BFMTV
Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du "Super Tuesday"

Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du "Super Tuesday"

Le duel entre Hillary Clinton et Donald Trump se précise à l'issue du Super Tuesday. Les deux candidats, favoris dans la course à la Maison Blanche, ont écrasé la concurrence. Tout comme sa rivale démocrate, le candidat républicain a devancé ses adversaires lors de ce rendez-vous clé. Le magnat de l'immobilier a conforté ses positions et augmenté son avance. Au vu de ses résultats excellents, Donald Trump serait-il en passe de devenir le représentant de son camp pour la présidentielle américaine ? - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales aux Inrockuptibles, chroniqueur sur France Inter. Et François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. - Grand Angle, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Coupe de France: le PSG se qualifie pour les demi-finales en battant Saint-Étienne

Coupe de France: le PSG se qualifie pour les demi-finales en battant Saint-Étienne

Après sa première défaite à Lyon (1-2) dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est relevé ce mercredi soir à Saint-Étienne. Le Parisien Cavani a ouvert le score à la 12e. Il a ensuite été suivi par Marquinhos à la 35e. Eysseric a réduit la marque pour les Stéphanois à la 43e. Mais les Verts n'ont pas résisté aux hommes de Laurent Blanc. En effet, Lucas a achevé le travail pour le PSG avec un but en toute fin de match (90e+2). Avec cette victoire face à l'ASSE en quarts de finale de la Coupe de France (3-1), le club de la capitale est toujours en lice dans quatre compétitions. Il est à une semaine de son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Le PSG a été battu 2 buts à 1 lors du match aller au Parc des Princes. - Débrief avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Et Jérôme Sillon, envoyé spécial de BFMTV à Geoffroy Guichard (Loire). - Grand Angle, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: El Khomri emmenée "droit dans le mur", pour l'ex-conseiller de la ministre

Loi Travail: El Khomri emmenée "droit dans le mur", pour l'ex-conseiller de la ministre

Décriée par la gauche et les syndicats, la loi Travail est aussi contestée dans les troupes de la Myriam El Khomri. Début février, l'un de ses principaux collaborateurs Pierre Jacquemain a en effet démissionné en raison de son désaccord avec l'avant-projet de loi. Il accorde une interview ce mercredi pour expliquer les raisons de son départ et affirme que le texte ne protège plus les travailleurs, mais donne les garanties aux chefs d'entreprise. - Grand Angle, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Manuel Valls incarne le mieux la gauche moderne et progressiste pour 56% des Français

Manuel Valls incarne le mieux la gauche moderne et progressiste pour 56% des Français

Le PS s'est un peu plus scindé avec la présentation du projet de loi El Khomri. La tribune parue dans Le Monde avait montré un peu plus les différences de point de vue au sein de la gauche et chacun défendait les valeurs du parti. "La gauche au gouvernement, c'est nous (...) La gauche progressiste, la gauche moderne, c'est nous", lançait Martine Aubry. Les Français sont pourtant loin de considérer que le gouvernement utilise de "vieilles recettes" tant décriées par la maire de Lille. Selon un sondage L'Opinion en direct réalisé par Elabe pour BFMTV ce mercredi, Manuel Valls est plus moderne et progressiste que Martine Aubry pour 56% des sondés. Qualifié de déterminé, dynamique et courageux, le Premier ministre est toutefois jugé incapable de réformer le pays et rassembler son parti. - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - Grand Angle, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Crise migratoire: la Grèce est dans l'impasse

Crise migratoire: la Grèce est dans l'impasse

La Grèce est-elle au bord du chaos ? Face à la crise des réfugiés, les autorités grecques redoutent désormais une crise humanitaire. En cause, le renforcement des contrôles aux frontières des autres pays européens provoque un engorgement des migrants en Grèce. Alors que 10 000 personnes sont bloquées aux portes de la Macédoine, les réfugiés continuent d'arriver en grand nombre par la mer. Athènes dénonce ainsi la cacophonie de l'Union européenne dans la gestion de cette crise migratoire. Sur place, la situation devient de plus en plus compliquée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 2 mars 2016.

Projections de l'Insee: la France de 2060 serait composée en majorité de seniors

Projections de l'Insee: la France de 2060 serait composée en majorité de seniors

L'Insee a publié, ce mercredi, ses projections pour le futur visage de la France en 2060. Tout d'abord, la France métropolitaine devrait compter près de 73,6 millions d'habitants d'ici 44 ans, soit 7 millions de plus. Quant à l'âge moyen de la population, il passerait à 45 ans en 2060, contre 41,2 ans en 2016, si les tendances démographiques observées jusqu'ici se maintiennent. Ainsi, notre société est confrontée à un véritable défi. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 2 mars 2016.

Euro 2016: le dispositif sécuritaire sera relevé à un niveau sans précédent

Euro 2016: le dispositif sécuritaire sera relevé à un niveau sans précédent

A 100 jours du coup d’envoi de l’Euro 2016 et près de quatre mois après les attentats du 13 novembre, la sécurité reste au centre des préoccupations. C'est d'ailleurs l’enjeu prioritaire pour le comité d’organisation de la compétition de football. Son président Jacques Lambert va mettre le paquet pour assurer les spectateurs, mais aussi les camps de base, les hôtels ainsi que les entraînements des 24 équipes engagées. Ainsi, les chiffres d’encadrement seront relevés à un niveau inédit. Dans les stades, 900 agents en moyenne seront dépêchés lors de chaque match, soit une augmentation de +30% par rapport aux normes habituelles. De plus, 10 000 personnes au total seront mobilisées alors qu’un double périmètre de sécurité sera établi autour des stades. - Grand Angle, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: 56% des Français pensent que Manuel Valls incarne une "gauche moderne et progressiste"

Sondage Elabe: 56% des Français pensent que Manuel Valls incarne une "gauche moderne et progressiste"

D'après un sondage L'Opinion en direct réalisé par Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, Manuel Valls incarnerait mieux la "gauche moderne et progressiste" que Martine Aubry pour 56% des Français. Par ailleurs, ils sont 73% à penser que le Premier ministre est déterminé. 68 et 59% des sondés estiment également que le chef gouvernement est respectivement dynamique et courageux. Toutefois, 4 Français sur 5 considèrent que Manuel Valls est incapable de rassembler son camp. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien. - 20H Politique, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Ivan Rioufol face à Laurent Joffrin: Quel est l'avenir de cette loi Travail qui divise la gauche ?

Ivan Rioufol face à Laurent Joffrin: Quel est l'avenir de cette loi Travail qui divise la gauche ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Ivan Rioufol, editorialiste au Figaro, essayiste, auteur de "La guerre civile qui vient" (Éd. PGDR), et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, auteur de "Le Réveil Français" (Éd. Stock). Ils ont débattu sur l'avenir de la réforme du Code du travail portée par la ministre Myriam El Khomri. En effet, ce projet de loi divise la gauche et fait polémique. D'ailleurs, la pétition contre elle semble gagné du terrain - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 2 mars 2016, sur BFMTV.

Manuel Valls incarne la "gauche moderne et progressiste" pour 56% des Français

Manuel Valls incarne la "gauche moderne et progressiste" pour 56% des Français

Le PS s'est un peu plus scindé avec la présentation du projet de loi El Khomri. La tribune parue dans Le Monde avait montré un peu plus les différences de point de vue au sein de la gauche et chacun défendait les valeurs du parti. "La gauche au gouvernement, c'est nous (...) La gauche progressiste, la gauche moderne, c'est nous", lançait Martine Aubry. Les Français sont pourtant loin de considérer que le gouvernement utilise de "vieilles recettes" tant décriées par la maire de Lille. Selon un sondage L'Opinion en direct réalisé par Elabe pour BFMTV ce mercredi, Manuel Valls est plus moderne et progressiste que Martine Aubry pour 56% des sondés. Qualifié de déterminé, dynamique et courageux, le Premier ministre n'est toutefois pas jugé capable de réformer le pays. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Je crains que la loi Travail ne soit l'objet d'une instrumentalisation partisane à l'intérieur de la gauche", Laurence Parisot

"Je crains que la loi Travail ne soit l'objet d'une instrumentalisation partisane à l'intérieur de la gauche", Laurence Parisot

Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef et vice-présidente de l'Ifop, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur le projet de réforme du Code du travail. Elle a notamment réagi sur la pétition contre la loi El Khomri. Laurence Parisot craint que ce texte "ne soit l'objet d'une instrumentalisation partisane à l'intérieur de la gauche". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 2 mars 2016, sur BFMTV.

Euro 2016: "On a atteint un niveau de sécurisation inégalé mais vous dire que le risque est de zéro, ce n'est pas vrai", Patrick Kanner

Euro 2016: "On a atteint un niveau de sécurisation inégalé mais vous dire que le risque est de zéro, ce n'est pas vrai", Patrick Kanner

Le 10 juin prochain, le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football sera donné au Stade de France, avec l'affiche France-Roumanie. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a déclaré que "la France est prête pour l'organisation". "On a atteint un niveau de sécurisation inégalé dans l'histoire des événements sportifs (...) Jamais on a été aussi loin, mais vous dire que le risque est de zéro, ce n'est pas vrai", a-t-il précisé. - BFM Story, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À quoi va ressembler la France en 2060 ?

À quoi va ressembler la France en 2060 ?

L'Insee a publié, ce mercredi, ses projections pour le futur visage de la France en 2060. Tout d'abord, la France métropolitaine devrait compter près de 73,6 millions d'habitants d'ici 44 ans, soit 7 millions de plus. Quant à l'âge moyen de la population, il passerait à 45 ans en 2060, contre 41,2 ans en 2016, si les tendances démographiques observées jusqu'ici se maintiennent. Et on pourrait compter pas moins de 200 000 centenaires en 2060. - Avec: Michel Godet, économiste et démographe. - BFM Story, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: les Bleus sont-ils soutenus par les Français ?

Euro 2016: les Bleus sont-ils soutenus par les Français ?

Le 10 juin prochain, le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football sera donné au Stade de France, avec l'affiche France-Roumanie. Cependant, les Bleus sont-ils soutenus par leurs compatriotes ? Invité de BFM Story, Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV, a estimé que les Français soutiennent complètement leur équipe. En ce qui concerne l'affaire de la sextape qui "empoisonnerait" l'atmosphère autour de l'équipe de France, il a mentionné qu'effectivement, "elle l'empoisonne si on en parle sans cesse alors qu'on n'a aucune raison d'en parler". Selon lui, la position de la Fédération française de football, qui respecte la présomption d'innocence, est très claire: "pour l'instant, Karim Benzema n'est pas sélectionnable". "Je pense que ceux qui veulent polluer l'équipe de France peuvent évidemment continuer de parler de la sélection ou non de Benzema", a-t-il conclu. - BFM Story, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: "C'est un texte qui part sur de mauvaises bases et qui est très hypocrite", Hervé Mariton

Loi Travail: "C'est un texte qui part sur de mauvaises bases et qui est très hypocrite", Hervé Mariton

Alors que 17 parlementaires de droite et du centre soutiennent le projet de réforme du droit du travail, Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme a indiqué qu'il ne votera pas le texte. Pour ce dernier la loi El Khomri est très hypocrite et part sur de mauvaises bases. "Dans ce projet de loi, Il y a un certain nombre de mesures qui vont dans le bon sens, mais de manière beaucoup trop hypocrite", avance-t-il. Le candidat déclaré à la primaire des Républicains de l'automne 2016 estime que le gouvernement se trouve dans une situation extrêmement inconfortable parce qu'il ne dit pas les choses clairement ni à la majorité ni aux Français. - BFM Story, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand la technologie se met au service des non-voyants

Quand la technologie se met au service des non-voyants

Redonner la vue aux aveugles est à présent possible grâce à la science et à la technologie. La startup française Pixium Vision a mis au point un œil bionique. Il s'agit d'un implant qui se fixe sur la rétine des patients. Équipé d'électrodes et relié à une caméra, il filme tout ce qui se passe devant le patient. Le dispositif va ensuite envoyer des signaux électriques interprétables par le cerveau. On peut alors distinguer des images, des formes et bientôt des visages. Une jeune entreprise bulgare, quant à elle, a mis au point la Blitab, un iPad pour non-voyants. L'écran est composé d'un matériau spécial capable de faire jaillir de petites bulles qui forment des caractères en braille. Enfin, l'application Be My Eyes permet de "prêter" ses yeux à un aveugle. Ce dernier est mis en relation avec l'un des 300 000 volontaires disponibles, qui vont pouvoir le guider à distance. - Culture Geek, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Moonwalkers raconte sa version de la mission d'Apollo 11 sur la Lune

Moonwalkers raconte sa version de la mission d'Apollo 11 sur la Lune

Ce mercredi 2 mars marque la sortie de Moonwalkers, le film humouristique du réalisateur français Antoine Bardou-Jacquet. Dans univers visuel décalé, le film se base sur l’une des plus grandes théories du complot concernant la mission Apollo 11. A l'affiche, on voit le retour de Ruppert Grint, alias Ron Weasley dans Harry Potter. Première grande apparition depuis la Saga, il revient en héro, totalement loin du registre de la sorcellerie. - Culture & Vous, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

États-Unis: Le programme économique de Donald Trump est-il réaliste ?

États-Unis: Le programme économique de Donald Trump est-il réaliste ?

Le programme économique ultraprotectionniste de Donald Trump a surpris tout le monde. Le milliardaire prévoit de taxer les riches plus fortement et en particulier les financiers qui vendent des produits à risque. Il veut également créer une taxe de 20% sur tous les produits étrangers importés aux États-Unis. D'après Mathieu Jolivet, ce programme provoque une malaise au sein du Parti républicain qui n'est pas aussi protectionniste que Donald Trump. Son application présente en effet un énorme risque pour l'économie américaine qui dépend des échanges avec la Chine et le Mexique. Une telle politique protectionniste engage les États-Unis dans une véritable guerre commerciale avec ces pays. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mercredi 2 mars 2016, sur BFMTV.

Dans son récent rapport, la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance s'inquiète de la montée en puissance des violences racistes, homophobes, anti-roms, antisémites et islamophobes en France. Elle accuse notamment certaines personnalités politiques de banaliser le racisme. Puis, elle va même jusqu'à annoncer une contre-vérité en protestant contre les mesures concernant le port du voile islamique. L'utilisation par Bruxelles de ce concept d'islamophobie rend toutefois perplexe. Ce rapport mérite de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Y a-t-il des similitudes entre les primaires américaines et françaises ? - 02/03

Y a-t-il des similitudes entre les primaires américaines et françaises ? - 02/03

Hier soir s'est déroulé le traditionnel Super Tuesday aux Etats-Unis, une étape clé des primaires américaines. Slogans, favoris et programmes, des similitudes existent entre les pratiques américaines et françaises. Les candidats prônent, par exemple, le renouvellement politique, la rupture avec les habitudes. Or, dans les faits, les jeunes votent pour des vieux et ce sont les mêmes têtes parfois qui sortent en grands favoris, à l'instar d'Hillary Clinton et d'Alain Juppé. Autre similitude, le décalage entre ce qui est dit pour se faire élire, et ce qui est réellement fait. - Politique Première, du mercredi 2 mars 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier, lors de sa visite au siège de Showroom Privé, François Hollande a été chahuté sur l'application de vidéo en direct de Twitter. L'Élysée avait décidé de retransmettre en direct la rencontre du président de la République avec les salariés de cette entreprise via l'application Periscope. Cependant, de nombreux internautes ont publié des commentaires moqueurs sur la vidéo. Renaud Dély estime qu'au-delà des influences de son conseiller, François Hollande est le premier responsable de ses erreurs. Il devrait donc se remettre en cause et ne pas se sentir obligé de sauter sur la moindre nouvelle application des réseaux sociaux. Ce n'est pas le conseiller en communication qui dirige la politique nationale du pays, précise Éric Brunet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce mardi, les Américains ont voté pour les primaires républicaines et démocrates. Donald Trump et Hillary Clinton ont passé l'épreuve du "Super Tuesday" au cours duquel douze États étaient appelés à voter. Apolline de Malherbe s'est penchée sur les similitudes entre les primaires américaines et françaises. La question du renouvellement dans la politique est, par exemple, devenue un slogan pour les candidats. Mais en réalité les jeunes votent pour les vieux car ce sont toujours les mêmes têtes qui se présentent lors des scrutins. Aux États-Unis, les partis structurent beaucoup moins la vie politique qu'en France, ce qui fait la différence entre les deux pays. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'objectif est de redonner la vue aux aveugles. Ainsi, la startup française Pixium Vision a par exemple mis au point un œil bionique. A l'aide d'un implant rétinien équipé d'électrodes et relié à une caméra qui filme tout, le non-voyant pourra avoir une vision plus fine: images, formes, et bientôt des visages ou des lettres. On a aussi la tablette Blitab, une sorte d'iPad pour non-voyants, mise au point par une jeune entreprise bulgare. Son écran est capable de faire jaillir à la demande de petites bulles qui forment des caractères en braille, une alternative aux claviers mécaniques dont les prix sont extrêmement chers. Enfin, l'application Be my eyes permet de prêter ses yeux à un aveugle. Grâce à la caméra du téléphone, des volontaires vont pouvoir aider le non-voyant à savoir si sa bouteille de lait est périmée par exemple. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaires américaines: "On aura vraisemblablement un match Clinton-Trump en novembre prochain", Laurence Nardon

Primaires américaines: "On aura vraisemblablement un match Clinton-Trump en novembre prochain", Laurence Nardon

Le "Super Tuesday" est un jour déterminant pour les candidats aux primaires américaines. Les électeurs d'une douzaine d'États sont en effet appelés à désigner leur favori dans le camp démocrate et républicain. Le milliardaire Donald Trump, chez les républicains, et Hillary Clinton, côté démocrate, font figure de favoris pour ce scrutin. Le magnat de l'immobilier, comme l'ex-secrétaire d'État, a remporté trois des quatre premières consultations. Il n'a jamais été aussi haut dans les sondages, le dernier le créditant de 49% des intentions de vote des électeurs républicains. - Avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales aux Inrockuptibles, chroniqueur sur France Inter. Et Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis et Canada à l'IFRI. - Grand Angle, du mardi 1er mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande sur Periscope: les internautes se déchaînent

François Hollande sur Periscope: les internautes se déchaînent

François Hollande a été chahuté ce mardi matin sur l'application de vidéo en direct de Twitter, lors de sa visite au siège de Showroom Privé. L’Élysée avait décidé de retransmettre en direct la rencontre du Président de la République avec les salariés de l'entreprise via l'application Periscope. Cependant, les internautes qui pouvaient réagir en direct se sont déchaînés et ont insulté le chef de l’État. "Le chef de l’État se retrouve dans un piège qui est fait par ses propres troupes... Mais simplement, parce qu'ils ont oublié une fonction qui est de désactiver les commentaires", a mentionné Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil. - Grand Angle, du mardi 1er mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: "Donald Trump semble innarêtable", François Durpaire

Primaires américaines: "Donald Trump semble innarêtable", François Durpaire

Le "Super Tuesday" est un jour déterminant pour les candidats aux primaires américaines. 12 États votent le même jour. Les candidats en lice vont se disputer 1 460 délégués, dont 865 pour le camp démocrate et 595 pour le parti républicain. Dans la course à l'investiture républicaine, Donald Trump continue de dominer tous ses poursuivants, malgré toutes les polémiques qu'il déclenche. Le magnat de l'immobilier n'a jamais été aussi haut dans les sondages, le dernier le créditant de 49 % des intentions de vote des électeurs républicains. - Avec: François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. Et Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Palm Beach (Floride). - Grand Angle, du mardi 1er mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: "On n'en est plus à se demander si Trump va gagner, mais plutôt comment les autres peuvent le faire perdre", Soufian Alsabbagh

Primaires américaines: "On n'en est plus à se demander si Trump va gagner, mais plutôt comment les autres peuvent le faire perdre", Soufian Alsabbagh

Le "Super Tuesday" est un jour déterminant pour les candidats aux primaires américaines. Les électeurs d'une douzaine d'États sont en effet appelés à désigner leur favori dans le camp démocrate et républicain. Dans la course à l'investiture républicaine, Donald Trump continue de dominer tous ses poursuivants, malgré toutes les polémiques qu'il déclenche. Le magnat de l'immobilier n'a jamais été aussi haut dans les sondages, le dernier le créditant de 49% des intentions de vote des électeurs républicains. La victoire du milliardaire est-elle incontournable ? - Avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique intérieure américaine, auteur de "La Nouvelle Droite Américaine" (Ed. Demopolis). Et Julia Delage, envoyée spéciale de BFMTV à Dallas (Texas). - Grand Angle, du mardi 1er mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande sur Periscope: comment le chef de l'État a-t-il pu tomber dans un tel piège ?

François Hollande sur Periscope: comment le chef de l'État a-t-il pu tomber dans un tel piège ?

François Hollande a été chahuté ce mardi matin sur l'application de vidéo en direct de Twitter, lors de sa visite au siège de Showroom Privé. L’Élysée avait décidé de retransmettre en direct la rencontre du Président de la République avec les salariés de l'entreprise via l'application Periscope. Cependant, les internautes qui pouvaient réagir en direct se sont déchaînés et ont insulté le chef de l’État. Il s'agit d'un nouveau couac dans la communication de François Hollande, trois jours après avoir essuyé les sifflets et le quolibets des producteurs au Salon de l'agriculture. Comment le chef de l'État a-t-il pu tomber dans un tel piège ? - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Frank Tapiro, publicitaire, président de l'agence Hémisphère Droit. Et François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France. - Grand Angle, du mardi 1er mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: Hillary Clinton part en reconquête

Primaires américaines: Hillary Clinton part en reconquête

Le "Super Tuesday" est une étape cruciale dans la course à la présidentielle aux États-Unis. Ce soir, les Américains votent dans un grand nombre d'États pour départager les différents prétendants. Côté démocrate, Hillary Clinton part favorite. Après un début de campagne bousculée par la percée surprise de Bernie Sanders, elle a retrouvé sa dynamique. Reportage auprès de ses supporters: les atouts de la femme la plus puissante de la politique américaine, mais aussi ses faiblesses, qui peuvent encore lui barrer la route de la présidence après un premier échec en 2008. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er mars 2016.

Meurtre d'Aurélie Fouquet: Redoine Faïd et ses co-accusés jugés devant les assises de Paris

Meurtre d'Aurélie Fouquet: Redoine Faïd et ses co-accusés jugés devant les assises de Paris

Aurélie Fouquet, une policière municipale, avait été tuée en 2010 à l’issue d’une tentative de braquage avorté. Près de six ans après les faits, le procès des neuf accusés s'est ouvert ce mardi devant la cour d’assises de Paris. Parmi eux figure le chef présumé du commando, Redoine Faïd. Ce braqueur récidiviste, auteur d’une spectaculaire évasion de la prison de Sequedin il y a deux ans, est aussi une ex-star des plateaux de télévision. Avant son arrestation, il racontait volontiers son parcours de petit délinquant devenu une figure du grand banditisme. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er mars 2016.

Paris: deux hommes ont braqué la bijouterie Chopard de la place Vendôme

Paris: deux hommes ont braqué la bijouterie Chopard de la place Vendôme

C'est un nouveau braquage en plein cœur de Paris. Deux hommes ont braqué la bijouterie Chopard, située place Vendôme, aux alentours de 13 heures. Ils ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades devant les employés sans faire de blessé. Les malfaiteurs sont repartis à pied emportant un butin dont le montant n'a pas encore été déterminé. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de l'enquête. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er mars 2016.

Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump partent favoris du "Super Tuesday"

Primaires américaines: Hillary Clinton et Donald Trump partent favoris du "Super Tuesday"

Le Super Tuesday est une étape cruciale dans la course à la Maison Blanche. En effet, 12 États sont appelés aux urnes pour départager les différents prétendants. Chez les démocrates, Hillary Clinton part favorite. Après un début de campagne bousculée par la percée surprise de Bernie Sanders, elle a retrouvé sa dynamique. Côté républicain, c'est Donald Trump qui fait la course en tête. Il a remporté trois primaires, avec une marge impensable il y a quelques mois. Alors, ces deux grands favoris peuvent-ils distancer leurs rivaux ce soir ? - Avec: Thomas Snégaroff, historien, spécialiste des États-Unis et auteur de "Les États-Unis pour les Nuls" (Éd. First). Philippe Besson, écrivain, auteur de "La trahison de Thomas Spencer". Ainsi que Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV.

Réforme du Code du travail: l'avant-projet de loi de Myriam El Khomri a monopolisé le débat à l'Assemblée nationale

Réforme du Code du travail: l'avant-projet de loi de Myriam El Khomri a monopolisé le débat à l'Assemblée nationale

Thomas Misrachi et ses invités ont décrypté la bataille autour du report de la réforme du Code du travail, qui a eu lieu ce mardi à l'Assemblée nationale. "Nous vivons une farce, une véritable mascarade avec la loi Travail", a indiqué Christian Jacob pour qui le report de la loi El Khomri n'est "rien d'autre qu'une humiliation". Pour Manuel Valls, parler de "reculade" sur la loi Travail est "exagéré". "Vous en connaissez, dans les exemples de reculades, je peux citer un certain nombre de reculades dans la majorité précédente", a lancé le Premier ministre au chef de file du parti Les Républicains à l'Assemblée nationale. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur. - 20H Politique, du mardi 1er mars 2016, sur BFMTV.

Super Tuesday: la victoire de Donald Trump est-elle incontournable ?

Super Tuesday: la victoire de Donald Trump est-elle incontournable ?

Le "Super Tuesday" est un jour déterminant pour les candidats aux primaires américaines. 12 États votent le même jour. Les candidats en lice vont se disputer 1 460 délégués, dont 865 pour le camp démocrate et 595 pour le parti républicain. Dans la course à l'investiture républicaine, Donald Trump continue de dominer tous ses poursuivants, malgré toutes les polémiques qu'il déclenche. Le magnat de l'immobilier n'a jamais été aussi haut dans les sondages, le dernier le créditant de 49% des intentions de vote des électeurs républicains. La victoire du milliardaire est-elle incontournable ? - Avec: André Bercoff, écrivain, journaliste. Et François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er mars 2016, sur BFMTV.

Report de la loi travail: "Je souhaite que cette loi soit totalement remise à plat ou retirée en l'état"

Report de la loi travail: "Je souhaite que cette loi soit totalement remise à plat ou retirée en l'état"

La présentation du projet de loi El Khomri en Conseil des ministres sera reportée au 24 mars. Mais auparavant, Manuel Valls aura rencontré les dirigeants syndicaux en tête à tête puis, dans la semaine du 14 mars, organisé une rencontre plénière avec l’espoir de valider le nouveau texte. Malgré ce report, le débat fait encore couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui, le syndicat étudiant Unef, et plusieurs autres organisations de jeunesse, ont appelé à une journée d'action le 9 mars prochain. Elles ont dénoncé "un décalage entre le gouvernement et sa jeunesse". - Avec: Benoît Hamon, député socialiste des Yvelines et ancien ministre de l'Éducation nationale. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er mars 2016, sur BFMTV.

Primaires américaines: c'est parti pour le "Super Tuesday" !

Primaires américaines: c'est parti pour le "Super Tuesday" !

Le "Super Tuesday" est un jour déterminant pour les candidats aux primaires américaines. 12 États votent le même jour. Les candidats en lice vont se disputer 1 460 délégués dans, dont 865 pour le camp démocrate et 595 pour le parti républicain. Mais la victoire ne se fera pas sans le vote des minorités. En effet, les communautés noires et hispaniques y sont particulièrement représentées, à commencer par le Texas, la Géorgie et l’Alabama. Donald Trump, Hillary Clinton, Ted Cruz, Bernie Sanders... qui saura les persuader ? - Avec: Julia Delage, envoyée spéciale de BFMTV à Dallas (Texas). François Clemenceau, rédacteur en chef étranger au JDD, auteur de "Hillary Clinton de A à Z" (Éd. du Rocher). Et Amy K. Greene, chargée de mission États-Unis à Sciences Po, auteur de "L'Amérique après Obama" (Éd. Autrement). - BFM Story, du mardi 1er mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Hollande se fait insulter en direct sur Periscope

François Hollande se fait insulter en direct sur Periscope

Lors d'une visite à Showroom Privé, le service communication de l'Élysée a voulu innover en diffusant en direct les échanges entre le Président et les salariés sur l'application vidéo Periscope. Mais l'expérience a rapidement tourné au vinaigre. Le président de la République a alors eu droit à un flot de critiques, voire d'insultes, durant les 24 minutes qu'a duré la retransmission. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV. Et Hugo Baillet, consultant en communication à Ozinfos, secrétaire fédéral adjoint du PS à Paris. - BFM Story, du mardi 1er mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet de loi El Khomri: l'Unef maintient la mobilisation du 9 mars

Projet de loi El Khomri: l'Unef maintient la mobilisation du 9 mars

Malgré le report de quinze jours de la présentation du projet de loi dite El Khomri, l'Unef ne décolère pas. Le premier syndicat étudiant en France maintient sa mobilisation le 9 mars prochain, et appelle à "rejoindre le rassemblement à Paris". Il réclame le retrait total du projet de loi sur le travail, qui "entraîne plus de précarité et plus de chômage", selon sa représentante. - Avec: William Martinet, président de l'Unef (Union nationale des étudiants de France). - BFM Story, du mardi 1er mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Salon de l'agriculture: Marine Le Pen bien accueillie par les agriculteurs

Salon de l'agriculture: Marine Le Pen bien accueillie par les agriculteurs

Après la visite catastrophique de François Hollande samedi, Marine Le Pen arpentait les allées du Salon de l'agriculture, ce mardi. Elle a passé une dizaine d'heures aux côtés des éleveurs de la plus grande ferme de France. C'est un déplacement d'importance pour la présidente du Front national, car d'élection en élection, les agriculteurs se montrent de plus en plus séduits par son parti. Le monde agricole est ainsi l'une des cibles du FN, il représente quelque 8% de l'électorat français. Mais d'ici à 2017, rien n'est encore acquis. - Avec: Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen. - BFM Story, du mardi 1er mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.