BFMTV
Nouveau projet d'attentat: Un document audio dévoile les plans des terroristes (2/2)

Nouveau projet d'attentat: Un document audio dévoile les plans des terroristes (2/2)

Retrouvé le 22 mars dans une poubelle d'une rue de Schaerbeek, l’ordinateur d’Ibrahim El Bakraoui continue de livrer ses secrets aux enquêteurs. En analysant les données s'y trouvant, un document "audio" a permis aux autorités de découvrir des plans de nouvelles attaques en France et en Belgique. L'annulation de l'Euro 2016 aurait été l'un des objectifs des terroristes. - Avec: Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. - BFM Story, du lundi 11 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: Manuel Valls veut surtaxer le CDD pour favoriser les CDI (1/2)

Loi Travail: Manuel Valls veut surtaxer le CDD pour favoriser les CDI (1/2)

48 heures après la dernière mobilisation contre la loi Travail troublée par des violences, le gouvernement tente de rassurer la jeunesse. Manuel Valls a annoncé, ce lundi, une enveloppe de près 500 millions d’euros pour financer onze mesures comme la revalorisation des salaires des apprentis ou encore la surtaxation des CDD pour favoriser les CDI afin d'y parvenir. Cette dernière sera la seule à être intégrée par voie d’amendement au projet de loi El Khomri. - Avec: Henri Guaino, député LR des Yvelines. - BFM Story, du lundi 11 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Nouveau projet d'attentat: Un document audio dévoile les plans des terroristes (1/2)

Nouveau projet d'attentat: Un document audio dévoile les plans des terroristes (1/2)

Retrouvé le 22 mars dans une poubelle d'une rue de Schaerbeek, l’ordinateur d’Ibrahim El Bakraoui continue de livrer ses secrets aux enquêteurs. En analysant les données s'y trouvant, un document "audio" a permis aux autorités de découvrir des plans de nouvelles attaques en France et en Belgique. - Avec: Cécile Ollivier, journaliste police justice de BFMTV. - BFM Story, du lundi 11 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hit Parade, un spectacle pour faire revivre les idoles disparues de la chanson française

Hit Parade, un spectacle pour faire revivre les idoles disparues de la chanson française

Les fans de Mike Brant, Claude François, Dalida, et Sacha Distel pourront enfin voir le retour de leurs idoles disparues sur scène, en hologrammes. Voilà ce que promet pour 2017 une comédie musicale intitulée "Hit parade". Il s'agit d'une première mondiale, un show d'une heure et demi qui plongera les spectateurs dans l'enregistrement d'une émission de télé en 1974. "Hit Parade" débutera le 12 janvier 2017 au Palais des Congrès à Paris. - Culture & Vous, du lundi 11 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Un casque de moto qui permet de consulter son GPS sans quitter la route des yeux

Un casque de moto qui permet de consulter son GPS sans quitter la route des yeux

Pour un motard, plus besoin de détourner le regard vers le GPS du smartphone. La start-up toulousaine Eye Lights a mis au point un petit écran qu'on accroche à l'intérieur du casque et qui projette, directement dans son champ de vision, un tas d'informations utiles: vitesse, trafic et directions. Pour certains casques de moto, l'intégralité de la visière peut même se transformer en écran. C'est le cas du projet Nephi Helmet par exemple. Équipé de deux caméras, le casque pourrait aussi afficher ce qui se passe à l'arrière, comme un rétroviseur, et servir de boîte noire en cas d'accident. Enfin, Samsung développe un pare-brise pour deux roues ultra futuriste, relié à votre smartphone. Il affiche les appels en absence et envoie à votre interlocuteur un message pour l'avertir que vous êtes en train de conduire. - Culture Geek, du lundi 11 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'Union européenne, dans une zone de turbulence

L'Union européenne, dans une zone de turbulence

Après la crise migratoire et les vagues de terrorisme, d'autres nuages noirs s’amoncellent au-dessus de l'Union européenne. Il y a d'abord les révélations sur la situation patrimoniale de David Cameron. En déclarant six ans de ses revenus fiscaux, on a appris que le Premier ministre britannique a touché près de 200 000 livres de sa mère, sans avoir payé les impôts sur les successions y afférents. Il a donc été rattrapé par sa politique de transparence. Le référendum qu'il organisera dans quelques mois pourrait être compromis. L'autre dépréciation c'est la BCE qui se met à dos les Allemands. La politique à taux zéro de l'institution monétaire est jugée nuisible aux épargnants. Wolfgang Schäuble se dit prêt à attaquer la BCE en justice si elle venait à dépasser les limites du supportable. Et une sortie de l'Allemagne de l'Union européenne pourrait être envisagée. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 11 avril 2016, sur BFMTV.

Avec : Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
En 2012, François Hollande a su parler aux jeunes mais aujourd'hui ce sera à Manuel Valls de les écouter. Le Premier ministre s'apprête à dialoguer avec les organisations étudiantes et lycéennes dans le cadre de la concertation sur la loi El Khomri. En effet, la jeunesse est principalement concernée par ce projet de loi car il vise à réformer l'accès au monde du travail. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: François Hollande est persuadé qu'il peut reconquérir les Français - 11/04

Présidentielle 2017: François Hollande est persuadé qu'il peut reconquérir les Français - 11/04

D'après un sondage Ifop pour le JDD, huit Français sur dix ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle. Apolline de Malherbe estime qu'il est en train de devenir comme Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen: l'objet d'un rejet massif. Tandis que les électeurs le rejettent de plus en plus, François Hollande a un plan pour renverser la vapeur. Il veut remanier le ministère, renouer le contact avec les électeurs et tirer les leçons de Nicolas Sarkozy de 2012 pour la présidentielle de 2017. - Politique Première, du lundi 11 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dans le cadre du rendez-vous mensuel "Objectif 2017: ce que veulent les Français", Mathieu Rouaud s'est penché sur les problématiques liées à l'éducation. Face à l'absentéisme des enseignants, 87% des Français proposent de créer une agence d'intérim pour assurer le remplacement d'un professeur en 24 h. 78% d'entre eux souhaitent que leurs enfants apprennent l'anglais dès la classe de CP. Enfin, 70% approuvent l'idée de permettre au chef d'établissement de recruter lui-même ses professeurs. Brunet et Neumann ont débattu sur ces revendications des Français. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche, huit Français sur dix ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle. Comme Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, le chef d'État est devenu l'objet d'un rejet. Pour inverser cette tendance, le remaniement ministériel fait partie de ses tactiques politiques. Invité sur France Télévisions ce jeudi soir, il souhaite renouer le contact avec les Français. Face à tous ses échecs, François Hollande peut-il encore être réélu ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel présente une sélection d'accessoires high-tech pour améliorer la sécurité des motards. Une start-up toulousaine a, par exemple, mis au point un casque innovant avec GPS intégré. Accroché à droite du casque, ce dispositif affiche directement un tas d'informations notamment sur la direction et la vitesse dans le champ de vision du pilote, et lui donne des indications. Il existe également un pare-brise connecté qui permet de recevoir des informations projetées en temps réel, évitant ainsi de quitter la route des yeux trop longtemps. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentats: la cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France (2/2)

Attentats: la cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France (2/2)

L'hypothèse avait été évoquée à plusieurs reprises, sans jamais pouvoir être confirmée ou infirmée. C'est désormais officiel. L'objectif de la cellule jihadiste de Bruxelles était de frapper à nouveau la France, mais elle s'est décidée dans l'urgence à lancer des attaques dans la capitale belge. Ces révélations font suite au coup de filet antiterroriste et à l'inculpation du suspect-clé Mohamed Abrini dans le dossier des attentats. Il a reconnu, lors de ses auditions, être le troisième homme qui accompagnait les deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem. Ce Belgo-Marocain de 31 ans est aussi l'ami d'enfance de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris capturé le 18 mars à Bruxelles. - Avec: Cécile Ollivier, notre journaliste spécialiste police-justice. Et Jacques Poinas, ex-chef de l'Unité de coordination de lutte anti-terrorisme. - Week-end Direct, du dimanche 10 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le mouvement "Nuit debout" se poursuit malgré les débordements de la nuit dernière

Le mouvement "Nuit debout" se poursuit malgré les débordements de la nuit dernière

Des voix commencent à s'élever, à droite et à gauche, pour demander la dissolution de "Nuit debout" après les débordements, qui ont eu lieu la nuit dernière dans la capitale. L'ancien Premier ministre François Fillon a jugé que la poursuite du mouvement, qui dépasse désormais la seule opposition au projet de réforme du Code du travail, "n'était pas compatible avec l'état d'urgence". François Vauglin, maire socialiste du 11ème arrondissement de Paris, où se déroule "Nuit debout", s'est prononcé pour l'évacuation de la place de la République, même si les participants affirment que les casseurs sont extérieurs à leur mouvement. L'autorisation de la préfecture d'occuper la place prend fin ce soir. - Avec: Rémi Féraud, maire du 10ème arrondissement de Paris. Et Robi Morder, spécialiste des mouvements lycéen et étudiant, président du Groupe d'études et de recherche sur les mouvements étudiants (GERME). - Week-end Direct, du dimanche 10 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats: la cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France (1/2)

Attentats: la cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France (1/2)

L'hypothèse avait été évoquée à plusieurs reprises, sans jamais pouvoir être confirmée ou infirmée. C'est désormais officiel. L'objectif de la cellule jihadiste de Bruxelles était de frapper à nouveau la France, mais elle s'est décidée dans l'urgence à lancer des attaques dans la capitale belge. Ces révélations font suite au coup de filet antiterroriste et à l'inculpation du suspect-clé Mohamed Abrini dans le dossier des attentats. Il a reconnu, lors de ses auditions, être le troisième homme qui accompagnait les deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem, "l'homme au chapeau" que les enquêteurs cherchaient à identifier à l'aide d'images de vidéosurveillance. Ce Belgo-Marocain de 31 ans est aussi l'ami d'enfance de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris capturé le 18 mars à Bruxelles. - Avec: Cécile Ollivier, notre journaliste spécialiste police-justice. Et Nicolas Hénin, notre consultant jihadisme. - Week-end Direct, du dimanche 10 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: la manifestation "Nuit Debout" dégénère place de la République

Brunet & Neumann: la manifestation "Nuit Debout" dégénère place de la République

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les violences qui se sont produits en marge du rassemblement "Nuit Debout" samedi soir à Paris. Incendie, jets de projectiles, dégradations... Les incidents ont eu lieu, à l'issue d'une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail. En fin de soirée, plusieurs centaines de personnes ont convergé vers le domicile du Premier ministre Manuel Valls afin d'y "prendre l'apéro". Des échauffourées ont ensuite éclaté. Le commissariat du 11ème arrondissement a été pris pour cible par des casseurs, qui ont aussi dégradé une dizaine de vitrines de banques et d'assureurs à coups de pied ou de barre de fer. À la suite de ces événements, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche. - Week-end Direct, du dimanche 10 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats de Bruxelles: Mohamed Abrini avoue être "l'homme au chapeau" de l'aéroport de Bruxelles (2/2)

Attentats de Bruxelles: Mohamed Abrini avoue être "l'homme au chapeau" de l'aéroport de Bruxelles (2/2)

Romain Caillet, consultant sur les questions islamistes, ainsi que Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV, ont commenté les dernières avancées de l'enquête sur l'attentat de Bruxelles. Ils ont notamment réagi aux aveux de Mohamed Abrini. Le Belgo-Marocain de 31 ans, arrêté vendredi, a reconnu être "l'homme au chapeau", le troisième homme de l'aéroport de Zaventem. - Week-end Direct, du samedi 9 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

PSG-Manchester City: Dans les yeux d'un supporter

PSG-Manchester City: Dans les yeux d'un supporter

Des dizaines de milliers d'individus sont venus assister au match PSG-Manchester City, mercredi dernier au Parc des Princes, en marge des quarts de finale de la Ligue des champions. Parmi eux, Bruno, un fan inconditionnel du PSG. Quasiment non-voyant, il ne rate pourtant aucun match du club. Atteint du syndrome de Peters à la naissance, il a reçu une greffe de cornée, qui active un tant soit peu son œil droit. Seules ses jumelles lui permettent de suivre les rencontres. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

"Panama papers", le plus gros scandale d'évasion fiscale de l'histoire

"Panama papers", le plus gros scandale d'évasion fiscale de l'histoire

Révélés par plus de 100 médias du monde entier, "Panama papers" s'annoncent comme le plus gros scandale d'évasion fiscale de l'histoire. Coordonnée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), cette enquête a mis au jour les avoirs cachés de plusieurs personnalités, dissimulés grâce à un système planétaire de fraude fiscale. Au moins 12 chefs d'État et de gouvernement, 128 responsables politiques et hauts fonctionnaires, 29 milliardaires, ainsi que des footballeurs sont éclaboussés par cette affaire d'ampleur inédite. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: Bruno Le Maire se positionne de plus en plus comme le troisième homme

Primaire à droite: Bruno Le Maire se positionne de plus en plus comme le troisième homme

Bruno Le Maire est l'homme qui monte et qui agace. Et pour cause, il séduit de plus en plus à droite. D'ailleurs, il talonne désormais Nicolas Sarkozy et a doublé François Fillon, comme le montrent plusieurs sondages récents. Sa méthode, son travail sur le terrain, son slogan qui claque ou encore sa communication de Kennedy de Normandie lui ont conféré cette place de troisième homme de la primaire à droite. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Le diktat de la maigreur: un ancien mannequin livre son témoignage

Le diktat de la maigreur: un ancien mannequin livre son témoignage

Quelques mois après l’adoption d’une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins, les podiums continuent d’être foulés exclusivement par des jeunes filles très minces. Rien, semble-t-il, n'a véritablement changé. Les grandes maisons de couture françaises demandent la maigreur excessive des mannequins aux agences, pour leur défilé de mode. Les images choquantes du dernier défilé Saint Laurent ont été pointées du doigt sur les réseaux sociaux. Qu'est-ce qui pousse les couturiers à vouloir des femmes aux mensurations de jeunes enfants ? Quelles en sont les conséquences pour les mannequins et pour les autres jeunes filles ? - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Renaud renaît en sortant un nouvel album

Renaud renaît en sortant un nouvel album

Renaud fait son retour après plusieurs années d'absence. Son nouvel album, intitulé sobrement "Renaud", est sorti vendredi. Le chanteur apparaît aux côtés d'un phénix sur la pochette du disque, car il s'agit bien d'une renaissance. Il y a encore quelques mois, l'artiste vivait reclus dans sa maison du Vaucluse, son inspiration avait disparu et il noyait ses problèmes dans l'alcool. "Certains témoignages d'amour m'ont bouleversé et me donnaient envie de repartir, mais je n'étais pas en état", raconte-t-il, visiblement ému. C'est une collaboration avec Grand corps malade qui lui a redonné le goût de l'écriture, mais au moment d'enregistrer l'album, sa voix n’était plus au rendez-vous. Il a finalement pris conscience que sa santé était menacée et le phénix a arrêté les excès pour enfin renaître de ses cendres. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Prostitution: un ancien client se dit favorable à la sanction, une prostituée craint pour son activité

Prostitution: un ancien client se dit favorable à la sanction, une prostituée craint pour son activité

La France va devenir le 5ème pays à sanctionner les clients de prostitué(e)s. L'Assemblée nationale a adopté définitivement, mercredi, la proposition de loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution, dont la mesure phare est la pénalisation du client. Alors qu'un ancien client accro à la prostitution se dit favorable au texte, une prostituée, quant à elle, craint désormais pour son activité. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Suicide de l'ex-directeur d'école de Villefontaine: les victimes et leurs parents sont dévorés par la colère

Suicide de l'ex-directeur d'école de Villefontaine: les victimes et leurs parents sont dévorés par la colère

Le suicide de Romain Farina, ex-directeur d'école de Villefontaine soupçonné de pédophilie, est comme un coup de tonnerre. Emprisonné, cet homme visé au moins par onze plaintes s'est pendu dans sa cellule. Ainsi, il laisse derrière lui les victimes et leurs parents dévorés par la colère. Comment a-t-il été démasqué ? Les équipes de BFMTV ont mené une enquête sur l'incroyable histoire de cet instituteur pédophile présumé, ses terribles méthodes et les incroyables dysfonctionnements de la justice dans cette affaire hors-norme. - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

"Nuit debout": quel est le gros défi qui attend les nouveaux indignés ?

"Nuit debout": quel est le gros défi qui attend les nouveaux indignés ?

C'est une histoire au pluriel qui interpelle à travers toute la France. Depuis plusieurs nuits, des personnes se regroupent dans les rues et sur plusieurs places pour changer le monde. Les échanges, la danse, le repas et diverses discussions sont au menu de ces regroupements. Toutes ces personnes ont un point commun: "le système actuel ne leur convient plus". Leur mouvement a désormais été baptisé "Nuit debout". Les équipes de BFMTV ont enquêté sur son origine, son organisation, son développement, ses tâtonnements, ses revendications, ainsi que ses objectifs qui sont parfois un peu flous. Quel est alors le gros défi qui attend ces nouveaux indignés ? - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Attentats: la fin de cavale pour Mohamed Abrini

Attentats: la fin de cavale pour Mohamed Abrini

Depuis la capture de Salah Abdeslam, il était l'homme le plus recherché d'Europe. Mohamed Abrini a été interpellé vendredi, avec cinq autres personnes, par la police belge. Il est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris en novembre et à ceux de Bruxelles en mars. Plusieurs questions restent désormais à éclaircir. Qu'est-ce que l'on sait de ses réseaux, de son rôle dans les attentats et de son parcours depuis le 13 novembre ? - 7 jours BFM, du samedi 9 avril 2016, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (3/3)

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (3/3)

Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam et suspect dans la préparation des attentats de Paris, a été interpellé ce vendredi à Anderlecht en Belgique. Il figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe. Outre ce dernier, les policiers belges ont interpellé quatre hommes, dont potentiellement le deuxième homme de l'attentat du métro de Bruxelles. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale au parquet fédéral à Bruxelles. Cécile Ollivier, journaliste police justice de BFMTV. Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Lionel Top, envoyé spécial à Anderlecht. Et Jacques Di Bona, consultant antiterroriste de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 8 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (2/3)

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (2/3)

Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam et suspect dans la préparation des attentats de Paris, a été interpellé ce vendredi à Anderlecht en Belgique. Il figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe. Outre ce dernier, les policiers belges ont interpellé quatre hommes, dont potentiellement le deuxième homme de l'attentat du métro de Bruxelles. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale au parquet fédéral à Bruxelles. Cécile Ollivier, journaliste police justice de BFMTV. Patricia Correia, mère de Précilia, tuée au Bataclan. Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Paris. Lionel Top, envoyé spécial à Anderlecht. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. Et Jacques Di Bona, consultant antiterroriste de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 8 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (1/3)

Attentats du 13 novembre: Mohamed Abrini a été arrêté en Belgique (1/3)

Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam et suspect dans la préparation des attentats de Paris, a été interpellé vendredi à Anderlecht en Belgique. Il figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe. Outre ce dernier, les policiers belges ont interpellé quatre hommes, dont potentiellement le deuxième homme de l'attentat du métro de Bruxelles. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale au parquet fédéral à Bruxelles. Cécile Ollivier, journaliste police justice de BFMTV. Lionel Top, envoyé spécial à Anderlecht. Anne Giudicelli, spécialiste du terrorisme. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. Et Sarah Turine, maire-adjointe de Molenbeek. - Week-end Direct, du vendredi 8 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"En marche !": le mouvement politique d'Emmanuel Macron suscite des réactions mitigées

"En marche !": le mouvement politique d'Emmanuel Macron suscite des réactions mitigées

En retrait depuis quelques mois, Emmanuel Macron a décidé de se mettre en avant en lançant mercredi soir son mouvement politique et citoyen, baptisé "En Marche !". Une initiative qui a suscité de nombreuses réactions politiques. Tandis que Najat Vallaud-Belkcacem déclare adhérer au mouvement du ministre de l’Économie, Manuel Valls a estimé qu'il serait "absurde" de vouloir effacer les différences droite-gauche. - Avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Alain Madelin, ancien ministre de l'Économie et des Finances. - Grand Angle, du jeudi 7 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"En marche !": Manuel Valls recadre Emmanuel Macron

"En marche !": Manuel Valls recadre Emmanuel Macron

En retrait depuis quelques mois, Emmanuel Macron a décidé de se mettre en avant en lançant mercredi soir son mouvement politique et citoyen, baptisé "En Marche !". Une initiative qui a suscité de nombreuses réactions politiques. Manuel Valls a notamment estimé qu'il serait "absurde" de vouloir effacer les différences droite-gauche. - Avec: Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Gaël Duval, entrepreneur français, fondateur de la French Touch conférence, soutien du mouvement d'Emmanuel Macron "En marche !" - Grand Angle, du jeudi 7 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Panama Papers: David Cameron reconnaît avoir détenu des parts dans un fonds offshore

Panama Papers: David Cameron reconnaît avoir détenu des parts dans un fonds offshore

Après plusieurs jours de pression suite aux révélations des "Panama papers", David Cameron a admis ce jeudi soir qu'il détenait des parts dans le fonds fiduciaire de son père immatriculé aux Bahamas. Le chef du gouvernement britannique a toutefois souligné, dans une interview à la chaîne ITV, qu'il les avait vendus en 2010 pour environ 30 000 livres, soit 37 000 euros, quelques mois avant d'être élu Premier ministre. - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres (Angleterre). - Grand Angle, du jeudi 7 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.