Avec : David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 23 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité d'une émission politique de France 2, Arnaud Montebourg s'est présenté comme le sauveur de la France. Drogue: le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis. Le hic, la présidente du Conseil régional d'Ile-de-France a axé sa campagne sur la promesse de tests salivaires dans les lycées. Rihanna a écrit à François Hollande et attend toujours sa réponse. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec les primaires de droite et de gauche, les sondages s'enchaînent. Peut-on s'y fier ? En réalité, dans cette présidentielle, tout peut arriver. A côté de la difficulté de connaître le nombre d'électeurs qui iront voter, les intentions de vote ne permettent pas de prédire les résultats le jour J. - Bourdin Direct, du vendredi 23 septembre 2016, sur RMC.
Pour des raisons de sécurité, le maire d'Évreux a demandé au préfet de l'Eure de lui fournir la liste des fichés S de sa commune. Pour Laurent Neumann, ce sera le bazar si l'on donne accès à ces informations aux 36 000 maires de la France. D'ailleurs, le ministère de l'Intérieur prévient toujours en cas de danger dans telle ou telle commune. Eric Brunet, lui, estime que le maire d'Évreux souhaite se renseigner sur les fichés S de sa commune car c'est son travail de protéger ses administrés. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Philippe Peyrard, fabricant de composants pour lunettes, a présenté les montures du futur made in France. Munies de plusieurs capteurs, elles permettent, par exemple, de prévenir tout endormissement préjudiciable en voiture en repérant les mouvements des paupières anormaux. Côté santé, les capteurs situés sur les montures peuvent analyser le taux de sucre dans les sueurs. En cas de perte ou d'oubli, une application mobile vous permettra de retrouver vos lunettes grâce à la puce GPS. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.