Avec : Jean-François Copé, député-maire (LR) de Meaux et candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 12 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Toujours pas candidat et toujours pas en campagne, Emmanuel Macron s'invite à la fête des Berlouffes. Cécile Duflot lance un appel au doudou égaré sur les réseaux sociaux. Et enfin, le lapsus du jour est l'oeuvre d'Edwy Plenel avec son fameux "Sarkuzac". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Parmi les candidats à la primaire de la droite et du centre des 20 et 27 novembre 2016, un casier inconnu du grand public: Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate est qualifié d'office sans avoir à réunir les parrainages requis par les Républicains. Quel est son programme économique ? - Bourdin Direct, du lundi 12 septembre 2016, sur RMC.
Alstom est menacé de fermeture. La direction du constructeur ferroviaire, confronté à la perte d'un contrat de 140 millions d'euros, vient d'annoncer l'arrêt de la production sur le site de Belfort et cela, contre l'avis de l'exécutif. L'État doit-il intervenir davantage pour sauver la société ? La perte de ce contrat justifie-elle cette fermeture ? Eric Brunet et Laurent Neumann pointent du doigt l'hypocrisie des deux parties. La responsabilité est en effet largement partagée. L'État, pour sa part, en tant qu'actionnaire à 20% et client important de cette société, a manqué totalement d'initiatives. La direction de la société, elle, ne devrait pas utiliser la perte de cette commande comme menace de fermeture. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quelques semaines après la rentrée, ce n'est toujours pas facile de se réveiller à temps le matin. Anthony Morel nous a déniché une sélection de réveils connectés pour éviter qu'on se rendort facilement. Le Ruggie, par exemple, est un réveil qui prend la forme de tapis de sol. Lorsqu'il sonne, il est indispensable de se lever et d'y placer les pieds afin de le désactiver. L'objectif est de nous sortir du lit du premier coup. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.