BFMTV
Anthony Morel a présenté une sélection d'innovations appropriées aux amateurs de course à pied. Par exemple, l'entreprise Enko a mis au point des chaussures munies de ressorts. L'objectif de ce concept est de préserver la santé des coureurs en amortissant l'impact de leurs pas tout en boostant leurs rebonds. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Jacqueline Sauvage est en train de devenir une sorte d'icône de la justice", Eva Darlan

"Jacqueline Sauvage est en train de devenir une sorte d'icône de la justice", Eva Darlan

Les soutiens se multiplient pour Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari-bourreau, après 47 ans de coups et de viols sur elle et ses enfants. Trois semaines après le procès en appel de la sexagénaire, l'entourage de François Hollande a indiqué à l'AFP que le président de la République a "bien entendu la mobilisation" pour obtenir la grâce présidentielle de cette mère de famille mais qu'il "faut suivre la procédure". Eva Darlan, comédienne et membre du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, était l'invitée de BFMTV, ce mardi 26 janvier 2016. Elle appelle le chef de l'État à se positionner comme étant un président des femmes. Une pétition relayant le recours en grâce a recueilli plus de 350 000 signatures sur le site Change.org. "Il faut qu'elle soit entendue", martèle l'actrice. "Aidons-la à sortir cette pauvre femme !". - Grand Angle, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

État d'urgence: les policiers font face à une menace quotidienne

État d'urgence: les policiers font face à une menace quotidienne

Le conseil d’État se prononcera demain sur la validité de la prolongation de l’état d’urgence. Depuis les attentats du 13 novembre 2015, ce dispositif a renforcé les pouvoirs de la police pour permettre notamment les assignations à résidence, les perquisitions administratives de jour comme de nuit ou l'interdiction de rassemblement. Pour mettre en œuvre toutes ces mesures sécuritaires, les policiers sont ainsi soumis à un rythme très intense et sont confrontés sur le terrain à une menace quotidienne. Comment vivent-ils cette situation exceptionnelle qui dure ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 janvier 2016.

Grève des taxis: "On est tous unis derrière la même cause", Ibrahima Sylla

Grève des taxis: "On est tous unis derrière la même cause", Ibrahima Sylla

Plus d'un millier de chauffeurs de taxis franciliens ont crié ce mardi leur colère contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC). La journée de mobilisation a été émaillée d'incidents. Au total, vingt-quatre personnes ont été interpellées et dix-huit d'entre elles ont été placées en garde à vue. Les rassemblements dans Paris aux abords de la Porte Maillot et de Bercy sont maintenus cette nuit et reconduits pour la journée du mercredi 27 janvier. Le Premier ministre Manuel Valls a, pour sa part, annoncé la nomination d'un médiateur pour régler le conflit. - Avec: Ibrahima Sylla, président de Taxis de France. - Grand Angle, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Taxis/VTC: "Ce n'est pas la loi qui est décriée, mais son application", Thomas Thévenoud

Taxis/VTC: "Ce n'est pas la loi qui est décriée, mais son application", Thomas Thévenoud

Les représentants des taxis ont été reçus par Manuel Valls à Matignon. À l'issue de cette rencontre, le Premier ministre a annoncé la nomination d'un médiateur sous 48 heures pour régler cette crise. D'ici là, le mouvement est reconduit demain. Les automobilistes sont invités à éviter l'Ouest et l'Est parisiens. Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire et auteur de la loi sur les taxis et les VTC en octobre 2014, était l'invité de BFMTV, ce mardi 26 janvier 2016. Il demande au gouvernement l'application de sa loi et s'est dit prêt à faire tout son possible pour trouver une solution. "Il existe un cadre législatif. Appliquons-le !", déclare-t-il. D'après lui, tout le monde à sa place. "Les VTC sont là, il faut que les taxis comprennent que la concurrence a aussi du bon. Elle va leur permettre d'améliorer la qualité du service et de se moderniser. Il faut aussi que les VTC respectent un certain nombre de règles", a-t-il lancé. - Grand Angle, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Jacqueline Sauvage: "Je demande que madame Sauvage soit considérée comme une victime et non pas comme une coupable", Valérie Boyer

Jacqueline Sauvage: "Je demande que madame Sauvage soit considérée comme une victime et non pas comme une coupable", Valérie Boyer

Les soutiens se multiplient pour Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent. Madame Sauvage et ses 4 enfants ont en effet subi les viols et les violences de ce père de famille pendant 47 ans. Trois semaines après le procès en appel de la sexagénaire, l'entourage de François Hollande a indiqué à l'AFP que le président de la République a "bien entendu la mobilisation" pour obtenir la grâce présidentielle de cette mère de famille mais qu'il "faut suivre la procédure". - Avec: Valérie Boyer, députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône. - Grand Angle, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Jacqueline Sauvage est-elle une victime ou une meurtrière ?

Jacqueline Sauvage est-elle une victime ou une meurtrière ?

Familles et proches, associations féministes, personnalités politiques... Les soutiens pour Jacqueline Sauvage se multiplient, un mois après le dépôt d'une demande de grâce présidentielle. L'entourage de François Hollande assure qu'il a "bien entendu" le message, sans toutefois préciser s'il va trancher ou pas en faveur d'un tel recours. Pour rappel, cette femme de 66 ans a été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent. Pendant 47 ans, elle a subi les agissements de son conjoint, qui a aussi violé ses filles. La sexagénaire est-elle une victime ou une meurtrière ? Le président de la République doit-il la gracier ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 janvier 2016.

Les taxis sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère

Les taxis sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère

Plus de 2 000 taxis étaient mobilisés en Île-de-France, selon la préfecture. Des manifestations ont eu lieu dans d'autres grandes villes de France: à Lille, Marseille ou encore à Toulouse. La journée de mobilisation des taxis a été une nouvelle fois très suivie et marquée aussi par de nouveaux incidents. Manuel Valls a condamné ces violences. Il a reçu les représentants de la profession à Matignon. À l'issue de cette rencontre, le Premier ministre a annoncé plusieurs mesures, dont la nomination d’un médiateur indépendant. Ces annonces n'ont pas calmé une partie des taxis qui disent jouer leur survie. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 janvier 2016.

Commission Badinter: "Il n'y a pas de code du travail aussi figé que celui de la France", Jean-Claude Bourrelier

Commission Badinter: "Il n'y a pas de code du travail aussi figé que celui de la France", Jean-Claude Bourrelier

Jean-Claude Bourrelier, fondateur et PDG de Bricorama, et auteur de "Ma boîte à outils pour la reprise" (Editions Michel Lafon), Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, et Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop et ancienne présidente du Medef, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 26 janvier 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

Grève des taxis: les représentants de la profession ont été reçus par Manuel Valls

Grève des taxis: les représentants de la profession ont été reçus par Manuel Valls

Après une forte mobilisation des taxis ce mardi, contre la concurrence qu'ils jugent déloyale des VTC, leurs représentants ont été reçus à Matignon. À l'issue de cette rencontre, Manuel Valls a annoncé plusieurs mesures, dont l'ouverture d'une concertation et la nomination d'un médiateur sous 48 heures pour mettre un terme à la crise qui agite le secteur. Confiée aux ministres Emmanuel Macron (Économie), Alain Vidalies (Transports) et Martine Pinville (Artisanat), la concertation doit s'ouvrir "courant février" et devra aboutir "dans les trois prochains mois", d'après le cabinet du Premier ministre. - Avec: Ruth Elkrief et Éric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV. Ainsi que Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Le projet de révision constitutionnelle continue de faire débat à l'Assemblée nationale

Le projet de révision constitutionnelle continue de faire débat à l'Assemblée nationale

L'Assemblée nationale votera le mercredi 10 février sur le projet controversé de révision constitutionnelle annoncé par François Hollande après les attentats du 13 novembre, qui doit faire l'objet auparavant de trois jours de débats dans l'hémicycle. Composé de deux articles, le projet vise à inscrire l'état d'urgence dans la Constitution mais comprend aussi la mesure controversée de déchéance de nationalité. - Avec: Laurence Blisson, secrétaire générale du syndicat de la magistrature et juge d'application des peines au tribunal de grande instance de Bobigny. - BFM Story, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Taxis, enseignants, contrôleurs aériens: une grande journée de contestation sociale s'est déroulée en France

Taxis, enseignants, contrôleurs aériens: une grande journée de contestation sociale s'est déroulée en France

De nombreux secteurs ont décidé de manifester ce mardi en France. Les taxis étaient dès le petit matin rassemblés contre la réforme des VTC. Les enseignants ou encore les contrôleurs aériens sont également en grève. - Avec: Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière. Et Kader Remana, secrétaire général de CFDT-Taxis. - BFM Story, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

"Salafistes", le documentaire qui fait polémique

"Salafistes", le documentaire qui fait polémique

Le documentaire "Salafistes", du Français François Margolin et du journaliste mauritanien Lemine Ould M. Salem, fait polémique. Cette plongée dans l'islam radical, du Sahel à la Syrie, doit sortir ce mercredi sur les écrans. Le ministre de la Culture estime que ce "documentaire n'est pas adapté à un public de moins de 18 ans", celui de l'Intérieur dénonce "une apologie du terrorisme". - Avec: François Margolin et Lemine Ould M. Salem, co-réalisateurs de "Salafistes". - BFM Story, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Taxis: "On maintient la pression auprès du gouvernement de façon à ce qu'une solution définitive soit trouvée",  Alain Griset

Taxis: "On maintient la pression auprès du gouvernement de façon à ce qu'une solution définitive soit trouvée", Alain Griset

Quelque 1 500 chauffeurs de taxis franciliens ont crié ce mardi leur colère contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC). 22 personnes ont été interpellées après des incidents au cours des manifestations. Manuel Valls a proposé l'ouverture d'une concertation. - Avec: Alain Griset, président de l'Union nationale des taxis. - BFM Story, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Quand les innovations sauvent des vies sur la route

Quand les innovations sauvent des vies sur la route

Zéro mort au volant à l'horizon 2020, c'est l'objectif ambitieux affiché par le groupe Volvo. D'autres entreprises innovent également en matière de sécurité routière. L'entreprise suédoise Autoliv, par exemple, a récemment dévoilé le frein ventouse, un dispositif qui réduit de 40% la distance de freinage d'un véhicule. On trouve également les pare-brises qui affichent directement toutes les informations dans le champ de vision du conducteur. À 50 km/h, les panneaux de signalisation intelligents arrêtent le véhicule en cas de collision. - Culture Geek, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Journée de grèves en France: "C'est le fruit de décennies de cécité et de lâcheté politique"

Journée de grèves en France: "C'est le fruit de décennies de cécité et de lâcheté politique"

Taxis, contrôleurs aériens, enseignants et fonctionnaires: une grande partie de la France s'est mise en grève ce mardi. Ils dénoncent notamment la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), réclament une hausse du pouvoir d'achat, protestent contre la réforme du collège, et la perte d’emplois dans des secteurs clés de la fonction publique. Nicolas Doze estime que toutes les réformes mises en place en France n'ont rien réglé jusqu'à maintenant. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 26 janvier 2016, sur BFMTV.

Ce lundi, le rapport Badinter sur la simplification du Code du travail a été remis à Manuel Valls. En recevant ce document, le Premier ministre tente de mettre un terme à la confusion qui règne au sein du gouvernement, notamment sur le temps de travail et la rémunération des heures supplémentaires. Hervé Gattegno estime que le débat sur les 35 heures aura sûrement les mêmes effets que celui sur la déchéance de nationalité, c'est-à-dire diviser la gauche, prendre la droite à revers, et permettre au FN de se poser en défenseur des salariés. Il n'aboutira donc à rien et ne fera pas reculer le chômage. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laurent Wauquiez, député de la Haute-Loire, secrétaire général du parti Les Républicains, et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Déchéance de nationalité: Manuel Valls portera seul le projet de réforme constitutionnelle au Parlement – 26/01

Déchéance de nationalité: Manuel Valls portera seul le projet de réforme constitutionnelle au Parlement – 26/01

Manuel Valls présentera lui-même la révision constitutionnelle au Parlement, sans Christiane Taubira. A partir du 5 février, le Premier ministre défendra donc tout seul cette loi devant l'assemblée, fait rarissime selon Apolline de Malherbe. Quant à la garde des Sceaux, fermement opposée à la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité des terroristes binationaux, elle devra rester sans voix. Icône de la gauche et cible de la droite, Christiane Taubira reste toutefois un élément-clé au sein gouvernement. Pourra-t-elle donc malgré tout conserver son poste, ou partira-t-elle au conseil constitutionnel ? - Politique Première, du mardi 26 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Un grand nombre de chauffeurs de taxis se sont mobilisés dans la capitale parisienne et dans certaines grandes villes contre les dérives du secteur des VTC. Laurent Neumann estime que ce qui frappe le plus dans cette situation, c'est la capacité des responsables politiques à laisser trainer les problèmes. En effet, il a fallu une grande manifestation comme celle-ci pour que le gouvernement se réveille enfin. En réalité, les taxis n'ont que deux avantages concurrentiels sur les VTC. Le premier c'est l'utilisation exclusive des voix de bus et le second c'est la maraude interdite aux VTC. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après avoir écarté Christiane Taubira, Manuel Valls présentera seul devant le Parlement le projet de révision constitutionnelle pour renforcer la lutte antiterroriste. La ministre de la Justice restera dans son coin muette et passive. En effet, depuis toujours, elle a été la cible de la droite et le quotient de la gauche. Désormais, plusieurs scénarios s'offrent à elle: soit elle garde son poste actuel, soit elle reste au sein du gouvernement mais cette fois-ci à la tête du ministère de la Culture. Christiane Taubira pourrait également être nommée au sein du conseil constitutionnel. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nicolas Sarkozy lance son opération reconquête

Nicolas Sarkozy lance son opération reconquête

Le livre de Nicolas Sarkozy sort ce lundi dans toutes les librairies de France. Intitulé "La France pour la vie", il a été tiré à 120 000 exemplaires. En plus de cet énième ouvrage, l’ancien président multiplie les interventions ciblées dans les médias pour tenter de reconquérir le cœur des Français. Il y a urgence. Et pour cause, même s'il n’est pas officiellement candidat à la primaire, les sondages sont mauvais. Pire, son cercle de ses soutiens se réduit. Pour se relancer, Nicolas Sarkozy se livre donc dans cet ouvrage confession et retourne sur le terrain au contact de la population. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 janvier 2016.

Calais: Xavier Bertrand appelle au "soutien" de l'armée après un week-end tendu

Calais: Xavier Bertrand appelle au "soutien" de l'armée après un week-end tendu

Au lendemain d'un week-end de tensions à Calais, le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a tenu ce lundi une "réunion de crise" avec la maire de la ville portuaire Natacha Bouchart et le patron du port Jean-Marc Puissesseau. Au sortir de cette réunion, Xavier Bertrand a annoncé vouloir "protéger le port de Calais", suite aux débordements observés dans la journée de samedi. Il a appelé au "soutien" de l'armée et a exhorté François Hollande à se déplacer en personne avec ses ministres, pour comprendre la situation dans la ville. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 janvier 2016.

Le mardi 26 janvier s'annonce noir en France avec plusieurs mouvements sociaux

Le mardi 26 janvier s'annonce noir en France avec plusieurs mouvements sociaux

D’importantes manifestations et des blocages sont attendus à Paris et dans les grandes villes demain. 5,6 millions d'agents de la fonction publique sont appelés par les syndicats à faire grève mardi et à manifester pour une hausse de leur pouvoir d'achat. Plus de 2,4 millions d’enseignants vont aussi descendre dans les rues pour réclamer une revalorisation salariale et protester contre la réforme des collèges. Hasard du calendrier, les taxis ont fixé le 26 janvier comme journée nationale d'action. Ils protestent à nouveau contre la concurrence des VTC. Les aiguilleurs du ciel seront également au rendez-vous. Sans oublier les agriculteurs qui poursuivent leur mobilisation. - Avec: Danielle Simonnet, coordinatrice et première porte-parole du Parti de gauche. Ainsi que Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique et éditorialiste pour Atlantico.fr. - Grand Angle, du lundi 25 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les agriculteurs sont-ils au bord de l’implosion ?

Les agriculteurs sont-ils au bord de l’implosion ?

Après un week-end de pause, le mouvement de contestation des exploitants agricoles a repris ce lundi. Dès l'aube, ils ont organisé de nouvelles actions dans plusieurs régions pour dénoncer la baisse des prix agricoles. Les agriculteurs, qui ne décolèrent pas, ont bloqué des axes routiers en Bretagne, en Poitou-Charentes mais aussi en Haute-Marne et dans l'Aveyron. Ce soir, deux blocages subistent en Bretagne: l'un à Arzal et l'autre près de Quimperlé. Les éleveurs devraient également prendre part à ces mobilisations. Ils ont d'ailleurs promis de nouveaux blocages dès mercredi prochain. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 janvier 2016.

Calais: les élus locaux exigent une réponse ferme de l'État et de la justice

Calais: les élus locaux exigent une réponse ferme de l'État et de la justice

Au lendemain d'un week-end de tensions à Calais, les élus locaux ont de nouveau exigé, ce lundi, une réponse ferme de l'État et de la justice. L'appel principal est venu de Xavier Bertrand (Les Républicains). Il s'est exprimé au sortir d'une "réunion de crise" à Calais avec la maire de la ville portuaire Natacha Bouchart, également vice-présidente de l'exécutif régional, et le patron du port Jean-Marc Puissesseau. Xavier Bertrand a demandé des "peines beaucoup plus lourdes" contre les intrusions de migrants sur le port de Calais et invité François Hollande de "venir sur place". Le tout nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a aussi réclamé un nouvel accord avec le Royaume-Uni. - Avec: Béatrice Giblin, géographe et directrice de la revue "Hérodote". - Grand Angle, du lundi 25 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grève des taxis: "Nous sommes à 100% en accord avec les chauffeurs de taxis", Serge Metz

Grève des taxis: "Nous sommes à 100% en accord avec les chauffeurs de taxis", Serge Metz

"Excédés" par la concurrence des VTC, les chauffeurs de taxi sont en grève mardi, après leur flambée de colère de juin. Ils demandent au gouvernement de supprimer le système des véhicules de tourisme avec chauffeur ou d'indemniser l'ensemble des taxis. Serge Metz, président directeur général des Taxis G7, était l'invité de BFMTV, ce lundi 25 janvier 2016. Il s'est dit "100% en accord avec les justes revendications de la plupart des chauffeurs de taxis, qui ne font que demander le respect de la loi". - Grand Angle, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grève des taxis: Kader Remana appelle à une manifestation pacifique

Grève des taxis: Kader Remana appelle à une manifestation pacifique

"Excédés" par la concurrence des VTC, les chauffeurs de taxi sont en grève mardi, après leur flambée de colère de juin. Ils demandent au gouvernement de supprimer le système des véhicules de tourisme avec chauffeur ou d'indemniser l'ensemble des taxis. La circulation s'annonce difficile demain et la préfecture de Paris appelle à emprunter les transports en commun. Kader Remana, secrétaire général de CFDT-Taxis, était l'invité de BFMTV, ce lundi 25 janvier 2016. Il appelle à une manifestation pacifique. - Grand Angle, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Code du travail: Robert Badinter a remis à Manuel Valls son rapport

Code du travail: Robert Badinter a remis à Manuel Valls son rapport

Dans sa volonté d'aller plus loin dans sa réforme du Code du travail, le gouvernement avait fait appel à Robert Badinter pour faire des propositions afin de mettre à la diète notre législation sociale et ses 8 000 articles. Dans cette optique, l'ancien garde des Sceaux a remis ce matin à Manuel Valls son rapport sur les droits fondamentaux. 61 "principes essentiels" y sont énoncés incluant notamment le CDI, la durée légale du travail et le Smic. Ils serviront de base à la réforme du droit du travail que présentera la ministre du Travail Myriam El Khomri le 9 mars. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 25 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Code du travail: Manuel Valls veut "déverrouiller" les 35 heures

Code du travail: Manuel Valls veut "déverrouiller" les 35 heures

La réforme du Code du travail devrait faciliter les heures supplémentaires sans remettre en cause la durée légale. C'est ce qui est sortie de la conférence de presse de Manuel Valls à l'occasion de la remise ce lundi du fameux rapport Badinter. Le texte sur lequel travaillent les équipes de Myriam El Khomri au ministère du Travail "ne remettra pas en cause la durée légale" du travail, a insisté le Premier ministre à Matignon. Déterminé à "déverrouiller" les 35 heures, le chef du gouvernement a souligné l'importance de "sortir des postures" en revoyant "sans attendre les règles" tout en donnant "le plus de place possible à l'accord d'entreprise". "La dérogation à la durée légale du temps de travail à 35 heures n'est plus une transgression", a-t-il ajouté. - Avec: Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas. Et Roland Cayrol, directeur du Cetan, directeur de recherche au Cevipof. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 25 janvier 2016, sur BFMTV.

Code du travail: Robert Badinter remet son rapport à Manuel Valls

Code du travail: Robert Badinter remet son rapport à Manuel Valls

Les rapports sur la réforme du Code du travail se suivent au gouvernement depuis 6 mois. Robert Badinter a remis ce matin à Manuel Valls le cinquième du lot. L'ancien garde des sceaux s'est vu confier cette mission juste après avoir dénoncé la complexité de notre législation sociale avec ses 8 000 articles. 61 "principes essentiels" sont énoncés dans ce rapport, qui incluent notamment le CDI, la durée légale du travail et le Smic. Ils serviront de base à la réforme du droit du travail que présentera la ministre du Travail Myriam El Khomri le 9 mars. Quoi de neuf dans le rapport Badinter ? Va-t-il dans le bon sens ? - Avec: Me Emmanuel Gayat, avocat en droit du travail. Ainsi que Stanislas de Bentzmann, président de CroissancePlus et co-président de Devoteam. - BFM Story, du lundi 25 janvier 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Code du travail: "Il ne faut pas revoir la loi maintenant, car on est en pleine crise", Florian Philippot

Code du travail: "Il ne faut pas revoir la loi maintenant, car on est en pleine crise", Florian Philippot

Ce lundi, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement ne va pas toucher aux 35 heures. Le texte sur lequel travaillent les équipes de Myriam El Khomri au ministère du Travail "ne remettra pas en cause la durée légale" du travail, a-t-il insisté ce lundi, lors d'une conférence de presse à Matignon à l'occasion de la remise du fameux rapport Badinter. Cependant, le chef du gouvernement a précisé que des accords de branche dérogatoires seront possibles dans certaines conditions. - Avec: Florian Philippot, vice-président du FN, eurodéputé et conseiller régional en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine - 19h Ruth Elkrief, du lundi 25 janvier 2016, sur BFMTV.

Un tiers des enseignants partent en grève demain

Un tiers des enseignants partent en grève demain

Un tiers des enseignants des écoles maternelles et élémentaires seront en grève demain. Les instituteurs réclament une revalorisation salariale. Des défilés sont prévus à Paris et dans de nombreuses régions. Dans le primaire, un professeur des écoles sur deux pourrait être absent mardi. Plusieurs établissements ont déjà annoncé qu'ils seront fermés. - Avec: Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU. - BFM Story, du lundi 25 janvier 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jérémy Ferrari, le nouveau visage de l'humour noir

Jérémy Ferrari, le nouveau visage de l'humour noir

Jérémy Ferrari est un humoriste qui parvient à faire rire son public en s'inspirant de la guerre et du terrorisme. Quel que soit le thème qu'il aborde lors de ses spectacles, le nouveau prince de l'humour noir s'engage à les étudier soigneusement avant la présentation. Le succès de ce jeune humoriste ne cesse d'ailleurs de s'accroître. Il enchaine désormais les tournées dans toute la France avec son spectacle "Vends 2 pièces à Beyrouth". - Culture & Vous, du lundi 25 janvier 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les accessoires pour bébé deviennent intelligents

Quand les accessoires pour bébé deviennent intelligents

Les fabricants d'électronique l'ont bien compris: les parents sont prêts à dépenser des sommes folles pour le bien-être de leurs enfants. Par exemple, la poussette Smartbe coûte 3000 euros. Elle est composée de prises pour recharger le smartphone, d'un chauffe-biberon intégré, d'une climatisation et d'un filtre anti-pollution intégré. À ce prix-là, elle avance toute seule. Tous les accessoires pour bébés deviennent intelligents. En cas de fièvre, la tétine alerte les parents sur le smartphone. Aussi, le biberon se met à vibrer quand on le tient mal. Et lorsque le petit arrête de respirer pendant la nuit, la chaussette vous alerte directement. Les couches intelligentes "Smart Diapers", quant à eux, envoient un sms quand il faut les changer. Certaines vous envoient même des indications sur la santé de l'enfant. - Culture Geek, du lundi 25 janvier 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.