Grâce à l'avancée de la technologie, il est désormais possible de confier la liste des courses à une intelligence artificielle. Une entreprise française a mis au point un boîtier connecté à coller sur la porte du frigo. Pour bénéficier de ses services, il suffit de lui dire à haute voix tous ce dont vous avez besoin : yaourt, pain, lait... et l'outil passe commande instantanément à votre place. La scanette, quant à elle, permet de scanner le code-barres de n'importe quel produit alimentaire et de dresser rapidement la liste des courses. Il ne vous reste plus qu'à récupérer vos commandes dans le drive de votre supermarché ou attendre qu'on vous les livre. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : François Fillon, député LR de Paris, candidat à la primaire de la Droite. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L'examen du projet de loi El Khomri commence aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Myriam El Khomri affirme que ce texte défend les droits des salariés. Le Medef, par contre, estime que cette loi rajoutera trop de rigidité pour créer le choc positif qu'espèrent les patrons. Quant aux syndicats, ils ont peur que la réforme favorise plutôt le licenciement que les embauches. En réalité, ce projet de loi ne relancera pas l'emploi en France. Il va seulement donner beaucoup de travail aux députés et au final, tout le monde va en sortir dépité. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les chansons qui représenteront la France à l'Eurovision et à l'Euro 2016 sont en anglais. André Vallini, socialiste et secrétaire d'État à la francophonie, trouve ce choix inacceptable. Eric Brunet répond à ses critiques et explique que dans les années 80, les socialistes ont voulu que la France soit une société multiculturelle. Laurent Neumann, lui, estime que pour une fois que la France a la chance de gagner au concours Eurovision, André Vallini vient assassiner l'hymne avec une polémique. Pourtant, il s'agit d'une opération spontanée et purement commerciale qui a été montée par la Fédération Française de Football et une grande enseigne de distribution. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La loi El Khomri arrive ce mardi à l'Assemblée nationale. Celle-ci sera-t-elle bloquée ? D'après Apolline de Malherbe, elle est mal partie si l'on se réfère à l'incohérence actuelle du gouvernement. À l'origine, la réforme de la loi Travail s'est appuyée sur le rapport Badinter qui était une véritable révolution apportée par un homme résolument de gauche. Ce dernier avait une vision différente du Code du travail qu'il considérait comme une forteresse surprotégeant les salariés et bloquant les chômeurs. Mais depuis, Manuel Valls et Emmanuel Macron ont voulu distinguer le gouvernement des frondeurs et se sont donc focalisés sur le clivage entre conservateurs et progressistes. Cela a alors engendré une incohérence au sein de la majorité. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primé "meilleur innovateur français de moins de 35 ans" par le MIT, Timothée Boitouzet a mis au point un bois solide qui révolutionnera le secteur de la construction. Sachant qu'un bois est composé d'environ 70% d'air, ce chercheur, lui, a comblé ce vide avec un plastique transparent d'origine naturelle. Grâce à ce polymère, le bois devient translucide, trois fois plus solide et moins inflammable. Avec ce bois transparent, on peut même construire des immeubles à plusieurs étages uniquement en bois. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.