BFMTV
Paris, les braquages dans les quartiers ultra-sécurisés se multiplient

Paris, les braquages dans les quartiers ultra-sécurisés se multiplient

Deux coffres-forts contenant des montres de luxe ont été dérobés la nuit dernière dans un immeuble du 8ème arrondissement à deux pas de l'Élysée. Le butin est estimé à 3 millions d'euros. Depuis le début de l'année, on compte une dizaine de cambriolages spectaculaires à Paris dans les boutiques de luxe qui restent une cible de choix. À chaque fois, les montants sont colossaux. Qui sont ces braqueurs ? Comment parviennent-ils à opérer dans des quartiers pourtant ultra-sécurisés ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 27 juin 2016.

Refondation de l'Europe: "Il faut redéfinir ce que fait l'Union européenne et ce que font les États", Alain Juppé

Refondation de l'Europe: "Il faut redéfinir ce que fait l'Union européenne et ce que font les États", Alain Juppé

Trois jours après la victoire du Brexit au référendum britannique, la commission européenne prépare la sortie du Royaume-Uni mais le pays compte prendre son temps. Londres déclare attendre le moment opportun pour activer l'article 50 du traité de Lisbonne, qui prévoit la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Par ailleurs, François Hollande est à Berlin ce lundi soir pour rencontrer Angela Merkel et Matteo Renzi afin de discuter de l'avenir d'une Europe à 27, et d'organiser la sortie du Royaume-Uni. Si les conséquences économiques et politiques du Brexit semblent alors lourdes pour la Grande-Bretagne, elles pourraient être pires pour l'Union européenne, dont la désintégration est désormais quasi-irréversible. Comment refonder l'Europe ? - Avec: Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et maire "Les Républicains" de Bordeaux. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 27 juin 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: 2 500 policiers seront mobilisés pour un nouveau défilé à Paris

Loi Travail: 2 500 policiers seront mobilisés pour un nouveau défilé à Paris

Après un défilé, la semaine dernière, sur un trajet restreint, les syndicats et organisations de jeunesse opposés à la loi Travail ont obtenu de pouvoir manifester ce mardi sur un trajet plus long, entre Bastille et Place d'Italie. Le parcours a fait l'objet de négociations entre la préfecture de police et les organisateurs. 2 500 policiers et gendarmes seront alors mobilisés pour sécuriser la manifestation. Et l'ensemble de l'itinéraire fera l'objet de contrôles systématiques à partir de la place de la Bastille. - Avec: Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance-Police nationale. - BFM Story, du lundi 27 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Brexit: "Celui qui a pris l’initiative de divorcer doit partir sans tarder", Alain Juppé

Brexit: "Celui qui a pris l’initiative de divorcer doit partir sans tarder", Alain Juppé

Trois jours après la victoire du Brexit au référendum britannique, la commission européenne prépare la sortie du Royaume-Uni mais le pays compte prendre son temps. Londres déclare attendre le moment opportun pour activer l'article 50 du traité de Lisbonne, qui prévoit la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Angela Merkel va recevoir, ce lundi à Berlin, François Hollande et Matteo Renzi pour discuter des conséquences du Brexit. - Avec: Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et maire "Les Républicains" de Bordeaux, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 27 juin 2016, sur BFMTV.

Brexit: François Hollande et Angela Merkel veulent agir vite pour sauver l'Europe

Brexit: François Hollande et Angela Merkel veulent agir vite pour sauver l'Europe

François Hollande est à Berlin ce lundi soir pour rencontrer la Chancelière allemande, Angela Merkel et le Premier ministre italien Matteo Renzi, puis mardi et mercredi les représentants des 26 États membres. L'objectif étant de discuter de l’avenir d’une Europe à 27, et d'organiser la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Comment sauver l'Europe ? - Avec: Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du FN. Et Michel Barnier, conseiller spécial du président Juncker pour la sécurité et la défense, ancien commissaire européen, ancien ministre. - BFM Story, du lundi 27 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Brexit: "Ne perdons pas de temps, allons le plus vite possible", Pierre Moscovici

Brexit: "Ne perdons pas de temps, allons le plus vite possible", Pierre Moscovici

Trois jours après la victoire du Brexit au référendum britannique, la commission européenne prépare la sortie du Royaume-Uni mais le pays compte prendre son temps. Londres déclare attendre le moment opportun pour activer l'article 50 du traité de Lisbonne, qui prévoit la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Angela Merkel va recevoir, ce lundi à Berlin, François Hollande et Matteo Renzi pour discuter des conséquences du Brexit. - Avec: Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Fiscalité et Douanes. - BFM Story, du lundi 27 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Place au rire et à la magie au théâtre du Rond-Point

Place au rire et à la magie au théâtre du Rond-Point

"Fair-play", de Patrice Thibaud, et "Nous, rêveurs définitifs", cabaret de magie imaginé par Clément Debailleul et Raphaël Navarro, sont les deux spectacles drôles et merveilleux à voir absolument au théâtre du Rond-Point à Paris. Le premier est une pièce parodique des jeux olympiques, un théâtre muet qui montre à la fois l'aspect mental d'acier, sportif mais aussi ridicule des grands sportifs. L'autre rendez-vous à ne pas manquer, c'est "Nous, rêveurs définitifs". Ce joli spectacle comique est joué par des artistes de la "magie nouvelle" et se tiendra jusqu'à dimanche. - Culture & Vous, du lundi 27 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

SpotMini, le robot domestique qui s'occupe des corvées à votre place

SpotMini, le robot domestique qui s'occupe des corvées à votre place

Depuis quelques jours, les images du robot SpotMini font le tour du web. Dans la vidéo, on voit cette étrange machine se balader dans une cuisine, se saisir d'un verre pour le placer délicatement dans le lave-vaisselle, ou encore d'une canette vide pour la mettre à la poubelle. Mis au point par Boston Dynamics, une filiale de Google, ce robot est avant tout une vitrine technologique, avec des applications qui vont de l'industrie à la Défense en passant par le sauvetage en zone dangereuse. Cette entreprise est notamment à l'origine d'Atlas, un humanoïde d'1m75 capable de marcher, d'ouvrir des portes, et même de réagir quand on vient l'embêter. Au lieu de tomber comme une boîte de conserve, lorsqu'on le bouscule, il retrouve son équilibre automatiquement, comme s'il était doté de réflexes humains. - Culture Geek, du lundi 27 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Référendum NDDL: Le "oui" l'emporte, et maintenant ? - 27/06

Référendum NDDL: Le "oui" l'emporte, et maintenant ? - 27/06

Le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui s'est déroulé hier, a donné une victoire assez large au "oui". 55,17% des électeurs se sont prononcés en faveur de la construction du nouvel aéroport. Le gouvernement estime que les travaux devront désormais commencer. Mais d'abord, il faudrait virer les zadistes de la zone. Ce qui n'est pas gagné d'avance d'après Apolline de Malherbe. Plus de 1 500 CRS doivent intervenir pendant plusieurs semaines. Avec l'Euro 2016 de football et la menace terroriste, comment le gouvernement devra-t-il procéder ? - Politique Première, du lundi 27 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Brexit: La décision du peuple britannique reposait sur de fausses promesses

Brexit: La décision du peuple britannique reposait sur de fausses promesses

Quatre jours après la victoire du Brexit au référendum, c'est la confusion totale en Grande-Bretagne. Les 350 millions de livres sterling d'économie par semaine, un des arguments phares du camp pro-Brexit, ne sont que de fausses promesses. Puis, l'Écosse et l'Irlande du Nord menacent le Royaume de désunion. Les risques sont sérieux. L'UK pourrait bien exploser. Et à la grande surprise du peuple, le référendum n'était que purement consultatif. Pour que le Brexit soit acté, le gouvernement doit activer l'article 50. Mais cette activation aura-t-elle finalement lieu ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 27 juin 2016, sur BFMTV.

Quelques jours après la victoire du Brexit lors du référendum britannique, les pays fondateurs de l'UE mettent la pression sur David Cameron. Ils leur demandent d'enclencher au plus vite le processus de sortie de la Grande-Bretagne de l'UE. Pour Hervé Gattegno, les Britanniques n'ont jamais adhéré à l'UE. Ils ont voulu entrer dans l'Union quand leur économie en avait besoin. Alors qu'ils se sont tirés les premiers, "ce n'est probablement pas eux qui s'en tireront le mieux", ajoute-t-il. Donc, il est tout à fait logique de leur montrer la sortie tout de suite. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quelques jours après la victoire du Brexit lors du référendum britannique, les regards se tournent vers les autres pays de l'UE, notamment la France. La question de "l'Europe unie" et de "l'amour pour l'Europe" posent débat. Peut-il y a voir un effet contagion ? La France pourrait-elle emboîter le pas aux Britanniques ? Quid du couple Franco-Allemand ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les habitants de Loire-Atlantique ont dit "oui", hier, à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans cette commune concernée pourtant, c'est le "non" qui l'a emporté, le référendum est considéré comme illégitime. Mais l'exécutif, lui, compte bien faire respecter le verdict des urnes. Car dans ce vieux dossier controversé de 50 ans, selon Apolline de Malherbe, cela fait 8 ans que la décision a été prise. Ce vote décidé par François Hollande ne fait donc que renforcer la voix des élus. Le pouvoir est à nouveau confronté au problème du respect de la démocratie. Comment va-t-il gérer les zadistes ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
SpotMini est le nouveau prototype de robot domestique mis au point par Boston Dynamics, une filiale de Google. Avec son long cou, son armature métallique à quatre pattes et la fluidité de ses mouvements, ce robot-chien est capable de faire les corvées ménagères à votre place. Cette entreprise, rappelons-le, a aussi mis au point Atlas, un humanoïde d'1m75 capable de marcher, d'ouvrir des portes et de saisir un carton. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Espagne: les conservateurs arrivent en tête mais n'obtiennent pas la majorité absolue

Espagne: les conservateurs arrivent en tête mais n'obtiennent pas la majorité absolue

Les Espagnols se sont rendus aux urnes ce dimanche pour de nouvelles élections législatives, seulement six mois après le précédent scrutin, le 20 décembre. Ils devaient décider s'ils allaient garder la droite au pouvoir ou changer de cap. Selon les derniers résultats partiels, portant sur 90% des votes exprimés, le Parti populaire a nettement amélioré son score pour se hisser désormais en première position, devant le parti socialiste et le parti anti-austérité Podemos. Cependant, les conservateurs espagnols n'ont pas réussi à arracher la majorité absolue. - Mathieu de Taillac, notre correspondant en Espagne fait le point. - Week-end Direct, du dimanche 26 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Notre-Dame-des-Landes: "C'est à l'État d'agir et de faire appliquer le droit et la démocratie", Alain Mustière

Notre-Dame-des-Landes: "C'est à l'État d'agir et de faire appliquer le droit et la démocratie", Alain Mustière

Ce dimanche soir, Alain Mustière, président des Ailes pour l'Ouest, a réagi au résultat du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. D'après les premières estimations, le "oui" devance nettement le "non" avec 56,58% contre 43,42%. Le patron de l'association pro-aéroport s'est félicité de la victoire du Oui. Pour lui, la prochaine étape concerne l'évacuation de la ZAD avant le début des travaux en octobre. Il demande donc à l'État d'agir et de faire appliquer le droit. "La démocratie s'est exprimée, l'État traduit cette démocratie sur le terrain", a-t-il déclaré sur notre antenne. Alain Mustière a aussi annoncé qu'il "enverrait une lettre demain matin à François Hollande pour lui rappeler ses engagements". - Week-end Direct, du dimanche 26 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: le Royaume-Uni sort de l'Union européenne, à qui la faute ?

Brunet & Neumann: le Royaume-Uni sort de l'Union européenne, à qui la faute ?

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les origines du Brexit. En effet, les sujets de Sa Majesté ont mis fin au débat sur le Brexit. Jeudi dernier, ils ont voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Les eurosceptiques britanniques ont, en effet, remporté le référendum avec 51,9% des voix. Une victoire qui résonne comme un coup de tonnerre dans tout le vieux continent. Et pour cause cette décision du peuple anglais engage non seulement le Royaume-Uni mais aussi l'Europe toute entière pour de nombreuses années dans le processus de sortie. Cependant, à qui incombe la faute de ce Brexit ? - Week-end Direct, du dimanche 26 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'UE pourra-t-elle être engagée dès la semaine prochaine ?

Brexit: la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'UE pourra-t-elle être engagée dès la semaine prochaine ?

Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, est intervenu sur notre antenne ce dimanche soir. Il est revenu sur la victoire des pro-Brexit lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Ce scrutin historique, qui met fin à 43 ans d'appartenance, bouleverse l'échiquier politique britannique. "Les grands partis au Royaume-Uni, et même ceux qui ont gagné, sont divisés", affirme-t-il, alors que le Brexit place les partis travailliste et conservateur britanniques dans la tourmente. Interrogé sur la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'UE, il estime que "l'Europe n'a pas intérêt à ce que ça traîne". "L'intérêt de l'Europe c'est de montrer que quand on veut sortir, on sort très vite", ajoute-t-il. - Week-end Direct, du dimanche 26 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Notre-Dame-des-Landes: le "oui" l'emporterait avec 56,58% des voix

Notre-Dame-des-Landes: le "oui" l'emporterait avec 56,58% des voix

Ce dimanche, près d'un million d'électeurs de Loire-Atlantique se prononçaient sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Selon les premiers résultats, le "oui" devance nettement le "non" avec 56,58% contre 43,42%. En cas de victoire du "non", le projet sera "abandonné". Mais avec la victoire du "oui", les travaux débuteraient "dès l'automne prochain", a réaffirmé le Premier ministre Manuel Valls à deux reprises, à l'Assemblée nationale mardi et au Sénat jeudi. - Adrien Godet, notre envoyé spécial à Notre-Dame-Des-Landes fait le point. - Week-end Direct, du dimanche 26 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: "Je crois davantage à la conséquence négative sur l'unité du Royaume-uni que sur la dislocation, parfois prévue, de l'UE", Yves Bertoncini

Brexit: "Je crois davantage à la conséquence négative sur l'unité du Royaume-uni que sur la dislocation, parfois prévue, de l'UE", Yves Bertoncini

Le résultat du référendum sur le Brexit révèle un conflit de générations au Royaume-Uni. Une pétition, demandant un deuxième référendum sur l'Union européenne, a été lancée vendredi sur la plate-forme du Parlement britannique par les partisans du non au "Brexit". Elle a déjà recueilli plus de deux millions de signatures. Y a-t-il un éclatement du Royaume-Uni ? - Éléments d'éclairage avec Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. - Week-end Direct, du samedi 25 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: des Britanniques déchantent

Victoire du Brexit: des Britanniques déchantent

Après la victoire serrée (51,9%) en faveur du Brexit vendredi, des Britanniques déchantent et regrettent déjà d'avoir voté "Leave". Démission du Premier ministre, la livre sterling qui dégringole et l’Écosse qui veut un autre référendum, ils découvrent à regret les premières conséquences du vote historique pour quitter l'Union européenne. Ainsi, plus de 2 millions de Britanniques réclament un second référendum sur le maintien, via une pétition en ligne. L'UE, de son côté, veut engager le Brexit au plus vite pour se concentrer sur l'avenir de l'Europe. Un retour en arrière est-il encore possible pour les Britanniques ? - Avec: Guillaume Klossa, président d'EuropaNova. Christian de Boissieu, économiste. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 25 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: François Hollande appelle à un sursaut européen

Victoire du Brexit: François Hollande appelle à un sursaut européen

François Hollande a réagi, ce vendredi midi, au vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit. Le scrutin "met gravement l'Europe à l'épreuve", a déclaré le chef de l'Etat. Un "sursaut" est nécessaire et la France y jouera un rôle moteur, a-t-il promis. - Avec: Thierry Chopin, Directeur des études à la Fondation Robert Schuman. Raquel Garrido, avocate, co-fondatrice du Parti de Gauche, auteure de Guide citoyen de la 6ème République (Ed. Fayard). Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: l'incertitude sur les marchés va-t-elle durer longtemps ?

Victoire du Brexit: l'incertitude sur les marchés va-t-elle durer longtemps ?

Les marchés, qui ne croyaient pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, sont à vif après la victoire du "Brexit" avec près de 52% des suffrages exprimés. Les places boursières européennes ont clôturé en forte baisse. Jusqu'à quand va durer l'incertitude sur les marchés après ce départ acté du Royaume-Uni ? - Avec: Christian Lequesne, professeur à Sciences Po CERI, spécialiste des questions européennes. Céline Antonin, économiste à l'OFCE, spécialiste de l'Europe. Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. Et Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: un défi lancé à l'Union européenne

Victoire du Brexit: un défi lancé à l'Union européenne

Le Royaume-Uni a acté sa rupture avec l'Union européenne avec la victoire du Brexit au référendum britannique. Qu'implique ce départ ? Comment l'Europe va-t-elle rebondir ? - Éléments de réponse avec: Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman. Guillaume Balas, eurodéputé PS. Mathieu Coache, correspondant de BFMTV aux États-Unis. Ainsi que nos éditorialistes Ulysse Gosset et Apolline de Malherbe. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: les marchés financiers impactés

Victoire du Brexit: les marchés financiers impactés

Les marchés, qui ne croyaient pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, sont à vif après la victoire du "Brexit" avec près de 52% des suffrages exprimés. Mais au-delà des conséquences sur les places boursières, quel sera l'impact de ce départ sur l'économie et la politique européennes ? - L'analyse de: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et enseignant à Sciences Po. Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE. Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste de BFMTV. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Le référendum sur le Brexit révèle les profondes fractures de la société britannique

Le référendum sur le Brexit révèle les profondes fractures de la société britannique

Les Britanniques ont mis fin au débat sur le Brexit. Le 23 juin dernier, ils ont voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Les eurosceptiques britanniques ont, en effet, remporté le référendum avec 51,9% des voix. Bien qu'elle résonne comme un coup de tonnerre, la victoire des pro-Brexit a révélé les fractures de la société britannique. Des scissions qui ont été constatées entre les zones urbaines et la ruralité, les différentes classes sociales, et même entre les générations. Et pour cause, Londres a été la seule région à avoir voté pour le maintien au sein de l'union. - 7 jours BFM, du samedi 25 juin 2016, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Victoire du Brexit: Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Depuis son entrée dans l'Union européenne en 1973, les relations entre le Royaume-Uni et l'Europe n'ont jamais été simples. Elles mêlaient amour et haine. Et pour cause, le rapport des Britanniques au vieux continent a toujours été un peu particulier. En effet, les sujets de Sa Majesté ont souvent donné l'impression d'être des Européens à contrecœur, créant ainsi de nombreuses tensions et coups de froid avec l'Europe. Bien que la Grande-Bretagne quitte l'Union européenne, sa relation avec le continent restera profonde et tumultueuse. Retour sur ces 43 années d'amour et de haine. - 7 jours BFM, du samedi 25 juin 2016, sur BFMTV.

Une contagion dans toute l'Europe est-elle à craindre après la victoire du Brexit ?

Une contagion dans toute l'Europe est-elle à craindre après la victoire du Brexit ?

Au-delà de la sortie avec fracas du Royaume-Uni de l'Union européen le 23 juin dernier, une question se pose naturellement ce samedi: à qui le tour désormais ? Et pour cause, un effet domino est à craindre. En effet, cette victoire des pro-Brexit ouvre un pont d'or aux eurosceptiques des autres pays européens. Ces derniers ne vont pas laisser passer cette occasion de réaffirmer leurs revendications pour la tenue de référendums nationaux et de suivre le chemin tracé par les Britanniques. Alors, l'Europe d'avant le 23 juin peut-elle continuer à exister ? Et surtout, comment ? - 7 jours BFM, du samedi 25 juin 2016, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: L'onde de choc

Victoire du Brexit: L'onde de choc

Les équipes de 7 jours BFM sont délocalisées exceptionnellement à Londres, à la suite du vote en faveur du Brexit. En effet, la Grande-Bretagne a décidé de quitter l'Union européenne, le 23 juin dernier, après 43 ans de participation à la construction européenne. Le Royaume-Uni a donc fait son choix et sa capitale s'est réveillée vendredi matin en état de choc. À Londres, on accuse désormais le coup. Et pour cause, elle a été la seule région d'Angleterre à voter pour le maintien au sein de l'UE. Par ailleurs, le Brexit peut entraîner un effet domino dans plusieurs pays européens. - Un document "Grand Angle BFMTV" du samedi 25 juin 2016.

Brexit, un divorce historique

Brexit, un divorce historique

Les sujets de Sa Majesté ont fait leur choix. Le 23 juin dernier, ils ont voté pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Les eurosceptiques britanniques ont, en effet, remporté le référendum sur le Brexit avec 51,9% des voix. Une victoire qui résonne comme un coup de tonnerre. À noter que cette décision du peuple anglais engage non seulement le Royaume-Uni mais aussi l'Europe tout entière pour de nombreuses années dans le processus de sortie. Retour sur la joie, la tristesse et les premières conséquences de ce divorce historique. - 7 jours BFM, du samedi 25 juin 2016, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: Quel changement pour le paysage politique européen ?

Victoire du Brexit: Quel changement pour le paysage politique européen ?

La victoire du "out" au Royaume-Uni réveille l'envie d'organiser un référendum pour quitter l'UE chez les partis eurosceptiques des pays voisins. C'est le cas en France où Marine Le Pen, la présidente du Front national, n'a pas tardé à réagir sur Twitter. "Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE", a-t-elle déclaré. Quel changement le Brexit va-t-il apporter au paysage politique européen ? - Avec: Sébastien Chenu, délégué national du rassemblement Bleu Marine. Et Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: l'Écosse et l'Irlande du Nord ont voté contre

Victoire du Brexit: l'Écosse et l'Irlande du Nord ont voté contre

Sitôt voté le Brexit, le Royaume-Uni se retrouve face aux aspirations à l'indépendance de l'Ecosse, mais aussi de l'Irlande du Nord. Ces derniers ont en effet majoritairement voté contre la sortie du pays de l'Union européenne. Le Brexit signe-t-il la désunion du Royaume-Uni ? - Avec: Marc Epstein, journaliste franco-britannique, rédacteur en chef du service Monde de L'Express. Et Claire Charlot, professeur de civilisation britannique à la Sorbonne. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: l'Europe cherche un nouvel élan

Victoire du Brexit: l'Europe cherche un nouvel élan

François Hollande a réagi, ce vendredi midi, au vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit. Le scrutin "met gravement l'Europe à l'épreuve", a déclaré le chef de l'Etat. Un "sursaut" est nécessaire et la France y jouera un rôle moteur, a-t-il promis. Dans ce sens, le Président français a annoncé une série d'initiatives dans le domaine de la sécurité et la défense, l'investissement pour la croissance et l'emploi, ainsi que l'harmonisation fiscale et sociale. Ces mesures vont-elles redonner un nouvel élan à l'Europe ? - Avec: Nicolas Dupont-Aignan, candidat "Debout la France" à l'élection présidentielle. Jean-Marie Cavada, député européen, président du Mouvement européen-France. Et Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: Barack Obama déçu mais confiant

Victoire du Brexit: Barack Obama déçu mais confiant

La victoire du Brexit au référendum britannique se présente comme une défaite pour Barack Obama. Le président américain était en effet favorable au maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. Il a toutefois affirmé que la relation entre Washington et Londres n'était pas menacée. - Avec: Matthieu Coache, correspondant de BFMTV à Washington. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: "C'est normal que les Bourses chutent mais il faut savoir si cela va se poursuivre ou pas", Catherine Mathieu

Victoire du Brexit: "C'est normal que les Bourses chutent mais il faut savoir si cela va se poursuivre ou pas", Catherine Mathieu

Après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, la livre sterling plonge et les Bourses européennes dégringolent. A Paris, le CAC 40 a reculé de 8,04% à 4 106,73 points. - Éléments d'éclairage avec: Catherine Mathieu, économiste à l'OFCE, spécialiste des questions européennes et du Royaume-Uni. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: François Hollande annonce des initiatives françaises pour redonner du souffle à l'Europe

Victoire du Brexit: François Hollande annonce des initiatives françaises pour redonner du souffle à l'Europe

François Hollande a réagi, ce vendredi midi, au vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit. Le scrutin "met gravement l'Europe à l'épreuve", a déclaré le chef de l'Etat. Un "sursaut" est nécessaire et la France y jouera un rôle moteur, a-t-il promis. Dans ce sens, le Président français a annoncé une série d'initiatives dans le domaine de la sécurité et la défense, l'investissement pour la croissance et l'emploi, ainsi que l'harmonisation fiscale et sociale. - Avec: Guillaume Klossa, écrivain et fondateur du think tank EuropaNova. Et Catherine Mathieu, économiste à l'OFCE, spécialiste des questions européennes et du Royaume-Uni. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: le risque d'éclatement du Royaume-Uni est-il réel ?

Victoire du Brexit: le risque d'éclatement du Royaume-Uni est-il réel ?

Sitôt voté le Brexit, le Royaume-Uni se retrouve face aux aspirations à l'indépendance de l'Ecosse, mais aussi de l'Irlande du Nord. Ces derniers ont en effet majoritairement voté contre la sortie du pays de l'Union européenne. Le risque d'éclatement du Royaume-Uni est-il réel ? - Avec: Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. Jacques Myard, députés Les Républicains des Yvelines. Et Christian Lequesne, professeur à Sciences-Po-Ceri. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFM BFMTV.

Victoire du Brexit: "David Cameron a pris une responsabilité historique", Christian Makarian

Victoire du Brexit: "David Cameron a pris une responsabilité historique", Christian Makarian

Après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, David Cameron a annoncé sa démission dans les mois à venir de son poste de chef du gouvernement. Il estime qu'un autre Premier ministre devra engager les négociations de sortie de l'Union européenne. David Cameron, qui a voulu organiser ce référendum, s'est-il pris les pieds dans le tapis ? - Avec: Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: "C'est plutôt une bonne nouvelle car c'est peut-être l'occasion enfin de remettre tout à plat", Henri Guaino

Victoire du Brexit: "C'est plutôt une bonne nouvelle car c'est peut-être l'occasion enfin de remettre tout à plat", Henri Guaino

Henri Guaino, député LR des Yvelines, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, candidat à la primaire de la droite, a été reçu par Olivier Truchot. Il a réagi à la victoire du Brexit, annoncée ce vendredi matin, à l'issue du référendum organisé, jeudi, au Royaume-Uni. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.