BFMTV
Ce vendredi 2 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les coups de communication des responsables politiques. Dernièrement, le couple Macron s'est affiché à plusieurs reprises dans les médias. Après les photos de Paris Match où le couple se promène sur la plage et croise un nudiste, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte font cette fois la une de VSD. Un autre exemple, Martine Aubry qui salue à sa façon le départ d'Emmanuel Macron, avec un "Enfin !" de soulagement. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le staff de Nicolas Sarkozy vient de mettre au point Knocking, une application mobile qui pourrait faire polémique. Cet outil informatique permet aux militants sarkozystes de géolocaliser les personnes qui aiment la page Facebook de Nicolas Sarkozy ou l'une de ses publications. Il leur fournit des informations sur le nom, le prénom et l'identité de leurs cibles. Le but ? Faire un sondage sur les intentions de vote pour la primaire de la droite et du centre. Cette application mobile est-elle légale ? - Bourdin Direct, du vendredi 2 septembre 2016, sur RMC.
Un complexe touristique nazi réhabilité par des promoteurs immobiliers - 02/09

Un complexe touristique nazi réhabilité par des promoteurs immobiliers - 02/09

Le complexe touristique de Prora, se trouvant à 300 km au nord de Berlin, a été réhabilité par des promoteurs immobiliers. Ce vestige nazi construit en 1936 était destiné à accueillir les travailleurs allemands méritants pour leurs vacances. L'immense bâtiment a fait peau neuve et est devenu un lieu d'habitation abritant 270 appartements de standing. Les premiers occupants sont en train de s'y installer. Pour acquérir un loft avec vue sur la mer dans ce complexe chargé d'histoire, il faut débourser 650 000 euros. - La Pépite, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, candidate à la primaire de la droite et du centre. - Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Nicolas Sarkozy candidat: Quelle sera la suite ? - 02/09

Nicolas Sarkozy candidat: Quelle sera la suite ? - 02/09

Une semaine après sa parution, le livre "Tout pour la France" de Nicolas Sarkozy est en tête des ventes en France. C'est dans cet ouvrage que l'ancien chef de l'Etat a choisi d'annoncer sa candidature tout en dévoilant les principaux axes de sa campagne. Cependant, il est toujours devancé par Alain Juppé dans les classements. Selon un sondage Harris Interactive, Nicolas Sarkozy recueille 65 % d'opinions favorables chez les proches des Républicains, contre 70 % pour Alain Juppé. Malgré tout, Nicolas Sarkozy a-t-il raison de croire en toutes ses chances pour la primaire ? - Politique Première, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, a marqué cette rentrée en annonçant vouloir supprimer l'ENA (École nationale d'administration). Eric Brunet et Laurent Neumann sont divisés sur le sujet. Pour Eric Brunet, cette institution ne sert pas à grand-chose. Les anciens de l'ENA sont partout dans la vie politique, chacune de leurs solutions doit passer par les politiques publiques et au final, les énarques ne font pas mieux que les autres. Laurent Neumann, lui, estime que l'ENA reste une école prestigieuse malheureusement critiquée. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion du grand salon européen de l'électronique grand public IFA, Anthony Morel a testé quelques appareils électroménagers du futur. On trouve, par exemple, l'imprimante 3D alimentaire. Cet appareil permet de fabriquer, à partir de pâte, des gâteaux, des chocolats ou encore des pizzas. Grâce à cette machine, on peut personnaliser de nombreux types d'aliments sucrés ou salés. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron et les "vrais gens": Une retraitée à Châlons-en-Champagne interpelle l'ex-ministre de l'Économie

Emmanuel Macron et les "vrais gens": Une retraitée à Châlons-en-Champagne interpelle l'ex-ministre de l'Économie

Alain Marschall et ses invités ont débattu autour du premier déplacement en région d'Emmanuel Macron, après l'annonce mardi de sa démission du gouvernement. L'ancien ministre de l'Économie était ce jeudi à la foire agricole de Châlons-en-Champagne, où il a été interpellé par une retraitée. Cette dernière lui a en effet exprimé sa colère liée à ses difficultés, tout en mettant en cause l'engagement politique de l'ancien locataire de Bercy. "Vous êtes tous pareils, vous voulez la place, on ne va même pas savoir pour qui voter", a lancé la retraitée. Et d'ajouter, "vous êtes tous bien riches, on vous paye à rien faire et nous, on est au chômage". - Décryptage avec: Anna Cabana, chef du service politique du JDD. Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que Mathieu Coache, correspondant BFMTV aux États-Unis. - 20H 2017, du jeudi 1er septembre 2016, sur BFMTV.

Gabon: "La seule solution, c'est qu'Ali Bongo reconnaisse sa défaite", Jean Ping

Gabon: "La seule solution, c'est qu'Ali Bongo reconnaisse sa défaite", Jean Ping

Des émeutes ont éclaté ce mercredi 31 août à Libreville, la capitale gabonaise, après la proclamation de la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Quant à l'opposant Jean Ping, il s'est auto-proclamé vainqueur en accusant le pouvoir de fraude. Selon les résultats officiels, le président sortant a été réélu pour un deuxième septennat avec 49,80% des suffrages devant Jean Ping 48,23%. L'opposition qui conteste ces chiffres, demande un comptage des voix des voix bureau de vote par bureau de vote. Mais la commission électorale a validé la réélection d'Ali Bongo Ondimba, déclenchant immédiatement l'embrasement des quartiers populaires de la capitale. - Avec: Alain Claude Bilie By Nze, ministre et porte-parole de la présidence du Gabon. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. Et Jean Ping, candidat battu à l’élection présidentielle au Gabon. - BFM Story, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gabon: "On ne peut pas affirmer avec certitude que l'élection a été truquée, mais mon intuition dit oui", Jack Lang

Gabon: "On ne peut pas affirmer avec certitude que l'élection a été truquée, mais mon intuition dit oui", Jack Lang

Des émeutes ont éclaté ce mercredi 31 août à Libreville, la capitale gabonaise, après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle. Une marée humaine en colère, des forces de l'ordre lourdement armées... ont marqué l'annonce de la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Quant à l'opposant Jean Ping, il s'est auto-proclamé vainqueur en accusant le pouvoir de fraude. Selon les résultats officiels, le président sortant a été réélu pour un deuxième septennat avec 49,80% des suffrages devant Jean Ping 48,23%. L'opposition qui conteste ces chiffres, demande un comptage des voix des bureaux de vote. Mais la commission électorale a validé la réélection d'Ali Bongo Ondimba, déclenchant immédiatement l'embrasement des quartiers populaires de la capitale. - Avec: Jack Lang, ancien ministre de l’éducation nationale, président de l’institut du monde arabe et auteur de "Pour une révolution scolaire" (éd. Kero). - BFM Story, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez, l'ambitieux

Laurent Wauquiez, l'ambitieux

On s'intéresse ce jeudi au nouvel homme fort du parti Les Républicains. Laurent Wauquiez, 41 ans, a pris la présidence du parti depuis l'entrée en campagne officielle de Nicolas Sarkozy. C'est une ascension éclair pour celui qui affiche des idées chocs, une ambition décomplexée et qui utilise parfois des méthodes musclées. Les équipes de BFMTV retracent le portrait de l'homme qui s'impose désormais à la tête des Républicains, au bout de 15 ans de carrière. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 1er septembre 2016.

Gabon: un clan au pouvoir

Gabon: un clan au pouvoir

L'opposition continue de contester la réélection d'Ali Bongo, qui avait succédé à son père Omar Bongo en 2009, à la présidence de Gabon. En cause, la famille Bongo règne depuis près de 50 ans à la tête de ce petit pays pétrolier. Malgré la colère de ses opposants et les affrontements, qui ont fait deux morts dans la capitale gabonaise, Ali Bongo a bien l'intention d'effectuer un nouveau septennat. Paradoxalement, le Président gabonais réélu prétend incarner le changement et la modernité. Son principal rival, Jean Ping, lui, est un ancien cadre du régime de son père et accessoirement son ancien beau-frère. Les équipes de BFMTV sont revenues sur cette histoire d'une dynastie un peu hors-norme. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 1er septembre 2016.

Violences au Gabon: "L'opposition a commis une erreur tactique", Pierre Tavares

Violences au Gabon: "L'opposition a commis une erreur tactique", Pierre Tavares

Ce jeudi, un calme précaire est revenu à Libreville, au Gabon, après une nuit d'émeutes post-électorales. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et forces de l’ordre. L’Assemblée nationale a été incendiée. Le QG de Jean Ping a été aussi pris d’assaut. Réélu, le président sortant a rejeté la responsabilité des troubles sur l'opposition. Il accuse des "groupuscules formés à la destruction". Son rival, quant à lui, conteste les résultats et lui demande de partir. La France et l'Europe ont demandé la publication des résultats bureau par bureau afin de vérifier la légitimité du vote. - Avec: Pierre Tavares, philosophe, spécialiste de l'Afrique. Et Ulyssse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - Grand Angle, du jeudi 1er septembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Italie-France: les Bleus signent un retour prometteur

Italie-France: les Bleus signent un retour prometteur

L'équipe de France a signé un retour prometteur, ce jeudi, en s'imposant 3-1 face à l'Italie en match amical. Un mois et demi après la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal, les joueurs de Didier Deschamps ont parfaitement lancé leur saison sur la pelouse du stade San Nicola de Bari. Layvin Kurzawa, qui retrouvait la sélection deux ans après ses deux premières apparitions, a affiché la forme. Passeur décisif de la tête pour Olivier Giroud (28e, 1-2), il s’offre son premier but chez les Bleus d’une belle frappe croisée en angle fermé (81e, 1-3). Après un Euro raté et un début de saison poussif à Manchester United, Anthony Martial a quant à lui débloqué son compteur en sélection. L’attaquant de 20 ans fait preuve d’un joli sang-froid pour ouvrir le score en trompant Gianluigi Buffon d’un plat du pied (17e, 0-1). - Débrief avec Franck Leboeuf, consultant foot BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Violences au Gabon: réélu, Ali Bongo accuse des "groupuscules formés à la destruction"

Violences au Gabon: réélu, Ali Bongo accuse des "groupuscules formés à la destruction"

La situation est toujours compliquée au Gabon, au lendemain de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle. A la suite des scènes de violences survenues mercredi à Libreville, le Quai d'Orsay a demandé aux 11.000 ressortissants français installés dans le pays à rester chez eux. Ali Bongo, dont la victoire est contestée par son adversaire Jean Ping, s'est adressé à la population gabonaise ce jeudi soir. Pour lui, les urnes ont rendu leur verdict et c'est lui qui a été déclaré gagnant face aux "groupuscules formés à la destruction dont le seul projet était de prendre le pouvoir". De son côté, l'opposant Jean Ping n'a pas tardé à répliquer. D'après lui, la seule solution, c'est qu'Ali Bongo "reconnaisse sa défaite". - Avec: Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express, spécialiste de l'Afrique. - Grand Angle, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La rentrée scolaire est-elle sans couacs ?

La rentrée scolaire est-elle sans couacs ?

En France, près de 12 millions d'élèves ont repris le chemin de l'école ce jeudi. La rentrée s'est déroulée sous haute sécurité en raison d'une menace terroriste exceptionnelle. Après les attentats de cet été et les menaces proférées par l'organisation État islamique, plusieurs mesures ont été mises en place, notamment la fouille systématique à l'entrée des établissements scolaires. Alors, la reprise des classes est-elle sans coaucs ? Eléments de réponse avec Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire. - BFM Story, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gabon: "On a beaucoup de mal à s'en remettre à Libreville", rapporte François Soudan

Gabon: "On a beaucoup de mal à s'en remettre à Libreville", rapporte François Soudan

Le Gabon est actuellement secoué par une crise politique. La réélection du président sortant Ali Bongo, le samedi 27 août, a déclenché de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Au total, entre 800 et 1100 personnes ont été arrêtées depuis mercredi. "On a assisté la nuit dernière à un véritable scénario d'insurrection", rapporte François Soudan, directeur de la rédaction de "Jeune Afrique". La manifestation a dégénéré en pillage avec une tentative de prise d'assaut dans certains nombres d'institutions (Assemblée nationale, la radio et la télévision). Le quartier général du candidat Jean Ping était également pris d'assaut. "On a beaucoup de mal à s'en remettre à Libreville". La ville est en apnée, tétanisée et les rues sont souvent désertes. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 1er septembre 2016, sur BFMTV.

Football: Les Bleus font leur rentrée contre l'Italie

Football: Les Bleus font leur rentrée contre l'Italie

Les Bleus font leur rentrée aujourd'hui en Italie à Bari. Après avoir vu leur rêve de sacre européen s’effondrer face au Portugal le 10 juillet, ils se sont fixés pour cap le Mondial russe dans deux ans. Mais en attendant, le rythme de l'équipe va monter en puissance au fil des jours et évoluera lentement du match de reprise aux rencontres éliminatoires. Le premier col démarre ce soir sous le soleil accueillant de la Côte adriatique. La bande à Didier Deschamps défiera alors les Azzurri qui ont été tout près de croiser leur chemin à l'Euro. - Avec: Florent Germain, envoyé spécial à Bari (Italie). - BFM Story, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Émeutes et répression au Gabon: "C'est une réédition de ce qui s'est passé là-bas il y a sept ans", Francis Kpatindé

Émeutes et répression au Gabon: "C'est une réédition de ce qui s'est passé là-bas il y a sept ans", Francis Kpatindé

Le Gabon semble basculer dans la violence après la réélection contestée d'Ali Bongo. Des émeutes ont éclaté après l'annonce des résultats par la commission électorale du pays. Libreville, la capitale, était le théâtre de scènes de guérilla urbaine et de pillages. Au cours de ces dernières heures, le pouvoir exerce la répression d'une main de fer. Un millier d'interpellations ont été menées sur le territoire gabonais. Le QG de l'opposant Jean Ping, le principal rival du président sortant, a été pris d'assaut par la garde républicaine. L'opposition, qui déplore des morts dans ses rangs, affirme que six de ses leaders ont été arrêtés. - Avec: Francis Kpatindé, journaliste et professeur à Sciences-Po, spécialiste de l'Afrique. - BFM Story, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Une année au lycée", le nouvel album hilarant de Fabrice Erre

"Une année au lycée", le nouvel album hilarant de Fabrice Erre

Tout sur "Une année au lycée". C'est le titre du troisième guide de survie en milieu bachelier que raconte Fabrice Erre, un professeur d'histoire et géographie. Ce tome III regroupe autant de gags, planches et dessins, relatant de manière drôle le quotidien d'un prof. "Une année au lycée" tome III, c'est à ne pas manquer aux éditions Dargaud, pour 18 euros. - Culture & Vous, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Université d'été du Medef: La droite en opération séduction - 01/09

Université d'été du Medef: La droite en opération séduction - 01/09

Les leaders de la droite se sont exprimés hier à l'université d'été du Medef. Dernier candidat principal aux primaires de la droite et du centre, Alain Juppé a présenté les grandes lignes de son programme économique. Il en a profité pour appeler les entrepreneurs à travailler avec les politiques. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire et François Fillon, tous ont tenté de séduire le Medef. Ils ont annoncé des propositions presque similaires. En gros, selon Christophe Barbier, on assiste à un grand tirage libéral de la droite. - Politique Première, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Et si la fiscalité expliquait les problèmes de croissance et de chômage en France ?

Et si la fiscalité expliquait les problèmes de croissance et de chômage en France ?

D'après un rapport de France Stratégie dévoilé ce mercredi, la fiscalité est à l'origine de la faible croissance et du chômage élevé en France. Les prélèvements touchent principalement le travail et la production. Cela plombe l'investissement et la production alors que ceux-ci favorisent la croissance. Pour réduire le chômage, il faut baisser le prix de l'emploi en taxant plus la consommation et non l'investissement et le travail. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 1er septembre 2016, sur BFMTV.

La maison du futur, star du salon de l'électronique de Berlin

La maison du futur, star du salon de l'électronique de Berlin

Aujourd'hui, Culture Geek est enregistré au salon IFA de Berlin, le plus grand rendez-vous européen de l'électronique grand public. On part à la découverte de la maison de demain. Elle sera bardée d'écrans, y compris là où ne les attend pas. Appuyez sur un bouton, et la vitre de votre bibliothèque se transforme en télévision haute définition. La cave à vins, elle aussi, devient intelligente: touchez la vitre et elle vous donne toutes les indications sur la bouteille qui se trouve derrière: cépage, température idéale de dégustation, idées de recettes... Ces recettes, vous pourrez les réaliser depuis un plan de travail bardé de capteurs. Posez une poêle ou une casserole et la plaque à induction va chauffer exactement cet endroit. Quant au four à micro-ondes, il est directement intégré à la table de la cuisine. - Culture Geek, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Démission de Macron: Manuel Valls dénonce la "désertion" de l'ancien ministre de l'Économie

Démission de Macron: Manuel Valls dénonce la "désertion" de l'ancien ministre de l'Économie

Le duel, qui opposait Manuel Valls à Emmanuel Macron, a eu droit à un nouvel épisode. Alors que la démission de ce dernier avait suscité de nombreuses réactions, le Premier ministre ne s'était pas encore exprimé même si leur relation a souvent été tendue. Désormais, c'est chose faite. Il a profité ce mercredi de l'inauguration d'une école à Evry pour livrer son impression et lancer quelques piques à Emmanuel Macron. Il a dénoncé "la désertion" de l'ancien ministre de l'Économie. "On ne s'improvise pas candidat à l'élection présidentielle", a-t-il ajouté. "Je sais bien que nous sommes dans un moment où tout doit aller vite. Mais la France n'est pas n'importe quel pays, c'est la 5e puissance du monde", a-t-il précisé. - Avec: Notre éditorialiste Bruno Jeudy. Marc Endeweld, grand reporter à Marianne. Ainsi que Denis Pingaud, président de Balises et enseignant à Sciences-Po. - Grand Angle, du mercredi 31 août 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Un nouvel acte dans le duel Valls-Macron

Un nouvel acte dans le duel Valls-Macron

La démission d'Emmanuel Macron ce mardi a suscité de nombreuses réactions à droite comme à gauche. Manuel Valls ne s'était pas encore exprimé alors que leur relation a souvent été tendue. Le chef du gouvernement a profité mercredi de l'inauguration d'une école à Évry pour livrer son impression et lancer quelques piques à l'ancien locataire de Bercy. Il a notamment dénoncé "la désertion" de l'ancien ministre de l'Économie. "On ne s'improvise pas candidat à l'élection présidentielle", a-t-il lâché. "Je sais bien que nous sommes dans un moment où tout doit aller vite. Mais la France n'est pas n'importe quel pays, c'est la 5ème puissance du monde", a-t-il précisé. Avant d'ajouter, dans une autre flèche envoyée à Emmanuel Macron: "il n'y a pas de place pour les aventures individuelles, il n'y a de place que pour un combat collectif". - Avec: Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef. - Grand Angle, du mercredi 31 août 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Abou Mohammed al-Adnani, le "ministre des attentats" de Daesh tué en Syrie

Abou Mohammed al-Adnani, le "ministre des attentats" de Daesh tué en Syrie

Abou Mohammed al-Adnani est mort. Le porte-parole de Daesh a été tué dans des frappes aériennes menées par la coalition dans la région d'Alep en Syrie. "Après un long voyage couronné de sacrifices, cheikh Abou Mohammed al-Adnani a rejoint les martyrs", s'est émue l'organisation terroriste, dans un communiqué datant du 29 août diffusé par son organe de communication, Amaq. Les États-Unis ont confirmé qu'un raid avait été mené pour viser le haut responsable dans la ville d'al-Bab, sans annoncer la mort de celui qui était le responsable des attentats à l'étranger. Ses appels à attaquer l'Occident étaient notamment à l'origine du meurtre des deux policiers de Magnanville. - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match et auteur de "Daech, l'histoire" (Éd. de La Martinière). - BFM Story, du mercredi 31 août 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: seuls 34% des Français souhaitent la candidature d'Emmanuel Macron

Présidentielle 2017: seuls 34% des Français souhaitent la candidature d'Emmanuel Macron

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié au lendemain de la démission d'Emmanuel Macron, 34% des Français souhaitent que l'ancien ministre de l'Économie soit candidat à l'élection présidentielle de 2017. Parallèlement, 65% des sondés ne veulent pas voir le fondateur du mouvement En Marche! se lancer dans la course à l'Élysée. Dans le détail, les sympathisants de gauche sont 28% à vouloir qu'il se présente à la prochaine présidentielle et 71% à ne pas le vouloir. Les sympathisants de la droite et du centre sont 49% à vouloir qu'il se présente, et 50% à ne pas le souhaiter. Enfin, les sympathisants du Front national sont 19% à vouloir qu'il soit candidat, et 80% à ne pas le désirer. -Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 31 août 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Michel Sapin, Ministre de l'Économie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 1er septembre 2016, Charles Magnien s'est intéressé aux divers évènements qui ont accaparé la vie de la classe politique. Pour la première fois depuis la démission d'Emmanuel Macron, Manuel Valls s'est exprimé et n'a pas complètement réussi à épargner son ancien ministre de l'Economie. Pendant ce temps là, François Hollande s'est chargé de tester les nouveaux bancs des jardins de l'Elysée, fraîchement conçus par l'artiste Pablo Reinoso. Les préférences politiques du chanteur Renaud en faveur de François Fillon n'ont également pas échappé à Charles Magnien. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Mardi, Manuel Valls avait affirmé que le déficit public de la France passerait sous la barre des 3% en 2017. C'était une promesse faite par François Hollande en 2013. Un an et demi après le début de son quinquennat, le déficit était de 4%. Michel Sapin, nommé ministre des Finances, prend les rênes et assure pouvoir prendre en main la situation. Il prend ainsi rendez-vous à Bruxelles et négocie un délai supplémentaire. Fin 2015, on passe donc à 3,8% et pour 2016, rien n'est encore fixé, mais on ne risque pas de toucher les 3%. En échange du délai accordé, la Commission européenne avait exigé de la France des économies de 50 milliards d'euros d'ici 2017. Encore une fois, la promesse ne sera pas tenue car de nouvelles dépenses arrivent. Mais Bercy l'assure, pour 2017, le déficit de la France sera en dessous des 3%. - Bourdin Direct, du jeudi 1er septembre 2016, sur RMC.
Colombie: Des pigeons voyageurs utilisés comme messagers par des détenus

Colombie: Des pigeons voyageurs utilisés comme messagers par des détenus

Et si les pigeons voyageurs étaient devenus les nouveaux messagers des prisonniers ? Les gardiens de la prison ultra-sécurisée de Combita, en Colombie, en témoignent. Ils ont récemment intercepté un de ces oiseaux, utilisés par les détenus pour se faire passer des objets. Cette fois, le pigeon voyageur portait à son cou un téléphone et une clé USB. - La Pépite, du jeudi 1er septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Et si on perdait du poids en douceur ? – 01/09

Et si on perdait du poids en douceur ? – 01/09

C'est la rentrée ! L'occasion de perdre les kilos en trop accumulés pendant cet été. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Les remèdes miracles qu'on nous propose ne marchent pas toujours. Comment réussir son régime ? Arnaud Cocaul, nutritionniste, conseille avant tout de prendre son temps pour manger et pour dormir. Il faut savourer ce que l'on mange ! Avoir une bonne hygiène de vie est également important. Bannissez le stress, variez votre alimentation, bougez,... L'idée est de perdre du poids pour être en bonne santé, donc n'oubliez pas de prendre en compte les demandes de votre corps et de votre âge. - C'est votre vie, du jeudi 1er septembre 2016, sur BFMTV.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu doit entrer en vigueur en France au 1er janvier 2018. Nicolas Sarkozy, s'il est élu à la présidentielle, entend revenir sur ce dispositif que le pouvoir actuel est en train de mettre en place. Que faut-il en penser ? Le candidat LR à la primaire de la droite a-t-il raison de s'opposer à sa mise en place ? En quoi ce prélèvement à la source représenterait-il une avancée pour la France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.