BFMTV
Montée des eaux de la Seine à Paris: "Le pic de la crue pourrait être atteint vendredi ou samedi", Colombe Brossel

Montée des eaux de la Seine à Paris: "Le pic de la crue pourrait être atteint vendredi ou samedi", Colombe Brossel

Colombe Brossel, adjointe à la Mairie de Paris chargée de la sécurité et de la prévention, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur la crue de la Seine à Paris. En effet, le fleuve est sorti de son lit suite aux fortes intempéries qui ont frappé la France ces derniers jours. Ce mercredi soir, le niveau des eaux atteignait les 4,36m. Il devrait continuer à monter jusqu'à vendredi ou samedi prochain avec un pic prévu ce weekend à 5,60m. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er juin 2016, sur BFMTV.

Crues: le record de 1910 devrait être dépassé d'un mètre à Nemours

Crues: le record de 1910 devrait être dépassé d'un mètre à Nemours

Face à la monté des eaux, la municipalité de Nemours a ordonné l'évacuation des 4 000 habitants du centre-ville. Les Nemouriens concernés par cette opération seront relogés dans les gymnases de la ville qui seront aménagés pour l'occasion. La commune est coupée en deux par les crues depuis près de 24 heures. Dans la soirée, la crue pourrait être supérieure d'un mètre à celle de 1910, qui avait atteint 4m25. Par ailleurs, tout le département de Seine-et-Marne et celui du Loiret ont été placés par Météo France en vigilance rouge, en raison des risques d'inondations. - Avec: Laëtitia Soudy, envoyée spéciale de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crues: 9 départements toujours en alerte

Crues: 9 départements toujours en alerte

Neuf départements sont toujours en alerte ce mercredi, pour des inondations qui ont touché une partie de la France à la suite des fortes pluies tombées depuis trois jours. Sept départements du centre et de l'est du pays sont notamment en alerte orange, tandis que le Loiret et la Seine-et-Marne restent en alerte rouge. La ville de Nemours (Seine-et-Marne), coupée en deux par les crues depuis près de 24 heures, a reçu l'ordre d’être évacuée, sur décision du maire. La crue pourrait être supérieure d'un mètre à celle de 1910. Environ 4 000 personnes sont concernées par l'opération. - Avec: Frédéric Decker, météorologue à Meteonews. - BFM Story, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crues: "Environ 4 000 personnes du centre-ville de Nemours continuent d'être évacuées", Laëtitia Soudy

Crues: "Environ 4 000 personnes du centre-ville de Nemours continuent d'être évacuées", Laëtitia Soudy

Ce mercredi, de nombreuses localités du centre et de l'Est de la France ont été touchées par la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau. Le Loiret et la Seine-et-Marne sont placés en vigilance rouge "crues et inondations", sept autres départements sont en orange. Nemours, la ville de 12 000 habitants, est coupée en deux. Son centre-ville, non loin d'une rivière qui est sortie de sont lit, est noyé sous les eaux. Les autorités ont donc décidé de procéder à l'évacuation de la ville. - Avec: Laëtitia Soudy, envoyée spéciale de BFMTV sur place. - BFM Story, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Disney offre un retour au pays des merveilles dans "Alice de l'autre côté du miroir"

Disney offre un retour au pays des merveilles dans "Alice de l'autre côté du miroir"

Six ans après "Les Aventures d'Alice au pays des merveilles", Lewis Carroll y donne suite en écrivant "Alice de l'autre côté du miroir". Cette dernière va se retrouver une fois de plus au pays des merveilles en plongeant dans un miroir. Sa mission: aider Le Chapelier Fou mourant de chagrin à retrouver sa famille. Dans ce film, James Bobin, le réalisateur, s'entoure d'acteurs de talent comme Anne Hathaway dans les rôle de la reine blanche et Johnny Depp dans celui du Chapelier Fou. - Culture & Vous, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les dernières innovations pour recharger vos smartphones

Les dernières innovations pour recharger vos smartphones

Pour remédier à la panne de batterie de nos smartphones, il existe plusieurs solutions high-tech. Une startup française a, par exemple, développé une nouvelle technologie qui crée un flux d'énergie conducteur entre le téléphone et la plaque pour faire passer le courant. Dans le futur, certains smartphones pourraient se recharger avec le seul bruit ambiant. Des nanomatériaux qui figurent parmi les composants des smartphones vibrent et créent de l’énergie pouvant être stockée pour ensuite alimenter la batterie du téléphone. D’autres chercheurs ont mis au point une variété de papier conducteur d’électricité. Composée de nanocellulose et d’un polymère conducteur, la feuille peut stocker de l’énergie et la transférer vers une batterie. Enfin, l’application Powize géolocalise sur une carte collaborative tous les lieux qui disposent de chargeurs en accès libre autour de vous. - Culture Geek, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Bonne nouvelle, les chiffres de la construction sont positifs !

Bonne nouvelle, les chiffres de la construction sont positifs !

Le secteur de la construction reprend des couleurs. C'est ce qu'attestent les derniers chiffres publiés par le gouvernement. Les mises en chantier, les permis de construire, les demandes de logements,... tous repartent à la hausse. C'est une bonne nouvelle car la construction est le secteur par excellence pour faire de la croissance. Elle est rapide, robuste et bien sûr totalement locale. Avec les crises sociales que la France rencontre actuellement, cette reprise sera-t-elle menacée ? Pour l'instant, il n'y a aucun danger. Les éléments de reprise sont plutôt solides. De plus, on l'a remarqué dans l'histoire, les grèves et les blocages sont les signes que "ça va mieux". Mais cela ne veut pas dire que ça va bien. Le débat se poursuit. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 1er juin 2016, sur BFMTV.

Avec : Bruno Le Maire, député LR de l'Eure et candidat à la primaire. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Annoncé par Anne Hidalgo, Paris aura son camp humanitaire pour accueillir dignement les réfugiés. Pour Hervé Gattegno, cette initiative de la maire de Paris sauve l'honneur de la France. Au-delà d'un geste de générosité de circonstance, la création de ce camp met Paris à hauteur de son statut de capitale de la liberté. Anne Hidalgo s'illustre en étant l'un des rares responsables politiques à avoir ce courage. En effet, beaucoup refusent que la France soit une terre d'accueil. En décidant d'ouvrir ce camp, elle choisit son propre camp. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rattrapé par le fisc, Emmanuel Macron enchaîne les couacs depuis son arrivée à Bercy - 01/06

Rattrapé par le fisc, Emmanuel Macron enchaîne les couacs depuis son arrivée à Bercy - 01/06

Fin de mois difficile pour Emmanuel Macron. Selon Mediapart et Le Canard enchaîné, le ministre de l'Économie et son épouse sont rattrapés par l'administration fiscale. Le couple aurait sous-évalué la valeur de son patrimoine immobilier pour être à l'abri de l'ISF. Suite aux vérifications menées par le fisc, il devra désormais s'en acquitter. Selon Apolline de Malherbe, cette situation prouve qu'Emmanuel Macron est véritablement devenu une cible, et ce depuis son arrivée à Bercy. Cependant, le problème c'est qu'on ne sait pas exactement à quoi il joue. À force de semer le doute, il se met tout le monde à dos. - Politique Première, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

En conférence de presse hier, la maire Anne Hidalgo a annoncé la mise en place d'un camp de réfugiés "aux normes internationales" en plein Paris. Si le choix du lieu sera révélé dans les prochains jours, ce campement devrait accueillir quelques centaines de réfugiés d'ici à cet été. Une idée qui ne réjouit pas Eric Brunet. Il ne comprend pas pourquoi on va installer un nouveau "Sangatte" dans la Ville Lumière, la première destination touristique du monde. Pour Laurent Neumann, la maire de Paris a pris une excellente initiative. Cette année, 28 000 migrants sont passés par Paris avant d'aller ailleurs. Il faut donc créer un endroit où on peut les accueillir décemment. Laisser les réfugiés vivre dans des conditions insupportables n'améliore pas l'image de la Ville Lumière, a-t-il ajouté. Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après des vérifications par le fisc, Emmanuel Macron va devoir payer des arriérés d'ISF. Il est devenu la cible absolue de tous. D'après Apolline de Malherbe, depuis la veille de son arrivée à Bercy, lui et ses équipes passent leur temps à envoyer des erratum aux journalistes pour corriger ou récuser des propos qu'il avait tenus. Certes, le ministre de l'Economie a des ambitions, mais on ne sait pas si celles-ci sont collectives ou personnelles. À force de semer le doute, il se met tout le monde à dos. Il est temps pour lui de sortir de l'ambiguïté. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il existe plusieurs méthodes insolites pour recharger vos smartphones ou vos tablettes. Une fine plaque peut faire office de chargeur conducteur d'électricité pour certains téléphones. Signée Energysquare, celle-ci dégage un champ électromagnétique. Il suffit d'installer un petit sticker sur votre appareil et vous pouvez éviter de le brancher. Dans le futur, certains smartphones pourraient se recharger avec le seul bruit ambiant. Des chercheurs d'une université anglaise se penchent sur des mini-matériaux en oxyde de zinc qui réagissent au bruit, vibrent et créent ainsi de l'énergie pour la batterie du téléphone. L'autre option, c'est la recharge collaborative. Powize est une application pratique qui géolocalise les points de recharge les plus proches. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.