BFMTV
Présidentielle américaine: la santé d'Hillary Clinton devient un enjeu de campagne

Présidentielle américaine: la santé d'Hillary Clinton devient un enjeu de campagne

L'état de santé d'Hillary Clinton s'invite dans la campagne présidentielle américaine. La candidate démocrate à la Maison Blanche, bientôt 69 ans, a été victime d'un léger malaise, ce dimanche, en pleine cérémonie de commémoration des 15 ans du 11-Septembre, à New York. Son équipe de campagne a expliqué dans un communiqué qu'elle "a eu un coup de chaud". Officiellement, l'ex-Première dame souffre d'une "pneumonie relativement bénigne". Elle a ainsi été contrainte d'annuler ses déplacements prévus aujourd'hui et demain. - Avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. Et Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mutinerie à la prison de Poitiers-Vivonne: des prisonniers mettent le feu à un bâtiment (2/2)

Mutinerie à la prison de Poitiers-Vivonne: des prisonniers mettent le feu à un bâtiment (2/2)

Une mutinerie est en cours dans la prison de Poitiers-Vivonne. Cet après-midi, des détenus ont réussi à dérober, dans des circonstances encore non précises, un trousseau de clés à un surveillant. Ils l'ont ensuite utilisé pour ouvrir toutes les cellules. Vers 17h30, les mutins ont mis le feu aux coursives et à l'atrium de la prison. L'incendie a pu être éteint rapidement. Il n'y a aucun blessé. Les gardiens présents dans le bâtiment en flammes ont tous pu s'en échapper. Ce soir, 172 prisonniers sont encore confinés dans l'un des bâtiments de la prison. Une opération des équipes régionales d'intervention et sécurité de l'administration pénitentiaire est cours actuellement. Ils vont tenter de reprendre petit à petit le bâtiment. - Le point sur la situation avec: Emmanuel Gauthrin, secrétaire général du syndicat FO Pénitentiaire. - Grand Angle, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mutinerie à la prison de Poitiers-Vivonne: des prisonniers mettent le feu à un bâtiment (1/2)

Mutinerie à la prison de Poitiers-Vivonne: des prisonniers mettent le feu à un bâtiment (1/2)

Une mutinerie est en cours dans la prison de Poitiers-Vivonne. Cet après-midi, des détenus ont réussi à dérober, dans des circonstances encore non précises, un trousseau de clés à un surveillant. Ils l'ont ensuite utilisé pour ouvrir toutes les cellules. Vers 17h30, les mutins ont mis le feu aux coursives et à l'atrium de la prison. L'incendie a pu être éteint rapidement. Il n'y a aucun blessé. Les gardiens présents dans le bâtiment en flammes ont tous pu s'en échapper. - Avec: Emmanuel Giraud, délégué régional du syndicat FO Pénitentiaire pour la Nouvelle Aquitaine. - Grand Angle, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'État peut-il sauver Alstom ?

L'État peut-il sauver Alstom ?

L'exécutif est désormais monté au créneau dans le dossier Alstom. Il l'a même transformé en enjeu national. Ce lundi, François Hollande a assuré que le gouvernement ferait tout pour que le groupe maintienne ses activités ferroviaires sur son site de Belfort. Ce dernier entend transférer les activités ferroviaires de cette usine à Reichshoffen (Alsace). 400 emplois seraient ainsi menacés. Un peu plus tôt dans la journée, Michel Sapin avait déjà évoqué cet objectif que le chef de l'État avait fixé lors d'une réunion ministérielle. De son côté, le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a aussi fait écho de cette mission sur BFMTV. "Le site de Belfort va continuer tel qu'il est. Il a une histoire, il a un avenir ferroviaire", a-t-il fait valoir. Mais, l'État peut-il vraiment sauver Alstom ? - Avec: Cédric Perrin, sénateur LR du territoire de Belfort. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hillary Clinton, l'alerte santé

Hillary Clinton, l'alerte santé

Le malaise d'Hillary Clinton, ce week-end lors des commémorations des 15 ans du 11-Septembre, a soulevé beaucoup d'interrogations. La candidate démocrate, qui souffre d'une pneumonie, se repose actuellement chez elle à New York. Sur son compte Twitter, elle a remercié aujourd'hui ses soutiens, affirmant que "tout va bien". Pourtant, l'ancienne Première dame apparaît fragilisée, à moins de deux mois de l'élection présidentielle américaine. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 septembre 2016.

Lutte antiterroriste: Israël prône l'ultra-sécurité

Lutte antiterroriste: Israël prône l'ultra-sécurité

Faut-il prendre de nouvelles mesures face à la menace terroriste ? Faut-il durcir notre législation ? Certains députés citent régulièrement l’exemple d’Israël, pays confronté quotidiennement au terrorisme, qui a poussé le modèle sécuritaire très loin. Les agents de sécurité israéliens sont autorisés à porter des armes lourdes, tandis que les civils, sous certaines conditions, peuvent être armés. Sur un simple soupçon, on peut par ailleurs être placé en détention pendant six mois. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 septembre 2016.

Alstom: opération sauvetage amorcée

Alstom: opération sauvetage amorcée

Alain Vidalies, secrétaire d'État en charge des Transports, a affirmé ce lundi que le site d'Alstom à Belfort continuerait de fonctionner, malgré l'annonce de sa fermeture. À l'issue d'une réunion de crise à l'Élysée, François Hollande a rappelé la mobilisation de son gouvernement pour "apporter des commandes au groupe". Le chef de l'État a fixé comme objectif le maintien des activités ferroviaires du groupe industriel, dont l'État est actionnaire minoritaire. À quelques mois de la présidentielle, le sauvetage de l'usine de production de locomotives s'invite dans la pré-campagne, à l'image des dossiers similaires précédents. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 septembre 2016.

Ouverture d'un centre de déradicalisation: "C'est quelque chose qui est attendu par tous", Dounia Bouzar

Ouverture d'un centre de déradicalisation: "C'est quelque chose qui est attendu par tous", Dounia Bouzar

Dounia Bouzar, anthropologue, directrice du Centre de Prévention, de déradicalisation et de Suivi Individuel (Cpdsi), auteur de "Ma meilleure amie s'est fait embrigader" (La Martinière jeunesse), et Nadia Remadna fondatrice de la "Brigade des mères", auteur de "Comment j’ai sauvé mes enfants" (Calmann-Levy), étaient les invitées de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le lundi 12 septembre 2016.

Santé d'Hillary Clinton: "Ça fait des années qu'elle a eu un certain nombre de malaises", André Bercoff

Santé d'Hillary Clinton: "Ça fait des années qu'elle a eu un certain nombre de malaises", André Bercoff

André Bercoff, journaliste, écrivain et auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère" (Ed. First), et Jean-Eric Branaa, maître de conférence à la Sorbonne, spécialiste de la politique US, auteur de "Hillary une présidente des Etats-Unis ?" (éditions Eyrolles), étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le lundi 12 septembre 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre.

Alstom: Marie-Guite Dufay mise sur le fret pour sauver l'usine de Belfort

Alstom: Marie-Guite Dufay mise sur le fret pour sauver l'usine de Belfort

Une réunion interministérielle se tenait ce lundi à l'Élysée après l'annonce par Alstom de l'arrêt de la production de trains à Belfort. L'exécutif met la pression sur le groupe industriel, dont l'État est actionnaire minoritaire. Dans la foulée, le secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies a assuré qu'il n'y aura pas de fermeture de Belfort. "Il restera un site de production dans les mêmes proportions qu'existant", a-t-il affirmé. Marie-Guite Dufay a, elle aussi, participé à cette réunion de crise. La présidente PS de la région Bourgogne-Franche-Comté mise sur le fret pour sauver l'usine. "Nous avons besoin des locomotives qui sont construites à Belfort". "Le secteur du fret est aujourd'hui en perte de vitesse, il faut absolument le ranimer. Il y a du potentiel", a-t-elle expliqué. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 septembre 2016, sur BFMTV.

Alstom: L'État peut-il sauver le site de Belfort ?

Alstom: L'État peut-il sauver le site de Belfort ?

Menacé par une pénurie de commandes, Alstom a annoncé mercredi l'arrêt de la production de trains à Belfort qui sera prévu en 2018. Notons que l'État français détient 20 % des voix au conseil d'administration de la société, cette bataille est devenue un enjeu national à huit mois de l'élection présidentielle. Aujourd'hui, lors d'une réunion de crise à l'Élysée, François Hollande a réaffirmé que l'objectif du gouvernement était de maintenir les activités du constructeur ferroviaire à Belfort. Comment compte-t-il sauver le site ferroviaire ? - Avec: Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économie à Atlantico. - BFM Story, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Menace terroriste: le mineur de 15 ans présenté à la justice

Menace terroriste: le mineur de 15 ans présenté à la justice

Le mineur de 15 ans, soupçonné de préparer un attentat, a été déféré ce lundi en vue de sa présentation devant un juge du pôle antiterroriste de Paris. Il pourrait être mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet a requis son placement en détention provisoire. L'adolescent, né en décembre 2000, a été interpellé samedi dans le XIIe arrondissement de Paris. Il a été arrêté par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure qui le soupçonnaient de vouloir passer à l'acte de manière imminente. Depuis, il était entendu dans les locaux de la (DGSI). Décrit comme "extrêmement radicalisé", il a fait l'objet, en avril dernier, d'une perquisition administrative dans le cadre de l'état d'urgence après avoir montré des velléités de départ vers la Syrie. - Avec: notre chef du service police-justice, Sarah-Lou Cohen. - BFM Story, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Alstom: François Hollande a pour objectif de maintenir le site de Belfort

Alstom: François Hollande a pour objectif de maintenir le site de Belfort

Menacé par une pénurie de commandes, Alstom a annoncé mercredi l'arrêt de la production de trains à Belfort qui sera prévu en 2018. Notons que l'État français détient 20 % des voix au conseil d'administration de la société, cette bataille est devenue un enjeu national à huit mois de l'élection présidentielle. Aujourd'hui, lors d'une réunion de crise à l'Élysée, François Hollande a réaffirmé que l'objectif du gouvernement était de maintenir les activités du constructeur ferroviaire à Belfort. - Avec: Damien Meslot, député-maire Les Républicains de Belfort. Bernard Devert, membre du Bureau Fédéral de la CGT Métallurgie. Gilles Dansart, directeur de Mobilettre, spécialiste des questions de transport. Et Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV. - BFM Story, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (1/3)

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (1/3)

Un mineur âgé de 15 ans a été arrêté samedi à Paris. Interpellé à son domicile dans le 12e arrondissement de la capitale, il est soupçonné de vouloir "passer à l'acte". Connu des renseignements, il faisait l'objet d'une assignation à résidence, mais n'aurait pas de lien avec le commando de femmes démantelé jeudi. Il est actuellement entendu en garde à vue par les policiers de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs ont 96 heures pour l'interroger. - Le point avec notre envoyé spéciale à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Sophie Hebrard. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Ils s'aiment depuis 20 ans": à découvrir à l'Olympia jusqu'au 26 octobre

"Ils s'aiment depuis 20 ans": à découvrir à l'Olympia jusqu'au 26 octobre

Michèle Laroque et Pierre Palmade sont de retour. Et le duo revient au théâtre avec "Ils s'aiment depuis 20 ans". Comme le titre l'indique, ce spectacle marque les 20 ans du chef d'oeuvre incontournable "Ils s'aiment", mis en scène par Muriel Robin. Cette dernière dirigera également le couple dans "Ils se sont aimés" et "Ils se re-aiment". Le nouveau spectacle compile les meilleurs moments de la trilogie. Et petite nouveauté, Muriel Robin prendra parfois la place de l'un ou l'autre sur scène. "Ils s'aiment depuis 20 ans" est à découvrir jusqu'au 26 octobre à l'Olympia. - Culture & Vous, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des réveils impitoyables pour tout ceux qui ont du mal à se lever le matin

Des réveils impitoyables pour tout ceux qui ont du mal à se lever le matin

Pour tous ceux qui en ont marre des sonneries stridentes ou de l'infâme grésillement d'une radio bloquée entre deux stations, Culture geek vous présente aujourd'hui les réveils de demain. Le Ruggie prend la forme d'un tapis équipé d'une horloge et d'une alarme. Lorsqu'il sonne, pas question d'appuyer sur un bouton. Pour l'éteindre, il faut obligatoirement se lever et poser les pieds sur le tapis. L'autre problème du réveil, c'est qu'il sonne pour tout le monde même quand vous n'êtes pas censé vous lever en même temps que votre conjoint(e). La solution: un réveil "sniper", capable de détecter votre présence dans le lit et de cibler votre visage avec de la lumière et du son. - Culture Geek, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Alstom: Le gouvernement veut le maintien des activités ferroviaires de Belfort

Alstom: Le gouvernement veut le maintien des activités ferroviaires de Belfort

François Hollande et Manuel Valls ont organisé une réunion de crise à l'Elysée sur la fermeture annoncée du site d'Alstom à Belfort. Ils ont fixé un objectif, celui de faire en sorte qu'à Belfort les activités ferroviaires d'Alstom soient maintenues. Pour Nicolas Doze, cette affaire permet au gouvernement de "vendre le mythe de l'Etat qui protège". Pour l'Etat, cette fermeture annoncée n'est pas vraiment une surprise car il détient 20% du capital du groupe, ajoute-t-il. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 12 septembre 2016, sur BFMTV.

Des réveils impitoyables pour tout ceux qui ont du mal à se lever le matin

Des réveils impitoyables pour tout ceux qui ont du mal à se lever le matin

Pour tous ceux qui en ont marre des sonneries stridentes ou de l'infâme grésillement d'une radio bloquée entre deux stations, Culture geek vous présente aujourd'hui les réveils de demain. Le Ruggie prend la forme d'un tapis équipé d'une horloge et d'une alarme. Lorsqu'il sonne, pas question d'appuyer sur un bouton. Pour l'éteindre, il faut obligatoirement se lever et poser les pieds sur le tapis. L'autre problème du réveil, c'est qu'il sonne pour tout le monde même quand vous n'êtes pas censé vous lever en même temps que votre conjoint(e). La solution: un réveil "sniper", capable de détecter votre présence dans le lit et de cibler votre visage avec de la lumière et du son. - Culture Geek, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

Il y a 15 ans, les Etats-Unis ont été frappés par des attentats extrêmement meurtriers. Alors que le traumatisme est toujours présent, les Américains se sont recueillis tout le week-end pour rendre hommage à leurs 3 000 victimes. Bruno Dellinger, l'un des rescapés de cette tragédie du 11 septembre 2001 témoigne aujourd'hui sur cette journée effroyable. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

Il y a 15 ans, les Etats-Unis ont été frappés par des attentats extrêmement meurtriers. Alors que le traumatisme est toujours présent, les Américains se sont recueillis tout le week-end pour rendre hommage à leurs 3 000 victimes. Bruno Dellinger, l'un des rescapés de cette tragédie du 11 septembre 2001 témoigne aujourd'hui sur cette journée effroyable. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le terrorisme toujours au centre des débats

Le terrorisme toujours au centre des débats

Près de deux attentats ont été déjoués en France la semaine dernière. Ces actes manqués n'ont fait que raviver encore plus les débats autour du terrorisme. Nicolas Sarkozy, l'ancien chef de l'Etat, déplore même l'insuffisance de mesures anti-terroristes. Y a-t-il une véritable fracture idéologique entre la gauche et la droite sur la question de la lutte anti-terroriste ? Les campagnes en vue de la prochaine élection présidentielle vont-elle se jouer sur cette question de sécurité ? - Avec: Soazig Quemener, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Avec : Jean-François Copé, député-maire (LR) de Meaux et candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 12 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Toujours pas candidat et toujours pas en campagne, Emmanuel Macron s'invite à la fête des Berlouffes. Cécile Duflot lance un appel au doudou égaré sur les réseaux sociaux. Et enfin, le lapsus du jour est l'oeuvre d'Edwy Plenel avec son fameux "Sarkuzac". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La folle histoire d'Arnaud Laudrin devenu coqueluche des médias sud-coréens grâce à sa crêperie - 12/09

La folle histoire d'Arnaud Laudrin devenu coqueluche des médias sud-coréens grâce à sa crêperie - 12/09

A 28 ans, Arnaud Laudrin est devenu une star en Corée du sud grâce à ses crêpes. Installé à Séoul depuis 2013, ce dernier, s'est d'abord lancé dans le mannequinat pour se faire de l'argent. Ensuite, il a ouvert son petit stand de crêpes sur un marché traditionnel. Très vite, il s'est fait remarquer par les médias, qui eux, ont décidé de le suivre. Actuellement, Arnaud Laudrin a son propre show téléréalité à Séoul. - La Pépite, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon peut-il encore convaincre les communistes ? – 12/09

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon peut-il encore convaincre les communistes ? – 12/09

Samedi, lors de la Fête de l'Humanité, Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2017, a sorti le grand jeu. Son objectif : se rabibocher avec les dirigeants du Parti communiste qu'il a fortement contrarié ces derniers temps. Sa position sur l'immigration a, par exemple, froissé quelque peu son électorat. Il continue par ailleurs de faire fi de l'organisation d'une primaire pour toute la gauche. Comment arrivera-t-il donc à rallier les communistes à sa cause ? Il ne pourra peut-être pas les convaincre, mais il peut toujours essayer de les contraindre. Il devra se montrer comme LE candidat indispensable pour que les communistes restent dans la course à l'Elysée. - Politique Première, du lundi 12 septembre 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

La phytothérapie, une méthode naturelle pour se soigner grâce aux plantes – 12/09

La phytothérapie, une méthode naturelle pour se soigner grâce aux plantes – 12/09

La phytothérapie est une méthode encore très courante pour soigner les maux du quotidien. Cette pratique, qui use des bienfaits des plantes médicinales pour se soigner naturellement, peut servir de solution alternative ou complémentaire aux traitements de la médecine classique. Toutefois, le recours à la phytothérapie peut produire l'effet inverse de celui recherché en cas de mauvaise utilisation. Comment se soigner avec les plantes ? Cette pratique est-elle vraiment efficace ? - Avec: Florence Raynaud, pharmacien et naturopathe. - C'est votre vie, du lundi 12 septembre 2016, sur BFMTV.

Alstom est menacé de fermeture. La direction du constructeur ferroviaire, confronté à la perte d'un contrat de 140 millions d'euros, vient d'annoncer l'arrêt de la production sur le site de Belfort et cela, contre l'avis de l'exécutif. L'État doit-il intervenir davantage pour sauver la société ? La perte de ce contrat justifie-elle cette fermeture ? Eric Brunet et Laurent Neumann pointent du doigt l'hypocrisie des deux parties. La responsabilité est en effet largement partagée. L'État, pour sa part, en tant qu'actionnaire à 20% et client important de cette société, a manqué totalement d'initiatives. La direction de la société, elle, ne devrait pas utiliser la perte de cette commande comme menace de fermeture. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quelques semaines après la rentrée, ce n'est toujours pas facile de se réveiller à temps le matin. Anthony Morel nous a déniché une sélection de réveils connectés pour éviter qu'on se rendort facilement. Le Ruggie, par exemple, est un réveil qui prend la forme de tapis de sol. Lorsqu'il sonne, il est indispensable de se lever et d'y placer les pieds afin de le désactiver. L'objectif est de nous sortir du lit du premier coup. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des conditions de détention plus dures pour les détenus radicalisés

Des conditions de détention plus dures pour les détenus radicalisés

Une semaine après la violente agression de deux surveillants à la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise), la Garde des Sceaux a fait plusieurs annonces aujourd'hui, pour renforcer la sécurité dans les prisons. Jean-Jacques Urvoas entend ainsi durcir les conditions de détention dans les cinq unités de prévention contre la radicalisation. Il veut notamment organiser "plus fréquemment" des changements de cellule, instaurer des "rotations de cellule systématiques" et multiplier les fouilles. Il faut savoir que les 188 prisons françaises comptent au total près de 1 400 détenus considérés comme radicaux. - Avec: Yoan Karar, délégué national FO pénitentiaire. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton  (1/3)

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton (1/3)

Un week-end définitivement noir pour la campagne d'Hillary Clinton. Après sa sortie polémique sur les électeurs de Donald Trump, elle a quitté plus tôt que prévu la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, après s'être sentie mal. Victime d'un malaise, la candidate démocrate à la Maison Blanche a perdu l'équilibre, alors qu'elle s'apprête à monter dans sa voiture pour quitter les lieux de la commémoration. Elle a été rattrapée par ses gardes du corps et collaborateurs. L'ancienne Première dame a ensuite rejoint l'appartement new-yorkais de sa fille Chelsea. - Avec: François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton (3/3)

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton (3/3)

Un week-end définitivement noir pour la campagne d'Hillary Clinton. Après sa sortie polémique sur les électeurs de Donald Trump, elle a quitté plus tôt que prévu la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, après s'être sentie mal. Victime d'un malaise, la candidate démocrate à la Maison Blanche a perdu l'équilibre, alors qu'elle s'apprête à monter dans sa voiture pour quitter les lieux de la commémoration. Elle a été rattrapée par ses gardes du corps et collaborateurs. L'ancienne Première dame a ensuite rejoint l'appartement new-yorkais de sa fille Chelsea. - Avec: François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (3/3)

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (3/3)

Un mineur âgé de 15 ans a été arrêté samedi à Paris. Interpellé à son domicile dans le 12e arrondissement de la capitale, il est soupçonné de vouloir "passer à l'acte". Connu des renseignements, il faisait l'objet d'une assignation à résidence, mais n'aurait pas de lien avec le commando de femmes démantelé jeudi. Il est actuellement entendu en garde à vue par les policiers de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs ont 96 heures pour l'interroger. - Le point avec Béatrice Brugère, secrétaire générale FO magistrats, ex-juge antiterroriste. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (2/3)

Terrorisme: Un mineur soupçonné de vouloir passer à l'acte entendu à l'antiterrorisme (2/3)

Un mineur âgé de 15 ans a été arrêté samedi à Paris. Interpellé à son domicile dans le 12e arrondissement de la capitale, il est soupçonné de vouloir "passer à l'acte". Connu des renseignements, il faisait l'objet d'une assignation à résidence, mais n'aurait pas de lien avec le commando de femmes démantelé jeudi. Il est actuellement entendu en garde à vue par les policiers de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs ont 96 heures pour l'interroger. - Le point avec Serge Hefez, psychiatre, en charge de la consultation de déradicalisation à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton  (2/3)

États-Unis: Coup de chaud sur la campagne d'Hillary Clinton (2/3)

Un week-end définitivement noir pour la campagne d'Hillary Clinton. Après sa sortie polémique sur les électeurs de Donald Trump, elle a quitté plus tôt que prévu la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, après s'être sentie mal. Victime d'un malaise, la candidate démocrate à la Maison Blanche a perdu l'équilibre, alors qu'elle s'apprête à monter dans sa voiture pour quitter les lieux de la commémoration. Elle a été rattrapée par ses gardes du corps et collaborateurs. L'ancienne Première dame a ensuite rejoint l'appartement new-yorkais de sa fille Chelsea. - Avec: Céline Bruneau, correspondante BFMTV à New York. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Alstom: l'exécutif veut mettre la pression

Alstom: l'exécutif veut mettre la pression

Le gouvernement se mobilise pour sauver l'usine Alstom de Belfort, dont la fermeture est prévue d'ici deux ans. Le site historique de production de locomotives cessera sa production en 2018, en raison d'une pénurie de commandes sur le marché français. Près de 500 emplois sont ainsi menacés. Une réunion interministérielle se tiendra lundi matin à l'Élysée autour de François Hollande et de Manuel Valls pour plancher sur ce dossier. L'État, actionnaire à hauteur de 20% d'Alstom, peut-il empêcher cette fermeture ? Éclairage avec Damien Meslot, député-maire "Les Républicains" de Belfort. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

À La Rochelle, la gauche anti-Hollande divisée sur la stratégie

À La Rochelle, la gauche anti-Hollande divisée sur la stratégie

Les frondeurs du PS sont réunis ce week-end à La Rochelle pour tenter de proposer une alternative à François Hollande. Mais ce n'est pas encore gagné. D'Arnaud Montebourg à BenoÎt Hamon, la dispersion des ambitions fragilise un peu plus encore le projet d'une "grande primaire de toute la gauche". - Analyse de Damien Fleurot, notre rédacteur en chef adjoint politique. - Week-end direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: François Hollande est-il un président en campagne ?

Brunet & Neumann: François Hollande est-il un président en campagne ?

Eric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur le discours de François Hollande, prononcé jeudi dernier à la Salle Wagram. Lors de son allocution, le locataire de l'Élysée a pris soin de ne pas évoquer son éventuelle candidature en 2017, mais plusieurs signes ont montré qu’il se projetait déjà vers la prochaine élection présidentielle. Devant un auditoire acquis à sa cause, il s'est posé en garant de la République, assurant qu'il ne laisserait "pas l'image de la France s'altérer". "Je ne laisserai pas la France être abîmée, réduite (…) C’est le combat d’une vie", a notamment affirmé François Hollande. Alors, est-il en campagne ? - BFM Politique, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.