BFMTV
En direct de Las Vegas où se déroule le grand rendez-vous annuel dédié à l'électronique, Anthony Morel a testé sur autoroute la voiture Cruise4U. Mis au point par Valeo, le concept de cette voiture du futur consiste à appuyer sur un bouton et elle se met en route toute seule. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lutte antiterroriste: le renforcement des pouvoirs de la police va-t-il dans le bon sens ?

Lutte antiterroriste: le renforcement des pouvoirs de la police va-t-il dans le bon sens ?

Selon les informations du journal Le Monde, le gouvernement envisagerait d'étendre les pouvoirs du parquet, de la police et des préfets afin de lutter plus efficacement contre le terrorisme. D'après ce texte, transmis au conseil d'État, la plupart des mesures de l'état d'urgence devraient être intégrées dans le Code pénal. Policiers et gendarmes se verraient ainsi reconnaître une "irresponsabilité pénale" lorsqu’ils font recours de leurs armes dans des situations extrêmes. Le renforcement des moyens d'action des forces de l'ordre va-t-il dans le bon sens ? - Avec: Céline Berthon, secrétaire général adjoint du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN). Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, PDG et cofondateur de Gallice Group. Et Béatrice Brugère, ancienne juge anti-terroriste et secrétaire générale du syndicat FO Magistrats. - Grand Angle, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentat de l'Hyper Cacher: "Le court dialogue que j'ai eu avec Amedy Coulibaly me revient en mémoire très souvent", Alain Couanon

Attentat de l'Hyper Cacher: "Le court dialogue que j'ai eu avec Amedy Coulibaly me revient en mémoire très souvent", Alain Couanon

Alain Couanon se trouvait juste à côté d'Amedy Coulibaly lors de la prise d'otage de l'Hyper Cacher et de l'assaut qui en a suivi, en janvier dernier. Ce mardi soir, il a assuré "qu'il va bien" même s'il lui est difficile de ne pas repenser, de temps en temps, à cet évènement tragique. "J'ai des souvenirs mais ils ne sont pas traumatiques...cela ne m'empêche pas de vivre normalement", a-t-il évoqué. "Le court dialogue que j'ai eu avec Amedy Coulibaly me revient en mémoire très souvent parce qu’il recèle en lui des choses assez abominables en réalité", a-t-il ajouté. - Avec: Alain Couanon, ex-otage de l'Hyper Cacher. - Grand Angle, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grande-Synthe: l'autre jungle de Calais

Grande-Synthe: l'autre jungle de Calais

Ils étaient 70 il y a trois mois, ils sont désormais plus de 3 000 migrants à avoir rejoint un camp de fortune à Grande-Synthe près de Dunkerque. Le campement n'en finit plus de grossir depuis le mois de juin. La population n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines. Les conditions de vie sont encore plus précaires qu’à Calais avec beaucoup de femmes et d’enfants, qui vivent sous des tentes Quechua, parfois sans matelas et les pieds dans la boue. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 5 janvier 2016.

Lutte antiterroriste: Nicolas Comte réclame le port d'arme permanent "de manière pérenne"

Lutte antiterroriste: Nicolas Comte réclame le port d'arme permanent "de manière pérenne"

Selon les informations du journal Le Monde, le gouvernement aurait transmis au Conseil d'Etat un projet de loi qui donnerait de nouveaux pouvoirs au parquet, à la police et aux préfets dans la lutte antiterroriste. L'exécutif estime en effet que les forces de l'ordre disposent de trop peu d'outils afin de mener une lutte efficace contre le terrorisme. Le gouvernement prévoit, entre autres, d'autoriser les perquisitions de nuit en dehors de l'état d'urgence. Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole d'Unité SGP police-FO, était l'invité de BFMTV, ce mardi 5 janvier 2016. Il voit en ces mesures une volonté d'aider les forces de l'ordre à "agir rapidement", dans des cadres de menaces imminentes. En outre, il réclame le port d'arme permanent "de manière pérenne". "Il faut dans le même temps modifier les règles de légitime défense", ajoute-t-il. - Grand Angle, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Zinédine Zidane entraîneur du Real Madrid: réussira-t-il à relever le défi ?

Zinédine Zidane entraîneur du Real Madrid: réussira-t-il à relever le défi ?

Nommé hier soir entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a tenu cet après-midi sa première conférence de presse. Adoré, voire vénéré par les socios du club merengue, Zizou a été une icône sur le terrain. Même s'il jouit d'une exceptionnelle cote de sympathie au Real, l'ancien capitaine des Bleus devra remplir plusieurs missions pour être véritablement adoubé et éviter le triste sort de la plupart de ses prédécesseurs. Alors, le Français réussira-t-il à relever le défi ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 5 janvier 2016.

Charlie Hebdo: y a-t-il eu des failles au niveau de la sécurité ?

Charlie Hebdo: y a-t-il eu des failles au niveau de la sécurité ?

Un an après les attentats, les proches des victimes de Charlie Hebdo s’interrogent: les journalistes étaient-ils assez protégés ? Pour Maryse Wolinski, comme pour Ingrid Brinsolaro, l’épouse du policier qui protégeait Charb, le dispositif de sécurité n’était pas suffisant. De la sécurité du bâtiment en passant par l’équipe de protection du dessinateur, retour sur les failles de la sécurité de l'hebdomadaire satirique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 5 janvier 2016.

Charlie Hebdo: Le nom de Wolinski a été mal écrit sur la plaque commémorative

Charlie Hebdo: Le nom de Wolinski a été mal écrit sur la plaque commémorative

Dévoilée ce mardi par la maire de Paris Anne Hidalgo et François Hollande, la plaque commémorative apposée sur l'immeuble où se trouvait le siège de Charlie Hebdo a suscité la polémique. En effet, le nom du dessinateur Georges Wolinski, l'un des onzes victimes de l'attaque du 7 janvier, a été écrit avec une coquille. Il a été orthographié avec un "Y" à la fin, au lieu d'un "I". Une erreur qui est à l'image du laxisme du gouvernement, ont dénoncé certains responsables politiques sur les réseaux sociaux. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Éric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du mardi 5 janvier 2016, sur BFMTV.

Jacques Séguéla face à Maurice Szafran: La déchéance de nationalité est-elle un coup politique de François Hollande ?

Jacques Séguéla face à Maurice Szafran: La déchéance de nationalité est-elle un coup politique de François Hollande ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Ils sont revenus sur la polémique autour de la déchéance de nationalité. C'est un débat qui divise la classe politique. Le président de la République a proposé en novembre de l’élargir aux binationaux nés Français ayant commis des actes terroristes. Mais certains souhaitent l'étendre à tous les Français pour éviter une inégalité devant la loi entre les citoyens. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 janvier 2016, sur BFMTV.

Lutte antiterroriste: le gouvernement veut étendre les pouvoirs de la police

Lutte antiterroriste: le gouvernement veut étendre les pouvoirs de la police

Patrick Devedjian, député LR, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a commenté les informations du journal Le Monde, selon lesquelles le gouvernement a transmis au Conseil d'Etat un projet de qui donnerait de nouveaux pouvoirs au parquet, à la police et aux préfets dans la lutte antiterroriste. L'exécutif estime en effet que les forces de l'ordre disposent de trop peu d'outils afin de mener une lutte efficace contre le terrorisme. Ainsi, le gouvernement prévoit, entre autres, d'autoriser les perquisitions de nuit en dehors de l'état d'urgence. "Ça commence toujours comme ça la perte de liberté, on commence par les motifs d'exception", réagit Patrick Devedjian. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 janvier 2016, sur BFMTV.

"A la recherche de Bernard Maris, l'anti-économiste", le portrait d'un personnage aux multiples facettes

"A la recherche de Bernard Maris, l'anti-économiste", le portrait d'un personnage aux multiples facettes

Hélène Fresnel a réalisé avec sa consoeur Hélène Risser "A la recherche de Bernard Maris, l'anti-économiste", un documentaire intimiste qui retrace le parcours de l'universitaire toulousain, tombé sous les balles des frères Kouachi. Les deux journalistes ont exploré le cheminement singulier de ce personnage lumineux, qui se faisait entendre dans les amphithéâtres des facultés et dans les colonnes de Charlie Hebdo. - Avec: Hélène Risser, journaliste sur Public Sénat et réalisatrice du documentaire "A la recherche de Bernard Maris, l'anti-économiste". Et Hélène Fresnel, journaliste à Psychologie Magazine et compagne de Bernard Maris, coréalisatrice du documentaire. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 janvier 2016, sur BFMTV.

Charlie Hebdo: l'épouse du policier Franck Brinsolaro, qui assurait la protection de Charb, porte plainte

Charlie Hebdo: l'épouse du policier Franck Brinsolaro, qui assurait la protection de Charb, porte plainte

Un an après l'attaque contre Charlie Hebdo, la femme de Franck Brinsolaro, le policier en charge de la sécurité du dessinateur Charb, porte plainte contre X "pour homicide involontaire". Le 7 janvier 2015, son mari et 11 autres victimes sont tombés sous les balles des frères Kouachi. Dans sa plainte, elle soulève alors des manquements au niveau de la sécurité autour du journal. Y a-t-il eu des failles dans le dispositif de protection ? - Avec: Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Et Jean-Pierre Diot, ancien membre du SPHP, ancien officier de sécurité de Nicolas Sarkozy. - BFM Story, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Charlie Hebdo: Les commémorations vont se poursuivre toute la semaine

Charlie Hebdo: Les commémorations vont se poursuivre toute la semaine

Un an après l'attentat du 7 janvier contre "Charlie Hebdo", les deux premières plaques à la mémoire des victimes des attaques ont été dévoilées ce mardi en présence de François Hollande. Des commémorations vont se poursuivre toute la semaine, en hommage aux victimes. Par ailleurs, un numéro spécial du journal satirique paraîtra ce mercredi 6 janvier en kiosque. Il sera tiré à environ 1 million d’exemplaires, dont des dizaines de milliers d’exemplaires expédiés à l’étranger. Mais à la Une de celui-ci, une caricature de Dieu portant un kalachnikov et un message: "L'assassin court toujours", fait déjà polémique. - Avec: Marika Bret, DRH de Charlie hebdo, et amie de Charb. - BFM Story, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Patrick Mennucci se prononce en faveur de la déchéance de nationalité pour tous les terroristes

Patrick Mennucci se prononce en faveur de la déchéance de nationalité pour tous les terroristes

L'idée d'étendre la déchéance de nationalité à tous les terroristes fait actuellement son chemin, à droite comme à gauche. En effet, il s'agirait d'une alternative à l'élargissement de la déchéance de nationalité aux binationaux nés français défendu par le gouvernement, et qui fait l'objet de nombreuses critiques. Une telle mesure est pourtant contraire à la déclaration universelle des droits de l'Homme, qui stipule dans son article 15 que "tout individu a droit à une nationalité" et que "Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité". Patrick Mennucci, député PS des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFM Story. Ce dernier est favorable à la déchéance de nationalité pour tous les terroristes. "Cette décision n'a jamais été ratifiée par le Parlement français", avance-t-il. - BFM Story, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Barack Obama lance une offensive contre les armes à feu

Barack Obama lance une offensive contre les armes à feu

Barack Obama a présenté aujourd'hui une série de mesures visant à mieux contrôler les ventes d'armes à feu aux États-Unis. Notons que plus de 30 000 Américains meurent de mort par balle chaque année. Le gouvernement souhaite alors colmater en particulier les failles du système en vigueur. La généralisation de l'obligation de contrôles d'antécédents judiciaires et psychiatriques avant toute vente d'arme, serait l'une des principales mesures à venir. Cependant, cette initiative de l’exécutif suscite une véritable tempête politique. - Avec: François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quels sont les enjeux du rachat de Bouygues Telecom par Orange ?

Quels sont les enjeux du rachat de Bouygues Telecom par Orange ?

Dernièrement, Orange a officialisé ses négociations pour le rachat de Bouygues Telecom. La valorisation de cette entreprise serait aux alentours de 10 milliards d'euros. Selon Nicolas Doze, c'est une belle technique pour dominer très largement le marché. Orange deviendra le poids lourd du mobile à condition qu'il cède des actifs à SFR et à Free pour passer devant les Autorités de la concurrence, ajoute-t-il. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 5 janvier 2016, sur BFMTV.

Quand le numérique vient en aide au cosmétique

Quand le numérique vient en aide au cosmétique

Plusieurs startups ont mis au point des produits cosmétiques, intelligents et personnalisables, pour combattre les peaux mortes et les crèmes hydratantes inadaptées à notre épiderme. Une jeune pousse, basée à Troyes, a conçu Romy, une sorte de Nespresso du cosmétique. Une fois votre profil et vos conditions de vie saisis dans l’application, la machine fabrique une capsule de crème spécialement adaptée à votre peau. Mapo consiste, lui, en un masque connecté que l’on applique sur le visage. Même principe avec le boîtier Oku que l’on dispose sur des parties précises de son visage et qui va analyser la moindre parcelle de notre épiderme. Enfin pour ceux qui veulent fabriquer eux-mêmes leurs produits de maquillage, pensez à vous équiper de l’imprimante 3D Mink. Vous définissez vous-même les couleurs et la texture des produits qui vous conviennent et l’imprimante vous les prépare. - Culture Geek, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Pour marquer les esprits avec l'anniversaire de l'attentat qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo fait à nouveau la polémique. Dans son nouveau numéro, il va publier à la une, un Dieu barbu avec en titre, "l'assassin court toujours". Pour Hervé Gattegno, l'esprit du 11 janvier 2015 qui rendait hommage à la liberté d'expression et au rassemblement s'est complètement évanoui en France. Un an après, ce sont la peur et le sectarisme qui dominent. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande a-t-il réellement changé depuis les attentats de Charlie Hebdo ? - 05/01

François Hollande a-t-il réellement changé depuis les attentats de Charlie Hebdo ? - 05/01

Un an après les drames qui ont décimé la salle de rédaction de Charlie Hebdo, la France s'apprête à entamer une semaine de commémorations. En effet, à la suite de ces divers événements tragiques comme l'attaque de Paris, François Hollande affirme qu'il a changé. Pourtant selon Apolline de Malherbe, même dans des moments aussi cruciaux, le chef d'État demeure ce qu'il a toujours été. C'est un tacticien plutôt qu'un stratège. - Politique Première, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

La proposition du gouvernement d'étendre la déchéance de nationalité n'a cessé de provoquer une tempête de réactions. De ce fait, un nouvel élément surgit dans le débat. L'idée est d'élargir cette nouvelle mesure à tous les Français coupables de terrorisme et non seulement aux binationaux. Pour Laurent Neumann, la France est le seul pays qui débat sur un plan qui n'a absolument pas d'effet sur la lutte contre le terrorisme. Par contre, Éric Brunet pense qu'il est parfaitement naturel que toutes personnes portant l'uniforme de l'État islamique soient déchues de la nationalité française. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un an après les attentats de Charlie Hebdo, François Hollande enchaînera cette semaine plusieurs cérémonies commémoratives. Depuis cet événement, le président de la République répète à tous ses interlocuteurs qu'il a changé. Pour Apolline de Malherbe, en apparence, il a changé de contexte politique mais dans la réalité il reste le même. François Hollande est plutôt tacticien que stratège. - Bourdin Direct, du mardi 5 janvier 2016, sur RMC. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le plus grand salon dédié à l'électronique baptisé le "Consumer electronics show" (CES) se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas. À l'occasion de ce rendez-vous international, de nombreuses entreprises ont décidé de présenter des innovations autour de la maison du futur. Parmi elles figure la start-up iséroise "Smart'N'Blue" qui a mis au point un pommeau de douche connecté dénommé "Hydrao". - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Zidane à la tête du Real Madrid: "À partir du moment où Zizou avait intégré le staff, on pouvait penser qu'il serait nommé à ce poste", Joachim Barbier

Zidane à la tête du Real Madrid: "À partir du moment où Zizou avait intégré le staff, on pouvait penser qu'il serait nommé à ce poste", Joachim Barbier

aaEmpêtré dans une profonde crise de résultats, le Real Madrid vient d’officialiser le limogeage de Rafael Benitez et la nomination de Zinedine Zidane à sa place. Le Français s’installe donc sur le banc d’une équipe une pour la première fois de sa carrière. Le nul à Valence dimanche (2-2) a eu raison de Rafael Benitez et propulse Zizou, 43 ans, dans la cour des grands. - Avec: Joachim Barbier, journaliste à So Foot. Et Loïc Briley, journaliste à RMC Sport. - Grand Angle, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.cc

Zidane à la tête du Real Madrid: "C'est quelqu'un qui aime le football et qui en parle, j'ai envie de le voir réussir", Luis Fernandez

Zidane à la tête du Real Madrid: "C'est quelqu'un qui aime le football et qui en parle, j'ai envie de le voir réussir", Luis Fernandez

Empêtré dans une profonde crise de résultats, le Real Madrid vient d’officialiser le limogeage de Rafael Benitez et la nomination de Zinedine Zidane à sa place. Le Français s’installe donc sur le banc d’une équipe une pour la première fois de sa carrière. Le nul à Valence dimanche (2-2) a eu raison de Rafael Benitez et propulse Zizou, 43 ans, dans la cour des grands. - Avec: Luis Fernandez, consultant football de RMC Sport et de beIN Sports. Et Frédéric Hermel, correspondant RMC Sport à Madrid (Espagne). - Grand Angle, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Zidane à la tête du Real Madrid: "Il est prêt à cette fonction, depuis qu'il a fait le choix d'aller vers une formation d'entraîneur", Henri Emile

Zidane à la tête du Real Madrid: "Il est prêt à cette fonction, depuis qu'il a fait le choix d'aller vers une formation d'entraîneur", Henri Emile

Empêtré dans une profonde crise de résultats, le Real Madrid vient d’officialiser le limogeage de Rafael Benitez et la nomination de Zinedine Zidane à sa place. Le Français s’installe donc sur le banc d’une équipe une pour la première fois de sa carrière. Le nul à Valence dimanche (2-2) a eu raison de Rafael Benitez et propulse Zizou, 43 ans, dans la cour des grands. - Avec: Henri Emile, intendant de l'équipe de France football de 1984 à 2004. Et Jean-Michel Larqué, consultant football à BFMTV. - Grand Angle, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Zidane à la tête du Real Madrid: "La nomination de Zizou n'est pas une arrivée mais un retour sur le banc", Rolland Courbis

Zidane à la tête du Real Madrid: "La nomination de Zizou n'est pas une arrivée mais un retour sur le banc", Rolland Courbis

Empêtré dans une profonde crise de résultats, le Real Madrid vient d’officialiser le limogeage de Rafael Benitez et la nomination de Zinedine Zidane à sa place. Le Français s’installe sur le banc d’une équipe une pour la première fois de sa carrière. Le nul à Valence dimanche (2-2) a eu raison de Rafael Benitez et propulse Zizou, 43 ans, dans la cour des grands. - Avec: Loïc Briley, journaliste à RMC Sport. Ainsi que Rolland Courbis, consultant à RMC Sport et ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. - Grand Angle, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Comment les survivants et les proches des victimes de Charlie Hebdo ont-ils traversé l’année 2015 ?

Comment les survivants et les proches des victimes de Charlie Hebdo ont-ils traversé l’année 2015 ?

La France va commémorer cette semaine les attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher et de Montrouge. L'hebdomadaire satirique a d'ailleurs dévoilé la Une d'un numéro spécial qui sortira mercredi. Comment les survivants et les proches des victimes du journal ont-ils traversé l’année 2015 ? Les équipes de BFMTV ont suivi Zineb El Rhazoui, qui reste menacée et vit depuis un an sous protection permanente, mais aussi Chloé Verlhac, la veuve de Tignous ainsi que Maryse Wolinski. Toutes deux ont choisi de faire vivre l'héritage des dessinateurs. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 janvier 2016.

"Un Dieu assassin": la Une du numéro spécial de Charlie Hebdo dérange

"Un Dieu assassin": la Une du numéro spécial de Charlie Hebdo dérange

Un an après l'attentat du 7 janvier, l'hebdomadaire satirique s'apprête à sortir, mercredi, un numéro spécial, qui sera tiré à près d'un million d'exemplaires, dont la Une a été dévoilée dimanche soir. "Un an après, l'assassin court toujours", titre le journal, sur un dessin signé Riss, montrant un Dieu barbu, armé d'une kalachnikov et vêtu d'un habit ensanglanté. Étant lui-même grièvement blessé le 7 janvier, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo signe un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les "fanatiques abrutis par le Coran" et "culs-bénits venus d'autres religions" qui avaient souhaité la mort du journal pour "oser rire du religieux". Le journal a décidé de mettre en avant le combat qui l'anime depuis des années.- Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 janvier 2016.

Michel Galabru, le monument du cinéma français s'est éteint à l'âge de 93 ans

Michel Galabru, le monument du cinéma français s'est éteint à l'âge de 93 ans

Le comédien français Michel Galabru est mort dans son sommeil, ce lundi matin à Paris à l’âge de 93 ans. Il était l'un des acteurs les plus populaires du théâtre et du cinéma français. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard. L'acteur était encore sur scène très récemment, mais avait décidé d'annuler les représentations des pièces qu'il jouait au théâtre Montmartre-Galabru, le Cancre et Jofroi. Il aura donc compté plus de 250 films et téléfilms au cours de sa carrière époustouflante. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 janvier 2016.

Zinédine Zidane nommé nouvel entraîneur du Real Madrid

Zinédine Zidane nommé nouvel entraîneur du Real Madrid

Empêtré dans une profonde crise de résultats, le Real Madrid vient d’officialiser le limogeage de Rafael Benitez et la nomination de Zinedine Zidane à sa place. Le Français s’installe sur le banc d’une équipe pour la première fois de sa carrière. Le nul à Valence dimanche (2-2) a eu raison de Rafael Benitez et propulse Zizou, 43 ans, dans la cour des grands. - Avec: Jean Rességuié, rédacteur en chef football à RMC Sport. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Et Frédéric Hermel, correspondant BFMTV à Madrid (Espagne). - 20H Politique, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

La déchéance de nationalité va animer le premier bureau national du PS de 2016

La déchéance de nationalité va animer le premier bureau national du PS de 2016

Ce lundi, le Parti socialiste tient son premier bureau national de 2016. Cette rentrée s'annonce bouillante et agitée car la gauche est divisée par le maintien de l'extension de la déchéance de nationalité dans le projet de réforme constitutionnelle de François Hollande. Certains socialistes sont contre ce texte et avancent déjà que le président de la République ne réunira pas assez de voix dans son camp et les 3/5èmes de celles des parlementaires le 3 février prochain. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Ainsi que Laurent Neumann et Éric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

"Attentats: au cœur du pouvoir", le documentaire choc en immersion avec l'exécutif lors des attentats de 2015

"Attentats: au cœur du pouvoir", le documentaire choc en immersion avec l'exécutif lors des attentats de 2015

Ce soir à 20h55, France 3 diffuse "Attentats: au cœur du pouvoir". Ce documentaire retrace la façon dont l'exécutif à gérer les attaques terroristes qui ont frappé la France en 2015, de Charlie-Hebdo aux attentats du 13 novembre à Paris. Elle examine également la gestion par l'exécutif de ces attaques en donnant la parole aux protagonistes, notamment au trio Hollande-Valls-Cazeneuve. Ils y décrivent notamment les états d’âme, les décisions difficiles, les angoisses mais aussi les stratagèmes politiques et les erreurs commises. - Avec: Antoine Vitkine, documentariste, réalisateur d'"Attentats: au cœur du pouvoir". Bruno Dive, journaliste et auteur de "Au cœur du pouvoir, l'exécutif face aux attentats" (Ed. Plon). Et Roland Cayrol, directeur du Centre d’Etudes et d’Analyses (Cetan), directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof). - 19h Ruth Elkrief, du lundi 4 janvier 2016, sur BFMTV.

Un Dieu assassin en "Une" de Charlie Hebdo: "Le journal est là pour interpeller, froisser et bousculer", Caroline Fourest

Un Dieu assassin en "Une" de Charlie Hebdo: "Le journal est là pour interpeller, froisser et bousculer", Caroline Fourest

Un an après l'attentat qui a fait 12 morts au siège de Charlie Hebdo, les survivants du journal satirique refusent de céder à l'autocensure. En effet, la Une du numéro anniversaire, qui sortira en kiosque le 6 janvier prochain, esquisse la caricature d'un Dieu assassin en noir et blanc, poings rageurs et Kalachnikov sur le dos. "1 an après, l'assassin court toujours", titre l'hebdomadaire. Tirée à 1 million d’exemplaires, cette nouvelle publication fait polémique et suscite une vive réaction chez certains responsables religieux. - Avec: Caroline Fourest, essayiste, réalisatrice et ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 4 janvier 2016, sur BFMTV.

Quels sont les grands enjeux politiques de 2016 ?

Quels sont les grands enjeux politiques de 2016 ?

Jean-Michel Apathie et Laurent Neumann ont commenté la rentrée politique du gouvernement, des Républicains et du Front national. L'exécutif, qui a organisé ce lundi son premier conseil des ministres, a pour sa part fixé trois grandes priorités, notamment la lutte contre le terrorisme, l'emploi et l'investissement. De leur côté, les candidats à la primaire des Républicains sont sur la ligne de départ à neuf mois du scrutin. Tandis que le Front national, lui, a les yeux rivés sur 2017 et prépare déjà la campagne présidentielle. - Avec: Jean-Michel Apathie, éditorialiste politique. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. - BFM Story, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un Dieu assassin en "Une" de Charlie Hebdo": "La connerie ou la bêtise n'a pas de couleur ni de religion", Christophe Alévêque

Un Dieu assassin en "Une" de Charlie Hebdo": "La connerie ou la bêtise n'a pas de couleur ni de religion", Christophe Alévêque

Un an après l'attentat qui a fait 12 morts au siège de Charlie Hebdo, les survivants du journal satirique refusent l'autocensure. Et pour cause, un numéro anniversaire sortira en kiosques le 6 janvier avec en "Une" un Dieu assassin. Riss, auteur de ce dessin et patron de Charlie Hebdo, entend ainsi dénoncer les "fanatiques abrutis par le Coran" et les "culs-bénits venus d'autres religions". Tirée à 1 million d’exemplaires, cette nouvelle publication suscite une vive réaction chez certains responsables catholiques et musulmans. - Avec: Christophe Alévêque, humoriste, et ami de Tignous. - BFM Story, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mort de Michel Galabru: "Il nous reste les souvenirs d'un grand acteur", Henri Guybet

Mort de Michel Galabru: "Il nous reste les souvenirs d'un grand acteur", Henri Guybet

Le comédien français Michel Galabru est décédé ce lundi matin à Paris à l’âge de 93 ans. Il était l'un des acteurs les plus populaires du théâtre et du cinéma français. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard. Il comptait plus de 250 films et téléfilms au cours de sa carrière époustouflante. D'après l'acteur Henri Guybet qui a interprété Tassin dans "La septième compagnie" aux côtés de Michel Galabru, les acteurs comiques ne sont reconnus qu'après leur mort. "Mais il nous reste les souvenirs de rigolades et surtout ceux d'un grand acteur", a-t-il rajouté. - BFM Story, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Michel Galabru est décédé à l’âge de 93 ans

Michel Galabru est décédé à l’âge de 93 ans

Le comédien français Michel Galabru est décédé ce lundi matin à Paris à l’âge de 93 ans. Il était l'un des acteurs les plus populaires du théâtre et du cinéma français. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard. Il comptait plus de 250 films et téléfilms au cours de sa carrière époustouflante. - Avec: Martin Lamotte, acteur dans "Papy fait de la résistance". - BFM Story, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.