BFMTV
Le Canada en proie à des feux monstres

Le Canada en proie à des feux monstres

C'est un incendie gigantesque qui dévore la province d'Alberta au Canada depuis maintenant 7 jours. En une semaine, il a déjà détruit plus de 2 000 km2, soit 16 fois la surface de Paris, et a ravagé des quartiers entiers de la ville de Fort McMurray. Près de 100 000 personnes ont été évacuées de leurs habitations à la suite du sinistre. Même s'il ralentit grâce à des conditions météorologiques plus favorables, le feu que les pompiers ont surnommé "la bête" est encore loin d'être maitrisé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 9 mai 2016.

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (3/3)

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (3/3)

Le député écologiste Denis Baupin est au cœur d'un scandale sexuel. L'affaire a été révélée dans la presse ce lundi. Interrogées par Mediapart et France Inter, huit femmes témoignent des violences et du harcèlement qu'elles ont subi. Elles ont brisé l'omerta et racontent les SMS, les remarques équivoques ou encore les gestes déplacés. Certains faits remontent au début des années 2000. Suite à ces révélations, l'élu parisien a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense". Toutefois, il conteste les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. - Avec: Marie Allibert, porte-parole d'Osez le Féminisme. Raquel Garrido, avocate au barreau de Paris, signataire de la pétition "Harcèlement et politique: "Pour que l'impunité cesse". Et Yves Contassot, conseiller EELV de Paris. - Grand Angle, du lundi 9 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

FIFA: fin de partie pour Michel Platini

FIFA: fin de partie pour Michel Platini

Ce lundi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de maintenir la sanction qui frappe Michel Platini. Le TAS a toutefois décidé de réduire ses années de suspension. Ainsi, sa peine est passée de six à quatre ans, soit la durée d'un mandat présidentiel de la FIFA. Il est sanctionné pour avoir reçu en 2011 un versement d’1,8 million d’euros sans contrat écrit de la part de Joseph Blatter. Dans la foulée de l'officialisation de cette décision, l'ancien n°10 des Bleus a annoncé sa démission de son poste de président de l'UEFA pour "poursuivre (son) combat devant les tribunaux suisses". Le Français ne donnera donc pas le coup d'envoi de l'Euro 2016 le 10 juin au Stade de France. - Avec: François Manardo, consultant football de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 9 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (2/3)

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (2/3)

Le député écologiste Denis Baupin est au cœur d'un scandale sexuel. L'affaire a été révélée dans la presse ce lundi. Interrogées par Mediapart et France Inter, huit femmes témoignent des violences et du harcèlement qu'elles ont subi. Elles ont brisé l'omerta et racontent les SMS, les remarques équivoques ou encore les gestes déplacés. Certains faits remontent au début des années 2000. Suite à ces révélations, l'élu parisien a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense". Toutefois, il conteste les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. - Avec: Jean-Sébastien Herpin, conseiller régional EELV Centre. Et Caroline De Haas, militante féministe. - Grand Angle, du lundi 9 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L’affaire Baupin, un nouveau scandale sexuel dans le monde politique

L’affaire Baupin, un nouveau scandale sexuel dans le monde politique

L'écologiste Denis Baupin est accusé d'agressions et de harcèlement sexuels. C'est ce qui ressort d'une longue enquête menée conjointement par Mediapart et France Inter. Les équipes de Grande Angle ont rencontré quelques femmes qui se disent victimes du député de Paris. Elles décrivent les mêmes agissements et expliquent les raisons qui les poussent à briser le silence. De son côté, Denis Baupin, lui, conteste les faits qui auraient été commis de 1998 à 2014. À la demande de Claude Bartolone, le parlementaire de 53 ans a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale, tout en conservant son mandat électif. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 9 mai 2016.

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (1/3)

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel (1/3)

Le député écologiste Denis Baupin est au cœur d'un scandale sexuel. L'affaire a été révélée dans la presse ce lundi. Interrogées par Mediapart et France Inter, huit femmes témoignent des violences et du harcèlement qu'elles ont subi. Elles ont brisé l'omerta et racontent les SMS, les remarques équivoques ou encore les gestes déplacés. Certains faits remontent au début des années 2000. Suite à ces révélations, l'élu parisien a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense". Toutefois, il conteste les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. - Avec: Cyril Graziani, journaliste au service politique de France Inter et co-auteur de l'enquête sur Denis Baupin. - Grand Angle, du lundi 9 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fifa: Michel Platini perd la partie

Fifa: Michel Platini perd la partie

Michel Platini n'ouvrira pas l'Euro 2016 le 10 juin au Stade de France. Il a démissionné de son poste de président de l’Union des associations européennes de football (UEFA). Les derniers espoirs de l'ancien meneur de jeu des Bleus se sont envolés suite à la décision du Tribunal arbitral du sport, rendue publique ce lundi. Le TAS a confirmé sa condamnation et maintenu sa peine de suspension, en la réduisant de six à quatre ans. Le dirigeant français n'a donc pas réussi à convaincre les arbitres, qui ont conclu, à l'unanimité, qu'il a obtenu "un avantage indu" et qu'il s'est rendu coupable "d'un conflit d'intérêts". - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 9 mai 2016.

Affaire Baupin: pourquoi le scandale éclate-t-il aujourd'hui ?

Affaire Baupin: pourquoi le scandale éclate-t-il aujourd'hui ?

Le député écologiste Denis Baupin est au coeur d'un scandale sexuel. Huit femmes témoignent des violences et du harcèlement qu'elles ont subi de la part de l'élu. Certains faits remontent au tout début des années 2000. Le député de Paris nie les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. Mais pourquoi le scandale éclate-t-il aujourd'hui ? - Décryptage avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Éric Brunet. - 20H 2017, du lundi 9 mai 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Le député écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement et d'agression sexuels

Le député écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement et d'agression sexuels

Le député écologiste Denis Baupin est accusé de harcèlement et d'agressions sexuels. Plusieurs membres d'Europe Écologie Les Verts interrogés par Mediapart et France Inter racontent les SMS, les remarques équivoques ou encore les gestes déplacés de l'élu, qui a récemment quitté le parti. Quatre femmes ont décidé de briser l'omerta à visage découvert sur l'ensemble des témoignages recueillis. Suite à ces révélations, le député de Paris a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense". Mais il conteste les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. - Avec: Lisa Azuelos, écrivain, réalisatrice et présidente de l'association "Ensemble contre la gynophobie". Nathalie Segaunes, journaliste politique à "L'Opinion". Maitre Dorothée Bisaccia-Bernstein, avocate au barreau de Paris. Ainsi que Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et présidente du mouvement Cap21. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 9 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: l'ombre du 49-3 plane sur le texte

Loi Travail: l'ombre du 49-3 plane sur le texte

C'est une semaine décisive pour le projet de loi Travail, qui est débattu depuis le 3 mai à l'Assemblée nationale. Toujours en quête d'une majorité pour faire passer sa réforme, le gouvernement a décidé ce lundi de reporter "jusqu'à nouvel ordre" le vote sur les amendements. Pour l'heure, entre 30 et 40 frondeurs socialistes rejettent toujours le texte porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Moins de dix jours avant le vote solennel du 17 mai, la tournure des événements laisse présager un recours à l'article 49-3. - Avec: Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, frondeur. - BFM Story, du lundi 9 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: l'ombre du 49-3 plane sur le texte

Loi Travail: l'ombre du 49-3 plane sur le texte

C'est une semaine décisive pour le projet de loi Travail, qui est débattu dépuis le 3 mai à l'Assemblée nationale. Toujours en quête d'une majorité pour faire passer sa réforme, le gouvernement a décidé ce lundi de reporter "jusqu'à nouvel ordre" le vote sur les amendements. Pour l'heure, entre 30 et 40 frondeurs socialistes rejettent toujours le texte porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Moins de dix jours avant le vote solennel du 17 mai, la tournure des événements laisse présager un recours à l'article 49-3. - Avec: Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, frondeur. - BFM Story, du lundi 9 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Denis Baupin: Les élues écologistes ont décidé de briser l'omerta

Affaire Denis Baupin: Les élues écologistes ont décidé de briser l'omerta

Ce lundi, après la publication de plusieurs témoignages par Médiapart et France Inter, Denis Baupin a été pris en plein cœur d'un scandale. Le député de Paris est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par des élues écologistes. Après la révélation faite par la presse, il a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale. Cependant, il conteste toute accusation portée contre lui, et continue de conserver son mandat électif. - Avec: Hélène Bekmezian, journaliste politique au Monde et cosignataire du manifeste "Bas les pattes". Et Marilyn Baldeck, déléguée générale de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT). - BFM Story, du lundi 9 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

FIFA: Michel Platini perd son combat devant le TAS et démissionne

FIFA: Michel Platini perd son combat devant le TAS et démissionne

Le Tribunal arbitral du sport a décidé de maintenir la suspension de Michel Platini en la réduisant de six à quatre ans. Le président de l’Union des associations européennes de football va alors rester suspendu de toute activité liée au football pour plusieurs années. Le Français a annoncé dans la foulée sa démission de son poste à l'UEFA. Il ne donnera donc pas le coup d'envoi de l'Euro 2016 le 10 juin au Stade de France. - Avec: Arnaud Ramsay, journaliste et auteur de "Président Platini" (éd. Grasset). - BFM Story, du lundi 9 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Démission de Denis Baupin: "Cette impunité de certains hommes politiques ne peut plus tenir", Sandrine Rousseau

Démission de Denis Baupin: "Cette impunité de certains hommes politiques ne peut plus tenir", Sandrine Rousseau

Le député de Paris, Denis Baupin, est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par des élues écologistes. Alors que l'affaire vient d'être révélée dans la presse, il a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale. Cependant, il conteste toute accusation portée contre lui, et continue de conserver son mandat électif. Sandrine Rousseau, porte-parole d'EELV, qui fait partie des victimes des agissements supposés de Denis Baupin, livre ses témoignages sur notre antenne. - BFM Story, du lundi 9 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Un génie sans piedestal", une expo consacrée à Picasso au MuCEM

"Un génie sans piedestal", une expo consacrée à Picasso au MuCEM

Depuis le 27 avril et jusqu'au 29 août 2016, le MuCEM propose une grande rétrospective de Picasso. Près de 270 œuvres du peintre espagnol sont à découvrir. La plupart d'entre elles n'ont jamais été présentées en Europe. Cette exposition a pour but de révéler le quotidien de Picasso, ses inspirations et ses origines à travers ses chefs d’œuvres. - Culture & Vous, du lundi 9 mai 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

"La zone euro ne veut pas prendre le risque d'un Grexit et elle ne le prendra pas"

"La zone euro ne veut pas prendre le risque d'un Grexit et elle ne le prendra pas"

Hier soir, la majorité gouvernementale a voté la réforme des retraites et celle de l'impôt sur le revenu en Grèce. Ces réformes ont été instaurées dans le but de débloquer les crédits internationaux. L'Eurogroupe qui se réunit aujourd'hui devrait donc relancer le fameux plan d'aide promis aux Grecs. Il n'y aura de ce fait pas de risque de Grexit. La Grèce devrait pouvoir payer ses dettes à la BCE en juillet. La question de l'allègement de la dette grecque est également envisageable. Si l'Allemagne était contre auparavant, elle commence aujourd'hui à se laisser tenter. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 9 mai 2016, sur BFMTV.

E-sport: les meilleurs joueurs mondiaux de Call of Duty réunis au Zénith de Paris

E-sport: les meilleurs joueurs mondiaux de Call of Duty réunis au Zénith de Paris

Des milliers de fans d’e-sport étaient réunis au Zénith de Paris ce week-end, pour acclamer les meilleurs joueurs mondiaux de Call of Duty. Des virtuoses de la manette dont la passion s'est transformée en métier. Ils s'entraînent jusqu'à 8 heures par jour avec une discipline de fer: préparation physique et mentale, nutritionniste, débriefings en équipe... Un destin réservé à une toute petite élite car si on peut apprendre à jouer en quelques minutes, il faut des années pour atteindre l'excellence. Un peu comme au foot: tout le monde peut taper dans un ballon, mais marquer des buts comme Messi, c'est une autre histoire. L’e-sport intéresse de plus le gouvernement qui veut encadrer les tournois et créer des CDD spécifiques pour les joueurs. En effet, ses enjeux financiers sont conséquents: entre le sponsoring et les gains en tournois, certains champions gagnent plusieurs centaines de milliers d’euros par an. - Culture Geek, du lundi 9 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Noël Mamère, député de la Gironde, auteur de "Contre Valls". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier, Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron, deux éventuels prétendants à la présidentielle de 2017, ont réalisé des prestations assez marquantes. En analysant leurs situations politiques, Hervé Gattegno estime qu'Arnaud Montebourg n'a pas les handicaps du ministre de l'Économie. Dénigré par les députés, ce dernier incarne en effet la même ligne sociale-libérale que François Hollande et Manuel Valls. Et actuellement, cette position est assez largement contestée par les Français. Bien qu'Emmanuel Macron soit infiniment plus populaire, c'est Arnaud Montebourg qui a le plus de potentiel pour la présidentielle de 2017. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"A gauche c'est la primaire sans les règles de la primaire, c'est donc la loi de la jungle" – 09/05

"A gauche c'est la primaire sans les règles de la primaire, c'est donc la loi de la jungle" – 09/05

Les onze candidats à la primaire à droite font beaucoup parler d'eux. Mais il ne faut pas oublier qu'il y en aura aussi une à gauche. Et même si les candidats ne se sont pas encore officiellement présentés, chacun de leurs côtés, ils débutent déjà leurs campagnes. Ils sont déjà quatre sur la ligne de départ : François Hollande, Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et même Manuel Valls. Selon Apolline de Malherbe, cette primaire risque d'être redoutable car elle sera sans règles. La victoire appartiendra à celui qui s'imposera et qui empêchera les autres de s'imposer. - Politique Première, du lundi 9 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dans les jours qui viennent, la loi Travail sera votée au sein de l'Assemblée nationale. Eric Brunet estime que le gouvernement est en train de paralyser les institutions pour une loi qui a été vidée de son sens. Laurent Neumann, lui, explique que dans le cas où la loi Travail serait retenue, des négociations sociales s'ouvriront dans toutes les entreprises la France. De ce fait, les intervenants pourront faire mieux que ce qui existe déjà dans l'intérêt de l'employeur et des salariés. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À moins d'un an des élections présidentielles, la gauche se lance déjà en campagne. Une primaire sera lancée au sein du parti socialiste. Sur la ligne de départ, on trouve notamment François Hollande, Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Apolline de Malherbe estime que ces trois derniers veulent à tout prix que François Hollande ne s'impose pas. Comme il n'y a pas de règle ni d'agenda, il n'y aura pas non plus de dépôt de candidature. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le tournoi d'e-sport ESWC de Call of Duty s'est tenu au Zénith de Paris ce week-end. Près de 8 000 spectateurs ont été attendus pour voir les matchs des meilleurs joueurs professionnels venus des quatre coins du monde. On trouve notamment Vitality, l'une des meilleures équipes françaises en matière d'e-sport. En parallèle, des milliers d'internautes ont suivi le tournoi en ligne. - Avec: Fabien Devide, manager de l'équipe française Vitality. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À Molenbeek, des élus français se mobilisent contre la stigmatisation

À Molenbeek, des élus français se mobilisent contre la stigmatisation

Une quinzaine d'élus de banlieue parienne se sont rendus ce dimanche à Molenbeek, la commune belge devenue le symbole de la radicalisation depuis le mois de novembre. Ils entendent afficher leur solidarité et engager une coopération entre villes unies par une même "communauté de destin". Tantôt décrite comme le berceau du terrorisme européen tantôt comparée à une centaine de quartiers français, la ville de Molenbeek est au cœur de l'attention depuis qu'elle a acquis une réputation de fief jihadiste pour avoir abrité plusieurs auteurs des attentats de Paris (13 novembre) et Bruxelles (22 mars). - Avec: Mehdi Bouteghmes, conseiller municipal à la mairie de la Courneuve. - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Faut-il croire au "ça va mieux" de François Hollande ?

Brunet & Neumann: Faut-il croire au "ça va mieux" de François Hollande ?

Éric Brunet et Laurent Neumann ont commenté l'optimisme affiché par le président de la République face à la situation économique de la France. Depuis son échange télévisé avec les Français au mois d'avril, François Hollande ne cesse de répéter que "ça va mieux". La formule ne fait toutefois pas l'unanimité, mais le chef de l'État l'a quand même redit ce dimanche lors des commémorations du 8 mai 1945. "Ça va mieux pour le pays, même si ça ne va pas mieux pour beaucoup de nos compatriotes", a-t-il insisté. Les Français partagent-ils ce constat ? Ça va mieux, vraiment ? - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Canada: l'incendie est en perte de vitesse

Canada: l'incendie est en perte de vitesse

L'incendie géant, qui s'étendait inexorablement depuis une semaine dans la région de Fort McMurray au Canada, est actuellement en légère perte de vitesse. Ce dimanche, les feux ont dévasté 1 600 km² de forêts contre 2 000 km² comme l'avaient estimé les pompiers la veille. Selon les déclarations de Rachel Notley, Première ministre de l'Alberta (ouest), le rythme de progression des flammes est plus lent que prévu. Notons que depuis le début du sinistre, plus de 200 000 hectares, soit l'équivalent de 20 fois la superficie de Paris, sont partis en fumée. - Avec: Mathieu Coache, notre envoyé spécial dans la province d'Alberta (Canada). Et David Dufresne, réalisateur du webdocumentaire "Fort McMoney". - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Grèce: des heurts devant le Parlement avant le vote d'une réforme des retraites controversée

Grèce: des heurts devant le Parlement avant le vote d'une réforme des retraites controversée

Le Parlement grec se prononce ce soir sur une réforme controversée des retraites, réclamée par les créanciers UE et FMI, sur fond de manifestations et à la veille d'une réunion de l'Eurogroupe sur la Grèce. Ces trois derniers jours, les manifestations se sont multipliées dans la capitale comme à Thessalonique (nord), surtout à l'appel de la gauche communiste, contre ce texte qui prévoit une augmentation des cotisations retraite et des impôts. Quelques incidents et des tirs de gaz lacrymogène ont eu lieu en début de soirée aux abords du Parlement. - Le point avec Effy Tselikas, notre correspondante à Athènes (Grèce). - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loi Travail: "Le passage en force serait pour le gouvernement la faute politique majeure de ce quinquennat", Christian Paul

Loi Travail: "Le passage en force serait pour le gouvernement la faute politique majeure de ce quinquennat", Christian Paul

Peut-on éviter le 49-3 sur la loi Travail ? La menace avait été brandie mi-février par l'exécutif dès le début du feuilleton du projet de loi El Khomri. Mais elle avait été aussitôt retirée suite aux mobilisations. Le texte est discuté à l'Assemblée jusqu'à jeudi soir. Alors que le vote est prévu le 17 mai prochain, le gouvernement ne dispose toujours pas de majorité. Christian Paul, député PS de la Nièvre, chef de file des frondeurs, était sur notre antenne ce dimanche soir. Il a expliqué que le recours au 49-3 serait un échec pour le gouvernement et pour Manuel Valls. Selon lui, ça serait "la faute politique majeure de ce quinquennat". - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Concours Lépine: Benoît Mirambeau a remporté le Prix du président de la République

Concours Lépine: Benoît Mirambeau a remporté le Prix du président de la République

Benoît Mirambeau, lauréat du Prix du président de la République du concours Lépine, ainsi que Gérard Dorey, président du concours Lépine, sont revenus sur l'invention qui a remporté la plus prestigieuse récompense de cette 115ème édition. Il s'agit d'une d'application permettant aux diabétiques de mieux suivre leur protocole de traitement. - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Incendie de Fort McMurray: "Les Canadiens ont fait preuve d'une immense générosité à l'endroit de leurs concitoyens", Geneviève Déry

Incendie de Fort McMurray: "Les Canadiens ont fait preuve d'une immense générosité à l'endroit de leurs concitoyens", Geneviève Déry

Geneviève Déry, porte-parole de la Croix-Rouge canadienne, est revenue sur l'aide qui s'organise au Canada, pour les dizaines de milliers de sinistrés qui ont tout perdu dans l'incendie de Fort McMurray. La campagne de don mise en place par la Croix-Rouge canadienne a, jusqu'à présent, récolté la somme record de 46 millions de dollars. - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Incendie de Fort McMurray: Quelles seront les répercussions sur l'économie du Canada ?

Incendie de Fort McMurray: Quelles seront les répercussions sur l'économie du Canada ?

Thomas Porcher, économiste, professeur à la Paris School of Business et auteur de "20 idées reçues sur l'énergie" (Ed. De Boeck), est revenu sur les conséquences économiques du gigantesque incendie qui continue de dévaster la région de Fort McMurray, au Canada. Selon le dernier bilan des autorités, les flammes ont parcouru 100 000 hectares de terrain et les autorités s'attendent à ce que le feu gagne encore en intensité. - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Grossesse sans tabac: des femmes enceintes payées pour arrêter de fumer

Grossesse sans tabac: des femmes enceintes payées pour arrêter de fumer

Dans le cadre d'une étude lancée par l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), 16 services de maternité de France vont tenter de convaincre de futures mamans d'arrêter de fumer en leur offrant des bons d'achat. Ainsi, 400 femmes enceintes vont être recrutées et recevront une rémunération de 20 euros à chaque visite. Les résultats de cette étude ne seront connus que dans deux ans. - Avec: Jessica Dahan Saal, gynécologue obstétricienne à l'hôpital Delafontaine (Saint-Denis). - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Nuit debout veut s'internationaliser

Nuit debout veut s'internationaliser

Les organisateurs de Nuit Débout cherchent à internationaliser leur mouvement et appellent à la mobilisation en Europe le 15 mai. D'après Sophie Hébrard, en duplex depuis la place de la République, "il y a plusieurs dizaines de participants étrangers qui ont rejoint le mouvement". "Ce sont principalement des Européens, beaucoup d'Espagnols, dont certains faisaient partie du mouvement des indignés chez eux", a-t-elle mentionné. - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.