BFMTV
Pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, François Hollande a décidé d'inciter les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leurs maisons. Éric Brunet juge cette démarche insincère car la gauche a totalement oublié cette pratique depuis longtemps. En revanche, Laurent Neumann estime que c'est un acte authentique de la part du Président de la République mais il ne fait qu'accompagner un rituel déjà instauré par ses prédécesseurs. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentats de Paris: "Ce qui se passe en Belgique démontre que cette traque doit être internationale", Samia Maktouf

Attentats de Paris: "Ce qui se passe en Belgique démontre que cette traque doit être internationale", Samia Maktouf

Selon une information de France 2, Abdelhamid Abaaoud et les frères Abdeslam figuraient dès juin 2015 parmi une liste de 80 suspects radicalisés établie par la Belgique. Abdelhamid Abaaoud était fiché comme étant "radicalisé parti en Syrie", et les deux frères Abdeslam y figuraient comme étant "radicalisés, appartenant à la mouvance islamiste". Cette liste a été établie à la demande de la commune de Molenbeek à la suite des attentats déjoués de Verviers en janvier dernier. La police fédérale belge n'aurait cependant entrepris aucune action à l'encontre des terroristes, qui n'avaient alors commis aucun délit particulier. - Avec: Me Samia Maktouf, avocate de parties civiles dans les dossiers Merah et des attentats de janvier. Et Luc Poignant, délégué syndical SGP-FO Police. - Grand Angle, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hommage national: François Hollande invite les Français à mettre un drapeau à leurs fenêtres ce vendredi

Hommage national: François Hollande invite les Français à mettre un drapeau à leurs fenêtres ce vendredi

François Hollande a invité les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile, ce vendredi lors de la cérémonie aux Invalides, pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Selon le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, le chef de l’État a "indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France". - Avec: Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et fondateur de l'hebdomadaire Marianne. - Grand Angle, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: François Hollande enfile son costume de chef de guerre

Attentats de Paris: François Hollande enfile son costume de chef de guerre

François Hollande et Angela Merkel sont réunis, ce mercredi, à l'Élysée. Hier, le président de la République était avec Barack Obama, et jeudi, il rencontrera Vladimir à Moscou… Un marathon diplomatique, et une nouvelle semaine consacrée à la gestion de l’après 13 novembre. Pour le chef de l'État, la séquence dramatique qui s’est ouverte ce soir-là n’est toujours pas refermée. Comment le pouvoir a vécu les attaques ? Comment la réponse politique de François Hollande s’est-elle construite ? Les équipes de BFMTV ont rencontré les proches du président. Ils racontent les coulisses de ces journées qui ont tout changé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 novembre 2015.

Sondage Elabe: François Hollande sort renforcé de l’actualité des 10 derniers jours en France

Sondage Elabe: François Hollande sort renforcé de l’actualité des 10 derniers jours en France

Selon une étude Elabe pour BFM TV publiée ce mercredi, François Hollande est la personnalité politique qui sort le plus renforcé de l'actualité des 10 derniers jours. Un Français sur deux considère que le chef de l'État a affiché la bonne posture après les attentats de Paris et de Saint-Denis. De ce fait, son score est monté à 80% parmi les sympathisants de gauche et avoisine les 50% à droite et au centre. Parmi les personnalités qui ont fait l'objet de cette enquête, la présidente du FN Marine Le Pen occupe la seconde place (49%) et Manuel Valls apparaît en troisième position (41%). Le grand perdant de ces tristes événements est Nicolas Sarkozy. En effet, 41% des sondés estiment que le président des Républicains est sorti affaibli de cette période délicate. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: le secteur du tourisme subit une baisse de la fréquentation

Attentats de Paris: le secteur du tourisme subit une baisse de la fréquentation

Le secteur du tourisme a été touché de plein fouet par les attentats du 13 novembre. La baisse sur l'activité touristique est déjà plus marquée qu'en janvier dernier, selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris. Un quart des réservations hôtelières auraient été annulées suite aux événements, et le transport aérien souffre aussi. Dans la capitale, mais aussi dans des lieux d'habitude très visités, comme le Mont-Saint-Michel, les professionnels s'inquiètent de la baisse de fréquentation. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 novembre 2015.

Attentats: "François Hollande s'est métamorphosé en père de la nation",  Anna Cabana

Attentats: "François Hollande s'est métamorphosé en père de la nation", Anna Cabana

François Hollande et Angela Merkel se sont rendus ensemble aujourd'hui sur la Place de la République à Paris pour un hommage à la mémoire des 130 victimes des attentats du 13 novembre. Ils ont ensuite tenu une conférence de presse commune à l'Elysée, au cours de laquelle le président a demandé de l'aide à l'Allemagne dans la lutte contre le terrorisme. "Je souhaite que l'Allemagne puisse s'engager davantage dans la lutte contre Daech", a-t-il lancé. "Nous offrirons à la France toute l'aide que nous pouvons fournir", a répondu la chancellière allemande, sans donner de détails supplémentaires. - Avec: David Revault d'Allones, grand reporter au Monde. Et Anna Cabana, grand reporter au Point. - 20h d'Alain Marschall, du mercredi 25 novembre 2015, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: La conférence de presse de François Hollande et d'Angela Merkel

Lutte contre Daesh: La conférence de presse de François Hollande et d'Angela Merkel

Après avoir rencontré mardi le Président des États-Unis Barack Obama, François Hollande a donné ce mercredi une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel. La visite de la dirigeante allemande en France s'inscrit en effet dans la tournée qu'effectue le Président français pour rencontrer ses homologues à la suite des attentats, pour tenter d'organiser une coalition internationale contre Daesh.

Sondage Elabe: François Hollande et Marine Le Pen sont renforcés après les attentats

Sondage Elabe: François Hollande et Marine Le Pen sont renforcés après les attentats

Selon un sondage Elabe pour BFM TV publié de mercredi, François Hollande et Marine Le Pen sont les deux personnalités politiques qui sortent les plus renforcées de l'actualité des 10 derniers jours. La moitié des personnes interrogées estime que le chef de l'État paraît plutôt renforcé, un score qui monte à 80% parmi les sympathisants de gauche et approche les 50% à droite et au centre (47%). Parmi les personnalités qui ont fait l'objet de cette enquête, la présidente du FN occupe la seconde place (49%) et Manuel Valls apparaît en troisième position (41%). Suivent Bernard Cazeneuve (38%), Alain Juppé (25%), Nicolas Sarkozy (18%), Christiane Taubira (11%) et François Fillon (11%). Trois quarts des sondés jugent toutefois que les événements récents n'auront probablement pas, ou certainement pas d'incidence sur leur vote lors des régionales. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats: "La gauche se réapproprie les symboles de la révolution française", Denis Peschanski

Attentats: "La gauche se réapproprie les symboles de la révolution française", Denis Peschanski

François Hollande appelle les Français à mettre des drapeaux tricolores aux fenêtres de leurs domiciles vendredi prochain, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Rappelant que "l'ensemble des familles des victimes et des blessés" avait été convié aux Invalides, le porte-parole du gouvernement a précisé que l'objectif était de "permettre à chacun de participer d'une manière ou d'une autre à cet événement". - Avec: Nicolas Baverez, écrivain et économiste. Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen. Et Denis Peschanski, historien, directeur de recherche au CNRS. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 25 novembre 2015, sur BFMTV.

COP21: Bernard Cazeneuve annonce le déploiement de 120 000 forces de l'ordre

COP21: Bernard Cazeneuve annonce le déploiement de 120 000 forces de l'ordre

À 5 jours de la COP21 à Paris, Bernard Cazeneuve a détaillé le dispositif de sécurité, mis en place pendant le sommet sur le climat. "Les contrôles aux frontières sont effectuées par 8.000 policiers et gendarmes" a précisé le ministre de l'Intérieur. "2 800 hommes supplémentaires officieront sur le site même de la COP", a-t-il expliqué. "Au total, ce sont 120.000 policiers, gendarmes et militaires déployés sur l'ensemble du territoire" pour assurer la sécurité après les attentats du 13 novembre, a-t-il ajouté. Bernard Cazeneuve a aussi demandé aux Franciliens de privilégier les transports en commun les 29 et 30 novembre, qui pour l’occasion seront gratuits. Ces mesures seront effectives à partir de dimanche. - Avec: Bruno Beschizza, secrétaire national à la Sécurité des Républicains, maire d’Aulnay-sous-Bois. Et Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité SGP-Police FO. - BFM Story, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Les Français se sont emparés spontanément du marquage par le drapeau", Bernard Richard

Attentats de Paris: "Les Français se sont emparés spontanément du marquage par le drapeau", Bernard Richard

François Hollande a appelé ce mercredi les citoyens à "pavoiser leurs fenêtres" avec le drapeau tricolore lors de l'hommage national qui sera rendu vendredi 27 novembre aux 130 victimes et aux 350 blessés des attentats de Paris. Les Français n'ont pas attendu l'appel du chef de l'État pour aller s'en procurer chez les fabricants. En effet, les ventes auraient quasiment doublé depuis les attaques. - Avec: Bernard Richard, historien et auteur du livre "Les emblèmes de la République" (CNRS Éditions). - BFM Story, du mercredi 25 novembre, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud ciblait le centre commercial et le commissariat de La Défense

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud ciblait le centre commercial et le commissariat de La Défense

Abdelhamid Abaaoud, l’un des organisateurs des attentats de Paris et de Saint-Denis le 13 novembre dernier, nourrissait le projet de commettre deux attaques supplémentaires. D'après nos informations, le jihadiste belgo-marocain prévoyait de se faire exploser dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense. Quant à son complice, il devait faire la même chose près du commissariat du quartier des affaires. Ils avaient prévu de porter des costumes pour se fondre dans la masse. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 25 novembre, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: la France a mené plus de 300 raids en Irak et en Syrie

Lutte contre Daesh: la France a mené plus de 300 raids en Irak et en Syrie

Manuel Valls était à l'Assemblée nationale, ce mercredi, pour défendre la prolongation des frappes françaises en Syrie. Le Premier ministre s'est exprimé sur la lutte contre Daesh, qui s'est intensifiée depuis les attentats de Paris. Il a indiqué que le nombre de raids menés depuis le début de l'engagement français contre l'État islamique en Irak puis en Syrie a dépassé les 300. À noter également que le Parlement doit voter, ce jour, "la prolongation de l'engagement des forces aériennes au-dessus du territoire syrien" conformément à l'article 35 de la Constitution et sous les commentaires de l'opposition. Michèle Alliot-Marie, députée européenne Les Républicains, a salué le travail remarquable des militaires. Elle a rappelé que "nous devons tous être unis contre Daesh". "C'est une grande menace à la fois pour tous ceux qui vivent dans la région et dans notre pays", a déclaré l'ancienne ministre. - BFM Story, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Les Cowboys", "Strictly Criminal" et "Knights of Cup": les cinéphiles sont là pour vous divertir

"Les Cowboys", "Strictly Criminal" et "Knights of Cup": les cinéphiles sont là pour vous divertir

Après les attentats terroristes et les lourds traumatismes qu'ils ont laissés, les cinéphiles vous invitent à refréquenter les salles obscures. "Les Cowboys", un film de Thomas Bidegain, est en tête du box-office parisien. Le contexte de ce long-métrage résonne d'ailleurs avec l'actualité. Il raconte en effet l'histoire d'un père de famille parti à la recherche de sa fille convertie à l'islam radical. Il est suivi de "Strictly Criminal" qui marque le retour en force de Johnny Depp après une série de films qui n'ont pas remporté un grand succès. Mais ce mercredi est surtout marqué par le retour en grâce de Terrence Malick avec "Knights of Cup" et son casting 3 étoiles: Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett- Culture & Vous, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Premier vol réussi pour la fusée réutilisable de Blue Origin

Premier vol réussi pour la fusée réutilisable de Blue Origin

Blue Origin, l'entreprise créée par Jeff Bezos, a récemment accompli une prouesse technologique. En effet, elle est parvenue à lancer dans l'espace et faire revenir sur Terre une fusée. Cette dernière tient donc la promesse d'être réutilisable car elle ne se désintègre pas en rentrant dans l'atmosphère. Ce qui amène la perspective qu'un jour on pourra envoyer des touristes dans l'espace, pour une somme beaucoup plus raisonnable qu'aujourd'hui. La fusée mettra sur orbite basse une capsule contenant des passagers, qui pourront admirer pendant quelques minutes la vue de la Terre depuis l'espace. La conquête spatiale est devenue la nouvelle marotte des milliardaires américains. Face à Jeff Bezos, Elon Musk, le fondateur de Tesla, teste lui aussi avec moins de succès pour l'instant, des fusées réutilisables. De son vivant, il projette de coloniser la planète Mars. - Culture Geek, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le tourisme spacial a-t-il un avenir ?

Le tourisme spacial a-t-il un avenir ?

Hier, le vol d'essai de la fusée réutilisable de Blue Origin, une entreprise fondée par le PDG d'Amazon Jeff Bezos, a été un succès. Le lanceur New Shepard s'est envolé à 100 km d'altitude et est revenu sans encombre sur Terre. C'est alors un véritable exploit pour l'entreprise et une grande première dans l'histoire. La firme a d'ailleurs pour ambition de se lancer dans le tourisme spatial d'ici 2017. D'autres entreprises travaillent également à des projets sur l'espace notamment SpaceX et Airbus. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 25 novembre 2015, sur BFMTV.

Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la place de l'Islam en France, suite aux attentats du 13 novembre perpétrés par des terroristes de l'Etat islamique. Selon lui, il faut non seulement aider les musulmans à organiser et à pratiquer leur culte, mais aussi former leur imam. Il ne faut pas les renvoyer dans leur ensemble à cause d'une identité religieuse. Partout dans le monde, les principales victimes du terrorisme islamique sont les musulmans eux-mêmes, affirme Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Régionales: La droite est-elle encore dans la course ? - 25/11

Régionales: La droite est-elle encore dans la course ? - 25/11

A 11 jours des régionales, les sondages révèlent la forte poussée du Front national, et la remontée de la cote de confiance de l'exécutif. La droite quant à elle, stagne. En effet, le FN et le PS ont su tirer partie des attentats qui se sont déroulés dernièrement en France. Alors que la droite a refusé l'unité nationale et n'a cessé de critiquer les décisions du gouvernement. Si au départ, Les Républicains voulaient donner une leçon à Manuel Valls et à François Hollande de part ce scrutin, leur projet pourrait être mis à mal aujourdhui. - Politique Première, du mercredi 25 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté la position de l'Europe face à la guerre contre l'Etat islamique. Eric Brunet rappelle que tout le monde était ému lors des attentats du 13 novembre, mais aujourd'hui, force est de constater qu'aucune décision concrète n'a été prise. Il n'y a que la France qui s'active actuellement sur le terrain diplomatique, et cela fait deux ans que l'Europe brille par son absence, déplore Laurent Neumann. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire exploser à la Défense

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire exploser à la Défense

François Molins a livré, ce mardi soir, un point très complet sur les investigations en cours. Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats du vendredi 13 novembre 2015, avait prévu un nouvel attentat dans le quartier d’affaires de la Défense à Paris. Selon le procureur de Paris, le jihadiste belgo-marocain projetait de se faire exploser, avec un complice, dans l’Ouest Parisien la semaine suivant le drame. L’attaque était prévue le 18 ou 19 novembre, selon les éléments retrouvés à Saint-Denis. Grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, les enquêteurs ont aussi établi qu’Abdelhamid Abaaoud s’était rendu sur les scènes de crimes après les attentats, entre 22h30 et 00h30. - Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole d’unité SGP Police FO. Et Daniel Fellous, avocat de jihadistes français partis en Syrie. - Grand Angle, du mardi 24 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "La grande coalition imaginée par François Hollande sera bien difficile à mettre en place", Ulysse Gosset

Lutte contre Daesh: "La grande coalition imaginée par François Hollande sera bien difficile à mettre en place", Ulysse Gosset

Depuis les terribles attentats de Paris, François Hollande ne ménage pas ses efforts pour essayer de mettre en place une coalition internationale pour lutter contre l'État islamique. Cette semaine, l'agenda diplomatique du chef de l'État est très chargé afin de mieux coordonner ce combat contre Daesh. Ce mardi, le chef de l'état était à Washington pour réclamer plus d'appuis de la part Barack Obama dans cette guerre contre le terrorisme. Par ailleurs, il recevra mercredi la chancelière allemande Angela Merkel à Paris, et rencontrera jeudi le président russe Vladimir Poutine à Moscou. Toutefois, les efforts diplomatiques déployés par le président français risquent d'être mis à mal suite au crash d'un avion de combat russe, abattu à la frontière syrienne par l'aviation turque. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 24 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "L'Occident a sous-estimé la puissance de Daesh", Olivier Weber

Lutte contre Daesh: "L'Occident a sous-estimé la puissance de Daesh", Olivier Weber

Olivier Weber, grand reporter et auteur de "L'enchantement du monde" (Éd. Flammarion), revient d'Irak. L'écrivain se trouvait aux côtés des combattants kurdes qui font face à Daesh. Il a pu analyser la composition de l'armée de l'État islamique, estimé à 50 000 hommes. Il explique que Daesh est une armée conventionnelle avec des centaines de blindés, et des milliers de véhicules, y compris les fameux Humvees. "Ce qui m'a surpris, poursuit-il, c'est le trésor de guerre de cette organisation". Il y a au moins 2 milliards de dollars dans ses coffres. L'Occident a sous-estimé longtemps la puissance de ce groupe. - Grand Angle, du mardi 24 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "François Hollande essaie de trouver un accord pour dire que ce combat est une priorité", Pascal Boniface

Lutte contre Daesh: "François Hollande essaie de trouver un accord pour dire que ce combat est une priorité", Pascal Boniface

Barack Obama et François Hollande ont affiché ce mardi leur unité dans la lutte contre le groupe État islamique. Les deux chefs d'État ont par ailleurs appelé leur homologue russe à concentrer désormais ses efforts militaires en Syrie contre les jihadistes. Toutefois, les efforts diplomatiques déployés par le président français pour coordonner ce combat risquent d'être mis à rude épreuve suite au crash d'un avion de combat russe, abattu à la frontière syrienne par l'aviation turque. En effet, Vladimir Poutine a vivement réagi en déclarant que cet incident aérien aurait de "graves conséquences". Il a dénoncé un "coup de poignard dans le dos" porté par les "complices des terroristes". - Avec: Pascal Boniface, fondateur et directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques). - Grand Angle, du mardi 24 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Les street-artistes se mobilisent contre le terrorisme

Attentats de Paris: Les street-artistes se mobilisent contre le terrorisme

Les attentats du 13 novembre ont suscité l'effroi dans toute la France. Mais ces événements ont aussi déclenché un grand élan de solidarité. Partout en France, des initiatives fleurissent pour appeler à l'unité et à la fraternité. Combo et son équipe font partie des street-artistes qui ont habillé les murs de la capitale de peintures et d'affiches, pour montrer que Paris est "encore debout", malgré les attentats. "Après la peur, il faudra avancer", déclare-t-il. Du 7 janvier au 7 mars, le jeune artiste de 28 ans rassemblera plus d’un un an de travail, inspiré par le rapprochement des religions monothéistes, dans une exposition intitulée "Coexist" à l'Institut du monde arabe.

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud et un complice projetaient de s'attaquer à La Défense

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud et un complice projetaient de s'attaquer à La Défense

Le procureur de la République de Paris a tenu ce mardi une conférence de presse pour annoncer les dernières avancées de l’enquête sur les attentats du vendredi 13 novembre. François Molins est notamment revenu sur le rôle central joué par Abdelhamid Abaaoud lors de ces attaques. Par ailleurs, il a révélé que ce dernier aurait projeté de se faire exploser à La Défense "le mercredi 18 ou le jeudi 19 novembre", avec un complice. - Avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - 20h d'Alain Marschall, du mardi 24 novembre 2015, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Olivier Corel, alias "l'émir blanc", a été mis en examen

Attentats de Paris: Olivier Corel, alias "l'émir blanc", a été mis en examen

Olivier Corel a été mis en examen ce mardi. Le prédicateur salafiste de 69 ans, surnommé "l'émir blanc", a été arrêté à la suite d'une perquisition à son domicile pour détention non autorisée d'un fusil de chasse. Un délit de droit commun qui va permettre aux forces de l'ordre de l'entendre durant 24 heures. Cet imam autoproclamé est soupçonné d'avoir été le mentor de plusieurs jihadistes toulousains, dont Mohamed Merah et les frères Clain, partis en Syrie. Fabien Clain a été formellement identifié comme le lecteur du message de revendication audio de Daesh, après les attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 24 novembre 2015.

Attentats de Paris: Le procureur de la République révèle l'itinéraire des terroristes

Attentats de Paris: Le procureur de la République révèle l'itinéraire des terroristes

Paris a été frappé, dans la nuit du vendredi 13 novembre, par une attaque terroriste sans précédent, qui a fait 130 morts. Au moins huit assaillants ont successivement attaqué le Stade de France, la salle de spectacles du Bataclan et plusieurs rues centrales de la capitale. Le procureur de la République de Paris a donné ce mardi des précisions sur l'itinéraire des terroristes. Les trois commandos avaient minutieusement préparé leur coup. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 24 novembre 2015.

Lutte contre Daesh: "François Hollande cherche à recoudre une coalition extrêmement difficile à installer", Ruth Elkrief

Lutte contre Daesh: "François Hollande cherche à recoudre une coalition extrêmement difficile à installer", Ruth Elkrief

Onze jours après les attentats sanglants qui ont frappé Paris, Barack Obama et François Hollande ont affiché ce mardi leur unité dans la lutte contre le groupe État islamique, appelant la Russie à concentrer désormais ses efforts militaires en Syrie contre les jihadistes. Les efforts diplomatiques déployés par Paris pour mieux coordonner le combat contre Daesh risquent toutefois d'être durablement mis à mal par l'écrasement d'un avion de combat russe, abattu ce mardi à la frontière syrienne par la Turquie, pays membre de l'OTAN. En effet, Vladimir Poutine a dénoncé un "coup de poignard dans le dos" porté par les "complices des terroristes". - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. - 20h d'Alain Marschall, du mardi 24 novembre 2015, sur BFMTV.

Attentats: Conférence de presse du procureur François Molins

Attentats: Conférence de presse du procureur François Molins

Onze jours après les attentats de Paris, François Molins a tenu une conférence de presse ce mardi 24 novembre pour faire le point sur les dernières avancées de l’enquête. "L'ADN d'Abaaoud, instigateur présumé des attentats et mort pendant l'assaut, a été identifié sur "divers objets" ayant servi pour l'une des fusillades de Paris", a-t-il annoncé. Le procureur a ajouté que "la localisation de sa ligne a attesté d'une présence dans les 12ème, 11ème et 10ème arrondissements à proximité du Bataclan", laissant supposer qu'Abaaoud est "revenu sur les lieux" après l'assaut du Bataclan. Par ailleurs, il aurait projeté de se faire exploser à La Défense, "le 18 ou 19 novembre", avec un complice. "Six magistrats instructeurs" sont en charge de l'affaire.

Attentas à Tunis: "Une sorte de course à l'horreur entre Daesh et Al-Qaïda est en train de se lancer", Alain Rodier

Attentas à Tunis: "Une sorte de course à l'horreur entre Daesh et Al-Qaïda est en train de se lancer", Alain Rodier

Une explosion s'est produite dans un bus de la sécurité présidentielle cet après-midi dans le centre-ville de Tunis. L'accident s'est produit sur l'avenue Mohammed V, près de l'ancien siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti de l'ex-président Ben Ali, et à quelques encablures du ministère de l'Intérieur. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a immédiatement confirmé qu'il s'agissait d'un "attentat". - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Alain Rodier, directeur adjoint du centre français de recherche sur le renseignement. Et Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et stratégies. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 24 novembre 2015, sur BFMTV.

Attentats: "Abaaoud n'est pas le commanditaire, c'est le chef de groupe", Alain Rodier

Attentats: "Abaaoud n'est pas le commanditaire, c'est le chef de groupe", Alain Rodier

Au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi 24 novembre, le procureur de Paris François Molins a révélé qu'Abaaoud, instigateur présumé des attentats du 13 novembre, serait "revenu sur les lieux" après l'assaut du Bataclan. Par ailleurs, il aurait projeté de se faire exploser à La Défense, "le 18 ou 19 novembre", avec un complice. - Avec: Béatrice Brugère, ancienne juge antiterroriste, représentante syndicale des magistrats (FO). Dominique Rizet, spécialiste police-justice à BFMTV. Et Alain Rodier, directeur adjoint du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). - 19h Ruth Elkrief, du mardi 24 novembre 2015, sur BFMTV.

Attentats: "Le travail du pôle antiterroriste est exceptionnel", Béatrice Brugère

Attentats: "Le travail du pôle antiterroriste est exceptionnel", Béatrice Brugère

Onze jours après les attentats de Paris, François Molins a tenu une conférence de presse ce mardi 24 novembre pour faire le point sur les dernières avancées de l’enquête. "L'ADN d'Abaaoud, instigateur présumé des attentats et mort pendant l'assaut, a été identifié sur "divers objets" ayant servi pour l'une des fusillades de Paris", a-t-il annoncé. Le procureur a ajouté que ce dernier "aurait projeté de se faire exploser à La Défense, "le 18 ou 19 novembre", avec un complice. - Avec: Dominique Rizet, spécialiste Police-Justice de BFMTV. Alain Rodier, directeur adjoint du centre français de recherche sur le renseignement. Béatrice Brugère, représentante syndicale des magistrats (FO) et ancienne juge antiterroriste. Et Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et stratégies. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 24 novembre 2015, sur BFMTV.

Les professionnels du spectacle réclament une aide au gouvernement à la suite des attentats de Paris

Les professionnels du spectacle réclament une aide au gouvernement à la suite des attentats de Paris

Les directeurs de salles, les producteurs de spectacle, les diffuseurs et les syndicats se sont rassemblés ce mardi pour faire le point à la suite des attentats qui se sont déroulés à Paris le vendredi 13 novembre dernier. Leurs conséquences sont en effet dramatiques pour ce secteur assez fragile. La chute des ventes a atteint les 80% dans les jours qui ont suivi ces attaques terroristes. Les professionnels du spectacle ont donc réclamé une aide de 50 millions d'euros de la part du gouvernement pour assurer la sécurité du public et appliquer toutes les mesures de sécurité necessaires. - Culture & Vous, du mardi 24 novembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.