Avec : Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Suite à une requête de la CFDT, le gouvernement a reporté au 24 mars prochain la date de présentation du projet de loi El Khomri au Conseil des ministres. Avec ce laps de temps supplémentaire, la CFDT a démontré qu'elle exerçait une influence sur l'État. De son côté, Matignon tente de laisser du temps aux partenaires sociaux et surtout aux syndicats réformistes pour travailler avec lui. Pendant deux semaines, le texte sera amélioré, notamment pour donner plus de souplesse aux indemnités prud'homales. - Tous les jours à 8h20, Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Sous la pression de la CFDT, le gouvernement a annoncé le report de deux semaines de la présentation du projet de loi El Khomri en Conseil des ministres. Manuel Valls tente de se justifier en déclarant que ces quinze jours supplémentaires permettront d'expliquer et d'améliorer le texte. Selon lui, le recul serait d'abandonner le texte. Renaud Dély estime qu'il vaut mieux accepter ce report car ce projet a une vocation très réformiste. Pour Éric Brunet, le gouvernement a pris cette décision car il a peur des manifestations. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Initialement prévue le 9 mars, la présentation du projet de loi El Khomri en Conseil de ministres est reportée le 24 mars. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a imposé cette décision au président de la République. Maurice Szafran estime que François Hollande lui a donné raison car il a peur d'une manifestation des salariés. En réalité, le gouvernement a compris que le soutien du leader du premier syndicat réformiste est indispensable pour faire passer la réforme du Code du travail. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rien n'échappe aux avancées technologiques. Désormais, même les animaux de la ferme deviennent de plus en plus connectés grâce à une palette d'outils électroniques. Ces derniers pourront aider les éleveurs à gagner en efficacité sur leur exploitation. Les vaches, par exemple, sont capables de communiquer par SMS avec leur exploitant agricole grâce à des capteurs intelligents. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.