BFMTV
Galaxy Note 7: Samsung suspend les ventes en raison d'une explosion de batterie

Galaxy Note 7: Samsung suspend les ventes en raison d'une explosion de batterie

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui qu'il allait suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7. De graves soucis ont été rencontrés avec les batteries, notamment en Corée et aux États-Unis où les ventes avaient déjà commencé. Certains appareils auraient pris feu lors du chargement de la batterie. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Week-end Direct, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La France va devenir le premier État à émettre des obligations vertes (2/2)

La France va devenir le premier État à émettre des obligations vertes (2/2)

La France s'apprête à devenir le premier État à émettre des obligations vertes. François Hollande l'a confirmé au cours du G20 en Chine. Connues sous le nom anglais de green bonds, les obligations vertes sont des titres de dette qui servent à financer des projets à vocation environnementale. Déjà annoncé en avril dernier, le dispositif sera lancé en 2017. "100 milliards d’euros doivent être mobilisés chaque année à partir de 2020 pour lutter contre le réchauffement climatique", a fait savoir le chef d'État français. L'annonce intervient au lendemain de la ratification par Washington et Pékin de l'accord de Paris conclu en décembre durant la COP21. - Explications avec Aurélien Saussay, économiste à l'OFCE, spécialiste de l'énergie et de l'environnement. - Week-end direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fanny Ardant fait sa rentrée théâtrale dans "Croque Monsieur"

Fanny Ardant fait sa rentrée théâtrale dans "Croque Monsieur"

Plusieurs comédies seront à l'affiche en cette rentrée théâtrale. Et on ouvre le bal avec une pièce dans laquelle s'est illustrée la grande Jacqueline Maillan, "Croque Monsieur". Dans ce théâtre de boulevard, on retrouvera pour cette fois Bernard Menez et Fanny Ardant. Cette dernière incarnera Coco Baisos, une croqueuse d'hommes qui se retrouve veuve, pour la cinquième fois, après le suicide de son mari. Pour ne pas se retrouver sous la paille, elle enchaîne les rendez-vous galants avec des hommes riches. Mais sans s'y attendre, ce n'est pas l'argent qui sonne à sa porte mais l'amour. "Croque Monsieur" est à découvrir au Théâtre de la Michodière dès ce soir. - Culture & Vous, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les nouveautés du salon de l'électronique de Berlin

Les nouveautés du salon de l'électronique de Berlin

Retour dans les allées de l'IFA, le plus grand salon européen de l'électronique. Aujourd'hui, on découvre un projecteur à écran tactile qui pourrait servir d'alternative aux tablettes. Ce petit appareil peut diffuser sur n'importe quelle surface des vidéos ou des jeux, avec lesquels on peut interagir exactement comme on le ferait sur l'écran d'un smartphone. Du nouveau aussi du côté des machines à laver: à double tambour pour laver séparément le blanc et les couleurs. De plus en plus connectées, elles peuvent vous alerter sur votre smartphone lorsqu'un cycle de lavage est terminé ou en cas de dégât des eaux. Dernier coup de coeur: un casque audio qui supprime les bruits de fond pour vous permettre de vous immerger à 100% dans votre musique. La nouveauté: posez la paume de la main sur l'une des oreillettes et vous entendrez à nouveau tout ce qui se passe autour de vous. - Culture Geek, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Régionales en Allemagne: le parti d'Angela Merkel battu par les populistes (2/2)

Régionales en Allemagne: le parti d'Angela Merkel battu par les populistes (2/2)

C'est une claque pour la CDU d'Angela Merkel à un an des législatives. Le parti anti-migrants allemand AfD est arrivé en deuxième position avec environ 21% des voix lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote. Il devance ainsi le parti de la chancelière, 3ème avec environ 20%. Les sociaux-démocrates du SPD sont arrivés en tête avec près de 30%, soit cinq points de moins qu'en 2011. Avec ses 21%, l'AfD devient donc la deuxième force régionale, devant la CDU. Il siègera désormais dans neuf des 16 parlements régionaux après ses succès de mars dans trois autres Länder et notamment le score record de 24% en Saxe-Anhalt. Alors, peut-on parler d'effet boomerang pour Angela Merkel ? - Le point avec: Adeline Percept, notre correspondante en Allemagne. Et Barbara Kunz, chercheuse à l'IFRI, spécialiste de l'Allemagne. - Week-end direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Régionales en Allemagne: le parti d'Angela Merkel battu par les populistes (1/2)

Régionales en Allemagne: le parti d'Angela Merkel battu par les populistes (1/2)

C'est une claque pour la CDU d'Angela Merkel à un an des législatives. Le parti anti-migrants allemand AfD est arrivé en deuxième position avec environ 21% des voix lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote. Il devance ainsi le parti de la chancelière, 3ème avec environ 20%. Les sociaux-démocrates du SPD sont arrivés en tête avec près de 30%, soit cinq points de moins qu'en 2011. Avec ses 21%, l'AfD devient donc la deuxième force régionale, devant la CDU. Il siègera désormais dans neuf des 16 parlements régionaux après ses succès de mars dans trois autres Länder et notamment le score record de 24% en Saxe-Anhalt. Alors, est-ce le début de la fin pour Angela Merkel ? - Éléments de réponse avec Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Week-end direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Foire aux vins, le rendez-vous incontesté des amateurs de grands crus – 05/09

La Foire aux vins, le rendez-vous incontesté des amateurs de grands crus – 05/09

A quelques jours de l'ouverture de la traditionnelle Foire aux vins, l'effervescence se fait sentir dans toutes les grandes enseignes. Mais qui dit foire, dit aussi choix difficile car les offres sur le marché sont nombreuses. Dans cette quête de la bouteille idéale, il est préférable de privilégier les cavistes aux grandes surfaces à cause de leurs conseils plus avisés. Selon Philippe Maurange, il y a forcément de bonnes affaires à faire durant cette foire. - Avec: Philippe Maurange, rédacteur en chef adjoint à La Revue du Vin de France. - C'est votre vie, du lundi 5 septembre 2016, sur BFMTV.

Watson, le robot d'IBM, réalise le trailer de Morgan – 05/09

Watson, le robot d'IBM, réalise le trailer de Morgan – 05/09

Pour la réalisation du trailer du film Morgan, Century Fox n'a pas fait les choses à moitié. C'est une première dans l'histoire car le studio a décidé de s'en remettre à Watson, l'incroyable robot d'IBM. Ce superordinateur est parvenu à un tel exploit en s'inspirant de 100 films d'horreur. Il a ensuite été entraîné à segmenter les films en paires et à identifier clairement les personnages et les décors. - La Pépite, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Ce lundi 5 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les coups de communication des responsables politiques. Hier, lors du Campus des jeunes LR à La Baule, Luc Chatel s'est servi des valeurs de mai 68 pour défendre la loi anti-burkini. De son côté, Hervé Mariton a dénoncé les "bobards" des adversaires de son propre camp et des autres partis. Il a prouvé son attrait pour la Russie en chantant "une chanson anarchiste de droite anti-soviétique". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen a fait sa rentrée politique à Brachay ce samedi. Comme toujours, la présidente du Front national se positionne comme étant une candidate anti-système... ou presque. Pour elle, le FN est un parti à part, et les combines politiciennes, elle n'en veut plus ! Pourtant, quelques heures avant son discours, Florian Philippot avait fait appel à Nicolas Dupont-Aignan pour une éventuelle union. "On partage à 99% le même projet" dit-il pour se justifier. Le FN est-il en voie de devenir comme tous les autres partis ? - Bourdin Direct, du lundi 5 septembre 2016, sur RMC.
Présidentielle 2017: François Hollande candidat dès le 8 septembre ? - 05/09

Présidentielle 2017: François Hollande candidat dès le 8 septembre ? - 05/09

8 septembre prochain, François Hollande prononcera un discours sur le thème de "la France en lutte contre le terrorisme". Il devrait également laisser entendre sa décision pour 2017. Christophe Barbier estime que s'il officialise sa candidature à l'élection présidentielle à cette date, il trahira sa propre promesse. En effet, il avait prévu d'attendre les résultats économiques en décembre pour justifier un deuxième quinquennat. 8 septembre, ce sera le bon moment pour passer au-dessus de la mêlée et résumer les polémiques de l'été: sécurité, identité, laïcité. Le chef de l'Etat montrera qu'il est le plus déterminé et structuré dans son camp. - Politique Première, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Agressions racistes: la communauté chinoise se mobilise en masse (2/2)

Agressions racistes: la communauté chinoise se mobilise en masse (2/2)

Excédée par l'agression mortelle de Zhang Chaolin, père de famille, le mois dernier à Aubervilliers, la communauté chinoise s'est mobilisée en masse aujourd'hui dans les rues de Paris. Ils étaient plusieurs milliers à dénoncer le "racisme anti-asiatique" et à réclamer "la sécurité pour tous". Les manifestants, quasiment tous vêtus d'un t-shirt blanc frappé du slogan "sécurité pour tous", se sont regroupés Place de la République, et brandissaient des drapeaux français, en scandant "sécurité, sécurité, sécurité". Sur un grand écran était projetée une photo de la victime avec une tache de sang sur laquelle on pouvait lire: "Zang Chaolin, mort pour rien. Qui sera le prochain? - Avec: Olivier Wang, membre de l’association des jeunes chinois de France et adjoint PS à la mairie du XIXe arrondissement. - Week-end Direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Quelle est la place donnée aux femmes en politique ? Même depuis la loi sur la parité, la France compte moins de femmes politiciennes qu'en Irak et au Soudan du Sud. Les hommes ont-ils une part de responsabilité dans ce phénomène ? Pour Laurent Neumann, la parité homme-femme en France est un vrai problème sociologique, politique et de mentalité à modifier. Les hommes n'accordent pas suffisamment de place aux femmes. Eric Brunet, lui, soutient le contraire. La faible représentation des femmes en politique n'est nullement liée au machisme de la gent masculine. C'est à elles d'être plus proactives et d'investir les partis. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous présente la télévision de demain, figurant parmi les nouveautés du salon IFA de Berlin. Intégré dans les meubles, l'écran prend la forme d'une simple vitre lorsqu'il est éteint. On peut donc le trouver n'importe où dans la maison, notamment sur la bibliothèque, les fenêtres, la table de cuisine ou même sur le mur. Pour l'allumer, vous appuyez sur un bouton et la vitre se transforme alors en écran de télévision. Très fin et d'une très grande qualité, il est issu de la technologie OLED transparent. Il sera commercialisé au Japon à partir de 2019 à un prix de 25 000 euros. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comptes de campagne: 80% des marchés publics aux PME françaises, la promesse d'Arnaud Montebourg est-elle tenable ?

Comptes de campagne: 80% des marchés publics aux PME françaises, la promesse d'Arnaud Montebourg est-elle tenable ?

C'est la proposition phare d'Arnaud Montebourg dans le cadre de sa candidature à l'élection présidentielle. L'ancien ministre du Redressement productif veut réserver 80% des marchés publics aux PME françaises. Une mesure "pas forcément illégale" selon le candidat alors que la pratique n'est pas autorisée par Bruxelles. Alors, la promesse d'Arnaud Montebourg est-elle tenable ? - Décryptage avec Élisa Bertholomey, journaliste politique à RMC. - BFM Politique, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

La France va devenir le premier État à émettre des obligations vertes (1/2)

La France va devenir le premier État à émettre des obligations vertes (1/2)

La France s'apprête à devenir le premier État à émettre des obligations vertes. François Hollande l'a confirmé au cours du G20 en Chine. Connues sous le nom anglais de green bonds, les obligations vertes sont des titres de dette qui servent à financer des projets à vocation environnementale. Déjà annoncé en avril dernier, le dispositif sera lancé en 2017. "100 milliards d’euros doivent être mobilisés chaque année à partir de 2020 pour lutter contre le réchauffement climatique", a fait savoir le chef d'État français. L'annonce intervient au lendemain de la ratification par les États-Unis et la Chine de l'accord de Paris conclu en décembre durant la COP21. - Le point avec Jean-Louis Caffier, notre consultant environnement. - Week-end direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Agressions racistes: la communauté chinoise se mobilise en masse (1/2)

Agressions racistes: la communauté chinoise se mobilise en masse (1/2)

Excédée par l'agression mortelle de Zhang Chaolin, père de famille, le mois dernier à Aubervilliers, la communauté chinoise s'est mobilisée en masse aujourd'hui dans les rues de Paris. Ils étaient plusieurs milliers à dénoncer le "racisme anti-asiatique" et à réclamer "la sécurité pour tous". Les manifestants, quasiment tous vêtus d'un t-shirt blanc frappé du slogan "sécurité pour tous", se sont regroupés Place de la République, et brandissaient des drapeaux français, en scandant "sécurité, sécurité, sécurité". Sur un grand écran était projetée une photo de la victime avec une tache de sang sur laquelle on pouvait lire: "Zang Chaolin, mort pour rien. Qui sera le prochain? - Avec: Richard Beraha, auteur de "La Chine à Paris, enquête au cœur d’un monde méconnu" (Robert Laffont). - Week-end Direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Univeristé d'été des Républicains: Nicolas Sarkozy souhaite une primaire "sans pugilat" (1/2)

Univeristé d'été des Républicains: Nicolas Sarkozy souhaite une primaire "sans pugilat" (1/2)

Lors du discours de clôture de l'université d'été des Républicains, qui se tenait ce week-end à La Baule, Nicolas Sarkozy a appelé à l'ensemble des candidats à la primaire de la droite et du centre à l'unité. Demandant à ce que cessent les attaques personnelles entre candidats, il a assuré "ne pas avoir d'adversaires". "Je n'ai pas d'adversaires, je n'ai pas d’ennemis, j'ai des concurrents", a-t-il assuré. Par ailleurs, l'ancien chef de l'État a averti qu'il n'y aurait "pas d'alternance si la campagne devait continuer sur la base d'un pugilat". - Decryptage avec: notre rédacteur en chef adjoint politique Damien Fleurot. - Week-end Direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Marine Le Pen est-elle vraiment en position de gagner la présidentielle ?

Brunet & Neumann: Marine Le Pen est-elle vraiment en position de gagner la présidentielle ?

Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur la rentrée politique de Marine Le Pen. La présidente du Front national, qui s'est fait discrète cet été, a choisi la commune de Brachay, en Haute-Marne, pour signer son retour. Devant quelques centaines de militants, elle a de nouveau essayé de faire entendre sa voix en vue de la présidentielle. Depuis le début de l'année, elle est plebiscitée dans les sondages, mais sur le terrain, la dirigeante frontiste bute jusqu'ici au plafond de verre du second tour. Alors, est-elle vraiment en position de gagner la course à l'Élysée ? - BFM Politique, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Rentrée du FN : Marine Le Pen se présente en "femme libre" (2/2)

Rentrée du FN : Marine Le Pen se présente en "femme libre" (2/2)

Après quelques mois de silence, Marine Le Pen a entamé hier sa rentrée politique à Brachay. Dans son discours, la présidente du Front national en a profité pour se présenter comme une candidate "libre" en vue de la prochaine élection présidentielle. Quel regard les militants du FN portent-ils sur cette reprise de parole ? Sur quoi repose le programme politique de Marine Le Pen ? Si la présidente du FN se dit prête pour la bataille présidentielle, qu'en est-il de la confiance qui règne au sein de son parti ? - Avec: Eddy Fougier, politologue, chercheur associé à l'IRIS. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Climat : l'engagement historique de la Chine et des États-Unis (1/2)

Climat : l'engagement historique de la Chine et des États-Unis (1/2)

Près de six mois après la conclusion de l'accord de Paris, la Chine et les Etats-Unis ont franchi une étape importante en faveur du climat. Ces deux pays, principaux pollueurs du monde, ont finalement ratifié l'accord mondial sur le climat issu de la COP 21. En effet, malgré une relation tendue, ces deux superpuissances mondiales ont décidé d'unir leur force pour l'intérêt global. Ce rapprochement sino-américain va-t-il servir d'exemple aux autres pays pour la ratification de l'accord de Paris ? - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Rentrée du FN : Marine Le Pen se présente en "femme libre" (1/2)

Rentrée du FN : Marine Le Pen se présente en "femme libre" (1/2)

Après quelques mois de silence, Marine Le Pen a entamé hier sa rentrée politique à Brachay. Dans son discours, la présidente du Front national en a profité pour se présenter comme une candidate "libre" en vue de la prochaine élection présidentielle. Quel regard les militants du FN portent-ils sur cette reprise de parole ? Sur quoi repose le programme politique de Marine Le Pen ? Si la présidente du FN se dit prête pour la bataille présidentielle, qu'en est-il de la confiance qui règne au sein de son parti ? - Avec: Neïla Latrous, journaliste politique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les Républicains à La Baule : les candidats évitent le "pugilat" (1/2)

Les Républicains à La Baule : les candidats évitent le "pugilat" (1/2)

A moins de trois mois avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, les principaux candidats Les Républicains ont été présents à La Baule pour assister à l'université d'été de leur parti. Chacun d'entre eux a essayé tant bien que mal de prôner le rassemblement et la cohésion. Les querelles au sein du parti Les Républicains sont-elles définitivement écartées ? Le gagnant de la primaire pourra-t-il compter sur le soutien de tous ses rivaux en vue de 2017 ? - Avec: Bruno Retailleau, président du groupe "Les Républicains" au Sénat et membre de la commission nationale d'organisation de la primaire de la droite et du centre. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Aubervilliers: La communauté chinoise est régulièrement prise pour cible

Aubervilliers: La communauté chinoise est régulièrement prise pour cible

C'est une histoire de bêtise et de racisme. Celle de Zhang Chaolin, père de famille, tué cet été par trois jeunes mis en examen et incarcérés cette semaine. Ils pensaient que leur victime avait de l'argent parce qu'elle était chinoise. Aubervilliers, sa commune, est alors plongée dans l'incompréhension et également dans le climat de psychose. En cause, il y a eu plus d'une centaine d'agressions contre la communauté chinoise depuis le début de l'année. Les équipes de BFMTV ont rencontré la famille de la victime, pour nous livrer son incompréhension, son appel à l'aide et son témoignage. - 7 jours BFM, du samedi 3 septembre 2016, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez, un homme ambitieux

Laurent Wauquiez, un homme ambitieux

C'est le nouvel homme fort des Républicains. Depuis l'entrée en campagne officielle de Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez est devenu le patron du parti de droite. C'est une ascension éclair pour celui qui affiche des idées chocs, une ambition décomplexée et qui utilise parfois des méthodes musclées. Les équipes de BFMTV retracent le portrait de l'homme qui s'impose désormais à la tête des Républicains, au bout de 15 ans de carrière. - 7 jours BFM, du samedi 3 septembre 2016, sur BFMTV.

Terrorisme: François Molins annonce un "durcissement considérable" de la politique pénale (1/2)

Terrorisme: François Molins annonce un "durcissement considérable" de la politique pénale (1/2)

Georges Fenech, député "Les Républicains" du Rhône, secrétaire national en charge de la justice, et Christian Charrière-Bournazel, avocat, ancien bâtonnier de Paris, ont été reçus par François Gapihan. Ils ont débattu du durcissement considérable de la politique pénale en matière de terrorisme, annoncé par François Molins, procureur de la République de Paris. - Week-end Direct, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Jungle" de Calais: Bernard Cazeneuve annonce un démantèlement en une étape (1/3)

"Jungle" de Calais: Bernard Cazeneuve annonce un démantèlement en une étape (1/3)

A quelques jours d'une manifestation à Calais, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé jeudi que le gouvernement allait "poursuivre avec la plus grande détermination" le démantèlement total en une étape de la "jungle". Le ministre de l'Intérieur affirme que les pouvoirs publics ont déjà commencé le démantèlement de la zone nord, par un référé pour fermer les lieux de vente illégaux installés sur la Lande. Notons que la population a atteint près de 10 000 personnes, selon les ONG. Faut-il croire à la promesse du ministre ? - Avec: Geneviève Jacques, présidente de la Cimade. - Week-end Direct, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron va-t-il réussir son pari ?

Emmanuel Macron va-t-il réussir son pari ?

Laetitia Krupa, spécialiste de la communication politique, Karim Rissouli, journaliste et co-auteur avec Antonin André de "Conversations privées avec le président" (Ed. Albin Michel), André Bercoff, journaliste, écrivain et auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère" (Ed. First), et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils sont revenus sur la démission d'Emmanuel Macron et sur l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 2 septembre 2016, sur BFMTV.

Calais: Cazeneuve s’est engagé au démantèlement total en une étape de la "Jungle"

Calais: Cazeneuve s’est engagé au démantèlement total en une étape de la "Jungle"

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé jeudi que le gouvernement allait "poursuivre avec la plus grande détermination" le démantèlement total en une étape de la jungle de Calais. Notons que la population a atteint près de 10 000 personnes, selon les ONG. - Avec: Florian Philippot, député européen, vice-président du Front national. - BFM Story du vendredi 2 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pourquoi la baisse d'impôt de Hollande sera plus faible que prévu ?

Pourquoi la baisse d'impôt de Hollande sera plus faible que prévu ?

Le président de la République a affirmé en juin que la réduction d'impôt pour les ménages pourrait avoisiner les 2 milliards d'euros. Michel Sapin a affirmé aujourd’hui que le geste serait moins important. En effet, la croissance plus faible que ce qu'avait anticipé le Président vient réduire les marges de manœuvre. - Avec: Mathieu Plane, économiste à l'OFCE. - BFM Story du vendredi 2 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Cinéma : La Nuit Nanarland, des heures de « navets » à savourer au Grand Rex

Cinéma : La Nuit Nanarland, des heures de « navets » à savourer au Grand Rex

La Nuit Excentrique fait son retour au Grand Rex sous un nouveau nom : la Nuit Nanarland. Le concept reste le même : présentation de 4 "mauvais" films qui ont un jour occupé les salles de cinéma. Mais attention, de mauvais films qui sont aussi hilarants qu'ils en deviennent bons. Mauvais jeu d'acteur, doublage débile, traduction de jeux de mots qui n'ont aucun sens,... Voilà l'indispensable d'un bon nanar. "Karaté contre mafia", "Samurai Cop", "Commissaire X : Halte au LSD" et "Le dernier dragon" seront à redécouvrir ce samedi 3 septembre. - Culture & Vous, du vendredi 2 août 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.