BFMTV
Loi Travail: Que proposera Manuel Valls aux représentants des syndicats ? - 29/06

Loi Travail: Que proposera Manuel Valls aux représentants des syndicats ? - 29/06

Manuel Valls reçoit ce mercredi les organisations syndicales et patronales pour faire le point sur la loi Travail. Cette rencontre va-t-elle permettre de débloquer la situation ? Apolline de Malherbe estime que c'est plutôt une rencontre de courtoisie que de négociation. Des ajustements sont attendus mais il n'est pas question de changer la philosophie du texte. En réalité, le gouvernement table sur ce qu'a fait la droite au Sénat pour que le Premier ministre puisse apparaître comme un homme souple. Ces assouplissements vont-ils permettre d'éviter le recours au 49-3 ? - Politique Première, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Mardi 21 juin, la commission nationale d'investiture du parti Les Républicains a désigné Patrick Balkany comme candidat pour les élections législatives de 2017. Rien de bien étonnant à première vue, toutefois, le maire de Levallois-Perret est sous le coup de plusieurs mises en examen. Ces mêmes Républicains avaient pourtant pointé du doigt les dérapages du socialiste Thévenoud et avaient exigé l'exemplarité de l'équipe de France de football en écartant Benzema. Ce sont eux aujourd'hui qui élisent un homme mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère. L'on se demande aujourd'hui si Patrick Balkany ne devrait pas quitter la politique. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À la suite de la onzième manifestation des opposants à la loi Travail, Manuel Valls et Myriam El Khomri s'apprêtent aujourd'hui à recevoir les syndicats. Selon Apolline de Malherbe, des ajustements seront certainement apportés au texte mais l'esprit restera inchangé. Toutefois, ces assouplissements ne vont pas réussir à éviter le 49-3. En effet, les frondeurs s'activent pour éviter que Manuel Valls lâche du lest. Néanmoins, il semblerait que le Premier ministre ait trouvé un allié en la personne du Sénat de la droite. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nombreux fabricants de mobiles, en partant par Samsung jusqu'à Apple, s'intéressent de plus en plus à la conception de téléphone à écran flexible. Le constructeur Lenovo, par exemple, vient de présenter plusieurs prototypes spectaculaires. Il est possible qu'une tablette puisse être pliée en deux pour ensuite être transformée en téléphone. Un smartphone peut également s'enrouler autour du poignet et se métamorphoser en montre. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat à l'aéroport d'Istanbul: le bilan s'alourdit à 28 victimes

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: le bilan s'alourdit à 28 victimes

Le bilan de l'attentat suicide, survenu ce soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, s'est alourdi. On parle désormais de 28 morts et d'une soixantaine de blessés, selon le ministre turc de la Justice. Le gouverneur de la région a par ailleurs annoncé que l'attaque a été menée par trois kamikazes. Depuis l'an dernier, la Turquie a été frappée par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes du PKK et aux jihadistes de Daesh. Pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée. - Avec: Guillaume Perrier, ancien correspondant Le Monde en Turquie. Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. Marie Forestier, correspondante en Turquie. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique international de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Il y a une conjonction de facteurs extrêmement accablants qui désigne l'État islamique", Christian Makarian (2/2)

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Il y a une conjonction de facteurs extrêmement accablants qui désigne l'État islamique", Christian Makarian (2/2)

Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à l'Express, a réagi ce mardi soir sur notre antenne au double attentat suicide, qui a fait 28 morts à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Il estime que cette cible n'a pas été choisie au hasard. Les auteurs de l'attaque ont frappé ce lieu "réputé très sécurisé" pour donner un retentissement mondial à l'attentat terroriste. Ils voulaient aussi démontrer à l'État turc que les terroristes n'ont pas peur de l'appareil sécuritaire local, qui est extrêmement étoffé. À la lumière de ces indices, on se dirige davantage vers l'hypothèse de Daesh. "Il y a une conjonction de facteurs extrêmement accablants qui désigne l'État islamique", a-t-il déclaré.- Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "C'est une manière, dans l'idéologie de Daesh, de frapper l'Europe", Christian Makarian (1/2)

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "C'est une manière, dans l'idéologie de Daesh, de frapper l'Europe", Christian Makarian (1/2)

Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à l'Express, a réagi ce mardi soir sur notre antenne au double attentat suicide, qui a fait 28 morts à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Il estime que cette attaque était "redoutée" puisqu'il y a eu ces derniers mois "de nombreuses alertes" et "des offensives beaucoup plus nettes" dans le pays. Il rappelle qu'en avril, Daesh a pilonné le territoire turc. La ville frontalière de Kilis a ainsi été touchée par des tirs de roquettes provenant de Syrie. Selon lui, ce double attentat "est une manière, dans l'idéologie de Daesh, de frapper l'Europe". - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: François Hollande condamne "un acte abominable"

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: François Hollande condamne "un acte abominable"

François Hollande a réagi ce soir à l'attentat survenu à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, qui a fait au moins 28 morts et une soixantaine de blessés. Il a condamné fermement un "acte abominable". Le président français a également réaffirmé sa volonté de lutter contre le terrorisme, notamment dans cette région. "Nous devons agir et coordonner encore davantage nos services pour lutter contre le terrorisme et les trafics", a-t-il déclaré. Depuis l'an dernier, la Turquie a été frappée par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et à Daesh. Pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée. - Avec: Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique international de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "La cible est doublement importante", Ahmet Insel

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "La cible est doublement importante", Ahmet Insel

Ahmet Insel, politologue et spécialiste de la Turquie, a réagi au double attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul, ce mardi soir sur notre antenne. Pour lui, "cet attentat n'est pas une surprise". "Ces derniers temps, deux organisations ont été à l’origine des attentats perpétrés en Turquie, qui traverse une période d'énorme turbulence depuis plus d'une année", a-t-il souligné. Par ailleurs, il a précisé que la cible de l'attentat de ce mardi soir est "doublement importante: c'est un coup très important porté au tourisme turc, en difficulté, et au symbole international de l'ouverture de la Turquie au reste du monde". - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Ce n'est pas la première fois que les touristes sont frappés en Turquie", Guillaume Perrier

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Ce n'est pas la première fois que les touristes sont frappés en Turquie", Guillaume Perrier

Guillaume Perrier, ancien correspondant en Turquie pour Le Monde, a réagi au double attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul, ce mardi soir sur notre antenne. "L'aéroport Atatürk, c'est vraiment le cœur névralgique de l'industrie du tourisme en Turquie, qui va déjà très mal et qui est une fois de plus frappée de plein fouet juste avant l'ouverture de la saison touristique", a-t-il lancé. "Ce n'est pas la première fois que les touristes sont frappés en Turquie... Les groupes kurdes ont menacé à plusieurs reprises les sites touristiques. Pour l'instant, plusieurs pistes peuvent encore rester ouvertes", a-t-il ajouté. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "La Turquie est un pays extrêmement fragile du point de vue sécuritaire", Dorothée Schmid

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "La Turquie est un pays extrêmement fragile du point de vue sécuritaire", Dorothée Schmid

Dorothée Schmid, chercheur à l'Ifri, spécialiste de la Turquie, a réagi ce mardi soir sur notre antenne, suite au double attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul. Au moins dix personnes sont mortes et vingt autres blessées dans les explosions. Elle a estimé que la Turquie est extrêmement fragile sécuritairement puisque le pays est à la fois en guerre contre le PKK et Daesh. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Cette attaque illustre un triple échec de la Turquie", Frédéric Encel

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: "Cette attaque illustre un triple échec de la Turquie", Frédéric Encel

Frédéric Encel, docteur en géopolitique, a réagi ce mardi soir sur notre antenne, suite au double attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul. Selon lui, cette attaque illustre l'échec sécuritaire de la Turquie, de sa politique très complaisante vis-à-vis de Daesh et sa diplomatie du combat très agressif qui est favorable aux Frères musulmans. À noter qu'au moins dix personnes sont mortes et vingt autres blessées dans les explosions. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le Venezuela en plein effondrement

Le Venezuela en plein effondrement

Le Venezuela est un pays en plein effondrement. L'ancien paradis socialiste d'Hugo Chavez est frappé par une très grave crise économique suite à la chute des prix du pétrole: pénuries alimentaires, 700% d'inflation, lynchages en pleine rue, fonctionnaires qui ne peuvent plus travailler que deux jours par semaine pour économiser l'électricité... La situation politique du pays, quant à elle, est de plus en plus tendue. Ce soir, le gouvernement vénézuélien annonce qu'il va demander la dissolution du Parlement auprès du Tribunal suprême de justice (TSJ). - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 juin 2016.

Turquie: un double attentat suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul fait au moins 10 morts

Turquie: un double attentat suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul fait au moins 10 morts

La Turquie vient d'être frappée par un nouvel attentat. Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées ce soir dans une attaque suicide, survenue dans un terminal de l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand du pays. Un grand mouvement de panique a secoué le terminal des vols étrangers lorsque deux violentes explosions, suivies de coups de feu, ont été entendues aux alentours de 22 heures locales (21 heures à Paris). La Turquie a été frappée depuis l'an dernier par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et au groupe Daesh. Pour l'heure, l'attentat n'a pas été revendiqué. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique international de BFMTV. Frédéric Encel, docteur en géopolitique. Marie Forestier, correspondante en Turquie. Et Dorothée Schmid, chercheur à l'IFRI, spécialiste de la Turquie. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: "On ne pourra pas commencer sérieusement les négociations de divorce avant la rentrée", Patrick Martin-Genier

Brexit: "On ne pourra pas commencer sérieusement les négociations de divorce avant la rentrée", Patrick Martin-Genier

Les 27 mettent la pression sur le Royaume-Uni, à la suite de sa décision de quitter l'Union européenne. Quatre jours après la victoire du Brexit, les chefs d'État et de gouvernement de l'UE se réunissent ce mardi à Bruxelles et veulent lancer la procédure de divorce sans délai. Or, David Cameron joue l'inertie face aux leaders européens. Démissionnaire, le Premier ministre britannique n'entend pas déclencher lui-même l'article 50 de la Constitution européenne, qui entame la procédure de retrait, préférant en laisser le soin à son successeur. - Avec: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes. - Grand Angle, du mardi 28 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: "On est stupéfait de voir l'amateurisme ou le double jeu des dirigeants britanniques dans cette affaire", Jean-Marie Cavada

Brexit: "On est stupéfait de voir l'amateurisme ou le double jeu des dirigeants britanniques dans cette affaire", Jean-Marie Cavada

David Cameron a rencontré ce mardi matin les 27 autres chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, lors d'un Conseil européen post-Brexit à Bruxelles. Il s'est expliqué sur son échec à convaincre ses compatriotes à rester au sein de l'Union européenne. Les dirigeants européens, eux, veulent pousser le Royaume-Uni à enclencher le processus de retrait, mais le Premier ministre britammique rechigne à s'y mettre et annonce son intention de laisser à son successeur le soin d'activer l'article 50 du traité de Lisbonne de 2009. - Avec: Florian Philippot, vice-président du FN. Et Jean-Marie Cavada, député européen, président du Mouvement Européen-France. - News & Compagnie, du mardi 28 juin 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Brexit, David Cameron s'explique face aux 27

Brexit, David Cameron s'explique face aux 27

C'est une réunion de famille aux allures de règlement de comptes feutré. Les dirigeants de l'Union européenne sont réunis depuis ce mardi à Bruxelles pour évoquer notamment le Brexit. Inutile de dire que David Cameron ne passe pas les heures les plus agréables de sa carrière. Le Premier ministre britannique, à l'origine du référendum, est désormais seul contre tous. Les 27 pressent le Royaume-Uni d'enclencher son départ "sans perdre de temps". Mais Londres joue la montre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 juin 2016.

Manifestation anti-loi Travail: le mouvement est-il en train de s'essouffler ?

Manifestation anti-loi Travail: le mouvement est-il en train de s'essouffler ?

La 11ème manifestation unitaire contre la loi El Khomri a eu lieu ce mardi. Elle s'est déroulée sans incident majeur, notamment dans le cortège parisien qui a été ultra sécurisé. Et pour cause, un dispositif policier exceptionnel a été déployé sur les 2,8 km du trajet entre Bastille et Place d'Italie. Toutefois, la mobilisation a réuni moins de manifestants. Les chiffres sont en baisse par rapport à la manifestation parisienne du 23 juin dernier. Cette baisse du nombre des participants est-elle la preuve de l'essoufflement du mouvement anti-loi Travail ? - Avec: Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT Val-de-Marne. - BFM Story, du mardi 28 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Brexit: David Cameron s'explique devant les 27

Brexit: David Cameron s'explique devant les 27

Pour la première fois depuis le vote des Britanniques en faveur de la sortie de l’Union européenne, David Cameron rencontre ce mardi les dirigeants européens à Bruxelles. Alors le Premier ministre britannique a exprimé l'espoir que la sortie du Royaume-Uni soit négociée de manière "aussi constructive que possible", l'UE de son côté affiche sa fermeté. François Hollande a notamment déclaré qu'il faut engager la procédure de divorce le plus vite possible. À quoi peut-on alors s'attendre à l'issue de cette réunion ? - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste au Figaro. Ainsi que Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 28 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Europe post-Brexit: "Il faudra le moment venu un nouveau traité", Pascal Lamy

Europe post-Brexit: "Il faudra le moment venu un nouveau traité", Pascal Lamy

Pascal Lamy, président émérite de "Notre Europe - Institut Jacques Delors", ancien commissaire européen et ancien directeur général de l'OMC, était l'invité de Ruth Elkrief. Il s'est penché sur l'avenir de l'Union européenne après la victoire du Brexit. Et pour cause, le débat sur une nouvelle Europe est relancé après la décision des Britanniques de quitter l'union. En effet, cette sortie du Royaume-Uni a affaibli le vieux continent. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 28 juin 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: Manuel Valls va recevoir les syndicats et le patronat

Loi Travail: Manuel Valls va recevoir les syndicats et le patronat

La CGT ne lâche rien sur la loi Travail. Pour le mardi 5 juillet, date de retour du texte à l'Assemblée nationale, Philipe Martinez, le secrétaire général de l’instance syndicaliste, a annoncé "une nouvelle journée d'actions". Manuel Valls, qui a cristallisé les critiques pour son attitude inflexible, va pourtant recevoir ce mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales pour "faire le point" sur la loi Travail. Ce nouveau rendez-vous va-t-il permettre de débloquer la situation ? - Avec: Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et député LR de l'Eure. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 28 juin 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: "On a recensé plus de 200 000 manifestants dans plusieurs villes de France", Philippe Martinez

Loi Travail: "On a recensé plus de 200 000 manifestants dans plusieurs villes de France", Philippe Martinez

Pour la onzième fois depuis le mois de mars, les opposants à la loi Travail manifestaient ce mardi. À Paris, le cortège a rassemblé "plus de 55 000 personnes", selon les syndicats, alors que la préfecture de police en dénombrait entre 14 000 et 15 000. C'est donc moins que lors de la précédente mobilisation. La manifestation parisienne de jeudi dernier avait rassemblé entre 19 000 et 20 000 personnes, d'après la police, et 60 000 selon les organisateurs. Le mouvement est-il en train de s'essouffler ? "On a recensé plus de 200 000 manifestants dans plusieurs villes de France", a indiqué Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT sur notre antenne. Ce dernier est aussi revenu sur son annonce d'une nouvelle journée d'action, le 5 juillet, la date du retour du projet de loi à l'Assemblée nationale. "Ce qu'on veut démontrer, c'est qu'on est toujours mobilisés, malgré la période", a expliqué le leader syndical. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 28 juin 2016, sur BFMTV.

Brexit: "Il faut crever l'abcès", selon Manuel Valls

Brexit: "Il faut crever l'abcès", selon Manuel Valls

Lors d'un débat sur les conséquences du Brexit à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a estimé qu'il fallait "crever l'abcès" d'une Europe ressentie comme "punitive" par ses citoyens. Le choix des Britanniques montre "le malaise des peuples" qui, selon lui, "doutent de l'Europe". "Ils ont le sentiment qu'elle impose ses choix et joue systématiquement contre leurs intérêts", a-t-il ajouté. Intervenu sur notre antenne, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres (Essonne) et candidat à l'élection présidentielle de 2017, déplore le manque de clarté des élus politiques. Il a également avancé des propositions pour éviter une nouvelle crise européenne. - BFM Story, du mardi 28 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail, la manifestation de jeudi aura bien lieu à Paris

Loi Travail, la manifestation de jeudi aura bien lieu à Paris

Il y aura bien une manifestation demain contre la loi Travail à Paris. Le parcours a été raccourci pour plus de sécurité. Il s'agira d'une boucle de 1,8 km autour de la place de la Bastille. Ce sont les syndicats eux-même qui l'ont annoncé à la mi-journée. Une surprise car la préfecture avait annoncé le matin même que la manifestation était interdite, provoquant un tollé. Comment expliquer ce revirement ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 juin 2016.

Victoire du Brexit: Les Écossais se sentent floués

Victoire du Brexit: Les Écossais se sentent floués

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d'appartenance à l'Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d'un référendum dont les résultats ont été annoncés ce vendredi 24 juin au petit matin. Kelly Laffin, envoyée spéciale à Glasgow (Écosse), a fait le point sur la réaction des Écossais qui ont voté contre le Brexit et qui demandent, par conséquent, de quitter le Royaume-Uni par un nouveau référendum. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: "Je ne reconnais plus le pays dans lequel je suis venue vivre", Laurence Verfaillie

Victoire du Brexit: "Je ne reconnais plus le pays dans lequel je suis venue vivre", Laurence Verfaillie

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés ce vendredi 24 juin. Laurence Verfaillie, une Française habitant à Londres, a réagi à cette nouvelle au micro de BFMTV. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit:"Aujourd'hui, on a l'onde de choc financière, les effets économiques viendront plus tard", Maxime Sbaihi

Victoire du Brexit:"Aujourd'hui, on a l'onde de choc financière, les effets économiques viendront plus tard", Maxime Sbaihi

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Cette annonce a provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Les marchés actions s’enfoncent, la livre sterling touche son plus bas niveau depuis 30 ans, et le prix de l’or s’envole. Quant à Wall Street, il a ouvert en baisse. Maxime Sbaihi, analyste économique à Bloomberg a réagi à l'annonce au micro de BFMTV, depuis Londres. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Le musée Louis de Funès menacé de fermeture

Le musée Louis de Funès menacé de fermeture

Inauguré en juillet 2013, le musée Louis de Funès est situé dans le château de Clermont qui fut aussi sa demeure. Cependant, le bail de cette belle demeure arrive à expiration à la fin du mois d’avril 2017. Le propriétaire des lieux a mis en vente le tout pour 1,5 million d'euros. La seule solution pour éviter la fermeture du musée serait de racheter le château et les 50 hectares de terrain qui l'entourent, avant le mois d'octobre. Pour atteindre ce montant, un appel aux dons et une pétition ont été lancés auprès des particuliers. - Culture & Vous, du mardi 28 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des innovations pour désengorger les centres-villes

Des innovations pour désengorger les centres-villes

La technologie a des solutions pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillage. Un étrange véhicule qui circule sur des rails placés des deux côtés de la route et dont la plateforme est surélevée. Il peut ainsi rouler au dessus des voitures. L'EO Smart Connecting Car est une voiture capable de se garer dans les plus petits espaces étant donnés qu'elle rétrécit à la demande. Enfin, la meilleure solution pour des villes plus vertes et moins embouteillées, ce sont les vélos. Les Japonais ont trouvé la solution, avec un garage assez étonnant. Il suffit de poser son vélo dans une cabine placée dans la rue, pour qu'il soit automatiquement rangé dans un gigantesque parking souterrain complètement automatisé. Deux avantages : plus de place sur les trottoirs et aucun risque de vous faire voler votre précieux VTT. - Culture Geek, du mardi 28 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Les opposants à la loi Travail entament la 11ème journée de grève

Les opposants à la loi Travail entament la 11ème journée de grève

Les conflits autour de la loi Travail ont atteint la barre des 100 jours. Mais le gouvernement, comme les syndicats, est prêt à poursuivre jusqu'au bout. Pour preuve, ces derniers vont manifester pour la onzième fois en trois mois, en partant de la place de la Bastille jusqu'à la place d'Italie. Outre la loi El Khormi en elle-même, cette grève s'explique aussi par une raison politique et existentielle, affirme Nicolas Doze. Ces manifestations vont-elles un jour prendre fin ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 28 juin 2016, sur BFMTV.

Avec : Bruno Retailleau, président LR de la région Pays de la Loire et président du groupe LR au Sénat. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
D'après les sondages, Alain Juppé a perdu cinq points tandis que Nicolas Sarkozy en a gagné quatre. À cinq mois de la primaire à droite, l'écart entre ces deux candidats LR se réduit. D'après Hervé Gattegno, le favori n'est pas celui qu'on croit. Par rapport à ses concurrents, Nicolas Sarkozy est de plus en plus en phase avec l'électorat traditionnel de la droite. Ce candidat n'hésitera pas à faire des promesses plus aventureuses. Alors que cette technique s'avère risquée pour un président de la République, elle reste avantageuse pour un candidat. Alain Juppé, quant à lui, est en avance sur ses concurrents mais est en décalage avec ses électeurs, ajoute Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le Brexit acte-t-il le divorce du couple franco-allemand ? - 28/06

Le Brexit acte-t-il le divorce du couple franco-allemand ? - 28/06

Ce mardi, les 27 dirigeants des pays de l'UE et David Cameron vont se rencontrer pour un sommet consacré au Brexit. Les positions affichées par la France et l'Allemagne, couple moteur de la construction de l'Europe, face à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, divergent sensiblement. Cependant, Matteo Renzi s'est rendu à Berlin hier pour évoquer l'avenir de l'Europe avec Angela Merkel et François Hollande. Ils ont essayé d'établir une position commune sur le rythme à suivre dans cette procédure de divorce. Selon Nicolas Sarkozy, le couple franco-allemand est vital et les deux pays sont condamnés à s'entendre. - Politique Première, du mardi 28 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Plus de 55% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont prononcés en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Un résultat qui n'a pas fait changé d'avis les opposants au projet. Maintenant, le gouvernement se retrouve face à un grand dilemne. Faut-il faire appliquer le verdict des urnes par tous les moyens ? Devrait-on utiliser la force pour évacuer les zadistes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Face au Brexit, la position ferme prise par François Hollande diverge sensiblement de celle d'Angela Merkel. Paris et Berlin affichent leur désaccord sur le rythme à suivre dans la procédure de divorce entre le la Grande-Bretagne et l'UE. Hier, Matteo Renzi s'est entretenu avec Angela Merkel et François Hollande à Berlin pour évoquer l'avenir de l'Europe. Finalement, la vision française est sortie gagnante de ce trio. D'après Nicolas Sarkozy, le couple franco-allemand est vital. La France et l'Allemagne sont condamnées à s'entendre. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté quelques innovations pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillages. Le véhicule roule sur des rails comme un tramway et enjambe la chaussée pour circuler. Grâce à une plateforme surélevée, il est capable de circuler littéralement au-dessus des voitures. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: les manifestants autorisés à défiler sur un parcours classique entre Bastille et place d'Italie

Loi Travail: les manifestants autorisés à défiler sur un parcours classique entre Bastille et place d'Italie

Après un défilé sur un trajet restreint, la semaine dernière, les syndicats et organisations de jeunesse anti-loi Travail ont obtenu de pouvoir manifester mardi sur un parcours classique, entre Bastille et place d'Italie. Le trajet est plus long et fait 2,8 km. Il a fait l'objet de négociations entre la préfecture de police et les organisateurs. Par ailleurs, 2 500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité et empêcher les casseurs de se mêler aux manifestants. "L'ensemble de l'itinéraire fera l'objet de contrôles systématiques à partir de la place de la Bastille", a déclaré ce lundi la préfecture de police de Paris. - Avec: Stanislas Gaudon, secrétaire général administratif du syndicat Alliance Police nationale. - Grand Angle, du lundi 27 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: Paris et Berlin peinent à s'accorder sur le calendrier des négociations

Brexit: Paris et Berlin peinent à s'accorder sur le calendrier des négociations

De la friture est apparue sur la ligne Paris-Berlin. Et pour cause François Hollande et Angela Merkel, réunis ce lundi dans la capitale allemande, n'ont pas la même vision du programme de concrétisation du Brexit. Ils peinent à s'accorder sur le calendrier des négociations. Alors que le président français souhaite aller vite et appelle à "ne pas perdre de temps", la chancelière allemande semble vouloir temporiser les choses. En effet, cette dernière est apparue très prudente et toute en nuance durant sa prise de parole, lors de la conférence de presse conjointe avec son homologue français sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Alors, le couple franco-allemand, pilier de la construction européenne, affiche-t-il une unité de façade ? - Décryptage avec: Anthony Bellanger, journaliste, spécialiste des relations internationales. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste international. - Grand Angle, du lundi 27 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.