Avec : Benoist Apparu, député Les Républicains de la Marne, maire de Châlons-en-Champagne et porte-parole d'Alain Juppé. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Alain Juppé lance une nouvelle phase de sa campagne présidentielle. Cette semaine, il publiera un nouveau livre "Pour un Etat fort" qui rassemblera à peu près tout ce que la droite propose depuis des années: la sécurité, la migration et la lutte contre le terrorisme. Selon Hervé Gattegno, ses propos sont très basiques puisqu'il a peur de déplaire aux Français. Ce candidat devrait prendre des risques et montrer plus d'originalité dans ses idées pour se démarquer de François Hollande et Nicolas Sarkozy, ajoute-t-il. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon les récents sondages, Alain Juppé enregistre un bon score auprès des Français. En vue des primaires à la présidentielle de 2017, il a notamment choisi de commencer l'année en dévoilant ses propositions sur la sécurité, l'immigration ou encore l'islam en France dans un entretien dans le Journal du dimanche. Eric Brunet dénonce une très forte similitude entre la ligne politique d'Alain Juppé et celle de Nicolas Sarkozy. Il n'y a rien de nouveau. Laurent Neumann, quant à lui, pense que cette popularité précoce risque de lui nuire. Les primaires ne se feront que dans 10 mois, il y aura des risques de placages à tout moment avant d'y arriver. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
On enregistre une très forte tension actuellement au sein du parti de gauche concernant la question de la déchéance de la nationalité. D'un côté, il y a les intellectuels du PS qui se battent contre cette mesure et de l'autre, les électeurs socialistes qui y sont favorables. On assiste à un dialogue de sourds entre les dirigeants historiques et l'électorat de gauche, affirme Apolline de Malherbe. Ces derniers disent même que François Hollande et Manuel Valls, les initiateurs de cette réforme, ont trahi la gauche. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le Consumer Electronics Show (CES) figure parmi les salons les plus importants en matière d'innovation technologique. Pour cette année, ce rendez-vous exceptionnel se tiendra notamment à Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain. À l'occasion de cette nouvelle saison, la French Tech aura à nouveau sa place avec 190 startups. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nicolas Vanier, explorateur, écrivain et réalisateur. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier soir, François Hollande s'est adressé aux Français pour présenter ses vœux pour 2016. D'après Hervé Gattegno, le président de la République s'est plutôt bien prêté à cet exercice périlleux. Il a su trouver le ton juste pour évoquer la gravité de la menace terroriste. Il a également annoncé des mesures destinées à lutter contre le chômage. Toutefois, ces dernières relèvent du déjà vu et leur réalisation demeure une énigme. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande a présenté hier ses vœux de la Saint-Sylvestre aux Français. Dans son allocution, il a réaffirmé son désir de développer l'apprentissage pour favoriser l'emploi des jeunes. Eric Brunet et Renaud Dély ont donné leurs points de vue sur ce sujet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel présente les dernières trouvailles qui vous éviteront tout effort inutile en cette nouvelle année. Au réveil, le lit qui se fait tout seul vous épargnera votre corvée du matin. Puis, vous n'aurez plus à touiller votre café ou votre thé grâce à un mug mélangeur automatique. Ensuite, vous avez la poubelle intelligente qui se déplace pour récupérer vos déchets. Et le must du must, le robot connecté qui ira chercher vos boissons dans le réfrigérateur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC