BFMTV
"En marche": "Emmanuel Macron était piqué par le virus de la politique depuis qu'il est entré à Bercy", François-Xavier Bourmaud

"En marche": "Emmanuel Macron était piqué par le virus de la politique depuis qu'il est entré à Bercy", François-Xavier Bourmaud

En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche". Le parti, qui ne sera ni à droite ni à gauche, est une "dynamique face au blocage de la société", selon le patron de Bercy. De quoi relancer les rumeurs qui prêtent à l'ambitieux ministre des ambitions pour 2017. Par ailleurs, dans l'optique d'une primaire à gauche, Emmanuel Macron ressort favori, selon un sondage Elabe pour BFMTV. 46% des sondés considèrent qu'il ferait un bon candidat, suivi de près par Nicolas Hulot (44%), Manuel Valls (42%), Martine Aubry (37%) et Arnaud Montebourg (35%). - Avec: François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro, publie le 13 avril "Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi" (Ed. Archipel). - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Rémi Baudot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron annonce le lancement de son "mouvement politique nouveau"

Emmanuel Macron annonce le lancement de son "mouvement politique nouveau"

En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche !". "J'ai mis du temps, j'ai réfléchi, j'ai consulté et j'ai décidé de créer un mouvement politique", a affirmé le ministre de l'Économie lors d'une "réunion citoyenne" avec les habitants de la région. Un parti "pas à droite, pas à gauche" même si, selon lui, "on essaiera toujours de le mettre dans une case". "Ce mouvement politique, c'est une dynamique face au blocage de la société, c'est essayer d'avancer", a ajouté le patron de Bercy. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Ainsi que Damien Fleurot et Salhia Brakhlia, journalistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Saint-Nazare: Le groupe STX signe une commande record de 4 paquebots géants

Saint-Nazare: Le groupe STX signe une commande record de 4 paquebots géants

C’est une commande exceptionnelle pour les chantiers de Saint-Nazaire. 4 paquebots géants vont être construits sur le site. Ce contrat de près de 4 milliards d’euros est l’assurance de plusieurs années de travail pour les salariés du groupe STX. C'est également un vrai soulagement pour le constructeur naval qui avait traversé des moments plus difficiles récemment. Le contrat a été signé, en grande pompe, cette après-midi à l’Élysée car il offre enfin au président de la République une bonne nouvelle sur le front économique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 avril 2016.

Prostitution: Les clients seront bientôt soumis à une amende

Prostitution: Les clients seront bientôt soumis à une amende

La loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution sera soumise ce mercredi au vote de l’Assemblée nationale, malgré la manifestation des prostituées. La mesure la plus emblématique de cette proposition est la pénalisation du client. Le fait d'acheter une prestation sexuelle sera, en effet, pénalisé par une contravention de 1 500 euros qui pourra être portée à 3 500 euros en cas de récidive. - Avec: Brigitte Lahaie, animatrice, à l’initiative d’une pétition contre la pénalisation des clients de prostitué(e)s. Et Frédéric Robert, porte-parole du réseau Zéromacho. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

PSG-Manchester City: les deux équipes ont terminé sur un match nul (2-2)

PSG-Manchester City: les deux équipes ont terminé sur un match nul (2-2)

Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont commenté le match qui a opposé le PSG à Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens ont concédé le match nul (2-2) embarrassant face à l'équipe anglaise. Ce résultat obligera ainsi les hommes de Laurent Blanc à être plus performants, mardi prochain en Angleterre. - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris. Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Et Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Quart de finale aller de la Ligue des champions: Wolfsburg a battu le Real Madrid 2 buts à 0

Quart de finale aller de la Ligue des champions: Wolfsburg a battu le Real Madrid 2 buts à 0

Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont commenté le match qui a opposé le Real Madrid à Wolfsburg, ce mercredi en Allemagne, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Loups ont battu les Merengues 2 buts à 0 grâce à Rodriguez (18ème sur penalty) et Arnold (25ème). L'équipe de Zinédine Zidane devra alors assurer une meilleure prestation lors du match retour, mardi prochain à Santiago Bernabeu. - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris. Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Et Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron lance son mouvement politique "En Marche"

Emmanuel Macron lance son mouvement politique "En Marche"

En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche". Le parti, qui ne sera ni à droite ni à gauche, est une "dynamique face au blocage de la société", selon le patron de Bercy. De quoi relancer les rumeurs qui prêtent à l'ambitieux ministre des ambitions pour 2017. Par ailleurs, dans l'optique d'une primaire à gauche, Emmanuel Macron ressort favori, selon un sondage Elabe pour BFMTV. 46% des sondés considèrent qu'il ferait un bon candidat, suivi de près par Nicolas Hulot (44%), Manuel Valls (42%), Martine Aubry (37%) et Arnaud Montebourg (35%). - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et François Kalfon, conseiller régional d'Île-de-France. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Rémi Baudot, sur BFMTV.

Prostitution: L'Assemblée nationale adopte définitivement la pénalisation des clients

Prostitution: L'Assemblée nationale adopte définitivement la pénalisation des clients

La France va devenir le 5ème pays à sanctionner les clients de prostitué(e)s. Ce mercredi, l'Assemblée nationale a adopté définitivement la proposition de loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution, dont la mesure phare est la pénalisation du client. Ce vote intervient au terme d'une longue procédure parlementaire de plus de deux ans, pleine de rebondissements. Un changement de mentalité est désormais en marche puisque le fait d'acheter une prestation sexuelle sera pénalisé par une contravention de 1 500 euros et jusqu'à 3 500 euros en cas de récidive. Le texte supprime en outre le délit de racolage passif, institué en 2003. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 avril 2016.

PSG-Manchester City: Les deux adversaires rejoignent les vestiaires sur un score de parité de 1-1

PSG-Manchester City: Les deux adversaires rejoignent les vestiaires sur un score de parité de 1-1

Ce soir, le PSG reçoit Manchester City pour la première fois de son histoire au Parc des Princes à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions. Cet affrontement entre les deux clubs se présente comme une belle occasion pour Paris d'atteindre pour la première fois, sous l’ère qatarie, le dernier carré de la C1. A l'issue d'une première période très mouvementée, le PSG et City rentrent aux vestiaires sur un score de parité de 1-1. Malgré cette égalité des scores, les Parisiens ont nettement dominé le jeu, mais auraient pu afficher un net avantage au score à la pause. Mais rien n'est encore joué, tout reste à faire lors de la seconde période. - Le debrief avec: Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris Saint-Germain. Jean-Michel Larqué, consultant football. Ainsi que Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les Français veulent une primaire à gauche

Les Français veulent une primaire à gauche

En janvier dernier, une quarantaine de personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit et Thomas Piketty, appelaient à une primaire à gauche. Cette idée est particulièrement bien accueillie par l'opinion. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 69% des Français se prononcent en faveur d'une primaire à gauche. Toutefois, aucun candidat potentiel ne remporte la majorité pour se présenter en 2017. - Décryptage avec Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: le désaccord persiste entre les jeunes et le gouvernement

Loi Travail: le désaccord persiste entre les jeunes et le gouvernement

Au lendemain d'une cinquième journée de mobilisation contre la loi Travail, qui a rassemblé 24 000 personnes dans toute la France, le gouvernement a tenté de sortir du conflit en recevant, ce mercredi, les jeunes. Ils ont été reçus par les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner au ministère de l'Éducation. Mais cette rencontre n'a visiblement pas porté ses fruits. Après son entrevue, William Martinet, président de l'Unef, a appelé les étudiants à rester mobilisés. "Au vu du désaccord qui persiste sur le projet de loi travail et au vu du fait que nous avons un cadre de dialogue qui, on l'espère, permettra de faire bouger les choses en positif mais pas encore d'engagements fermes, ça nous paraît très important que les jeunes restent mobilisés", a-t-il déclaré. - Avec: Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ligue des champions: Manchester City est-il un adversaire à la hauteur du PSG ?

Ligue des champions: Manchester City est-il un adversaire à la hauteur du PSG ?

Ce soir, le PSG reçoit Manchester City pour la première fois de son histoire au Parc des Princes, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions. Cet affrontement entre les deux clubs se présente comme une belle occasion pour Paris d'atteindre pour la première fois, sous l’ère qatarie, le dernier carré de la C1. Les Citizens sont-ils alors un adversaire à la hauteur de la bande à Zlatan ? - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"En marche", le nouveau mouvement politique d'Emmanuel Macron qui veut du changement - 07/04

"En marche", le nouveau mouvement politique d'Emmanuel Macron qui veut du changement - 07/04

Hier soir, Emmanuel Macron a lancé son propre mouvement politique baptisé "En marche" et à travers lequel il veut réinventer la France. Le ministre de l'Économie n'a pas peur du changement ni des grands risques. Il prône un mouvement qui n'est ni à droite ni à gauche et qui a déjà conquis plusieurs députés nationaux et européens. Et contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron ne s'est pas déclaré candidat mais a déjà un projet. Le ministre vise-t-il alors la présidence ? "En marche", c'est surtout une marque personnelle qui veut un podium sans nécessairement être élu. - Politique Première, du jeudi 7 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Mise en garde de Manuel Valls sur le salafisme: "Je donne raison au Premier ministre", Malek Boutih

Mise en garde de Manuel Valls sur le salafisme: "Je donne raison au Premier ministre", Malek Boutih

Manuel Valls a mis en garde lundi soir contre le poids idéologique et culturel, en France, de la minorité salafiste. Pour lui, même si les salafistes "doivent représenter 1% des musulmans" en France, "leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu'on entend". Le Premier ministre a-t-il raison ? Pour Malek Boutih, député PS de l'Essonne et ancien président de SOS Racisme, le chef de gouvernement a raison. "Il ne dit pas que tous les musulmans sont salafistes, il dit simplement que tout l'islam est sous la pression à l'échelle internationale et en France", précise l'élu socialiste. "Beaucoup de musulmans sont contre le terrorisme. Mais sur le fond, ils sont sous la pression, soit parce qu'ils ont peur, soit ils n'ont pas le courage d'avoir un contre-discours", poursuit-il. "Les musulmans français ont besoin d'avoir d'autres voix, qui expriment un visage moderne et en adéquation avec la démocratie", conclut Malek Boutih. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 avril 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: Le gouvernement a reçu les organisations étudiantes et lycéennes

Loi Travail: Le gouvernement a reçu les organisations étudiantes et lycéennes

Alors que la mobilisation contre la loi Travail entame sa cinquième semaine, le gouvernement a tenté d’apaiser la colère des jeunes. Myriam El Khomri, la ministre du Travail, Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, se sont dit prêts à examiner leurs "contre-propositions". Ils ont donc reçu durant tout l'après-midi les organisations lycéennes et étudiantes opposées à la réforme. - Avec: Alexandre Leroy, président du syndicat étudiant la Fage. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 avril 2016, sur BFMTV.

Avec : Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste et auteur de "99%". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Une fois de plus, Emmanuel Macron fait parler de lui. Il a décidé de lancer un nouveau mouvement politique : "En marche". Selon Hervé Gattegno, le ministre de l'Economie est de ceux qui incarnent le renouveau en politique. Il n'annonce pas seulement des mesures, il les conceptualise. Toutefois, il semble ne pas avoir de visibilité sur ce qu'il veut réellement faire. Il pourrait commencer par annoncer s'il compte participer ou pas à la présidentielle de 2017. Mais Emmanuel Macron pense qu'il peut apporter le renouveau sans se porter candidat. En réalité, il attend la décision de François Hollande. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron a officialisé le lancement de son nouveau mouvement politique baptisé "En marche". Éric Brunet estime que le ministre de l'Économie est celui qui pourrait permettre à la gauche de rester au gouvernement. En effet, il est le seul qui a une chance de sauver François Hollande. Pour Laurent Neumann, ce qui est intéressant dans la démarche d'Emmanuel Macron c'est qu'il ne parle pas de candidature mais de nouvelles idées. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier soir, Emmanuel Macron a annoncé le lancement de son nouveau mouvement politique. Baptisé "En marche", celui-ci qui ne sera ni à gauche ni à droite, a pour objectif de réinventer la France. Contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron n'est pas encore candidat mais il a déjà un projet. Selon Apolline de Malherbe, "En marche" est déjà une marque. En réalité, il veut incarner la modernité sans forcément être élu. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lifeaz est un défibrillateur intelligent et conçu pour se déployer à domicile. Sobre, rassurant et très simple d'utilisation pour les particuliers, il est connecté et muni d'instructions vocales et d'électrodes. Lifeaz analyse alors le rythme cardiaque du patient et se déclenche lui-même en cas de besoin. Et au lieu de l'acheter à prix fort, on peut se l'acquérir moyennant un abonnement de 20 à 30 euros par mois. Autre solution intelligente, le drone-ambulance équipé de défibrillateur cardiaque. Mise au point par un étudiant belge, cette prouesse technologique viendra au secours d'un patient en un temps record de 100 kmh. Grâce à son écran, il va le mettre en relation avec un professionnel de santé qui va guider tous ses gestes. - Avec : Johann Kalchman, cofondateur de Lifeaz.- Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les Visiteurs 3: Pas aussi révolutionnaire que ça !

Les Visiteurs 3: Pas aussi révolutionnaire que ça !

"Les Visiteurs: La Révolution" sort en salles aujourd'hui. Si les deux premiers volets étaient un franc succès, ce troisième laisse le public perplexe. Apparemment, les nouvelles aventures de Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail n'ont pas beaucoup séduit. Blagues potaches, humour démodé, moins de répliques cultes,... Bref, tous les ingrédients qui ont fait de ce film un culte du cinéma français n'ont pas été au rendez-vous. Heureusement, le duo choc Christian Clavier/Jean Reno est toujours présent, accompagné par de nouveaux acteurs qui approtent un vent de fraîcheur au film. Quoi qu'il en soit, les millions d'entrées sont attendues. - Culture & Vous, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les armes deviennent de plus en plus difficiles à détecter

Quand les armes deviennent de plus en plus difficiles à détecter

Ideal Conceal, une entreprise basée dans le Minnesota, veut commercialiser un pistolet un peu particulier: il ressemble comme deux gouttes d'eau à un smartphone. Un rectangle de plastique noir qu'on peut porter à la main sans éveiller le moindre soupçon, qui, en une seconde, se transforme en arme à feu prête à tirer. Dans le même esprit, la Stun Gun Jacket, une coque de protection pour téléphone cache un taser à 650 000 volts, capable de paralyser temporairement un agresseur. Autre source d'inquiétude pour les autorités, les armes fabriquées à partir d'une imprimante 3D. Faites de plastique, elles permettent de tirer des balles bien réelles. - Culture Geek, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Le journal Le Monde, s'appuyant sur des documents du "Panama Papers", a mis en cause les proches de Marine Le Pen et de son père dans les circuits d'évasion fiscale. D'après Hervé Gattegno, les proches de la présidente du FN ne sont pas les seuls politiques ayant mis en place un système offshore dans des paradis fiscaux. Mais le fait qu'ils aient transféré en secret des fonds vers ces endroits est troublant. Le FN et sa présidente risquent-ils d'être impliqués dans cette affaire ? - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: Une loi sabordée selon Myriam El Khomri - 06/04

Loi Travail: Une loi sabordée selon Myriam El Khomri - 06/04

Myriam El Khomri a annoncé hier que son projet de loi a été torpillé avant même d'être né. À Matignon comme au ministère du Travail, personne ne se risque à désigner qui est à l'origine de cette crise. Apolline de Malherbe estime que cette mobilisation contre la loi Travail qui ne cesse de s'amplifier démontre la faiblesse du gouvernement. On assiste à une véritable ambiance de fin de règne. - Politique Première, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Une nouvelle proposition de loi a été adoptée hier à l'Assemblée: certaines règles de l'élection présidentielle risquent de changer. Laurent Neumann consent à ces mesures du fait du nombre de candidats annoncés mais aussi parce que les candidats déjà déclarés sont quasiment les mêmes que ceux en 2012. Eric Brunet, lui, n'est pas pour ces nouvelles règles. Peu importe le nombre de candidats et les nuances politiques, il faut laisser place à la démocratie. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que le mouvement "nuit debout" contre la loi El Khomri s'étend partout en France, la ministre du Travail estime que sa loi a été sabordée, l'avant-projet ayant fuité dans les médias. Et avec cette loi, la contestation de gauche se cristallise. D'après un ministre, François Hollande est devenu faible après la semaine noire sur l'abandon de la révision constitutionnelle. Il indique même que l'ambiance est très morose à l'Elysée. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aux États-Unis, une société du Minnesota veut commercialiser un pistolet ayant l'apparence d'un smartphone, avec deux canons d'une balle chacun. Baptisé Ideal Conceal, il sera indétectable une fois glissé dans la poche. Cette nouvelle arme fait polémique et pose problème à la police américaine car elle peut se dissimuler facilement. Une autre entreprise américaine a mis au point le Stun Gun Jacket, un smartphone capable de se transformer en taser. Les deux électrodes sur le dessus de l'étui enverront un choc de 650 000 volts à un agresseur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manifestation contre la loi travail: les jeunes descendent à nouveau dans la rue

Manifestation contre la loi travail: les jeunes descendent à nouveau dans la rue

À l'appel des organisations de jeunesse, des lycéens et étudiants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce mardi pour protester contre la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri. De nouveaux débordements se sont produits en marge de la contestation, notamment à Paris et en province. Des échauffourées, des jets de projectiles et des affrontements directs avec les forces de l'ordre ont ainsi donné lieu à quelque 148 interpellations dont certaines "pour vérification d'identité", selon la préfecture de police. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Ainsi que Laurent Neumann et Eric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du mardi 5 avril 2016, sur BFMTV.

Salafisme: les propos de Manuel Valls provoquent de nombreuses réactions

Salafisme: les propos de Manuel Valls provoquent de nombreuses réactions

Manuel Valls a lancé lundi soir un avertissement sur l'ascendant des salafistes en France. Selon lui, c'est une "minorité" fondamentaliste en passe de remporter "la bataille idéologique et culturelle" sur l'islam. Des propos qui ont provoqué de nombreuses réactions ce mardi. Si le député Les Républicains Jean-François Copé a félicité le Premier ministre pour cette déclaration, le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur s'est dit, quant à lui, en désaccord avec le chef du gouvernement. Il ne croit pas que le salafisme a gagné la bataille idéologique. Alors, Manuel Valls a-t-il raison de tenir ces propos aussi durs contre le salafisme ? - Avec: Abdelali Mamoun, imam itinérant dans le Val-de-Marne et théologien. Ainsi que Mohammed Chirani, consultant en prévention de la radicalisation. - BFM Story, du mardi 5 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manifestation contre la loi travail: des échauffourées ont éclaté à Nantes

Manifestation contre la loi travail: des échauffourées ont éclaté à Nantes

La manifestation contre la loi travail a rassemblé au moins 1 600 personnes ce mardi à Nantes, selon la police. Des incidents ont toutefois été signalés sur place, moins d'une heure après le début de la mobilisation. Des manifestants ont lancé des projectiles contre les forces de l'ordre sur la place Graslin où se trouve l'opéra de Nantes. - Avec: Adrien Godet, correspondant de BFMTV à Nantes. - BFM Story, du mardi 5 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

500 parrainages pour la présidentielle: "Ça fait partie de la course d'obstacles que j'ai engagée", Jean Lassalle

500 parrainages pour la présidentielle: "Ça fait partie de la course d'obstacles que j'ai engagée", Jean Lassalle

Il n'a ni troupe ni moyen financier, mais se lance dans la course à l'Élysée. Jean Lassalle, qui a sillonné les routes de France en 2013, béret vissé sur la tête et ampoules aux pieds, se présente comme "un candidat du peuple" et veut "préparer un nouveau projet pour la France". Mais reste à savoir comment l'élu du Haut-Béarn trouvera les 500 parrainages requis pour se qualifier pour le premier tour de l'élection présidentielle, sans le soutien de François Bayrou. Invité sur BFMTV, le député des Pyrénées-Atlantiques s'est montré optimiste pour la récolte des signatures. "On ne va pas me faire de cadeaux, mais ça fait partie de la course d'obstacles que j'ai engagée", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 5 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Villefontaine: l'ex-directeur de l'école, accusé de pédophilie, s'est suicidé en prison

Villefontaine: l'ex-directeur de l'école, accusé de pédophilie, s'est suicidé en prison

L'ancien directeur de l'école de Villefontaine, soupçonné d'actes de pédophilie, a été retrouvé mort ce mardi matin à la prison de Corbas, dans le Rhône. L'ex-instituteur de 46 ans, incarcéré depuis un an pour de dizaines de viols sur ses élèves, s'est pendu dans sa cellule. - Avec: Sébastien Lopez, père d'une victime présumée de Villefontaine. - BFM Story, du mardi 5 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Panama Papers": "Ni le Front national ni Marine Le Pen ne sont impliqués dans cette affaire", Louis Aliot

"Panama Papers": "Ni le Front national ni Marine Le Pen ne sont impliqués dans cette affaire", Louis Aliot

Le Monde publie ce mardi un nouvel épisode de l'enquête sur les "Panama papers", menée avec le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). D'après les journalistes, ce vaste scandale d'évasion fiscale impliquerait deux proches de Marine Le Pen: l'homme d'affaires Frédéric Chatillon et l'expert-comptable Nicolas Crochet. Jean-Marie Le Pen serait aussi impliqué. - Avec: Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen. - BFM Story, du mardi 5 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Exhibitionism", le grand expo-événement en l'honneur des Rolling Stones

"Exhibitionism", le grand expo-événement en l'honneur des Rolling Stones

Exhibitionism, c'est le nom du grand expo-événement qui retrace les 50 ans de carrière des Rolling Stones. Son coup d'envoi débute aujourd'hui jusqu'au 4 septembre à Londres et plus précisément à la Saatchi Gallery. Costumes, équipements de musique, … plus de 500 objets tirés des archives personnels des quatre stars y sont exposés. Cet événement sera itinérante et embarquera ensuite pour une tournée mondiale de quatre ans. - Culture & Vous, du mardi 5 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les technologies permettent de gagner en productivité au travail

Quand les technologies permettent de gagner en productivité au travail

Un salarié perd en moyenne une demi-journée par semaine à gérer ses mails. Pour éviter les pertes de temps, le système Smart Reply de Google scanne les mails reçus et vous propose trois réponses types. La start-up française Julie Desk, quant à elle, veut créer une secrétaire virtuelle, capable de gérer nos rendez-vous et notre emploi du temps. On trouve également Slack, une entreprise qui veut lancer une messagerie instantanée où les discussions sont automatiquement triées par thème ou par participants. Enfin, Saent, un petit bouton placé sur votre bureau et connecté à votre PC, smartphone et tablette permet de bloquer toutes les distractions pendant une période donnée. Vous pouvez enfin vous concentrer à votre travail. - Culture Geek, du mardi 5 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le scandale "Panama Papers" va-t-il mettre fin aux paradis fiscaux ?

Le scandale "Panama Papers" va-t-il mettre fin aux paradis fiscaux ?

La publication des 140 personnalités domiciliées fiscalement au Panama a eu un retentissement mondial. D'après Nicolas Doze, ces révélations favoriseront le recul de l'évasion fiscale. En effet, à la suite de celles-ci, certaines grandes entreprises, notamment le géant américain Facebook, ont changé leurs modes de paiement d'impôts. La disparition des paradis fiscaux est envisageable si les Etats-Unis le décident. En 2010, le pays a déjà mis fin au secret bancaire avec la loi Fatca. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 5 avril 2016, sur BFMTV.