Avec : Alain Juppé, Maire de Bordeaux (LR), candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 9 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. On connaît François Hollande pour son emblématique « Moi, Président de la République... ». On peut dire que les anaphores c'est un peu son dada. Hier pour son discours sur «la démocratie face au terrorisme», pour attaquer Nicolas Sarkozy qui avait dénoncé les arguties juridiques du gouvernement, il nous sort une nouvelle anaphore. C'est un peu un clash entre rappeurs mais façon politique. Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, sera candidate à la primaire de la droite et du centre. Ce sera donc « Nathalie contre les garçons ». Enfin, Alain Juppé sort son nouveau livre « De vous à moi », dans lequel il se confie. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui, François Hollande est attendu à Athènes pour un sommet avec les pays d'Europe du Sud. L'occasion de revenir sur ses promesses en matière d'accueil des réfugiés en France. Mars dernier, le président de la République annonçait que la France accueillerait 30 000 réfugiés Syriens, Irakiens et Erythréens. Actuellement, on est très loin du compte. Moins de 1 700 réfugiés sont accueillis. Et depuis cet été, les Irakiens ne figurent plus dans le programme. À quelques mois de l'élection présidentielle, François Hollande tiendra-t-il ses engagements ? - Bourdin Direct, du vendredi 9 septembre 2016, sur RMC.
Pendant son discours d'hier, François Hollande a parlé de Nicolas Sarkozy. Réciproquement, le président des Républicains lui aussi a parlé du chef de l'Etat lors de son meeting à Vendôme. Ainsi, le couple Hollande/Sarkozy s'est retrouvé. Mais est-ce que les Français veulent encore d'eux ? Pour Eric Brunet, les électeurs français sont versatiles. Ils disent ne plus vouloir de ces deux hommes politiques et pourtant, ils votent encore pour eux. Laurent Neumann, lui, pense que Nicolas Sarkozy et François Hollande font de la politique. Ils ont chacun besoin d'un adversaire de poids. D'ailleurs, tous les candidats qui vont se présenter à la prochaine élection présidentielle ont tous 2/3 des Français contre eux. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Relancé par Stéphan Français, Thomson Computing est en train de renaître en proposant des produits "made in France". L'idée du groupe SFIT, composé de Thomson Computing, est d'être à la hauteur en matière de technologie et de mettre en valeur la production française. Dernièrement, l'enseigne a fabriqué un smartphone équipé d'un pico-projecteur. Cet appareil se distingue par sa capacité à projeter des images sur n'importe quelle surface. - Avec: Stéphan Français, président de SFIT (Thomson Computing). - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.