Anthony Morel nous a présenté une tablette tactile très particulière, fabriquée par la marque Thomson. En effet, cet appareil mobile se distingue par sa capacité à projeter des images sur n'importe quelle surface tout en préservant leurs qualités. Grâce à un pico-projecteur intégré dans la tablette Thomson, vous pouvez regarder des films comme au cinéma et même jouer à des jeux vidéo. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le 13ème round des négociations sur le traité de libre-échange entre les États-Unis et l'Europe a commencé hier à New York. En réalité, aucune des deux parties concernées ne veut de ce projet antidémocratique, affirme Maurice Szafran. François Hollande tentera même de décliner ce traité s'il n'y a pas de réciprocité et ni de transparence de la part des deux côtés. En effet, dans ce fameux traité, les Américains veulent imposer aux Européens un projet qui leur est exclusivement favorable. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
En Autriche, l'extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle qui s'est déroulé dimanche dernier, avec plus de 35% des voix. D'après Pascal Perri, un tel résultat est envisageable en France pour la présidentielle de 2017 puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets. En Autriche tout comme en France, le chômage et les vagues migratoires provoquent le mécontentement de la population. Laurent Neumann, lui, trouve que le candidat de l'extrême droite applique exactement ce que Marine Le Pen veut instaurer en France : la dédiabolisation. Les gens infréquentables sont toujours là mais on les a cachés derrière pour rendre leur parti acceptable. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, a organisé hier un rassemblement baptisé "Hé oh la gauche". C'est une sorte de lancement de campagne pour François Hollande, mais qui s'est déroulée sans ce dernier. D'après Apolline de Malherbe, l'idée de ce meeting était de vanter le bilan de la gauche. Il vise notamment ceux qui se sentent trahis par le décalage entre les promesses de campagne de François Hollande et la réalité de sa pratique du pouvoir en tant que chef de l'État. Ce rassemblement était en fait un entre-soi car il s'est déroulé à huis clos dans un amphithéâtre du Ve arrondissement de Paris. Tout a changé car en 2012, François Hollande tenait ses discours en plein air et c'était l'une des spécificités de sa campagne. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Fabriqué par la start-up parisienne MyBrain Technologies, Melomind est un casque connecté anti-stress. Dotée d'électrodes, cette technologie capte en temps réel les impulsions électriques générées par l'activité cérébrale et les envoie vers une application installée sur un smartphone. À partir de ces données, l'application mobile ordonne au casque de diffuser de la musique spécialement modulée en fonction du niveau de stress. En démontant la branche à électrodes, on peut aussi utiliser Melomind comme un casque audio standard. - Avec: Yohan Attal, co-inventeur de Melomind. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.