BFMTV
François Hollande veut prolonger l'Etat d'urgence de trois mois

François Hollande veut prolonger l'Etat d'urgence de trois mois

François Hollande a annoncé aux représentants du Parti communiste, qu'il recevait à l'Élysée ce vendredi, son intention de demander au Parlement la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois supplémentaires, après le 26 février. - Avec: Jean-Christophe Lagarde, président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), et député de Seine-Saint-Denis. - BFM Story, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Oscar So White": la polémique prend de l'ampleur

"Oscar So White": la polémique prend de l'ampleur

A un mois de la 88è cérémonie des Oscars du cinéma, la polémique autour des nominations s'enflamme. On accuse cette édition d'être trop blanc. Pour la deuxième année consécutive, aucun acteur noir n'a été nommé. Et pourtant, certains mériteraient d'être dans la course, à l'instar de Will Smith. Initié par Spike Lee, plusieurs acteurs ont ainsi décidé de boycotter la cérémonie. - Culture & Vous, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les magasins deviennent de plus en plus intelligents

Les magasins deviennent de plus en plus intelligents

"Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?", demandait ainsi la belle-mère de Blanche Neige à son miroir maléfique. Les miroirs seront bientôt capables de lui répondre en l’accompagnant dans son shopping. La société New Tempo a en effet développé un miroir totalement connecté. Une fois installé devant, le client va sélectionner ses tenues ou accessoires d'un simple geste. Le miroir intelligent habille ensuite l’image sur la glace. Vous pouvez essayer ainsi des tenues sans vous changer physiquement. Un autre concept concerne la cabine d’essayage. Celle-ci détecte quand vous entrez et surtout quels articles vous avez en main. L’écran permet également de savoir si l’article existe en plusieurs couleurs ou en d'autres tailles. Enfin, pour les commerçants, voici une solution pour tracer des clients. Une caméra ou des capteurs wifi les repèrent lorsqu’ils entrent dans le magasin et vont suivre leur parcours. - Culture Geek, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

"La France pour la vie": Le mea culpa de Nicolas Sarkozy

"La France pour la vie": Le mea culpa de Nicolas Sarkozy

Nicolas Doze est revenu sur l'autocritique de Nicolas Sarkozy dans son nouveau livre "La France pour la vie". Dans ses écrits, l'ancien président a regretté de ne pas avoir supprimé l'ISF et les 35 heures en 2007. Il a manqué de courage politique, estime Nicolas doze. Nicolas Sarkozy a préféré entretenir le mythe de l'Etat qui administre la pénurie année après année. Afin de redresser la France, il faudrait cesser de croire qu'avec la dépense publique, on fait de la croissance, qu'avec le déficit, on crée de l'emploi et que le fait de s'endetter est une solution, affirme Nicolas Doze. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 22 janvier 2016, sur BFMTV.

Etat d'urgence, déchéance de nationalité: François Hollande trouvera-t-il une solution ? - 22/01

Etat d'urgence, déchéance de nationalité: François Hollande trouvera-t-il une solution ? - 22/01

Aujourd'hui, François Hollande reçoit plusieurs chefs de partis politiques pour débattre sur la question de l'état d'urgence et de la déchéance de nationalité. Hervé Gattegno estime que les solutions trouvées ne seront pas satisfaisantes pour le Président compte tenu de l'objectif de départ. Le but était de rassurer les Français et surprendre l'opposition. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu, François Hollande s'est fait piégé lui-même et tente de trouver une sortie, ajoute Hervé Gattegno. - Politique Première, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Des portiques de sécurité vont être installées dans le cadre d'une expérimentation dans plusieurs lycées en Auvergne-Rhône-Alpes avant la fin 2016, a annoncé Laurent Wauquiez, le président de la région. Pour Eric Brunet, c'est une mesure adaptée aux événements actuels. On est en temps de guerre. De plus, les comportements des lycéens et des collégiens ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Laurent Neumann, lui, juge cette mise en place de portiques démagogique. Selon lui, c'est une mesure électoraliste pour rassurer les parents d'élèves, mais cela n'aura aucune efficacité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thierry Arnaud a commenté le contenu du livre "La France pour la vie" de Nicolas Sarkozy. Dans son ouvrage, ce dernier y reconnaît ses erreurs et esquisse un programme dont une série de mesures pour les prochaines années à venir. C'est un "livre de candidature", soutient Thierry Arnaud, même si l'ancien Président ne se déclare pas encore officiellement. - Bourdin Direct, du vendredi 22 janvier 2016, sur RMC. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le ministère de la Culture vient de commander auprès de l'Association française de normalisation un nouveau type de clavier d'ordinateur tenant compte des spécificités de la langue française. Dans un rapport publié le 15 janvier, l'organisme rattaché au ministère de la Culture a annoncé que le clavier azerty ne permettrait pas d'écrire en français correctement. En effet, il est difficile d'utiliser les caractères accentués, les guillemets en double-chevron ainsi que les deux ligatures telles que les "œ" et le "æ", à moins d'utiliser des raccourcis qui sont assez compliqués. Anthony Morel en a profité pour présenter différentes sortes de claviers comme le clavier enroulable pour smartphone et tablette, et le clavier équipé de touches gonflables. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une jeune rescapée témoigne après l'attentat du Bataclan

Une jeune rescapée témoigne après l'attentat du Bataclan

Plus de deux mois après les attentats de Paris, 41 blessés sont encore hospitalisés. Parallèlement, plus de 1 000 personnes ont été prises en charge par la cellule d’aide aux victimes, selon le dernier bilan délivré ce jeudi par la ministre de la Justice. Parmi ces rescapés figure Bérénice, 15 ans, qui était l’une des plus jeunes spectatrices du Bataclan. Elle a accepté de raconter l'horreur qu’elle a vécu le soir du 13 novembre alors qu'elle assistait au concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal. L'adolescente, qui doit suivre depuis ce drame une thérapie, tente aujourd’hui de reconstruire sa vie. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 21 janvier 2016.

Pourquoi les théories du complot fascinent-elles autant les jeunes ?

Pourquoi les théories du complot fascinent-elles autant les jeunes ?

Plusieurs thèses conspirationnistes circulent sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux, après les attentats qui ont endeuillé la France. Cette théorie du complot s'est répandue rapidement dans les cours d'école et séduit un jeune sur cinq aujourd'hui (ministre de l'Éducation nationale). Pourquoi les théories du complot fascinent-elles autant les jeunes ? Quel rôle doit jouer l'école pour faire face à ce phénomène grandissant ? Éléments de réponse avec Marie-Sandrine Lamoureux, professeur de français en lycée et auteure de "Je ne capitule pas, après les attentats de Charlie hebdo : à quoi ça sert un prof ?" (Éd. Don Quichotte). Et Antoine Vitkine, journaliste, auteur de "Les Nouveaux imposteurs" (Éd. La Martinière) & "Mein kampf : histoire d’un livre" (Éd. Flammarion). - Grand Angle, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La théorie du complot: un phénomène qui prend de l'ampleur

La théorie du complot: un phénomène qui prend de l'ampleur

Les théories du complot ne datent pas d’hier. Mais une actualité anxiogène et l'essor d'Internet leur donnent une ampleur inédite. Des versions modifiées de l'histoire se répandent facilement sur la toile et les jeunes en sont les cibles principales. Cette adhésion aux théories du complot concerne notamment les attentats de janvier et novembre. Mohammed, par exemple, affirme ne pas croire que les auteurs des attentats sont ceux qui sont présentés par la police et les médias. "Quand on voit qu'après les attentats la cote de popularité de Hollande augmente et que les médias se font plein d'argent, on se pose des questions", avance-t-il. Si les jeunes sont les plus touchés, c'est en partie parce qu'ils sont ceux qui s'informent le plus en ligne. Pourtant, une simple recherche sur Google suffit à constater qu'une photo soi-disant prise en Syrie l'a été en Palestine deux ans plus tôt ou qu'il n'a pas neigé en Arabie Saoudite. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 21 janvier 2016.

Crise agricole: les agriculteurs poursuivent leur mobilisation

Crise agricole: les agriculteurs poursuivent leur mobilisation

Depuis hier, les agriculteurs de l’Ouest se mobilisent pour attirer l’attention des pouvoirs publics. Plusieurs mois après une série de mesures annoncées par le gouvernement, la crise perdure dans leur profession. Pour se faire entendre, ils ont bloqué plusieurs axes routiers fréquentés en Bretagne et annoncent ce soir la poursuite du mouvement. Dans la journée, une cinquantaine d’éleveurs bretons ont déjà été évacués dans le calme par les gendarmes mobiles alors qu'ils bloquaient avec des tracteurs la nationale 12, à Yffiniac, près de Saint-Brieuc. Cela fait plusieurs mois que les agriculteurs ne cessent de dénoncer des cours trop bas, inférieurs aux coûts de production, auxquels le porc, le lait et la viande bovine sont achetés par les industriels de la transformation. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 21 janvier 2016.

Colère des éleveurs: "Chaque jour, quand on se lève pour aller au travail, on sait qu'on perd de l'argent", Philippe Jehan

Colère des éleveurs: "Chaque jour, quand on se lève pour aller au travail, on sait qu'on perd de l'argent", Philippe Jehan

Ce jeudi matin, une cinquantaine d'éleveurs en colère ont été délogés par les forces de l'ordre. Ils bloquaient depuis mercredi après-midi la RN12, près de Saint-Brieuc. Cet après-midi, ils ont décidé de poursuivre leur mobilisation dans l’Ouest, pour réclamer l’attention du gouvernement sur la crise qu’ils traversent. Depuis des mois, les éleveurs expriment en effet leur mécontentement pour dénoncer des prix inférieurs aux coûts de production. Nombreux sont ceux qui sont en faillite et contraints de mettre la clé sous la porte. - Avec: Philippe Jehan, président de la FDSEA de la Mayenne. - Grand Angle, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Pourquoi le gouvernement n'arrive-t-il toujours pas à résoudre la crise agricole ?

Pourquoi le gouvernement n'arrive-t-il toujours pas à résoudre la crise agricole ?

Délogés par les forces de l'ordre ce matin de la RN12, qu'ils bloquaient depuis mercredi près de Saint-Brieuc, les éleveurs restent déterminés à continuer leurs actions. Ils poursuivent leur mobilisation dans l’Ouest pour alerter le gouvernement sur la crise qu'ils traversent. Depuis des mois, les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme en raison des cours trop bas, inférieurs aux coûts de production, auxquels le porc, le lait et la viande bovine sont achetés par les industriels de la transformation. Nombreux sont ceux qui sont en faillite et contraints de mettre la clé sous la porte. Pourquoi le gouvernement n'arrive-t-il toujours pas à résoudre la crise agricole ? - Explications avec Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"C'est un problème qu'on a en France, on attend que tout vienne de l’État", Frédéric Lenoir

"C'est un problème qu'on a en France, on attend que tout vienne de l’État", Frédéric Lenoir

Jean-Christophe Rufin, écrivain, académicien, ancien ambassadeur du Sénégal, et auteur de "Check-point" (Ed.Gallimard), et Frédéric Lenoir, philosophe, historien des religions, et auteur de "La puissance de la joie" (Ed. Fayard), étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 21 janvier 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre.

Présidentielle 2017: Jean-François Copé veut participer au débat

Présidentielle 2017: Jean-François Copé veut participer au débat

Jean-François Copé signe son retour en politique avec un nouveau livre. Après 18 mois de silence médiatique, le député-maire Les Républicains de Meaux publie son ouvrage confession "Le sursaut français" (Éd. Stock), dans lequel il se livre à l’exercice de l’autocritique en évoquant la guerre pour la présidence de l’UMP qui l’a opposé à François Fillon, fin 2014. Invité de BFMTV ce jeudi soir, il a également déclaré vouloir participer au débat, sans pour autant s'avancer sur une candidature pour 2017. En parallèle, Nicolas Sarzkozy passe lui aussi à l'offensive en librairie. Plombé par des sondages calamiteux, il publie un ouvrage "d'autocritique" sur son bilan afin de tenter de retrouver une dynamique pour 2017. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 20 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jean-François Copé face à Ruth Elkrief: "2017 est une année de la dernière chance pour l'avenir de notre pays"

Jean-François Copé face à Ruth Elkrief: "2017 est une année de la dernière chance pour l'avenir de notre pays"

Après dix-huit mois de diète médiatique, Jean-François Copé, ex-président de l'UMP, a accordé ce jeudi soir une interview à BFMTV. Le député-maire de Meaux est revenu sur les raisons qui ont motivé son retour sur la scène politique, après avoir été forcé à démissioner de la tête de l’UMP en mai 2014, en pleine affaire Bygmalion. Il évoque également son livre, "Le sursaut français" (Ed. Stock), qui mêle confessions, plaidoyer et programme politique pour la présidentielle 2017. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 21 janvier 2016, sur BFMTV.

"Le sursaut français": Jean-François Copé signe son retour en politique avec un nouveau livre

"Le sursaut français": Jean-François Copé signe son retour en politique avec un nouveau livre

Après 18 mois de silence médiatique, le député-maire Les Républicains de Meaux, Jean-François Copé, publie un livre visant à le relancer avant la primaire de la droite. Dans son ouvrage confession "Le sursaut français" (Ed. Stock), il se livre à l’exercice de l’autocritique en évoquant la guerre pour la présidence de l’UMP qui l’a opposé à François Fillon, fin 2014. L’ancien président de l’UMP signe ainsi son retour sur la scène politique avec la publication de son livre programmatique. Forcé à la démission de la tête de l’UMP en plein scandale de fausses factures Bygmalion, le 27 mai 2014, Jean-François Copé passe à l’offensive en librairie, bien avant Nicolas Sarkozy. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Un état d'urgence étant par nature temporaire, il faut qu'il puisse s'arrêter à un moment", Me Patrice Spinosi

"Un état d'urgence étant par nature temporaire, il faut qu'il puisse s'arrêter à un moment", Me Patrice Spinosi

Instauré après les attentats du 13 novembre, l'état d'urgence doit normalement prendre fin le 26 février prochain. François Hollande s'est toutefois montré favorable à la prolongation de ce dispositif exceptionnel, la menace terroriste étant toujours palpable en France. Pour la Ligue des droits de l'Homme, il est temps de mettre un terme à l’état d’urgence. Elle a d'ailleurs demandé hier au Conseil d’État sa suspension, en fustigeant l'atteinte à plusieurs libertés fondamentales. Pour l'avocat de l'association, "les conditions initiales qui ont justifié l'état d'urgence ne sont plus aujourd'hui réunies". Selon lui, il n'y a plus de raison de maintenir ce régime d’exception de façon durable. - Avec: Philippe Doucet, député PS du Val d'Oise. Et Me Patrice Spinosi, avocat de la Ligue des droits de l'Homme. - BFM Story, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Uber France annonce vouloir s'ouvrir aux taxis

Uber France annonce vouloir s'ouvrir aux taxis

Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, était sur le plateau de BFM Story. Il a réagi à l'opération séduction d'Uber France, à quelques jours d'une nouvelle mobilisation nationale des taxis contre les "dérives" du secteur des VTC. Lors d'une conférence de presse à Paris, mercredi, le directeur général d'Uber France, Thibaud Simphal, a annoncé son intention d'ouvrir sa plateforme électronique de réservation aux chauffeurs de taxi. Yann Ricordel a qualifié ce geste comme étant une "provocation supplémentaire d'Uber". - BFM Story, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

SDF morts de froid: "Un pays riche comme le nôtre doit pouvoir répondre à toutes ces difficultés", Christophe Robert

SDF morts de froid: "Un pays riche comme le nôtre doit pouvoir répondre à toutes ces difficultés", Christophe Robert

Le froid a fait ses premières victimes dans l'Hexagone. La nuit dernière, un SDF de 66 ans a été retrouvé mort sur la rampe d'un parking du huitième arrondissement de Paris. Deux jours plus tôt, un autre sans-abri âgé de 47 ans est mort de froid à Domont (Val-d'Oise) dans la nuit de lundi à mardi. Face à la chute des températures de ces derniers jours, la préfecture d'Île-de-France a annoncé que 85 places d'hébergement supplémentaires seront disponibles dès ce soir dans la capitale. - Avec: Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. - BFM Story, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Blocage de la N12: Délogés, les éleveurs bretons veulent poursuivre leur action

Blocage de la N12: Délogés, les éleveurs bretons veulent poursuivre leur action

Une cinquantaine d’éleveurs bretons ont été évacués dans le calme ce jeudi par les gendarmes mobiles. Depuis mercredi après-midi, ils bloquaient avec des tracteurs la nationale 12, à Yffiniac, près de Saint-Brieuc, pour réclamer l’attention du gouvernement sur la crise qu’ils traversent. Depuis des mois, ils expriment leur mécontentement en raison des cours trop bas, inférieurs aux coûts de production, auxquels le porc, le lait et la viande bovine sont achetés par les industriels de la transformation. Yves Bazy, exploitant laitier, représentant de la FDSEA des Côtes-d'Armor, était l'invité de BFMTV. "Nous n'avons aujourd'hui aucune réponse, c'est pour cette raison que nous continuons notre mouvement", affirme-t-il. - BFM Story, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Les Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf, enfin en librairie !

"Les Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf, enfin en librairie !

Toutes les semaines dans le magazine L'Obs, Riad Sattouf nous raconte en dessin les aventures d'Esther, une fillette de 10 ans. Aujourd'hui, il sort une compilation de toutes les histoires de la jeune écolière (qui existe pour de vrai), intitulée "Les Cahiers d'Esther". Par cet ouvrage, le dessinateur veut montrer aux lecteurs comment les pré-ados français perçoivent le monde qui les entoure. Culture, musique, politique et faits divers, tout y passe. - Culture & Vous, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

François Hollande veut prolonger l'état d'urgence – 21/01

François Hollande veut prolonger l'état d'urgence – 21/01

Hier, lors d'une réunion avec les présidents de l'Assemblée et du Sénat, François Hollande a laissé entendre qu'il souhaitait prolonger l'état d'urgence. Il y a quelques jours pourtant, le président de la République avait annoncé que cette mesure n'avait pas vocation à durer. Et si cela se faisait, elle pourrait s'étendre jusqu'en 2017. Selon Apolline de Malherbe, François Hollande ne prendra pas le risque d'engager sa responsabilité si un autre attentat venait à surgir après la levée de la mesure. - Politique Première, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Comment rester connecté sous les 0°C ?

Comment rester connecté sous les 0°C ?

Utiliser son smartphone pendant le grand froid sans se geler les doigts est désormais possible. Grâce à un haut-parleur et un microphone intégrés au niveau du pouce et de l'auriculaire, les gants hi-fun permettent de recevoir et de passer des appels sans sortir le téléphone de la poche. Des gants compatibles avec les écrans tactiles existent également. Équipée de microfils conducteurs, cette innovation peut agir comme une seconde peau. Les mélomanes, eux, adopteront le bonnet musical. Enfin, en cas d'averse ou de tempête de neige, une startup californienne a mis au point un anorak auto-séchant, un peu comme celui de Marty McFly dans Retour vers le futur. En moins de deux minutes, le blouson trempé redevient complètement sec. - Culture Geek, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La réforme du droit du travail italien a-t-elle permis de créer de l'emploi ?

La réforme du droit du travail italien a-t-elle permis de créer de l'emploi ?

Un an après la création d'un CDI flexible baptisé "Jobs Act" par le Premier ministre Matteo Renzi, le chômage recule en Italie. Il est encore un peu tôt pour conclure que cette réforme du droit du travail est un véritable succès, mais les premiers résultats sont déjà visibles. En effet, selon les chiffres publiés par l'Insee italien, le chômage a connu une baisse de 11,3% en novembre dernier. La Sécurité Sociale a également annoncé que 100 000 contrats à durée indeterminée ont été créé depuis. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 21 janvier 2016, sur BFMTV.

Avec : Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Nicolas Sarkozy a annoncé sur sa page Facebook qu'il sortirait lundi 25 janvier un nouveau livre, intitulé "La France pour la vie". Dans cet ouvrage, il dresse le bilan de son quinquennat en évoquant ses réussites mais aussi ses erreurs. Hervé Gattegno estime que c'est pour Nicolas Sarkozy une façon plus digne de faire campagne. Cependant, ce livre n'intéresse que les commentateurs car les électeurs veulent qu'on leur parle du présent et de l'avenir. Pour revenir dans la course, Nicolas Sarkozy a donc besoin de faire un inventaire plutôt que de se montrer inventif. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande veut prolonger l'état d'urgence – 21/01

François Hollande veut prolonger l'état d'urgence – 21/01

Hier, lors d'une réunion avec les présidents de l'Assemblée et du Sénat, François Hollande a laissé entendre qu'il souhaitait prolonger l'état d'urgence. Il y a quelques jours pourtant, le président de la République avait annoncé que cette mesure n'avait pas vocation à durer. Et si cela se faisait, elle pourrait s'étendre jusqu'en 2017. Selon Apolline de Malherbe, François Hollande ne prendra pas le risque d'engager sa responsabilité si un autre attentat venait à surgir après la levée de la mesure. - Politique Première, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier, lors de son passage à l'antenne de Bourdin direct, Emmanuel Macron a laissé entendre que la vie d'un patron est plus dure que celle d'un salarié. Pour la première fois, un ministre de l'Economie de gauche a dit ce que personne n'avait jamais osé dire, s'étonne Éric Brunet. Laurent Neumann trouve absurde la manie des responsables politiques à toujours vouloir comparer les conditions de vie des autres. Le rôle de ces personnalités n'est pas de constater la situation, ils se doivent de les régler. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au cours d'un entretien avec les présidents de l'Assemblée et du Sénat, François Hollande s'est dit favorable à la prolongation de l'état d'urgence. Techniquement, cela est possible étant donné que la Constitution le permet. Et pourtant, il y a environ une dizaine de jours, le chef d'État avait dit aux forces de sécurité que cette mesure n'a pas vocation à durer. Selon Apolline de Malherbe, cette prolongation est acquise d'avance car aucun membre du parlement n'oserait voter contre. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec le froid d'hiver, il devient difficile de se servir de son smartphone. Anthony Morel a présenté des accessoires connectés pour ne pas subir le froid pendant l'utilisation des smartphones. Par exemple, les gants Hi-Fun permettent de recevoir ou d'émettre des appels, et d'envoyer des messages grâce à un microphone et un haut-parleur intégré au niveau du pouce et de l'index. Les mélomanes peuvent adopter le bonnet musical connecté muni d'écouteurs à l'intérieur. Connecté en Bluetooth et équipé d'une petite télécommande, ce bonnet est capable de régler le niveau sonore et de mettre en pause la musique. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Des chercheurs américains sont sur la piste d'une neuvième planète

Des chercheurs américains sont sur la piste d'une neuvième planète

Selon des chercheurs américains, une mystérieuse 9ème planète, 10 fois plus massive que la Terre, existe peut-être aux confins du système solaire. Serge Brunier, consultant scientifique de BFMTV, a affirmé "qu'il faut prendre cette possible découverte au sérieux car Neptune, la 8ème planète, a été découverte exactement de la même manière, c'est-à-dire uniquement par des calculs". "Évidemment, on n'est pas encore sûr qu'elle existe. Maintenant, il faut observer le ciel et essayer de trouver cette planète", a-t-il lancé. Cependant, il a souligné "qu'il ne sera pas facile de localiser cette mystérieuse 9ème planète, qui serait probablement 2 ou 3 fois plus grande que la Terre, car elle pourrait se trouver à près de 100 milliards de kilomètres du soleil". - Grand Angle, du mercredi 20 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Dans le contexte politique actuel, François Hollande est objectivement contraint de soutenir Emmanuel Macron", Maurice Szafran (2/2)

"Dans le contexte politique actuel, François Hollande est objectivement contraint de soutenir Emmanuel Macron", Maurice Szafran (2/2)

Interrogé ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Emmanuel Macron a défendu la cause des entrepreneurs. "La vie d'un entrepreneur, elle est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier", a affirmé le ministre de l'Economie. La phrase a fait mouche et a vivement fait réagir au sein de la classe politique et sur les réseaux sociaux. Pourtant, malgré cette nouvelle sortie et les polémiques qui s'enchaînent, Emmanuel Macron figure parmi les personnalités politiques plébiscitées par les Français, en vue de 2017. Il arrive derrière Alain Juppé dans un sondage Odoxa publié dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, avec 53% de bonnes opinions, contre 57% pour le maire de Bordeaux. Qui plus est, il devance le Premier ministre Manuel Valls (48%). - Avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 20 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Nicolas Sarkozy et les Français sont au bord de la rupture

Sondage Elabe: Nicolas Sarkozy et les Français sont au bord de la rupture

C'est un nouveau coup dur pour Nicolas Sarkozy. Alors qu'il espère enrayer le désamour des citoyens avec un livre mea culpa, les Français ont dressé un sévère portrait du président des Républicains dans un sondage Elabe pour BFMTV. D'après l'enquête publiée ce mercredi, 63% des Français affirment ne pas regretter le temps où il était le chef de l'État. Ils sont même 46% à déclarer ne "pas du tout" le regretter, contre seulement 10% qui ont la nostalgie de sa présidence. Selon toujours ce sondage, plus de 70% des sondés jugent que l'homme politique, qui fêtera bientôt ses 61 ans, est "avant tout animé par l'esprit de revanche". - Avec: Thierry Saussez, conseiller en communication. Ainsi que Jean-François kahn, journaliste et écrivain. - Grand Angle, du mercredi 20 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Les sondages sont clairs, les Français ne veulent ni Nicolas Sarkozy, ni François Hollande", Maurice Szafran (1/2)

Présidentielle 2017: "Les sondages sont clairs, les Français ne veulent ni Nicolas Sarkozy, ni François Hollande", Maurice Szafran (1/2)

Les Français ont dressé un sévère portrait de Nicolas Sarkozy dans un sondage Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi. Ils sont 63% à admettre qu'ils ne le regrettent pas comme président de la République. Pour plus de 7 sondés sur 10, l'homme politique qui fêtera bientôt ses 61 ans "a fait son temps" et il semble "avant tout animé par l'esprit de revanche". Selon toujours cette enquête, seulement 10% des personnes interrogées ont la nostalgie du temps où il dirigeait le pays. - Avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 20 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Malgré ses phrases polémiques, Emmanuel Macron est apprécié par l'opinion publique

Malgré ses phrases polémiques, Emmanuel Macron est apprécié par l'opinion publique

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi matin, Emmanuel Macron a défendu la cause des entrepreneurs face aux salariés. Le ministre de l'Économie a affirmé que leur "vie est bien souvent plus dure que celle d’un salarié". Par ailleurs, le jeune ministre a estimé que les mesures du plan pour l'emploi annoncé par François Hollande étaient importantes mais qu'il fallait "aller encore plus loin". Alors que ses phrases chocs font souvent polémique, les Français semblent apprécier le patron de Bercy. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 20 janvier 2016.