BFMTV
New York: Quand les stars chantent pour les réfugiés

New York: Quand les stars chantent pour les réfugiés

Samedi dernier, de grands noms de la musique se sont associés pour un grand concert à l'occasion du "Global Citizen Festival". Metallica, Rihanna ou encore Yusuf, autrefois connu sous le nom de Cat Stevens, ont enflammé Central Park. Créé il y a cinq ans, ce festival entremêle les prestations des plus grands artistes, entrecoupées de discours et de projections de vidéos. Cette édition a été axée sur la solidarité avec les réfugiés, notamment venus de Syrie. Les billets sont attribués par tirage au sort à ceux qui ont participé aux actions de l'association Global Citizen. Les organisateurs ont récemment annoncé la tenue d'un concert à Bombay, le 19 novembre. Jay Z, Coldplay et la star de Bollywood Aamir Khan, seront de la partie. - Culture & Vous, du lundi 26 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

A quoi ressemblera l’ascenseur du futur ?

A quoi ressemblera l’ascenseur du futur ?

Est-ce que vous monteriez dans un ascenseur qui se déplace dans les airs, sans aucun câble ? Ce sera peut-être bientôt notre quotidien si l'on en croit le groupe allemand Thyssen Krupp. Cet ascenseur monte et descend par induction magnétique, un peu comme les trains type Maglev. Avec ces équipements d'un nouveau genre, le temps d'attente ne devrait jamais dépasser les 30 secondes. Des ascenseurs toujours plus rapides aussi, comme ce modèle qui doit bientôt équiper un immeuble de la ville de Canton en Chine. Ils sont capables d'avaler 94 étages en 43 secondes. A cette vitesse, il a fallu mettre au point des technologies pour limiter les vibrations. Enfin les ascenseurs de demain seront beaucoup plus intelligents qu'aujourd'hui. Des outils d'autodiagnostic leur permettront d'envoyer des messages aux services techniques dès que des signes d'usure apparaissent sur certaines pièces clés. - Culture Geek, du lundi 26 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Impôt à la source: Les contribuables avanceront de la trésorerie à Bercy

Impôt à la source: Les contribuables avanceront de la trésorerie à Bercy

A partir du 1er janvier 2018, le fisc prélèvera l'impôt tous les mois sur le bulletin de salaire. Le taux de prélèvement dépendra de la situation réelle de chaque contribuable. Nicolas Doze estime que la gestion de l'année blanche pousse Bercy à verrouiller ses arrières et anticiper les risques de manque à gagner. Et pour ce faire, le gouvernement a décidé d'amputer le pouvoir d'achat des contribuables. Cette réforme fiscale est-elle une forme d'avance de trésorerie ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 26 septembre 2016, sur BFMTV.

Décembre dernier, François Hollande avait annoncé le lancement d'un programme de formation pour 500 000 demandeurs d'emploi. Aujourd'hui, à Pôle emploi, on ne parle plus que de ce "plan 500 000", quitte à traiter à la va-vite les dossiers de formation. D'après les enquêtes, certaines formations proposées aux candidats ne correspondent pas forcément à leur qualification. Ce que Pôle emploi veut faire en réalité c'est faire baisser le chômage de manière statistique. - Bourdin Direct, du lundi 26 septembre 2016, sur RMC.
Ce lundi 26 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Nos ancêtres les Gaulois": François Baroin, sénateur LR de l'Aube, s'est senti obligé de reprendre tout son arbre généalogique. A gauche, on n'a pas la même vision du quinquennat de François Hollande: "échec économique et social" pour Benoît Hamon, "absolument formidable" pour Marisol Touraine. "Les deux grands partis, c'est l'amicale des boulistes, mais sans l'amitié et sans les boules": Quand Emmanuel Macron tacle le PS et Les Républicains. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Calais: "Il faudrait que François Hollande prouve que la gauche ce n'est pas l'immobilisme, ce n'est pas l'échec"

L’édito de Christophe Barbier: Calais: "Il faudrait que François Hollande prouve que la gauche ce n'est pas l'immobilisme, ce n'est pas l'échec"

François Hollande se rend aujourd'hui, pour la toute première fois, dans la "jungle" de Calais. Le président de la République veut dépassionner le débat. Samedi, il a insisté sur le fait que la France ne sera pas un pays où l'on trouve des campements. Mais la partie est loin d'être gagnée. En effet, le débat est d'ordre idéologique, et ce depuis des années. Il sera difficile de faire retomber la pression, d'autant plus que la gauche s'est peu intéressée au cas depuis un certain temps. François Hollande devra prouver que durant son quinquennat, des mesures ont été prises ou seront prises concernant les migrants. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 26 septembre 2016, sur BFMTV.

Surclassé par une compagnie aérienne, il se retrouve avec une place à 21 000 dollars - 26/09

Surclassé par une compagnie aérienne, il se retrouve avec une place à 21 000 dollars - 26/09

Casey Neistat, un youtubeur connu, a voyagé dans des conditions exceptionnelles. Il a eu la chance d’être surclassé en première classe par la compagnie Emirates sur un vol Dubaï - New York, un billet d'une valeur de 21 000 euros. Casey Neistat en a profité pour filmer son expérience dans la cabine en première classe. Sa vidéo a déjà été vue près de 19 millions de fois sur YouTube. - La Pépite, du lundi 26 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment arrondir ses fins de mois sans effort ? – 26/09

Comment arrondir ses fins de mois sans effort ? – 26/09

Et si il était possible de mettre de l'argent de côté sans même nous en rendre compte ? A l'aide de quelques applications mobile comme BirdyCent, par exemple, on peut épargner quelques euros chaque mois. Directement relié aux cartes bancaires, cet outil permet à son utilisateur de mettre régulièrement quelques centimes de côté à chacun de ses payements. - Avec: Anthony Morel, journaliste high tech sur BFM Business/BFMTV/RMC. - C'est votre vie, du lundi 26 septembre 2016, sur BFMTV.

C'est le fameux projet sur lequel planche l'allemand ThyssenKrupp. Cette entreprise a imaginé un ascenseur beaucoup plus rapide et capable de se déplacer sans câble. Une cabine montante et descendante par induction magnétique, qui se déplace aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. Ce projet permettra de réduire le délai d'attente d'un ascenseur quel que soit le gratte-ciel. Cette innovation devrait être bénéfique pour les salariés qui, selon une étude, passent en moyenne deux jours par an à attendre l'ascenseur dans les grandes villes aux États-Unis. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Conflit en Syrie: À quoi sert l'ONU ?

Conflit en Syrie: À quoi sert l'ONU ?

Le Conseil de sécurité de l'ONU s’est réuni de nouveau ce dimanche à la demande des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France pour relancer les discussions diplomatiques. Les pays occidentaux tentent de stopper la Russie et le régime de Bachar al-Assad. Depuis lundi, les deux forces bombardent Alep sans relâche pour faire tomber les quartiers rebelles de la ville. En trois jours, les bombardements ont fait au moins 115 morts dont 19 enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les quelque 250.000 habitants sont privés d'eau courante et les secouristes peinent à venir en aide aux blessés. Cela fait deux mois qu'ils ne reçoivent plus d'aide de l'extérieur. - Avec Jean-François Corty, directeur des opérations internationales à Médecins du monde. - Week-end direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Calais est-il devenu un nouveau ring de campagne ?

Présidentielle 2017: Calais est-il devenu un nouveau ring de campagne ?

François Hollande se rendra ce lundi à Calais. C'est une première pour le président de la République depuis le début de son quinquennat. Il y sera pour poser la première pierre du chantier de l'extension du port calaisien. À cette occasion, il rencontrera les élus et les acteurs économiques locaux, très remontés par l'afflux de migrants. François Hollande profitera de cette visite pour rendre hommage aux forces de l'ordre et rencontrer les humanitaires présents sur le terrain. Cependant, il ne visitera pas la "jungle". Cette visite possède une dimension politique particulière à 7 mois de la présidentielle de 2017. Après le passage de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire et maintenant François Hollande, Calais est-il devenu un nouveau ring de campagne ? - Avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction à Valeurs Actuelles. - Week-end Direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Conflit en Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit pour relancer les discussions

Conflit en Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit pour relancer les discussions

Le Conseil de sécurité de l'ONU s’est réuni de nouveau ce dimanche à la demande des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France pour relancer les discussions diplomatiques. Les pays occidentaux tentent de stopper la Russie et le régime de Bachar al-Assad. Depuis lundi, les deux forces bombardent Alep sans relâche pour faire tomber les quartiers rebelles de la ville. En trois jours, les bombardements ont fait au moins 115 morts dont 19 enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). - Le point avec Cédric Faiche, notre correspondant à New York. - Week-end direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Débat Clinton-Trump: "Ça sera un match de catch", Christine Ockrent

Débat Clinton-Trump: "Ça sera un match de catch", Christine Ockrent

Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump aura lieu dans la nuit du lundi à mardi. Les deux candidats jouent gros dans ce face-à-face de 90 minutes. En effet, le moindre dérapage peut avoir de lourdes conséquences dans une campagne ponctuée de coups bas. Donald Trump, 70 ans, républicain atypique, showman populiste et impulsif qui se présente comme un outsider, devra prouver qu'il a l'étoffe d'un président. Hillary Clinton, 68 ans, extrêmement expérimentée, ancienne First Lady, ancienne sénatrice et ancienne secrétaire d'État, devra mieux connecter avec des électeurs peu enthousiastes qui doutent de son honnêteté. Alors, quels sont les enjeux de ce premier débat ? - Décryptage de Christine Ockrent, journaliste et auteure de "Clinton / Trump: l'Amérique en colère" (Éd. Robert Laffont). - Week-end direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Hommage national: François Hollande reconnaît "la responsabilité" française dans l'abandon des harkis (2/2)

Hommage national: François Hollande reconnaît "la responsabilité" française dans l'abandon des harkis (2/2)

C'est un aveu attendu de longue date. À l'occasion de la journée d'hommage national, François Hollande a reconnu ce dimanche la responsabilité de l'État français dans l'abandon des harkis. "Je reconnais les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, les massacres de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil inhumaines de ceux transférés en France", a déclaré le chef de l'État dans la cour de l'Hôtel des Invalides à Paris. "Je suis venu devant vous faire œuvre de vérité. (...) La France a trahi sa promesse, elle a tourné le dos à des familles", a-t-il poursuivi. Il a ainsi honoré une promesse faite alors qu'il était candidat à la présidentielle. Dans un discours prononcé le 5 avril 2012, François Hollande s'était engagé à reconnaître cette responsabilité envers les harkis. - Avec: Serge Carel, ancien harki. - Week-end Direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Débat Clinton-Trump: "Le ton sera plus important que le contenu", Denis Lacorne

Débat Clinton-Trump: "Le ton sera plus important que le contenu", Denis Lacorne

Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump aura lieu dans la nuit du lundi à mardi. Les deux candidats jouent gros dans ce face-à-face de 90 minutes. En effet, le moindre dérapage peut avoir de lourdes conséquences dans une campagne ponctuée de coups bas. Donald Trump, 70 ans, républicain atypique, showman populiste et impulsif qui se présente comme un outsider, devra prouver qu'il a l'étoffe d'un président. Hillary Clinton, 68 ans, extrêmement expérimentée, ancienne First Lady, ancienne sénatrice et ancienne secrétaire d'État, devra mieux connecter avec des électeurs peu enthousiastes qui doutent de son honnêteté. Alors, ce premier débat pourrait-il être décisif ? - Analyse de Denis Lacorne, directeur de recherche au CERI-Sciences Po, spécialiste des États-Unis, auteur de "Les frontières de la tolérance" (Gallimard, à paraître en octobre). - Week-end direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les médecins hospitaliers se préparent à une grève "massive"

Les médecins hospitaliers se préparent à une grève "massive"

Répondant à l'appel lancé initialement le 5 septembre par par deux intersyndicales, les médecins battront le pavé ce lundi pour dénoncer la pénurie qui frappe les hôpitaux de France. Notons que les praticiens hospitaliers doivent travailler entre 50 et 60 heures par semaine pour assurer leurs services, ils réclament donc une meilleure prise en compte des gardes et des mesures pour gérer ce temps de travail. 80% des anesthésistes et 30 à 40% des autres praticiens devraient être en grève et certaines opérations ont été reportées. Ils interrompront alors leur travail toute la journée, ainsi que les tous les soirs et toutes les nuits de la semaine. - Avec: Laurent Heyer, praticien hospitalier, administrateur du SNPHAR-E (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateurs Élargi). - Week-end Direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

François Hollande va se rendre pour la première fois à Calais

François Hollande va se rendre pour la première fois à Calais

Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, François Hollande se rendra ce lundi à Calais. Le président de la République y sera pour poser la première pierre du chantier de l'extension du port calaisien. Par ailleurs, le chef de l'État rencontrera les forces de l'ordre ainsi que les acteurs et socio-économiques et associatifs pour évoquer du cas des migrants et de la "jungle" de Calais. Cependant, il ne visitera pas le bidonville. Ce dernier devrait être démantelé avant le début de l'hiver. - Le point avec Lionel Top, notre envoyé spécial à Calais. - Week-end Direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Hommage national: François Hollande reconnaît "la responsabilité" française dans l'abandon des harkis (1/2)

Hommage national: François Hollande reconnaît "la responsabilité" française dans l'abandon des harkis (1/2)

C'est un aveu attendu de longue date. À l'occasion de la journée d'hommage national, François Hollande a reconnu ce dimanche la responsabilité de l'État français dans l'abandon des harkis. "Je reconnais les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, les massacres de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil inhumaines de ceux transférés en France", a déclaré le chef de l'État dans la cour de l'Hôtel des Invalides à Paris. "Je suis venu devant vous faire œuvre de vérité. (...) La France a trahi sa promesse, elle a tourné le dos à des familles", a-t-il poursuivi. Il a ainsi honoré une promesse faite alors qu'il était candidat à la présidentielle. Dans un discours prononcé le 5 avril 2012, François Hollande s'était engagé à reconnaître cette responsabilité envers les harkis. - Avec: Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. - Week-end Direct, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Le match entre Juppé/Sarkozy au cœur de la primaire de la droite

Brunet & Neumann: Le match entre Juppé/Sarkozy au cœur de la primaire de la droite

Éric Brunet et Laurent Neumann ont réagi à la bataille entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. La campagne pour la primaire de la droite et du centre a été officiellement lancée mercredi. Sept candidats sont sur la ligne de départ pour cette élection. A peine ouverte, la campagne a viré au chahut. Cette semaine Alain Juppé s'est attaqué directement à Nicolas Sarkozy, déplorant la "nullité du débat politique", faisant référence aux propos de l'ex-président sur les "Gaulois". "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi", a déclaré le maire de Bordeaux. Invité sur le plateau de BFMTV, Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à contre-attaquer en ironisant sur les accusations de l'ex-Premier ministre. Il s'est toutefois efforcé de prendre de hauteur, de repousser toute idée d'affrontement avec ceux qu'il qualifie de "concurrents" et non "d'adversaires". - BFM Politique, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Comptes de campagne: François Baroin estime qu'il faut solliciter des signatures de médecins pour interner des gens dangereux

Comptes de campagne: François Baroin estime qu'il faut solliciter des signatures de médecins pour interner des gens dangereux

Invité de BFM politique, François Baroin a affirmé qu'il faudrait solliciter des signatures de médecins pour interner des gens dangereux. Selon le sénateur Les Républiques de l'Aube, les personnes fichées "S" pourraient être éventuellement internées avec une présomption de culpabilité pas uniquement sur ordre d'un juge mais également sur ordre du médecin. "Il me semble qu'un avis médical sur une expertise psychiatrique de dangerosité particulière et significative justifie un accompagnement", a-t-il déclaré. Est-ce qu'un médecin peut alors repérer un éventuel passage à l'acte chez une personne fichée "S" ? - Décryptage avec Stéphanie Collié, journaliste politique à RMC. - BFM Politique, du dimanche 25 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (2/2)

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (2/2)

En marge de son intervention en clôture du sommet "des réformistes européens" à Lyon, Emmanuel Macron était l'invité de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief, l'ex-ministre de l'Economie est revenu sur son mouvement En Marche!, sur les débats sur l'identité, l'UE ou encore les migrants. S'il n'a toujours pas annoncé sa candidature pour 2017, l'ancien ministre peut avoir confiance en ses soutiens, dont des élus. L'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit assure même qu'il est le seul à pouvoir dépasser Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle. - Avec: Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Et Florian Humez, cofondateur des "Jeunes avec Macron". - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Homme abattu par la police à Charlotte: la police va rendre publique la vidéo du drame

Homme abattu par la police à Charlotte: la police va rendre publique la vidéo du drame

La police va rendre publique la vidéo de la mort de Keith Lamont Scott. Cet Afro-Américain de 43 ans a été abattu par la police mardi à Charlotte, en Caroline du Nord, provocant la colère des habitants et plongeant la ville dans une vive agitation. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes ont encore manifesté en réclamant aux forces de l'ordre de rendre publiques les vidéos et en réclamant des poursuites contre le ou les agents impliqués dans la mort de ce père de sept enfants. - Avec: Cédric Faiche, correspondant BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (1/2)

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (1/2)

En marge de son intervention en clôture du sommet "des réformistes européens" à Lyon, Emmanuel Macron était l'invité de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief, l'ex-ministre de l'Economie est revenu sur son mouvement En Marche!, sur les débats sur l'identité, l'UE ou encore les migrants, dans ce qui semble être un tour de chauffe pour 2017. S'il n'a toujours pas annoncé sa candidature, l'ancien ministre entend poursuivre ses meetings, dont trois sont programmés pour octobre. - Hugo Baillet, professeur de communication politique à l'ISCOM et militant socialiste, était l'invité de Week-end Direct, ce samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV. - Avec: Hugo Baillet, professeur de communication politique à l'ISCOM et militant socialiste. - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (1/2)

Présidentielle: Emmanuel Macron accélère sa marche (1/2)

En marge de son intervention en clôture du sommet "des réformistes européens" à Lyon, Emmanuel Macron était l'invité de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief, l'ex-ministre de l'Economie est revenu sur son mouvement En Marche!, sur les débats sur l'identité, l'UE ou encore les migrants, dans ce qui semble être un tour de chauffe pour 2017. S'il n'a toujours pas annoncé sa candidature, l'ancien ministre entend poursuivre ses meetings, dont trois sont programmés pour octobre. - Hugo Baillet, professeur de communication politique à l'ISCOM et militant socialiste, était l'invité de Week-end Direct, ce samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV. - Avec: Hugo Baillet, professeur de communication politique à l'ISCOM et militant socialiste. - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Opération "ville morte" à Belfort: "C'est une preuve de solidarité vis-à-vis de tous les salariés d'Alstom", Damien Meslot

Opération "ville morte" à Belfort: "C'est une preuve de solidarité vis-à-vis de tous les salariés d'Alstom", Damien Meslot

Damien Meslot, député-maire Les Républicains de Belfort, est intervenu sur notre antenne. Il est revenu sur l'opération "ville morte" qui a eu lieu dans sa ville ce dimanche, en soutien aux salariés du site d'Alstom. Entre 3 500 et 5 000 manifestants, opposés à la fermeture de l'usine de fabrication de trains, ont rejoint le cortège qui s'est élancé de la place de la Résistance derrière une double banderole proclamant "Tous unis pour Alstom Belfort" et "Soutien aux Alsthommes". Selon la mairie, 80% des commerçants ont baissé leur rideau pendant une heure, de 14h à15h. "C'est une preuve de solidarité vis-à-vis de tous les salariés d'Alstom", affirme Damien Meslot, qui salue la mobilisation massive des Belfortains. - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Journée sans voiture: quel avenir pour l'auto en ville ?

Journée sans voiture: quel avenir pour l'auto en ville ?

La "Journée sans voiture" aura lieu ce dimanche 25 septembre à Paris. Et pour cette 2ème année, la mairie de la capitale a décidé d'élargir le périmètre concerné, en le multipliant par cinq par rapport à l'année 2015. La circulation sera ainsi interdite sur près de 45% du territoire parisien intra-muros, soit une zone de près de 38 km2. De 11 heures à 18 heures, les Parisiens pourront ainsi profiter de 650 km de chaussées uniquement piétonnes. - Avec: Mathieu Flonneau, historien, spécialiste des villes et de l’automobilisme, auteur de "L'Autorefoulement et ses limites" (Descartes & Cie). Et Lorelei Limousin, responsable des politiques de transports à Réseau Action Climat. - Week-end Direct, du samedi 24 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

7 jours rétro: ONU, la tribune du monde

7 jours rétro: ONU, la tribune du monde

L'ONU, c'est le lieu où plusieurs chefs d'Etat se rencontrent pour tenter de maintenir la paix dans le monde. Pour ce faire, certains n'hésitent pas à prononcer de longs discours. A l'instar de Fidel Castro, en 1960, qui a tenu 4h29 d'allocution non-stop. Un record, surtout pour une première apparition. Mais l'ONU, c'est aussi du bruit et de l'agitation, et Nikita Khrouchtchev est maître en la matière. Par ailleurs, les discours sont également l'occasion pour les dirigeants de se lancer des piques ou des appels à la paix. Appels qui, parfois, ne font aucun écho, et ce depuis 70 ans. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Les secrets de l'Agent secret

Les secrets de l'Agent secret

C'est l'un des meilleurs agents secrets français. Jean-Marc Gadoullet a appartenu pendant 15 ans à l'unité d'élite du service Action de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSE). A travers sa mission, il a vécu sous plusieurs identités et a joué sa vie pour la France. Il a participé à la libération de plusieurs otages, a été décoré par la croix de guerre et la légion d'honneur. Aujourd’hui, Jean-Marc Gadoullet sort de l’ombre pour nous raconter son quotidien d'agent secret, dont il fait le récit dans le livre "Agent secret". - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Les nouveaux engagés de la gendarmerie

Les nouveaux engagés de la gendarmerie

Lundi dernier, une cérémonie d’hommage à toutes les victimes du terrorisme s'est tenue aux Invalides. Depuis le choc de la série d’attentats en France, beaucoup de citoyens ont choisi de s’engager comme réservistes au sein de la gendarmerie. Ils étaient 25 000 l’année dernière. Le gouvernement a lancé un appel cet été et a décidé d’augmenter leur nombre à 40 000. Nous avons suivi un boucher, une étudiante et une directrice d’école qui ont décidé de s’engager. Maniement des armes, combats et vie de caserne, les équipes de BFMTV les ont filmé pendant leur 10 jours de formation. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Nos ancêtres les Gaulois

Nos ancêtres les Gaulois

La sortie de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois a agacé la classe politique. En meeting à Franconville, le candidat à la primaire de la droite et du centre a déclaré qu'à partir du moment où l'on devient Français, "on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois". Coutumier des formules choc, l'ex-Président est ensuite accusé par ses adversaires de vouloir séduire les électeurs du FN en exploitant le thème de l'immigration. "Mes ancêtres sont les ancêtres de la France, c'est ça l'assimilation", a-t-il poursuivi. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Générations Alstom

Générations Alstom

Comme les Michelin à Clermont-Ferrand, il y a les "Alstom" à Belfort, une usine qui fait vivre la ville depuis 137 ans… Frères et sœurs, pères et fils: des générations d’ouvriers s’y succèdent. Mais les 480 emplois sont aujourd’hui menacés. La direction a annoncé que l’usine devrait fermer d’ici 2018 et un transfert d’activité est programmé en Alsace. Alors que le gouvernement annonce que la question sera tranchée d’ici quelques jours, une opération ville morte est organisée ce samedi. Tous les commerçants, en signe de solidarité avec les salariés d'Alstom, baisseront leur rideau. Comment les salariés vivent-ils cette menace ? - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

7 jours en campagne: A droite comme à gauche, le combat risque d'être houleux

7 jours en campagne: A droite comme à gauche, le combat risque d'être houleux

L'actualité politique de la semaine en images, vue par Isabelle Pincet: La campagne officielle pour la primaire de la droite et du centre est lancée. Sept candidats vont devoir s'affronter. Et pour ça, certains ne lésinent pas sur les mots et n'hésitent pas à se lancer des piques. A gauche, Arnaud Montebourg, lui, revendique sa contribution à la victoire de François Hollande en 2012. Il estime que c'est à présent le moment de "se rendre la politesse". - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy à Calais: Les habitants lassés par le défilé politique

Nicolas Sarkozy à Calais: Les habitants lassés par le défilé politique

Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy s'est rendu à Calais. L'ancien Président a fait le tour du port de la ville et a aperçu la "Jungle", sans pénétrer dans le camp des migrants. Salhia Brakhlia, journaliste à BFMTV, a suivi le candidat à la primaire de la droite et du centre et en a profité pour interviewer quelques Calaisiens. Si certains n'y voient que du positif, d'autres retiennent le contexte électoral. La semaine prochaine, François Hollande se rendra à Calais, pour la première fois de son mandat. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

NKM, l'impétueuse

NKM, l'impétueuse

La campagne pour les primaires de la droite est lancée. La commission d'investiture a rendu son verdict ce mercredi. Sept candidatures sont validées, dont celle de Nathalie Kociusko-Morizet, la seule femme. Fille et petite-fille d'hommes politiques, elle affiche un tempérament hors norme. D'ailleurs, NKM a toujours cultivé sa différence, celle d'une ambitieuse qui construit sa carrière dans un univers dominé par les hommes. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Au cœur d'une prison surpeuplée

Au cœur d'une prison surpeuplée

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvos souhaite créer jusqu’à 16 000 cellules supplémentaires d’ici 2025 pour faire face à la surpopulation qui a atteint un seuil critique dans les prisons françaises. Aujourd'hui, il manque près de 12 000 places dans les prisons, comme c'est le cas de la maison d’arrêt de Nanterre. Matelas au sol, greffe surchargé, médecin débordé,... Quand les prisons françaises craquent de toute part. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

"Lève-toi et marche": le voyage en paraplégie

"Lève-toi et marche": le voyage en paraplégie

Il a suffi d'une matinée pour que son monde s'écroule. Matthieu Firmin, victime d'un AVC alors qu'il prenait son petit-déjeuner, s'est retrouvé paraplégique. Pour retrouver l'usage de ses jambes, il lui a fallu passer 120 jours à l’hôpital. Pour faire face à la douleur, à l'angoisse et aux questionnements, il se constitue un carnet de bord vidéo. Son combat, qu'il a mené pour sa compagne et leur fils de 3 ans, il le raconte dans "Lève-toi et marche", un film documentaire diffusé en intégralité sur la plateforme Spicee.com. - 7 jours BFM, du samedi 24 septembre 2016, sur BFMTV.

Affaire Morandini: "Aujourd'hui, la honte doit changer de camp", Francis Szpiner

Affaire Morandini: "Aujourd'hui, la honte doit changer de camp", Francis Szpiner

Le 12 juillet dernier, le magazine "Les Inrockuptibles" a publié une enquête révélant un scandale sexuel dans lequel Jean-Marc Morandini est impliqué. Ce vendredi, l'animateur est mis en examen pour "corruption de mineur aggravé" et placé sous contrôle judiciaire. L'enquête a été ouverte suite aux plaintes de deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits qu'ils dénoncent. Me Francis Szpiner, avocat d'une victime et de l'association La voix de l'enfant, se dit soulagé de la mise en examen de Jean-Marc Morandini. - 20H Week-end, du vendredi 23 septembre 2016, sur BFMTV.