BFMTV
Anthony Morel nous a présenté une tablette tactile très particulière, fabriquée par la marque Thomson. En effet, cet appareil mobile se distingue par sa capacité à projeter des images sur n'importe quelle surface tout en préservant leurs qualités. Grâce à un pico-projecteur intégré dans la tablette Thomson, vous pouvez regarder des films comme au cinéma et même jouer à des jeux vidéo. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le chômage connaît en mars sa plus forte baisse depuis 10 ans (3/3)

Le chômage connaît en mars sa plus forte baisse depuis 10 ans (3/3)

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a diminué de 60 000 en mars, soit un repli de 1,7%. Sur le front du chômage, une baisse de cette ampleur n'avait pas été observée depuis quasiment dix ans. Il faut en effet remonter à avril 2006 pour voir un chiffre équivalent à celui du mois dernier. Ces statistiques sont toutefois à prendre avec précaution. Car si le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a largement reculé, ceux qui doivent se contenter d'une activité réduite (catégories B et C) continuent d'augmenter, soit +2% pour la catégorie B et +3,2% pour la C. - Avec: Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS. Et Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, éditorialiste sur Atlantico.fr. - Grand Angle, du mardi 26 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Le chômage connaît en mars sa plus forte baisse depuis 10 ans (2/3)

Le chômage connaît en mars sa plus forte baisse depuis 10 ans (2/3)

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a diminué de 60 000 en mars dernier, soit un repli de 1,7%. Sur le front du chômage, une baisse de cette ampleur n'avait pas été observée depuis quasiment dix ans. Il faut en effet remonter à avril 2006 pour voir un chiffre équivalent à celui du mois dernier. Ces statistiques sont toutefois à prendre avec précaution. Car si le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a largement reculé, ceux qui doivent se contenter d'une activité réduite (catégories B et C) continuent d'augmenter, soit +2% pour la catégorie B et +3,2% pour la C. - Avec: Christophe Caresche, député PS de Paris. Et Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. - Grand Angle, du mardi 26 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Le chômage connaît en mars sa plus forte diminution depuis dix ans (1/3)

Le chômage connaît en mars sa plus forte diminution depuis dix ans (1/3)

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a diminué de 60 000 en mars, soit un repli de 1,7%. Sur le front du chômage, une baisse de cette ampleur n'avait pas été observée depuis quasiment dix ans. Il faut en effet remonter à avril 2006 pour voir un chiffre équivalent à celui du mois dernier. Ces statistiques sont toutefois à prendre avec précaution. Car si le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a largement reculé, ceux qui doivent se contenter d'une activité réduite (catégories B et C) continuent d'augmenter, soit +2% pour la catégorie B et +3,2% pour la C. - Avec: Bertrand Martinot, économiste, conseiller social à la Présidence de la République de 2007 à 2008, auteur de "Pour en finir avec le chômage: ce qui marche, ce qui ne marche pas", (Éd. Pluriel). Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 26 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Le procès du scandale "LuxLeaks" s'ouvre au Luxembourg

Le procès du scandale "LuxLeaks" s'ouvre au Luxembourg

Ce mardi s'ouvre au Luxembourg le procès d'Antoine Deltour, qui a révélé le scandale "LuxLeaks" et l'optimisation fiscale pratiquée par les multinationales installées au Grand-Duché. Ce père de famille de 30 ans risque jusqu'à 10 ans de prison et un million d'euros d'amende. Il avait transmis à un journaliste des documents du cabinet d'audit qui l'employait. Comme lui, ceux qu'on appelle les lanceurs d'alerte paient souvent le prix fort pour avoir divulgué des secrets d'affaire: procès, chômage, intimidation. C'est le cas de Stéphanie Gibaud, à l'origine du scandale UBS, qui vit aujourd'hui avec le RSA, d'Hervé Falciani, ancien ingénieur d'HSBC désormais en exil, ou encore de Philippe Pichon, mis à la retraite d'office pour avoir dénoncé le système de fichage de la police. Nous avons rencontré ces vigies citoyennes que le gouvernement dit vouloir mieux protéger. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 avril 2016.

La France remporte le jackpot des ventes d'armes

La France remporte le jackpot des ventes d'armes

C'est le contrat du siècle pour DCNS ! Le groupe français est entré en négociations exclusives avec l'Australie pour la construction de 12 sous-marins militaires. La transaction est évaluée à 34 milliards d'euros. Depuis quelques années, la France multiplie les contrats d'armement dans des pays souvent pointés du doigt par les ONG. L'Hexagone est dans le top 5 des pays exportateurs d'armes, derrière la Chine et les États-Unis. Il devance la Russie depuis fin 2015. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 avril 2016.

Indemnisation des victimes d'attentat: "Il y a eu beaucoup de promesses, mais je trouve que cela ne correspond absolument pas à ce qui se passe aujourd'hui", Maryse Wolinski

Indemnisation des victimes d'attentat: "Il y a eu beaucoup de promesses, mais je trouve que cela ne correspond absolument pas à ce qui se passe aujourd'hui", Maryse Wolinski

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, et Maryse Wolinski, journaliste, écrivain, veuve du dessinateur Georges Wolinski, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 26 avril 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

Emploi: le chômage enregistre sa plus forte baisse en mars dernier

Emploi: le chômage enregistre sa plus forte baisse en mars dernier

Ce mardi 26 avril est à marquer d'une pierre blanche par le gouvernement. Pour une fois, les chiffres du chômage sont réjouissants. En effet, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 60 000 en mars dernier, soit une diminution de 1,7%. Il s'agit de la plus forte baisse du chômage en France depuis avril 2006. Interrogée par BFMTV, la ministre du Travail s'est félicitée de ce recul. "C'est une bonne nouvelle surtout pour les demandeurs d'emploi qui ont retrouvé un poste" a déclaré Myriam El Khomri. "C'est une baisse qui est crédible. Nous n'avions pas connu une baisse de cette nature depuis 2000 précisément", a-t-elle poursuivi. Alors, est-ce que le pays se trouve dans la tendance du "ça va mieux" ? Et surtout, l'exécutif transformera-t-il l'essai en avril ? - Avec notre chef du service politique Thierry Arnaud. Salhia Brakhlia, journaliste à BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H Politique, du mardi 26 avril 2016, présenté par Alain Marschall.

Armement: la France a-t-elle une morale ?

Armement: la France a-t-elle une morale ?

L'industrie de l'armement est un secteur de l'économie française qui se porte à merveille. Sous-marins, missiles, chars... la vente d'armes a rapporté 16 milliards d'euros en 2015 grâce aux succès du Rafale en Égypte et au Qatar. Ce mardi, le groupe français DCNS a remporté un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens. Il porte sur 12 sous-marins océaniques qui devront remplacer les sous-marins actuels de la classe Collins fonctionnant au diesel et à l'électricité. L'Hexagone devient ainsi le plus gros vendeur d'armes au monde, derrière les États-Unis. Mais la France peut-elle en toute conscience se réjouir de cette performance ? - Avec: Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France. Peer de Jong, ancien colonel des troupes de marine, professeur associé à l'École de Guerre Économique et directeur des programmes à l'Institut Themiis. - BFM Story, du mardi 26 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Baisse du chômage en mars: "Cette évolution favorable se confirme sur les trois derniers mois", Myriam El Khomri

Baisse du chômage en mars: "Cette évolution favorable se confirme sur les trois derniers mois", Myriam El Khomri

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 60 000 en mars dernier, soit une diminution de 1,7%. Il s'agit de la plus forte baisse du chômage en France depuis 10 ans. Ces chiffres s'inscrivent-ils dans une tendance positive ? - Avec: Myriam El Khomri, ministre du Travail de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue sociale. - BFM Story, du mardi 26 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Sous-marins: le français DCNS remporte le contrat du siècle

Sous-marins: le français DCNS remporte le contrat du siècle

Le groupe DCNS a remporté, ce mardi, un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens. Il s'agit de la plus importante commande militaire passée par l'Australie. Ce contrat porte sur 12 sous-marins océaniques qui devront remplacer les sous-marins actuels de la classe Collins fonctionnant au diesel et à l'électricité. Le spécialiste français du naval de défense détenu par l'État et Thalès était en concurrence avec l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et un consortium emmené par Mitsubishi Heavy Industries, soutenu par le gouvernement japonais. "L'offre française présentait les meilleures capacités pour répondre aux besoins uniques de l'Australie", a indiqué le Premier ministre australien Malcolm Turnbull. - Avec: Hervé Guillou, PDG du groupe DCNS. - BFM Story, du mardi 26 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le chômage enregistre sa plus forte baisse depuis 10 ans au mois de mars

Le chômage enregistre sa plus forte baisse depuis 10 ans au mois de mars

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 60 000 en mars dernier, soit une diminution de 1,7%. Il s'agit de la plus forte baisse du chômage en France depuis 10 ans. Les politiques mises en place par le gouvernement sont-elles en train de porter leur fruit ? - Avec: Éric Woerth, député LR de l'Oise et ancien ministre du Travail. - BFM Story, du mardi 26 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le groupe DCNS remporte un méga-contrat de 34 milliards d'euros avec l'Australie

Le groupe DCNS remporte un méga-contrat de 34 milliards d'euros avec l'Australie

Récemment, le groupe français DCNS vient de remporter un contrat de 34 milliards d'euros avec l'Australie, s'étalant sur 50 ans. Désormais, les deux pays doivent construire ensemble 12 sous-marins. Nicolas Doze estime que le contrat décroché par ce groupe français est un véritable succès pour l'industrie navale de l'Hexagone. Le géant français des navires militaires a été spécialement choisi parce qu'il sait faire ce que ses concurrents ne savent pas faire. De plus, la DCNS est très réputée en matière de système de navigation et d'énergie marine renouvelable. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 26 avril 2016, sur BFMTV.

Melomind, un casque connecté antistress

Melomind, un casque connecté antistress

Une grosse réunion à préparer, une journée mouvementée au travail ou encore des partiels à réviser... Ce ne sont pas les occasions de stresser qui manquent. La startup MyBrain a peut-être trouvé une solution: le MeloMind, un casque audio antistress. Des électrodes en contact avec votre boîte crânienne analysent votre activité cérébrale et envoient l'information à votre smartphone. Ce dernier va alors diffuser une ambiance sonore spécialement modulée pour vous relaxer. La conviction des neuroscientifiques qui ont créé cet étrange objet, c'est qu'on peut entraîner son cerveau à gérer son stress, exactement comme on exerce ses muscles en faisant du sport. - Culture Geek, du mardi 26 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le 13ème round des négociations sur le traité de libre-échange entre les États-Unis et l'Europe a commencé hier à New York. En réalité, aucune des deux parties concernées ne veut de ce projet antidémocratique, affirme Maurice Szafran. François Hollande tentera même de décliner ce traité s'il n'y a pas de réciprocité et ni de transparence de la part des deux côtés. En effet, dans ce fameux traité, les Américains veulent imposer aux Européens un projet qui leur est exclusivement favorable. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande entre-t-il en campagne avec "Hé oh la gauche!" ? - 26/04

François Hollande entre-t-il en campagne avec "Hé oh la gauche!" ? - 26/04

Hier soir, Stéphane Le Foll a organisé un rassemblement "Hé oh la gauche!" dans un amphithéâtre de la faculté de médecine de l’université Paris Descartes. Plusieurs ministres et quelques partisans de gauche ont répondu à l'appel. Ils veulent reconquérir tous ceux qui se sentent trahis par le décalage entre les promesses de campagne de François Hollande et la réalité de son programme en tant que président. D'après Apolline de Malherbe, ce meeting est en quelque sorte le lancement de campagne de François Hollande pour 2017. - Politique Première, du mardi 26 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

En Autriche, l'extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle qui s'est déroulé dimanche dernier, avec plus de 35% des voix. D'après Pascal Perri, un tel résultat est envisageable en France pour la présidentielle de 2017 puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets. En Autriche tout comme en France, le chômage et les vagues migratoires provoquent le mécontentement de la population. Laurent Neumann, lui, trouve que le candidat de l'extrême droite applique exactement ce que Marine Le Pen veut instaurer en France : la dédiabolisation. Les gens infréquentables sont toujours là mais on les a cachés derrière pour rendre leur parti acceptable. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, a organisé hier un rassemblement baptisé "Hé oh la gauche". C'est une sorte de lancement de campagne pour François Hollande, mais qui s'est déroulée sans ce dernier. D'après Apolline de Malherbe, l'idée de ce meeting était de vanter le bilan de la gauche. Il vise notamment ceux qui se sentent trahis par le décalage entre les promesses de campagne de François Hollande et la réalité de sa pratique du pouvoir en tant que chef de l'État. Ce rassemblement était en fait un entre-soi car il s'est déroulé à huis clos dans un amphithéâtre du Ve arrondissement de Paris. Tout a changé car en 2012, François Hollande tenait ses discours en plein air et c'était l'une des spécificités de sa campagne. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Fabriqué par la start-up parisienne MyBrain Technologies, Melomind est un casque connecté anti-stress. Dotée d'électrodes, cette technologie capte en temps réel les impulsions électriques générées par l'activité cérébrale et les envoie vers une application installée sur un smartphone. À partir de ces données, l'application mobile ordonne au casque de diffuser de la musique spécialement modulée en fonction du niveau de stress. En démontant la branche à électrodes, on peut aussi utiliser Melomind comme un casque audio standard. - Avec: Yohan Attal, co-inventeur de Melomind. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nucléaire: que faire de nos vieilles centrales à bout de souffle ?

Nucléaire: que faire de nos vieilles centrales à bout de souffle ?

Que faire de nos vieilles centrales ? C'est une question au cœur de la conférence environnementale qui se tient pour deux jours à l'Élysée. François Hollande a demandé ce matin à EDF de faire des propositions de fermetures de certains sites. En effet, la plupart datent des années 80 et ont été prévues pour durer 30 ans. Pour les prolonger, le chantier est colossal et particulièrement onéreux. Il coutera 50 voire 100 milliards d'euros à l’entreprise publique qui subit de très fortes difficultés financières. EDF nous a exceptionnellement ouvert les portes d'une centrale et nous avons rencontré ceux qui s'inquiètent des incidents qui se multiplient. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 avril 2016.

"Hé oh la gauche !": le pari est-il réussi ? (2/2)

"Hé oh la gauche !": le pari est-il réussi ? (2/2)

Porte-parole du gouvernement et très poche de François Hollande, Stéphane Le Foll a lancé ce lundi à Paris "Hé oh la gauche !". En présence d'une vingtaine de ministres, cette réunion publique aux allures de meeting de campagne a pour objectif de remobiliser la gauche en faveur du chef de l'État. Ce dernier bat des records d'impopularité à un an de la présidentielle. Alors, le pari est-il réussi ? - Avec: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault. Ainsi que Thierry Mariani, ancien ministre et député "Les Républicains" des Français de l'étranger. - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Pédophilie: le cardinal Philippe Barbarin reconnaît des erreurs

Pédophilie: le cardinal Philippe Barbarin reconnaît des erreurs

Confronté à un scandale de pédophilie et d'agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin avait réuni 220 prêtres lors d'une réunion à huis clos à Écully, dans le Rhône. Il a reconnu, ce lundi dans un communiqué, que le diocèse avait commis "des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres". Pour Bertrand Virieux, "On n'est pas encore dans le mea culpa". "Ce n'est pas tout à fait clair", précise-t-il. "Au-delà des paroles, il faut maintenant des actes extrêmement concrets et une tolérance absolument zéro", réclame le secrétaire de l'association "La Parole Libérée". - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

"Hé oh la gauche !": le pari est-il réussi ? (1/2)

"Hé oh la gauche !": le pari est-il réussi ? (1/2)

Porte-parole du gouvernement et très poche de François Hollande, Stéphane Le Foll a lancé ce lundi à Paris "Hé oh la gauche !". Cette réunion publique aux allures de meeting de campagne a pour objectif de remobiliser la gauche en faveur du chef de l'État. Ce dernier bat des records d'impopularité à un an de la présidentielle. Une vingtaine de ministres étaient présents, excepté le ministre de l'Économie. En déplacement ce matin dans le Puy-de-Dôme, Emmanuel Macron concentre l'attention médiatique depuis une semaine. Alors, le mouvement "Hé oh la gauche !" a-t-il réussi son pari ? - Avec: Frédérique Espagnac, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques. Ainsi que François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France et co-fondateur de la Gauche populaire. - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Grève à la SNCF: de fortes perturbations attendues mardi

Grève à la SNCF: de fortes perturbations attendues mardi

Les cheminots se mobilisent à partir de ce lundi soir jusqu’à mercredi matin, pour peser sur les négociations portant sur leurs conditions de travail. C'est la troisième fois en huit semaines que la SNCF est secouée par un mouvement de grève. De fortes perturbations sont à prévoir mardi, selon la direction de la compagnie ferroviaire. Le trafic sera ainsi réduit de moitié pour les TGV et les Transilien. Dans la foulée, seuls quatre trains sur dix circuleront en moyenne sur les lignes TER. C'est le réseau Intercités qui sera le plus affecté, avec seulement un train sur dix. - Avec: Rémi Aufrère, secrétaire général adjoint de la CFDT Cheminots. - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

"Hé oh la gauche !": "La reconquête va prendre beaucoup de temps", Laurent Neumann

"Hé oh la gauche !": "La reconquête va prendre beaucoup de temps", Laurent Neumann

Porte-parole du gouvernement et très poche de François Hollande, Stéphane Le Foll a lancé ce lundi à Paris "Hé oh la gauche !". En présence d'une vingtaine de ministres, cette réunion publique aux allures de meeting de campagne a pour objectif de remobiliser la gauche en faveur du chef de l'État. Ce dernier bat des records d'impopularité à un an de la présidentielle. Alors, le pari est-il réussi ? Pour notre éditorialiste politique Laurent Neumann, le pari en termes d'image est réussi, mais la reconquête va prendre beaucoup de temps. - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

"Hé oh la gauche!", l'opération de reconquête pour sauver le soldat Hollande

"Hé oh la gauche!", l'opération de reconquête pour sauver le soldat Hollande

"Hé oh la gauche !", c'est le nom du mouvement lancé par des proches de François Hollande, sous l'impulsion de Stéphane Le Foll. Cette initiative a pour objectif de booster la popularité du chef de l'État, rassembler l'électorat de gauche et défendre son bilan à un an de la présidentielle. Ils tenaient leur premier meeting ce lundi soir dans les locaux d'une université parisienne. Une vingtaine de ministres ont participé à la réunion. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 avril 2016.

Grenoble: une fusillade fait deux morts et un blessé grave

Grenoble: une fusillade fait deux morts et un blessé grave

Ce lundi, une fusillade a fait deux morts et un blessé dans le Sud de Grenoble. Aux environs de 10h du matin, un homme cagoulé a ouvert le feu avec une arme de poing sur un trottoir devant une école, dans le quartier sensible de Teisseire. L'auteur des tirs a pris la fuite à bord d'une voiture. La voiture a été retrouvée brûlée à Saint-Martin-d'Hères, une commune limitrophe. Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte. Puisque ce genre de pratique n'est pas un fait nouveau pour Grenoble. En effet, la ville est même surnommée "la petite Marseille" par certaines personnes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 avril 2016.

"Hé oh la gauche", l'opération de la dernière chance pour sauver François Hollande

"Hé oh la gauche", l'opération de la dernière chance pour sauver François Hollande

"Mobiliser", "interpeller", "réveiller" la gauche... Stéphane Le Foll lance ce lundi "Hé oh la gauche" pour rassembler l'électorat de gauche et défendre le bilan de François Hollande en vue de 2017. C'est une initiative lancée dans le sillage de la "Belle alliance populaire" du patron du PS Jean-Christophe Cambadélis et du "ça va mieux" prononcé avec assurance par le chef de l'État lors de sa dernière émission télévisée. L'objectif de ce mouvement est de s'adresser aux sympathisants socialistes déçus du président et faire en sorte que contrairement aux précédents scrutins, ils se mobilisent à la présidentielle de 2017. - Avec notre chef du service politique Thierry Arnaud. Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que notre journaliste politique Neila Latrous. - 20H Politique, du lundi 25 avril 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Hollande organise la dernière conférence environnementale de son quinquennat

François Hollande organise la dernière conférence environnementale de son quinquennat

François Hollande a lancé, ce lundi, le coup d'envoi de la 4ème et dernière conférence environnementale de son quinquennat. Une réunion pour fixer la feuille de route "verte" du gouvernement. Pendant deux jours, élus, ministres, ONG, syndicats et patrons discuteront des dossiers tendus comme le Notre-Dame-des-Landes, le prix du carbone, la transition énergétique, la loi sur la biodiversité et surtout le nucléaire. Puisqu'en 2012, le chef de l'État en avait promis de réduire de moitié la part du nucléaire en France d'ici 2015. Alors, où en sommes-nous 1 an plus tard. - Avec: Benoît Hartmann, directeur de France Nature Environnement. - BFM Story, du lundi 25 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

La SNCF grève une troisième fois en deux mois

La SNCF grève une troisième fois en deux mois

Les cheminots se mobilisent à partir de ce lundi soir jusqu'à jeudi pour peser sur les négociations concernant leurs conditions de travail. Puisqu'en 2020, les lignes de TGV seront ouvertes aux compagnies privées. Et face à cette concurrence, la direction de la SNCF et les opérateurs privés exigent aux salariés des efforts de compétitivité sur le temps de travail des cheminots. Les agents roulants de la SNCF bénéficient actuellement de 22 week-ends de repos garantis, ils n'en auraient plus que 14. C'est la troisième grève en deux mois depuis le début de l'année. Elle devrait perturber fortement le trafic. La compagnie ferroviaire prévoit ainsi un TGV et un Transilien sur deux en circulation et quatre TER sur dix. Le trafic sera "quasi-normal" sur les grandes lignes internationales, mais il n'y aura pas de train de nuit. - Avec: Thierry Nier, porte-parole de la CGT-Cheminots. - BFM Story, du lundi 25 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"Hé oh la gauche !": François Hollande peut-il sauver son quinquennat ?

"Hé oh la gauche !": François Hollande peut-il sauver son quinquennat ?

À un an de la présidentielle, les proches de François Hollande lancent aujourd'hui une opération de reconquête de son électorat intitulé "Hé oh la gauche !". Le président de la République est en effet au plus bas dans les sondages, qui le donnent éliminé au premier tour s'il se représentait en 2017. Réunis dans les locaux d'une université parisienne, une vingtaine de ministres participent à la réunion pour défendre le bilan des quatre dernières années et pour remobiliser les soutiens du chef de l'État. "On n'est pas là pour se soigner, on est là pour se mobiliser et défendre ce que nous avons fait", a lancé ce soir le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Alors, le locataire de l'Élysée peut-il encore sauver son quinquennat ? - Avec: Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS. Ainsi que Danielle Simonnet, première porte-parole du Parti de gauche. - BFM Story, du lundi 25 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.