BFMTV
Les entreprises misent de plus en plus sur le bien-être de leurs salariés ! – 07/09

Les entreprises misent de plus en plus sur le bien-être de leurs salariés ! – 07/09

De plus en plus d'entreprises misent désormais sur le bien-être de leurs salariés. Plusieurs initiatives, comme une séance de yoga par semaine, ont été instaurées par bon nombre d'entre elles. C'est un moyen pour les entreprises de faire face à la concurrence et de rester attractives tout en motivant les salariés. Essayer de faire leur bonheur est également un moyen de plus pour elles d'optimiser l'organisation du travail. Bichonner les employés est-il suffisant pour éradiquer le stress au boulot ? Qu'attendent réellement les salariés de leurs employeurs ? - Avec: Anne-Marie Cariou, directrice associée chez Stimulus et psychologue. - C'est votre vie, du mercredi 7 septembre 2016, sur BFMTV.

Le burger sans viande et au sang végétal - 07/09

Le burger sans viande et au sang végétal - 07/09

Sur le web circule une nouvelle sensation. Il s'agit du burger à base de fausse viande conçu par la start-up Impossible Foods et servi à New-York. Blé, huile de coco, pomme de terre et sang végétal tiré de racines de plantes composent notamment sa recette. Celle-ci est si prometteuse que le géant Google a proposé de racheter Impossible foods à 300 millions de dollars. - La Pépite, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

C'est une grande première en France. L'assureur Generali lancera début 2017 un programme d'assurance au comportement pour récompenser les assurés dont le mode de vie est jugé exemplaire. Eric Brunet trouve que c'est une bonne idée. Cela permettra d'ailleurs de baisser les cotisations de ceux qui font attention à leur santé. Laurent Neumann, lui, n'est pas de cet avis. Il pense que la compagnie d'assurances a inventé un tel système pour gagner plus d'argent. C'est en opposition avec le modèle social français, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il s'agit du T-Shirt CardioNexion, une sorte de gilet intelligent capable d'alerter, plusieurs jours à l'avance, le risque mortel lié à un infractus, un AVC ou à une mort subite d'un nourrisson. Le vêtement, conçu par la start-up aixoise @-Health, est en effet muni de plusieurs petits capteurs électroniques. Respiration, rythme cardiaque, température... seront analysés en permanence. Ensuite, le gilet envoie, via votre smartphone, un électrocardiogramme au médecin qui vous préviendra en cas de danger. - Avec: Jean-Michel Tarlet, co-fondateur du T-Shirt CardioNexion. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Migrants, la crispation

Migrants, la crispation

Un futur centre d'accueil pour réfugiés a été incendié dans la nuit de lundi à mardi à Forges-les-Bains, dans l'Essonne. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent un acte volontaire. En cause, le projet rencontrait l'opposition d'une partie des habitants. Quelques heures avant le sinistre, ils étaient des centaines à se rassembler devant la mairie pour exprimer leur mécontentement. Le site d'une capacité totale de 200 personnes, devait accueillir dès le mois d'octobre 90 migrants, dont des Afghans, des Erythréens, des Ethiopiens et des Soudanais. Deux jours avant les faits, l'un des bâtiments du centre avait par ailleurs été pris pour cible. Des robinets laissés ouverts volontairement avaient provoqué l'inondation des lieux et l'effondrement d'une partie du plafond. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 septembre 2016.

Agression à la prison d'Osny: est-on face à une attaque terroriste ?

Agression à la prison d'Osny: est-on face à une attaque terroriste ?

Dimanche dernier, un détenu placé dans l'unité de prévention de la radicalisation à la maison d'arrêt d'Osny a agressé deux surveillants. Les faits se sont déroulés au moment de la promenade des prisonniers. Sorti de sa cellule avec une serviette enroulée autour du bras, le détenu a brandi une arme blanche d'une trentaine de centimètres pour frapper au cou puis au thorax un des surveillants qui lui demandait de ranger sa serviette. Alerté par les cris, un collègue est venu le secourir. Blessé à son tour, il a pu s'extirper du lieu de l'agression, avec son collègue. Hospitalisés, les deux surveillants sont désormais hors de danger. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête. - Avec: Joaquim Pueyo, ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Turquie, la grande purge

Turquie, la grande purge

Direction ce soir la Turquie où l'on assiste à une reprise en main sans précédent depuis le coup d'état manqué du 15 juillet dernier. Au lendemain de la tentative avortée, le président Recep Tayyip Erdogan a lancé une vaste campagne de purge. Elle se poursuit encore aujourd'hui. Depuis ce putsch raté, 40 000 arrestations ont eu lieu. 80 000 fonctionnaires, dont des militaires et des enseignants, ont été limogés. Les équipes de BFMTV sont allées à leur rencontre.- Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 septembre 2016.

Agression à la prison d'Osny: deux surveillants blessés dans une probable attaque terroriste

Agression à la prison d'Osny: deux surveillants blessés dans une probable attaque terroriste

Dimanche dernier, deux surveillants ont été violemment agressés et blessés par un détenu radicalisé de la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val-d'Oise. L'un d'eux a été transpercé à la gorge et au thorax. Hospitalisés, ils ne sont plus en danger. L'agression s'est produite au moment du départ pour la promenade des prisonniers. Le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier. 4 détenus, dont l'auteur de l'attaque, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête. Ils viennent tous de la même unité de prévention de la radicalisation en prison, l'une des mesures phares du plan de lutte contre le terrorisme. À noter que ce dispositif est vivement critiqué par les syndicats pénitentiaires. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 septembre 2016.

Roland Cayrol face à Jacques Séguéla: Nicolas Sarkozy peut-il continuer la course à la présidentielle de 2017 ?

Roland Cayrol face à Jacques Séguéla: Nicolas Sarkozy peut-il continuer la course à la présidentielle de 2017 ?

Le 30 août dernier, le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire "Bygmalion". Une annonce qui risque de polluer sa campagne. L'ancien président était en réunion avec tous ses proches, dans son QG à Paris, lorsqu'il a appris la nouvelle. Et le volet judiciaire n’était pas à l’ordre du jour. Ce soir, en meeting à Poissy dans les Yvelines, l'ex-locataire de l'Élysée a réagi de façon apaisée à la décision du parquet. "Aucune manipulation, aussi honteuse soit-elle, ne me détournera d'un centimètre", a-t-il affirmé. Mais peut-il continuer la course à la présidentielle de 2017 ? - Avec: Roland Cayrol, directeur du Centre d'études et d'analyses (Cetan) et du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Et Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 septembre 2016, sur BFMTV.

Cahuzac, Bygmalion: les affaires vont-elles influencer les élections ?

Cahuzac, Bygmalion: les affaires vont-elles influencer les élections ?

Jean-Luc Barré, écrivain, historien, proche de Jérôme Cahuzac et auteur de "Dissimulations" (Ed. Fayard), Patrick Maisonneuve, avocat de Bygmalion, auteur de "Justice et Politique : le couple infernal" (Ed. Plon), Bernard Sananès, président de l'institut Elabe, et Jean-Christophe Fromantin, député-maire DVD de Neuilly, auteur de "2017, Et si c'était vous ?" (Ed. Michel Lafon), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils sont revenus sur les démêlés judiciaires qui enflamment ces derniers jours la sphère politique. Alors que le procès de Jérôme Cahuzac s'est ouvert lundi au tribunal correctionnel de Paris, le parquet financier a demandé le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmalion. À quelques semaines des élections, ces affaires vont-elles influencer le vote des Français ? - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 septembre 2016, sur BFMTV.

Centre pour migrants incendié dans l'Essonne: "C'est une monstruosité absolue si la piste criminelle se confirme", Ian Brossat

Centre pour migrants incendié dans l'Essonne: "C'est une monstruosité absolue si la piste criminelle se confirme", Ian Brossat

Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'incendie du futur centre d'accueil pour migrants de Forges-les-Bains, dans l'Essonne. Il a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. Le feu a pris, mardi vers 2h30 du matin, pour des raisons que l'enquête devra déterminer. La piste criminelle est fortement privilégiée. En effet, ce projet était déjà vivement contesté. Lundi soir, des centaines de manifestants étaient rassemblés devant la mairie pour manifester leur opposition à ce site. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 septembre 2016, sur BFMTV.

Un premier centre pour migrants ouvrira mi-octobre à Paris

Un premier centre pour migrants ouvrira mi-octobre à Paris

Un centre pour migrants ouvrira mi-octobre à Paris. Situé dans le nord de la capitale, le futur camp humanitaire accueillera 400 hommes. Un second centre verra aussi le jour "d'ici la fin de l'année" à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a annoncé aujourd'hui la maire socialiste Anne Hidalgo. Il sera réservé aux femmes et aux enfants. Parallèlement, un futur camp de réfugiés a été incendié à Forges-les-Bains, dans l'Essonne. La piste criminelle est privilégiée. Une manifestation contre ce camp avait réuni plusieurs dizaines de personnes lundi soir. "Le projet n'est pas annulé", a assuré la ministre du Logement et de l'Habitat durable Emmanuelle Cosse sur notre plateau ce mardi soir. - Avec: Philippe Goujon, député-maire LR du XVe arrondissement de Paris. Et Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris, premier secrétaire PS de Paris. - BFM Story, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Agression à la prison d'Osny: "Je ne suis pas étonné mais scandalisé", David Derrouet

Agression à la prison d'Osny: "Je ne suis pas étonné mais scandalisé", David Derrouet

Dimanche dernier, deux surveillants ont été violemment agressés par un détenu radicalisé de la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val-d'Oise. L'agression s'est produite au moment de la promenade des prisonniers placés dans l'unité dédiée pour lutter contre la radicalisation. Le détenu a d'abord caché son arme sous une serviette. Au moment où le surveillant a demandé au prisonnier de la ranger, il s'est jeté sur lui et lui a transpercé la gorge ainsi que le thorax. Un collègue est alors venu lui porter secours. Blessé à son tour, il a pu se mettre à l'abri avec l'autre surveillant. Hospitalisés, leurs jours ne sont plus en danger. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête. La piste terroriste pourrait être confortée par le fait que l'agresseur connaissait Larossi Abballa, le jihadiste qui a appelé, dans une vidéo, au meurtre de surveillants pénitentiaires. - Avec: David Derrouet, maire DVG de Fleury-Mérogis (Essonne). - BFM Story, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Agression à la prison d'Osny: s'agit-il d'une attaque jihadiste ?

Agression à la prison d'Osny: s'agit-il d'une attaque jihadiste ?

Dimanche, un prisonnier radicalisé de la maison d'arrêt d'Osny, qui s'apprêtait à sortir en promenade, a agressé deux surveillants. Sorti de sa cellule avec une serviette enroulée autour du bras, il a brandi une arme blanche d'une trentaine de centimètres pour frapper au cou puis au thorax un des agents pénitenciers qui lui demandait de ranger sa serviette. L'agresseur est entendu dans les locaux de la sous-direction de l'anti-terrorisme à Levallois-Perret. Trois autres détenus, qui se trouvaient dans la cour au moment des faits, ont été placés en garde à vue. Alors, s'agit-il d'une attaque jihadiste ? - Le point avec: Yoan Karar, délégué national FO pénitentiaire. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - BFM Story, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Centre pour migrants incendié dans l'Essonne: "Le projet n'est pas annulé", Emmanuelle Cosse

Centre pour migrants incendié dans l'Essonne: "Le projet n'est pas annulé", Emmanuelle Cosse

Un futur centre d'accueil pour migrants a été incendié dans la nuit de lundi à mardi, à Forges-les-Bains, dans l'Essonne. D'une capacité totale de 200 personnes, il était censé accueillir 90 migrants dès le mois d'octobre. Le feu a pris pour des raisons que l'enquête devra déterminer, mardi vers 2h30 du matin. Une partie de la toiture est détruite et l'intérieur du bâtiment est calciné. Par ailleurs, les robinets du centre avaient été ouverts, ce qui avait provoqué une inondation dans les lieux. La piste criminelle est fortement privilégiée. En effet, ce projet était déjà vivement contesté. Lundi soir, des centaines de manifestants étaient rassemblés devant la mairie pour manifester leur opposition à ce site. - Avec: Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable. - BFM Story, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Droite: est-on face à une primaire à risques ?

Droite: est-on face à une primaire à risques ?

Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne, et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, sont revenus sur l'université d'été des Républicains, qui s'est tenue ce week-end à La Baule. Ce dimanche, c'était au tour de Nicolas Sarkozy de monter à la tribune, devant un parterre composé notamment des principaux ténors du parti, dont entre autres, François Fillon, Alain Juppé et Bruno Le Maire. Lors de son discours, l'ancien chef de l'État a notamment dit souhaiter une primaire unie, avec "un débat très profond" et sans attaque personnelle. "Il n’y aura pas d’alternance si la campagne des primaires devait continuer sur la base d'un pugilat", a-t-il lancé. Il a visé sans le nommer, François Fillon qui l'a sévèrement critiqué la semaine dernière. - Week-end Direct, du dimanche 4 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L'acteur Dany Boon enchaîne les tournées dans sa région natale

L'acteur Dany Boon enchaîne les tournées dans sa région natale

Pour démarrer la promotion de son nouveau film "Radin!", Dany Boon a choisi de se diriger vers le nord, sa région natale. A l'opposé de son personnage dans le long métrage, celui qui incarne François Gautier a donné beaucoup de son temps à ses spectateurs. Lors de sa tournée, il en a même profité pour revoir quelqu'unes de ses anciennes connaissances. - Culture & Vous, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les accesoires high-tech destinés aux animaux

Les accesoires high-tech destinés aux animaux

Pendant longtemps, les maîtres un peu gagas de leur animal de compagnie se sont contentés de leur faire porter un pull tricoté main. Avec la technologie, leur palette d'accessoires s'élargit. Les colliers pour chiens, par exemple, deviennent connectés. Le "smart collar" intègre un GPS pour pouvoir localiser votre toutou, mais aussi des capteurs de mouvement qui mesurent le nombre de calories qu'il brûle dans la journée. Samsung, de son côté, a mis au point la niche la plus chère au monde. Comptez 30 000 euros pour la "Dream doghouse" équipée d'un mini tapis de course en gazon synthétique, d'une piscine de balnéothérapie, d'un distributeur automatique de croquettes et d'une mini télévision. Et si votre chien ou votre chat ne fait pas suffisamment d'exercice, essayez le Petcube, un cube dont va jaillir un rayon laser qui va rendre fou votre animal de compagnie. - Culture Geek, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'OFCE valide le "trop d'impôts tue l'impôt"

L'OFCE valide le "trop d'impôts tue l'impôt"

D'après l'OFCE, les hausses d'impôts infligées aux ménages et aux entreprises ont plombé le quinquennat de François Hollande. En effet, ce choc fiscal inédit a entraîné des manques à gagner de recettes publiques dépassant les milliards d'euros. Cette décision a eu un impact négatif important, de 0,8 point de croissance par an en moyenne entre 2012 et 2017. Comment expliquer cette situation ? La fiscalité est-elle à l'origine de la faible croissance française ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 6 septembre 2016, sur BFMTV.

Le bus révolutionnaire chinois cachait une gigantesque arnaque – 06/09

Le bus révolutionnaire chinois cachait une gigantesque arnaque – 06/09

Présenté comme un transport en commun révolutionnaire capable de passer au-dessus des voitures, le projet de bus géant chinois n'était qu'une opération publicitaire. Ce super bus anti-bouchon de 22m de long et 7m de large était censé désengorger le trafic dans les villes chinoises. La démonstration d'un prototype de "bus enjambeur" avait de quoi séduire. Or, ce projet n'avait en fait pas d'autre intérêt que de récolter des fonds. En effet, celui-ci attire des investisseurs sur une plateforme de prêts entre particuliers. - La Pépite, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Bygmalion: Nicolas Sarkozy peut-il être jugé avant 2017 ? - 06/09

Bygmalion: Nicolas Sarkozy peut-il être jugé avant 2017 ? - 06/09

Le parquet de Paris a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy et de treize autres mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Dans cette affaire, l’ancien président est suspecté d’avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisé pour sa campagne de 2012. Sachant que Nicolas Sarkozy est engagé dans la course à la primaire, Christophe Barbier estime qu'il n'y aura aucun procès avant 2017. Que se passera-t-il si l'ancien président venait à remporter la primaire ou même la présidentielle ? - Politique Première, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Avec : Henri Guaino, candidat à la primaire de « Les Républicains ». - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 6 septembre 2016, Charles Magnien a décrypté les coups fourrés des responsables politiques. Cela fait plusieurs années maintenant que François Hollande a remplacé Nicolas Sarkozy au pouvoir. Malgré cela, l'avocat de ce dernier semble toujours oublier ce détail. Thierry Herzog continue à considérer son client comme le président de la République. D'un autre côté, le parti Les Républicains ne cesse de faire parler de lui. Y aura-t-il finalement une femme parmi les candidats à la primaire de la droite et du centre ?. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le clan de Nicolas Sarkozy est actuellement rattrapé par l'affaire Bygmalion, pour financement présumé illégal de sa campagne présidentielle en 2012. Le parquet de Paris a décidé de renvoyer les prévenus de l'affaire, dont l'ancien chef de l'État, devant la justice. En matière de communication, comment l'élu Les Républicains se lave-t-il de tout soupçon ? Minimisation du délit, technique de l'autruche, victimisation, Marie Regnier décrypte chez les sarkozystes trois techniques de communication. - Bourdin Direct, du mardi 6 septembre 2016, sur RMC.
Le véganisme rencontre un succès grandissant ! – 06/09

Le véganisme rencontre un succès grandissant ! – 06/09

Aujourd'hui, près de 2% des Français ont décidé d'adopter le mode de vie "vegan". Il s'agit de bannir de son quotidien tous les produits issus des animaux. A Paris, on compte à peu près une vingtaine de restaurants qui arborent cette pratique alimentaire. Pourquoi ce mode de vie connait-il un succès aussi grandissant auprès des Français ? Etre vegan est-il devenu un défi au quotidien pour ces adeptes ? - Avec: Marie Chabrand, vice-présidente de Vegan Impact. - C'est votre vie, du mardi 6 septembre 2016, sur BFMTV.

Bygmalion: "Si j'avais été mis en examen, je n'aurais jamais été candidat à la primaire", Jean-François Copé

Bygmalion: "Si j'avais été mis en examen, je n'aurais jamais été candidat à la primaire", Jean-François Copé

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite et du centre, était l'invité de Ruth Elkrief. Le député-maire de Meaux a réagi au nouvel épisode de l'affaire Bygmalion. En effet, le parquet de Paris a requis ce lundi matin le renvoi en correctionnelle des quatorze prévenus, dont Nicolas Sarkozy. Il a également demandé un procès contre l'ancien chef de l'État pour financement illégal de campagne électorale, durant la présidentielle de 2012. Les juges d'instruction ont donc un mois pour rendre leur ordonnance de renvoi ou de non-lieu. Il appartiendrait ensuite au président du TGI de Paris de fixer l'audiencement d'un procès. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 5 septembre 2016, sur BFMTV.

Le procès de Jérôme Cahuzac, poursuivi pour fraude fiscale et blanchissement, a repris hier. L'ancien ministre du Budget a expliqué qu'il a ouvert un premier compte en Suisse pour financer les activités politiques de Michel Rocard. Pour Eric Brunet, cet homme est un beau menteur. Ni les citoyens ni les magistrats ne peuvent croire à ses nouvelles révélations. Laurent Neumann est de cet avis. Les déclarations de Jérôme Cahuzac aggravent d'ailleurs son cas, car il était censé lutter contre la fraude fiscale. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nombreux propriétaires n'hésitent pas à débourser des sommes folles pour leurs animaux de compagnie, au grand bonheur des fabricants d'électroniques. Niche high tech, litière intelligente, collier connecté... rien n'est trop beau pour leur confort. Le Smart Collar est un collier muni de petits capteurs et d'un GPS permettant notamment de gérer les allers et venues de votre chien, mais aussi ses calories ingérés. Certains modèles sont même équipés de camera pour que votre chien puisse avoir ses propres photos et vidéos publiées sur son compte Instagram. Découvrez aussi la niche à 30 000 euros signée Samsung. Dans cet habitat, votre animal à quatre pattes a droit notamment à un distributeur automatique de croquettes, un tapis-roulant en gazon synthétique, un bain à remous et une tablette. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bygmalion: Un procès est requis par le parquet financier de Paris (1/2)

Bygmalion: Un procès est requis par le parquet financier de Paris (1/2)

Le parquet de Paris a requis ce lundi matin le renvoi en correctionnelle des quatorze prévenus, dont Nicolas Sarkozy, mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Il a également demandé un procès contre l'ancien chef de l'État pour financement illégal après l'explosion de ses frais de campagne durant la présidentielle de 2012. Invité de BFMTV, l'avocat de Nicolas Sarkozy a dénoncé "une nouvelle manoeuvre politique grossière". Par ailleurs, Thierry Herzog a tenu à rappeler et préciser l'existence d'"une décision du Conseil constitutionnel qui s'impose à toutes les juridictions" concernant le dépassement de ces comptes électoraux. Les juges d'instruction ont un mois pour rendre leur ordonnance de renvoi ou de non-lieu. Il appartiendrait ensuite au président du TGI de Paris de fixer l'audiencement d'un procès. - Avec: les journalistes d'investigation du journal Le Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet. - Grand Angle, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bygmalion: "S'il y a renvoi devant le tribunal correctionnel de Bastien Millot, je suis sereine sur cette affaire", Me Florence Rault

Bygmalion: "S'il y a renvoi devant le tribunal correctionnel de Bastien Millot, je suis sereine sur cette affaire", Me Florence Rault

Selon une information d'Europe 1 confirmée par l'AFP, le parquet de Paris a demandé, le 30 août dernier, le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy et treize autres personnes. Ils ont été mis en examen pour leur participation présumée dans l'affaire "Bygmalion". C'est le cas de Bastien Millot, le cofondateur de Bygmalion. Il appartient maintenant à deux juges d'instruction de suivre ou non ces réquisitions. Ils ont un mois, à compter du 30 août, pour formuler leur décision. Les juges peuvent décider de suivre le parquet ou rendre dans ce cas, une ordonnance de non-lieu. - Avec: Me Florence Rault, avocate de Bastien Millot, cofondateur de Bygmalion. - BFM Story, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Calais, la crise des migrants transforme la ville en poudrière

Calais, la crise des migrants transforme la ville en poudrière

Routiers, commerçants, riverains ont maintenu leurs actions de blocage aujourd’hui à Calais malgré la promesse d’un démantèlement de la jungle avant la fin de l’année. La situation est explosive dans le camp qui accueille désormais entre 7 000 et 10 000 migrants. Chaque jour, ils tentent d’investir la rocade par tous les moyens pour monter dans des camions qui font route vers l’Angleterre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 septembre 2016.

Jérôme Cahuzac opte pour une stratégie de défense surprenante

Jérôme Cahuzac opte pour une stratégie de défense surprenante

Coup de théâtre au premier jour du procès de Jérôme Cahuzac ce lundi au tribunal correctionnel de Paris. L'ancien ministre du Budget, jugé pour "fraude fiscale" et "blanchiment", a déclaré avoir ouvert en 1992 un compte en Suisse, qui aurait servi à financer le parcours politique de Michel Rocard. Selon lui, la campagne de l'ex-Premier ministre aurait notamment été financée par des laboratoires pharmaceutiques. Certes, les faits sont aujourd'hui prescrits et difficiles à vérifier, mais ses déclarations ont fait l'effet d'une bombe. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 septembre 2016.

Bygmalion: Le parquet demande le renvoi de Sarkozy

Bygmalion: Le parquet demande le renvoi de Sarkozy

Selon une information d'Europe 1 confirmée par l'AFP, le parquet de Paris a demandé, le 30 août dernier, le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy et les treize autres mis en examen pour sa participation présumée à l'affaire "Bygmalion". L'ancien président est suspecté d'avoir financé illégalement sa campagne de 2012. Il appartient maintenant à deux juges d'instruction de suivre ou non ses réquisitions. Ils ont un mois, à compter du 30 août, pour formuler leur décision. Les juges peuvent décider de suivre le parquet ou rendre dans ce cas, une ordonnance de non-lieu. - Avec: Luc Chatel, président du conseil national des républicains, député de la Haute-Marne, soutien de Nicolas Sarkozy. - BFM Story, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Compte en Suisse: Jérôme Cahuzac se justifie

Compte en Suisse: Jérôme Cahuzac se justifie

Le procès de Jérôme Cahuzac a repris ce lundi au tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit de l'un des plus grands scandales ayant secoué le quinquennat de Hollande. L'ancien ministre du Budget est poursuivi pour "fraude fiscale" et "blanchiment", des charges passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à sept ans de prison et un million d'euros d'amende. Devant les juges, il a surpris tout le monde en expliquant que le premier compte qu'il détenait en Suisse avait été alimenté par des laboratoires pharmaceutiques en vue de financer la campagne de Michel Rocard. Mais il a toutefois précisé que ce dernier "ignorait tout". - Avec: Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS, candidat à la primaire. - BFM Story, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bygmalion: Nicolas Sarkozy est-il un candidat en sursis ?

Bygmalion: Nicolas Sarkozy est-il un candidat en sursis ?

Le parquet de Paris vient de demander le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et de 13 autres personnes mises en examen dans le cadre du dossier Bygmalion, révélé en 2014. L'ancien chef de l'État est soupçonné d'avoir orchestré le maquillage de ses comptes de campagne pour dissimuler le dépassement du plafond autorisé de 22,5 millions d'euros. Des faits qui remontent à 2012 et qui auraient permis à l'agence Event and Cie, filiale événementielle de la société Bygmalion, d'empocher au moins huit millions d'euros. Il appartient maintenant aux juges d'instruction de décider s'ils vont suivre ou pas les réquisitions du parquet. Suite à cette affaire, le candidat à la primaire de la droite et du centre peut-il être empêché d'aller jusqu'au bout ? - Avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Et Marc Endeweld, grand reporter à Marianne. - BFM Story, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bygmalion: le parquet de Paris requiert le renvoi en correctionnelle et un procès pour les 14 prévenus

Bygmalion: le parquet de Paris requiert le renvoi en correctionnelle et un procès pour les 14 prévenus

Ce lundi matin, le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle des quatorze prévenus, dont Nicolas Sarkozy, mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Il a également demandé un procès pour l'ancien chef de l'État pour financement illégal de campagne électorale, durant la présidentielle de 2012. Les juges d'instruction ont donc un mois pour rendre leur ordonnance de renvoi ou de non-lieu. Il appartiendrait ensuite au président du TGI de Paris de fixer l'audiencement d'un procès. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Les Républicains à La Baule : les candidats évitent le "pugilat" (2/2)

Les Républicains à La Baule : les candidats évitent le "pugilat" (2/2)

A moins de trois mois avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, les principaux candidats Les Républicains ont été présents à La Baule pour assister à l'université d'été de leur parti. Chacun d'entre eux a essayé tant bien que mal de prôner le rassemblement et la cohésion. Les querelles au sein du parti Les Républicains sont-elles définitivement écartées ? Le gagnant de la primaire pourra-t-il compter sur le soutien de tous ses rivaux en vue de 2017 ? - Avec: Dominique de Montvalon, éditorialiste politique. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le Baclofène est-il l'arme anti-alcoolisme ?

Le Baclofène est-il l'arme anti-alcoolisme ?

À la base, le Baclofène est un relaxant musculaire utilisé pour soigner la sclérose en plaques. Mais depuis plusieurs années, des médecins prescrivent dans l'ombre ce médicament pour traiter l'alcoolisme. Faute d'études cliniques, son utilisation restait controversée. Ce samedi, deux équipes de recherche ont dévoilé, au congrès mondial d'addictologie de Berlin, des résultats montrant son efficacité pour réduire la consommation d’alcool. Alors Baclofène est-il l'arme anti-alcoolisme ? - Éléments de réponse avec Bernard Granger, responsable de l'unité psychiatrique de l'hôpital Tarnier. - Week-end direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.