BFMTV
Conseil national Les Républicains: Nicolas Sarkozy a été snobé par ses rivaux

Conseil national Les Républicains: Nicolas Sarkozy a été snobé par ses rivaux

Le Conseil national des Républicains s'est achevé ce dimanche. Une occasion pour Nicolas Sarkozy de dresser un catalogue de propositions en vue de 2017. Ce rendez-vous a toutefois été marqué par l'absence des principaux leaders du parti, à neuf mois de la primaire de la droite. Seuls les fidèles de l'ex-président comme Brice Hortefeux, Henri Guaino, ou Isabelle Balkany, étaient présents. Alors que le front anti-Sarkozy se dessine, Jean-François Copé a grossi ce soir les rangs des candidats à la primaire. Comment le président des Républicains réussira-t-il à maintenir l'unité de sa famille politique ? - Avec: Pierre Charon, sénateur "Les Républicains" de Paris. Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. - Week-end Direct, du dimanche 14 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: C'est parti pour la primaire à droite !

Brunet & Neumann: C'est parti pour la primaire à droite !

C'est parti pour la primaire à droite ! Alain Juppé a reçu le soutien de Jean-Pierre Raffarin, ce dimanche soir, sur BFMTV, dans l'émission BFM Politique. De son côté, Jean-François Copé a annoncé sur France 2 son intention d'être candidat. Au même moment, Nicolas Sarkozy s'employait à temporiser sur le plateau du JT de TF1. Le président du parti Les Républicains a voulu privilégier le "rassemblement" autour d'un "projet commun". À neuf mois de la primaire pour 2017, l'ancien chef de l'État est-il dépassé par les événements ? - Avec: Éric Brunet et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

PSG: Serge Aurier s'excuse pour ses insultes envers Laurent Blanc (2/2)

PSG: Serge Aurier s'excuse pour ses insultes envers Laurent Blanc (2/2)

Dans une vidéo diffusée samedi soir sur les réseaux sociaux, Serge Aurier, le latéral droit du PSG, a tenu des propos insultants envers son entraîneur Laurent Blanc et critiqué certains de ses coéquipiers. Suite à ses déclarations diffusées sur Periscope, l’Ivoirien est mis à pied à titre conservatoire, et une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre. Le jeune joueur de 23 ans, qui s'est dit "impardonnable", a reconnu avoir commis "une grosse bêtise" et présenté ses excuses. - Avec: Pierre Maturana, rédacteur en chef à So Foot. Et Thibault Giangrande, journaliste à RMC Sport. - Week-end Direct, du dimanche 14 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

PSG: Serge Aurier s'excuse pour ses insultes envers Laurent Blanc (1/2)

PSG: Serge Aurier s'excuse pour ses insultes envers Laurent Blanc (1/2)

Au coeur d'une polémique, Serge Aurier a été mis à pied par son club à titre conservatoire, ce dimanche, après la diffusion, la nuit précédente, d'une vidéo dans laquelle il insultait son entraîneur et ses coéquipiers. En effet, le latéral droit parisien a traité Laurent Blanc de "fiotte". L'international ivoirien a présenté ses excuses pour son dérapage. Il reconnaît avoir "fait une connerie" et se dit être "impardonnable". Le joueur n'a pas participé à l'entraînement ce matin et manquera la rencontre de Ligue des champions, mardi, face à Chelsea. Alors, son avenir au PSG s'assombrit-il ? - Avec: Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC Sport. Et Daniel Riolo, consultant football de BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Remaniement: "Je sais qu'avec Jean-Marc Ayrault, François Hollande a un professionnel qui ne commettra pas d'erreur", Jean-Pierre Raffarin (2/2)

Remaniement: "Je sais qu'avec Jean-Marc Ayrault, François Hollande a un professionnel qui ne commettra pas d'erreur", Jean-Pierre Raffarin (2/2)

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l'invité de BFM Politique, ce dimanche 14 février 2016. Après avoir annoncé ouvertement son ralliement à la ligne d'Alain Juppé, l'ex-chef du gouvernement assure avoir fait un choix complètement "désintéressé". Il nie vouloir faire un grand retour au sein de l'exécutif, à l'image de Jean-Marc Ayrault. Le sénateur LR de la Vienne reconnaît qu'il a critiqué fortement les décisions prises lors du dernier remaniement ministériel. Pour autant, "ce n'est pas la nomination de Monsieur Ayrault que je trouve la plus déplacée", a-t-il insisté, avant de dresser le portrait d'un homme politique d'expérience et chevronné. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Questions d'éco: "Le référendum sur Notre-Dame-des-Landes est une négociation partisane", Jean-Pierre Raffarin

Questions d'éco: "Le référendum sur Notre-Dame-des-Landes est une négociation partisane", Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 14 février 2016. Il a réagi sur le futur référendum local portant sur la question épineuse de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. François Hollande l'avait évoqué quelques heures après l'annonce du remaniement gouvernemental. "Il y a un blocage", avait constaté le président de la République invité du 20 heures de TF1 et France 2 jeudi dernier. L'annonce de cette consultation populaire intervient alors que trois écologistes font leur entrée au gouvernement. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Jean-Pierre Raffarin face aux Français: "L'influence de la France est très largement insuffisante sur le dossier syrien"

Jean-Pierre Raffarin face aux Français: "L'influence de la France est très largement insuffisante sur le dossier syrien"

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a répondu aux questions d'Henri Vernet, rédacteur en chef du Parisien-Aujourd'hui en France, sur le rôle de l'État français dans la crise syrienne. Barack Obama a appelé, ce dimanche, Vladimir Poutine à stopper les bombardements contre les "forces de l'opposition modérée" en Syrie. Les deux présidents se sont entretenus par téléphone de la mise en œuvre de l'accord adopté dans la nuit de jeudi à vendredi à Munich par les États membres du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), qui prévoit une "cessation des hostilités" dans un délai d'une semaine et l'acheminement d'aide humanitaire. Alors, quel rôle devrait jouer la France dans ce conflit ? Doit-elle être ferme vis-à-vis du président russe ? Pour Jean-Pierre Raffarin, "l'influence de la France est très largement insuffisante sur ce dossier". - BFM Politique, du dimanche 14 février 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Primaire à droite pour 2017: "J'ai choisi de m'engager pour Alain Juppé", Jean-Pierre Raffarin (1/2)

Primaire à droite pour 2017: "J'ai choisi de m'engager pour Alain Juppé", Jean-Pierre Raffarin (1/2)

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l'invité de BFM Politique, ce dimanche 14 février 2016. Récemment libéré du devoir de réserve dû à son poste de président du Conseil national des Républicains, le sénateur de la Vienne prend parti. Remplacé samedi par Luc Chatel, il annonce son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite."J'ai choisi de m'engager pour Alain Juppé, je pense qu'il incarne le projet politique auquel je crois", a-t-il déclaré. "C'est un engagement naturel sur la ligne politique", fait valoir l'ancien locataire de Matignon, assurant que son choix est fait "depuis un certain temps". Saluant une personnalité "forte, fiable et fidèle", Jean-Pierre Raffarin avait indiqué "partager la ligne politique du maire de Bordeaux (Gironde), depuis décembre 2014. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Une cérémonie d'hommage à Ilan Halimi a été organisée à Bagneux

Une cérémonie d'hommage à Ilan Halimi a été organisée à Bagneux

Des dizaines de personnes ont rendu hommage ce samedi soir à Ilan Halimi à Bagneux, au Sud de Paris. C'est dans une cité de cette commune des Hauts-de-Seine que s'était déroulé le calvaire de ce jeune Juif, séquestré et supplicié durant trois semaines par le "gang des barbares". Le jeune homme de 23 ans est devenu un symbole de la "barbarie antisémite", mais dix ans après cet événement tragique, la situation en France a-t-elle évolué ? - Avec: Sacha Reingewirtz, président de l'Union des Étudiants Juifs de France (UEJF). - Week-end Direct, du samedi 13 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Conseil national des Républicains: Une réunion sous haute tension

Conseil national des Républicains: Une réunion sous haute tension

Le conseil national des Républicains, qui a lieu ce week-end à Paris, a mis en lumière les rivalités internes, en vue de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017. Confronté à de mauvais sondages, Nicolas Sarkozy a tenté de reprendre la main, en annonçant qu’il présenterait dimanche "un texte" sur les orientations du parti pour l'élection présidentielle. Mais ses rivaux lui ont tenu tête et ont contesté ouvertement son autorité. - Avec: Pierre-Yves Bournazel, conseiller "Les républicains" de Paris, soutien d’Alain Juppé. - Week-end Direct, du samedi 13 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Crise migratoire: Manuel Valls s'en prend à la politique d'Angela Merkel

Crise migratoire: Manuel Valls s'en prend à la politique d'Angela Merkel

Dans le cadre de son déplacement au sommet de Munich sur la sécurité, Manuel Valls s'est rendu ce samedi dans une caserne de la capitale bavaroise reconvertie en centre d'accueil temporaire pour réfugiés. Lors de son discours, le Premier ministre a délivré un message de fermeté sur la crise migratoire. Il a vivement critiqué la politique de la chancelière allemande, Angela Merkel. - Avec: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes, enseignant à Sciences Po. - Week-end Direct, du samedi 13 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Conseil national des Républicains: Nicolas Sarkozy est-il en perte d’autorité ?

Conseil national des Républicains: Nicolas Sarkozy est-il en perte d’autorité ?

Le conseil national des Républicains, qui a lieu ce week-end à Paris, a mis en lumière les rivalités internes, en vue de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017. Confronté à de mauvais sondages, Nicolas Sarkozy a tenté de reprendre la main, en annonçant qu’il présenterait dimanche "un texte" sur les orientations du parti pour l'élection présidentielle. Mais ses rivaux lui ont tenu tête et ont contesté ouvertement son autorité. - Avec: Valérie Debord, porte-parole des Républicains. - Week-end Direct, du samedi 13 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Agression à Cologne: Seuls 3 réfugiés figurent parmi les 58 personnes arrêtées

Agression à Cologne: Seuls 3 réfugiés figurent parmi les 58 personnes arrêtées

A la suite de nombreuses plaintes pour agressions sexuelles enregistrées après la nuit du nouvel an à Cologne, 58 personnes ont été arrêtées par la police allemande. Des sources anonymes affirmaient, début janvier, que ces suspects seraient des réfugiés syriens. Cependant, le procureur de Cologne a déclaré que seuls trois d'entre eux sont originaires d'un pays en guerre. - Avec: Adeline Percept, correspondante de BFMTV à Berlin. - Week-end Direct, du samedi 13 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loubna Abidar, l'actrice tiraillée par l'exil et la gloire

Loubna Abidar, l'actrice tiraillée par l'exil et la gloire

Ces 12 derniers mois, Loubna Abidar a connu le meilleur comme le pire. D’abord, elle a goûté à la reconnaissance grâce au film "Much loved" où elle incarne une prostituée. Ce même rôle lui a valu une nomination pour le César de la meilleure actrice. Par ailleurs, elle a subi une terrible agression au Maroc, son pays, pour "Much loved" encore. De plus, son nom a été utilisé, pendant quelques mois, comme une insulte. Après les menaces, elle a pris le chemin de l’exil loin des siens. Aujourd'hui, Loubna Abidar a décidé d’y faire face. Devant les équipes de BFMTV, l'actrice se livre et revient sur sa nomination au César, sa vie au Maroc et son séjour forcé en France. - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Primaires américaines: Bernie Sanders, le socialiste qui murmure à l'oreille des jeunes

Primaires américaines: Bernie Sanders, le socialiste qui murmure à l'oreille des jeunes

Un socialiste pourrait-il devenir président des Etats-Unis ? C’est en tout cas la surprise de la campagne des primaires américaines. Bernie Sanders a remporté cette semaine l’élection du New Hampshire avec plus de 20 points d’avance sur Hillary Clinton. Personne n’aurait parié sur ce sénateur de 74 ans. Et pourtant, il remplit les salles en promettant au pays une révolution politique. Les jeunes sont particulièrement séduits par son programme qui prévoit de rendre les universités gratuites et d’augmenter le salaire minimum. - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Terrorisme: Mokhtar Belmokhtar, le Ben Laden du Sahara

Terrorisme: Mokhtar Belmokhtar, le Ben Laden du Sahara

Il y a un mois, une attaque terroriste contre un hôtel et un bar de Ouagadougou a fait 30 morts. Derrière cet attentat plane l’ombre de celui que l’on présente comme l’un des plus dangereux djihadistes du monde: Mokhtar Belmokhtar. On lui attribue aussi l’attaque contre l’hôtel Radisson de Bamako et contre la raffinerie d’In Anemas en Algérie. Surnommé "le borgne" ou encore "le Ben Laden du Sahara", il a juré la perte de la France et veut concurrencer Daesh en Afrique. Il reste toutefois insaisissable alors qu'on le croyait mort à plusieurs reprises. Personne d'ailleurs ne sait s’il est encore vivant mais son influence est indéniable. - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Le procès de Jérôme Cahuzac est reporté en septembre

Le procès de Jérôme Cahuzac est reporté en septembre

On ne l’avait pas revu publiquement depuis près de trois ans. Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget, est apparu devant les caméras pour l’ouverture de son procès pour fraude fiscale et blanchiment. Une audience qui a été reportée au mois de septembre. Celui qui se présente désormais comme retraité est devenu un paria depuis que la justice a découvert sa "part d’ombre". L’instruction a mis en lumière une évasion fiscale sophistiquée. Alors, comment l’homme qui se faisait appeler Birdie a-t-il ouvert ce compte ? Comment l’a-t-il alimenté ? Et surtout, comment a-t-il réussi à le cacher aussi longtemps ? - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Qui est Christian Piquemal, le général contre les migrants de Calais ?

Qui est Christian Piquemal, le général contre les migrants de Calais ?

Un général quatre étoiles a été placé en garde à vue ! Christian Piquemal, 76 ans, a été arrêté samedi dernier à Calais pour sa participation à la manifestation du mouvement islamophobe Pegida. Depuis, les milieux d’extrême droite se mobilisent sur les réseaux sociaux pour défendre cet ancien patron de la légion étrangère qui comparaîtra en mai devant la justice. Plusieurs personnalités politiques l’ont également soutenu publiquement. Qui est ce général qui ne cache pas ses idées en faveur d’une France blanche et chrétienne ? - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Remaniement: Jean-Marc Ayrault est de retour au sein du gouvernement

Remaniement: Jean-Marc Ayrault est de retour au sein du gouvernement

Pour le troisième remaniement de son mandat, François Hollande a choisi de faire revenir celui qu’il avait remercié sans ménagement, au lendemain des municipales de 2014, au profit de Manuel Valls. Jean-Marc Ayrault est de retour au sein du gouvernement. L’ancien professeur d’Allemand prend en charge le Quai d’Orsay à la place de Laurent Fabius. Pourquoi une telle nomination ? Peut-il cohabiter avec le Premier ministre ? - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Le Brésil déclare la guerre contre Zika

Le Brésil déclare la guerre contre Zika

L’épidémie continue de progresser de manière exponentielle au Brésil. Près d'un million et demie de personnes ont été contaminées et plus de 4 000 cas de microcéphalies ont été détectés. Mais le problème prend actuellement une ampleur mondiale. Pour combattre le virus, l’armée brésilienne est désormais mobilisée. 220 000 militaires sont en train d’être déployés dans le pays. Les équipes de 7 jours se sont rendues à Salvador de Bahia, l’une des villes les plus touchées par la maladie. - 7 jours BFM, du samedi 13 février 2016, sur BFMTV.

Projet de Notre-Dame-des-Landes: le référendum fait polémique

Projet de Notre-Dame-des-Landes: le référendum fait polémique

À l’occasion de l’entrée de trois écologistes au gouvernement, le chef de l’État a annoncé hier son intention d’organiser d’ici au mois d’octobre, "un référendum local" sur le projet controversé d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes. Cette décision a-t-elle été prise pour motiver l’entrée d’Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’EELV, au gouvernement ? - Avec: Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne. - Week-end Direct, du vendredi 12 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Victoires de la Musique 2016: La chanteuse Louane remporte la victoire de l'album révélation pour "Chambre 12"

Victoires de la Musique 2016: La chanteuse Louane remporte la victoire de l'album révélation pour "Chambre 12"

La 31ème édition des Victoires de la Musique s'est déroulée ce vendredi au Zénith de Paris. La cérémonie a été dédiée aux victimes des attentats survenus dans l'Hexagone en 2015. Philippe Dufreigne, journaliste au service Showbiz de BFMTV, a rencontré la chanteuse Louane, sacrée pour l'album révélation de l'année. - Week-end Direct, du vendredi 12 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Trois mois après le drame, Patricia Correia n'arrive toujours pas à faire son deuil

Attentats de Paris: Trois mois après le drame, Patricia Correia n'arrive toujours pas à faire son deuil

Patricia Correia, administratrice de l'association "13 novembre", a perdu sa fille lors de l'attaque contre le Bataclan. Trois mois après les attentats de Paris, elle a "du mal à envisager le début d'un deuil" et attend toujours des réponses. - Avec: Dr Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP). - Week-end Direct, du vendredi 12 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le gouvernement a-t-il raté son remaniement ?

Le gouvernement a-t-il raté son remaniement ?

L'Élysée a dévoilé jeudi la liste du nouveau gouvernement Valls, mettant fin à un suspense de plusieurs semaines. Pour ce dernier remaniement de son quinquennat, François Hollande a gardé la plupart des ministres à leurs postes, tout en faisant revenir l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. - Avec: Judith Waintraub, éditorialiste politique au Figaro. Et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération. - Week-end Direct, du vendredi 12 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bachar al-Assad se dit d'accord pour négocier, tout en combattant le "terrorisme"

Bachar al-Assad se dit d'accord pour négocier, tout en combattant le "terrorisme"

Carlo Strenger, philosophe, psychanalyste, membre du comité d'observation du terrorisme et auteur de "Le mépris civilisé" (Ed. Belfond). Ainsi que Renaud Girard, grand reporter international au Figaro et auteur de "Le Monde en guerre, 50 clefs pour comprendre" (Ed. Montparnasse), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils sont revenus sur le conflit syrien, notamment la position de Bachar al-Assad. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 12 février 2016, sur BFMTV.

Victoires de la Musique 2016: Qui sont les grands favoris ?

Victoires de la Musique 2016: Qui sont les grands favoris ?

Ce soir, le Zénith de Paris accueillera la 31è édition de la cérémonie des Victoires de la Musique. Du côté des dames, on trouve Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz dans la course pour la catégorie "interprète féminine". Et chez les artistes masculins, Dominique A est en concurrence avec Kendji Girac et Vianney. Pour la chanson de l'année, le public a le choix entre "De l'amour" de Johnny Hallyday, "Avenir" de Louane, "On verra" de Nekfeu et "Sapé comme jamais" de Maître Gims. - Culture & Vous, du vendredi 12 février 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

A quelle politique économique faut-il s'attendre d'ici la présidentielle de 2017 ?

A quelle politique économique faut-il s'attendre d'ici la présidentielle de 2017 ?

Actuellement, François Hollande entame la dernière ligne droite de son quinquennat. Depuis le mois de janvier, l'exécutif a appuyé sur l'accélérateur de la dépense publique afin d'inverser la courbe du chômage et s'occuper de la transition énergétique. Nicolas Doze estime que cela a coûté 10 milliards d'euros à l'Etat. De plus, l'objectif de formation de 500 000 chômeurs sera dur à atteindre, ajoute-t-il. A présent, divers dossiers sont encore en suspens comme, par exemple, la majoration des heures supplémentaires et la taxation de l'économie collaborative. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 12 février 2016, sur BFMTV.

Saint-Valentin: Quand la technologie vole au secours des célibataires

Saint-Valentin: Quand la technologie vole au secours des célibataires

Marre que vos proches profitent de la fête de la Saint-Valentin pour vous taquiner sur votre vie privée alors que vous êtes un célibataire endurci. Le site américain Invisible Girlfriend et/ou Invisible Boyfriend fabrique pour vous un amoureux ou une amoureuse virtuelle qui va vous envoyer de vrais messages textos et vocaux. Quant à ceux qui ne savent plus comment s’y prendre pour séduire, y compris sur internet, un ingénieur canadien vient de mettre au point Tinderbox. Il s’agit d'un robot logiciel qui va "draguer" pour vous, en ligne. Vous définissez le profil que vous recherchez et ce programme va repérer les partenaires qui pourraient vous convenir. Il va ensuite automatiquement entamer la conversation pour vous faire gagner un peu de temps. - Culture Geek, du vendredi 12 février 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Avec : Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
François Hollande vient de procéder à son dernier grand remaniement gouvernemental. Selon Hervé Gattegno, on n'attendait pas grand chose de ce remaniement mais il a tout de même déçu plus d'un. Parmi les faits marquants, le grand retour de Jean-Marc Ayrault, mais aussi celui des écologistes. Quelques petits bricolages pour masquer l'affaire désastreuse de la déchéance de nationalité. Et le plus grand perdant c'est bien sûr Manuel Valls qui sera entouré des fidèles de François Hollande et de quelques-uns des ses rivaux. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Remaniement ministériel: Les écologistes signent leur grand retour au gouvernement - 12/02

Remaniement ministériel: Les écologistes signent leur grand retour au gouvernement - 12/02

Hier, l’Élysée a publié la composition du nouveau gouvernement avec l'arrivée de trois écologistes. Pour Hervé Gattegno, c'est un coup signé François Hollande. Manuel Valls est le grand perdant politique dans cette histoire, ajoute-t-il. Le Premier ministre voulait faire entrer ses hommes à lui afin de resserrer la ligne politique du gouvernement, ce qui n'est pas le cas. - Politique Première, du vendredi 12 février 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

François Hollande et Manuel Valls ont dévoilé la composition de la nouvelle équipe gouvernementale hier. Le remaniement ministériel, le quinzième du quinquennat, a signé le retour des écologistes dans le gouvernement. Emmanuelle Cosse, l'ancienne patronne du parti EELV, a été nommée ministre du Logement. Éric Brunet a exprimé sa colère face au remaniement qui selon lui n'a pas de sens. Le chef de l'État, pour des raisons purement électoralistes, n'a pas choisi la personne compétente, a-t-il martelé. Laurent Neumann, lui, estime qu'il est encore trop tôt pour juger la nouvelle ministre du Logement sur ses compétences dans ce domaine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.