Ce lundi 5 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les coups de communication des responsables politiques. Hier, lors du Campus des jeunes LR à La Baule, Luc Chatel s'est servi des valeurs de mai 68 pour défendre la loi anti-burkini. De son côté, Hervé Mariton a dénoncé les "bobards" des adversaires de son propre camp et des autres partis. Il a prouvé son attrait pour la Russie en chantant "une chanson anarchiste de droite anti-soviétique". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen a fait sa rentrée politique à Brachay ce samedi. Comme toujours, la présidente du Front national se positionne comme étant une candidate anti-système... ou presque. Pour elle, le FN est un parti à part, et les combines politiciennes, elle n'en veut plus ! Pourtant, quelques heures avant son discours, Florian Philippot avait fait appel à Nicolas Dupont-Aignan pour une éventuelle union. "On partage à 99% le même projet" dit-il pour se justifier. Le FN est-il en voie de devenir comme tous les autres partis ? - Bourdin Direct, du lundi 5 septembre 2016, sur RMC.
Quelle est la place donnée aux femmes en politique ? Même depuis la loi sur la parité, la France compte moins de femmes politiciennes qu'en Irak et au Soudan du Sud. Les hommes ont-ils une part de responsabilité dans ce phénomène ? Pour Laurent Neumann, la parité homme-femme en France est un vrai problème sociologique, politique et de mentalité à modifier. Les hommes n'accordent pas suffisamment de place aux femmes. Eric Brunet, lui, soutient le contraire. La faible représentation des femmes en politique n'est nullement liée au machisme de la gent masculine. C'est à elles d'être plus proactives et d'investir les partis. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous présente la télévision de demain, figurant parmi les nouveautés du salon IFA de Berlin. Intégré dans les meubles, l'écran prend la forme d'une simple vitre lorsqu'il est éteint. On peut donc le trouver n'importe où dans la maison, notamment sur la bibliothèque, les fenêtres, la table de cuisine ou même sur le mur. Pour l'allumer, vous appuyez sur un bouton et la vitre se transforme alors en écran de télévision. Très fin et d'une très grande qualité, il est issu de la technologie OLED transparent. Il sera commercialisé au Japon à partir de 2019 à un prix de 25 000 euros. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.