Avec : Florian Philippot, député européen et vice-président du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
A la base, le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes était une concession faite par François Hollande pour convaincre Emmanuelle Cosse de rejoindre le gouvernement. Aujourd'hui, il crée des tensions au sein du gouvernement, notamment entre Ségolène Royal et Jean-Marc Ayrault. La cohérence tant prônée par le président de la République est donc devenue source d'incohérence. Pour que ce référendum ait lieu, il faudrait d'abord en organiser un autre au sein du gouvernement. En fin de compte, l'affaire de Notre-Dame-des-Landes est une tentative de diversion qui ne produit que de la division. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon un sondage Elabe, 78% des Français sont prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti politique pour les élections présidentielles de 2017. Ce chiffre démontre que les citoyens veulent du renouvellement, affirme Laurent Neumann. En réalité, l'ensemble des partis politiques ne servent plus qu'à donner les investitures pour les élections locales. Pour Pascal Perri, il y a un décalage important entre ces partis et les préoccupations réelles des Français. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loin de l'état d'urgence et de la crise agricole, François Hollande s'est rendu en Polynésie française pour boucler la visite des territoires d'Outre-mer. Pour un président en difficulté comme lui, ce déplacement pourrait lui être bénéfique en vue des élections présidentielles de 2017. En réalité, il y est allé pour récolter des voix qui lui permettraient de se qualifier au deuxième tour de ces élections. - La chronique politique d'Annabel Roger, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous présente les derniers cris de la téléphonie mobile exposés au MWC 2016 à Barcelone. Parmi ceux-ci figurent les téléphones modulaires que les utilisateurs peuvent réparer tout seul, et ceux qui peuvent être lavés avec du savon. Les smartphones équipés d'un micro-projecteur ainsi que le progrès du réseau 5G sont également dans la liste. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.