BFMTV
Après le déluge, la commune de Souppes-sur-Loing essaie de se relever

Après le déluge, la commune de Souppes-sur-Loing essaie de se relever

Souppes-sur-Loing en Seine-et-Marne est l'une des communes les plus touchées par les inondations. Dans cette petite ville de 5 000 habitants, il a plu sans arrêt pendant plus de 72 heures. Conséquences: plus de train, une école à l'arrêt, 45 commerçants au chômage technique et un quart des habitants sinistrés. Alors, comment se relève-t-on d'un tel choc ? Les équipes de Grand Angle ont passé plusieurs jours auprès des institutrices, du maire et des sinistrés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 8 juin 2016.

Orages violents: des communes du Bas-Rhin inondées en un instant

Orages violents: des communes du Bas-Rhin inondées en un instant

Depuis plusieurs jours, la France est touchée par de fortes précipitations. Leurs conséquences sont aussi impressionnantes que dramatiques. Hier, des violents orages ont semé la panique, en un instant, dans le Bas-Rhin. Après un épisode pluvieux éclair, une coulée de boue incontrôlable de plus d'un mètre de haut a envahi la petite commune de Wasselonne en moins de 15 minutes. Les dégâts sont très importants, mais par miracle aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, la violence de l'orage a choqué les habitants de cette commune de 5 000 âmes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 8 juin 2016.

À J-2 de l'Euro, les grèves écornent-elles l'image de la France ?

À J-2 de l'Euro, les grèves écornent-elles l'image de la France ?

À deux jours de l'ouverture de l'Euro 2016, les blocages en réaction à la loi Travail se poursuivent. À la SNCF, les syndicats ont reconduit leur mouvement pour ce jeudi 9 mai, tandis que les éboueurs intensifient de leur côté leur mobilisation. Ce mouvement social sans fin ne va-t-il pas écorner l'image de la France ? - Avec: Gabriel Rosenman, militant Sud Rail et cheminot à la gare de Paris-Saint-Lazare. Et Éric Brunet, éditorialiste poilitique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Loi Travail: le bras de fer continue entre les syndicats et le gouvernement

Loi Travail: le bras de fer continue entre les syndicats et le gouvernement

La grève à la SNCF a été reconduite pour ce jeudi 9 juin, malgré un projet d'accord sur la table et les nouvelles annonces de Manuel Valls. Le Premier ministre a notamment annoncé 100 millions d'euros supplémentaires pour rénover le réseau en 2017. Le bras de fer entre les syndicats et le gouvernement se poursuit donc, prenant en otages les usagers. Ces derniers sont exaspérés par les perturbations engendrées par les grèves, qui durent depuis près de trois mois à la SNCF. Certaines associations réclament même des indemnisations et ont adressé une lettre ouverte à Alain Krakovitch, Directeur Général SNCF Transilien. - Avec: Sophie Binet, dirigeante confédérale et secrétaire générale adjointe de la CGT des cadres. Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des usagers des transports. Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match. - Grand Angle, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Les menaces qui planent sur l'Euro 2016 de football

Les menaces qui planent sur l'Euro 2016 de football

À 48 heures du début de l'Euro 2016 de football, son bon déroulement est toujours menacé. À part le "mois de calamité" promis par Daesh et les hooligans en embuscade, la grogne sociale fait aussi partie des menaces qui planent sur le troisième événement sportif planétaire, après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de foot. Et pour cause, les grèves et les mouvements de contestation sont toujours d'actualité, à seulement deux jours du coup d'envoi de la compétition. Pire, ils se sont même renforcés. En effet, les éboueurs ont décidé d'intensifier leur mobilisation contre la loi El Khomri. À la SNCF, les anti-loi Travail ont également fait de même. De leur côté, les pilotes d'Air France ont maintenu leur préavis de grève à partir du 11 juin prochain, alors que plus de 8 millions de supporteurs sont attendus en France pour l'Euro. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 8 juin 2016.

Loi Travail: "Il faut suspendre ce processus législatif et ouvrir les négociations avec toutes les organisations syndicales", Anne de Haro

Loi Travail: "Il faut suspendre ce processus législatif et ouvrir les négociations avec toutes les organisations syndicales", Anne de Haro

Anne de Haro, déléguée syndicale CGT chez Wolters Kluwer France, conseillère prud'homale, juriste en droit social, et Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne, secrétaire national du PS chargé des relations avec le Parlement, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 8 juin 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre, présenté par Guillaume Paul.

Loi Travail: le PS organise un meeting pour défendre le texte

Loi Travail: le PS organise un meeting pour défendre le texte

Le Parti socialiste organise ce mercredi à Paris une réunion publique pour expliquer les réformes engagées par le gouvernement. Le Premier ministre Manuel Valls, la ministre du Travail Myriam El Khomri, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll et le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis font bloc pour défendre "le projet de loi Travail", qui sera en discussion au Sénat à partir du 13 juin. Intitulé "Loi travail: face aux régressions de la droite sénatoriale, défendons le progrès social", le meeting a pour vocation de remettre au cœur du débat les propositions de la gauche. - Avec: Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe du Parisien/Aujourd'hui en France. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H 2017, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

L'Euro 2016 sera placé sous haute sécurité

L'Euro 2016 sera placé sous haute sécurité

Le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné d'ici deux jours, soit le 10 juin. Jusqu'au 10 juillet, la France va accueillir cet événement, dont l'enjeu numéro un reste la sécurité. Compte-tenu des menaces terroristes ou autres qui pèsent sur le pays, la vigilance sera de mise. Au total 90 000 personnes, dont des gendarmes, policiers ainsi que des salariés de sociétés privées, seront mobilisées pour veiller au bon déroulement de ce rendez-vous sportif. - Avec: Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris. - BFM Story, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Natacha Polony face à Robin Rivaton: Les contestations contre le projet de loi Travail s'amplifient

Natacha Polony face à Robin Rivaton: Les contestations contre le projet de loi Travail s'amplifient

Le face à face de Thierry Arnaud a opposé Natacha Polony, journaliste et essayiste, et Robin Rivaton, économiste et essayiste. A deux jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les contestations contre le projet de loi Travail semblent s'amplifier. La grève à la SNCF a été reconduite pour ce jeudi 9 juin, malgré un projet d'accord sur la table et les nouvelles annonces de Manuel Valls. Elle pourrait même se durcir d'ici la fin de la semaine. Le blocage des centres de traitement de déchets prend également de l'ampleur. Les poubelles débordent et s'accumulent dans certains arrondissements de Paris. Quant aux négociations autour de la majoration des heures de nuit entre la direction d'Air France et les syndicats de pilotes, elles n'avancent pas. Les chances d'aboutir à un accord pour éviter la grève sont minces. Comment éviter un débordement des conflits sociaux ? - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 juin 2016, sur BFMTV.

Philippe Goujon face à Jean-Louis Bruguière: La sécurité des fan-zones fait débat

Philippe Goujon face à Jean-Louis Bruguière: La sécurité des fan-zones fait débat

Le face à face de Thierry Arnaud a opposé Philippe Goujon, député-maire LR du 15ème arrondissement de Paris, à Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Ils sont revenus sur le dispositif sécuritaire qui sera déployé lors de l'Euro 2016. À deux jours du coup d'envoi de ce championnat, le maintien des fan-zones malgré la menace terroriste divise toujours l'opinion. Malgré le renforcement des effectifs des forces de sécurité, ces mini-villages qui vont s'installer dans les villes hôtes sont considérés comme des cibles privilégiées pour les terroristes. Ces sites doivent-ils être supprimés, pour des raisons de sécurité ? - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 juin 2016, sur BFMTV.

SNCF: les clients se rebiffent

SNCF: les clients se rebiffent

La grève à la SNCF a été reconduite pour ce jeudi 9 juin, malgré un projet d'accord sur la table et les nouvelles annonces de Manuel Valls. Le Premier ministre a notamment annoncé 100 millions d'euros supplémentaires pour rénover le réseau en 2017. La situation exaspère particulièrement les associations d'usagers, qui réclament une indemnisation des voyageurs, notamment des abonnés. "Nous allons demander un entretien avec la direction de la SNCF au niveau national et au niveau régional", a déclaré Alain Roux, vice-président de la FNAUT Aquitaine (Fédération Nationale des Usagers des Transports), sur notre antenne. - BFM Story, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mobilisation contre la loi Travail: la grève des éboueurs prend de l'ampleur

Mobilisation contre la loi Travail: la grève des éboueurs prend de l'ampleur

À deux jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les poubelles débordent et s'accumulent dans certains arrondissements de Paris. De nouveaux centres de traitement de déchets ont appelé à la grève ce mercredi, à Fos-sur-Mer et en Ariège, tandis que les trois principaux sites de traitement des déchets de la région parisienne étaient à nouveau bloqués. La CGT a également annoncé le blocage de l'incinérateur de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), qui traite les ordures ménagères de l'agglomération marseillaise, dans le cadre du mouvement contre le projet de loi Travail. - Avec: Christophe Couderc, secrétaire national de la Fédération CGT Services Publics. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 juin 2016, sur BFMTV.

Harcèlement sexuel: "Denis Baupin est innocent et sera innocenté", Me Emmanuel Pierrat

Harcèlement sexuel: "Denis Baupin est innocent et sera innocenté", Me Emmanuel Pierrat

Un mois après les accusations de harcèlement sexuel, Denis Baupin contre-attaque via son avocat, qui a publié une tribune dans le Huffington Post. Ce dernier affirme qu'il détient des SMS prouvant l'innocence de son client, ou du moins la réciprocité des échanges de textos. Me Emmanuel Pierrat en a dévoilé une partie sur le site. Son objectif est de remettre en cause le travail des journalistes de France Inter et Mediapart qui ont révélé l'affaire. "Denis Baupin est innocent et sera innocenté", a assuré l'avocat de l'ex-député EELV ce mercredi soir sur notre antenne. - BFM Story, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: les Bleus ont une meilleure image auprès des Français

Euro 2016: les Bleus ont une meilleure image auprès des Français

La cote des Bleus est en nette hausse. Les Français sont 54% à en avoir une image positive, selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi, à deux jours du coup d'envoi de l'Euro 2016. Selon une autre enquête Elabe pour Visactu les 2 et 3 mai, les personnes interrogées n'étaient que 42% à faire cette réponse. En revanche, si 72% des Français pensent que les Bleus iront au moins jusqu’aux quarts de finale, seuls 12% pronostiquent leur victoire à l’issue de la compétition européenne. - Avec: Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports. - BFM Story, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Grève des éboueurs: Baptiste Talbot appelle à "continuer la bataille et à l'amplifier"

Grève des éboueurs: Baptiste Talbot appelle à "continuer la bataille et à l'amplifier"

Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics, était invité sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur la grève des éboueurs, qui prend de l'ampleur notamment à Paris et à Saint-Etienne. Il a expliqué que ce mouvement est motivé uniquement par "l'exigence du retrait de la loi Travail" et l'ouverture des négociations avec le gouvernement. Selon lui, "la grande usine d'incinération d'Ivry est toujours bloquée", mais "celle de Romainville qui était occupée jusqu'à ce soir vient d'être évacuée par les forces de l'ordre". À deux jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, le syndicaliste a appelé "tout le monde à continuer la bataille et à l'amplifier". - BFM Story, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Kamini signe son retour avec le film "Bienvenue à Marly-Gomont"

Kamini signe son retour avec le film "Bienvenue à Marly-Gomont"

Après la chanson, le film. Il y a déjà 10 ans, le tube Marly-Gomont avait fait le buzz sur internet. Le rappeur, humoriste et scénariste français Kamini sort en salles ce mercredi la comédie "Bienvenue à Marly-Gomont". C’est l’histoire de Kamini, dont la famille a débarqué en Picardie en provenance du Congo au milieu des années 1970. Le film raconte l'intégration d'une famille black dans un village de blanc. - Culture & Vous, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les smartphones et les tablettes, des outils pour réviser le bac

Les smartphones et les tablettes, des outils pour réviser le bac

À une semaine de l'épreuve de philo, petite sélection d'outils numériques pour optimiser ses révisions. Parmi les valeurs sûres, celles du magazine L'Etudiant ou encore digiSchool. À l'intérieur, des quiz et des fiches de cours rédigées par des professeurs. C'est un bon outil à utiliser en complément des révisions traditionnelles. D'autres applications, comme EduQuest et ses quiz multijoueur, misent sur le côté ludique : systèmes de points, niveaux à compléter. Enfin les grands anxieux qui ne peuvent pas attendre les résultats pourront obtenir une estimation de leur note directement en sortant des épreuves. Ils peuvent photographier leur brouillon et l'envoyer au site jeveuxmanote.com. Un professeur va analyser l'ébauche de copie et donner une estimation de la note finale. S'il se trompe de plus de deux points, l'étudiant sera remboursé. - Culture Geek, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Négociations à la SNCF: Où en est-on exactement ?

Négociations à la SNCF: Où en est-on exactement ?

Après des heures de discussions, un accord redéfinissant l'organisation du temps de travail au sein de la SNCF a été négocié. Toutefois, cela n'a pas apaisé les tensions sociales pour autant. D'un côté, la CFDT et l'Unsa ont l'intention de valider le texte. De l'autre, Sud Rail et la CGT semblent être pour une poursuite de la grève. Au milieu, on retrouve la SNCF, qui s'est fait court-circuiter par le gouvernement dans les négociations, mais qui devrait obtenir un geste financier de l'Etat. Dans l'accord qui a été trouvé, les cheminots en sortent également gagnants, car, avec des droits en plus, leurs avantages ont été maintenus. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 8 juin 2016, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy sera en meeting ce soir. Il parlera notamment d'identité nationale, dont il a fait l'axe majeur de sa bataille contre Alain Juppé, mais ce fut également le thème de sa campagne victorieuse en 2007. Peut-être lui sera-t-il bénéfique pour 2017. Car on le sait tous, Nicolas Sarkozy se portera candidat. Il devrait donc l'annoncer officiellement pour s'engager pleinement dans la campagne. Ce sera également l'occasion de balayer les soupçons sur sa double casquette de candidat et de président des Républicains, mais aussi sur l'utilisation à son profit des moyens du parti. On croirait que Nicolas Sarkozy tente de cacher ce que tout le monde sait déjà, c'est-à-dire qu'il veut passionnément revenir. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quid de la ligne économique officielle du FN ? - 08/06

Quid de la ligne économique officielle du FN ? - 08/06

Dans les conflits sociaux auxquels la France fait face actuellement, Marion Maréchal Le Pen a choisi son camp: le patronat. Elle se dit favorable au droit de grève mais pas aux blocages. Elle se montre libérale et pro-entreprise, et elle l'est autant par conviction que par stratégie. Le libéralisme est-il encore la ligne économique du FN ? Ce qui est sûr, selon Apolline de Malherbe, c'est qu'il existe deux lignes différentes au sein du parti, celle de Marion Maréchal Le Pen et celle de Florian Philippot. La députée du Vaucluse est plutôt tenante d'une ligne libérale tandis que le vice-président du FN est partisan d'un programme protectionniste. - Politique Première, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Quelle est la véritable ligne économique du Front National ? D'un côté, Marion Maréchal-Le Pen veut que le FN se substitue littéralement à la droite. Car pour gagner, il faut selon elle, se placer face à la gauche. Libérale et pro-entreprise, elle a choisi le camp du patronat et adopte les mesures fiscales de droite. De l'autre côté, le parti semble suivre la ligne de Florian Philippot, celui à qui Marine Le Pen confie toutes les questions économiques. Aux yeux de la société et à l'international, ce parti se situe du côté de l'extrême droite. Mais économiquement, il tatonne entre droite et gauche. Il appartient à Marine Le Pen de trancher sur sa véritable position. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À deux semaines du référendum sur le Brexit, plus un jour ne passe sans qu'un institut de sondage ne publie son enquête sur l'unique enjeu qui anime en ce moment les Britanniques. Le Royaume-Uni doit-il quitter ou rester dans l'UE, telle est la question. Selon Éric Brunet l'Angleterre n'a pas grand-chose à faire dans l'Europe. En termes d'activités, c'est une opportunité incroyable pour la place parisienne de prendre de l'importance. Ainsi, Paris remplacera Londres. Laurent Neumann estime par contre qu'en cas de Brexit, ce ne sera pas Paris qui représentera Londres mais Francfort. En effet, la France n'aura aucun intérêt à ce que l'Angleterre quitte l'Europe. Ce serait sans doute le début de la fin de l'UE. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il existe des dizaines d'applications pour smartphone et tablette, dédiées aux révisions du Bac. Parmi les plus fiables figurent notamment celles du magazine l'Etudiant et de Digischool. Elles mettent des fiches de cours rédigées par des professeurs et classées par matières, des annales ainsi que des quiz à la disposition des élèves. Par ailleurs, les grands anxieux pourront obtenir une estimation de leur note dès qu'ils sortent des épreuves. Pour ce faire, il suffit de photographier les brouillons et l'envoyer au site jeveuxmanote.com. Un professeur va analyser l'ébauche de copie et donner une estimation de la note finale. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Grèves: comment en sortir ?

Grèves: comment en sortir ?

Après de longues heures de discussions, les syndicats et la direction de la SNCF ont abouti ce mardi à un projet d'accord sur les conditions de travail des cheminots. Cependant, la CGT, Sud Rail et l'Unsa ont voté la prolongation du mouvement gare de Lyon jusqu'à mercredi 11h. Les conducteurs reconduisent également leur mobilisation jusqu'à demain 10h, à la suite d'un appel lancé par la CGT Cheminots. Comment expliquer la reconduction de grève à la SNCF, à trois jours du début de l'Euro et malgré ce projet d'accord établi ? - Avec: Emmanuel Grondein, membre du bureau fédéral Sud Rail. Et Léonidas Kalogéropoulos, président directeur général de Médiation & Arguments, et vice-président d'Ethic. - Grand Angle, du mardi 7 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L'Irak après Daesh

L'Irak après Daesh

Daesh est en net recul en Irak. La semaine dernière, les forces d'élites kurdes ont libéré Falloujah et une dizaine de villages autour de Mossoul. Ils se trouvaient aux mains des jihadistes de l'État islamique. Dans la zone de Khazer au Kurdistan irakien, les envoyés spéciaux de Grand Angle ont accompagné le retour des Peshmergas dans ces villages tout juste libérés. Ils ont découvert avec eux des tunnels, des mines et des véhicules piégés utilisés par l'organisation terroriste. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 juin 2016.

SNCF: la grève reconduite (2/2)

SNCF: la grève reconduite (2/2)

Les cheminots reconduiront leur grève mercredi à l'appel de FO et SUD-Rail. Malgré le projet d'accord sur l'organisation du travail à la SNCF, les deux syndicats ne décolèrent pas. Alors que la CFDT s'est dite prête à signer cet accord, ils font bloc et refusent de lever leur appel à cesser le travail. Ainsi, les perturbations du trafic ferroviaire se poursuivront mercredi, avec toutefois un léger mieux sur les TGV et TER, selon les prévisions de la direction de la SNCF. - Avec: Éric Beynel, porte-parole de l'Union syndicale Solidaires. - Grand Angle, du mardi 7 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Orages: un septuagénaire meurt noyé dans son véhicule à Mondicourt (2/2)

Orages: un septuagénaire meurt noyé dans son véhicule à Mondicourt (2/2)

Un septuagénaire est mort noyé ce mardi dans son véhicule près de Mondicourt (Pas-de-Calais), alors que de fortes pluies se sont abattues sur le département dans l'après-midi. "Les orages ont provoqué des montées des eaux. Sur la commune de Mondicourt à proximité de la RN25, un automobiliste de 77 ans a emprunté une route inondée et son véhicule a été emporté par les eaux. Il n'est pas parvenu à s'extraire de son véhicule et il est décédé", a précisé Étienne Desplanques, directeur de cabinet de la préfecture du Pas-de-Calais. Par ailleurs, quelque 19 départements du Nord-Est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages et aux inondations ce mardi par Météo France. - Avec: Antoine Heulard, envoyé spécial à Mondicourt (Pas-de-Calais). Et Frédéric Decker, météorologue chez Meteonews. - Grand Angle, du mardi 7 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

SNCF: la grève reconduite (1/2)

SNCF: la grève reconduite (1/2)

Les cheminots reconduiront leur grève mercredi à l'appel de FO et SUD-Rail. Malgré le projet d'accord sur l'organisation du travail à la SNCF, les deux syndicats ne décolèrent pas. Alors que la CFDT s'est dite prête à le signer, ils font bloc et refusent de lever leur appel à cesser le travail. Ainsi, les perturbations du trafic ferroviaire se poursuivront mercredi, avec toutefois un léger mieux sur les TGV et TER, selon les prévisions de la direction de la SNCF. - Avec: Maxime Cogny, envoyé spécial de BFMTV. Et Bernard Vivier, spécialiste des mouvements sociaux, directeur de l'IST. - Grand Angle, du mardi 7 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Dans l'antre des Abdeslam

Dans l'antre des Abdeslam

L'un s'est explosé dans un bar parisien, un soir d'automne 2015. L'autre est actuellement en prison. Tous deux sont frères et ex-patrons d'un café à Molenbeek en Belgique. Quelle était la vie de Brahim et Salah Abdeslam avant le 13 novembre ? L'homme qui travaillait pour eux témoigne. D'après lui, l'établissement était un lieu où drogue et alcool circulait à foison. Parmi les clients qui fréquentaient le bar, un certain Mohamed Abrini, celui qui accompagnera Salah Abdeslam à Paris pendant les attentats, mais aussi l'homme au chapeau des attaques terroristes de Bruxelles. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 juin 2016.

Orages: un septuagénaire meurt noyé dans son véhicule à Mondicourt (1/2)

Orages: un septuagénaire meurt noyé dans son véhicule à Mondicourt (1/2)

Un septuagénaire est mort noyé ce mardi dans son véhicule près de Mondicourt (Pas-de-Calais), alors que de fortes pluies se sont abattues sur le département dans l'après-midi. Cet automobiliste de 77 ans s'est engagé sur une portion de la RN 25 inondée et a été surpris par la montée des eaux à hauteur de cette commune. Par ailleurs, quelque 16 départements du Nord-Est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages et aux inondations ce mardi par Météo France. - Avec: Antoine Heulard, envoyé spécial à Mondicourt (Pas-de-Calais). Et Fanny Agostini, journaliste météo de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 7 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La vie après la crue

La vie après la crue

Après le déluge vient l'heure du grand nettoyage. Une semaine après le début des intempéries, qui ont touché le Nord et l'Ouest du pays, l'après-crue s'organise un peu partout. En bottes au milieu de la boue, les habitants doivent maintenant s'atteler à une tâche longue et épuisante: le nettoyage des rues et des habitations. Les sinistrés œuvrent jour et nuit pour un retour à la normale. Le coût des dégâts causés par la crue pourrait dépasser le milliard d'euros. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 juin 2016.

SNCF: S'achemine-t-on vers la fin des blocages ?

SNCF: S'achemine-t-on vers la fin des blocages ?

Finalisé ce mardi, un projet d'accord sur l'organisation du travail à la SNCF laissait espérer la fin de trois mois de fronde sociale contre la loi Travail. Cependant, le retour à la normale ne semble pas être pour bientôt au sein de la compagnie ferroviaire où subsiste encore un noyau dur de la contestation. FO et SUD-Rail ont annoncé que leur appel à cesser le travail n'était pas levé, même si la CFDT s'est dite prête à signer cet accord. La grève est donc reconduite mercredi à la SNCF. À trois jours de l'Euro 2016, les syndicats doivent-ils renoncer aux conflits sociaux ? - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Éric Brunet ainsi que Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20H 2017, du mardi 7 juin 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jean-Marie Le Guen face à Jean-François Copé (2/2): Le clivage droite-gauche est-il immuable ?

Jean-Marie Le Guen face à Jean-François Copé (2/2): Le clivage droite-gauche est-il immuable ?

Le face à face de Laurent Neumann a opposé Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, et Jean-François Copé, député-maire LR de Meaux et candidat à la primaire des Républicains. Ils ont débattu du clivage entre la droite et la gauche. En effet, le désaccord entre les deux familles politiques n'a jamais été aussi important. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 7 juin 2016, sur BFMTV.

Jean-Marie Le Guen face à Jean-François Copé (1/2): La grève à la SNCF est reconduite mercredi

Jean-Marie Le Guen face à Jean-François Copé (1/2): La grève à la SNCF est reconduite mercredi

Le face à face de Laurent Neumann a opposé Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, et Jean-François Copé, député-maire Les Républicains de Meaux et candidat à la primaire des Républicains. Ils ont débattu autour du conflit social qui subsiste en France aujourd'hui. La grève à la SNCF a notamment été reconduite ce mercredi, malgré un projet d'accord sur le temps de travail qui laissait espérer la fin de trois mois de fronde sociale contre la loi Travail. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 7 juin 2016, sur BFMTV.

Crue de la Seine: l'heure est au bilan

Crue de la Seine: l'heure est au bilan

La décrue est amorcée à Paris. La Seine est descendue ce mardi à 4,77 mètres. Le niveau du fleuve redescend régulièrement, d'un à deux centimètres par heure environ. L'heure est donc au bilan. Les commerces du bord de Seine vont mettre quelques semaines à se relever de la crue du fleuve. Pour certains, les dégâts se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d'euros. Les commerçants pourront tout de même bénéficier de l'état de catastrophe naturelle, dont le décret est prévu mercredi en Conseil des ministres. Par ailleurs, le secteur touristique fluvial est le plus touché par la montée des eaux. "Le préjudice d'exploitation, à supposer une reprise pleine et entière de l'activité dans les 15 jours, s'établirait à près de 10 millions d'euros", a déclaré dans un communiqué le Comité des armateurs fluviaux. - Avec: Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l'environnement et présidente de "Eau de Paris". - BFM Story, du mardi 7 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

SNCF: Pourquoi les syndicats poursuivent-ils leur mouvement malgré le projet d'accord établi ?

SNCF: Pourquoi les syndicats poursuivent-ils leur mouvement malgré le projet d'accord établi ?

Après de longues heures de discussions, les syndicats et la direction de la SNCF ont abouti ce mardi à un projet d'accord sur les conditions de travail des cheminots. Cependant, la CGT et SUD-Rail ont annoncé qu'ils ne le signeraient pas. Les deux syndicats ont d'ores et déjà appelé à poursuivre le mouvement pour une 8ème journée consécutive. Comment expliquer la reconduction de grève à la SNCF, malgré ce projet d'accord établi ? - Avec: Bruno Poncet, membre du bureau fédéral SUD-Rail. Et Pascal Perri, économiste, auteur de "SNCF - Un scandale français" (Eyrolles). - BFM Story, du mardi 7 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Grève à la SNCF: "La loi Travail est une loi bidon qui ne justifie pas une telle effervescence", Marion Maréchal-Le Pen

Grève à la SNCF: "La loi Travail est une loi bidon qui ne justifie pas une telle effervescence", Marion Maréchal-Le Pen

Après sept jours de grève consécutifs, la direction de la SNCF et ses quatre syndicats représentatifs avaient fini par trouver un compromis sur un projet d'accord sur l'organisation du temps de travail. Cependant, selon un nombre significatif de résultats recensés par SUD-rail et FO-cheminots, le texte a été finalement rejeté. La grève à la SNCF a donc été reconduite pour mercredi par toutes les assemblées générales de cheminots. Marion Maréchal-Le Pen, députée de Vaucluse et présidente du groupe FN à la région PACA, estime que c'est surtout le statut des cheminots qui est défendu. "Il semblerait qu'un certain nombre s'accroche désespérément à des privilèges qui ne sont plus tenables", a-t-elle ajouté. - Avec: Marion Maréchal-Le Pen, députée de Vaucluse, présidente du groupe FN à la région PACA. - BFM Story, du mardi 7 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le facebooker Ludovik fête son million de fans à l'Olympia

Le facebooker Ludovik fête son million de fans à l'Olympia

Ludovik, à la fois réalisateur, comédien, scénariste et humoriste, vient de passer le cap du million d'abonnés sur Facebook. En réalité, il détient déjà plus de 1,4 millions de fans sur sa page mais ne s'en est rendu compte que fin avril. Pour célébrer cette événement, la star de l'humour sur internet a offert un spectacle aussi fou que drôle à l'Olympia. - Culture & Vous, du mardi 7 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Et si on en finissait avec les mots de passe ?

Et si on en finissait avec les mots de passe ?

Se connecter à Facebook ou à son compte en banque sans avoir à taper de mot de passe... le smartphone ou la tablette se débrouilleront tout seuls pour nous identifier. C'est en tout cas ce que promet Google avant la fin de l'année. Sa méthode: remplacer les mots de passe par un "score de confiance" basé sur des données recueillies à partir de votre smartphone. La vitesse à laquelle vous marchez, la façon dont vous tapez vos messages, votre voix... une fois agrégées, ces données vont permettre de vous authentifier avec une quasi-certitude. D'autres pistes existent, notamment du côté de la biométrie: empreintes digitales, reconnaissance de la rétine ou des veines de la main. Demain, c'est tout votre corps qui permettra de vous identifier. La start-up Nymi par exemple, a mis au point un bracelet permettant de déverrouiller son smartphone ou même de payer en utilisant les battements de votre cœur. - Culture Geek, du mardi 7 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.