BFMTV
Paris est-elle préparée pour une crue centennale ?

Paris est-elle préparée pour une crue centennale ?

La forte crue de la Seine suscite de plus en plus d'inquiétudes. Le niveau du fleuve parisien a dépassé les 5 mètres à la mi-journée et devrait atteindre son pic ce vendredi. Pour trouver la trace d'une crue où la Seine avait atteint les 5,21 mètres, il faut remonter à mars 2001. On craint même que le niveau n'atteigne la crue historique de 1910. La capitale est-elle prête pour une crue centennale ? - Avec: Carole Dautun, chef du departement risques et crises de l'INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice). Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Paris: Se dirige-t-on vers une crue centennale ?

Paris: Se dirige-t-on vers une crue centennale ?

La forte crue de la Seine suscite de plus en plus d'inquiétudes. Le niveau du fleuve parisien a dépassé les 5 mètres à la mi-journée et devrait atteindre son pic ce vendredi. Pour trouver la trace d'une crue où la Seine avait atteint les 5,21 mètres, il faut remonter à mars 2001. Est-on en train d'atteindre le niveau historique de la crue de 1910 ? Intervenu sur notre antenne, Yves Pozzo Di Borgo s'inquiète de la situation. "Si jamais nous avions une semaine de plus de pluie, nous risquons de rentrer dans une logique de crue centennale", s'alarme le sénateur UDI et conseiller de Paris. - Avec: Yves Pozzo Di Borgo, sénateur UDI et conseiller de Paris. - Grand Angle, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Paris rattrapée par la crue

Paris rattrapée par la crue

À Paris, la Seine continue de monter. Le niveau du fleuve a dépassé la barre des 5 mètres ce jeudi, entraînant l'arrêt du RER C ou encore la fermeture présumée du musée d'Orsay. La crue ne devrait pas atteindre le niveau de celle de 1910, mais la ville se mobilise pour sécuriser les zones à risque. Les propriétaires de péniches s'organisent pour mettre à l'abri leurs biens, tandis que la mairie organise des maraudes pour s'assurer qu'aucun SDF ne soit menacé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 2 juin 2016.

Essonne, évacuations en série

Essonne, évacuations en série

L'Essonne n'a pas été épargnée par les intempéries et les inondations. Le département est d'ailleurs repassé ce jeudi matin en vigilance orange. A Longjumeau, l'Yvette, la rivière qui traverse la ville, est montée en quelques heures seulement en raison des pluies incessantes. 2 000 personnes ont dû être évacuées du centre-ville. La crue a aussi touché la commune de Viry-Châtillon, où une série d'évacuations a été menée par mesure de précaution. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 2 juin 2016.

Quel est l'impact économique des crues sur les entreprises ?

Quel est l'impact économique des crues sur les entreprises ?

Après plusieurs jours de pluies diluviennes, les inondations touchent aujourd'hui l'Île-de-France. L'activité économique est donc au ralenti, suite à ce phénomène d'intempérie. Les dommages matériels menacent alors la vie quotidienne de tous les Franciliens. Quel est l'impact économique des crues sur les entreprises ? - Avec: Éric Berger, président du Medef Île-de-France. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jean-Louis Caffier face à Colombe Brossel: Paris fait face à sa plus grosse crue depuis 2001

Jean-Louis Caffier face à Colombe Brossel: Paris fait face à sa plus grosse crue depuis 2001

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV, et Colombe Brossel, adjointe à la Mairie de Paris chargée de la sécurité et de la prévention. Ils sont revenus sur la forte crue de la Seine, qui menace actuellement Paris. Le niveau du fleuve parisien a dépassé les 5 mètres à la mi-journée et devrait atteindre son pic ce vendredi. Pour trouver la trace d'une crue où la Seine avait atteint les 5,21 mètres, il faut remonter à mars 2001. Est-on en train d'atteindre le niveau historique de la crue de 1910 ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 2 juin 2016, sur BFMTV.

François Baroin face à Ruth Elkrief

François Baroin face à Ruth Elkrief

François Baroin, président de l'Association des maires de France, sénateur-maire LR de Troyes et ancien ministre de l'Économie, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur les annonces faites par François Hollande à l'occasion du 99ème Congrès des maires et présidents d'intercommunalité de France. Le président de la République a notamment décidé de réduire de moitié la baisse des dotations de l'État en 2017. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 2 juin 2016, sur BFMTV.

Crues: comment indemniser les sinistrés ?

Crues: comment indemniser les sinistrés ?

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a déclaré mercredi que l'état de catastrophe naturelle allait "être reconnu" face aux inondations qui frappent le Centre et une partie de l'Île-de-France. Quant à Manuel Valls, il a annoncé ce jeudi la mise en place "d'un fonds exceptionnel de soutien" pour les collectivités touchées par les inondations. Le chef du gouvernement a également promis une mise en œuvre rapide des procédures s'y afférent. L'état de catastrophe naturelle sera reconnu dès mercredi prochain lors du conseil des ministres. Comment peut-on alors indemniser les sinistrés ? - Avec: Stanislas Di Vittorio, président et fondateur d'Assurland. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loir-et-Cher: "La Sauldre est au-dessus de 5 m, c'est une crue millénaire pour nous", Jeanny Lorgeoux

Loir-et-Cher: "La Sauldre est au-dessus de 5 m, c'est une crue millénaire pour nous", Jeanny Lorgeoux

Le Loir-et-Cher est placé en vigilance orange pour risques d'inondations et de crues. Les autorités craignent une nouvelle montée des eaux aujourd'hui. 800 personnes ont été évacuées. Et les écoles, collèges ainsi que les lycées étaient fermés. Nous avons joint Jeanny Lorgeoux, sénateur-maire PS de Romorantin-Lanthenay, pour faire le point sur la situation dans ce département. "La Sauldre est au-dessus de 5 m, c'est une crue millénaire pour nous", a-t-il annoncé. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crues en Île-de-France: "Près de 10 000 personnes ont été évacuées", Marc Meunier

Crues en Île-de-France: "Près de 10 000 personnes ont été évacuées", Marc Meunier

Après plusieurs jours de pluies diluviennes, les inondations touchent aujourd'hui l'Île-de-France. Et la crue s'est déplacée vers Paris où la Seine a été placée en vigilance orange. "Près de 10 000 personnes ont été évacuées sur l'ensemble de la région Île-de-France", a indiqué Marc Meunier, préfet, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris. "Environ 15 000 foyers sont privés d'électricité", a-t-il ajouté. François Hollande a annoncé que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu mercredi prochain en Conseil des ministres. "L'Île-de-France et en particulier la Seine-et-Marne feront partie des territoires qui bénéficieront de cet état de catastrophe naturelle", a fait savoir le préfet parisien sur notre antenne. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crue à Paris: "La Seine monte 4 cm par heure", Fanny Agostini

Crue à Paris: "La Seine monte 4 cm par heure", Fanny Agostini

Placée en vigilance orange, la Seine menace Paris. Son niveau a atteint ce jeudi 5,13 mètres et devrait monter vendredi entre 5,30 et 5,90 m, loin des 8,62 m de la grande crue de 1910. Ce qui a poussé les autorités à augmenter leur surveillance du fleuve. La capitale est désormais en alerte orange pour "inondation", avec 11 autres départements de l'Île-de-France et de la région Centre-Val de Loire. La Seine-et-Marne, quant à elle, fait toujours l'objet d'une alerte rouge. - Le point avec Fanny Agostini, notre spécialiste météo. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Seine en vigilance orange à Paris: "On a affaire à une crue importante en termes de hauteur", Marc Meunier

Seine en vigilance orange à Paris: "On a affaire à une crue importante en termes de hauteur", Marc Meunier

Marc Meunier, préfet et secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris, était intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il est revenu sur la forte crue de la Seine qui menace actuellement Paris. Selon lui, le niveau de la Seine est de 5,20 mètres ce jeudi et devrait monter à 5m90 ou 6m vendredi. Même si ces prévisions sont encore loin des 8,62 m de la grande crue de 1910, "on a affaire à une crue importante en termes de hauteur et exceptionnelle en termes de calendrier", a-t-il affirmé. Il assure toutefois qu'il n'y aura "pas de conséquences sur les habitations". En revanche, des désagréments sont à prévoir sur les transports. - BFM Story, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un amendement dans la loi Sapin 2 prévoit de surtaxer les actions gratuites

Un amendement dans la loi Sapin 2 prévoit de surtaxer les actions gratuites

Les actions gratuites sont des outils d'intéressement pour les PME, leur permettant d'attirer des talents et des compétences sans forcément être en mesure de les rémunérer à leur juste valeur. Si la loi Macron avait baissé de 20% la taxation de ces actions pour les entreprises, un amendement dans le cadre de la loi Sapin 2 prévoit le contraire. Cet amendement veut surtaxer les actions gratuites à 50%. Cette alternative est une réponse à la polémique autour de la rémunération de Carlos Ghosn. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 2 juin 2016, sur BFMTV.

Avec : Tariq Ramadan, professeur d'Études islamiques contemporaines. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats sur le projet de loi El Khormi persiste. Pour y mettre un terme, il faudrait trouver de l'apaisement et un terrain de discussion. Au point où on en est, tout le monde semble être disposé à dialoguer sauf Manuel Valls. Selon le Premier ministre, un recul sur cette réforme serait une faute politique. Il est plus à la recherche d'une victoire personnelle que d'une réforme. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"On a retrouvé Ségolène Royal côté image, mais on n'a pas encore le son" – 02/06

"On a retrouvé Ségolène Royal côté image, mais on n'a pas encore le son" – 02/06

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, s'est rendue hier à Nemours, une ville fortement touchée par les inondations. Après une longue absence, elle a fait un retour très remarqué. Elle a notamment annoncé le placement de la ville de Nemours en état de "catastrophe naturelle" et a promis des aides financières. Mais voilà, Ségolène Royal n'avait pas grand-chose à dire à part être désolée. Elle ne dit rien également concernant la grève des transports. Elle reste en retrait et laisse Alain Vidalies au devant de la scène. C'est comme si le sujet était trop politique et trop polémique pour elle. Bref, la ministre est revenue mais ne se fait pas entendre. - Politique Première, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dernièrement, de nombreuses villes ont vu leurs dotations étatiques basculer brutalement. Selon Éric Brunet, l'initiative de l'État de baisser les dotations des collectivités est une bonne chose. Elle pousserait les maires à être plus responsables sur leur budget. Pour Laurent Neumann, cette baisse à marche forcée est une catastrophe. Au lieu de réduire leurs dépenses, les maires vont réviser à la baisse les investissements. Or, cette démarche affectera nettement l'emploi. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ségolène Royal, qui était absente depuis un mois, est revenue. Elle était en retrait et même de retour, elle ne réapparaît que rarement. D'après Apolline de Malherbe, concernant les inondations, elle a annoncé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans la ville de Nemours. Elle n'a pas dit grand-chose que d'être désolée. Par ailleurs, beaucoup de choses se sont produites ces dernières semaines notamment la pénurie d'essence. Mais en tant que ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie en charge des transports, Ségolène Royal ne s'est pas exprimée sur ce sujet. Elle estime en effet que la situation est trop politique et polémique et a mis Alain Vidalies sur le devant de la scène. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Place aux vêtements et aux chaussures de sport connectés. Frédéric Simottel nous présente la chaussure de running connectée, intelligente et autonome. Tel un coach sportif, elle enregistre tous nos paramètres de course et avertit même de l'usage de la semelle au bout de 400 kilomètres. En matière de boxe, nous avons iPuncho, le gant connecté. Il est muni de capteurs distinguant la direction des coups ainsi que la vitesse et la force de chaque frappe. Toutes ces technologies nous permettent de transférer les données vers notre smartphone. Enfin, après le sport, un gant robotique nous apprend à faire des séances de rééducation pour le poignet. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Crues en Seine-et-Marne: "Nous sommes 270 hommes et femmes sapeurs-pompiers engagés sur les différents types d'inondations", le colonel Jean-Michel Timbert

Crues en Seine-et-Marne: "Nous sommes 270 hommes et femmes sapeurs-pompiers engagés sur les différents types d'inondations", le colonel Jean-Michel Timbert

Ce mercredi, de nombreuses localités du centre et de l'Est de la France ont été touchées par la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau. Le Loiret et la Seine-et-Marne sont placés en vigilance rouge "crues et inondations", sept autres départements sont en orange. Un important dispositif de secours a été déployé sur place, notamment dans le secteur de Nemours. 270 hommes et femmes sapeurs-pompiers y sont engagés sur les différents types d'inondations. - Avec: Loïc Rivières, spécialiste météo de BFMTV. Et Jean-Michel Timbert, chef de la cellule de crise à Nemours. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

4 000 habitants évacués à Nemours: "C'était dans leur intérêt qu'ils évacuent leurs maisons", Philippe Roux

4 000 habitants évacués à Nemours: "C'était dans leur intérêt qu'ils évacuent leurs maisons", Philippe Roux

Philippe Roux, adjoint à la mairie de Nemours (Seine-et-Marne), a été reçu par Jean-Baptiste Boursier. Il est revenu sur l'évacuation du centre-ville de Nemours suite aux fortes inondations qui touchent la commune. Quelque 4 000 habitants ont été évacués de leurs habitations, menacées par une crue exceptionnelle, qui pourrait être supérieure d'un mètre à celle de 1910. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Inondations: "Nous avons vu beaucoup de sérénité et de solidarité parmi les habitants", François Bonneau

Inondations: "Nous avons vu beaucoup de sérénité et de solidarité parmi les habitants", François Bonneau

François Bonneau, président PS de la région Centre-Val de Loire, a été reçu par Jean-Baptiste Boursier. Il est revenu sur les intempéries qui ont touché de nombreuses localités du centre et de l'Est de notre pays, ainsi que leurs conséquences. Plusieurs communes ont en effet les pieds dans l'eau ce mercredi, en raison de la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau. Les habitants du centre-ville de la commune de Nemours ont même été évacués en totalité. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues en Seine-et-Marne: "La situation à Nemours pourrait devenir catastrophique d'ici à demain", Loïc Rivières

Crues en Seine-et-Marne: "La situation à Nemours pourrait devenir catastrophique d'ici à demain", Loïc Rivières

Ce mercredi, de nombreuses localités du centre et de l'Est de la France ont été touchées par la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau. Le Loiret et la Seine-et-Marne sont placés en vigilance rouge "crues et inondations", sept autres départements sont en orange. "Cette vigilance rouge est la plus haute en France métropolitaine", a lancé Loïc Rivières, spécialiste météo de BFMTV. "La décrue est en cours à Montargis, mais on n'est pas sortis d'affaire", a-t-il mentionné. En revanche, la situation à Nemours est la plus critique puisque l'eau continue à monter. "Le niveau de l'eau est pour l'instant à 4,38 m et on va encore gagner jusqu'à 80 cm d'ici à demain", a estimé notre spécialiste. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues en Seine-et-Marne: "Il fallait partir et ça ne servait à rien de rester", témoigne un habitant

Crues en Seine-et-Marne: "Il fallait partir et ça ne servait à rien de rester", témoigne un habitant

Valérie Lacroute, maire LR de Nemours et députée de Seine-et-Marne, ainsi que François Babin, habitant de Nemours, ont été reçus par Jean-Baptiste Boursier. Ils sont revenus sur les intempéries qui ont touché de nombreuses localités du centre et de l'Est de notre pays, ainsi que leurs conséquences. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

La Seine déborde à Paris

La Seine déborde à Paris

La Seine est en crue ce mercredi, au moment où les deux départements, le Loiret et la Seine-et-Marne, sont en alerte rouge inondations en raison de la montée des eaux exceptionnelle consécutive aux fortes pluies de ces derniers jours. Le niveau de la Seine a dépassé le seuil de 4,30 m cet après-midi dans Paris. Les flots devront continuer à monter progressivement et pourraient atteindre 5 m jeudi, voire 5,50 m vendredi. - Le point avec Loïc Rivières, spécialiste météo de BFMTV. Et notre envoyée spéciale Johanna Ghiglia, depuis les Quais de Seine (Paris). - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Inondations: une octogénaire retrouvée morte chez elle à Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne

Inondations: une octogénaire retrouvée morte chez elle à Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne

Une femme de 86 ans a été retrouvée morte chez elle à Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne. Le corps sans vie de l'octogénaire a été découvert flottant mercredi soir dans son pavillon inondé en raison de la crue exceptionnelle qui affecte le Sud du département. Une enquête a été ouverte par le parquet de Fontenaibleau pour déterminer les causes exactes de son décès. - Le point avec Julia Van Aelst, notre envoyée spéciale à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne). - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues en Seine-et-Marne: "Cette situation est complètement atypique pour une commune comme la notre", Valérie Lacroute

Crues en Seine-et-Marne: "Cette situation est complètement atypique pour une commune comme la notre", Valérie Lacroute

Valérie Lacroute, maire LR de Nemours et députée de Seine-et-Marne, et François Babin, habitant de Nemours, ont été reçus par Jean-Baptiste Boursier. Ils sont revenus sur les intempéries qui ont touché de nombreuses localités du centre et de l'Est de notre pays, ainsi que leurs conséquences. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues en Seine-et-Marne: "Le conseil départemental a débloqué 600 000 euros d'aides d'urgence", Jean-Jacques Barbaux

Crues en Seine-et-Marne: "Le conseil départemental a débloqué 600 000 euros d'aides d'urgence", Jean-Jacques Barbaux

Jean-Jacques Barbaux, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, et Loïc Rivières, spécialiste météo de BFMTV, ont été reçus par Jean-Baptiste Boursier. Ils sont revenus sur les intempéries qui ont touché de nombreuses localités du centre et de l'Est du pays, ainsi que leurs nombreuses conséquences. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues en Seine-et-Marne: "La décrue mettra beaucoup de temps à se faire", Loïc Rivières

Crues en Seine-et-Marne: "La décrue mettra beaucoup de temps à se faire", Loïc Rivières

Loïc Rivières fait le point sur les intempéries qui ont touché de nombreuses localités du centre et de l'Est du pays. "L'eau va continuer à monter du côté de Nemours. On a déjà dépassé le niveau de la crue centennale, a-t-il précisé. "La décrue mettra beaucoup de temps à se faire", d'après notre spécialiste météo. "D'ici deux à trois semaines, le Loing retrouve un niveau normal, a-t-il expliqué. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Crues: le centre-ville de Nemours a été évacué avant une aggravation de la situation

Crues: le centre-ville de Nemours a été évacué avant une aggravation de la situation

La situation est loin de s'améliorer en Seine-et-Marne, département placé par Météo France en vigilance rouge en raison des risques d'inondations. Face à la montée des eaux, la municipalité de Nemours a pris un arrêté pour procéder à l'évacuation de la totalité des habitants du centre-ville de cette commune, qui compte un peu moins de 13 000 habitants. L'évacuation des quelque 4 000 personnes qui sont touchées par ces inondations a été réalisée avant la tombée de la nuit. Dès 6 heures du matin, l'eau a commencé à pénétrer dans les rues du centre-ville. Un niveau qui n'a cessé de monter et qui ne devrait pas redescendre avant de nombreuses heures. Les autorités attendent pour 22 heures un pic supérieur d'un mètre à la crue historique de 1910, qui avait atteint 5,25m. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er juin 2016.

Montargis: des retraités évacués

Montargis: des retraités évacués

La ville de Montargis, dans le Loiret, est en proie à d'importantes inondations au cours de ces dernières 24 heures. En raison de la montée des eaux, une maison de retraite a été évacuée ce mercredi soir. 80 patients, dont une quarantaine souffrant d'invalidité assez conséquente, ont été pris en charge par 60 pompiers. Les retraités ont été évacués un à un grâce à une tyrolienne de 70 mètres de long, tendue entre deux immeubles jusqu'à une barge. Cette opération assez rocambolesque a duré entre 4 et 5 heures. - Le point avec notre envoyé spécial Fabien Crombé. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 1er juin 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier en direct de Nemours, sur BFMTV.

Les rescapés de l'A10

Les rescapés de l'A10

L'autoroute A10 dans le Loiret est méconnaissable. En raison de la crue exceptionnelle du Loing, elle a été transformée en un fleuve d'une cinquantaine de mètres de large. La veille, l'eau est montée jusqu'à 1m30 de haut, piégeant pendant plus de 9 heures quelque 400 voitures. L'armée a dû être appelée en renfort pour secourir les automobilistes coincés. La plupart des passagers ont été évacués vers le Palais des sports d'Orléans et le gymnase de Saran. Cependant, 90 camionneurs n'ont pas voulu abandonner leur véhicule, bien que l'évacuation soit obligatoire. Ils craignent pour leurs précieuses marchandises. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er juin 2016.

Daesh recule en Irak

Daesh recule en Irak

Après 8 jours d'intenses combats, l'armée irakienne est entrée ce lundi dans Falloujah. L'offensive a été lancée par les forces d'élite, les mêmes qui ont déjà repris plusieurs cités aux terroristes. Située à une cinquantaine de kilomètres de Bagdad, cette ville était la première à être tombée entre les mains de Daesh en janvier 2014. Devenue l'une des bastions du groupe extrémiste, sa reprise constituerait une victoire symbolique importante et une nouvelle preuve du recul de l'État islamique sur le terrain. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 30 mai 2016.

Syndicalistes "voyous": "Ça ne sert à rien de traiter la CGT de la sorte", Robert Ménard

Syndicalistes "voyous": "Ça ne sert à rien de traiter la CGT de la sorte", Robert Ménard

Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault), était invité sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur la charge de Pierre Gattaz contre la CGT. En effet, le président du Medef a comparé le syndicat à "des voyous et des terroristes". La CGT a un comportement de "voyou de temps en temps" mais cela ne "sert à rien de la traiter" de la sorte, a expliqué l'élu proche du Front national. - BFM Story, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Thierry Solère face à Jérôme Guedj: Karim Benzema dénonce "une France raciste"

Thierry Solère face à Jérôme Guedj: Karim Benzema dénonce "une France raciste"

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Thierry Solère, député Les Républicains de Boulogne-Billancourt, en charge de l'organisation de la primaire, et Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne. Ils ont débattu autour des propos de Karim Benzema sur le sélectionneur des Bleus, dans Marca. Lors de son interview accordée au quotidien espagnol, l'attaquant du Real Madrid a affirmé clairement que Didier Deschamps ne l'avait pas sélectionné pour l'Euro 2016 sous "la pression d'une partie raciste de la France". Rappelons que la semaine dernière, Eric Cantona a sous-entendu que le sélectionneur des Bleus avait écarté Karim Benzema et Hatem Ben Arfa de l'équipe de France parce qu'il a "un nom qui sonne bien français". Jamel Debbouze a, quant à lui, indiqué dans France Football que ces deux joueurs évoqués par l'ancien international français "payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er juin 2016, sur BFMTV.

Laurence Parisot face à Jean-Claude Mailly: Comment sortir de la crise sociale ?

Laurence Parisot face à Jean-Claude Mailly: Comment sortir de la crise sociale ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef et vice-présidente de l'Ifop et Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière. Ils ont réagi aux mobilisations contre la loi Travail. Aujourd'hui la SNCF a entamé sa première journée de grève, et la CGT a annoncé un ordre de grève dans 19 centrales nucléaires... Le climat semble se dégrader encore plus. La réforme du droit du Travail divise depuis plus de trois mois classe politique et opinion publique françaises, mobilisant alors une partie des syndicats au point de menacer aujourd'hui le pays de paralysie. Comment sortir de cette crise ? - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er juin 2016, sur BFMTV.

Karim Benzema est-il victime de racisme ?

Karim Benzema est-il victime de racisme ?

Daniel Riolo, éditorialiste football de BFMTV, et Rost, rappeur, président du collectif Banlieues actives, ont débattu autour des propos de Karim Benzema sur Didier Deschamps, dans Marca. Lors de son interview accordée au quotidien espagnol, l'attaquant du Real Madrid s'interroge sur les motivations qui ont poussé le sélectionneur des Bleus à ne pas le sélectionner pour l'Euro 2016. "Didier Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France", a-t-il lâché. Karim Benzema a-t-il raison ? - BFM Story, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.