Avec : Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
François Hollande vient de procéder à son dernier grand remaniement gouvernemental. Selon Hervé Gattegno, on n'attendait pas grand chose de ce remaniement mais il a tout de même déçu plus d'un. Parmi les faits marquants, le grand retour de Jean-Marc Ayrault, mais aussi celui des écologistes. Quelques petits bricolages pour masquer l'affaire désastreuse de la déchéance de nationalité. Et le plus grand perdant c'est bien sûr Manuel Valls qui sera entouré des fidèles de François Hollande et de quelques-uns des ses rivaux. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande et Manuel Valls ont dévoilé la composition de la nouvelle équipe gouvernementale hier. Le remaniement ministériel, le quinzième du quinquennat, a signé le retour des écologistes dans le gouvernement. Emmanuelle Cosse, l'ancienne patronne du parti EELV, a été nommée ministre du Logement. Éric Brunet a exprimé sa colère face au remaniement qui selon lui n'a pas de sens. Le chef de l'État, pour des raisons purement électoralistes, n'a pas choisi la personne compétente, a-t-il martelé. Laurent Neumann, lui, estime qu'il est encore trop tôt pour juger la nouvelle ministre du Logement sur ses compétences dans ce domaine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.