BFMTV
L'héroïne fait son grand retour dans l'Hexagone

L'héroïne fait son grand retour dans l'Hexagone

C’est un phénomène qui inquiète les autorités: l’héroïne fait son retour en France. Moins chère et de plus en plus accessible, cette drogue extrêmement addictive serait en train de se banaliser. Aujourd'hui, le trafic se fait dans de nouveaux lieux et des endroits très inattendus comme les bords du lac d’Annecy. Le profil des consommateurs, lui aussi, a changé. Loin de l’image classique du junkie, les personnes bien insérées socialement s'y mettent également. - 7 jours BFM, du samedi 6 février 2016, sur BFMTV.

Affaire Goodyear: Une lourde peine pour les salariés condamnés

Affaire Goodyear: Une lourde peine pour les salariés condamnés

À l’appel de la CGT, plusieurs milliers de personnes ont manifesté cette semaine dans plusieurs villes françaises pour dénoncer la répression syndicale. En cause, la condamnation à des peines de prison ferme de huit ex-salariés de Goodyear. Un jugement d’une sévérité inédite, qui fait suite à la séquestration durant 30 heures de deux cadres dirigeants de l’entreprise. - 7 jours BFM, du samedi 6 février 2016, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Les révélations glaçantes de Sonia

Attentats de Paris: Les révélations glaçantes de Sonia

Sonia est un témoin exceptionnel qui a joué un rôle clé dans les attentats du 13 novembre. Elle a dénoncé Abdelhamid Abaaoud et a permis d’éviter un nouveau carnage à la Défense. Depuis, sa vie est en danger. Elle a dû déménager et changer de nom. Ne se sentant pas suffisamment protégée et abandonnée par l'État, elle a décidé de contacter RMC afin que son histoire serve à mieux protéger les témoins à l'avenir. - 7 jours BFM, du samedi 6 février 2016, sur BFMTV.

Zika: La Colombie annonce trois décès liés au virus

Zika: La Colombie annonce trois décès liés au virus

Zika, le virus transmis par le moustique tigre, est en pleine expansion. Ce vendredi, la Colombie a attribué trois décès à des complications liées à l'épidémie, qui se propage de manière exponentielle en Amérique latine. C'est le deuxième pays le plus touché après le Brésil. Zika est suspecté d'entraîner la microcéphalie, une grave malformation congénitale. Face à l'urgence de la situation, les autorités de santé américaines ont recommandé aux personnes, de retour de pays où sévit l'épidémie, d'utiliser des préservatifs ou de s'abstenir d'avoir des relations sexuelles, le virus pouvant aussi se transmettre par cette voie. - Avec: Sonia Dridi, correspondante BFMTV à Washington. Et Christophe Rapp, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé. - Week-end Direct, du vendredi 5 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le Front national se remet en question

Le Front national se remet en question

Les cadres du Front national se réunissent tout le week-end au Country Club d'Étiolles, dans l'Essonne. Ils vont se pencher sur l'avenir du parti et la présidentielle de 2017. Ce séminaire de réflexion est une occasion pour les frontistes d'élaborer les changements qui doivent conduire le parti à la victoire, après l'échec au second tour des dernières élections régionales. Jean-Marie Le Pen, ancien président et cofondateur du Front national, sera absent lors de ce grand rendez-vous à huis clos. - Avec: Florian Philippot, vice-président du Front national. - Week-end Direct, du vendredi 5 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Femmes battues et meurtrières: Bernadette Dimet est condamnée à 5 ans de prison avec sursis

Femmes battues et meurtrières: Bernadette Dimet est condamnée à 5 ans de prison avec sursis

Le procès de Bernadette Dimet, victime de violences conjugales, ne manque pas de rappeler l'affaire "Sauvage". Cette femme de 60 ans était jugée depuis hier à Grenoble pour le meurtre de son mari violent en 2012. Alors que l'avocate générale a requis 8 ans de prison ferme, elle a finalement été condamnée à cinq ans de prison avec sursis. Bernadette Dimet est ressortie libre de son procès ce vendredi soir. - Avec: Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes. - Week-end Direct, du vendredi 5 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Grève des VTC: "Il y a une petite minorité qui ne respecte pas le code du travail", Sayah Baaroun

Grève des VTC: "Il y a une petite minorité qui ne respecte pas le code du travail", Sayah Baaroun

Inquiets pour leurs emplois, des chauffeurs travaillant pour des plateformes VTC poursuivent leur mobilisation après les mesures annoncées la semaine dernière par le gouvernement. La promesse du Premier ministre, Manuel Valls, de renforcer les contrôles à l'encontre des chauffeurs qui effectueraient des courses de type VTC sans habilitation est notamment dans leur ligne de mire. - Avec: Sayah Baaroun, secrétaire général du Syndicat des chauffeurs Privés-VTC UNSA. - Week-end Direct, du vendredi 5 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Révision constitutionnelle: La "déchéance pour tous" divise

Révision constitutionnelle: La "déchéance pour tous" divise

Manuel Valls a tenté de défendre ce matin le projet de révision constitutionnelle devant l'Assemblée nationale, avant le vote prévu mercredi après-midi. Il s'agit d'un exercice délicat pour le Premier ministre, tant ses principales mesures sont sous le feu des critiques de tous bords. Concernant la mesure polémique de la déchéance de nationalité, le chef du gouvernement a ainsi promis que le "principe de l'égalité" de tous les Français serait respecté. Il a également proposé de limiter à quatre mois, renouvelables, la prorogation de l'état d’urgence. Dans son discours, il a estimé que face à la menace terroriste, les Français réclamaient "une unité sans failles". - Avec: Christophe Caresche, député PS de Paris, membre du bureau national du PS. Et Édouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre (Seine Maritime). - Week-end Direct, du vendredi 5 février 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Révision constitutionnelle: La déchéance divise l'Assemblée nationale

Révision constitutionnelle: La déchéance divise l'Assemblée nationale

Ce vendredi, Manuel Valls a défendu lui-même la révision constitutionnelle devant une Assemblée nationale divisée, notamment la déchéance de nationalité, promettant le "principe de l'égalité" de tous les Français. Par ailleurs, le Premier ministre a également annoncé que le gouvernement était "prêt à restreindre la durée de prorogation de l'état d'urgence à une période maximale de quatre mois, renouvelable". Dans son discours, il a estimé que face à la menace du terrorisme, les Français réclamaient "une unité sans failles". - Avec: Jannick Alimi, journaliste au Parisien-Aujourd'hui en France. Philippe Moreau-Chevrolet, président et fondateur de MCBG Conseil. Et Gilles Achache, président de l'institut d’études de marché et d’opinion Scan-research. -19h Ruth Elkrief, du vendredi 5 février 2016, sur BFMTV.

Manuel Valls défend la révision constitutionnelle devant l'Assemblée nationale

Manuel Valls défend la révision constitutionnelle devant l'Assemblée nationale

Manuel Valls a tenté de défendre ce matin le projet de révision constitutionnelle devant l'Assemblée nationale, avant le vote prévu mercredi après-midi. Il s'agit d'un exercice délicat pour le Premier ministre, tant ses principales mesures sont sous le feu des critiques de tous bords. Concernant la mesure polémique de la déchéance de nationalité, le chef du gouvernement a ainsi promis que le "principe de l'égalité" de tous les Français serait respecté. Il a également proposé de limiter à quatre mois, renouvelables, la prorogation de l'état d’urgence. Les chances de voir la réforme aboutir s'amenuisent-elles ? - Avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - BFM Story, du vendredi 5 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le Front national se réunit en séminaire pour préparer 2017

Le Front national se réunit en séminaire pour préparer 2017

Le Front national se réunit à partir de ce vendredi pour deux jours et demi dans l'Essonne, pour un séminaire déterminant concernant son avenir et la présidentielle de 2017. L'occasion d'aborder toutes les questions et d'élaborer les changements qui doivent conduire le parti à la victoire, après l'échec au second tour des dernières élections régionales. Jean-Marie Le Pen, ancien président et cofondateur du Front national, sera absent lors de ce grand rendez-vous à huis clos. "Je n'ai pas été invité, je suis resté sur mes positions", déclare l'octogénaire, qui est toujours en rupture avec le parti frontiste. - BFM Story, du vendredi 5 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

VTC et LOTI: "Je reproche au gouvernement de montrer, dans toutes ses déclarations, un soutien très fort aux taxis", Yves Weisselberger

VTC et LOTI: "Je reproche au gouvernement de montrer, dans toutes ses déclarations, un soutien très fort aux taxis", Yves Weisselberger

Les chauffeurs de plateformes VTC ne lâchent rien malgré une tentative de médiation. Ils continuent leur mobilisation pour le troisième jour, ce vendredi, avec une opération escargot à Roissy. Leur mouvement survient une semaine après l'annonce par le gouvernement de "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs de VTC "fraudeurs". Ils estiment que cette décision a été prise sous la pression d'un mouvement de colère des taxis. - Avec: Yves Weisselberger, fondateur de Snapcar, président de la Fédération française du transport de personnes sur réservation (FFTPR). - BFM Story, du vendredi 5 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"La constitutionnalisation de l'état d'urgence et de la déchéance de nationalité sont des reculs de nos libertés et de l'État de droit", Noël Mamère

"La constitutionnalisation de l'état d'urgence et de la déchéance de nationalité sont des reculs de nos libertés et de l'État de droit", Noël Mamère

Manuel Valls a tenté de défendre ce matin le projet de révision constitutionnelle devant l'Assemblée nationale, avant le vote prévu mercredi après-midi. Il s'agit d'un exercice délicat pour le Premier ministre, tant ses principales mesures sont sous le feu des critiques de tous bords. À gauche, ils sont nombreux à s'opposer vivement face à une réforme qu'ils jugent "liberticide". C'est le cas de Noël Mamère, député écologiste de Gironde. Invité de BFMTV, il estime que la constitutionnalisation de l'état d'urgence et de la déchéance de nationalité sont "des reculs de nos libertés et de l'État de droit". - BFM Story, du vendredi 5 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un homme sur Mars en 2025: C'est le nouveau projet d'Elon Musk

Un homme sur Mars en 2025: C'est le nouveau projet d'Elon Musk

Elon Musk veut faire de l'être humain la première "espèce multi-planétaire" avec des voyageurs de l'espace qui partiraient coloniser l'univers. Ça pourrait être un doux rêve d'auteur de science-fiction, sauf qu'il a les milliards qui vont avec et la connaissance aussi. Fondateur de Paypal et de Tesla, il est aussi le patron de SpaceX, une entreprise qui fabrique des fusées, notamment pour la NASA. Son prochain projet: le Mars Colonial Transporter, un vaisseau capable de transporter 100 passagers et 100 tonnes de fret vers la planète rouge. Sur place, les premiers colons pourraient produire de l'oxygène et faire pousser des cultures terrestres sous de grandes serres, un peu comme dans le film "Seul sur mars". Prix du billet: 500 000 euros environ. - Culture Geek, du vendredi 5 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Hier soir, Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Après la sortie de son livre "La France pour la vie", cette audience constitue le deuxième acte de l'opération de reconquête de l'ancien chef d'État. Hervé Gattegno estime que Nicolas Sarkozy a été un président énervé et énervant mais il reste un candidat énergique. En effet, il est celui qui inquiète le plus François Hollande pour la présidentielle de 2017. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: "Nicolas Sarkozy est de plus en plus candidat" - 05/02

Présidentielle 2017: "Nicolas Sarkozy est de plus en plus candidat" - 05/02

Hier soir, Nicolas Sarkozy était l’invité de l’émission "Des paroles et des actes", sur France 2, pour annoncer ses projets sur l'économie et sur la sécurité. Durant toute l'émission, il a démontré qu'il était très énergique. Il était déterminé, calme, patient et concentré, ajoute Hervé Gattegno. Au fond, Nicolas Sarkozy sait que son énergie est un atout pour faire la différence avec ses deux concurrents: Alain Juppé et François Fillon. - Politique Première, du vendredi 5 février 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Hier, Emmanuel Macron s'est exprimé suite à la manifestation des chauffeurs de VTC à Paris. Il estime que ce sont les consommateurs qui dictent les changements et que le gouvernement ne décide pas de tout. Selon Laurent Neumann, le ministre de l'Économie a raison dans ses dires. Quoi qu'il en soit, le gouvernement doit fixer des règles pour éviter que le marché ne se transforme en une jungle, martèle-t-il. Eric Brunet, lui, pense que l'État doit simplement faire en sorte que la France soit un pays accueillant pour les entreprises. Pour ce faire, il doit supprimer ce qui n'est pas utile et baisser les taxes. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'Assemblée nationale commence l'examen de la réforme de la Constitution qui comprend la fameuse déchéance de nationalité ce vendredi matin. Les conditions d'adoption de ce texte sont simples: il faut que l'Assemblée nationale et le Sénat optent exactement pour le même texte. Une très large majorité est également nécessaire lors de son vote devant le Congrès. Ce qui semble impossible selon Thierry Arnaud. D'après lui, si cette réforme constitutionnelle était une personne, sa chance de survie aurait été minime. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Elon Musk, le fondateur de Space X, a annoncé qu'il compte envoyer une première mission humaine vers Mars avant 2025. Pour ce faire, l'entreprise développe une nouvelle génération d'engins spatiaux qui sera dévoilée en détail en septembre prochain. Baptisés Mars Colonial Transporter, ces vaisseaux spatiaux, capables d'embarquer une centaine de personnes et une centaine de tonnes de fret, feront la navette entre la Terre et Mars. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Sonia, l'héroïne des attentats

Sonia, l'héroïne des attentats

RMC et BFMTV ont diffusé ce jeudi un témoignage exceptionnel, après les attentats du 13 novembre. C'est celui de Sonia, la femme qui a dénoncé Abdelhamid Abaaoud et qui a permis d'éviter un nouveau carnage. Presque trois mois plus tard, elle se dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protégerait pas suffisamment. Raison pour laquelle Sonia a décidé de sortir de son silence et de témoigner. Vous allez entendre toute son histoire, sa rencontre avec l'instigateur présumé des attaques de novembre, son appel à la police, sa détermination à faire échouer de nouveaux attentats et sa vie aujourd'hui bouleversée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 4 février 2016.

La réforme de l’orthographe va s’appliquer dès septembre

La réforme de l’orthographe va s’appliquer dès septembre

La réforme de l’orthographe, votée en 1990 par l’Académie française, va finalement s’appliquer à la prochaine rentrée scolaire. En tout, 2 400 mots ont subi un toilettage pour simplifier la langue. L’accent circonflexe doit par exemple disparaître sur certains mots, une nouvelle règle qui ne fait toutefois pas l’unanimité. Cette réforme, qui passionne autant les anonymes que les politiques, déchaîne les réactions sur les réseaux sociaux. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 4 février 2016.

Récit de Sonia: "On s’aperçoit aujourd'hui que le statut de ce témoin est bien moindre que le statut de repenti", Pascal Garbarini

Récit de Sonia: "On s’aperçoit aujourd'hui que le statut de ce témoin est bien moindre que le statut de repenti", Pascal Garbarini

Sonia, témoin clé dans l'enquête des attentats du 13 novembre, est sortie de son silence. Elle est à l'origine de la localisation du cerveau présumé des attaques de Paris, Abdelhamid Abaaoud, à Saint-Denis. RMC a pu la rencontrer. Presque trois mois plus tard, elle se dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protégerait pas suffisamment. Ce récit de Sonia relance ainsi le débat autour de la protection des témoins. - Avec: Virginie Duval, présidente de l'Union syndicale des magistrats (USM). Et Pascal Garbarini, avocat pénaliste. - Grand Angle, du jeudi 4 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La CGT a manifesté en soutien aux ex-salariés de Goodyear

La CGT a manifesté en soutien aux ex-salariés de Goodyear

A l’appel de la CGT, des milliers de personnes ont manifesté aujourd’hui dans plusieurs villes françaises pour dénoncer la répression syndicale. Les manifestants ont montré du doigt la condamnation à des peines de prison ferme infligée à huit ex-salariés de Goodyear. Restés libres dans l'attente de leur appel, ces anciens cégétistes ont été condamnés le 12 janvier à 24 mois de prison dont neuf ferme pour la séquestration de deux cadres de la société en 2014. Aujourd'hui, en raison de la mobilisation de conducteurs solidaires, un RER sur deux circulait sur les très fréquentées lignes A et B en région parisienne. Les ex-salariés de Goodyear sont-ils victimes d'une condamnation politique ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 4 février 2016.

Récit de Sonia: "Le droit de protection des témoins en France est lacunaire", Me Clarisse Le Corre

Récit de Sonia: "Le droit de protection des témoins en France est lacunaire", Me Clarisse Le Corre

Sonia, témoin clé dans l'enquête des attentats du 13 novembre, est sortie de son silence. Elle est à l'origine de la localisation du cerveau présumé des attaques de Paris, Abdelhamid Abaaoud, à Saint-Denis. RMC a pu la rencontrer. Presque trois mois plus tard, elle se dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protégerait pas suffisamment. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de témoigner. Me Clarisse Le Corre, avocate pénaliste, estime que le cas de Sonia montre "les lacunes du système tel qu'il existe aujourd'hui". - Grand Angle, du jeudi 4 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Récit de Sonia: "La protection de cette femme aurait pu et aurait dû être prise en charge bien avant et en amont", Me Samia Maktouf

Récit de Sonia: "La protection de cette femme aurait pu et aurait dû être prise en charge bien avant et en amont", Me Samia Maktouf

Sonia, témoin clé dans l'enquête des attentats du 13 novembre, est sortie de son silence. Cette femme est à l'origine de la localisation du cerveau présumé des attaques de Paris, Abdelhamid Abaaoud, à Saint-Denis. RMC a pu la rencontrer. Presque trois mois plus tard, elle se dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protège pas suffisamment, d'après elle. C'est pour cette raison que Sonia a décidé de témoigner. Me Samia Maktouf, avocate de parties civiles dans les dossiers Merah et attentats de janvier, était l'invitée de BFMTV. Pour elle, "cette femme est dans un désarroi et une situation terrible". "Sa protection aurait pu et aurait dû être prise charge bien avant et en amont", selon l'avocate. - Grand Angle, du jeudi 4 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Nicolas Hulot refuse d'entrer au gouvernement

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Nicolas Hulot refuse d'entrer au gouvernement

Selon Libération et Europe 1, Nicolas Hulot a été reçu à l’Élysée par François Hollande le mercredi 3 février. Il lui a suggéré d’entrer au gouvernement lors du prochain remaniement qui devrait être décidé à l’occasion du départ probable du ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius. Le chef de l’État lui a proposé de succéder à Ségolène Royal au ministère de l’Écologie, mais il a refusé. ll "remercie le président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder", a-t-il indiqué sur son compte Twitter. - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 4 février 2016, sur BFMTV.

Remaniement: Nicolas Hulot a-t-il eu raison de refuser d'entrer au gouvernement ?

Remaniement: Nicolas Hulot a-t-il eu raison de refuser d'entrer au gouvernement ?

Mercredi 3 février 2016, Nicolas Hulot a été reçu par François Hollande à l'Élysée. Ce dernier lui aurait proposé d'être à la tête du ministère de l'Écologie lors du prochain remaniement. Mais, ce jeudi, l'intéressé dément sur Twitter. "Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu'il n'a cessé de lui accorder", écrit-il sur son compte. Le militant écologiste a-t-il eu raison de dire non ? - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Ainsi que Ruth Elkrief et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 4 février 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jacques Attali face à Ruth Elkrief

Jacques Attali face à Ruth Elkrief

Dans un texte publié mardi dans Le Monde, plusieurs personnalités, dont l’ancien président du Conseil constitutionnel Pierre Mazeaud, appellent députés et sénateurs à refuser d’inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité. "La Constitution n’est pas destinée à être le réceptacle de mesures de circonstances, et c’est se tromper sur les fonctions d’une Constitution que de vouloir constitutionnaliser la déchéance", déclarent les signataires de cette pétition. Opposé à cette révision, Jacques Attali, écrivain, économiste et président de la Fondation Positive Planet, estime que "c'est une mesure sans importance, une petite manœuvre politicienne venue de l'extrême droite glissant à droite, et reprise par la gauche". - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 4 février 2016, sur BFMTV.

Orthographe: l'accent circonflexe va-t-il disparaître ?

Orthographe: l'accent circonflexe va-t-il disparaître ?

Votée il y a 26 ans, la réforme orthographique va s’appliquer à la rentrée prochaine. En tout, 2 400 mots subissent un lifting pour simplifier la langue. L’accent circonflexe doit quant à lui disparaître sur certains mots. Jean-Marie Rouart, académicien et romancier, était sur BFMTV, ce jeudi 4 février 2016. Il a précisé que l'Académie française n'a pas adopté cette réforme en 1990. "L'Académie française a accepté avec modération d'accompagner une partie de cette réforme, mais elle n'y a jamais souscrit dans l'ensemble". - BFM Story, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Marie-Jane Ody face à Ruth Elkrief

Marie-Jane Ody face à Ruth Elkrief

A l'origine de la localisation du cerveau présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, Sonia est sortie de son silence. Actuellement, ce témoin clé craint des représailles. Interviewée au micro de RMC, la jeune femme s'est alors dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protège pas suffisamment. Marie-Jane Ody, vice-présidente de l’Union syndicale des Magistrats, était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 4 février 2016, sur BFMTV.

Remaniement: pourquoi Nicolas Hulot a-t-il refusé d'entrer au gouvernement ?

Remaniement: pourquoi Nicolas Hulot a-t-il refusé d'entrer au gouvernement ?

Mercredi 3 février 2016, Nicolas Hulot a été reçu par François Hollande à l'Élysée. Ce dernier lui aurait proposé d'être à la tête d'un grand ministère de l'Écologie lors du prochain remaniement. Mais, ce jeudi, l'intéressé dément sur Twitter. "Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu'il n'a cessé de lui accorder", écrit-il sur son compte. Ce n'est pas pour la première fois que ce militant écologiste dit non à un poste ministériel. Alors, pourquoi cette fois-ci ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match. - BFM Story, du jeudi 4 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La CGT est mobilisée pour la relaxe des salariés de Goodyear

La CGT est mobilisée pour la relaxe des salariés de Goodyear

L’Union locale CGT du Bassin minier se mobilise ce jeudi dans plusieurs villes pour demander la relaxe de huit anciens salariés syndiqués de chez Goodyear. Restés libres dans l'attente de leur appel, ces anciens cégétistes ont été condamnés le 12 janvier à 24 mois de prison dont neuf ferme pour la séquestration de deux cadres de la société en 2014. Aujourd'hui, en raison de la mobilisation de conducteurs solidaires, un RER sur deux circulait sur les très fréquentées lignes A et B en région parisienne. Est-ce la bonne façon de dénoncer une décision de justice ? - Avec: Me Fodor Rilov, avocat de la CGT de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord. - BFM Story, du jeudi 4 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Protection des témoins: le témoignage de "Sonia" relance la polémique

Protection des témoins: le témoignage de "Sonia" relance la polémique

Sonia, témoin clé dans l'enquête des attentats du 13 novembre, sort de son silence. Elle est à l'origine de la localisation du cerveau présumé des attaques de Paris Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis. RMC a pu la rencontrer. Presque trois mois plus tard, la jeune femme se dit "en danger" et "abandonnée" par l'État, qui ne la protège pas suffisamment, d'après elle. C'est pour cette raison que Sonia a décidé de témoigner. Alors, que prévoit la France pour protéger ces témoins clés face à la lutte contre le terrorisme ? - Éléments de réponse avec Jean de Maillard, magistrat, représentant du syndicat Fo-Magistrats et premier vice-président adjoint du TGI de Créteil. Ainsi que Me Martin Reynaud, avocat en droit pénal au barreau de Paris. - BFM Story, du jeudi 4 février 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le chorégraphe Benjamin Millepied quitte l'Opéra de Paris

Le chorégraphe Benjamin Millepied quitte l'Opéra de Paris

Benjamin Millepied a annoncé, ce jeudi, sa démission du Ballet de l'Opéra de Paris. "Après mûre réflexion, j'ai décidé de mettre fin à mes fonctions de Directeur de la Danse au sein de l'Opéra de Paris", écrit-il sur son compte Twitter. Âgé de 38 ans, le jeune chorégraphe et mari de l'actrice Natalie Portman est arrivé à la tête du prestigieux ballet en novembre 2014. Il a fait souffler un vent de changement, n'hésitant pas à bousculer les habitudes de la maison. - Culture & Vous, jeudi 4 février 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le moral économique des Français chute de 9 points en un mois

Le moral économique des Français chute de 9 points en un mois

Selon le dernier sondage Odoxa pour BFM Business, le moral économique des Français poursuit sa chute vertigineuse, baissant de 9 points en un mois et de plus de 20 points depuis le mois d'octobre. 79% des personnes interrogées n'envisagent pas l'avenir économique sereinement. Ces dernières seraient prêtes à dépenser plus si leurs revenus augmentaient un peu plus. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 4 février 2016, sur BFMTV.