faisant référence aux propos de Nicolas Sarkozy sur les "Gaulois", Alain Juppé a déploré dans un tweet la "nullité du débat politique" en France. "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi", a ajouté le maire de Bordeaux. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à contre-attaquer. Invité de Ruth Elkrief, il a ironisé sur la déclaration d'Alain Juppé à son encontre. "Dire 'les autres sont nuls', c'est classique, c'est ce que dit tout le monde. Et ça ne fait pas avancer le débat", a-t-il lancé. - Avec: Pierre-Yves Bournazel, porte-parole d'Alain Juppé, conseiller LR de Paris. Et Brigitte Kuster, président du comité de soutien à Paris de Nicolas Sarkozy. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed demande l'asile en Suisse

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed demande l'asile en Suisse

Selon France Bleu Mayenne, l'ancien terroriste du Groupe islamique armé (GIA) Merouane Benahmed, en fuite depuis le jeudi 8 septembre 2016, a été localisé en Suisse. Condamné à 10 ans de prison dans l'affaire des " filières tchétchènes", cet islamiste a participé à des actions du GIA, dans les années 1990. Par la suite, le ressortissant algérien a été condamné à mort dans son pays et assigné à résidence en France, son extradition vers l'Algérie ayant été refusée par la Cour Européenne des droits de l'homme. Cependant, il s'était enfui de son domicile en Mayenne, ne se présentant pas à son contrôle judiciaire. Actuellement, l'homme de 42 ans a passé la frontière suisse et demanderait l'asile politique. Que sait-on des conditions de son interpellation ? - Éléments de réponse avec: Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la Tribune de Genève. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Charlotte, l'embrasement

Charlotte, l'embrasement

L'état d'urgence a été décrété dans la ville américaine de Charlotte, en Caroline du Nord. Des violences ont éclaté pour la deuxième nuit d'affilée entre les forces de l'ordre et les manifestants. Ces derniers protestent contre la mort d'un Afro-américain de 43 ans, abattu par la police. Des militaires de la Garde nationale ont été appelés en renfort pour enrayer les violences qui embrasent la ville depuis 48 heures. Blessé par balle lors de heurts entre la police et la foule, un manifestant se trouve entre la vie et la mort. Au total, 44 personnes ont par ailleurs été interpellées. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 septembre 2016.

Juppé/Sarkozy: la guerre est déclarée

Juppé/Sarkozy: la guerre est déclarée

Le ton de la primaire de la droite et du centre est donné. Alain Juppé s'est attaqué clairement aujourd'hui à Nicolas Sarkozy, déplorant la "nullité du débat politique". L'ancien président, qui recevait ce soir Ruth Elkrief dans son QG de campagne, n'a pas manqué de répliquer, en ironisant sur les accusations de l'ex-Premier ministre. Il s'est toutefois efforcé de prendre de hauteur, de repousser toute idée d'affrontement avec ceux qu'il qualifie de "concurrents" et non "d'adversaires". Rappelons que Nicolas Sarkozy avait été vivement critiqué cette semaine, après avoir affirmé qu'à partir du moment où l'on devient français, "l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois". - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 septembre 2016.

Primaire de la droite: la guerre est-elle déclarée entre Juppé et Sarkozy ? (2/2)

Primaire de la droite: la guerre est-elle déclarée entre Juppé et Sarkozy ? (2/2)

A peine ouverte, la campagne de la primaire de la droite et du centre vire au chahut. Ce jeudi, faisant référence aux propos de Nicolas Sarkozy sur les "Gaulois", Alain Juppé a déploré dans un tweet la "nullité du débat politique" en France. "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi", a ajouté le maire de Bordeaux. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à contre-attaquer. Invité de Ruth Elkrief, il a ironisé sur la déclaration d'Alain Juppé à son encontre. "Dire 'les autres sont nuls', c'est classique, c'est ce que dit tout le monde. Et ça ne fait pas avancer le débat", a-t-il lancé. La guerre entre les deux hommes est-elle déclarée ? - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Et Alain Auffray, journaliste politique à Libération. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La stratégie de Nicolas Sarkozy pour arriver en tête de la primaire (2/2)

La stratégie de Nicolas Sarkozy pour arriver en tête de la primaire (2/2)

Ce soir, Nicolas Sarkozy était l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Depuis son QG de campagne, il s'est penché sur plusieurs thèmes tels que le recours à un référendum sur l’Europe, sa proximité idéologique avec le FN, la "jungle" de Calais, la crise démographique, le traitement des individus fichés S ou encore ses déclarations autour des "ancêtres gaulois". Par ailleurs, le candidat à la primaire a refusé de "polémiquer" sur les propos d'Alain Juppé à son encontre. Il a invité le maire de Bordeaux à un débat d'idées et non de critiques. - Avec: Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs Actuelles. Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe politique à l'Obs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy répond à une attaque d'Alain Juppé sur la "nullité du débat politique"

Nicolas Sarkozy répond à une attaque d'Alain Juppé sur la "nullité du débat politique"

Nicolas Sarkozy a été l'invité exceptionnel de Ruth Elkrief ce jeudi. Au cours de l'entretien tourné en direct de son QG de campagne, le candidat à la primaire, qui défend une ligne politique très à droite pour l'investiture des Républicains, a répondu aux attaques dont il était l'objet récemment. Il a notamment ironisé sur les accusations d'Alain Juppé qui se disait exaspéré par "la nullité du débat politique". "Dire 'les autres sont nuls', c'est classique, c'est ce que dit tout le monde. Et ça ne fait pas avancer le débat. Et je suis certain qu'Alain, avec les grandes qualités qui sont les siennes, va nous redresser ça à lui tout seul, je lui fais confiance", a-t-il lancé. - Avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Neila Latrous, notre journaliste politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ruth Elkrief interviewera en direct Nicolas Sarkozy dans son QG de campagne

Ruth Elkrief interviewera en direct Nicolas Sarkozy dans son QG de campagne

Ce jeudi soir, Ruth Elkrief délocalisera son émission 19H Ruth Elkrief au QG de campagne de Nicolas Sarkozy. Pendant une heure, elle s’entretiendra en direct avec le candidat de la primaire de la droite et du centre pour évoquer les thèmes tels que la sécurité, le terrorisme, la situation des migrants en France, au lendemain de la visite du candidat à Calais. - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le maire d'Evreux réclame l'expulsion des fichés S de sa ville

Le maire d'Evreux réclame l'expulsion des fichés S de sa ville

Début septembre, dans un premier courrier adressé au préfet Thierry Coudert, le maire Les Républicains d’Évreux, Guy Lefrand avait fait valoir les efforts de sa ville en matière de sécurité. Profitant de cette occasion, il a demandé une liste des individus radicalisés de sa commune afin de mener une action de prévention encore plus efficace. Cependant, le préfet avait souligné qu'en vertu d'un décret d'une loi datant de 2010, aucune disposition réglementaire n'autorise la communication aux maires de la liste des personnes faisant l'objet d'une fiche S. Face à un refus catégorique, Guy Lefrand a donc réclamé au préfet de l'Eure l'expulsion des fichés S de sa ville. - Avec: Guy Lefrand, maire Les Républicains d’Évreux (Eure). - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed localisé en Suisse

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed localisé en Suisse

Selon France Bleu Mayenne, l'ancien terroriste du Groupe islamique armé (GIA) Merouane Benahmed, en fuite depuis le jeudi 8 septembre 2016, a été localisé en Suisse. Condamné à 10 ans de prison dans l'affaire des " filières tchétchènes", cet islamiste a participé à des actions du GIA, dans les années 1990. Par la suite, le ressortissant algérien a été condamné à mort dans son pays et assigné à résidence en France, son extradition vers l'Algérie ayant été refusée par la Cour Européenne des droits de l'homme. Cependant, il s'était enfui de son domicile en Mayenne, ne se présentant pas à son contrôle judiciaire. Actuellement, l'homme de 42 ans a passé la frontière suisse et demanderait l'asile politique. - Avec: Cécile Danré, journaliste service police-justice à BFMTV. Et Matthias Pujos, avocat spécialiste du droit d’asile. - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Polémique sur les "Gaulois": Alain Juppé tacle la "nullité du débat politique"

Polémique sur les "Gaulois": Alain Juppé tacle la "nullité du débat politique"

La récente déclaration de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois n'en finit pas de faire réagir. Ce jeudi 22 septembre, c'est le favori des sondages pour la primaire de droite, Alain Juppé, qui a déploré dans un tweet la "nullité du débat politique" en France. "On débat des Gaulois ! Et si l'on parlait d'avenir ?", a ajouté le maire LR de Bordeaux. Quelques heures plus tard lors de son déplacement à Tours en marge du 123ème Congrès national des Sapeurs-pompiers, il insiste: "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi". - Avec: Anna Cabana et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.