Avec : Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Le samedi 9 avril se tiendra le Conseil national du Parti socialiste, qui sera consacré à l'éventuelle primaire de la gauche. Selon Hervé Gattegno, on voit bien que les socialistes n'ont plus tellement le choix. En réalité, la question n'est plus de savoir s'ils en ont envie mais c'est pour eux le seul moyen de rester en vie. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
D'après Myriam El Khomri, la taille de l'entreprise sera tenue en compte dans l'assouplissement des licenciements du projet de loi Travail. Pour les TPE/PME, un trimestre de mauvais résultat suffit pour licencier des salariés. Pour les grandes entreprises, ce délai peut dépasser les quatre trimestres, selon le cas. D'après Laurent Neumann, ces dispositions, qui sont de bonnes idées, ne sont que l'application de la jurisprudence actuellement en vigueur dans les tribunaux. Eric Brunet, lui, trouve insupportable la conception moralisatrice de l'entreprise par les socialistes. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les candidats Les Républicains à la primaire sont de plus en plus nombreux. Pour financer leurs campagnes présidentielles, ils se lancent dans une course aux dons auprès des personnes physiques. D'après Stéphanie Collier, pour trouver des donateurs, les différents candidats rivalisent d'idées et d'initiatives en organisant par exemple des apéros dinatoires ou en publiant des livres dédiés à la politique. - La chronique politique de Stéphanie Collier, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les emails, les dossiers, les photos envoyés en ligne peuvent être interceptés et stockés ailleurs. Cependant, il existe désormais des outils et applications pour naviguer sur internet sans laisser de trace. Par exemple, le moteur de recherche Qwant qui ne conserve aucune donnée sur ses utilisateurs. Une start-up française a également mis au point l'application Confidential CC capable d'autodétruire les messages juste après sa lecture. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.