BFMTV
Le "Hijab Day" fait débat à Sciences-Po

Le "Hijab Day" fait débat à Sciences-Po

Alors que la polémique sur le port du voile enfle en France, des étudiants musulmans de la grande école parisienne ont organisé, ce mercredi un "Hijab Day", "une journée de sensibilisation sur la question du port du foulard". Cette invitation à "se couvrir les cheveux d’un voile le temps d’une journée", lancée à tous les étudiant(e)s de Sciences-Po, musulmans ou non, est inspirée d’une initiative mondiale, le "World Hijab Day", dont la première édition a eu lieu le 1er février 2013. Les initiateurs entendent ainsi "démystifier le tissu". L'événement a reçu le soutien de l'association féministe de Sciences Po Politiqu'elles. Mais, l’initiative divise au sein de l'université. - Avec: Abnousse Shalmani, écrivaine, auteure de "Khomeiny, Sade et moi" (Éd. Grasset). Ainsi que Hanane Karimi, sociologue, doctorante à l'universite de Strasbourg et porte-parole du collectif "Les Femmes dans la Mosquée". - Grand Angle, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Méditerranée: Des migrants rapportent un naufrage qui aurait fait des centaines de morts (1/2)

Méditerranée: Des migrants rapportent un naufrage qui aurait fait des centaines de morts (1/2)

Des migrants secourus en Méditerranée et débarqués à Kalamata (Grèce) ont raconté avoir assisté à un naufrage ayant fait des centaines de morts, a annoncé ce mercredi une porte-parole du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR). Ces 41 personnes originaires de Somalie, du Soudan et d'Ethiopie décrivent "un grand naufrage qui a tué environ 500 personnes", a expliqué à l'AFP Carlotta Sami, porte-parole du HCR pour l'Europe du Sud basée à Rome. Les migrants ont dérivé en mer jusqu'à être repérés et secourus samedi, puis débarqués à Kalamata dimanche, a-t-elle ajouté, précisant que la date du drame n'était pas claire. - Avec: François Gemenne, spécialiste des flux migratoires et des questions environnementales, auteur de "Géopolitique du climat - Négociations, stratégies, impacts" (Éd. Armand Colin). - Grand Angle, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'aéroport de Roissy est placé sous haute sécurité

L'aéroport de Roissy est placé sous haute sécurité

Un mois après l'attentat contre l'aéroport de Bruxelles, nous avons voulu savoir quelles mesures de sécurité étaient déployées à Roissy. Nos équipes ont pu suivre pendant une semaine les différents services chargés d'assurer la protection des voyageurs. Le plus grand aéroport continental européen est en effet placé sous haute sécurité: snipers sur les toits, démineurs, patrouille dans les zones hors public, mesures drastiques même pour les plateaux repas, police de l'air et des frontières qui traque les faux papiers… En tout, 8 000 personnes sont mobilisées pour le protéger. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 20 avril 2016.

L'Euro 2016 sera-t-il mieux sécurisé sous état d'urgence ?

L'Euro 2016 sera-t-il mieux sécurisé sous état d'urgence ?

Le gouvernement veut prolonger de deux mois supplémentaires l'état d'urgence à partir du 26 mai. Manuel Valls a confirmé ce mercredi cette prolongation, qui est rendue nécessaire "au vu de la menace" qui pèse sur l'Hexagone et les territoires d'Outre-Mer. La mesure permettra notamment "d'assurer la sécurité" de l'Euro de football, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, ainsi que celle du Tour de France. "Face à un événement aussi considérable, nous devons assurer pleinement la sécurité", a expliqué le Premier ministre. - Avec: René-Georges Querry, ancien chef de la mission sécurité Coupe du monde 1998. - Grand Angle, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Pédophilie: l'Église apporte ses réponses

Pédophilie: l'Église apporte ses réponses

Depuis les révélations de l'association "La Parole Libérée" sur le cas de pédophilie dans le diocèse de Lyon, les témoignages se multiplient. Ces derniers entraînent un début de prise de conscience au sein de l'Église catholique. La conférence des évêques de France a, par exemple, mis en place plusieurs mesures pour recueillir les témoignages de victimes. Elles visent également à aider les prêtres à mieux réagir en cas de soupçon. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 20 avril 2016.

"La démocratie ne peut pas supporter l'état d'urgence à répétition", Michel Tubiana

"La démocratie ne peut pas supporter l'état d'urgence à répétition", Michel Tubiana

Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, a réagi à la volonté du gouvernement de prolonger l'état d'urgence de deux mois supplémentaires. Pour ce dernier, cette mesure était largement prévisible, inutile et toujours aussi dangereuse. "La démocratie ne peut pas supporter l'état d'urgence à répétition", déclare-t-il. "La bonne question, c'est de poser pourquoi ces attentats ont-ils eu lieu sur le plan technique et policier", poursuit l'avocat. "Nous sommes dans l'effet d'annonce. Les bonnes questions ne sont pas posées", lâche le patron de la LDH. - News & Compagnie, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Sécurité: le gouvernement va prolonger l'état d'urgence de deux mois

Sécurité: le gouvernement va prolonger l'état d'urgence de deux mois

Le gouvernement va proposer de prolonger de deux mois supplémentaires l'état d'urgence à partir du 26 mai. C'est ce qu'a confirmé Manuel Valls mercredi sur France Info. Une mesure destinée notamment à "assurer la sécurité" lors de l'Euro de football, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, et du Tour de France. "Face à un événement aussi considérable, nous devons assurer pleinement la sécurité", a déclaré le Premier ministre. La proposition a été communiquée en Conseil des ministres mercredi, par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Un texte sera ensuite transmis au Conseil d'État puis au Parlement, à qui il revient de voter la prolongation de l'état d'urgence. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe du Parisien-Aujourd'hui en France. Et Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Florian Philippot face à Ruth Elkrief

Florian Philippot face à Ruth Elkrief

Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi au dernier sondage Elabe sur les traits de caractère de Marine Le Pen. Selon l'enquête, 64% des Français déclarent que la présidente du FN les inquiète. Dans le détail, 38% des sondés affirment que le qualificatif "vous inquiète" s'applique très bien à Marine Le Pen, 26% qu'il s'applique assez bien, quand 18% estiment qu'il s'applique assez mal et 17% qu'il s'applique très mal. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 19 avril 2016, sur BFMTV.

Signature de l'accord de la COP21 à l'ONU: "Il a fallu maintenir la pression", Ségolène Royal

Signature de l'accord de la COP21 à l'ONU: "Il a fallu maintenir la pression", Ségolène Royal

Quatre mois après la Conférence de Paris sur le climat, l'officialisation des engagements des pays signataires de la COP21 aura lieu, vendredi 22 avril, au siège de l'ONU. Une soixantaine de dirigeants, dont François Hollande, feront le déplacement à New York. Pour entrer en vigueur, le texte doit avoir été ratifié par 55 États représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre. Sa mise en oeuvre implique donc que l'économie mondiale tourne le dos aux énergies fossiles. Jointe par BFMTV, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, a affirmé son "optimisme" au sujet de la ratification de l'accord trouvé à Paris. "Il a fallu maintenir la pression", a-t-elle souligné. La présidente de la COP21 a tenu aussi à saluer le courage des pays africains qui se battent pour accéder au développement et à l'électricité. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 19 avril 2016, sur BFMTV.

Les hôpitaux publics seraient fortement touchés par l'absentéisme

Les hôpitaux publics seraient fortement touchés par l'absentéisme

C'est un véritable fléau dans les hôpitaux publics. L'absentéisme a touché 22 établissements de santé en 2014, selon une étude publiée par Le Figaro. Il est ainsi recensé plus de 30 jours d'arrêt de travail par an et par agent. La palme revient à l'hôpital de Manoque dans les Alpes-de-Haute-Provence avec 40 jours d'arrêt maladie. Pour les syndicats, ce phénomène inquiétant serait lié à la dureté du métier. Pour d'autres, c'est la suppression de jours de carence décidée par le gouvernement Ayrault en 2013, qui entraine parfois des abus. Alors, pourquoi un tel absentéisme médical ? À qui la faute ? - Avec: Frédéric Bizard, économiste de la santé et auteur de "Politique de santé - Réussir le changement" (Éd. Dunod). Ainsi que Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France. - BFM Story, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron s'attaque à l'ISF: "Le débat est ouvert mais posons des questions d'avenir pour préparer notre pays pour demain", Axelle Lemaire

Macron s'attaque à l'ISF: "Le débat est ouvert mais posons des questions d'avenir pour préparer notre pays pour demain", Axelle Lemaire

Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique, était l'invitée de BFMTV. Elle est revenue sur les propos du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qui a allumé une nouvelle mèche en s'attaquant à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dans un entretien accordé au magazine Risques. - BFM Story, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage Elabe pour BFMTV: Marine Le Pen inquiète une majorité de Français

Sondage Elabe pour BFMTV: Marine Le Pen inquiète une majorité de Français

Le regard porté par les Français sur la présidente du Front national est assez contrasté, d'après les conclusions d'une enquête réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV. Ils sont 64% à affirmer que la fille de Jean-Marie Le Pen les inquiète. Pour 38% des sondés, le qualificatif "inquiétante" s'applique très bien à Marine Le Pen, 26% pensent qu'il s'applique assez bien, quand 18% estiment qu'il s'applique assez mal et 17% qu'il s'applique très mal. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand les applications s’invitent dans nos randonnées

Quand les applications s’invitent dans nos randonnées

Bientôt les beaux jours, et qui dit beaux jours dit promenades ou randonnées. Le moment pour bien choisir les applications à emporter avec soi dans son smartphone. L’application Qualité Rivière est dédiée à ceux qui apprécient la nature. Elle renseigne sur l'état des rivières et indique les objectifs des efforts à accomplir pour limiter la pollution. Pour les randonneurs en montagne, une petite entreprise béarnaise, "Face au Sud", a conçu une application avec itinéraires et cartes 3D. Redécouvrez aussi l’application PlantNet, bâtie par des scientifiques français spécialisés en agronomie, en botanique et en reconnaissance d’images. Ils ont répertorié 4000 espèces de plantes sauvages de la flore française métropolitaine. L'application vous donnera le nom d'une plante lorsque vous la prenez en photo. Enfin pensez à télécharger l’application Warblr, une sorte de Shazam des chants d’oiseaux. Vous lancez l’application et, instantanément, elle va reconnaître de quel oiseau il s’agit. - Culture Geek, du mercredi 20 a

L'avenir d'EDF au centre des préoccupations de l'État

L'avenir d'EDF au centre des préoccupations de l'État

Ce matin, François Hollande a présidé une réunion à l'Élysée consacrée à l'avenir d'EDF. Ce dernier a été fortement frappé par la baisse des prix de l'électricité et s'est trouvé en difficulté financière. Ce groupe doit également gérer l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché. Face à ce contexte fragile, le patron d'EDF préconise une hausse des tarifs de l'électricité. Mais cet arbitrage a été refusé par François Hollande de peur de perturber le pouvoir d'achat des Français, à un an des élections présidentielles. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mercredi 20 avril 2016, sur BFMTV.

Le patron des patrons a menacé hier de quitter les négociations sur la convention Unédic si le gouvernement ne revenait pas à la version initiale de la loi Travail. La CGT quant à elle, réclame toujours le retrait de la réforme. Bien que les deux organisations aient une vision inverse de la réforme du travail, elles sont sur le même front contre ce projet de loi. Le gouvernement a sa part dans le blocage des négociations mais le Medef et la CGT ont eux aussi leur responsabilité. Si la loi El Khomri devait instaurer plus de flexibilité dans le monde du travail, elle n'a fait que révéler un manque de flexibilité chez les partenaires sociaux. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: La CGT et le Medef mènent le même combat – 20/04

Loi Travail: La CGT et le Medef mènent le même combat – 20/04

Le patron du Medef a été clair hier, si la loi Travail n'est pas modifiée, son organisation quittera les négociations sur l'assurance-chômage. Aujourd'hui, la CGT et le Medef ne partagent pas réellement la même vision de la réforme du travail, mais sont tous deux hostiles au texte proposé par le gouvernement. Toutefois, même si les méthodes utilisées par ce dernier pour faire passer le texte étaient peu orthodoxes, il n'est pas le seul fautif. En effet, la CGT, depuis le départ, ne voulait aucunement de cette loi, peu importe sa forme. Le Medef quant à lui, était d'accord avec la première version et regrette que le gouvernement l'ait abandonnée. Le problème avec cette loi Travail c'est avant tout la panne du dialogue social, estime Hervé Gattegno. - Politique Première, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Le traité de libre-échange transatlantique est censé simplifier la façon dont l'Europe fait du business avec les États-Unis. Mais aujourd'hui, alors que le treizième round des négociations entre Américains et Européens est en cours, le camp français envisage déjà de mettre fin aux discussions. Selon Renaud Dély, cette négociation souffre surtout de son opacité. Toute discussion est bénéfique à condition qu'elle soit transparente. Éric Brunet, lui, estime qu'il serait préférable de mener ce projet à terme dans le respect des intérêts européens. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon une étude Odoxa pour Les Echos, 91% des Français sont persuadés que Marine Le Pen ne pourrait pas gagner la prochaine élection présidentielle. Ils savent qu'avec un scrutin majoritaire, le FN sera systématiquement battu. Au second tour, les électeurs de gauche pourront très bien voter en faveur d'un candidat de la droite républicaine pour interdire la victoire du FN. Ce piège, Marine Le Pen l'a très bien compris, d'où son absence médiatique depuis quelques mois. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les beaux jours approchent et les balades en forêt seront probablement au programme. Afin de mieux préparer les promenades, des applications mobiles sont maintenant disponibles pour les randonneurs. "Qualité Rivière" permet d'avoir en temps réel toutes les informations sur la qualité de l'eau ainsi que les espèces de poissons qui y vivent. L'application PlantNet, quant à elle, identifie les plantes grâce à la reconnaissance d'images. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump sont les grands favoris à New York

Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump sont les grands favoris à New York

Les primaires de l’État de New York est une étape clé pour la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump. Cet État est en effet le deuxième, derrière la Californie, pour le nombre de délégués qui seront attribués à l'issue des primaires: 247 démocrates (sans compter les 44 super-délégués) et 95 républicains. Les deux grands favoris de ce scrutin espèrent donc conforter ce mardi soir leur avance. - Avec: Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis / Canada de l'Ifri. Et François Durpaire, historien et spécialiste des États-Unis. - Grand Angle, du mardi 19 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Paris: Des soupçons de pédophilie resurgissent au lycée Franklin

Paris: Des soupçons de pédophilie resurgissent au lycée Franklin

Jean-Pierre Martin-Vallas, ancien élève du prestigieux lycée Saint-Louis-de-Gonzague de Paris, dit avoir été victime d’actes de pédophilie par un prêtre de l’établissement dans les années 60. Les faits remonteraient à ses 8 ans, lors d’une colonie. "Il s’est mis dans mon lit, il a commencé à me caresser le torse en passant ses mains sous ma veste de pyjama", a-t-il raconté à la presse. Ce n'est seulement qu'en 2010 qu'il parvient à prendre la parole. Une fois sortie de son silence, il a décidé de contacter des anciens élèves et est parvenu à recueillir une dizaine de témoignages similaires. Il écrit alors à l’école ainsi qu’à l’organe des représentants des jésuites pour réclamer une enquête interne. Mais il se heurte à un refus. - Avec: Alexandre Dussot, victime du père Preynat, co-fondateur de l'association "La Parole Libérée". Et Mikael Corre, journaliste au magazine Pèlerin. - Grand Angle, du mardi 19 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'Iran, le nouvel eldorado des investisseurs étrangers

L'Iran, le nouvel eldorado des investisseurs étrangers

Après la levée partielle des sanctions internationales à son encontre, l'Iran suscite un important engouement parmi les investisseurs étrangers. L'Hexagone n'est pas en reste face à la ruée vers l'eldorado iranien. Dimanche dernier, Air France a ainsi rouvert la liaison Paris-Téhéran après huit années d'absence. Au-delà de la reprise des relations franco-iraniennes, ce vol est un symbole très fort qui témoigne de la volonté de l'Iran de s'ouvrir un peu plus à l'Occident. C'est une grande opportunité pour ce pays, où le chômage touche 10% de la population active. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 19 avril 2016.

Plan antiterroriste: Sept antennes du RAID et du GIGN vont être créées pour parer à un attentat de masse

Plan antiterroriste: Sept antennes du RAID et du GIGN vont être créées pour parer à un attentat de masse

Bernard Cazeneuve a dévoilé ce mardi un nouveau "schéma d'intervention" pour coordonner l'action des unités d'élite des forces de l'ordre pour faire face à des attentats de masse semblables à ceux du 13 novembre. L'une des principales nouveautés étant que les forces d'élite doivent être "situées à 20 minutes de distance" de n'importe quel point du territoire en cas de crise grave ou d'attentat afin d'agir de manière "rapide, coordonnée et efficace". Pour y parvenir, le ministère de l'Intérieur prévoit de déployer des unités d'élite dans les grandes villes comme Nantes, Tours, Reims, Montpellier… Ainsi, une quinzaine de nouvelles antennes régionales du GIGN et du Raid devraient voir le jour. Le doublement des effectifs de la BRI est également d'actualité. - Avec: Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN et fondateur de Gallice Protection. - Grand Angle, du mardi 19 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: la face cachée de Trump

Primaires américaines: la face cachée de Trump

Aux États-Unis, Donald Trump continue de faire la course en tête en vue de l'investiture républicaine à la présidentielle, mais il n'est pas encore assuré de l'emporter. Alors ce soir, le milliardaire joue gros avec la primaire qui se déroule chez lui à New York. C'est là qu'il a bâti sa réputation de gagnant, devenue son principal slogan de campagne. Mais derrière cette image, nos équipes se sont rendues sur place pour enquêter sur la face cachée de l'empire Trump: ses pressions sur les journalistes, les doutes sur le montant réel de sa fortune, les échecs spectaculaires de certains de ses projets... - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 19 avril 2016.

Une organisation de la CGT a publié une affiche qui dérange

Une organisation de la CGT a publié une affiche qui dérange

Le samedi 16 avril 2016, le syndicat Info'com, membre de la CGT, a publié sur son site internet une affiche montrant une matraque et un insigne de CRS, près d'une flaque de sang, titrée: "La police doit protéger les citoyens et non les frapper". Censé dénoncer les violences des forces de l'ordre, ce visuel a suscité les réactions outrées de plusieurs syndicats de police, mais aussi de nombreux élus. La polémique s'est même invitée au 51ème congrès de la CGT qui se déroule à Marseille jusqu'à vendredi. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 19 avril 2016.

Loi Travail: le Medef pose un ultimatum au gouvernement

Loi Travail: le Medef pose un ultimatum au gouvernement

Le Medef avait accueilli favorablement la version initiale de la loi Travail, qui prévoyait de plafonner les indemnités des prud’hommes et d’autres mesures en faveur des entreprises comme la réforme du licenciement économique. Puis, le 14 mars, Manuel Valls a choisi de donner des gages aux opposants au texte, en supprimant le plafonnement des prud’hommes et la possibilité de décisions unilatérales. Des annonces qui ont fortement déplu à l'organisation patronale. Le 11 avril, la volonté du gouvernement de surtaxer les contrats courts a mis le feu aux poudres. Le patronat a durci le ton. Ce lundi, son président Pierre Gattaz a donné trois semaines à l'exécutif pour profondément corriger le projet de loi El-Khomri, faute de quoi le Medef se retirerait des négociations sur l'assurance-chômage. - Avec notre chef du service politique Thierry Arnaud. Ainsi que nos éditorialistes politiques: Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H Politique, du mardi 19 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Ultimatum du Medef sur la loi Travail: "C'est un avertissement solennel qui est envoyé au gouvernement", Thibault Lanxade

Ultimatum du Medef sur la loi Travail: "C'est un avertissement solennel qui est envoyé au gouvernement", Thibault Lanxade

Le Medef a lancé un ultimatum à l'exécutif en lui donnant trois semaines pour rétablir la version initiale du projet de loi El-Khomri, faute de quoi il menace de se retirer des négociations sur l'assurance-chômage. Matignon indique de son côté qu'il ne cédera pas à cette menace. Ce n'est pas un chantage, déclare Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. C'est un avertissement solennel qui est envoyé au gouvernement, précise-t-il. "Nous rappelons au gouvernement que pour le moment cette loi est insuffisante et qu'il n'y a pas de mesures concernant les TPE-PME. Et que si on continue ce détricotage depuis la première version, ça risque d'être nocif pour les entreprises", explique le vice-président de l'organisation patronale. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 19 avril 2016, sur BFMTV.

OM: Le club phocéen démet Michel de ses fonctions d'entraîneur

OM: Le club phocéen démet Michel de ses fonctions d'entraîneur

La descente aux enfers continue pour l'Olympique de Marseille. Michel a été licencié de son poste d’entraîneur de l’OM ce mardi, à la veille de la demi-finale de la Coupe de France à Sochaux. "Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", a indiqué l'OM dans le communiqué annonçant la nouvelle. Franck Passi, son adjoint, assurera l’intérim jusqu'à la fin de la saison. Il sera aidé par Basile Boli, nommé coordinateur sportif. Le coach espagnol paie donc les très mauvais résultats de son équipe, seulement 15e de Ligue 1. Le club phocéen ne possède que six points d’avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable, à 5 journées de la fin du championnat. - Avec: Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. Et Christophe Bouchet, ancien président de l’OM. - BFM Story, du mardi 19 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Antiterrorisme: Bernard Cazeneuve dévoile son plan pour les forces d'élite

Antiterrorisme: Bernard Cazeneuve dévoile son plan pour les forces d'élite

Le ministre de l'Intérieur, Benrard Cazeneuve, a annoncé ce mardi après-midi une série de mesures qui va être mise en place pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Ce nouveau "schéma d'intervention" est destiné à coordonner l'action des unités d'élite, en prenant en compte les apprentissages des attentats qui se sont produits en 2015 en France. L'objectif est d'agir de manière "rapide, coordonnée et efficace" en cas d'attaque semblable à ceux du 13 novembre 2015. Une première mise en œuvre est prévue mardi soir, sur le terrain, BRI, Raid et GIGN se livrant à un exercice commun d'attaque terroriste "multisites" à la gare Montparnasse à Paris. - Avec: Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale. - BFM Story, du mardi 19 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: le Medef lance un ultimatum au gouvernement

Loi Travail: le Medef lance un ultimatum au gouvernement

Le président du Medef Pierre Gattaz a menacé de retirer son organisation des négociations sur l’assurance-chômage si le projet de loi Travail n’est pas modifié dans les trois semaines. "Nous avons atteint notre point de rupture", a-t-il mis en garde dans une conférence de presse mardi. La surtaxation des CDD et le compte personnel d’activité sont notamment mis en cause. - Avec: François Rebsamen, maire PS de Dijon, et ancien ministre du Travail et de l’Emploi. - BFM Story, du mardi 19 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaires américaines: Donald Trump et Hillary Clinton jouent à domicile dans l'État de New York

Primaires américaines: Donald Trump et Hillary Clinton jouent à domicile dans l'État de New York

Les électeurs de l'Etat de New York votent ce mardi pour désigner les candidats qu'ils veulent voir investis dans la course à la présidentielle américaine. Ce scrutin à fort enjeu pourrait permettre aux deux favoris du jour, Hillary Clinton et Donald Trump, de conforter leur avance. La Grosse Pomme est, en effet, le deuxième État, derrière la Californie, pour le nombre de délégués: 247 démocrates et 95 républicains. Par ailleurs, le magnat de l'immobilier, qui a fait fortune à Manhattan, jouit d'une certaine popularité à New York. Hillary Clinton, quant à elle, a été sénatrice de la Grosse Pomme pendant huit ans. Mais s'ils partent favoris, tous deux se doivent de remporter des victoires écrasantes pour espérer atteindre le nombre de délégués nécessaires pour obtenir la majorité absolue. - Avec: Amy K. Greene, chargée de mission États-Unis à Sciences Po, auteur de "L'Amérique après Obama" (Éd. Autrement). - BFM Story, du mardi 19 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un tissu imprégné d'une encre spéciale capable de bloquer des ondes Wifi ou GSM

Un tissu imprégné d'une encre spéciale capable de bloquer des ondes Wifi ou GSM

Une PME française dénommée Senfa et basée dans le Haut-Rhin, vient de mettre au point un tissu capable de bloquer les ondes GSM ou Wifi. Il est composé de formes et de dessins imprimés avec une encre réalisée à base de substrat d'argent. Ces fines particules métalliques vont agir comme des mini-antennes pour bloquer les fréquences des réseaux GSM et Wifi et seulement celles-là, au contraire des tissus concurrents qui bloquent toutes les ondes. Ce tissu présente l'autre avantage d'être plus souple que les produits concurrents qui sont eux composés de plusieurs fils de métal. - Culture Geek, du mardi 19 avril 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Brexit: George Osborne met en garde contre le risque d’appauvrissement du Royaume-Uni

Brexit: George Osborne met en garde contre le risque d’appauvrissement du Royaume-Uni

Alors que le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est prévu le 23 juin, le ministre britannique des Finances présente son rapport sur les dangers du Brexit. George Osborne détaille trois scénarios possibles, toutes défavorables à la croissance britannique et précise que quitter l'Union reviendrait à s'automutiler. Il fait campagne contre la sortie de l'UE mais les positions restent à ce jour tranchées entre les "pro" et les "anti" Brexit. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mardi 19 avril 2016, sur BFMTV.