BFMTV
Attaque d'un commissariat à Barbès: L'Assaillant a prêté allégeance à Daesh

Attaque d'un commissariat à Barbès: L'Assaillant a prêté allégeance à Daesh

Un homme a été abattu ce jeudi devant un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en agressant un policier posté à l'accueil. Il était armé d'un hachoir, d'un dispositif explosif factice et a crié "Allah Akbar". Des sources proches de l'enquête à l'AFP ont alors rapporté qu'un papier a été retrouvé sur le corps. L'assaillant aurait prêté allégeance à Al-Baghdadi et justifie son acte par une vengeance contre les "attaques en Syrie". - Avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFMTV.

Attaque d'un commissariat à Barbès: "On rentre dans la classification d'un acte terroriste", Céline Berthon

Attaque d'un commissariat à Barbès: "On rentre dans la classification d'un acte terroriste", Céline Berthon

Un homme a été abattu ce jeudi devant un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en agressant un policier posté à l'accueil. Il était armé d'un hachoir, d'un dispositif explosif factice et a crié "Allah Akbar". L'attaque a donc été déjouée in extremis. Au vu des faits, "on rentre dans la classification d'un acte terroriste", estime Céline Berthon Secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires de la police. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFMTV.

Attentat de l'Hyper Cacher: "J'ai fait un geste naturel, je ne me considère pas comme un héros", Lassana Bathily

Attentat de l'Hyper Cacher: "J'ai fait un geste naturel, je ne me considère pas comme un héros", Lassana Bathily

Lassana Bathily, employé de l'Hyper Cacher et auteur de "Je ne suis pas un héros" (Ed. Flammarion), était l'invité de Ruth Elkrief. Un an après avoir caché des clients du supermarché casher de la porte de Vincennes pendant la prise d'otages d'Amédy Coulibaly, il raconte sa nouvelle vie de jeune naturalisé français. "Je crois que j’ai fait un geste naturel, simple, et je ne me considère pas comme un héros", a-t-il mentionné ce jeudi soir. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFMTV.

Attaque d'un commissariat à Barbès: "Mes collègues ont pris la bonne décision et ont ouvert le feu", Nicolas Comte

Attaque d'un commissariat à Barbès: "Mes collègues ont pris la bonne décision et ont ouvert le feu", Nicolas Comte

Un homme a été abattu ce jeudi devant un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en agressant un policier posté à l'accueil. Il était armé d'un hachoir, d'un dispositif explosif factice et a crié "Allah Akbar". L'attaque a donc été déjouée in extremis. Les forces de l'ordre ont pu identifier l'assaillant. Il s'agirait d'un Marocain âgé de 20 ans, né à Casablanca en 1995. En 2013, celui-ci avait été arrêté pour un vol en réunion à Sainte-Maxime, dans le Var, et ses empreintes digitales avaient été fichées. Selon Nicolas Comte, les forces de l’ordre ont pris la bonne décision en ouvrant le feu. "Il n'y a pas d'autre chose à faire dans ces cas là", a-t-il rajouté. - Avec: Nicolas Comte, secrétaire général adjoint Unité SGP-Police FO. Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN, et auteur du livre "Dans les coulisses du GIGN" (Ed. Calmann-Lévy). Et Laurent-Franck Lienard, avocat spécialiste défense des forces de l’ordre. - BFM Story, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hommage à Charlie Hebdo: "j'ai décidé d'être là aujourd'hui, car c'est une date importante à mes yeux", Renaud

Hommage à Charlie Hebdo: "j'ai décidé d'être là aujourd'hui, car c'est une date importante à mes yeux", Renaud

Un an est passé après les attentats du 7 janvier contre le journal satirique Charlie Hebdo. Plusieurs personnes se sont alors rendues sur la place de la République en mémoire des victimes des attaques. Ce soir le chanteur Renaud et l'humoriste et chroniqueur français, Christophe Alévêque rendent eux aussi hommage à leur amis de Charlie Hebdo. "J'ai perdu des amis et ça a été un bouleversement émotionnel...j'en pleure encore, c'est toujours la colère et le chagrin mêlés. Et je dis à mes amis, à mes fans et à mon public: toujours vivant, toujours debout et même pas peur", a déclaré le chanteur. - Avec: Renaud, chanteur. Et Johanne Portal, envoyée spéciale de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une attaque contre un commissariat a été déjouée à Paris

Une attaque contre un commissariat a été déjouée à Paris

Un homme a été abattu ce jeudi devant un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en agressant un policier posté à l'accueil. Il était armé d'un hachoir, d'un dispositif explosif factice et a crié "Allah Akbar". L'attaque a donc été déjouée in extremis. Les forces de l'ordre ont pu identifier l'assaillant. Il s'agirait d'un Marocain âgé de 20 ans, né à Casablanca en 1995. En 2013, celui-ci avait été arrêté pour un vol en réunion à Sainte-Maxime, dans le Var, et ses empreintes digitales avaient été fichées. L'individu s'est présenté à l'époque comme sans domicile fixe, sous le nom de Sallah Ali. - Avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste des questions de terrorisme et auteur du livre "Pourquoi l’islamisme séduit-il ?" (Éd. Armand Collin). - BFM Story, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pourquoi les Bourses chinoises s'écroulent-elles ?

Pourquoi les Bourses chinoises s'écroulent-elles ?

Nouvelle journée noire sur les marchés actions. Ce matin, moins d'une demi-heure après l’ouverture de leur séance, les Bourses de Shanghaï et de Shenzhen ont dû fermer de manière anticipée. Ces indices ont chuté de plus de 7% en quelques dizaines de minutes, déclenchant la suspension automatique des cotations pour le reste de la journée. Selon Nicolas Doze, cette chute a été provoquée par le ralentissement de l'économie chinoise et la dévaluation prolongée du yuan. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFMTV.

Déchéance de nationalité: Les Républicains disent "oui, mais..." - 07/01

Déchéance de nationalité: Les Républicains disent "oui, mais..." - 07/01

Hier, Manuel Valls a exclu l'idée d'étendre à tous les Français la déchéance de nationalité. Cependant, le débat se poursuit à gauche comme à droite. Les membres du bureau politique du parti Les Républicains ont tenu une réunion exceptionnelle pour arrêter leur position sur le sujet. Ils ont décidé de voter "pour" la révision constitutionnelle mais sous condition. Ainsi, la droite renvoie à la gauche ses divisions. - Politique Première, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Avec : Julien Dray, conseiller régional PS en Ile-de-France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Au cours d'un entretien avec le magazine "Le Monde", Emmanuel Macron a affirmé que le gouvernement aurait pu mieux faire pour l'emploi. Ce n'est pas la première fois que le ministre de l'Économie contredit la ligne du gouvernement. Cette fois-ci il critique le manque de volonté du pouvoir contre le chômage. Ce coup de gueule est en fait l'expression d'une frustration et en même temps un avertissement. En réalité, François Hollande et Manuel Valls ne veulent pas qu'Emmanuel Macron pilote le plan de lutte contre le chômage annoncé par le chef d'État. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV hier, Manuel Valls a exclu d'étendre la déchéance de nationalité à tous les Français. Ce dernier est revenu au premier scénario proclamé par les socialistes. Pour Eric Brunet, tous les Français qui retournent le glaive contre la République et la communauté méritent d'être déchus. Laurent Neumann, lui, déplore l'étendue des débats. Il faudrait clore le sujet en faisant un référendum, affirme-t-il. Mais cela ne risque pas d'arriver. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au cours de la réunion de leur bureau politique hier, les Républicains se sont prononcés en faveur de la révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité. Pour Nicolas Sarkozy, cet accord est en cohérence avec la ligne politique du parti. C'est en quelque sorte une victoire idéologique de la droite. Néanmoins, Les Républicains demandent au gouvernement à ce que les mesures prises soient concrètes et efficaces pour la suite. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La French Tech tient la vedette au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas. La start-up nancéienne Zhor-Tech a, par exemple, profité de cette occasion pour présenter sa toute dernière création. Il s'agit de baskets intelligentes capables de s'attacher toutes seules. La start-up Wezzoo, quant à elle, a mis au point un parapluie connecté. Baptisé Oombrella, il consulte les données météorologiques pour ensuite prévenir son utilisateur en cas de mauvais temps. Il dispose également d'une alerte anti-oubli qui signale à son utilisateur lorsqu'il s'en éloigne trop. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls exclut d'étendre la déchéance de nationalité à tous les Français

Manuel Valls exclut d'étendre la déchéance de nationalité à tous les Français

Manuel Valls a enterré ce mercredi soir l'idée d'étendre la déchéance de nationalité à "tous les Français" jugés coupables pour crimes terroristes. L'alternative, proposée ces derniers jours par certains responsables politiques pour éviter de stigmatiser les binationaux, ne serait pas conforme à l'image, ni aux valeurs, ni surtout aux engagements internationaux de la France", a déclaré le Premier ministre. "La France ne peut pas créer des apatrides, c'est-à-dire des personnes sans nationalité", a martelé le chef du gouvernement, lors d'un entretien sur BFMTV à Matignon. - Avec: Jean-Michel Aphatie, éditorialiste politique. Et Étienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point. - Grand Angle, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de janvier: qu'ont fait les tueurs dans les jours qui ont précédé les tueries ?

Attentats de janvier: qu'ont fait les tueurs dans les jours qui ont précédé les tueries ?

Depuis un an, les enquêteurs tentent de reconstituer le parcours des frères Kouachi et d’Amédy Coulibaly avant de commettre les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Comment se sont-ils préparés, comment se sont-ils armés, comment ont-ils choisi leurs cibles, comment se sont-ils coordonnés ? BFMTV remonte le fil des derniers jours des terroristes, ainsi que leurs derniers échanges avec des images et des témoignages inédits. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 janvier 2016.

"La France est le seul pays au monde à débattre de la déchéance de nationalité", Laurent Neumann

"La France est le seul pays au monde à débattre de la déchéance de nationalité", Laurent Neumann

Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, est revenu sur les déclarations tenues par Manuel Valls sur la déchéance de nationalité. Après les attentats de 2015, cette mesure est devenue le point central du débat politique, affirme notre spécialiste. En la plaçant au cœur de son projet de révision constitutionnelle, François Hollande voulait légitimement de l'unité nationale. Seul problème, le président de la République a minimisé le clivage que cela allait susciter, analyse Laurent Neumann. - Grand Angle, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Essai nucléaire: "Cette annonce est le chaud et le froid que souffle habituellement la Corée du Nord", Juliette Morillot

Essai nucléaire: "Cette annonce est le chaud et le froid que souffle habituellement la Corée du Nord", Juliette Morillot

La Corée du Nord déclare ce mercredi avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe atomique ordinaire, précisant que l'engin était "miniaturisé". Le test aurait été ordonné par le chef de l'État Kim Jong-Un à deux jours de son anniversaire. Ce nouvel essai nucléaire, le quatrième mené dans le pays, a été condamnée à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies. Plusieurs résolutions de l'ONU interdisent en effet à la Corée du Nord toute activité nucléaire ou liée à la technologie des missiles balistiques. Toutefois, les experts internationaux émettent des doutes sur la véracité de cet essai. Alors, s'agit-il d'un nouveau coup de bluff de Pyongyang ? - Avec: Juliette Morillot, journaliste, écrivain, spécialiste des deux Corées. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Essai nucléaire: Kim Jong-Un affole la communauté internationale

Essai nucléaire: Kim Jong-Un affole la communauté internationale

La Corée du Nord a annoncé ce matin avoir procédé à un essai nucléaire. Le régime dit avoir fait exploser pour la première fois une bombe à Hydrogène, beaucoup plus puissante que les bombes Atomiques déjà testées. Cette nouvelle provocation de Kim Jong-Un, qui dirige d’une main de fer son pays, a immédiatement été dénoncée par la communauté internationale. Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni dans l’urgence à New York ce soir. Tandis que les États-Unis s’interrogent sur la nature exacte de l'arme utilisée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 janvier 2016.

La consommation de drogue ne cesse d'augmenter dans les lycées

La consommation de drogue ne cesse d'augmenter dans les lycées

La consommation de drogues est en forte progression dans les établissements scolaires. Une étude menée par le ministère de l'Education nationale sur l'année scolaire 2014-2015 met en exergue la hausse constante des incidents liés à la "consommation de stupéfiants". Ainsi, ils atteignent 3,8% du total des incidents, contre 1,5% en 2010/2011, dans les collèges et lycées confondus. Pour les seuls lycées généraux ou polyvalents, ils représentent désormais 10% du nombre total des incidents, contre 4% trois ans auparavant. Une progression inquiétante, suivie de près par le ministère de l'Education nationale. Ce dernier a demandé aux chefs d'établissements participant à l'étude d'être particulièrement vigilants dans le signalement de la consommation de drogue. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 janvier 2016.

Déchéance de nationalité: "Je suis convaincu que la révision constitutionnelle sera adoptée à une large majorité"

Déchéance de nationalité: "Je suis convaincu que la révision constitutionnelle sera adoptée à une large majorité"

La réforme constitutionnelle et notamment la déchéance de nationalité continue de diviser le PS. Tous les jours, un député socialiste s'y oppose. L'examen du texte, en première lecture au début du mois de février, devrait permettre à l'exécutif d'avoir une idée plus précise sur le nombre d'élus qui ne souhaitent pas voter la réforme et s'ils seront assez nombreux pour entraver la marche du gouvernement. Y aura-t-il une majorité de parlementaires pour voter cette mesure ? Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit, ce mercredi sur BFMTV, convaincu de l'existence d'une majorité qualifiée au Parlement pour l'adoption de la réforme de la déchéance de nationalité. "Je suis convaincu que la révision de la constitution sera adoptée à une très large majorité. Car ce besoin d'unité de rassemblement que veulent imposer les Français, va s'imposer d'une certaine manière au Parlement. C'est normal qu'il y ait un débat, c'est le rôle de l'Assemblée nationale et du Sénat", a-t-il lancé. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 6 jan

"On n'a pas besoin de mettre sur la table la question de la nationalité quand on parle de lutte contre le terrorisme", Jérôme Guedj

"On n'a pas besoin de mettre sur la table la question de la nationalité quand on parle de lutte contre le terrorisme", Jérôme Guedj

Jérôme Guedj, membre du bureau national du Parti socialiste, a réagi aux déclarations de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité. Alors que ce débat agite la classe politique, l'élu socialiste propose de "passer à autre chose" et de s'intéresser aux sujets qui préoccupent les Français comme la lutte contre le chômage. Pour lui, l'accent doit être mis sur l'efficacité des mesures contre le terrorisme, mais pas sur la nationalité, qui est l'ADN même de la République. "On n'a pas besoin de mettre sur la table la question de la nationalité quand on parle de lutte contre le terrorisme", a-t-il lancé. - 20H Politique, du mercredi 6 janvier 2016, sur BFMTV.

Attentats: "Manuel Valls a dit lui-même qu'il fallait que les Français apprennent à vivre avec le terrorisme", Nicolas Bay

Attentats: "Manuel Valls a dit lui-même qu'il fallait que les Français apprennent à vivre avec le terrorisme", Nicolas Bay

Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, a réagi aux déclarations de Manuel Valls sur les questions de sécurité suite aux attentats de janvier et de novembre. "Nous faisons tout pour assurer la sécurité des Français", a assuré le Premier ministre. "Je ne suis pas convaincu", a déclaré Nicolas Bay. "Je constate surtout que Manuel Valls est totalement résigné. Il a dit lui-même qu'il fallait que les Français apprennent à vivre avec le terrorisme", a-t-il ajouté. - 20H Politique, du mercredi 6 janvier 2016, sur BFMTV.

Déchéance de nationalité: "C'est une horreur républicaine de pouvoir créer des apatrides", Éric Woerth

Déchéance de nationalité: "C'est une horreur républicaine de pouvoir créer des apatrides", Éric Woerth

Éric Woerth, secrétaire général du parti "Les Républicains", a réagi aux déclarations de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité. Le Premier ministre a tenu à défendre à nouveau cette mesure controversée. "Être Français, c'est un honneur. J'ai fait le choix de devenir Français", a-t-il poursuivi en référence à son histoire. Mais il a également souligné que l'idée de déchoir tous les terroristes français ne sera pas retenue. "La France ne peut pas créer des apatrides". Cela ne serait pas conforme à l'image, ni aux valeurs, ni aux engagements internationaux de la France. Il s'est dit par ailleurs "convaincu que la révision constitutionnelle sera adoptée à une large majorité". Pour Éric Woerth, c'est une horreur républicaine de pouvoir créer des apatrides. "Manuel Valls l'a écarté. Et c'était très important pour nous", a-t-il mentionné. - 20H Politique, du mercredi 6 janvier, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Manuel Valls refuse l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français

Manuel Valls refuse l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français

Alors que 2015 a été marquée par des attentats, Manuel Valls a confié qu'il "ressentait le poids des responsabilités comme citoyen, responsable politique et père". Sur la déchéance de nationalité, il a tenu à défendre à nouveau cette mesure controversée. "Être Français, c'est un honneur. J'ai fait le choix de devenir Français", a-t-il poursuivi en référence à son histoire. Mais le Premier ministre a aussi souligné que l'idée de déchoir tous les terroristes français ne sera pas retenue. "La France ne peut pas créer des apatrides". Cela ne serait pas conforme à l'image, ni aux valeurs, ni aux engagements internationaux de la France. Il s'est dit par ailleurs "convaincu que la révision constitutionnelle sera adoptée à une large majorité." - Avec: Ruth Elkrief et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV. Ainsi que Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France. - 20H Politique, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Attentats: "On ne peut pas être insensible face à la violence et la barbarie qui ont frappé notre pays"

Attentats: "On ne peut pas être insensible face à la violence et la barbarie qui ont frappé notre pays"

2015 a débuté par la tuerie de Charlie Hebdo au mois de janvier et s'est conclue avec les attentats du 13 novembre. Un bilan tragique qui pose les questions de la sécurité au coeur des débats. "Je ressens le poids des responsabilités comme citoyen, comme responsable politique et comme père", a déclaré Manuel Valls, qui était l'invité de Ruth Elkrief, ce jeudi. "On ne peut pas être insensibles face à la violence et la barbarie qui ont frappé notre pays", selon le Premier ministre. Par ailleurs, il estime que "nous devons nous concentrer sur l'essentiel, rassembler et favoriser l'unité". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 janvier 2016, sur BFMTV.

Lutte contre le terrorisme: L'exécutif veut donner plus de pouvoir aux policiers

Lutte contre le terrorisme: L'exécutif veut donner plus de pouvoir aux policiers

La lutte contre le terrorisme devrait bientôt passer essentiellement par plus de moyens octroyés à la police et à la justice. Un projet de loi en ce sens doit être examiné en février en Conseil des ministres. Selon le texte, dévoilé mardi par Le Monde, il s'agit d'adapter le dispositif législatif de lutte contre le le terrorisme afin de renforcer de façon pérenne les outils et les moyens mis à la disposition des autorités, en dehors du cadre temporaire de l'état d'urgence. Ainsi, l'accent sera mis l'assouplissement des procédures comme les contrôles d'identité, les fouilles des bagages et des véhicules, ou encore l'autorisation des perquisitions de nuit. - Avec: Céline Berthon, secrétaire général adjoint du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN). Et Virginie Duval, présidente de l'Union syndicale des magistrats (USM). - BFM Story, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Déchéance de nationalité: "Nous sommes les premiers à l'avoir demandé en 2010", Brice Hortefeux

Déchéance de nationalité: "Nous sommes les premiers à l'avoir demandé en 2010", Brice Hortefeux

Nicolas Sarkozy a proposé ce mercredi, lors d'un bureau politique de son mouvement, de "voter" pour la révision constitutionnelle sous conditions, notamment l'extension de la déchéance de nationalité aux "délits de terrorisme" et non aux seuls crimes. Il demande qu'elle soit "couplée avec l'expulsion". Le président des Républicains s'est dit opposé à la déchéance de nationalité pour tous les Français, car cette mesure est susceptible de créer des apatrides. Alain Juppé et Bruno Le Maire se sont prononcés dans le même sens que l'ancien chef de l'État. Brice Hortefeux, eurodéputé Les Républicains et conseiller politique de Nicolas Sarkozy, était l'invité de BFMTV, ce mercredi 6 janvier 2016. Il a tenu à rappeler que son parti était le premier à l'avoir demandé. "Nous l'avons réclamé après les attentats contre Charlie Hebdo et au lendemain des attentats du 13 novembre". "Nous la réclamions hier et nous la soutenons aujourd'hui". - BFM Story, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Antiterrorisme: Les Français sont partagés sur les mesures et les moyens mis en oeuvre par l'exécutif

Antiterrorisme: Les Français sont partagés sur les mesures et les moyens mis en oeuvre par l'exécutif

D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 53% des Français estiment que François Hollande et son gouvernement mettent en œuvre tous les moyens nécessaires pour éviter de nouveaux attentats. Par ailleurs, la même proportion de personnes doute de l'efficacité de la lutte menée par l'exécutif contre le terrorisme. - Avec: Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La Corée du Nord aurait réussi son premier test de bombe à hydrogène

La Corée du Nord aurait réussi son premier test de bombe à hydrogène

La Corée du Nord déclare ce mercredi avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe atomique ordinaire, précisant que l'engin était "miniaturisé". Mais les experts internationaux émettent des doutes. Le test aurait été ordonné par le chef de l'État Kim Jong-Un à deux jours de son anniversaire. Ce nouvel essai nucléaire serait le quatrième mené dans le pays, malgré l'interdiction de la communauté internationale. Plusieurs résolutions de l'ONU interdisent en effet à Pyongyang toute activité nucléaire ou liée à la technologie des missiles balistiques. Alors, faut-il s'en inquiéter ? - Avec: Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et stratégie. Et Pierre-Olivier François, journaliste spécialiste de la Corée du Nord. - BFM Story, du mercredi 6 janvier 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Internet va-t-il tuer les magasins physiques ?

Internet va-t-il tuer les magasins physiques ?

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi. À cette occasion, plus de 70 enseignes proposent à leurs clients de réserver des articles sur leur site Internet. Ces derniers viennent ensuite les récupérer en magasin. Nicolas Doze estime que malgré l'envolée de l'e-commerce les magasins traditionnels ne sont pas condamnés. En réalité, la majorité des achats se font toujours en magasin, a-t-il insisté. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 janvier 2016, sur BFMTV.

Les voitures du futur à l'honneur au grand salon du CES 2016

Les voitures du futur à l'honneur au grand salon du CES 2016

Les voitures autonomes capables de se conduire toutes seules figurent parmi les grandes tendances de ce CES 2016. Anthony Morel a testé sur l'autoroute la technologie Cruise4u développée par Valeo. On appuie sur un bouton et la voiture passe en mode pilotage automatique. Egalement pratique quand on est coincé dans les embouteillages, la voiture de demain pourrait aussi ne plus avoir de rétroviseurs. Ils seront remplacés par des caméras, reliées à des écrans de bord qui permettent une meilleure visibilité, notamment dans les angles morts. Enfin, fini la corvée du grattoir car bientôt on pourra dégivrer sa voiture en moins d'une minute depuis le confort de son salon, grâce à une application mobile reliée aux essuie-glaces du véhicule. - Culture Geek, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de la région Île-de-France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Depuis les attentats de Charlie Hebdo, la lutte anti-terroriste reste le fer de lance du gouvernement. A cet effet, le Premier ministre a proposé un projet de loi renforçant les pouvoirs de la police, des procureurs et des préfets. Selon Hervé Gattegno, Manuel Valls veut instaurer un état d'urgence permanent au nom de la sécurité et ce, au détriment des libertés des citoyens. Ce qu'il faudrait renforcer ce sont plutôt les moyens et non les pouvoirs. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Alain Juppé doit se droitiser", Apolline de Malherbe - 06/01

"Alain Juppé doit se droitiser", Apolline de Malherbe - 06/01

Alain Juppé est-il en pôle position pour la présidentielle de 2017 ? Homme politique préféré des Français d'après les sondages, Alain Juppé gagne de l'avance. Cependant, selon Apolline de Marherbe, le maire de Bordeaux qui se dit candidat à la primaire de la droite et du centre, doit mieux affirmer sa position à droite. En effet, il est perçu comme étant l'opposé de Nicolas Sarkozy en termes d'idées et d'attitude. - Politique Première, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Suite aux divers attentats qui ont touché la France, un projet de loi sur le renforcement du pouvoir de la police sera en cours de discussion au parlement dans les mois à venir. Eric Brunet reproche aux socialistes qui sont au pouvoir d'être des opportunistes. En effet, des décennies auparavant, la gauche s'est peu préoccupée du sujet de la sécurité. Laurent Neumann, quant à lui soutient que le gouvernement n'a pas réagi assez tôt à ce propos. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lors de la présentation de nouvelles mesures pour encadrer le port des armes aux Etats-Unis, Barack Obama a versé des larmes. En effet, ce dernier n'a pas pu contrer le congrès américain. Selon Apolline de Malherbe, les politiciens français, dans ce genre de situation, ne sont pas sincères comme l'a été le Président des Etats-Unis. Ils ne versent des larmes qu'après avoir frôlé une mort politique. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.