BFMTV
Avec : Jacques Attali, économiste, auteur de "100 jours pour que la France réussisse". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Les Panama Papers impliquent des centaines de personnalités notamment des politiques, des célébrités et des sportifs. 500 banques dont la plupart sont européennes, sont remises en cause dans cette affaire. D'après Hervé Gattegno, la dénonciation des paradis fiscaux est tout sauf nouveau. La France a souvent affiché une volonté politique dans la lutte contre l'évasion fiscale. Et pourtant, les résultats n'ont pas été satisfaisants et se sont même soldés en une disparité des politiques. Quoi qu'il en soit, ces révélations d'évasion fiscale historiques sont des progrès car elles permettent de s'informer sur ce qui se passe dans les zones grises de la finance internationale. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls veut lutter contre le salafisme - 05/04

Manuel Valls veut lutter contre le salafisme - 05/04

Lors de la clôture d'un colloque au Théâtre Déjazet à Paris, Manuel Valls a affirmé qu'une minorité salafiste était en train de gagner la bataille idéologique et culturelle de l'islam en France. Le Premier ministre estime qu'une lutte contre le salafisme est nécessaire. Selon Apolline de Malherbe, fermer les mosquées sera une mauvaise idée. La question est de savoir si c'est une bataille religieuse ou culturelle. Les politiciens de nos jours tentent souvent de la mettre sur le terrain culturel afin d'utiliser les valeurs de l'Hexagone: la sécurité, l'égalité et la liberté. - Politique Première, du mardi 5 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Depuis la vague de mobilisation contre la loi Travail, des centaines de personnes du mouvement "Nuit debout" ont occupé pour la cinquième nuit consécutive la place de la République à Paris, ce lundi. Selon Éric Brunet, les participants du mouvement veulent faire croire que la France fait face à un nouveau type de mobilisation. Laurent Neumann estime qu'il ne faut pas leur donner une importance excessive sans pour autant les mépriser. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Invité à une table ronde sur l'islamisme et le populisme en Europe, Manuel Valls a exprimé son inquiétude face à l'ascendant idéologique et culturel des salafistes en France. Selon lui, une minorité agissante est en train de gagner la bataille de l'Islam dans le pays. Il faut donc lutter contre le salafisme. Mais par quel moyen et quelles sont les limites à ne pas franchir ? Faut-il fermer les mosquées ? Faut-il interdire à Tariq Ramadan de s'exprimer ? Apolline de Malherbe estime qu'il vaudrait mieux que cette bataille religieuse devienne culturelle. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre, il est désormais possible de recourir à la boîte mail intelligente. Baptisée Smart Reply, cette fonctionnalité mise au point par Google va comprendre la teneur de vos messages et suggérer trois réponses. Ou encore, Julie Desk, une assistante virtuelle lancée par une start-up française, est capable de répondre à vos mails mais aussi de gérer votre agenda professionnel. Et pour mettre un terme à la surcharge d'e-mails internes, l'américain Slack a inventé une solution de messagerie instantanée pour l'entreprise. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Nuit Debout": le mouvement occupe la place de la République pour la 5ème nuit consécutive (2/2)

"Nuit Debout": le mouvement occupe la place de la République pour la 5ème nuit consécutive (2/2)

Pour la cinquième nuit consécutive depuis la journée de mobilisation contre la loi Travail, des centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" occupent la place de la République à Paris, ce soir. Un mouvement présenté comme citoyen et pacifiste, et qui s'apprête à s'étendre à plusieurs autres villes de France, 25 pour l'heure, de Strasbourg à Marseille, en passant par Nantes et Toulouse. - Avec: Julie Graziani, porte-parole du réseau politique "L'Avant-Garde". Et Danielle Simmonnet, première porte-parole du Parti de gauche. - Grand Angle, du lundi 4 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Panama papers": 107 médias de la planète mettent au jour un système de fraude fiscale à l'échelle mondiale

"Panama papers": 107 médias de la planète mettent au jour un système de fraude fiscale à l'échelle mondiale

Révélés par plus de 100 médias du monde entier, "Panama papers" s'annoncent comme le plus gros scandale d'évasion fiscale de l'histoire. Coordonnée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), cette enquête a mis au jour les avoirs cachés de plusieurs personnalités, dissimulés grâce à un système planétaire de fraude fiscale. De nombreux chefs d’État, dirigeants politiques, des célébrités et grands noms du sport sont éclaboussés par cette affaire d'ampleur inédite. - Avec: Manon Aubry, responsable du plaidoyer justice à Oxfam. Et Yann Galut, député PS du Cher, fondateur de "La Gauche forte". - Grand Angle, du lundi 4 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Islam: Une "minorité" salafiste est "en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", selon Manuel Valls

Islam: Une "minorité" salafiste est "en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", selon Manuel Valls

Manuel Valls a estimé, ce lundi soir, qu'une minorité salafiste était en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France. "Les salafistes doivent représenter 1% des musulmans en France, mais il n'y a que leurs messages sur les réseaux sociaux et dans le débat culturel qu'on entend finalement", a affirmé le Premier ministre en clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" à Paris. Le chef du gouvernement, qui avait suscité une polémique en parlant d'"apartheid territorial, social, ethnique" après les attentats de Paris, a ajouté qu'il y avait "un travail essentiel de reconquête de la République et de la laïcité" dans certains quartiers populaires. - Avec: Raphaël Liogier, sociologue, spécialiste du fait religieux et auteur de "La guerre des civilisations n'aura pas lieu : Coexistence et violence au XXIe siècle" (CNRS Éditions). - Grand Angle, du lundi 4 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le diktat de la maigreur reste la norme dans l'univers de la mode

Le diktat de la maigreur reste la norme dans l'univers de la mode

Il y a un an, l'Assemblée nationale adoptait une loi pour lutter contre l'anorexie des mannequins. Mais cette dernière n'est toujours pas entrée en vigueur faute de décrets d'application et depuis rien n'a changé dans l'univers de la mode. Le diktat de la maigreur reste la norme dans les maisons de haute couture françaises. Des photographes sont même obligés de retoucher les photos de certains mannequins trop décharnées. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 avril 2016.

"Nuit Debout": le mouvement occupe la place de la République pour la 5ème nuit consécutive (1/2)

"Nuit Debout": le mouvement occupe la place de la République pour la 5ème nuit consécutive (1/2)

Pour la cinquième nuit consécutive depuis la journée de mobilisation contre la loi Travail, des centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" occupent ce lundi soir la place de la République à Paris. Un mouvement présenté comme citoyen et pacifiste, et qui s'apprête à s'étendre à plusieurs autres villes de France, 25 pour l'heure, de Strasbourg à Marseille, en passant par Nantes et Toulouse. - Avec: Marie-Pierre de la Gontrie, secrétaire nationale PS, chargée du pôle "République, citoyenneté". - Grand Angle, du lundi 4 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Panama Papers", le nouveau scandale planétaire d'évasion fiscale

"Panama Papers", le nouveau scandale planétaire d'évasion fiscale

C'est un scandale qui implique plus de 140 personnalités du monde entier. Au moins 12 chefs d'État et de gouvernement, 128 responsables politiques et hauts fonctionnaires, 29 milliardaires, ainsi que des footballeurs ont été épinglés. 106 médias de toute la planète ont analysé pendant près d'un an plus de 11,5 millions de fichiers datés de 1977 à nos jours qui constituent une base de données 1 500 fois plus grande que Wikileaks. Ces documents proviennent des archives d'un cabinet panaméen, spécialisé dans la domiciliation des sociétés offshore. Les journalistes qui ont enquêté promettent de dévoiler de nouveaux noms dans le courant de la semaine. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 avril 2016.

Les nouveaux indignés restent mobilisés

Les nouveaux indignés restent mobilisés

Pour la cinquième fois consécutive, des centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" vont passer la nuit place de la République à Paris. Ce mouvement de résistance, présenté comme citoyen et pacifiste, est apparu dans la foulée de rassemblements convoqués par des organisations syndicales, étudiantes et lycéennes pour demander le retrait du projet de loi sur le travail. Mais il agrège aussi d'autres revendications politiques ou sociales. De nouveaux rassemblements similaires s'organisent de Lyon à Pau, en passant par Metz et Marseille. Les participants y voient l'amorce d'un phénomène informel comme les mouvements "Occupy" nés dans divers pays, ou comme celui des "Indignés" de la Puerta del Sol, apparu en 2011 à Madrid pour dénoncer l'austérité et la corruption. Chaque matin depuis vendredi, plusieurs dizaines de manifestants ont été délogés par les forces de l'ordre, avant de revenir occuper la place. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 avril 2016.

"Panama papers": Un consortium international de 107 médias dévoile une évasion fiscale à l'échelle planétaire

"Panama papers": Un consortium international de 107 médias dévoile une évasion fiscale à l'échelle planétaire

Révélés par plus de 100 journaux du monde entier, "Panama papers" s'annoncent comme le plus gros scandale d'évasion fiscale. En effet, une enquête planétaire, coordonnée par le Consortium international des journalistes d'investigation, a mis au jour des avoirs de plusieurs personnalités dans des paradis fiscaux. Des milliardaires, des dirigeants politiques, des célébrités de premier plan, dont des Français, figurent dans cette vaste fuite de données. Ce sont 11,5 millions de documents portant sur une période de quelque 40 années qui ont ainsi été épluchés. D'emblée, la France a l'intention de solliciter la transmission de ces fichiers secrets. François Hollande a indiqué que toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Ainsi que Laurent Neumann et Eric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 4 avril 2016, sur BFMTV.

Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: François Hollande promet des enquêtes suite aux révélations du scandale "Panama papers"

Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: François Hollande promet des enquêtes suite aux révélations du scandale "Panama papers"

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas, à Roland Cayrol, directeur du Cetan, directeur de recherche au Cevipof. Ils ont réagi sur le scandale "Panama papers". François Hollande a assuré ce lundi que les révélations sur cette évasion fiscale à l'échelle mondiale donneraient lieu en France à des enquêtes fiscales et à des procédures judiciaires. "Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires", a déclaré le chef de l'État. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 4 avril 2016, sur BFMTV.

"Panama papers": 107 médias du monde entier révèlent une évasion fiscale à l'échelle planétaire

"Panama papers": 107 médias du monde entier révèlent une évasion fiscale à l'échelle planétaire

Jérôme Fenoglio, directeur du Monde, ainsi que Christian Chavagneux, éditorialiste et critique à Alternatives économiques et Altereco+, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils sont revenus sur l'affaire "Panama papers". Cette enquête menée par 107 médias du monde entier a mis à jour une évasion fiscale à l'échelle planétaire exercée au Panama. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 4 avril 2016, sur BFMTV.

"Panama papers": La France va solliciter la transmission des fichiers

"Panama papers": La France va solliciter la transmission des fichiers

C’est la plus grande fuite de données de l’histoire du journalisme. Pour rappel, une enquête planétaire faite par plus de 100 journaux sur 11,5 millions de documents a révélé des avoirs de plusieurs personnalités dans des paradis fiscaux. Les noms de plusieurs responsables politiques ou personnalités de premier plan, notamment dans l'entourage de Vladimir Poutine mais aussi dans le monde du sport ont été alors dévoilés au grand jour. Le ministère des Finances a donc annoncé aujourd'hui que la France comptait solliciter la transmission du fichier Panama Papers. Quant à François Hollande, il a précisé que toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires. - Avec: Jérémie Baruch, journaliste au Monde. Et Lucie Watrinet, responsable de la plateforme paradis fiscaux à l’ONG "CCFD-Terre Solidaire". - BFM Story, du lundi 4 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Nuit Debout: Les Indignés sont-ils de retour en France ?

Nuit Debout: Les Indignés sont-ils de retour en France ?

Pour la cinquième nuit consécutive depuis la journée de mobilisation contre la loi Travail, des centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" occuperont dans la nuit la place de la République à Paris. Un mouvement présenté comme citoyen et pacifiste, et qui s'apprête à s'étendre à plusieurs autres villes de France, 25 pour l'heure, de Strasbourg à Marseille, en passant par Nantes et Toulouse. Les Indignés sont-ils alors de retour en France ? - Avec : Stéphanie Zenati, envoyée spéciale BFMTV. Et Christophe Barret, historien, essayiste, et auteur de "Podemos, pour une autre Europe" (Éditions du Cerf). - BFM Story, du lundi 4 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Panama papers": François Hollande promet des enquêtes du fisc et des procédures judiciaires

"Panama papers": François Hollande promet des enquêtes du fisc et des procédures judiciaires

François Hollande a assuré ce lundi que les révélations sur le scandale d'évasion fiscale des "Panama papers" donneraient lieu en France à des enquêtes fiscales et à des procédures judiciaires. "Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires", a déclaré le chef de l'État. Invité sur le plateau de BFM Story, Christian Eckert a assuré que certains dossiers étaient déjà instruits par l'administration fiscale "depuis quelques semaines". "Il y a lieu effectivement de se saisir de toutes les informations pour à la fois faire les enquêtes fiscales et les redressements nécessaires. Mais le parquet national financier a ouvert une information judiciaire pour voir sur le plan pénal qu’est-ce qui peut être conduit, donc toutes les informations seront exploitées", a assuré le secrétaire d’État chargé du Budget. - BFM Story, du lundi 4 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Un été 44", un spectacle musical sur le destin de 6 jeunes, du Débarquement jusqu'à la Libération

"Un été 44", un spectacle musical sur le destin de 6 jeunes, du Débarquement jusqu'à la Libération

Ce sera l'un des événements majeurs de la rentrée prochaine. Produit par Valéry Zeitoun, "Un été 44, le chant des inconnus" revient sur une période particulièrement sombre de l'Histoire, celle de la Deuxième Guerre mondiale. Le spectacle suit le destin de six jeunes depuis le Débarquement de Normandie jusqu'à la Libération de Paris. Pour écrire les textes et les chansons, il a fait appel à une quinzaine d'auteurs et de compositeurs de renom comme Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman ou encore Yves Duteil. Ce chef d'oeuvre, dont BFM TV est partenaire, débarquera à Paris le 4 novembre prochain avant de partir en tournée dans toute la France. - Culture & Vous, du lundi 4 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Pourquoi le mariage entre Bouygues Telecom et Orange a-t-il échoué ?

Pourquoi le mariage entre Bouygues Telecom et Orange a-t-il échoué ?

Le secteur des télécoms va continuer à tourner avec quatre opérateurs car le deal entre Orange et Bouygues Telecom est un échec. Martin Bouygues, le fondateur de ce dernier, accuse clairement Xavier Niel d'en être à l'origine. Les exigences d'Emmanuel Macron qui ont surgi aux dernières minutes et le caractère patrimonial de Bouygues Telecom expliquent également cette situation, ajoute Nicolas Doze. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 4 avril 2016, sur BFMTV.

Le passage à la TNT HD, c'est pour cette nuit

Le passage à la TNT HD, c'est pour cette nuit

Cette nuit, la France va passer à la TNT HD. En d'autres termes, nous allons désormais pouvoir regarder les 25 chaînes de la télévision numérique terrestre en haute définition. L'opération devrait s'effectuer sans problème si vous avez acheté votre téléviseur après 2012 ou si vous recevez la télévision par une box internet, le câble ou le satellite payant. Si jamais votre téléviseur n'est pas compatible avec cette technologie, vous devrez vous équiper d'un petit adaptateur TNT HD vendu à 25 euros dans les magasins spécialisés. Pour l'installation, des agents de la Poste pourront aider les personnes âgées. - Culture Geek, du lundi 4 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Sport: un nouveau scandale de dopage en Angleterre ?

Sport: un nouveau scandale de dopage en Angleterre ?

D'après Le Sunday Times, 150 sportifs de haut niveau se sont fait prescrire des produits interdits par un médecin britannique. Le journal n'a pas révélé les noms de ces derniers. Mais, il a cependant précisé que des joueurs de tennis, des cyclistes et des footballeurs, qui évoluent dans les clubs les plus prestigieux d'Angleterre, sont impliqués dans cette affaire. Choqué par ces déclarations, le secrétaire d'Etat aux Sports du pays a demandé une enquête. Les clubs, quant à eux, estiment que celles-ci sont fausses et infondées. Pourtant, sur ces révélations, Le Sunday Times s'est basé sur un enregistrement dans lequel le médecin en question a affirmé avoir prescrit des médicaments interdits à des sportifs de haut niveau. - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

L'OM s'enfonce dans la crise

L'OM s'enfonce dans la crise

Après une nouvelle défaite à Bastia (2 buts à 1), l'Olympique de Marseille s'enfonce dans les profondeurs du classement de la L1. Ce nouvel échec place désormais le club à 6 points de la zone de relégation. A l'issue du match, l'entraîneur Michel a quitté le stade, avec son président Vincent Labrune, pour une réunion de crise à Zurich avec la propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus. - Avec: Nicolas Bensussan, journaliste RMC Sport. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Trois morts lors d'une fusillade à Marseille

Trois morts lors d'une fusillade à Marseille

Hier soir, une nouvelle fusillade en pleine rue de Marseille a fait trois morts. Trois personnes ont également été blessées dans ce qui pourrait être un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Ce nouveau drame porte à dix le nombre de personnes tuées par balles dans l'agglomération depuis le début de l'année. - Avec: René Fregni, écrivain marseillais. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Panama Papers": un scandale mondial d'évasion fiscale

"Panama Papers": un scandale mondial d'évasion fiscale

Spécialisé dans la création de société offshore, le cabinet panaméen Mossack Fonseca est au coeur de la plus grande affaire d'évasion fiscale jamais révélée. Plus de 11 millions de documents émanant de cette firme ont dévoilé les activités douteuses de centaines de personnalités du monde entier incluant des chefs d'Etat en exercice et des sportifs. - Avec: Cécile Prieur, directrice adjointe des rédactions du Monde. Et Charles Prats, magistrat spécialiste de la lutte contre la fraude fiscale. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, tire la sonnette d'alarme sur le budget de la justice. Son ministère n'est plus en mesure de subvenir à ses frais. Cette semaine, il va également défendre un sujet délicat au Parlement : l'indépendance des procureurs. Hervé Gattegno estime que c'est à juste titre que Jean-Jacques Urvoas dénonce la misère de la justice. Mais en ce qui concerne la réforme, ce n'est pas le bon moment. Ce n'est sans doute qu'une nouvelle tentative pour réviser la Constitution. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les partisans du mouvement "Nuit Debout" continuent leur mobilisation sur la place de la République - 04/04

Les partisans du mouvement "Nuit Debout" continuent leur mobilisation sur la place de la République - 04/04

Pour la quatrième nuit consécutive, des centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" continuent à se réunir sur la place de la République à Paris afin de contester la politique du gouvernement. Ces manifestants veulent une démocratie directe, inclusive, participative et radicale. Quelques-uns des organisateurs de ce mouvement affirment même qu'ils ont une grande méfiance vis-à-vis de tous les politiques ainsi que de leurs partis. En réalité, c'est une forme d'agrégat de tous les déçus de François Hollande, estime Apolline de Malherbe. - Politique Première, du lundi 4 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

En poste depuis deux mois, Jean-Jacques Urvoas n'a pas tardé à dresser un premier bilan de la justice française. Cette dernière a été qualifié à bout de souffle. Depuis qu'il a poussé la porte de la juridiction, il a affirmé que la Justice n'avait plus les moyens de payer ses factures. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour la quatrième nuit consécutive, plusieurs centaines de personnes du mouvement "Nuit Debout" étaient réunies sur la place de la République. Les manifestants réclament une démocratie directe, inclusive, participative et radicale. Alors qu'au départ, cette manifestation avait pour but de contrer la loi Travail, elle est désormais réalisée en vue de contester la politique de François Hollande, estime Apolline de Malherbe. - Bourdin Direct, du lundi 4 avril 2016, sur RMC. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les drones créent sans cesse de nouvelles applications professionnelles. Dernièrement, la Gendarmerie nationale et la préfecture de police de Paris sont en train de s'équiper de microdrones afin d'assurer la sécurité routière. Actuellement, plusieurs séries de tests sont en cours avant la mise en place. Avec leurs caméras embarquées, ces derniers sont capables de détecter et verbaliser les comportements dangereux d'un automobiliste sur la route. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Brunet & Neumann: La justice est-elle en faillite ?

Brunet & Neumann: La justice est-elle en faillite ?

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les propos du garde des Sceaux dans le Journal du Dimanche. Jean-Jacques Urvoas a affirmé que la justice en France n'a plus de moyens et qu'elle est à bout de souffle. L'État a une dette de 170 millions d'euros (dont) 36 millions de factures impayées pour des hospitalisations de détenus, lâche l'ancien député PS du Finistère arrivé place Vendôme le 27 janvier dernier en remplacement de Christiane Taubira. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Réfugiés: l'accord controversé UE-Turquie appliqué dès lundi

Réfugiés: l'accord controversé UE-Turquie appliqué dès lundi

Dénoncé par les associations humanitaires, l'accord entre l'Union européenne et Ankara qui vise à endiguer le flux migratoire vers l'Europe entre en vigueur dès ce lundi. Le texte, signé le 20 mars dernier, prévoit notamment le renvoi des migrants de Grèce vers la Turquie. Les autorités grecques organisent les préparatifs pour les premiers retours sur le territoire turc. Athènes a l'intention de renvoyer demain un premier groupe de 500 personnes. - Avec: Amélie Rosique, envoyée spéciale de BFMTV à Lesbos. Et Geneviève Jacques, présidente de la Cimade. - Week-end Direct, du dimanche 3 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.