BFMTV
Motion de censure: "Arriver à 56 alors qu'il fallait 58 signataires, c'est certes insuffisant, mais c'est une forme de victoire", André Chassaigne

Motion de censure: "Arriver à 56 alors qu'il fallait 58 signataires, c'est certes insuffisant, mais c'est une forme de victoire", André Chassaigne

Les députés de la majorité opposés à la loi Travail ont échoué à recueillir les 58 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure. Il ne leur manquait que deux voix. "C'est insuffisant certes, mais en même temps, c'est une forme de victoire pour nous qui montre qu'il y a rupture entre ce gouvernement et une partie grandissante de ceux qui se réclament de la gauche", a estimé André Chassaigne, député et président du groupe Front de gauche à l'Assemblée nationale. - BFM Story, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: 75% des Français sont opposés au recours au 49.3

Loi Travail: 75% des Français sont opposés au recours au 49.3

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV diffusé ce mercredi, trois Français sur quatre (soit 75%) sont opposés au recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le très controversé projet de loi Travail de Myriam El Khomri. Si les députés de gauche ont échoué aujourd'hui à recueillir les 58 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure contre le gouvernement, les groupes LR et UDI ont annoncé de leur côté le dépôt d'une motion de censure qui sera débattue jeudi après-midi. - Décryptage avec Bernard Sananes, président de l'institut de sondage Elabe. - BFM Story, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Essonne: une adolescente se suicide en direct via Periscope

Essonne: une adolescente se suicide en direct via Periscope

Mardi après-midi, une jeune femme de 19 ans a diffusé en direct via l'application Periscope les images de son propre suicide. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30 à Égly, dans l'Essonne. Munie de son téléphone portable, elle s'est jetée sur les rails du RER C tout en filmant son geste. Les secouristes dépêchés sur les lieux n'ont pu que constater le décès de la victime. La jeune femme a commencé à attirer l'attention quelques heures avant son passage à l'acte. Selon des témoignages, elle aurait expliqué son geste par le fait qu'elle avait récemment subi un viol. Dans la vidéo postée sur Periscope et vue par des centaines d'internautes, l'adolescente citait le nom de son violeur présumé. Le parquet d'Évry a ouvert une enquête, ce matin, pour déterminer les circonstances de ce drame. - Avec: Olivier Cousi, avocat au cabinet Gide, expert en droit des médias et nouvelles technologies. - BFM Story, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: les députés de gauche échouent à déposer une motion de censure contre le gouvernement

Loi Travail: les députés de gauche échouent à déposer une motion de censure contre le gouvernement

L'examen du projet de loi Travail qui a débuté le 3 mai dernier à l'Assemblée nationale a été suspendu mardi, suite au recours par le gouvernement, à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution. Cette décision a fait réagir les opposants au projet de loi, notamment les députés du groupe de gauche qui ont annoncé recourir à une motion de censure contre le gouvernement. Cependant, les élus de la majorité opposés à la réforme ont échoué à recueillir les 58 signatures nécessaires pour déposer cette motion. Il ne leur manquait que deux voix. - Avec: Delphine Batho, député PS des Deux-Sèvres, et ancienne ministre de l’Écologie. - BFM Story, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Que restera-t-il de la loi Travail ?

Que restera-t-il de la loi Travail ?

Après trois mois de débats et d'aller-retour, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3 pour faire adopter la loi Travail sans vote à l'Assemblée nationale. La version définitive sera disponible dans la journée lorsque le gouvernement aura choisi les amendements à conserver sur les 5000 déposés par les députés. Selon Nicolas Doze, la nouvelle définition du licenciement économique ainsi que l'accord majoritaire d'entreprise figurent parmi les essentiels du texte. Mais globalement, bon nombre de mesures ont été retirées. Ce qui reste de la loi El Khomri, c'est un consensus muté en rejet global et une nouvelle occasion manquée d'aller de l'avant. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 11 mai 2016, sur BFMTV.

Comment transformer son salon en décor de cinéma ?

Comment transformer son salon en décor de cinéma ?

De nouveaux services de diffusion de films pourraient bientôt apparaître au sein des offres des opérateurs. Sean Parker, connu pour avoir rendu fou le monde de la musique veut lancer The Screening Room. Un boîtier à installer chez soi et qui permettra de recevoir dès leur jour de sortie une copie des films de cinéma. Pour ceux qui veulent vivre une expérience encore plus immersive, pensez à équiper votre salon de la dernière solution de Microsoft : RoomAlive. Le principe repose sur 6 caméras et projecteurs qui, connectés à votre écran, plongent la pièce dans la même ambiance que le film que vous être en train de regarder. Mieux, l’image sort parfois dans l’écran. Enfin, si vous en avez marre de lire bêtement les sous-titres des films en VO, des jeunes Français ont inventé le sous-titre intelligent. - Culture Geek, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Coup d'envoi de la 69ème édition du Festival de Cannes aujourd'hui

Coup d'envoi de la 69ème édition du Festival de Cannes aujourd'hui

Malgré une météo un peu capricieuse, le coup d'envoi du Festival de Cannes 2016 sera bel et bien donné aujourd'hui. Et c'est donc une pluie de stars qui va s'abattre sur la Croisette. Woody Allen et Kristen Stewart figurent parmi les vedettes les plus attendues. Les deux acteurs se donnent effectivement la réplique dans le film "Café Society", présenté demain hors compétition. Comme la tradition l'oblige, les membres du jury se sont retrouvés hier soir pour la première fois autour d'un bon dîner. Le menu a été fortement inspiré des oeuvres du réalisateur George Miller, le président du jury. - Culture & Vous, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Candice Mahout et Méliné Ristiguian, sur BFMTV.

Afin de faire adopter la loi Travail à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3. Dans la Constitution, cet article est en quelque sorte une forme de chantage pour faire plier une majorité récalcitrante. Dans le cas présent, c'est la démonstration ultime de l'extraordinaire affaiblissement de l'exécutif. Avec cette tentative, le Premier ministre veut se montrer autoritaire. Mais en réalité, c'est une forme de manoeuvre pour masquer le fait que le président de la République est minoritaire. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: le 49-3 part à la rescousse du gouvernement – 11/05

Loi Travail: le 49-3 part à la rescousse du gouvernement – 11/05

En l'absence de consensus sur la loi Travail, Manuel Valls a décidé de dégainer à nouveau la procédure du 49-3. Et encore une fois, ça fait du bruit ! Est-ce un acte de faiblesse ou de fermeté de la part du gouvernement ? Selon Apolline de Malherbe, il s'agit d'une marque de faiblesse car il montre l'incapacité du gouvernement à obtenir la majorité. Toutefois, il reste un outil efficace, légal et démocratique. La très controversée loi Travail sera donc adoptée sans vote, sauf si une motion de censure est votée. Mais qui osera le faire ? Du côté de la gauche, personne ne le fera. La droite classique et les communistes ont décidé de s'allier pour la voter. La position des frondeurs quant à elle, reste une interrogation. - Politique Première, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier à l'Élysée, le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3 pour faire adopter sans vote la loi Travail. Face à cette décision, la droite a déposé une motion de censure et la gauche réfléchit elle aussi à en déposer une. Deux motions de censures pourraient donc être débattues ce jeudi à l'Assemblée. Selon Laurent Neumann, les frondeurs nous font revivre les mêmes films qu'il y a un an au moment de la loi Macron, avec exactement les mêmes acteurs et les mêmes éléments de langage. Éric Brunet, lui, estime que la question de la motion de censure du gouvernement est absurde car ces gens ne sont que des réactionnaires. En effet, ils sont en train de bloquer la France pour une loi qui ne va changer le quotidien de personne. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour faire adopter la très contestée loi Travail à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3. Utilisé assez souvent par la gauche sous la Ve République, s'agit-il d'un acte de faiblesse ou de fermeté ? D'après Apolline de Malherbe, cette arme constitutionnelle est paradoxale. Si l'opposition la considère comme une faiblesse, l'exécutif estime que c'est un acte de fermeté. Le recours au 49-3 montre que le gouvernement n'est pas majoritaire, mais il reste un outil à la fois efficace, démocratique et légal. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les disques vinyles font leur come-back. Toujours avec leur son chaleureux, cette-fois-ci, les platines sont modernes. Elles sont bardées d'électroniques, équipées de bluetooth et peuvent être numérisées. Fait étonnant, la nouvelle population d'acheteurs de vinyles est assez jeune. Philippe Carré, le directeur général d'Elipson a réussi son pari : celui de fabriquer les disques en France et de les vendre à un prix accessible. Les platines vinyles font le carton plein avec 750 000 ventes en 2015. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Politique: sexisme ordinaire

Politique: sexisme ordinaire

Au lendemain de l'enquête publiée par France Inter et Mediapart sur Denis Baupin, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire. Accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, le député écologiste, quant à lui, a annoncé qu'il portait plainte contre les deux médias pour "diffamation". Depuis les révélations sur le comportement de Denis Baupin, la parole des femmes politiques se libère. Ce mardi, une pétition a été lancée pour demander des mesures pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes, y compris en politique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 10 mai 2016.

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (3/3)

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (3/3)

Manuel Valls a obtenu l'accord du Conseil des ministres pour utiliser le 49-3 sur le projet de loi Travail. Faute de majorité, le Premier ministre renonce au vote du Parlement et engage la responsabilité de son équipe. Une décision qui ne plaît pas à l'opposition, qui a déposé une motion de censure. Mise en débat le jeudi 12 mai prochain, cette motion doit être signée par un dixième des députés, soit au moins 58 élus. Si elle est adoptée, le Premier ministre sera obligé de présenter la démission de son gouvernement, et le texte de loi sujet à caution tombera aux oubliettes. Dans le cas contraire, la réforme portée par Myriam El Khomri poursuivra son chemin législatif. - Avec: Laurent Baumel, frondeur, député PS d'Indre-et-Loire. Daniel Fasquelle, député-maire "Les Républicains" du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais). Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 10 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (2/3)

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (2/3)

Manuel Valls a obtenu l'accord du Conseil des ministres pour utiliser le 49-3 sur le projet de loi Travail. Faute de majorité, le Premier ministre renonce au vote du Parlement et engage la responsabilité de son équipe. Une décision qui ne plaît pas à l'opposition, qui a déposé une motion de censure. Mise en débat le jeudi 12 mai prochain, cette motion doit être signée par un dixième des députés, soit au moins 58 élus. Si elle est adoptée, le Premier ministre sera obligé de présenter la démission de son gouvernement, et le texte de loi sujet à caution tombera aux oubliettes. Dans le cas contraire, la réforme portée par Myriam El Khomri poursuivra son chemin législatif. - Avec: Olivier Falorni, député divers gauche de Charente-Maritime. Et Elliot Lepers, initiateur de la pétition "Loi Travail : Non merci !", militant écologiste et féministe. - Grand Angle, du mardi 10 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (1/3)

Projet de loi travail: Manuel Valls recourt au 49-3 (1/3)

Manuel Valls a obtenu l'accord du Conseil des ministres pour utiliser le 49-3 sur le projet de loi Travail. Faute de majorité, le Premier ministre renonce au vote du Parlement et engage la responsabilité de son équipe. Une décision qui ne plaît pas à l'opposition, qui a déposé une motion de censure. Mise en débat le jeudi 12 mai prochain, cette motion doit être signée par un dixième des députés, soit au moins 58 élus. Si elle est adoptée, le Premier ministre sera obligé de présenter la démission de son gouvernement, et le texte de loi sujet à caution tombera aux oubliettes. Dans le cas contraire, la réforme portée par Myriam El Khomri poursuivra son chemin législatif. L'utilisation du 49-3 est-elle un aveu de faiblesse ? L'exécutif a-t-il peur d'être mis en difficulté ? - Avec: Pascal Cherki, frondeur, député PS de Paris. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mardi 10 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Une loi au forceps

Une loi au forceps

"Tout ça pour ça !". Tel est le sentiment exprimé par de nombreux parlementaires après la décision de l'exécutif de renoncer au vote du parlement sur le projet de loi El Khomri. Pour faire adopter la loi Travail, le Premier ministre Manuel Valls est en effet passé en force ce mardi à l'Assemblée nationale et a utilisé le 49-3. L'hémicycle n'a pas été surpris de cette décision. Toutefois, il s'agit d'un texte qui aura encore un peu plus fracturé la majorité dont la contestation aura été très vive, avec notamment l'apparition du mouvement "Nuit débout". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 10 mai 2016.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "À vouloir satisfaire tout le monde, ce gouvernement a mécontenté chacun", Brice Hortefeux

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "À vouloir satisfaire tout le monde, ce gouvernement a mécontenté chacun", Brice Hortefeux

Brice Hortefeux, eurodéputé "Les Républicains", conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et ancien ministre, a réagi au recours par le gouvernement à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi Travail. Selon lui, le gouvernement a fini par se mettre chacun à dos à force de vouloir satisfaire tout le monde. Pourtant, l'élu de droite est convaincu qu'il est tout à fait possible de réformer à condition d'expliquer clairement à quoi sert la réforme. "Une réforme n'est pas faite pour embêter, gêner ou faire perdre des droits mais doit poursuivre un but et préserver notre mode de vie pour le présent et nos héritiers", a-t-il souligné. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 mai 2016, sur BFMTV.

Loi travail: Manuell Valls engage la responsabilité de son gouvernement avec le 49-3

Loi travail: Manuell Valls engage la responsabilité de son gouvernement avec le 49-3

Le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49.3 ce mardi. Le Premier ministre a ainsi engagé la responsabilité de son gouvernement, afin de faire adopter sans vote le projet de loi Travail. Une décision largement contestée par la classe politique. Quelques minutes après l'annonce de ce nouveau passage en force, les députés de la droite et du centre ont déposé une motion de censure. Le verdict sera connu jeudi prochain. - Avec: Ruth Elkrief, Éric Brunet, Laurent Neumann et Thomas Soulié, journalistes politiques de BFMTV. - 20H 2017, du mardi 10 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "C'est un aveu de faiblesse et un acte d'autoritarisme", Gilbert Collard

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "C'est un aveu de faiblesse et un acte d'autoritarisme", Gilbert Collard

Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard et membre du bureau politique du FN, a réagi au recours par le gouvernement à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi travail. Il déplore une "négation de la liberté de parole du Parlement". Il a également annoncé qu'il voterait la motion de censure de l'opposition, même s'il avoue être sceptique quant à son issue. Les frondeurs craignent, selon lui, une exclusion du Parti socialiste. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 mai 2016, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "Le gouvernement a fait ce qu'il devait faire et a pris ses responsabilités", Christophe Caresche

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "Le gouvernement a fait ce qu'il devait faire et a pris ses responsabilités", Christophe Caresche

Christophe Caresche, député PS de Paris et membre du pôle des réformateurs, a réagi au recours par le gouvernement à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi Travail. Il estime que le Premier ministre a fait ce qu'il fallait faire et pris ses responsabilités. Toutefois, l'élu parisien pense qu'il était tout à fait possible de trouver une majorité sur ce texte. "Il fallait pour celà de la volonté", a-t-il ajouté. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 mai 2016, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "On veut mettre sur le dos des frondeurs l'échec du gouvernement sur cette loi", Aurélie Filippetti

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "On veut mettre sur le dos des frondeurs l'échec du gouvernement sur cette loi", Aurélie Filippetti

Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle et ancienne ministre de la Culture, a réagi au recours par le gouvernement à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi travail. "Cette loi ne reçoit pas l'assentiment de l'Assemblée nationale, puisque le gouvernement n'avait pas de majorité, et ça va bien au-delà du cercle de ceux qu'on appelle les frondeurs", estime-t-elle. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 mai 2016, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: l'opposition veut censurer le gouvernement

Recours au 49-3 sur la loi Travail: l'opposition veut censurer le gouvernement

Ce mardi, le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3 pour faire adopter sans vote le projet de loi Travail. Le Premier ministre a ainsi engagé la responsabilité de son gouvernement. "Aujourd'hui nous disposons d'un texte cohérent et équilibré", fruit de "compromis avec les organisations syndicales réformistes", a-t-il plaidé. Quelques minutes après l'annonce de ce nouveau passage en force, les députés de la droite et du centre ont déposé une motion de censure. "Qu'il soit contraint d'engager sa responsabilité sur un projet de loi qui ne comporte plus aucune ambition de réforme témoigne de l'impasse dans laquelle François Hollande a mené notre pays", indique le texte de la motion. Le verdict sera connu jeudi prochain. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Cécile Amar, grand reporter au JDD. - BFM Story, du mardi 10 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "Manuel Valls et François Hollande n'ont aucune parole", Jean-Luc Mélenchon

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "Manuel Valls et François Hollande n'ont aucune parole", Jean-Luc Mélenchon

Le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3 ce mardi. Le Premier ministre a ainsi engagé la responsabilité de son gouvernement, afin de faire adopter sans vote le projet de loi Travail. Une décision largement contestée par la classe politique. Invité de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon, député européen et fondateur du mouvement "La France insoumise", dénonce un "coup de force". Il appelle tous les députés à voter la censure contre le gouvernement. - BFM Story, du mardi 10 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "C'était le résultat d'un blocage que nous avons constaté", Jean-Marie Le Guen

Recours au 49-3 sur la loi Travail: "C'était le résultat d'un blocage que nous avons constaté", Jean-Marie Le Guen

Le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3 ce mardi. Le Premier ministre a ainsi engagé la responsabilité de son gouvernement, afin de faire adopter sans vote le projet de loi Travail. "Aujourd'hui nous disposons d'un texte cohérent et équilibré", fruit de "compromis avec les organisations syndicales réformistes", a-t-il plaidé. Ce passage en force représente-t-il un aveu de faiblesse de la part du gouvernement ? - Avec: Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. - BFM Story, du mardi 10 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: Le recours au 49-3 montre "la fragilité du gouvernement", Benoist Apparu

Loi Travail: Le recours au 49-3 montre "la fragilité du gouvernement", Benoist Apparu

Quelques minutes après l'annonce par Manuel Valls du recours au 49.3 pour la loi Travail, les députés de la droite et du centre ont déposé une motion de censure. Ils avaient déjà prévenu que celle-ci était prête en cas de passage en force du gouvernement. "Qu'il soit contraint d'engager sa responsabilité sur un projet de loi qui ne comporte plus aucune ambition de réforme témoigne de l'impasse dans laquelle François Hollande a mené notre pays", indique le texte de la motion. Ce dernier sera débattu jeudi prochain à 17 heures. - Avec: Benoist Apparu, député "Les Républicains" de la Marne. - BFM Story, du mardi 10 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une exposition interactive fait revivre les plus beaux moments de l'Eurovision

Une exposition interactive fait revivre les plus beaux moments de l'Eurovision

À une semaine de la grande finale de l'Eurovision, le musée du groupe Abba en Suède inaugure une exposition interactive pour célébrer les 60 ans du concours. C'est l'occasion pour les fans de revoir les costumes portés par Céline Dion, Johnny Logan ou encore Conchita Wurst. Dans d'autres sections de l'exposition, les visiteurs peuvent écouter les tubes mythiques de l'Eurovision, chanter et même tester leurs connaissances musicales. - Culture & Vous, du mardi 10 mai 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

A un mois de l'Euro, quelle télé acheter ?

A un mois de l'Euro, quelle télé acheter ?

Alors que l'Euro débute dans un mois, c'est le moment pour beaucoup de Français de se rééquiper en télévision. Les écrans 4K ou ultra haute définition sont les stars du moment. Ces derniers proposent une résolution d'image quatre fois supérieure à celle d'un écran HD classique. Pour régler les nombreuses batailles de couple pour la télécommande, la technologie Multiview tombe à point. Le principe : une télé qui diffuse deux flux vidéo à la fois. Chacun chausse une paire de lunettes spéciales et va voir, sur le même écran, un contenu différent. Enfin, pour ceux qui ont vraiment les moyens, il y a la C Seed, un écran d'extérieur de 5 mètres de diagonale qui sort du sol du jardin et se déplie. - Culture Geek, du mardi 10 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Quid du débat sur la loi Travail à l'Assemblée nationale ?

Quid du débat sur la loi Travail à l'Assemblée nationale ?

La tension monte d'un cran à l'Assemblée nationale sur la loi Travail. Les hostilités commencent notamment autour des accords d'entreprise, un sujet explosif dans ce texte. Il est clair que l'on ne pourra pas s'attendre à une majorité. De ce fait, le gouvernement a dû utiliser la procédure de réserve des votes. La menace d'un 49-3 se précise mais à priori, on s'approche d'un 44-3, le vote bloqué. Et en vue de trouver un point d'équilibre entre les différentes positions, le deputé rapporteur Christophe Sirugue a proposé de nouveaux amendements. Seulement, cette loi est vouée à l'échec. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 10 mai 2016, sur BFMTV.

Focus sur les accusations de harcèlement sexuel contre Denis Baupin - 10/05

Focus sur les accusations de harcèlement sexuel contre Denis Baupin - 10/05

À la suite des accusations visant le député écologiste Denis Baupin, celui-ci a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale. Dans une colonne du quotidien Libération, un collectif de 500 militants, majoritairement des femmes, appelle à lever l'Omerta. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et épouse de Denis Baupin a pris la parole au micro de France Info et a dit avoir appris hier ces faits d'agression sexuelle. Pourquoi ces femmes victimes se sont-elles retenues de témoigner ? Dans le monde politique, ces faits de harcèlement sont-ils aussi courants qu'on le dit ? - Politique Première, du mardi 10 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Accusé de harcèlement sexuel, le dirigeant historique des Verts Denis Baupin a démissionné de l'Assemblée nationale hier. Cette affaire salit l'image des écologistes et fait du tort à l'ensemble des politiques. Ces dernières devraient réagir pour bannir ces comportements. Face à cette situation, Hervé Gattegno estime qu'il faut améliorer l'accueil des victimes, les encourager à saisir la justice, trouver des façons de garder leur anonymat, et surtout alourdir les sanctions contre les auteurs. À l'Assemblée nationale, il y a plus de défenseurs des droits de l'homme que de protecteurs des droits de la femme. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Suite aux accusations pour harcèlement sexuel visant Denis Baupin, celui-ci a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale. Pour Laurent Neumann, ce scandale ressemble à l'affaire DSK, laquelle devrait servir de leçon à tout le monde. Le harcèlement n'existe pas que dans la vie politique mais aussi dans toutes les organisations sociales du monde. Très touchée par cette affaire, sa femme Emmanuelle Cosse affirme qu'elle fait confiance à son mari et que ce dossier devrait être réglé devant la justice. Alors que le parti EELV cultive la transparence et la parité, la culture de l'Omerta s'est quand même installée, d'après Eric Brunet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, Denis Baupin a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale après avoir été accusé par de nombreuses femmes de harcèlement sexuel. L'agression sexuelle existe partout mais il est largement tabou d'en parler dans le monde politique. Alors que les femmes élues qui se sont exprimées hier ont mis du temps à l'avouer, qu'en est-il des femmes moins assurées ? Certains réduisent ce scandale au fait que la politique est un monde d'hommes. Selon Apolline de Malherbe, cette interprétation est fausse. "C'est surtout question de dominant et dominée", explique-t-elle. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté plusieurs télévisions innovantes capables de vous faire profiter des meilleurs moments de l'Euro 2016. Parmi elles se trouve la télévision 4K. Également connue sous le nom d'Ultra Haute Définition, cette technologie propose une résolution d'image 4 fois supérieure à celle d'un poste HD traditionnel. Et pour régler les disputes pour la télécommande, la TV Multi-View diffuse deux programmes différents sur un même écran. Pour ce faire, chacun chausse une paire de lunettes spéciale. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: Retour sur l'affaire Baupin

Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: Retour sur l'affaire Baupin

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas et Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN). Ils sont revenus sur l'affaire Denis Baupin. Le député écologiste est en effet accusé de harcèlement et d'agressions sexuels. Plusieurs membres d'Europe Écologie Les Verts interrogés par Mediapart et France Inter racontent les SMS, les remarques équivoques ou encore les gestes déplacés de l'élu, qui a récemment quitté le parti. Quatre femmes ont décidé de briser l'omerta à visage découvert sur l'ensemble des témoignages recueillis. Suite à ces révélations, le député de Paris a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense". Mais il conteste les faits et envisage de porter plainte pour diffamation. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 9 mai 2016, sur BFMTV.