BFMTV
"Hé oh la gauche !": Les pro-Hollande se mobilisent pour défendre son bilan

"Hé oh la gauche !": Les pro-Hollande se mobilisent pour défendre son bilan

À un an de la présidentielle, les proches de François Hollande lancent aujourd'hui une opération de reconquête de son électorat intitulé "Hé oh la gauche !". Le président de la République est en effet au plus bas dans les sondages, qui le donnent éliminé au premier tour s'il se représentait en 2017. Réunis dans les locaux d'une université parisienne, une vingtaine de ministres participent à la réunion pour défendre le bilan des quatre dernières années et pour remobiliser les soutiens du chef de l'État. Selon, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, cette mobilisation permet de montrer ce que le gouvernement a fait durant ces quatre années passées. "À un moment, il est important que nous défendions ce que nous faisons. Et qu'on continue de travailler parce que ce quinquennat est loin d'être terminé !", a-t-elle rajouté. - BFM Story, du lundi 25 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le soulman Billy Paul s'est éteint à l'âge de 81 ans

Le soulman Billy Paul s'est éteint à l'âge de 81 ans

Le monde de la soul est en deuil. Le chanteur américain Billy Paul est mort ce dimanche à l'âge de 81 ans, des suites d'un cancer. Billy Paul, a débuté sa carrière tout jeune avec des grosses pointures comme Miles Davis ou Nina Simone. Mais il a été connu pour son inusable slow "Me and Mrs Jones". Son album s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et est resté en tête des charts pendant 3 semaines aux Etats-Unis. Le soulman a peu produit d'albums ces derniers temps, mais il a continué à se produire sur des plateaux télé et a collaboré avec d'autres artistes. Billy Paul s'en est allé, mais ses tubes intemporels resteront un héritage pour le monde de la soul et de la musique en général. - Culture & Vous, du lundi 25 avril 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Qu'est-ce que le Tafta ?

Qu'est-ce que le Tafta ?

Le treizième round de négociations entre les États-Unis et l'Europe sur le traité de libre-échange transatlantique s'ouvre aujourd'hui à New York. Lancé en 2013, ce projet vise surtout à créer une vaste zone de libre-échange entre Américains et Européens. À l'aide de ce traité, ces derniers peuvent, par exemple, limiter la toute-puissance de la Chine. L'accord sera-t-il conclu un jour ? Quels en sont ses principaux inconvénients ? - L'édito éco de Nicolas Doze, du lundi 25 avril 2016, sur BFMTV.

Quand la technologie se met au service du goût

Quand la technologie se met au service du goût

Manger aussi salé qu'on veut sans aucun risque pour la santé...ce sera bientôt possible. Des chercheurs japonais ont mis au point une fourchette électronique capable de simuler le goût du sel sur vos papilles. Un courant électrique indolore stimule les cellules nerveuses de la langue responsables du goût et donne à votre cerveau l'illusion que le plat que vous êtes en train de déguster est salé, alors qu'il n'est pas assaisonné. Cet outil est pour l'instant à l'état de prototype. D'autres expérimentations du même genre tentent de simuler le goût du sucre ou les saveurs amères. Bientôt, on pourra manger des choux de Bruxelles en ayant la sensation d'avaler du chocolat par exemple. Enfin, la Smart plate, une assiette équipée d'une balance et de trois caméras, reconnaît tous les aliments que vous posez dessus et donne des conseils nutritionnels en passant par l'écran de votre smartphone. - Culture Geek, du lundi 25 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La plupart des sondages le démontrent, la cote de popularité de François Hollande est au plus bas. Il serait même certain que ce dernier serait éliminé au second tour des prochaines élections présidentielles. Face à cette situation délicate, 24 ministres, à l'initiative de Stéphane Le Foll, vont se retrouver en meeting ce soir pour soutenir le chef d'État. Pour Maurice Szafran, cette idée est à la fois surréaliste, hors du temps et ne répond à aucune des vraies questions des Français. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande s'opposera-t-il au Tafta ?  – 25/04

François Hollande s'opposera-t-il au Tafta ? – 25/04

Hier, Barack Obama faisait la promotion du Tafta, l'accord de libre-échange entre l'UE et les Etats-Unis à Hanovre. Il s'est dit optimiste sur l'aboutissement de ce traité avant qu'il ne quitte la Maison Blanche. Mais cette décision revient à la France. Le problème est que, à gauche comme à droite, personne ne veut réellement s'y engager. Matthias Fekl, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur français, estime que François Hollande aurait dû arrêter les négociations depuis longtemps. En effet, la France n'a rien à gagner à rester dans ce traité car il n'y a aucune réciprocité dans les mesures édictées. François Hollande quant à lui, ne s'est pas encore décidé, il attend. - Politique Première, du lundi 25 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Ce soir, les partisans de François Hollande organisent un meeting baptisé "Hé ho la gauche" à l'initiative de Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement. Le but de cette réunion est de défendre le bilan de François Hollande, un an avant l'élection présidentielle. Ce meeting réussira-t-il à sauver François Hollande ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lors de sa visite à Hanovre hier, Barack Obama a fait la promotion du Tafta, le projet d'accord de libre-échange entre l'UE et l'USA. Le président américain espère que ce traité aboutira avant son départ de la Maison-Blanche. Le Tafta sera mis en place sauf si François Hollande décide de s'y opposer. La France n'a aucun intérêt à rester dans les négociations car il n'y a pas de réciprocité. L'Amérique veut que nous ouvrions tous nos marchés alors qu'ils ne veulent rien ouvrir à l'UE. Apolline de Malherbe estime que François Hollande, lui, a tout à gagner à dire stop au Tafta. Ce serait à la fois un message de gauche et un message sur ce que l'on attend de l'Europe, ajoute-t-elle. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Trop saler sa nourriture peut s'avérer dangereux pour la santé. Pour y remédier, des chercheurs japonais ont mis au point une fourchette électronique capable de simuler le goût du sel sur les papilles. Une fois que la personne porte les aliments à la bouche, cette technologie envoie une décharge électrique indolore sur sa langue pour lui faire croire que la nourriture est plus salée qu'elle ne l'est. Cette fourchette électronique vise à améliorer le quotidien des personnes qui souffrent d'hypertension ou soumises à un régime sans sel strict. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Tchernobyl: la France est toujours contaminée 30 ans après

Tchernobyl: la France est toujours contaminée 30 ans après

Le 26 avril 1986, le quatrième réacteur de la centrale de Tchernobyl, situé dans le nord de la république socialiste soviétique d'Ukraine, explose, contaminant une bonne partie de l'Europe. 30 après cette pire catastrophe nucléaire du 20ème siècle, des traces sont toujours présentes en France. L'Est du pays est contaminé au césium 137, selon une étude de l'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest (ACRO) publiée mercredi. En plaine, on mesure jusqu'à 174 becquerels par kilo séché (Bq/kg sec) à Labaroche dans le Haut-Rhin. - Avec: Christophe Gascard, grand reporter et ancien correspondant en Russie. Ainsi que Charlotte Mijeon, porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire. - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Autriche: un président d’extrême-droite accédera-t-il bientôt au pouvoir en Europe ?

Autriche: un président d’extrême-droite accédera-t-il bientôt au pouvoir en Europe ?

L’extrême droite est arrivée ce dimanche largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Autriche, selon les premiers résultats. Avec 35,5% des voix, le candidat du parti FPÖ, Norbert Hofer, a réalisé un score historique, infligeant un sérieux revers aux partis dits traditionnels. Les social-démocrates et conservateurs réunis au sein d'une grande coalition depuis 2008, sont pour la première fois éliminés d'entrée, selon des projections. Notons que le deuxième tour de ce scrutin aura lieu le 22 mai. - Avec: Blaise Gauquelin, correspondant à Vienne (Autriche). - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron "entretient l'ambiguïté", Jérôme Guedj

Emmanuel Macron "entretient l'ambiguïté", Jérôme Guedj

Lundi 25 avril, Stéphane Le Foll va lancer son mouvement "Hé oh la gauche". Il est destiné à "créer le rassemblement" derrière François Hollande, qui bat des records d'impopularité à un an du premier tour de la présidentielle. À cette occasion, une vingtaine de ministres sont invités. Emmanuel Macron, lui, n'a pas été convié. Le ministre de l'Économie n'en finit plus de jongler entre déclarations d'indépendance et d'allégeance. Dans une interview ce dimanche sur Arte, il affirme que la gauche aujourd'hui ne le satisfait pas. Pour Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne et membre du Bureau National du PS, Emmanuel Macron "entretient l'ambiguïté". "Il est dans une confusion qu'il a entretenue. Dans la période qui s'ouvre, on va avoir besoin de clarté", ajoute le conseiller départemental. - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Perri & Neumann: Les proches de François Hollande lancent la contre-offensive

Perri & Neumann: Les proches de François Hollande lancent la contre-offensive

Pascal Perri et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur le mouvement "Hé, oh, la gauche", qui sera lancé officiellement lundi par Stéphane Le Foll. Il s'agit d'une initiative visant à "créer le rassemblement" derrière François Hollande. Une vingtaine de ministres et secrétaires d'Etat sont conviés à ce meeting, qui se déroulera dans un amphithéâtre de la faculté de médecine, à l'université René-Descartes à Paris. Jean-Michel Baylet, Emmanuelle Cosse, Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine figureront parmi les participants, avec l'idée de défendre les thèmes du logement, de l'éducation et de la santé. Selon Stéphane Le Foll, ce mouvement doit "permettre aux militants de gauche de relever la tête", de se serrer les coudes, et de "rappeler à la gauche ce qu’on a fait et en être fier". - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Faut-il avoir peur du TAFTA ?

Faut-il avoir peur du TAFTA ?

Le président américain Barack Obama était ce dimanche à Hanovre, en Allemagne, pour défendre le projet d'accord de libre-échange UE-USA. Alors que lundi s'ouvre à New York un nouveau cycle de négociations sur le TTIP (ou Tafta), le 13ème depuis 2013, celui qui quittera la Maison Blanche en janvier 2017 a fait part de son souhait de voir les négociations s'achever avant la fin de l'année. L’objectif de ce traité est d'instituer une zone de libre-échange et d'investissement entre les États-Unis et l'UE et de créer ainsi un marché commun aux règles simplifiées. Toutefois, plusieurs voix s'élèvent des deux côtés de l'Atlantique. Certains points abordés sont sujets à débat comme la privatisation de services jusque-là publics. Alors, faut-il avoir peur du TAFTA ? - Avec: Adeline Percept, notre correspondante à Berlin (Allemagne). Et Thomas Porcher, économiste, auteur de "TAFTA : l'accord du plus fort" (Max Milo, 2014). - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue

En battant Lille 2 à 1 en finale, le PSG a remporté sa 6ème Coupe de la Ligue. Même s'ils reconnaissent que la défaite en quart de finale de la Ligue des champions leur a fait très mal, les joueurs de ce club estiment que cette victoire a de quoi leur remonter le moral. - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football BFMTV. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. Loïc Briley, journaliste football à RMC Sport. Et Jean Resseguié, rédacteur en chef chez RMC Sport.- Week-end Direct, du samedi 23 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Réfugiés: Angela Merkel se couche-t-elle devant la Turquie ?

Réfugiés: Angela Merkel se couche-t-elle devant la Turquie ?

Angela Merkel s'est rendue dans le Sud de la Turquie, accompagnée de Donald Tusk et Frans Timmermans. Son but est d'apaiser les tensions entre Berlin et Ankara concernant la gestion de la crise des migrants. Ils ont visité un camp de réfugiés situé dans une petite ville proche de la frontière syrienne. Ouvert en 2013, cet établissement accueille près de 5 000 réfugiés syriens, dont près de 2 000 enfants. Ankara s'est engagé à accepter le retour sur son sol de tous les migrants entrés illégalement en Grèce depuis mars dernier. En contrepartie, l'UE doit accorder le droit aux citoyens turcs de voyager en Europe sans avoir de visa. La chancelière allemande se couche-t-elle devant les Turcs ? - Avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales aux Inrockuptibles, chroniqueur sur France Inter. - Week-end Direct, du samedi 23 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron n'est "pas satisfait" par la gauche

Emmanuel Macron n'est "pas satisfait" par la gauche

Emmanuel Macron a commenté sa vision de la gauche dans une interview pour Arte, dont la parution est prévue ce dimanche. Selon lui, le mouvement "En marche!" a été créé car la gauche d'aujourd'hui ne le satisfait pas. Depuis le lancement de son parti, le ministre de l'Economie attire de plus en plus les projecteurs sur lui. Il suscite également la controverse à gauche. Comment son mouvement forme-t-il ses "marcheurs" à écouter les Français ? Pourquoi la gauche voit-elle d'un mauvais oeil le mouvement "En marche!" ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de l'institut de sondage Opinionway. - Week-end Direct, du samedi 23 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La face cachée de Trump

La face cachée de Trump

Aux États-Unis, Donald Trump continue de faire la course en tête en vue de l'investiture républicaine à la présidentielle. Cette semaine, il s'est largement imposé lors de la primaire qui se déroulait chez lui à New York. C'est là qu'il a bâti sa réputation de gagnant, devenue son principal slogan de campagne. Mais derrière cette image, nos équipes se sont rendues sur place pour enquêter sur la face cachée de l'empire Trump: ses pressions sur les journalistes, les doutes sur le montant réel de sa fortune, les échecs spectaculaires de certains de ses projets, ses ennuis avec la justice... - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

Pédophilie, les réponses de l'Église

Pédophilie, les réponses de l'Église

Depuis les révélations de l'association "La Parole Libérée" sur le cas de pédophilie dans le diocèse de Lyon, les témoignages se multiplient. Ces derniers entraînent un début de prise de conscience au sein de l'Église catholique. L'institution religieuse a donc décidé de réagir en mettant en place plusieurs mesures pour recueillir les témoignages de victimes. Elles visent également à aider les prêtres à mieux réagir en cas de soupçon. - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

Prince, la légende

Prince, la légende

Depuis environ 48 heures, la planète musique est en deuil. Le chanteur américain Prince s'est éteint à l'âge de 57 ans, jeudi dans sa résidence de Minneapolis. Présenté comme le rival de Michael Jackson, l'artiste souffrait d'une forte grippe depuis déjà quelques semaines. Les hommages de ses fans et ceux des célébrités continuent d'affluer à travers le monde. En effet, le prince de la pop laisse derrière lui des dizaines de tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys ou encore Kiss, mêlant riffs de guitare et rythmes funk, qui ont fait danser le monde entier dans les années 80 et 90. La musique perd ainsi l'une de ses légendes. - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

The Queen

The Queen

La souveraine britannique est une icône et un témoignage de l'histoire du monde. La reine Elizabeth II a fêté cette semaine ses 90 ans. Née en 1926 à Londres, Elizabeth Alexandra Mary Windsor règne sur le trône d'Angleterre depuis 64 ans. Elle a connu 12 Premiers ministres britanniques, 9 Présidents français, 1/4 de tous les Présidents américains et elle est aujourd'hui plus populaire que jamais. D'après un récent sondage, 70% des Britanniques souhaitent qu'elle reste reine le plus longtemps possible. - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

À la conquête de l'Iran

À la conquête de l'Iran

Après la levée partielle des sanctions internationales à son encontre, l'Iran suscite un important engouement des investisseurs internationaux. La France compte bien profiter de ce nouvel eldorado. Il y a quelques jours, Air France a repris ses vols vers le pays après huit années d'absence. La réouverture de la liaison Paris-Téhéran est un symbole très fort, qui témoigne de la volonté de l'Iran de s'ouvrir un peu plus à l'Occident. De nombreux groupes français sont, d'ores et déjà, présents sur place. C'est une grande opportunité pour ce pays, où le chômage touche 10% de la population active. - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

Roissy, haute sécurité

Roissy, haute sécurité

Sommes-nous en sécurité dans les aéroports ? Un mois après les attaques de Bruxelles, nous avons décidé d'enquêter sur les mesures de sécurité déployées à Roissy. Nos équipes ont pu suivre, pendant une semaine, les différents services chargés d'assurer la protection des voyageurs. Le plus grand aéroport continental européen, avec 180 000 passagers par jour, est en effet placé sous haute sécurité: snipers sur les toits, démineurs, patrouilles dans les zones hors public, mesures drastiques même pour les plateaux repas, police de l'air et des frontières qui traque les faux papiers… En tout, 8 000 personnes sont mobilisées pour le protéger. - 7 jours BFM, du samedi 23 avril 2016, sur BFMTV.

La Formule E est-elle une course écolo ?

La Formule E est-elle une course écolo ?

Le Grand Prix de Formule E se déroulera demain à Paris. Depuis une semaine, les organisateurs ont transformé les artères de la capitale en circuit urbain. Un circuit long de deux kilomètres a ainsi été tracé autour de l'hôtel des Invalides. Des grillages, des murets en béton et même un revêtement spécial, ont été posés. La Formule E cause-t-elle un désastre écologique à Paris ? - Avec: Anne Souyris, co-présidente du Groupe Ecologiste de Paris. Et Antoine Arlot, journaliste RMC Sport. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le mystère perdure sur la mort de Prince

Le mystère perdure sur la mort de Prince

Son corps a été retrouvé dans un ascenseur situé dans l'un de ses studios. Prince, le kid de Minneapolis, s'est éteint à l'âge de 57 ans. La police n'a relevé aucun signe de suicide ni de traumatisme visible sur le corps du chanteur. Son état de santé quant à lui semble s'être dégradé depuis plusieurs semaines. Qu'est-il arrivé à Prince ? - Avec : Mathieu Coache, envoyé spécial à Minneapolis (États-Unis)?. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Accord sur le climat: va-t-on passer des paroles aux actes ?

Accord sur le climat: va-t-on passer des paroles aux actes ?

Cela fait quatre mois que le COP21 s'est déroulée. En tout, 175 ont signé l'accord destiné à ralentir le réchauffement de la planète. C'est un record : jamais aucun traité international n'a réuni autant de délégations étrangères. La question est maintenant de savoir comment et quand ces pays passeront-ils réellement à l'acte ? - Avec : Jérémy Brossard, envoyé spécial à New York (États-Unis). Et Jean-Baptiste Poncelet, coordinateur climat à France Nature Environnement. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Najim Laachraoui, kamikaze et geôlier d’ex-otages en Syrie

Najim Laachraoui, kamikaze et geôlier d’ex-otages en Syrie

Un mois après les attentats de Bruxelles, l'un des deux kamikazes qui s'est fait exploser à l'aéroport a été identifié comme l'un des geôliers d'anciens otages en Syrie. Najim Laachraoui, le Belge de 24 ans était également l'un des coordinateurs des attentats du 13 novembre à Paris. - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, et auteur de "Daech, l’histoire" (Éditions La Martinière). - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Dieselgate: Renault visé par une enquête allemande

Dieselgate: Renault visé par une enquête allemande

L'onde de choc continue de se propager. Après l'affaire Volkswagen, une enquête allemande sur les émissions polluantes des voitures diesel épingle seize marques automobiles, dont Renault. Est-on dans le même cas de figure que Volkswagen ? Selon l’enquête, les irrégularités constatées ne sont pas le fruit d’un logiciel truqueur. Sur les véhicules incriminés, le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. - Avec: Didier Laurent, journaliste automobile, et dirigeant de l'Auto Press Club. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Accord sur le climat: quels changements depuis la COP21 ?

Accord sur le climat: quels changements depuis la COP21 ?

Cela fait quatre mois que le COP21 s'est déroulée. En tout, 175 ont signé l'accord destiné à ralentir le réchauffement de la planète. C'est un record : jamais aucun traité international n'a réuni autant de délégations étrangères. La question est maintenant de savoir comment et quand ces pays passeront-ils réellement à l'acte ? - Avec : Jérémy Brossard, envoyé spécial à New York (États-Unis). Et Pierre Radanne, président de l’association 4D, membre du comité de pilotage de la COP21. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Accord sur le climat: La signature n'est que le début d'un long processus

Accord sur le climat: La signature n'est que le début d'un long processus

Symboliquement, François Hollande a été le premier à signer l'accord de Paris sur le climat, au siège de l'ONU à New York. L'accord entrera en vigueur lorsqu'il sera ratifié par un minimum de 55 pays représentant au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre. Quand les mesures de l'accord de Paris seront-elles appliquées par les pays signataires ? - Avec: Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Et Jean-Baptiste Poncelet, coordinateur climat à France Nature Environnement. - Week-end Direct, du vendredi 22 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Phénomène Macron: le ministre de l’Économie va-t-il rester longtemps au sein du gouvernement ?

Phénomène Macron: le ministre de l’Économie va-t-il rester longtemps au sein du gouvernement ?

Depuis le lancement de son mouvement "En marche", Emmanuel Macron multiplie les sorties et provocations. Le ministre de l'Économie agace au sein même du gouvernement. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, l'a appelé ce vendredi à "se concentrer essentiellement sur son travail". Le patron de Bercy va-t-il rester longtemps au sein du gouvernement ? Qui est-il vraiment ? - Avec: Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Michaël Moreau, journaliste à "3ème Œil Productions" et co-auteur de "Les Gourous de la com' dérapent" (Ed. Fayard). Et Paolo Levi, journaliste correspondant à Paris de l'agence de presse italienne Ansa. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 22 avril 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: Y a-t-il un risque de fracture au sein du parti ?

Primaire à droite: Y a-t-il un risque de fracture au sein du parti ?

La haute autorité de la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 a publié ce vendredi le guide électoral du scrutin. La compétition s'annonce particulièrement rude puisqu'on dénombre déjà près d'une quinzaine de prétendants, déclarés et fortement pressentis. Cependant, les ambitions sont très différentes. Y a-t-il un risque de fracture à droite ? - Avec: Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Île-de-France et candidat à la primaire de la droite. Anita Hausser, journaliste politique, co-auteure de "Ennemis de trente ans" (Ed. du Moment). Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 22 avril 2016, sur BFMTV.