Avec : Jean-Luc Mélenchon, député européen et co-fondateur du Parti de Gauche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Manuel Valls a décidé de reprendre la main sur le projet de loi Travail. Face à la pression exercée par les syndicats et l'opinion, il est contraint de procéder à des améliorations ou plutôt à faire des concessions. En effet, le Premier ministre est dans une impasse. Il est accusé d'avoir fait les choses à l'envers : il aurait dû se concerter avec les partenaires sociaux avant qu'on ne découvre le texte. Quoi qu'il en soit, le problème de cette réforme est qu'elle n'a pas le soutien nécessaire pour la faire passer. Et c'est un vrai casse-tête pour Manuel Valls qui joue sa place au sein du gouvernement. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls a pris en main le projet de réforme très controversé du code du Travail. Il commencera alors à recevoir les syndicats à Matignon ce lundi. D'après Apolline de Malherbe, le Premier ministre compte s'appuyer sur la CFDT, le syndicat réformiste, pour faire passer le texte. Son objectif stratégique est de briser le front syndical, a-t-elle estimé. Ainsi, pour arriver à ses fins, Manuel Valls pourra privilégier les exigences de Laurent Berger qui demande au gouvernement d'améliorer le projet de loi El Khomri. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls a pris en main le projet de réforme très controversé du code du Travail. Il commencera alors à recevoir les syndicats à Matignon ce lundi. D'après Apolline de Malherbe, le Premier ministre compte s'appuyer sur la CFDT, le syndicat réformiste, pour faire passer le texte. Son objectif stratégique est de briser le front syndical, a-t-elle estimé. Ainsi, pour arriver à ses fins, Manuel Valls pourra privilégier les exigences de Laurent Berger qui demande au gouvernement d'améliorer le projet de loi El Khomri. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.