BFMTV
Hollande cible Sarkozy: "Le président de la République est le garant de l'immobilisme", Frédéric Péchenard

Hollande cible Sarkozy: "Le président de la République est le garant de l'immobilisme", Frédéric Péchenard

A quelques mois de la présidentielle de 2017, François Hollande a prononcé ce jeudi matin un discours devant les journalistes à la salle Wagram, pour rassurer les Français. L'allocution du chef de l'État, musclée contre la droite et Nicolas Sarkozy, était très offensive aux accents de campagne électorale. Si le président de la République, au plus bas dans les sondages, était jugé sur la qualité de ses propos, il aurait des chances d'être au second tour de la prochaine élection présidentielle. L'actuel locataire de l'Élysée, qui s'est posé en défenseur de l'État de droit, tout au long de son discours, semble avoir fait un pas important vers une nouvelle candidature à sa propre succession. François Hollande est-il vraiment le garant de l'État de droit ? - Avec: Frédéric Péchenard, directeur général des Républicains, proche de Nicolas Sarkozy. - BFM Story, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

2017: François Hollande est-il déjà candidat ?

2017: François Hollande est-il déjà candidat ?

Si François Hollande n'a pas annoncé clairement sa candidature à la présidentielle de 2017 lors de son discours sur le terrorisme à la salle Wagram ce jeudi, les indices sont limpides. Tout d'abord, un discours qui ressemble davantage à un meeting électoral qu'à un discours de colloque. Ensuite, une salle acquise au chef de l'État. D'autres indices, une prestation tweetée à partir de son compte personnel, @fhollande, non pas de celui de l'Élysée. Sans oublier les multiples attaques contre la droite. Le président de la République a aussi évoqué l'avenir et les futures réformes institutionnelles nécessaires comme la limitation du cumul des mandats dans le temps. Alors, François Hollande est-il toujours Président ou déjà candidat ? - Décryptage avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. - 20H 2017, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Hollande face au terrorisme: "Les politiques en France doivent changer leur logiciel", Thibault de Montbrial

François Hollande face au terrorisme: "Les politiques en France doivent changer leur logiciel", Thibault de Montbrial

Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il est revenu sur le discours de François Hollande, qui a eu lieu ce jeudi à la salle Wagram à Paris. Le président de la République a notamment défendu son bilan en matière de lutte contre le terrorisme. "Nul ne peut prétendre qu'il n'y aura pas d'attentats", a-t-il déclaré, soulignant toutefois que tous les moyens sont mis en oeuvre pour tenter de les déjouer. Thibault de Montbrial estime que "les politiques en France doivent changer leur logiciel". Selon lui,"nous affrontons une menace qui est mue par une idéologie, non pas par une religion". Cette idéologie "est beaucoup implantée sur notre territoire national et séduit une fraction de notre jeunesse". - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 8 septembre 2016, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris: deux femmes recherchées

Bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris: deux femmes recherchées

L'enquête continue après la découverte, dimanche, d'un véhicule rempli de bonbonnes de gaz près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans le Vème arrondissement. Jusqu'ici, deux couples de suspects ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. Le premier couple a été arrêté mardi sur une aire d'autoroute près d'Orange, dans le Vaucluse. Il s'agit d'un homme de 34 ans et d'une femme de 29 ans, tous deux connus des services de renseignement pour s'être montrés favorables aux thèses de Daesh. Originaire du Loiret, le second couple, dont un homme de 27 et une femme de 26 ans, a été placé en garde à vue mercredi soir. Pour l'heure, plusieurs personnes sont encore recherchées dont deux des filles du propriétaire du véhicule, déjà connues des autorités pour leur radicalisation. - Avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hollande garant de la démocratie: "J'étais choqué par une phrase de François Hollande qui veut se draper dans l'État de droit", Gilbert Collard

Hollande garant de la démocratie: "J'étais choqué par une phrase de François Hollande qui veut se draper dans l'État de droit", Gilbert Collard

A quelques mois de la présidentielle de 2017, François Hollande a prononcé ce jeudi matin un discours devant les journalistes à la salle Wagram, pour rassurer les Français. L'allocution du chef de l'État, mêlant terrorisme et laïcité, était très offensive aux accents de campagne électorale. Si le président de la République, au plus bas dans les sondages, était jugé sur la qualité de ses propos, il aurait des chances d'être au second tour de la prochaine élection présidentielle. L'actuel locataire de l'Élysée, qui s'est posé en défenseur de l'État de droit, tout au long de son discours, semble avoir fait un pas important vers une nouvelle candidature à sa propre succession. François Hollande est-il le garant de la démocratie face au terrorisme ? - Avec: Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine-FN du Gard. - BFM Story, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Discours de rentrée de François Hollande: peut-on dire qu'il est presque candidat à la prochaine présidentielle ?

Discours de rentrée de François Hollande: peut-on dire qu'il est presque candidat à la prochaine présidentielle ?

François Hollande a prononcé son discours de rentrée ce jeudi à la salle Wagram à Paris. Au-delà du seul thème annoncé de la "démocratie face au terrorisme", il a notamment parlé de la laïcité, du cumul des mandats, ou encore de l'éducation. Même s'il n'a pas évoqué son éventuelle candidature en 2017, le locataire de l'Élysée n'a pas manqué d'attaquer directement les candidats de la droite qui, selon lui, remettent en cause l'État de droit. Il a assuré qu'il ne laisserait "pas l'image de la France s'altérer lors des prochains mois ou des prochaines années". "Je ne laisserai pas la France être abîmée, réduite (...) c'est le combat d'une vie", a-t-il affirmé. Après son intervention, François Hollande est-il presque candidat à la prochaine élection présidentielle ? - Décryptage avec Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault, proche de François Hollande. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Hervé Gattegno. - BFM Story, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Hervé Mariton, député de la Drôme (LR), candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 8 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Manuel Valls s'est mué en footballeur lors d'un match de charité du Variété Club de France, au profit des militaires blessés au combat et des familles des soldats morts. Du côté de la droite, Nicolas Sarkozy pourra toujours compter sur le soutien de l'ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. A gauche, Najat Vallaud-Belkacem appelle le PS à commencer la campagne, même sans candidat. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Décidément, le quinquennat de François Hollande a été bardé de promesses. Après les attentats de janvier 2015, le Président avait annoncé la création de 5 000 emplois supplémentaires de policiers et de gendarmes d'ici 2017. Sur papier, tout à l'air de bien fonctionner : près de 3 000 policiers ont été recrutés. Mais sur le terrain, aucune trace de ces renforts. Les écoles de police tournent à plein régime mais les apprentis ne sortiront pas avant la fin de cette année, voire la fin de l'année prochaine. François Hollande pourrait donc tenir sa promesse, mais il lui en a fallu du temps. - Bourdin Direct, du jeudi 8 septembre 2016, sur RMC.
Comment choisir correctement ses aliments au supermarché ? - 08/09

Comment choisir correctement ses aliments au supermarché ? - 08/09

Quand on fait ses courses, il n'est pas toujours facile de se retrouver avec les multitudes de produits présents dans les rayons des supermarchés. L'astuce pour combiner repas équilibré et savoureux c'est de prendre son temps. Il est primordial de décrypter les indications sur les emballages afin de déterminer si le produit correspond ou non à nos attentes. Selon Jean-Michel Cohen, les meilleurs aliments pour la santé sont ceux qui sont les plus simples. Faut-il se méfier des marques de distributeurs ? - Avec: Jean-Michel Cohen, nutritionniste, auteur du "Guide d'achat pour bien manger". - C'est votre vie, du jeudi 8 septembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: 88% des Français disent non à la candidature de François Hollande – 08/09

Présidentielle 2017: 88% des Français disent non à la candidature de François Hollande – 08/09

C'est la douche froide pour François Hollande. D'après un sondage Elabe, 88% des Français interrogés ne souhaitent pas que l'actuel président de la République soit candidat à la prochaine élection présidentielle. Du jamais vu dans l'histoire de la Ve République ! Sa potentielle candidature n'a donc plus de sens, ni par rapport au bilan ni par rapport aux projets. François Hollande a perdu toute légitimité de concourir pour un second mandat. Même la gauche le renie : 72% des sympathisants s'opposent à sa candidature. Toutefois, il pourra encore compter sur les 28% qui lui sont favorables, et sur sa compagne Julie Gayet. Cette dernière a en effet affirmé qu'elle serait prête à jouer son rôle engagé derrière le Président. Est-ce suffisant ? - Politique Première, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Royaume-Uni: Channel 4 dévoile la toute première publicité en langue des signes - 08/09

Royaume-Uni: Channel 4 dévoile la toute première publicité en langue des signes - 08/09

C'est une première dans l’histoire de la publicité. La chaîne britannique Channel 4 a diffusé un nouveau spot publicitaire, uniquement en langue des signes, pour le lancement des jeux paralympiques de Rio. Cette pub raconte l'histoire d'une femme malentendante expliquant sa mésaventure avec son chien qui a avalé son appareil auditif. - La Pépite, du jeudi 8 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

D'après un sondage Elabe, 88% des Français interrogés ne souhaitent pas que l'actuel président de la République soit candidat à sa réélection en 2017. Ce rejet marque-t-il la fin pour François Hollande ? Selon Laurent Neumann, ce dernier veut encore répondre aux besoins des Français: éviter l'arrivée d'un FN aux portes du pouvoir et le retour d'une droite radicale. Seulement, à l'évidence, la bataille n'est pas gagnée. D'ailleurs, ce sondage montre qu'aucun autre candidat de gauche ne réussira à franchir le cap des primaires. Eric Brunet, lui, pense que le président actuel a encore ses chances. Il doit s'attaquer à la baisse des dépenses publiques. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors qu'Apple tente de créer et vendre le meilleur smartphone au monde, le paysage concurrentiel est en train d'évoluer. Anthony Morel a présenté quelques smartphones aux caractéristiques étonnantes capables de défier toute concurrence. On trouve, par exemple, Fire Phone, un smartphone néerlandais. Sa particularité: les pièces peuvent être changées facilement selon les besoins et les tendances. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Macron, le challenger

Macron, le challenger

S'il devait se représenter, François Hollande pourrait trouver face à lui son ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Alors que le chef de l'État doit prononcer un important discours jeudi à Paris, un sondage crédibilise la candidature de l'ancien locataire de Bercy pour la présidentielle de 2017. Aux yeux de l'opinion, Emmanuel Macron devancerait nettement François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle en mai prochain. Malgré ce sondage en sa faveur et sa popularité, l'ex-ministre doit encore convaincre l'opinion publique de sa capacité à diriger un pays afin de garantir sa présence au premier tour en 2017. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 septembre 2016.

Julie Gayet sort de l'ombre (2/2)

Julie Gayet sort de l'ombre (2/2)

Habituellement très discrète dans les médias, Julie Gayet va occuper le devant de la scène cette semaine. L'actrice et compagne du chef de l'État va apparaître en Une de la dernière édition de Paris Match. Elle participe, en effet, à une campagne gouvernementale contre le sexisme. De plus, Julie Gayet est l'une des marraines et parrains de ce projet initié par la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol. Cependant, cette mise en avant paraît ambigüe. Et pour cause, la campagne débute le même jour que le discours de François Hollande dans lequel des éléments d'une candidature pour 2017 pourraient être retrouvés. De plus, elle affiche clairement son soutien au président de la République dans l'article qui lui est consacré. - Avec: Pauline Delassus, journaliste à Paris Match. Karim Rissouli, journaliste politique. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Refonder la sécurité nationale": l'Institut Montaigne publie un rapport choc

"Refonder la sécurité nationale": l'Institut Montaigne publie un rapport choc

Intitulé "Refonder la sécurité nationale", un rapport choc de l'Institut Montaigne propose de revoir de fond en comble les mesures mises en place par la France pour contrer le terrorisme et les nouveaux périls géopolitiques. Face à la nouvelle donne qui prévaut actuellement, "il faut repenser les stratégies, les doctrines, les organisations et les moyens qui sont mis au service de la sécurité", explique sur notre antenne Nicolas Baverez. Selon lui "les menaces, l'intensité et la nature des risques ont complètement changé". En matière de jihadisme, le pays était en proie à la fois à "des attaques venues de l'extérieur (et commises) sur le territoire national", ou à "un terrorisme de proximité", ajoute-t-il. - Avec: Nicolas Baverez, auteur du rapport "Refonder la sécurité nationale". - Grand Angle, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Déradicalisation: peut-on parler de l'échec du programme mis en oeuvre en France ?

Déradicalisation: peut-on parler de l'échec du programme mis en oeuvre en France ?

Un détenu radicalisé a agressé, dimanche, deux surveillants de la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val d'Oise. L'agression s'est produite vers 15 heures, lorsque les prisonniers de l'unité de prévention de la radicalisation sortent en promenade. Au moment de faire sortir les détenus de leurs cellules, un surveillant s'aperçoit que l'un d'eux a une serviette de bain, enroulée autour du bras. Le surveillant lui ordonne alors de regagner sa cellule. L'individu fait semblant d'obtempérer, avant de se jeter sur lui et de lui planter une arme blanche dans la gorge, puis au niveau du thorax. Alerté par les cris, son collègue intervient et est blessé, lui, au niveau du biceps. L'état de santé des deux surveillants n'inspire plus aucune inquiétude, mais le débat est lancé autour du programme de déradicalisation en France. - Avec: Farid Abdelkrim, écrivain. Et Pierre Conesa, auteur du "Guide du petit djihadiste" (Ed. Fayard). - Grand Angle, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: 88% des Français rejettent une candidature de François Hollande

Présidentielle 2017: 88% des Français rejettent une candidature de François Hollande

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV diffusé ce mercredi, 88% des Français ne veulent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle. Le chef de l'État subit donc un refus massif et grandissant puisque ce résultat est en hausse de 4 points depuis la dernière enquête d'opinion de l'institut sur ce sujet en juillet. Par ailleurs, 72% des sympathisants de la gauche, dont 63% des sympathisants socialistes, s'opposent à cette candidature. Ce rejet atteint même des sommets auprès des sympathisants de la droite et du centre (93%), des sympathisants FN (94%) et des personnes sans préférence partisane (94%). - Avec: Karim Rissouli, journaliste politique. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Julie Gayet sort de l'ombre (1/2)

Julie Gayet sort de l'ombre (1/2)

Habituellement très discrète dans les médias, Julie Gayet va occuper le devant de la scène cette semaine. L'actrice et compagne du chef de l'État va apparaître en Une de la dernière édition de Paris Match. Elle participe, en effet, à une campagne gouvernementale contre le sexisme. De plus, Julie Gayet est l'une des marraines et parrains de ce projet initié par la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol. Cependant, cette mise en avant paraît ambiguë. Et pour cause, la campagne débute le même jour que le discours de François Hollande dans lequel des éléments d'une candidature pour 2017 pourraient être retrouvés. De plus, elle affiche clairement son soutien au président de la République dans l'article qui lui est consacré. Alors, Julie Gayet a-t-elle donné le coup d'envoi de la campagne présidentielle de François Hollande ? - Éléments de réponse avec notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Nice, le retour à la vie

Nice, le retour à la vie

C'était il y a quasiment de 2 mois, le 14 juillet. En plein cœur de l'été, l'attentat de Nice faisait 86 morts et plus de 400 blessés. Aujourd'hui, 15 personnes sont toujours hospitalisées. Les équipes de BFMTV sont allées à la rencontre de trois blessés: Carolina, qui suit des séances de rééducation à l'hôpital d'Antibes, Karim, hospitalisé au CHU Pasteur avec les jambes brisées, et Henri, profondément marqué et hanté par les images du drame. Ils tentent jour après jour de surmonter leurs souffrances. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 septembre 2016.

Voiture suspecte dans Paris

Voiture suspecte dans Paris

Deux personnes sont toujours en garde à vue ce mercredi soir, après la découverte, dimanche, d'un véhicule contenant sept bonbonnes de gaz. Il s'agit d'un couple, connu des services de police pour sa radicalisation, interpellé mardi sur une aire d'autoroute près d'Orange (Vaucluse). La garde à vue de l'homme et de la femme, âgés respectivement de 34 et 29 ans, peut durer jusqu'à quatre jours. Quant à la voiture suspecte, elle était stationnée depuis plusieurs heures en plein milieu d'une rue très fréquentée, à une centaine de mètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 septembre 2016.

Présidentielle 2017: 88% des Français contre une candidature de Hollande

Présidentielle 2017: 88% des Français contre une candidature de Hollande

Près de neuf Français sur dix ne veulent pas voir François Hollande se représenter à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi. Le rejet de la candidature du chef de l'État atteint ainsi des sommets (+4 points) depuis la dernière enquête d'opinion de l'institut sur ce sujet, en juillet. Dans le détail, 88% des personnes interrogées ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à sa propre succession, contre 12% qui voient d'un bon œil sa reconquête de l'Élysée. Par ailleurs, Emmanuel Macron, qui a claqué la porte de Bercy la semaine dernière, est vu par les Français comme le meilleur candidat pour défendre les couleurs de la gauche en 2017, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro diffusé mardi. - Avec: Bernard Sananès, président de l'Insititut Elabe. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. - 20H 2017, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Comment lutter contre le terrorisme ?

Comment lutter contre le terrorisme ?

A quelques jours du discours de François Hollande sur "La démocratie face au terrorisme", une voiture contenant sept bonbonnes de gaz a été retrouvée dans une contre-allée, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon les autorités, aucun détonateur ou dispositif de mise à feu n'a été retrouvé dans le véhicule. Un couple a été ensuite arrêté et mis en garde à vue. Selon les dernières informations reçues, les deux individus sont connus des services de renseignement pour s'être montrés favorables aux thèses de Daesh. Dans une France en état d'urgence et près de deux mois après l'attentat de Nice, comment peut-on lutter contre le terrorisme ? - Avec: Didier Le Bret, ancien coordonnateur national du renseignement français. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 7 septembre 2016, sur BFMTV.

Bymalion: "Rien ne détournera Nicolas Sarkozy de la politique, ça ne l'affaiblira pas une seconde", François Baroin

Bymalion: "Rien ne détournera Nicolas Sarkozy de la politique, ça ne l'affaiblira pas une seconde", François Baroin

Il a été ministre du Budget puis ministre de l'Économie et des Finances dans le gouvernement Fillon pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Le 5 juin dernier, François Baroin avait annoncé son soutien à l'ex-locataire de l'Élysée pour la primaire à droite. Ce dernier le présente déjà comme son futur Premier ministre en cas de réélection en 2017. Invité ce mercredi soir sur notre plateau, le sénateur-maire de Troyes a réagi à la demande de renvoi de l'ancien président en correctionnelle. "Rien ne détournera Nicolas Sarkozy de la politique, ça ne l'affaiblira pas une seconde", a-t-il déclaré. "Je souhaite qu'il redevienne président". C'est "un homme d'État qui a repris courageusement le chemin de la politique", a salué l'actuel patron de l'AMF (Association des Maires de France). - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 7 septembre 2016, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy réplique lors d'une réunion publique à Poissy

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy réplique lors d'une réunion publique à Poissy

Au lendemain du rebondissement judiciaire le concernant dans l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a tenu une réunion publique ce mardi à Poissy, dans les Yvelines. À cette occasion, l'ancien président a réaffirmé sa détermination à reconquérir l’Élysée, malgré ses déboires judiciaires. Alors que le parquet a demandé son renvoi en correctionnelle, une décision qui doit encore être validée par des juges d'instruction d'ici un mois, le candidat à la primaire de droite et du centre a dénoncé une "manipulation honteuse". "Aucune polémique, aucune manœuvre, aucune manipulation, aussi honteuse soit-elle ne me détournera d'un centimètre de ma volonté absolue de construire un alternance forte, franche", a-t-il martelé. - Décryptage avec Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Agathe Lambret, notre journaliste. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 6 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Notre-Dame de Paris: un attentat en préparation a-t-il été déjoué ? (2/2)

Notre-Dame de Paris: un attentat en préparation a-t-il été déjoué ? (2/2)

Une voiture contenant sept bonbonnes de gaz a été retrouvée dimanche dans une contre-allée, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cependant, aucun détonateur ou dispositif de mise à feu n'a été retrouvé dans cette voiture qui n'est pas signalée comme volée. Dans la nuit de mardi à mercredi, un couple a été arrêté et mis en garde à vue. Ces individus sont tout deux connus des services de renseignement pour s'être montrés favorables aux thèses de Daesh. Dans une France en état d'urgence et près de deux mois après l'attentat de Nice, cette découverte suspecte est donc prise au sérieux par les autorités. S'agit-il d'un attentat en préparation déjoué, visant ce monument emblématique de la capitale ? - Avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV. Et Jacques di Bona, consultant lutte antiterroriste à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Neuf Français sur dix sont contre une candidature de François Hollande

Sondage Elabe: Neuf Français sur dix sont contre une candidature de François Hollande

Selon un sondage Elabe, 88% des Français ne veulent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle. 88% des participants ont répondu "non", contre 12% qui ont répondu "oui". Par ailleurs, d'autres chiffres démontrent également l'impopularité du chef de l’État. Alors que les débats autour du burkini, de l'identité française et des valeurs de la République ont fait polémique ces dernières semaines, 73% des Français disent ne pas lui faire confiance pour défendre ces valeurs. Et au contraire, 26% des personnes interrogées lui font confiance pour protéger les valeurs républicaines. D’après ce même sondage, 7 sur 10 de ses électeurs de premier tour ne souhaitent pas qu'il se représente. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Notre-Dame de Paris: un attentat en préparation a-t-il été déjoué ? (1/2)

Notre-Dame de Paris: un attentat en préparation a-t-il été déjoué ? (1/2)

Deux personnes connues des services de police, soupçonnées d'être "proche" de Daesh, sont actuellement en garde à vue, après la découverte, dimanche, d'une voiture contenant sept bonbonnes de gaz. Le véhicule était stationné en plein milieu d'une rue très fréquentée, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans une France en état d'urgence et près de deux mois après l'attentat de Nice, cette découverte suspecte est donc prise au sérieux par les autorités. S'agit-il d'un attentat en préparation déjoué, visant ce monument emblématique de la capitale ? - Éléments de réponse avec: Anne-Yvonne Le Dain, députée PS de l'Hérault et vice-présidente de la commission d'enquête parlementaire sur le terrorisme. Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Et Jacques di Bona, notre consultant antiterrorisme. - BFM Story, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Eternité", un film hors norme avec Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo

"Eternité", un film hors norme avec Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo

"Eternité", le film de Tran Anh Hung est une histoire de filiation et de généalogie. Inspiré de "L'Elégance des veuves", un roman d'Alice Ferney, ce long métrage raconte une véritable histoire du temps en se concentrant sur trois femmes. En effet, ce film poétique réunit trois des actrices françaises les plus convoitées : Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo. Elles vont étaler près d'un siècle d'histoire pour montrer aux spectateurs les bonheurs et les tragédies qui font la vie, ainsi que les liens qui unissent les membres d’une famille. - Culture & Vous, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Apple va présenter son iPhone 7

Apple va présenter son iPhone 7

La firme américaine Apple va présenter aujourd'hui, son iPhone 7, la dernière version de son produit-phare. Selon les dernières spéculations, l'iPhone 7 ne serait pas aussi révolutionnaire qu'espéré. Le changement le plus emblématique serait tout simplement la suppression de la prise casque au format jack, remplacée par un port lightning de la firme. Un changement qui s'accompagnera d'un nouveau modèle de casque sans fil, accompagné d'un adaptateur lightning-jack. Autre rumeur, l'iPhone 7 serait "waterproof". Une aubaine pour ceux qui les ont déjà laissé tomber dans les toilettes. Si l'iPhone 7 sera indéniablement l'un des meilleurs smartphones sur le marché, il nous fait moins rêver. Verdict ce soir à partir de 19 heures (heure française). - Culture Geek, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Les délais de paiement des PME s'améliorent

Les délais de paiement des PME s'améliorent

Selon une étude du cabinet Altares, les retards de paiement des factures des PME ont reculé de 2 jours depuis le premier trimestre 2016. Ils se sont réduits à 12,2 jours contre 14 jours auparavant. D'après Nicolas Doze, cette amélioration résulte du "Name and Shame", une pratique mise en place par Emmanuel Macron en 2015. Celle-ci consiste à dénoncer publiquement les entreprises coupables de retards de paiement. La reprise économique du premier trimestre et les sanctions financières appliquées aux entreprises expliquent également la situation. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 7 septembre 2016, sur BFMTV.

Ce mercredi 7 septembre 2016, Charles Magnien s'est intéressé aux derniers événements politiques qui ont secoué les médias. Du côté du PS, la voiture du candidat François Hollande ne sera pas une française, mais une Volkswagen suréquipée d'une valeur de 40 000 euros. Marie-Noëlle Lienemann, elle, a confié être fan de rap. Lapsus, la sénatrice de Paris se dit avoir été de la génération NKM. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le "Made in France" est un argument de poids pour les politiques. Les 8 et 9 septembre se tiendront à Reims les 2e Assises du Produire en France. C'est une occasion pour les candidats de détailler leurs programmes et propositions en faveur du produire en France. Les candidats à la présidentielle sont-ils eux-mêmes Made in France ? - Bourdin Direct, du mercredi 7 septembre 2016, sur RMC.
Présidentielle 2017: "Il faut transformer l'effet Macron en programme Macron" - 07/09

Présidentielle 2017: "Il faut transformer l'effet Macron en programme Macron" - 07/09

Emmanuel Macron devancerait François Hollande au premier tour de la présidentielle de 2017. C'est ce qu'affirme un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro et LCI, publié ce mardi. Comment interpréter ces résultats ? Selon Christophe Barbier, Emmanuel Macron est en train de détruire la gauche. Du côté des électeurs, les Français ne veulent pas d'un second tour Hollande-Sarkozy. En effet, ils craignent le retour des vieux partis et espèrent de nouvelles solutions pour réformer le pays. - Politique Première, du mercredi 7 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.