Avec : Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2017. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Décembre dernier, François Hollande avait annoncé le lancement d'un programme de formation pour 500 000 demandeurs d'emploi. Aujourd'hui, à Pôle emploi, on ne parle plus que de ce "plan 500 000", quitte à traiter à la va-vite les dossiers de formation. D'après les enquêtes, certaines formations proposées aux candidats ne correspondent pas forcément à leur qualification. Ce que Pôle emploi veut faire en réalité c'est faire baisser le chômage de manière statistique. - Bourdin Direct, du lundi 26 septembre 2016, sur RMC.
Ce lundi 26 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Nos ancêtres les Gaulois": François Baroin, sénateur LR de l'Aube, s'est senti obligé de reprendre tout son arbre généalogique. A gauche, on n'a pas la même vision du quinquennat de François Hollande: "échec économique et social" pour Benoît Hamon, "absolument formidable" pour Marisol Touraine. "Les deux grands partis, c'est l'amicale des boulistes, mais sans l'amitié et sans les boules": Quand Emmanuel Macron tacle le PS et Les Républicains. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
C'est le fameux projet sur lequel planche l'allemand ThyssenKrupp. Cette entreprise a imaginé un ascenseur beaucoup plus rapide et capable de se déplacer sans câble. Une cabine montante et descendante par induction magnétique, qui se déplace aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. Ce projet permettra de réduire le délai d'attente d'un ascenseur quel que soit le gratte-ciel. Cette innovation devrait être bénéfique pour les salariés qui, selon une étude, passent en moyenne deux jours par an à attendre l'ascenseur dans les grandes villes aux États-Unis. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.