BFMTV
Avec : Florian Philippot, député européen et vice-président du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
A la base, le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes était une concession faite par François Hollande pour convaincre Emmanuelle Cosse de rejoindre le gouvernement. Aujourd'hui, il crée des tensions au sein du gouvernement, notamment entre Ségolène Royal et Jean-Marc Ayrault. La cohérence tant prônée par le président de la République est donc devenue source d'incohérence. Pour que ce référendum ait lieu, il faudrait d'abord en organiser un autre au sein du gouvernement. En fin de compte, l'affaire de Notre-Dame-des-Landes est une tentative de diversion qui ne produit que de la division. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Notre-Dame-des-Landes: le référendum aura-t-il lieu ? – 22/02

Notre-Dame-des-Landes: le référendum aura-t-il lieu ? – 22/02

Le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sème le trouble non seulement entre les écologistes et les socialistes, mais également au sein même du gouvernement. D'un côté il y a Ségolène Royal qui souhaite l'élargissement de ce référendum au-delà du périmètre de la Loire-Atlantique. Et de l'autre, il y a Jean-Marc Ayrault qui s'y oppose fortement. Ces divergences arrivent juste au moment où François Hollande se trouve à des kilomètres de Paris. Ce sera donc au Premier ministre de trancher. Toutefois une question se pose : la tenue de ce référendum est-elle juridiquement possible ? - Politique Première, du lundi 22 février 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Selon un sondage Elabe, 78% des Français sont prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti politique pour les élections présidentielles de 2017. Ce chiffre démontre que les citoyens veulent du renouvellement, affirme Laurent Neumann. En réalité, l'ensemble des partis politiques ne servent plus qu'à donner les investitures pour les élections locales. Pour Pascal Perri, il y a un décalage important entre ces partis et les préoccupations réelles des Français. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loin de l'état d'urgence et de la crise agricole, François Hollande s'est rendu en Polynésie française pour boucler la visite des territoires d'Outre-mer. Pour un président en difficulté comme lui, ce déplacement pourrait lui être bénéfique en vue des élections présidentielles de 2017. En réalité, il y est allé pour récolter des voix qui lui permettraient de se qualifier au deuxième tour de ces élections. - La chronique politique d'Annabel Roger, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous présente les derniers cris de la téléphonie mobile exposés au MWC 2016 à Barcelone. Parmi ceux-ci figurent les téléphones modulaires que les utilisateurs peuvent réparer tout seul, et ceux qui peuvent être lavés avec du savon. Les smartphones équipés d'un micro-projecteur ainsi que le progrès du réseau 5G sont également dans la liste. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
1914-1918: Verdun commémore le centenaire de la bataille

1914-1918: Verdun commémore le centenaire de la bataille

Les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ont été lancées, ce dimanche. Cette "boucherie", qui a fait 163 000 morts ou disparus du côté français et 143 000 du côté allemand, résume à elle seule l'horreur de la Première Guerre mondiale. C'est d'ailleurs la plus longue bataille de la Grande Guerre, mais au fil des décennies, ces 300 jours infernaux ont progressivement évolué pour devenir le symbole de la réconciliation franco-allemande. - Avec: Nicolas Offenstadt, historien, spécialiste de la Première Guerre mondiale, co-auteur de "La Grande guerre, carnet du centenaire" (Éd. Albin Michel). - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

La gronde contre le projet de loi El Khomri déferle sur la toile

La gronde contre le projet de loi El Khomri déferle sur la toile

Le projet de réforme du code du travail porté par Myriam El Khomri a provoqué une importante mobilisation sur Internet. Un portail a, en effet, été créé par des syndicalistes pour protester contre le texte de la ministre, qui propose de déroger à la durée légale du travail via des accords d'entreprise. Sur change.org, la pétition "Loi travail : non, merci !" déposée par Caroline De Haas a dépassé les 170 000 signatures. Elle fait le buzz sur Twitter avec le hashtag #LoiTravailNonMerci. Invitée de BFMTV, la militante féministe explique l'objectif de cette mobilisation. - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

François Hollande entame un voyage marathon en Polynésie et Amérique latine

François Hollande entame un voyage marathon en Polynésie et Amérique latine

François Hollande a atterri, ce dimanche, en Polynésie française. Une visite marquant la première étape d'une semaine entière de marathon à travers le Pacifique et l'Amérique latine. Après une brève escale à Tahiti dans la matinée, il a redécollé à destination de Wallis-et-Futuna. Sa venue à Wallis est la première depuis celle de Valéry Giscard d'Estaing en 1979. En se lançant dans ce périple de 45 000 km, le président de la République n'avait jamais été aussi loin de la capitale aussi longtemps. Selon l'Élysée, il débutera mardi la seconde partie de son déplacement par une visite au Pérou avant de rejoindre l'Argentine mercredi et l'Uruguay jeudi. - Avec: Jérémy Brossard, envoyé spécial de BFMTV à Tahiti. - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brexit: "On est en train de marcher comme des somnambules pour sortir de l'Union européenne", Alex Taylor

Brexit: "On est en train de marcher comme des somnambules pour sortir de l'Union européenne", Alex Taylor

À quatre mois du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne, l'influent maire de Londres Boris Johnson a annoncé, ce dimanche, qu'il allait faire campagne pour le Brexit. Sa prise de position sonne comme un véritable revers pour le Premier ministre britannique David Cameron, qui va au contraire appeler à voter "in" (maintien dans l’UE). Selon un sondage de l'institut Survation, les Britanniques partisans d'une sortie de l'UE étaient plus nombreux en janvier (53%) que ceux qui militent pour un maintien dans l'UE (47%). - Avec: Alex Taylor, journaliste européen d'origine britannique. - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Comment expliquer le désamour des Français envers les partis politiques ?

Comment expliquer le désamour des Français envers les partis politiques ?

Le désamour des Français à l'égard des partis politiques est très profond. Selon un sondage Elabe pour Atlantico publié ce dimanche, 78% des sondés se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait "ni issu ni soutenu par un parti politique". Ils sont aussi 66% à affirmer qu'ils pourraient apporter leur soutien à un candidat en dissidence vis-à-vis de son parti d'origine. Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude" pour 40% des personnes interrogées, de la "colère" (34%) et de l'"indifférence" (22%). Pour 3% des Français, les formations politiques inspirent de la "confiance" et pour 1% de "l'enthousiasme". Alors, comment expliquer cette défiance ? - Avec: Claude Posternak, fondateur de La Transition et auteur de "La schizophrénie de l’opinion française" (Fauves Éditions). Et Dominique Reynié, conseiller régional Les Républicains. - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Les Français n'ont pas confiance dans les partis politiques

Brunet & Neumann: Les Français n'ont pas confiance dans les partis politiques

Éric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur la défiance des Français envers les partis politiques. D'après un sondage Elabe pour Atlantico publié ce dimanche, 78% des personnes interrogées se disent prêtes à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait "ni issu ni soutenu par un parti politique". Ils sont aussi 66% à affirmer qu'ils pourraient apporter leur soutien à un candidat en dissidence vis-à-vis de son parti d'origine. Preuve que le désamour est profond, les partis politiques inspirent de "l'inquiétude" pour 40% des sondés, de la "colère" pour 34% d'entre eux et de l'"indifférence" (22%). Pour 3% des Français, les formations politiques inspirent de la "confiance" et pour 1% de "l'enthousiasme". - Week-end Direct, du dimanche 21 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Calais: la préfecture ordonne l'évacuation de la zone sud de la Jungle

Calais: la préfecture ordonne l'évacuation de la zone sud de la Jungle

Le gouvernement a opté pour la manière forte face à la persistance d'un camp de quelque 4 000 migrants à Calais. La préfecture du Pas-de-Calais a pris, vendredi 19 février, un "arrêté d'expulsion d'office" des occupants de la "zone sud" de la Jungle. L'évacuation des occupants devrait avoir lieu d'ici au 23 février à 20h, selon un communiqué. Cette dernière ajoute que "passé ce délai, à défaut d’avoir quitté les lieux, il sera procédé à l'évacuation des occupants de cette zone, si nécessaire avec le concours de la force publique". Les migrants installés sur cette partie du camp ont donc jusqu'à mardi pour rejoindre les dispositifs d'hébergement mis en place par l'État. - Avec: Geneviève Jacques, présidente de la Cimade. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Essonne: un radar de stop est en fonction à Yerres

Essonne: un radar de stop est en fonction à Yerres

Un radar de stop est en fonction depuis quelques jours à Yerres dans l'Essonne, pour traquer les conducteurs ne marquant pas l'arrêt. Il s'agit du premier dispositif de ce type installé en France. Lors du test de ce radar intelligent pendant deux semaines, 20 à 30 conducteurs ont été verbalisés chaque jour dans le centre-ville de cette commune. Ils risquent ainsi une amende de 135 euros et un retrait de quatre points sur leur permis de conduire. - Avec: Jean-Philippe Monnatte, président de l'Automobile Club Prévention. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Primaires américaines: Clinton et Trump espèrent une victoire avant le Super Tuesday

Primaires américaines: Clinton et Trump espèrent une victoire avant le Super Tuesday

Les primaires américaines entrent dans leur troisième phase, ce samedi. Les électeurs démocrates du Nevada vont se prononcer sous forme de caucus entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. En parallèle, les républicains de Caroline du Sud vont se rendre aux urnes pour choisir leur champion pour la course à la Maison Blanche. L'enjeu pour les candidats est également d'engranger une victoire symbolique qui les renforcera avant le "Super Tuesday", le 1er mars prochain. Douze États voteront en même temps pour désigner plus de 1 000 délégués chez les démocrates et 565 chez les républicains. Le candidat qui remporte le plus de délégués sera en bonne position pour représenter son parti en novembre, pour l'élection présidentielle. - Avec: Jean-Bernard Cadier, envoyé spécial de BFMTV à Columbia (Caroline du Sud). Et François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brexit: David Cameron se donne quatre mois pour convaincre les Britanniques

Brexit: David Cameron se donne quatre mois pour convaincre les Britanniques

Après l'accord arraché à Bruxelles, David Cameron a annoncé ce samedi que le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne aurait lieu le 23 juin. Le Premier ministre a également confirmé que son gouvernement recommanderait aux Britanniques de voter "pour rester dans une Union européenne réformée". "Quitter l'Europe menacerait notre sécurité et notre prospérité", a-t-il déclaré. David Cameron se donne donc 4 mois pour convaincre, mais la partie s'annonce particulièrement difficile. En effet, plus de la moitié des Britanniques sont aujourd'hui favorables au "Brexit", selon un sondage de l'institut Survation. - Avec: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes, enseignant à Sciences Po. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Primaires américaines: Donald Trump donné favori en Caroline du Sud

Primaires américaines: Donald Trump donné favori en Caroline du Sud

Les primaires américaines entrent dans leur troisième phase, ce samedi. Les électeurs démocrates du Nevada sont appelés à se prononcer sous forme de caucus entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. En parallèle, les républicains de Caroline du Sud vont se rendre aux urnes pour choisir leur champion pour l'élection présidentielle de novembre. Les sondages laissent à penser que Donald Trump confortera son avance sur ses poursuivants, les sénateurs Ted Cruz et Marco Rubio. Dans cet État très important pour les républicains, le vainqueur du vote remporte toujours la nomination républicaine depuis 1980, à l'exception de 2012. Le milliardaire se dirige-t-il alors vers un triomphe dans la course à la Maison Blanche ? - Avec: Jean-Bernard Cadier, envoyé spécial de BFMTV à Columbia (Caroline du Sud). Et Marie-Cécile Naves, sociologue, spécialiste des États-Unis. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Bastia: la manifestation en soutien au supporter corse blessé s'est déroulée dans le calme

Bastia: la manifestation en soutien au supporter corse blessé s'est déroulée dans le calme

Ce samedi, plusieurs milliers de personnes ont participé à une manifestation à Bastia, pour soutenir un supporter du SC Bastia blessé lors de heurts avec les forces de l'ordre à Reims. Cet après-midi, ils ont défilé dans le calme derrière une banderole "Ghjustizia per Maxime" ("Justice pour Maxime"). L'appel à la sérénité, à la dignité et au calme fait ce matin par Maxime Beux, le supporter corse blessé, semble avoir été entendu par les manifestants. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale à Bastia. - Week-end Direct, du samedi 20 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Les excès de sa campagne de 2012 rattrapent Nicolas Sarkozy

Les excès de sa campagne de 2012 rattrapent Nicolas Sarkozy

À l'issue d'une journée entière d'audition, Nicolas Sarkozy a été mis en examen mardi 16 février pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Il aurait "dépassé le plafond légal des dépenses électorales", leur montant se trouvant bien au-delà des 22,5 millions d'euros autorisé par la loi. L'ancien chef de l'État ambitionne de disputer la primaire de son camp à l'automne pour revenir au pouvoir à la faveur de la présidentielle de 2017. Mais cette décision de justice représente un obstacle de plus dans sa stratégie de reconquête, déjà mise à mal au sein du parti qu'il dirige. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Omar Dmoughi raconte son face à face avec l'un des kamikazes du Stade de France

Attentats de Paris: Omar Dmoughi raconte son face à face avec l'un des kamikazes du Stade de France

Le 13 novembre dernier, Omar Dmoughi était au Stade de France. Peu avant les attentats, ce vigile de 32 ans a repéré un homme au comportement suspect. Il s'agissait en fait de Bilal Hadfi, l'un des kamikazes qui se sont fait sauter ce soir-là. Il l'a empêché d'entrer dans l'enceinte du stade. Le terroriste a alors déclenché sa ceinture d'explosif à quelques centimètres de lui. BFMTV est allé à sa rencontre. Il nous a raconté son incroyable récit, le choc ainsi que sa vie faite de peur et de traumatisme depuis ces terribles événements. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Incidents en Corse: Les tensions sont toujours vives sur l'Île de beauté

Incidents en Corse: Les tensions sont toujours vives sur l'Île de beauté

La Corse est toujours sous haute tension. Près d'une semaine après les heurts entre supporters corses et policiers en marge d'un match Reims-Bastia, qui a abouti à la blessure d'un supporter, de nouveaux incidents ont éclaté sur l'île. Dénonçant un racisme anti-corse, une centaine de jeunes nationalistes ont affronté les forces de l'ordre. Par ailleurs, une nouvelle manifestation est prévue ce samedi. Notons que le parquet de Reims a annoncé mercredi l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "violences volontaires". L'Inspection générale de la police nationale a également été saisie. De leur côté, les responsables de l'Île de beauté ont multiplié les appels à l'apaisement. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

35 heures: Est-ce la fin d'un symbole ?

35 heures: Est-ce la fin d'un symbole ?

Les fuites du projet de loi visant à réformer le Code du travail ont fait beaucoup de bruit. Est-il possible d'apporter plus de flexibilité aux entreprises tout en assurant plus de sécurité aux salariés ? Myriam El Khomri parle de changement de philosophie important. La réforme qui s'annonce fait grincer des dents à gauche alors qu'une partie du patronat se dit satisfaite. La ministre du Travail a transmis son texte au Conseil d’État mercredi soir. Il sera présenté le 9 mars en Conseil des ministres pour être examiné en avril à l'Assemblée nationale. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Attentats: La commission d'enquête parlementaire donne la parole aux victimes

Attentats: La commission d'enquête parlementaire donne la parole aux victimes

La commission d'enquête parlementaire consacrée aux attentats a débuté lundi ses auditions. Plusieurs rescapés et des proches des victimes ont pris la parole. Ils ont dénoncé des manquements dans l'organisation des secours et des insuffisances dans la sécurité le soir du drame. Présidée par l'élu LR Georges Fenech, la commission a six mois pour comprendre ce qui s'est réellement passé et quelles ont été les failles de l'administration. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Justice à bout du souffle

Justice à bout du souffle

C’est un mouvement inédit. Lundi, magistrats, avocats et fonctionnaires de Bobigny en Seine-Saint-Denis ont lancé un appel au gouvernement pour l’alerter sur la situation du tribunal. Le défaut de moyens humains et matériels ne permet plus de rendre justice dans des délais convenables. Le tribunal est au bord de l'asphyxie. Le manque de personnel est criant et les conséquences sont très concrètes: des centaines de cartons dans les couloirs, 14 mois d’attente pour une audience de divorce et près de cinq ans parfois pour exécuter une peine de prison. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Brexit: Les sujets de sa Majesté auront le dernier mot

Brexit: Les sujets de sa Majesté auront le dernier mot

Après d'âpres négociations, les dirigeants européens ont finalement réussi à se mettre d'accord pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Selon le Premier ministre britannique David Cameron, cet accord devrait régler les relations entre Londres et le continent pour une génération. Cependant, les sujets de sa Majesté auront le dernier mot sur la sortie ou non des institutions européennes. En effet, le 23 juin prochain, les électeurs britanniques s'exprimeront lors d'un référendum sur ce débat vif qui dure depuis 50 ans. Et d’après les derniers sondages, 45% des Britanniques souhaitent sortir de l'Union européenne. C'est un record ! Les équipes de BFMTV se sont rendues en Angleterre pour rencontrer des pro et des anti-européens. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Libye, l'autre front de Daesh

Libye, l'autre front de Daesh

Après l'Irak et la Syrie, Daesh a ouvert un nouveau front en Libye. Le groupe terroriste contrôle depuis le mois de juin la ville de Syrte, cité natale de Kadhafi. Il a profité du chaos qui règne dans le pays pour étendre son emprise. 1 500 terroristes seraient sur place, mais il n'existe quasiment aucune image et peu de témoignages sur ce qui se passe dans cette ville de 100 000 habitants. Les envoyés spéciaux de BFMTV se sont rendus sur la route qui mène à Syrte et dans la ville de Misrata où ils ont recueilli des témoignages d’habitants ayant fui l’Etat islamique. - 7 jours BFM, du samedi 20 février 2016, sur BFMTV.

Négociations sur le Brexit: David Cameron a-t-il bouleversé l'esprit européen ?

Négociations sur le Brexit: David Cameron a-t-il bouleversé l'esprit européen ?

Après un sommet marathon, les dirigeants européens sont parvenus à un accord vendredi soir sur les demandes de réformes du Premier ministre britannique David Cameron pour tenter de maintenir son pays dans l'Union européenne. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé sur le réseau social Twitter que les négociations avaient bénéficié d'un "soutien unanime". Peu après, lors d'une conférence de presse, David Cameron a assuré avoir obtenu "le meilleur des deux mondes". Le Premier ministre britannique s'est adressé à ses concitoyens, leur demandant de se prononcer, dans le référendum qui pourrait avoir lieu avant l'été. - Avec : Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'Université Paris-Dauphine. Et Arnaud Vaissié, PDG d'International SOS, cofondateur du Cercle d'outre-Manche. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Négociations sur le Brexit: L'accord conclu est-il une bonne nouvelle ?

Négociations sur le Brexit: L'accord conclu est-il une bonne nouvelle ?

Après un sommet marathon, les dirigeants européens sont parvenus à un accord vendredi soir sur les demandes de réformes du Premier ministre britannique David Cameron pour tenter de maintenir son pays dans l'Union européenne. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé sur le réseau social Twitter que les négociations avaient bénéficié d'un "soutien unanime". Peu après, lors d'une conférence de presse, David Cameron a assuré avoir obtenu "le meilleur des deux mondes". Le Premier ministre britannique s'est adressé à ses concitoyens, leur demandant de se prononcer, dans le référendum qui pourrait avoir lieu avant l'été. - Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'Université Paris-Dauphine. Et Arnaud Vaissié, PDG d'International SOS, cofondateur du Cercle d'outre-Manche. Et Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Réforme du droit du travail: François Hollande veut rassurer

Réforme du droit du travail: François Hollande veut rassurer

Face au débat que suscite la loi El Khomri, François Hollande veut rassurer. S'exprimant depuis Bruxelles en marge d'un sommet européen, le chef de l'État a assuré ce vendredi que "les salariés français ne verront aucun de leurs droits remis en cause" par la réforme du droit du travail. Il a également réaffirmé qu'il ne se présenterait à la prochaine élection présidentielle que si la fameuse inversion de la courbe du chômage se produit. - Avec: Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Et Romain Mouton, directeur de l'agence RM Conseil. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brexit: un accord unanime a été trouvé sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE

Brexit: un accord unanime a été trouvé sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE

Après un sommet marathon, les dirigeants européens sont parvenus à un accord vendredi soir sur les demandes de réformes du Premier ministre britannique David Cameron pour tenter de maintenir son pays dans l'Union européenne. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé sur le réseau social Twitter que les négociations avaient bénéficié d'un "soutien unanime". Peu après, lors d'une conférence de presse, David Cameron a assuré avoir obtenu "le meilleur des deux mondes". Le chef du gouvernement britannique s'est adressé à ses concitoyens, leur demandant de se prononcer, dans le référendum qui pourrait avoir lieu avant l'été. - Avec: Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris. Et Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine. Adrien Gindre, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles. Et Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

La réforme du droit du travail remet-elle en cause les droits des salariés ?

La réforme du droit du travail remet-elle en cause les droits des salariés ?

Face au débat que suscite le projet de loi El Khomri, François Hollande veut rassurer. S'exprimant depuis Bruxelles en marge d'un sommet européen, le chef de l'État a assuré ce vendredi que "les salariés français ne verront aucun de leurs droits remis en cause" par la réforme du droit du travail. Il a également réaffirmé qu'il ne se présenterait à la prochaine élection présidentielle que si la fameuse inversion de la courbe du chômage se produit. - Avec: Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris. Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine. Et Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Essonne: L'enseignant arrêté pour pédophilie avait déjà été condamné en Angleterre

Essonne: L'enseignant arrêté pour pédophilie avait déjà été condamné en Angleterre

Un professeur du collège de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) a été mis en examen jeudi soir pour agression sexuelle d'un mineur de 15 ans. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en Angleterre en 2006, mais avait néanmoins été autorisé à exercer en France, a indiqué ce vendredi la ministre de l'Éducation nationale. Najat Vallaud-Belkacem a qualifié cette situation "d'inadmissible", lors d'une conférence de presse convoquée à la hâte rue de Grenelle. - Avec: Johanna Giglia, envoyée spéciale de BFMTV au collège de Villemoisson-sur-Orge. Et Valérie Marty, présidente de la PEEP, Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Corse: Bastia se prépare à une nouvelle manifestation sous haute tension

Corse: Bastia se prépare à une nouvelle manifestation sous haute tension

À l'issue d'une semaine marquée par de violents incidents en Corse, une nouvelle manifestation à hauts risques est prévue samedi à Bastia. Cette grande mobilisation a pour objectif de soutenir le jeune homme blessé à Reims et les supporters bastiais interpellés lors des incidents du 13 février. - Avec: Pierre Savelli, maire de Bastia (Corse). - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brexit: Les 28 chefs d'État entament l'examen d'un projet d'accord

Brexit: Les 28 chefs d'État entament l'examen d'un projet d'accord

David Cameron et les 28 Chefs d’État européens peinent à trouver un accord pour éviter la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le président du Conseil et celui de la Commission détaillent actuellement un projet d'accord qui pourrait éviter un Brexit. Mais les relations entre les pays membres de la zone euro et les non-membres semblent être l'un des blocages des négociations. Trouveront-ils alors un accord ? - Avec: Adrien Gindre, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles. Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Réforme du droit du travail: François Hollande veut rassurer

Réforme du droit du travail: François Hollande veut rassurer

Face au débat que suscite la loi El Khomri, François Hollande veut rassurer. S'exprimant depuis Bruxelles en marge d'un sommet européen, le chef de l'État a assuré ce vendredi que "les salariés français ne verront aucun de leurs droits remis en cause" par la réforme du droit du travail. Il a également réaffirmé qu'il ne se présenterait à la prochaine élection présidentielle que si la fameuse inversion de la courbe du chômage se produit. - Avec: Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Et Romain Mouton, directeur de l'agence RM Conseil. - Week-end Direct, du vendredi 19 février 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.